TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...5354555657585960616263
Page courante: 63 of 63
Darnna décryptages / Lecture d’automne avec “Un monde nouveau” de Jess Row
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 30 octobre 2025 : 20:20

Lecture d’automne avec “Un monde nouveau” de Jess Row
[gerardrouah.wordpress.com]
30 octobre 2025

C’est un roman américain explosif de 585 pages, compliqué à cerner vu la période qu’il couvre – une cinquantaine d’années – et des protagonistes que j’ai eu du mal à situer vu que les noms des personnages surgissent subitement sans explications et à différentes époques, ce n’est qu’a mi-chemin du bouquin que j’ai commencer à les situer.

EXPLOSIF je dis bien,

IMAGINEZ Noemie ,JUIVE, dont le père biologique était un NOIR (et qu’elle cacha longtemps à ses enfants )

IMAGINEZ son mari Sandy chrétien qui s’est converti au JUDAISME .

IMAGINEZ leur fille Bering qui est tuée par un tireur d’élite de l’armée israélienne lors d’une manifestation contre la destruction d’une oliveraie en Cisjordanie.

IMAGINEZ leur autre fille Winter l’avocate des sans-papiers qui prépare son mariage avec un immigrant “illegal” venu du Mexique/[b] et en voie d’être expulsé.

IMAGINEZ encore Noemie refaisant sa vie en couple lesbien.

Et par dessus le marché une famille en constants conflits: “Familles, je vous hais ! “. c’est TROP !
et pourtant un chef-d’œuvre pour notre époque fracturée, surtout que la littérature française a perdu ses gloires et n’a plus rien d’attrayant malgré les prix littéraires à gogo du mois de novembre pour vendre plutôt des “navets”.

Donc un mélange: JUIF, NOIR ,CONVERSION, CONFLIT ISRAÉLO-PALESTINIEN, IMMIGRANTS SANS PAPIERS, LESBIENNES, et nous voila dans la réalité mondiale de fractures ou nous vivons.

Si ne n’est pas trop, je conseille de le lire , mais il faudra une deuxième lecture pour mieux saisir les nuances des personnages et le message de l’auteur, moi je n’ en ai pas trop la force ou le courage. Mais en tout cas c’est un roman qui donne le vertige, vous êtes avertis !!

Citations:

“quand on lui posait la question, elle disait, je ne divorcerai jamais, parce que je finirais avec une autre version du même homme. Très probablement inférieure”

“L’ennui avec les hommes, c’est qu’il n’y a pas de météo du pénis. Il émerge simplement dans le monde donné. Il n’a pas de saisons. Il est dresse ou flasque. Ce qui ne pardonne pas chez les femmes, c’est qu’elles sont climatologues par nature, car la météo est en elles »

L’objectivité est une fiction, un instrument de contrôle

« Une gigantesque escroquerie, putain. Ce pays imaginaire de supériorité morale, la mauvaise foi du progressisme américain, à savoir, on se sent tout le temps assez mal que notre pays détruise le monde, mais qu’est qu’on y peut, reprenons un petit verre de chablis. »
[/i]

Darnna décryptages / Finalement la pluie….. singin’ in the rain
Date: 14 novembre 2025 : 22:45

Finalement la pluie….. singin’ in the rain
14 novembre 2025
[/i]
Finalement la pluie est arrivée ce matin, je l’attendais depuis plus de 6 mois,
finalement c’est grâce à cette pluie hivernale (car il n’y a que 2 saisons içi) qu’ Israel n’est pas un désert.
J’ai délaissé sandales, short et t-shirt pour les espadrilles, jeans et pull, le bruit des gouttelettes était si réconfortant que j’ai préféré ne pas sortir acheter mon camembert et rester près de la fenêtre regarder et songer aux bienfaits de la nature, finalement cette pluie aura nettoyé toutes les vitres empoussiérées et rendu ma voiture propre, heureusement pour moi qui a depuis toujours le principe de laver une voiture 2 fois dans sa vie, une semaine après l’avoir acheté et une seconde fois une semaine avant de la vendre. Voyant son état crasseux et poussiéreux je n’avais guère le choix que de la vendre, dommage pour une voiture de moins 3 ans 1/2 et avec moins de 25000 km , car, avec la Guerre et moi à l’étranger la plupart du temps elle restait au repos, mais moi le repos-répit je ne pouvais le trouver ici, mais partout ailleurs surtout en Grèce mais aussi au Portugal, Costa Rica et Miami.

Bon la pluie qui s’ajoute au répit de la fin de la guerre Gaza, Liban,Syrie, Yemen, Iran et avec le retour des kidnappés et les corps des kidnappés on peut souffler reprendre force et courage et repenser à l’avenir.

Après plus de 750 jours les voila (presque) tous à la maison enterrés en Terre Sainte , mais comme disait Steve Jobs d’Apple “ça ne m’aidera pas d’être le plus riche du cimetière”, ….. enfin c’est plutôt et surtout la fin du cauchemar pour les familles. Le cas le plus emblématique est celui d’Adar Goldin dont le corps nous revient après 11 années (4100 jours) , Imaginez ! La force de ses parents.

[/img]

Le père d’ Adar a commencé son éloge funèbre en se souvenant :

« Onze ans de négligence » , « Il y a onze ans et trois mois, devant une tombe vide, j’ai dit qu’Adar était exceptionnel par la façon dont il touchait les gens, et que chacun devait s’inspirer de lui. »
« Il était merveilleux et unique dans sa façon d’influencer les gens, et vous, cette foule nombreuse, en êtes témoins. Un tel homme mérite qu’on parle de lui. Malgré nos larmes, souvenons-nous toujours du sourire d’Adar. Nous ne pouvons que poursuivre son chemin. Je vous demande d’agir comme Adar et de faire honneur à Adar. Dans son siddour, Adar récitait chaque jour une prière : Fais que nous voyions les vertus de chacun de nos amis et non leurs défauts. »

De là je ne peux que louer et remercier ces jeunes soldats de Tsahal qui nous ont amenés une victoire éclatante, incroyable alors que le 7 octobre 2023 c’était plutôt la fin d’ Israel qui s’annonçait.
Le plus emblématique d’entre eux est Idan Amadi, héros de la guerre, gravement blessé à Gaza mais qui a combattu pour se remettre sur pieds et qui a déclaré devant la tombe d’ Adar

« Le 7 octobre n’est pas une catastrophe, c’est une défaillance / négligence / bavure. On parle de catastrophe pour les tempêtes naturelles, les incendies, les accidents.
Le 7 octobre est une défaillance/négligence/bavure , un aveuglement délibéré malgré tous les signes gravés sur le mur.
Il ne s’agit pas d’une guerre de renaissance. La renaissance est un processus douloureux pour un individu ou un peuple, qui reconnaît un traumatisme ou une crise, qui admet une chute ou une destruction, qui ne dissimule pas les faits.
La renaissance sera possible lorsque nous reconnaîtrons véritablement notre échec. Lorsque nous nous attacherons à examiner et à corriger nos défauts internes, alors seulement pourrons-nous nous relever. »

Le peuple mais surtout la jeune génération qui a combattu veulent une “Commission d’enquête”, ce que refuse catégoriquement Bibi.

Un soldat israélien témoigne devant la commission de la Knesset

« Le 7 octobre, nous avons reçu l’ordre des commandants de la Brigade Golani d’annuler toutes les patrouilles le long de la frontière de Gaza, de 5h 20 à 9h.»

A voir sur [x.com]

Si l’on ajoute la députée, Naama Lazimi,avec son “Je vous accuse Benjamin Netanyahu” qui affirme qu’il a donné l’ordre de ne pas intervenir et a ignoré des protocoles de sécurité clés, avant l’attaque, on comprend la fuite en avant de Bibi.

A voir aussi sur [x.com]

Finalement cette pluie est bénéfique, elle rafraîchit les esprits, et nous oblige à mettre de l’ordre, pour que nous puissions analyser, comprendre ce fatidique 7 octobre ou Israel a failli disparaître et ce pour éviter un nouvel 7 octobre 20XX

Tiens le temps que j’écrive cet article, la pluie s’est arrêtée, le Shabbat a commencé mais à en croire ces manipulateurs de météorologues qui ne jurent que par réchauffement climatique financé par Bill Gates , elle reviendra de plus belle dans la nuit. Et au fait même en 2024 la pluie et l’hiver ont commencé un 14 novembre, la preuve que la terre tourne toujours au même rythme.

Singin’ in the rain

Darnna décryptages / Byron ou les tempêtes médiatiques
Date: 14 dcembre 2025 : 10:34

Byron ou les tempêtes médiatiques
11 decembre 2025

Voila Byron, je ne sais d’où ce mot sort, on nous dit que c’est une tempête exceptionnelle, la seconde qui va s’abattre sur Israel, j’ai tout essayé je n’ai pas trouvé le nom de la première tempête qui commence par A, logique puisqu’il n’y a pas eu de première tempête en Israel.
Et Byron fait depuis samedi la une des médias en Israel , tempête ravageuse, tempête catastrophique, tempête jamais vu, villes inondées, elle doit inonder l’autoroute no 1 Ayalon qui traverse Tel-Aviv, bref tout un rabattage: restez chez vous, refléchissez avant d’envoyer vos enfants à l’école; la catastrophe du jamais vu, et ce à en croire Ynet, Maariv et Walla les sites les plus populaires ou comme le titre du Times of Israel "La tempête Byron s’abat sur Israël avant de fortes pluies attendues mercredi"
Chacun veut en mettre plus que l’autre, faire peur, faire cliquer, faire trembler.
La réalité est toute autre, et pour cause je vis à Atlit, dans le village qui a reçu la plus grosse quantité de pluie (prés de 200 mm ) depuis qu’on nous a inventé Byron qu’on aurait du surnommé plutôt Byryon (????? = Brute en hébreu)
car Byron est tout simplement une dépression hivernale normale qui a ramené beaucoup de pluie mais sans le moindre vent, et avec des températures normales pour la saison puisqu’il a fait 17 degrés à Atlit idem à Tel-Aviv, je ressens une impression de calme de veille de Noël au jardin, rien ne bouge, tout est stable et une pluie qui tombe presque continuellement sans faire de bruit, rarement un tonnerre au loin, chose normale puisque j’habite un bord de mer.

Haifa  .... en 1950 ! 

Donc Byryon ce sont ces médias qui nous empoisonnent l’existence par des articles payés par les meneurs du changement climatique, ce sont des publicités payantes, j’irais même à dire des propagandes payées et le tout pour nous annoncer qu’un arbre a été frappé par la foudre à Tel-Aviv, qu'un enfant a été transporté a l’hôpital pour hypothermie et qu’une voiture a roulé dans 20 cm d'eau de pluie.
Au total des petits événements sans grande valeur vu ce qu’on à quoi on s’attendait de ces Byryon de ynet,maariv walla ect.. mais aucun mot ni aucune photo de ces malheureux gazaouis qui vivent dans des tentes inondées par la pluie

Il faut dire que depuis le 7 octobre les médias religieux et les sites arabes comme l’Orient-LeJour et      El Jazeera sont beaucoup plus objectifs et sérieux.
Incroyable comment on ne peut plus croire aux médias nationaux et qu’il faille s’adresser ailleurs pour une information moins truquée. Israel une démocratie,laissez moi rire, c’etait , ça ne l’est plus. C’est ce qui explique qu’on veuille faire peur aux citoyens pour mieux les contrôler.
Alors après A, après Byryon, la prochaine tempête s’appellera C... quelque chose et sera destinée pour les CONS qui continuent de croire aux bienfaits des vaccins et aux tempêtes en Israel.
Des tempêtes nous en avons tous les jours avec les infos radio/télé si ravageuses de l’esprit donc pas besoin d’une tempête naturelle.
Je vous laisse, le soleil vient de se coucher caché par les nuages, je m’en vais -comme disent les quebecquois- admirer le clapotis de la pluie au jardin, décembre 2025 un bel et agréable hiver ….

Darnna décryptages / 2025, l’année de l’AI , ai..lle, A?E! ca va faire mal.
Date: 04 janvier 2026 : 06:12

On se souviendra de 2025 comme l’année du décollage de l’IA , qui occupe 1/3 des articles sur internet, à toutes les sauces et pour tous les gouts des utilisateurs.

Nous sommes  à l’heure où l’intelligence artificielle est tour à tour fantasmée, redoutée ou portée au rang de «super-cerveau».

Mais sans aucun doute plus l’intelligence artificielle prendra de l’ampleur, l’intelligence humaine perdra de sa puissance, de son libre arbitre et de son independance et suprematie. On le ressent dejà chez la jeune generation qui utilise l’IA  pour n’importe quel question sans mettre en doute que pour l’IA une probabilité de 51% veut toujours dire 100% alors que dans le monde statistique les 49% restants sont equivalents au 51%. Aille, aye on sent deja que l’AI cette merveilleuse prouesse de l’homme technologique va faire beaucoup d’erreurs et par la beaucoup de mal aux utilisateurs et par la à l’humanité.

Et 2025 aura eté l’année Trump, il était là depuis le 4 janvier, matin midi et soir devant les camera à dire des mots, des remarques souvent desobligeantes à ses hotes, à vouloir regulariser un monde detraqué , à vouloir controller le monde, et placer ses pions pour un  “Make Americain Great Again” et jusqu’à présent il y reussit, à preuve des soldats israeliens meurent pour construire apres l’avoir détruite Gaza qui doit devenir un mega centre de  l’AI avec les centrales electriques pour les faire fonctionner. Pendant ce temps les soldats américains se croisaient les pouces en vantant et vendant au monde les armes made-in-america. Et Trump a reussi á placer ses pions sur l’échiquier mondial  en prévision d’un affrontement avec la Chine . L’Europe en faillite, le monde occidental en chute économique et en faillite spirituelle, les sud-americains tous forcés de rentrer au bercail, les africains insignifiants, le monde arabo-musulman sous la tutelle americaine qui offre sa protection contre beaucoup de petro-dollars, les pays asiatiques en cooperation constante et il ne reste plus que l’inconnue à savoir quand Taiwan tombera et declanchera le grand boom d’un l’affrontement mondial.

A retenir aussi pour 2025 la guerre des 12 jours americo-israelienne contre l’Iran. Un coup dur mais pas fatal , on ne sait exactement ce qu’il reste de l’atome mais les missiles iraniens auront fait des degats d’une grande empleur sur des points strategiques en Israel ce qui laisse entendre un second round pour 2026 .

2025 c ‘est aussi la continuation des reductions des droits de l’homme en Occident, la biometrie s’installe partout pour mieux nous controller. Les politiciens se sont dissociés des peuples et non seulement ne servent plus leurs interets mais les asservent de plus en plus .  Au nom du pognon tout est permis, tuer aussi.
Et la jeune generation est prisonniere du iPhone et les yeux fixés constemment dessus ne lui permettent pas de voir le monde, la nature, les problémes et la revolte.

Sans Revolte des jeunes 2026 ne  sera qu’une copie de 2025 en pire.

Aller à la page: PrècèdentPremiere...5354555657585960616263
Page courante: 63 of 63

Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'