TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Prècèdent123Suivant
Page courante: 2 of 3
LA SHOA SELON LE HAMAS
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 06 février 2010 : 22:23

Bien sûr Maha, bien sûr.....mais l'honnêteté m'oblige à te répondre que les libanais ont fait atteinte aux civils israéliens, ne serait-ce que par les fusées envoyées sur le Nord d'Israël....Je ne sais pas s'il y a beaucoup de victimes mais ces missiles n'étaient pas remplis de sucres d'orge pour les enfants....je n'irai pas plus loin dans la discussion sur ce sujet pour les raisons citées plus haut: c'est un problème trop complexe pour ma petite tête.....

LA SHOA SELON LE HAMAS
Posté par: maha (IP enregistrè)
Date: 06 février 2010 : 22:31

je sais, l'horreur psychique est meme.meme si les degats d'un camp sont plus grands que dans l'autre.
la guerre est absurde, et ce serait encore plus absurde d ene pas tenter a avoir sa liberte.je parle de pure logique, sans arriere pensee.
tu sais, de mon cote quand quelqu'un me blesse, je pense qu Christ et a Napoleon:"vaincs tes ennemis par ton amour(ma7abba)" je ne sais pas si j'ai bien traduit.message de tolerance et appel a pardonner qu'on trouve dans toutes les religions, celestes ou pas, mais l'Homme est vanite.

LA SHOA SELON LE HAMAS
Posté par: Charly Chichportiche (IP enregistrè)
Date: 06 février 2010 : 22:52

Citation:
maha
exact.mais il y a aussi une chose qui n'a pas ete dite: les libanais n'ont pas fait atteinte aux civils.les israeliens que le hezbollah a kidnappes etaient des militaires.

le hezbollah est un groupe terroriste commandité par l'Iran ! il n'a aucune légitimité. Nos soldats ont bien été kidnappés -comme tu le dis -et, après un ignoble marchandage, ils nous ont renvoyé leurs cerceuils !!! mais crois-moi au prochain tour nous allons leur régler leur compte...si tu es encore là nous en reparlerons...je pense qu'une grande majorité de libanais seront bien contents de se débarasser de cette vermine intégriste. Le Liban est à la base un pays ami d'Israël et seuls ces terroristes font obstacle à la Paix!!!
Je t'accorde tout de même que la souffrance de la population civile des deux côtés est une chose bien triste...
Il n'y a aucune revendication territoriale entre le Liban et Israël, des deux côtés.




LA SHOA SELON LE HAMAS
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 février 2010 : 10:49

Excusez mon absence involontaire du site (un ouvrier a involontairement coupe le petit fil internet qui nous permettait de prendre contact avec vous) mais il y a une chose que je trouve ignoble et inadmissible, du moins sur cet espace, c'est de placer ici certains termes racistes envers d'autres, termes dont nous les Juifs avons suffisamment souffert pour en faire souffrir d'autres par de tels procedes et denigrement.

A bas le racisme !

LA SHOA SELON LE HAMAS
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 février 2010 : 11:09

Citation:
maha
juste pour clarifier une chose, le hezbollah n'est pas parti en israel combattre, il defend son pays de l'interieur,tu vois la difference avec les extremistes islamistes?

Le Hezbollah, emissaire iranien, est bien un parti islamiste extremiste qui, pour des raisons de strategie politique, "pretend defendre son pays" (alors qu'il l'enfonce completement !) dans le but justement d'etendre le radicalisme religieux islamiste.

Et surtout le Hezbollah ne se contente pas de "defendre" son pays de l'interieur mais il a la main longue et son intention (evidente pour tous) est de maintenir un front de tension au Nord avec Israel afin de pouvoir s'installer politiquement au Liban dont ils esperent prendre le pouvoir et faire du Liban, une republique islamiste. Ils ont fait deja de grands pas et "dirigent" de facto la politique et le nouveau gouvernement libanais.

Maha, toi qui apparemment semble intelligente, je trouve etonnant que tu sois ainsi dupe de ce subterfuge politique evident.




LA SHOA SELON LE HAMAS
Posté par: elide910 (IP enregistrè)
Date: 07 février 2010 : 21:07

Citation:
maha
je sais, l'horreur psychique est meme.meme si les degats d'un camp sont plus grands que dans l'autre.
la guerre est absurde, et ce serait encore plus absurde d ene pas tenter a avoir sa liberte.je parle de pure logique, sans arriere pensee.
tu sais, de mon cote quand quelqu'un me blesse, je pense qu Christ et a Napoleon:"vaincs tes ennemis par ton amour(ma7abba)" je ne sais pas si j'ai bien traduit.message de tolerance et appel a pardonner qu'on trouve dans toutes les religions, celestes ou pas, mais l'Homme est vanite.
maha j'attends une reponce a ma question

LA SHOA SELON LE HAMAS
Posté par: maha (IP enregistrè)
Date: 07 février 2010 : 22:16

Citation:
darlett
Citation:
maha
juste pour clarifier une chose, le hezbollah n'est pas parti en israel combattre, il defend son pays de l'interieur,tu vois la difference avec les extremistes islamistes?

Le Hezbollah, emissaire iranien, est bien un parti islamiste extremiste qui, pour des raisons de strategie politique, "pretend defendre son pays" (alors qu'il l'enfonce completement !) dans le but justement d'etendre le radicalisme religieux islamiste.

Et surtout le Hezbollah ne se contente pas de "defendre" son pays de l'interieur mais il a la main longue et son intention (evidente pour tous) est de maintenir un front de tension au Nord avec Israel afin de pouvoir s'installer politiquement au Liban dont ils esperent prendre le pouvoir et faire du Liban, une republique islamiste. Ils ont fait deja de grands pas et "dirigent" de facto la politique et le nouveau gouvernement libanais.

Maha, toi qui apparemment semble intelligente, je trouve etonnant que tu sois ainsi dupe de ce subterfuge politique evident.

mer ci Darlett, mais le hezbollah est deja dans l'etat, les municipalites, et comme votre peuple a dit:"nous avons confiance en Nasrallah car il ne ment pas", moi aussi j'ai comfiance en lui quand il dit qu'il ne veut que defendre le pays et il ne veut pas transformer l'etat en pays musulman, d'ailleurs ce serait un peu tire par les cheveux, vu la diversite de religions qui fait de notre pays un lieu super riche en cultures...j'adore sa diversite.et la creation du Hezbollah fut en 82, face a la presence des armees au Liban, il n'y avait pas seulement les israeliens, il y avait des americains, la CIA, entre autres.le Hezbollah a des renforts d'Iran, de Syrie et d'autres pays, mais nous ne serons jamais les pions d'Iran,du moins les libanais ne l'accepteront jamais, musulmans , chretiens, druz, armeniens ou meme juifs vivant a beyrouth.
par contre, ce qui me fait peur, c'est l'etendue des manigances americaines, quant a la propagande des medias, je vous enverrai un lien ci-bas, ou de leur emploi des decouvertes scientifiques, le lien sera aussi ci-dessous.
je pense que les chefs d'etats, comme les Etats-unis, Israel, Arabie seoudite,LE gulf, Iran se jouent des peuples,ce qui cree des reactions de chaque cote, parfois logiques et parfois non,par exemple lors de l'invasion allemande en France, certains ont reagi(vichy)en tant que patriotiques et d'autres ont vendu leurs voisin par mechancete, vous le savez mieux que moi.
voici les liens:
1-[www.youtube.com]
[www.youtube.com]( j'ai ete surprise en ecoutant, mais cela me rappelle le journaliste et l'avocat americains qui analysaient et disaient que le regime d'israel allait chuter en 20 ans maximumtongue sticking out smiley attention, ce n;est pas moi qui le dit)
2-[en.wikipedia.org]

LA SHOA SELON LE HAMAS
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 08 février 2010 : 11:53

C'est difficile de croire a une telle cecite intellectuelle. Autant d'inepties et de naivete dans un texte, Maha, c'est beaucoup trop.

Le Hezbollah, organisme radical religieux suivant l'enseignement iranien, initiateur des attentats suicides, est venu, au moment des desordres et violences civiles des annees 80, s'implanter au Liban au moment ou cette guerre civile ravageait ce beau pays. Une guerre declenchee justement a cause de cette diversite religieuse dont tu vantes etrangement cette symbiose inexistante dans la realite, sauf dans les reves des naifs ou des aveugles.

Citation:
maha
mais nous ne serons jamais les pions d'Iran,du moins les libanais ne l'accepteront jamais

Il me semble que la situation actuelle dans laquelle le gouvernement actuel de Hariri (assis aujourd'hui a la meme table que les assassins de son pere) demontre combien, la minorite chretienne et laique semble affaiblie puisqu'elle est incapable, non seulement de se liberer du joug de cette milice qu'est le Hezbollah qui fait aujourd'hui deja partie du gouvernement (malgre la victoire recente aux elections du parti represente par Hariri) et dirige en fait l'Etat, mais l'armee officielle libanaise, est incapable de desarmer ces soldats de dieu, armes jusqu'aux dents et disposant d'une infrastructure militaire des plus serieuses et des plus menacantes pour la securite elle-meme du Liban.

Je ne crois pas que les libanais aient encore le privilege du choix. Les jeux sont faits pour eux deja.




LA SHOA SELON LE HAMAS
Posté par: maha (IP enregistrè)
Date: 08 février 2010 : 22:12

si on veut reflechir de cette maniere, tous les peuples sont malheureusement des pionsC:!, c'est pourquoi au fond, je garde un optimiste qui semble fou, mais je pense bien-fonde..*^

LA SHOA SELON LE HAMAS
Posté par: maha (IP enregistrè)
Date: 08 février 2010 : 22:16

les politiciens font leurs accord sous la table, parfois cela nous parait absurde, mais je pense que Hariri a eu la preuve(car rien ne prouve -materiellement-le contraire)que la syrie n'a pas tue son pere, de toute facon, elle n'avait aucun profit..je pense, d'apres les preuves relevee, que c'est quelqu'un de dedans ayant des complices etrangers, et qui beneficient de la colere generale contre la syrie et ses amis.
bonne nuit(pourquoi il n'y a pas d'emoticoms fleurs...snif...)lol.

LA SHOA SELON LE HAMAS
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 08 février 2010 : 23:12

Top ou tard et avec la bénédiction de Bachar el Assad, le Liban sera dirigé à 100% soit par la Syrie ou le hezbollah.

LA SHOA SELON LE HAMAS
Posté par: maha (IP enregistrè)
Date: 08 février 2010 : 23:41

bah, laissez l'avenir prouver que vous avez tort.
Si j'ai bonne memoire, des Rabins juifs ont organise un seminaire auquel Ahmadinejad a assiste, mais je n'arrive pas a me rappeler ou, et pourquoi._) quelqu'un s'en souviendrait?confused smiley

LA SHOA SELON LE HAMAS
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 09 février 2010 : 01:26

Que vient faire le tyran de Téhéran la dedans MAHA?

LA SHOA SELON LE HAMAS
Posté par: maha (IP enregistrè)
Date: 09 février 2010 : 16:38

rien, c'est juste que ca m'enerve de ne pas me rappeler de quelque chose qui me vient a le memoire en morceaux, en plus je voudrais en savoir plus a ce propos.

LA SHOA SELON LE HAMAS
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 09 février 2010 : 17:40

MAHA, si tu veux en savoir plus à ce propos alors prends contact avec le tyran de Téhéran puisque tu sembles bien le connaître non?*%(




LA SHOA SELON LE HAMAS
Posté par: maha (IP enregistrè)
Date: 10 février 2010 : 19:09

Citation:
CEREJIDO
MAHA, si tu veux en savoir plus à ce propos alors prends contact avec le tyran de Téhéran puisque tu sembles bien le connaître non?*%(
je le connais moins que je ne te connaisse$#),Z%^...
dans toutes les religions il y a de differents partis(je ne sais pas si on dit secte ou pas alors j'utilise parti)
-les musulmans: sunnites, chiites, ismaelite....72
-Les Chretiens:catholiques, orthodoxes, protestants,jansenistes,jesuites...
-les juifs aussi : orthodoxes....donc si je comprends bien, il y a des juifs sionistes et non-sionistes?(je ne fais que demander des informations c'est tout)

LA SHOA SELON LE HAMAS
Posté par: maha (IP enregistrè)
Date: 10 février 2010 : 19:11

j'ai verifie, on peut dire secte :
"Le mot secte a d'abord désigné soit un ensemble d'hommes et de femmes partageant une même doctrine philosophique, religieuse, etc. soit un groupe plus ou moins important de fidèles qui se sont détachés de l'enseignement officiel d'une Église et qui ont créé leur propre doctrine. Une secte peut aussi désigner une branche d'une religion, une école particulière. En ce sens, ce mot n'a rien de péjoratif."
source:wikipedia.

LA SHOA SELON LE HAMAS
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 10 février 2010 : 20:09

MAHA, cette fois-ci j'en suis certain que tu seras d'accord avec nous, il faut en finir avec le tyran de Téhéran car ta sécurité en dépend aussi, et pas seulement Israël.

LA SHOA SELON LE HAMAS
Posté par: maha (IP enregistrè)
Date: 10 février 2010 : 20:39

moi, tu me prendras pour une folle, mais ma securite ne m'interesse pas autant que la liberte de mon pays.mais je ne peux rien y faire, je ne suis qu'un pion d'echequier comme tous les arabes demunis.tu sais que le peuple est appauvri pour n'avoir le temps que de courir apres le salaire, et le salaire qui lui echappe des doigts..c'est triste.
bon je ne vais pas m'attarder car je me sens pessimiste ce soir,
bonne nuit a tous et toutes.;;.)

LA SHOA SELON LE HAMAS
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 10 février 2010 : 21:58

Tu penses à ton pays? alors pourquoi tu le fuis? je préfère BEYROUTH que DUBAI, la femme est mieux respectée.
Si tu mets une burqa ne prends pas une grande taille car tu peux trébucher*%(

Aller à la page: Prècèdent123Suivant
Page courante: 2 of 3


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'