TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...5051525354555657585960Suivant
Page courante: 59 of 60
Darnna decryptages / Maddie: la fin de la saga ou la suite infinie d’un roman d’horreur ?
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 22 fvrier 2023 : 10:07

Maddie: la fin de la saga ou la suite infinie d’un roman d’horreur ?
[gerardrouah.wordpress.com]
19 fevrier 2023

Est-ce réellement la petite Maddie ?

J’ai suivi pendant toutes ces années la saga de sa disparition mystérieuse, les rebondissements, les espoirs, les déceptions, l’accusation grotesque de la police portugaise qui a soupçonné ses parents, les méandres du principal suspect en 2022, puis le silence de la police et les vagues des medias par ci par la,
Nous étions dans une impasse et maintenant ….







Une jeune fille d'origine allemande et domiciliée en Pologne affirme sur les réseaux sociaux être la petite Madeleine McCann, dite «Maddie», disparue en 2007 au Portugal.


Maddie avait 6 ans, si elle est vivante elle doit avoir 21 ans.
Cette jeune fille est elle réellement la petite Maddie ? Ce serait la fin de la saga , sinon la suite infinie d’un roman d’horreur.
A suivre ….

A LIRE OU A RELIRE SUR LE MEME THEME:

- Madeleine McCann aurait fêté ses 17 ans
- Maddie actualisée ou comment aurais-je l’air dans 10 ans
- Scotland Yard ou un espoir pour Maddie
- Affaire Maddie McCann, une autre logique, une autre possibilité




Darnna decryptages / Le mot du jour: “la neutralité n’est plus une option”
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 27 fvrier 2023 : 18:39

Le mot du jour: “la neutralité n’est plus une option”
25 fevrier 2023
[gerardrouah.wordpress.com]


Le ton et le contexte des commentaires faits par les hauts responsables occidentaux lors de la conférence de Munich sur la sécurité ont clairement montré qu'ils sont en colère contre les pays du Sud pour avoir refusé de se joindre à leur guerre par procuration .

Les ministres des Affaires étrangères des États-Unis, d'Allemagne et d'Ukraine ont dit au monde « vous ne pouvez pas être neutre » dans la guerre par procuration de l'OTAN contre la Russie , rappelant la tristement célèbre déclaration du président George W. Bush : « Vous êtes soit avec nous, soit contre nous".

Et c’est même pire car la ministre allemande Annalena Baerbock , a déclaré :
"La neutralité n'est pas une option, car alors vous vous tenez du côté de l'agresseur".

Si on oblige les pays neutres à choisir un camps c'est que nous sommes vraisemblablement à la veille de la 3eme guerre mondiale !
  Mais ces pays neutres qui sont la majorité de la population sur Terre ne veulent pas de guerre, on les y entraîne de force.

Darnna decryptages /Lectures d’hiver: Cécile Ladjali / la nuit est mon jour préféré
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 03 mars 2023 : 18:53

Lectures d’hiver: Cécile Ladjali / la nuit est mon jour préféré
[gerardrouah.wordpress.com]
2 mars 2023


Par hasard j ‘ai découvert Cécile Ladjali au moment où elle effectuait une tournée en Israel pour présenter son dernier roman “la nuit est mon jour préfèré”.?
En Israel pour la première fois alors que son roman évoque ce pays avec un psychiatre israélien Tom qui est déchiré de toutes parts, son amour pour Roshan la palestinienne qu’il traite, sa mére qui l’a repoussé depuis qu’il était dans son ventre, son malade Steiner qui lui fait des leçons, sans parler des souvenirs sur le “naufrage”  Soyouz dont le cosmonaute était en relation avec la sœur jumelle de sa mère. Bref un roman compliqué à l’image du conflit israelo-palestinien. Il faut lire et relire pour en tirer les ficelles et je n’ai pas eu ni le temps (mon livre digital est automatiquement repris après 20 jours), ni la patience.

Par contre le coté idées/philosophique est trés riche, n’oublions pas que l’auteur est avant tout une linguiste: les fous, le dialogue inter-humain, le message dans l’art, la solitude (du psychiatre ou de l’homme en général), l’intrusion du smartphone, la cacophonie genérale qui symbolise la dechéance et la chute de l’Occident, la bonté, la colere et la vengeance, bref les choses de la vie et chapeau à Cecile Ladjali qui a su mettre en evidences ces multiplicités chez l’homme.?J’en retiendrais surtout sa remarque sur le mot visage et le mot vie

Citation:
Le mot visage (panim) en hébreu est toujours au pluriel. Il en va de même pour le mot vie (haim). Il y a toujours plusieurs visages et plusieurs vie

C’est vrai, en français on parle d’un visage ou d’une vie, mais ces expressions sont multi-dimensionnelles en hébreu, nous avons tous plusieurs visages et plusieurs vies selon les expressions et les temps.?Chez Tom il y avait la vie uterine, la vie après la naissance et aussi la vie apres la mort, la preuve est l’influence de sa defunte tante sur le climat entre sa mère et lui-même.

[issuu.com]

[issuu.com]



[issuu.com];


Et voici un aperçu de ces choses de la vie.....

P24/ Les fous aussi entendent mieux que nous. Ils devinent ce qui se cache derrière les mots, sous la syntaxe. Ils débusquent dans un timbre de voix la note suspecte, celle qui révèle la vérité de l’ensemble. L’ensemble en question, c’est le grand mensonge verbeux que nous tricotons chaque jour pour nous tenir chaud. L’humanité en bonne santé ment et se ment

P48/ Et comment sont-ils, tous les autres ??— Ils font mine d’écouter les voix, mais ils ne les entendent pas.?— Ils ne les comprennent pas, c’est cela ??— Non.?— Et pourquoi sont-ils incapables de comprendre ce qu’on leur raconte, monsieur Steiner ??— Il y a plein de raisons à cela. La première est que chacun est centré sur son nombril, sur ses petites préoccupations intimes, au point qu’il ne reste plus de place pour personne. Et il y a d’autres raisons : la fatigue que génère l’empathie, la peur de rencontrer son voisin, le dégoût de la différence, le renoncement au voyage.

P48/ car l’art a engagé un dialogue entre nous. Et je suis triste car je pense qu’il n’y a que les œuvres d’art, les films, les livres, les tableaux ou la musique qui pénètrent vraiment nos consciences et nous somment d’être en mesure d’entendre ce que l’autre nous raconte

P61/ Car je suis convaincu d’une chose : c’est la certitude qui rend fou. Je lui préfère le doute. Vouloir connaître la vérité, c’est avoir de l’appétit pour le crime. C’est prendre le risque de perdre la raison. Ce qu’a vu Hamlet, la vérité qu’a vue Hamlet – le spectre – le promène au bord de la folie. Hamlet est paralysé car la vérité que lui donne à voir le fantôme de son père est trop forte.?.... Or, il y a fort à parier que c’est dans ce doute que se situe la vérité.
On est seul : dans l’infini du ventre, de la mer, ou du ciel. On est seul et on ne sait rien. Alors pourquoi ne pas préférer l’ignorance à la certitude
Or la volonté de faiblesse n’est-elle pas belle, elle aussi ? Cette faiblesse est notre doute. Et notre doute est notre condition d’existence. Le doute n’est pas un contenu de savoir, il ne nous offre aucun confort, aucune assise, mais il est le ferment de notre humanité. La conscience que nous avons de la cécité et de la surdité qui nous définissent nous oblige à dépasser les contours perceptibles des corps et des voix. Elle nous contraint à aller chercher au-delà de ce que notre être faillible se borne à percevoir. Borgnes ou culs-de-jatte, nous avançons dans une forêt de signaux ténus et il nous faut être sensibles aux vibrations. C’est ainsi que nous devenons des prophètes

P65/ il n’était pas normal que les médias occupent davantage le terrain que les scientifiques dans ce genre de situation. C’était pourtant ce qui se passait. C’est d’ailleurs ce qui se passe toujours.
Pour Duras, cette victoire du contingent sur l’essentiel, de la vulgarité sur l’intelligence devenait la traduction d’un renoncement entretenant un rapport avec le suicide de nos civilisations dites avancées. La cacophonie générale ressemblait à la chronique d’une mort annoncée : la nôtre

P88/ . L’accès à la conscience d’une vérité, quand elle se fait par la parole, peut avoir ce goût amer que le silence contribuait à adoucir. À quoi bon dire l’amer ? Il faut sans doute lui préférer l’aigre-doux du non-dit dans certaines situations. Je crois aussi qu’il y a parfois plus de courage à se taire qu’à formuler les choses

P97/ je lui ai demandé pourquoi elle me trouvait intelligent – Parce que vous doutez de tout

P107/ Le monde de ma mère tient dans le rectangle d’un iPhone. Le monde entier, d’ailleurs, s’inscrit dans le cadre d’un téléphone portable. On dialogue avec soi-même. On ne vise que notre centre. Plus de marge, plus d’arrière-plan, plus de perspective. Tout est plat. Tout est pauvre. Ne reste une place que pour notre figure défigurée par le zoom, que pour notre visage trafiqué par l’option modifier : plus de sépia, plus de lumière, plus d’ombres, plus de couleurs. Plus, plus, plus. Tout est faux, parce que nous sommes seuls sans les autres et que cet effacement nous place en dehors de la réalité?Nous construisons notre monde à la faveur de ce grossissement de l’ego et au détriment d’autrui

P108/ Je pense que cela est dû au fait qu’à la seconde où des visages apparaissent dans le cadre immatériel de l’ordinateur, nous ne sommes plus en présence de l’humain mais de son reflet trompeur

P139/ je comprends qu’on accède à la bonté auprès d’une présence qui nous permet de nous décentrer. La joie doit être communiquée. Et inversement : je crois qu’éprouver de la joie au détriment des autres, c’est faire le mal. Quand je suis triste, je suis méchant. Je suis un être amoindri et je nie mon semblable. Je dois me déployer vers lui. Je dois m’accroître en action et en pensée vers cet autre qui me donnera du bonheur

P141/ Ignorer notre colère et échanger avec la personne qui nous contrarie : voilà la tactique`

P155/ Je me dis souvent que l’art est la mise en œuvre d’un remplacement et qu’il manque toujours quelque chose à l’artiste
Créer est une lutte contre le désespoir

P169/ Être juif, c’est lire un crayon à la main. Pas pour acquiescer, mais pour remettre en question. Il faut admettre qu’on ne sait rien et qu’on se noie

P187/ La colère peut faire preuve de clémence, si on parvient à l’émouvoir. La vengeance, jamais. Elle est un torrent de boue qui dévale un flanc de montagne après l’orage et qu’on ne freine pas
Car la vengeance est sœur de la colère et par nature, la colère se trompe d’objet. Elle vise à côté. Aucun raisonnement là-dedans. Une illusion. Un délire de puissance. C’est tout

P205/ Parce que la nuit, quand on ne trouve pas le sommeil, qu’on se repasse le film de la journée, que l’on fait la liste de chaque manquement, crispation, imperfection de nos vies, on admet que la mécanique est grippée et qu’il est nécessaire de prendre une décision radicale. La nuit, on construit un discours imparable, orné d’arguments puissants, de théories cruelles, toutes destinées à faire tomber l’édifice de certitude chez l’autre, à fissurer la digue de sa mauvaise foi, afin que s’y engouffre l’eau, l’océan entier de notre détermination à prendre le dessus, à noyer une conscience chérie mais devenue trop présente

Nous sommes tous enfermés. Roshan chez moi. Steiner dans sa cave et aujourd’hui dans je ne sais quel purgatoire. Phil dans sa navette. Hannah dans son coma. Moi dans le ventre de Meredith. Les Palestiniens dans la bande de Gaza. Les Israéliens dans leur paranoïa. Ma mère et Simon dans leurs remords





Darnna decryptages / Pessah 2023/5783, entre esclavage et liberté
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 05 avril 2023 : 15:42

Pessah 2023/5783, entre esclavage et liberté
5 avril 2023
[gerardrouah.wordpress.com]



Pessah, et comme chaque année on se souhaite l’un l’autre de joyeuses fêtes de Pessah, la fête de la liberté: notre liberté.
Mais cette année ce sera seulement une soirée de fête en famille sans joie car notre liberté personnelle, sociale, étatique et mondiale fond de jour en jour devant nos yeux et, notre incapacité à empêcher l’Occident de nous détruire et par la même à s’auto-suicider.
Le monde que nous vivons est un monde dystopique que nous ne pouvions imaginer il y a à peine 3 ans juste avant l’invention du virus Covid, les mesures sanitaires autoritaires et le grand bluff des vaccins « surs et protecteurs ».
Aujourd’hui la situation est pire, c’est Macron contre les français, les israéliens contre les israéliens et les pro-Trump contre l’Etat néo-libéral. Le malaise est mondial mais principalement en Occident sous les ordres du World Economic Forum, de Bill Gates, Google ceux qui contrôlent l’argent et la voix de l’argent avec un agenda LGTB et de Great Reset contre les Peuples prisonniers de leur iphone et de leurs dettes hypothécaires et sans force ou organisation.

Jusqu’où ira t’on ? Ce Seder de Pessah doit nous aider à mieux réfléchir comment sortir de l’abîme totalitaire qui se profile et réclamer, exiger notre liberté. Cela passe par jeter son Iphone notre Hametz actuel. Puis la suite viendra….. Il nous faudrait aussi un Moise – Moshe Rabinou –
C’ est ce qu il manque beaucoup de nos jours, des leaders qui n’auraient que l’intérêt du Peuple en tête. La situation est grave mais il y a de plus en plus, éveil et prise de conscience populaire.
Lire donc la Hagaddah de Pessah ce soir c ‘est avant tout prendre conscience de notre condition d ‘esclave pour pouvoir demain nous en libérer.
Hag Sameah







Darnna decryptages / Le mot du jour , sur la réalité
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 08 avril 2023 : 10:18

Le mot du jour nous vient de Didier Raoult qui lui même l’emprunte à Ayn Rand (née Alissa Zinovievna Rosenbaum), philosophe américaine d'origine russe, juive athée

“Vous pouvez ignorer la réalité, mais vous ne pouvez pas ignorer les conséquences d'ignorer la réalité”.
Ayn Rand

En anglais :

"You can avoid reality, but you cannot avoid the consequences of avoiding reality.




Darnna decryptages / Le mot du jour: Aharon Barak
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 22 avril 2023 : 22:50






Darnna decryptages / Tucker Carlson: trop de verités et on est remballé !!
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 25 avril 2023 : 20:06





[t.me];




Darnna decryptages / l’équation du jour: Biden + Charles III = image de l’Occident
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 15 mai 2023 : 20:15

Biden + Charles III = image de l’Occident
[gerardrouah.wordpress.com]
6 mai 2023

Le mot du jour c’est l’équation du jour

Biden + Charles III = image de l’Occident

La fin d’une civilisation , quel fiasco !!









Darnna decryptages / Voyage au pays de Zorba
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 15 mai 2023 : 20:18

Voyage au pays de Zorba
[gerardrouah.wordpress.com]
10 mai 2023

I.De la Grèce je connaissais bien et depuis longtemps les îles, Santorini, Kos ... , la couleur bleu-vert-ocre de la mer, mais de la péninsule Péloponnèse j ‘avais moins porté d’attentions car mes destinations ces 20 dernières années se concentraient sur l’Amérique, du Nord , du Centre, du Sud, du Canada au Costa Rica, de Vancouver à Destin et Liberia ect...
Aussi lorsqu’Anat nous a présenté un plan de voyage tout prêt avec réservations d’avions, d’hôtels, de voiture, assurances auto et médicales avec des activités quotidiennes, un service VIP par excellence, nous n’avions qu’a dire OUI pour que tout se mette en marche et sans ChatGPT.
Tout a été conçu avec précision et analyse, et ce lorsque ma mémoire et ma concentration commencent à me jouer des tours, donc c’est parti et nous voilà pour un court vol en direction de Zorba, puis la chance d’avoir une voiture louée toute flambant neuf jusqu’à sa couleur rouge feu, et nous prenons la direction de Githéo. Première surprise une autoroute 2-3 voies en excellent état, seconde surprise pas de densité automobile, ça roule bien, ça change énormément du petit Israel où l’on vit l’un sur l’autre. La Grèce c’est pas grand 100,000 km2, 1/5 de la France,
10 millions d’habitants l’équivalent  d’Israel qui est 4 fois plus petite et principalement désertique donc une relation de 1 à 10. On vit 10 fois plus serré en Israel qu’en Grèce et sans considérer que les grecs vivent éparpillés sur tout le territoire, les israéliens sont concentrés dans des agglomérations et entre ces agglomérations c’est vide ! Réservé pour l’après Messie.
Bon il y a pire me direz vous ......, allons revenons à nos moutons de Panurge,  vous l’aurez compris le mouton de Panurge c’est moi avec les directives d’Anat et les Google Maps. Tout cela aura un peu beaucoup réduit ma mémoire et mon autonomie durant ce séjour mais je sais qu’à peine rentré à la maison je me débarrasserais de ces menottes Iphone qui malheureusement font le quotidien de tous ces jeunes, donc pas étonnant que le IQ sur Terre soit en pente raide.

II. Revenons donc à Zorba, car pour Zorba,  « l'homme doit avoir un grain de folie, ou alors il n'ose jamais couper la corde et être libre ». Il nous a fallu ce petit grain pour oser, le 1er jour prendre la direction de Lemoni, route étroite, sinueuse en pente raide sur la plage. On descend mais des vents violents secouent la voiture, un bruit strident se fait entendre sous la voiture, les branches et feuillages des arbres basculent. On voit Lemoni du haut mais à 2km et demi devant un monastère surgit de nulle part on peut finalement faire demi-tour et on décide de le faire. Il s’avéra qu’il y a eu un micro-ouragan local car de retour vers Githeo, tout semble plutôt calme . Départ raté mais on refera le trajet 2 jours plus tard et là on redécouvre la beauté et la richesse de la Grèce
Limeni ou Lemoni est un ancien village de pécheurs,



Il n’y a pas de plage à Limeni mais des escaliers de pierre qui vous mènent vers l’eau.
La plus belle image que j’y retiens c’est ces fleurs de champs qui surplombent l’eau bleu-verte ocre.
Puis 25 km plus au sud Gerolimenas, mais là j’ai un black-out je n’arrive pas à situer et décrire l’ambiance du village. Disons que.....comme Lim?ni, Gerolimen?s est très pittoresque avec ses vieux bâtiments en pierre au fond des bateaux de pêche et de la mer bleue. Il a également une petite plage de galets abritée.

Geromolinas

Enfin Aeropolis un village intérieur pour un déjeuner grec et retour à Githeo qui est une ville pas un village, mais le charme de commerces locaux y est enchanteur.




Le lendemain c’est une visite de la citadelle de Monenvasia, je cite

Citation:
“La ville-château de Monemvasia est l'un des endroits les plus impressionnants de Grèce. Monemvasia a été entièrement sculpté sur le dos d'un rocher marin à l'époque médiévale. Cet énorme rocher marin n'est pas visible du continent afin que les habitants puissent éviter les attaques ennemies. Le seul moyen d'atteindre Monemvasia était par bateau, tandis que plus tard, un chemin pavé a été construit pour relier l'entrée du château au continent. C'est ainsi que le nom est sorti, signifiant un seul passage. Une nouvelle ville a été construite sur le continent, juste en face du rocher. Une promenade autour de la ville du château est un voyage dans le passé, tandis que la vue sur la mer depuis le sommet du château est à couper le souffle.”




Jeudi, on quitte Githeo, direction Agios Nikolaos , une route qui donne le vertige pour arriver à un non-way un bout du monde o? même Google maps perd les pédales.
Un petit village sur un bord de mer, mais et là un grand mais.....,  laissons nous guider à pied sur la longue promenade piétonnière qui mène à Stoupa, la nature dans toute sa splendeur, des oliviers,  des fleurs de champs, des chants d’oiseaux, des kokorikooo par ci par là

Un petit aperçu des routes de la région: des oliviers des 2 cotés de la route, jonchées par ci par la par des marguerites et fleurs de champs et le tout surplombé par la montagne et la mer 400/500 m plus bas. Un panorama féerique.
Ainsi l’on traverse les villages coquets,soignés,  avec les bougainvilliers,  les figuiers les couleurs fortes mais sobres bleu mer et rouge rosé.
Une musique douce et des grecs qui bavardent au café , les chants des oiseaux et parfois des cocorico pas très lointains

Samedi matin direction Kardamely , la route traverse le village, nous traversons des ruelles à la recherche d’un petit restaurant chez Yiorytsa  elle n ‘a pas de menu mais des plats du jour, donc elle nous cuisinera sur place ses specialités dans sa cour intérieure avec ambiance bougainvilliers, après  le repas elle nous offrira son limoncello maison.

Dimanche oh rage il faut quitter la région mais nous irons de nouveau à Kardameli pour une crêpe au café du village où le prêtre orthodoxe est bien installé après sa messe avec les veuves du village.
Encore 40 km de routes aiguës sur la montagne, virages, virages, descentes et nous voila à Kalamata comme le nom des olives , il me semble que les oliviers grecs pourraient nourrir  toute la planète.
C ‘est la grande ville on est est dimanche, la “promenade des grecs” ressemble à la promenade niçoise avec beaucoup plus de cafés en bord de plage, tout grec qui se respecte est là, quand les mademoiselle grecques préfèrent bronzer en solo sur les galets.
Puis nous prenons l ‘autoroute pour Naflio, pratique une autoroute, oui mais on en vient à regretter la beauté des petites routes sinueuses, vers Naflio tout semble usines et pollutions ....

Arrivée à Tolo après  un long périple dans une région plutôt industrialisée et polluée. On ne voit pas de plage, que du plat pays, la rue de l’hôtel est en pleine rénovation.
Drôle d’impression avant de descendre de voiture ma compagne veut repartir tt annuler mais pour aller où ? Forcés nous entrons à l’hotel et derrière le comptoir la mer le bleu de Grece qui rend dingue, les montagnes surplombant, et notre chambre
au bord de l’eau à moins de 10 pas.
Il fait presque nuit, s’asseoir, écouter le bruit des vagues, c’est revenir à la nature, se détacher du monde en ébullition.
Nous voila dans une région qui ne vivait que de pêche, aujourd’hui elle ne vit que par le tourisme, autant dire que les locaux ont subi de plein fouet la periode Covid et l’interdiction de voyager.




Je m’endors au crissement des vagues, réveil avec le bruit des vagues. Se réveiller sur le bord de l ‘eau, cette impression d’être hors du monde grouillant, café sur la terrasse ciel bleu et pur,mais les chemitrails dans le ciel annoncent les nuages de l’après-midi et le temps grisatre pour le lendemain
Re-visite à Naflio, la vieille ville est tellement ordonnée, esthétique grecque, politesse et gentillesse des locaux, donc revoir la ville est un must, cela permet de mieux se situer, de trouver un resto local et pas trop touristique où l’on nous cuisine sur place une salade artichauts crus, une tomate/piment farcis au riz et .., des légumes au grill, aubergines, piments, courgettes. et champignons assaisonnés,  un plaisir, la bière locale Atos est excellente, puis un gâteau au miel offert par la maison.
Retour à Tolo, malgré le temps gris il fait bon et le bruit des vagues est un excellent accompagnement à la sieste.

III. En résumé donc, on comprends que la Grèce du moins certaines régions sont un refuge, un retour à la nature, à une alimentation saine - souvenons nous de la longévité des Crétois grâce au régime méditerranéen- un anti monde capitaliste de beton et de supercheries - , et aujourd’hui on peut dire que Démocratie et Libertés que l’Occident nous retire étaient la base de la Grèce antique, que la raison mathématique dominait, d’ailleurs toutes les mathématiques sont à base de lettres grecques Alpha , Beta. Lambda, avec les mathematiciens grecs antiques: Archimède, Pytagoras, Euclide ect .... c’est toutes mes études de maths à l’université et c ‘est seulement aujourd’hui que j’en prends conscience. Et les grecs ne cessaient de philosopher, de discutter, d’échanger, tout le contraire de ce que CNN, BBC, et FranceInfo diffusent aujourd’hui où il n’y a qu’une voix, qu’une voie.
Ah je me languis de cette Grèce Antique !




Darnna decryptages / La vie en rose, la vie en gris
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 25 mai 2023 : 18:46

La vie en rose, la vie en gris

[gerardrouah.wordpress.com]
25 mai 23

Retour de Grèce, c’était trop beau, c’était trop bref, la vie en rose, que nous decidons de repartir pour un nouveau voyage sur Stupa/Agios Nikolaos et les préparatifs conventionnels se mettent en route, avion, voiture, hotel, moral mais c’est l’imprévu qui prendra le dessus, au début j’ai des impressions de fils et mouches volantes sur l’oeil gauche puis subitement un voile qui me cache le tiers de ma vision superieure, là je m’inquiéte mais comme mon ophtamologiste ne pourra me recevoir que dans 1 mois, je decide jeudi de me lever tôt et de le surprendre dans son cabinet pour un examen de la vue. Trop tôt arrivé j ai le temps et le plaisir de deguster un excellent café-croissant dans mon café préfèrè rue Hertzel prés du Souk ,là où l’authentique est encore présent .... .mais le doc est déja en consultations, il s’énerve de mon entrée subite dans son cabinet et me dit agacé “j’ai deja7 6 consultations non programmées... bon attends dehors il ya bc de monde avant toi”. Il a l’air bien nerveux ce brave doc, d’ailleurs est ce lui ? Je me mets à douter, il a bien vieilli, il ne s’est pas rasé depuis pas mal de jours, ce ne sont pas ses lunettes carrées, celle ci sont rondes. Est ce lui ? ou bien ma mémoire me fait default, ou encore ma vue laisse t’elle à desirer. Je ressors et pose aussitot la question à l’un des patients dehors. Oui c’est bien lui d’apres la réponse . Quel changement, que lui est il arrivé, je ne vois que les 4 doses d’injection ARN messager.
Bref, apres un temps plutot long mon doc me reçoit, plus calme et plus professionnel et le verdict tombe: décollement de la rétine , il faut d’urgence aller à l’hopital pour une opération n si je ne veux pas perdre la vue ! La vie en noir ! moi qui voyait tout en rose me voilà servi.

Direction l’hopital Rambam, bureaucratie, bureaucratie, d’un bureau à l’autre, d’un building à l’autre et me voilà plongé dan s un couloir ou des centaines de personnes, la majorité debout attendent d’être reçues par un des ophmatologues, c’est l’anarchie mais en Israel je le constate on est le plus efficace dans les pagailles et attroupements. Finalement je suis reçu, confirmation du premier verdict ... opération urgente, reste à fixer la methode, ... avec toutes les gouttes dans ma pupille, je ne peux ni lire ni rechercher la meilleure, au gaz, vitrectomie, ou encore je n’ai pas le nom

Lors d'une vitrectomie, le médecin va retirer le liquide vitreux qui se trouve à l'intérieur du globe oculaire et les tissus qui empêchent la rétine de guérir. Le médecin va ensuite remplir l'œil d'air, d'un gaz ou de liquide pour remplacer l'humeur vitrée, ce qui va permettra le rattachement et la guérison de la rétine.

Et puis tout va vite, integration de l’unité, transporté couché dans la salle d’operation, mais je peux marcher et pousser le lit dis-je à l’ infirmier, pas question un malade doit ressentir qu’il est malade ! me repond t’il. Un masque chaud sur le visage et je vois des ombres au dessus de ma tête , magie!! c’est rapide, c’est fini je n’ai rien vu, ni senti, uniquement des sons d’echanges entre docteurs. On me remet dans ma chambre, je dois être dingue car j’ai encore la force d’aller boire un café au mall de l’hopital avec un oeil vitré. J’essaie de dormir mais les ronflements, coups de fil du voisin cousin de chambre, ses toux nerveuses et raleuses me font me reveiller et encore si ce n’est suffisant la nouvelle infirmiere de service de nuit vient m’interviewer, me poser des questions aussi betes qu’inutiles, si je suis qui, combien font 2 et 3 , 23 voyons je lui reponds, si je suis vacciné ? . Bref j’ai bien du finir par m’endormir puis reveillé à 5:45 pile par une musique foraine très agreable pour nous aider à sortir du lit, et passer chez le doc qui confirme ma sortie d’hopital. Ouf il etait temps j’avais peur que pour un rien ou pour des raisons commerciales on me retienne pour le Shabbat. Je suis libre avec un oeil sauvé de justesse mais il va me falloir patienter et surtout vivre la tête en bas pour les prochains jours si je veux que ma retine se recolle. La tête en bas , je ne vois que le sol , la vie en gris, et dire qu’il y a qq jours en Grece je voyais la vie en rose.
Allons me dis je, la vie n’est ni blanche ni noire mais un spectrum entre le rose et le gris selon le périodes et événements exterieurs. J’ai eu dans toute cette histoire de la chance, que cela soit arrivé à mon retour de voyage car autrement ne pouvant prendre l’avion j’aurais été coincé en Grece pour plusieurs semaines. Voila même dans les periodes roses il y a des points gris, et dans les periodes grises des points roses. Tout n’est que subjectif à un état donné et il y a toujours pire et toujours mieux. La chance dans la malchanche ca permet de mieux supporter notre condition humaine. Alors continuons pour retrouver le rose, je le sens à l’horizon avec mon oeil qui commence à percevoir de vagues lueurs.





PS: un mot pour les médecins et le système medical en crise, disons que dans la médecine classique de chirurgie c’est superbe et effectif, tandis que pour le système moderne à orientation Big Pharma profits et ARN messager c’est la catastrophe, le mensonge, et les dégâts collatéraux proportionnels aux profits de Pfizer et Cie.

Darnna decryptages / Vivement Dimanche !
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 18 juin 2023 : 08:52

Vivement Dimanche !


Déjà Quatre 4 Samedi ou Shabbat consécutifs qu' içi à Atlit, dans le nord d' Israel, en bord de mer, que les températures bondissent entre 34 et 38 degrés pour retomber le dimanche et au courant de la semaine à un maximum de 24 à 27 degrés.
Vous comprendrez alors le titre “Vivement Dimanche!”, mais le problème n’est pas la, il s’agit de comprendre ou percevoir ce qui arrive côté météo non seulement içi à Atlit mais dans tout Israel et à travers le monde. Juin est généralement un mois chaud avec des max de 28 degrés, et l’air marin bien qu’humide rafraîchit c’est le début de l’été avec un ciel bleu limpide sans nuages car il ne pleut JAMAIS en Israel en Juin. Mais je remarque que le soleil est en voie de disparition pour un mois de juin, des nuages ont pris la relève et il fait grisâtre, mais comme déjà précisé on peut s’en étonner mais vivre avec. Mais le samedi ce sont des vents chauds qui prennent la relève et on a l’impression d’être dans une fournaise. Et surtout ne me dites pas que c’est le changement climatique car avec mes 70 ans d’observations et d’expérience météo je sais qu’un changement ne peut survenir subitement mais plutôt progressivement .





Je me souviens avoir lu il y a 2 mois un article prévisionnel que l’été 2023 aura au moins un jour par semaine d’extrême chaleur. J’ai haussé les épaules comment peut on prévoir et affirmer chose pareille! Mais et là c’est un grand MAIS, on ne peut exclure que les avions dans l’air et des sociétés achetées et contrôlées par Big Bill Gates fassent des essais de manipulations et contrôle des vents,des nuages car il pleut ensuite non des gouttes d’eau mais des poussières boueuses et toutes les voitures cette année en Israël sont sales avec cette boue qu’un aimant réussit à attirer donc des produits ferreux qui ne sont que le résultat chimique de ce que les avions propagent.
Il y a eu ces derniers semaines de la grêle dans le sud de la France et même de la neige en Algérie ! En plein mois de juin !
Conclusion:
Malheureusement je n’ai pas les connaissances nécessaires pour analyser ces phénomènes de pluies, grêles et neiges en plein été dans le bassin méditerranéen mais Essais & Manipulations sont notre lot pour prouver à tout prix qu’il y a changement climatique.
Désolé il n’y a pas de changement climatique subit, il y a des essais climatiques à travers la planète. En ce qui me concerne, pour le nord d’Israel, il ne reste plus qu’à attendre demain, Vivement Dimanche ! La nature, la vraie, reprendra ses droits. Nous ne vivons pas une crise climatique comme Big Bill veut nous le faire avaler à force de dollars jetés du ciel sur la terre.




Darnna decryptages / Ascension en cornichon à Jérusalem
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 04 juillet 2023 : 16:10

Ascension en cornichon à Jérusalem
[gerardrouah.wordpress.com]
2 juillet 2023
Le train pour Jérusalem rentre en gare après des km dans des souterrains. Nous sommes sans le savoir à plusieurs dizaines de mètres sous terre, peut-être 70, peut-être 100 je ne sais trop, d’ailleurs il faut prendre des escaliers pour atteindre l’ ascensceur qui met plusieurs minutes pour vous mener à -20 m puis encore des escaliers pour atteindre la sortie ou bien prendre 3 escalators pas ceux que l’on connaît des centres commerciaux, ceux là sont chacun 5 à 7 fois plus longs donc une hauteur équivalente à environ 15 à 20 escalators standards. Vous sortez alors des ténèbres pour retrouver Jérusalem et ses montagnes, ses religieux et les touristes.




Vu tout cette escalade il est normal que la foule préfère les ascenseurs, vous êtes à -2 vous appuyez à -1, vous avez l’impression de monter un étage mais ce n’est qu’une impression.

Le train s’arrête, les foules se précipitent vers les 3 ascenseurs
immenses chacun ayant 3m sur 3.5 m soit 10m2 , et dés que la porte s’ouvre c’est l’afflux tout le monde veut être du voyage on presse à droite, on presse à gauche on pousse de derrière, vous n’existez plus vous êtes une sardine, une parmi la cinquantaine ou la centième même tout dépend du volume des gens. C’est un combat pour être de la course et de l’espace vital minimal pour respirer.
Je m’avance donc mais emporté par la foule je défais le lien entre un couple, un jeune mais balaise ukrainien et sa compagne qui elle se retrouve derrière moi. Il semblerait que ça les agace car je les entends parler, je ne peux voir derrière car c’est bien serré mais je sens pointer dans mon dos la compagne, elle se serre, elle presse car je sens la pointe de ses seins sur mon dos, j’ai l’impression qu’elle le fait exprès pour se venger de la séparation momentanée de son mec. L’ascension continue vers Jérusalem, et moi cornichon j’ai plus l’impression d’un corps nichon., et ça dure tout le temps de l’ascension. Drôle d’impressions .....
Arrivé en haut la porte s’ouvre on sort, d’abord l’ukrainien ou peut-être c’est un russe, puis une femme à ma droite mais elle a des cheveux gris, pas possible que ce soit elle ni jeune ni jolie, mais notre mec tend son bras de coté et attire sa jolie blonde toute souriante et ils rigolent de se retrouver ou peut être d’autre chose.
Cette ascension en cornichon transformé en corps nichons, Jérusalem me surprendra toujours !




Darnna decryptages / Une valse à 3 temps
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 05 aot 2023 : 11:30

Une valse à 3 temps
[gerardrouah.wordpress.com]
4 août 2023

La pagaille qui secoue Israel depuis plus de 30 semaines au sujet du changement de la loi “???? ???????” que je traduirais par “logique raisonnable” et qui empêcherait dorénavant les instances judiciaires de l’appliquer à Bibi et ses acolytes, fait couler beaucoup d’encre dans les medias, beaucoup de manifestations trop bien organisées et financées par des agents extérieurs puissants.

En gros on pourrait vivre sans changer cette loi et on pourrait vivre aussi avec ce changement comme l’avait expliqué le juge supreme Aharon Barak. Mais ce changement de loi n’est pas la raison mais une excuse pour un règlement de compte.
Je m’explique: il n’y a pas de constitution en Israel, il y a le gouvernement et 3 forces, la majorité parlementaire, l’opposition, et les instances judiciaires qui contrôlent/critiquent les lois votées.
Jusqu’à présent il y eu un combat acharné de l’opposition qui représente la classe ”aisée/riche/très riche” et les “puissants”, plutôt d’origine Ashkénaze, technologique, qui paye la grande partie des impôts et le tribut des services militaires mais démographiquement minoritaire et ce depuis 20 ans, donc n’ont pas beaucoup de chance de revenir au pouvoir et ainsi annuler les lois votées par la majorité actuelle. Ils sont frustrés vu que démocratie va de pair avec démographie, ils recherchent donc une “démocratie de minorité” chose impossible.

La majorité elle, représente la classe “moyenne/pauvre”, les religieux du plus simple au plus extrémistes et messianiques mais aussi les Sefardim qui ont encore un besoin de venger les sévices qu’ont fait subir les Ashkénazes à leurs parents et grands parents dans les années 50.

C’est un combat dirigé par les politiciens et financé par des intéressés très très riches, ce qu’on appelle ici des tycons c-a-d des magnats et ils ne manquent pas de moyens avec l’essor des starts-up ces 20 dernières années.
Impossible de prendre le pouvoir alors essayons de bloquer ceux qui sont au pouvoir. C’est comme si Israel devenu riche économiquement après 75 ans et se sentant invincible militairement on décidait de repartager le butin.




Et le pouvoir judiciaire ? Jusqu’à présent super silencieux, mais voila le changement de loi a été voté et il faut réagir car se taire serait l’accepter.
Le troisième agent ou 3eme force rentre dans le jeu, et il devra prendre une decision cruciale dans les prochaines semaines.. Cette autorité judiciaire ne veut pas perdre ses prérogatives . Elle aussi veut une partie du butin, le maximum possible.
Si elle rejetait le changement de loi, reste à savoir si Bibi l’acceptera , au cas contraire Israel serait confronté à une crise constitutionnelle sans précédente.


Bibi avec sa majorité, la minorité parlementaire, et les juges, chacun veut le maximum du butin, et pour le moment c’est encore une valse à 3 temps , mais si cela devenait pour chacun une maximalisation de butin sans autres considerations et responsabilités alors Israel serait en danger , ce serait une guerre fratricide, un auto-suicide.

Au final,à mon avis il y a 3 forces qui combattent, il n’y aucune force plus démocratique que les autres, il n’y a aucune justice, aucune vérité mais une redistribution de butin.

Ah ! la folie des grandeurs et trop de richesses peuvent nous mener à la ruine en Israel !

Le seul point positif que je constate c’est que la rue, le peuple, la majorité silencieuse sont hors-jeu, ils continuent de vivre ensemble laiques, orthodoxes, arabes, askenazes, sefardim comme si de rien n’était. La preuve encore une fois que medias, politiciens et magnats menent la valse ou plutot le combat sur le compte du peuple qui lui paye toujours les pots cassés.




Darnna decryptages / Autant en emporte le vent, version 2023
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 14 septembre 2023 : 21:00

Des incendies et pas des moindres cet été.
[gerardrouah.wordpress.com]
22 aout 2023

De mémoire et d’experience j’ai toujours su qu’en été l’hémisphère nord est sujette à des incendies de forets, parfois mineurs parfois plus sérieux avec évacuations de population, maisons brûlées et parfois aussi des victimes humaines.
Je me souviens d’ailleurs de grands incendies ces dernières années au Portugal. en Espagne, en Californie, ca vient ca prend, ca passe, c’est la vie, c’est l’été. Autant en emporte le vent !

Mais cet été les incendies de l’hémisphère nord font la UNE des medias, que ce soit à Rhodes en Grece, à Lahaina à Hawaï, à Yellowknife dans le grand nord canadien ou encore à Tenerife dans les îles canaries.
Point commun cet été, la plupart des incendies ont eu lieu dans des iles et beaucoup de rescapés disent qu’ils ont l’impression d’être abandonnés.




Les Médias “zoom” et crient au réchauffement climatique, beaucoup d’images de feu et évacuations de touristes et locaux, beaucoup font peur et annoncent des presque 50 degrés Celsius qui n’existent pas en réalité.
Le scénario décrit par les medias mainstream est toujours le même:
“Partout sur l’île, le feu progresse et se rapproche des maisons
5 000 hectares (ou 10 000 h ou 100000) sont désormais partis en fumée en quelques jours.
5 000 personnes(ou 24000 ou 50 000)  ont dû être évacuées, et les flammes restent incontrôlables malgré les efforts quasi désespérés des pompiers qui ont lutté pendant deux jours (cinq jours ou 12 jours)
Des arbres brûlés sur des hectares, plus une plante, plus un animal.
Les pompiers sont dépassés.
Des maisons décalcifiées, tout n’est plus que cendres,
et des victimes qui ont perdu leurs maisons dans le meilleur des cas ou la vie dans l’autre.”
Donc du déjà vu, et déjà revu et les medias qui font du copy/paste et répètent comme des perroquets “réchauffement climatique, réchauffement climatique ! ” et pourtant comme je l’ai précisé auparavant j’en ai vu et entendu des grands incendies ces 10 dernières années au Portugal, en Espagne,  mais me suis je dit “peut être que ma mémoire me fait défaut” alors j’ai été interroger le Grand Totem 2023 en l’occurence ChatGPT

[chat.openai.com]

ET ChatGPT confirme mon impression première , il y a toujours eu en été des incendies de foret majeurs et il y en aura toujours dans l’avenir.
Les relier au “réchauffement climatique” est un mensonge et une manipulation intentionnelle, car ne l’oublions pas si il fait chaud quelque part il fait toujours frais/froid sur un autre coin du globe, l’exemple de cet été en France avec canicules dans le sud et pluies dans le nord, et ainsi de suite quand en hiver il neige à Vancouver (c’est rare) il fait relativement bon à Montreal, ect….
Pour clore, que sait-on de ces images d’hélicoptères déversant un liquide inflammable sur les feux au Canada ?
Que sait-on des avions supersoniques que l’on entend mais ne réussissons pas à voir. Que font ils à repetitions ? On sait depuis longtemps qu’ils contrôlent les nuages via ce qu’ils leur injectent autour et ainsi se crée une couche parallèle qui fait que le ciel bleu devient gris de nuages, ici en Israel c’est notre ration presque quotidienne cet été et je suppose dans aussi beaucoup d’endroits sur la planète.
Que sait-on des “armes à énergie dirigée” genre de laser actionné depuis le ciel que des avions utilisent pour déclencher des feux de forêts ou
qui pénètrent la cible et détruisent de l’intérieur comme cela a été vu à Hawaï ?
- [ ] Ce sont des sujets tabous et trop complexes technologiquement que je ne contrôle pas et qu’il me faudrait developper pour de prochains articles, mais déjà on peut dire que si ces armes existent il faut les expérimenter en temps réel et à grande échelle en vue de la 3eme guerre mondiale Occident/Chine qui se rapproche à grands pas. Donc on les essaye sur ses propres populations, un peu loin des villes stratégiques donc les iles sont peut être un assez bon terrain d’essai. Ah l’Occident décadent qui nous mène à notre perte !
Et à propos laser, après la dernière attaque de Tsahal sur un camps palestinien à la recherche de terroristes, une femme palestinienne mère de famille a déclaré à la télé israélienne Aroutz 11 : “les soldats sont arrivés , ils ont tirés des lasers et aussitôt un grand feu s’est propagé dans l’immeuble”. Le laser destructeur et enflammant ça existe bel et bien.
Allons comme dans le film Autant en emporte le vent, à la fin il ne restera que feux et ruines, c’est à ca que les 1% ultra riches et puissants de l’Occident mènent les moutons de Panurge menottés par leur iPhone.

voir La video  //embed.francetv.fr/caf11525d05ab0ec2319c8b513769150

==================================================

PS: Voici la conversation avec ChatGPT
Incendies forestiers passés
August 20, 2023
MOI: Donnes moi les dates et degats des grands incendies forestiers sur les 10 dernieres annees

ChatGPT:
Je suis désolé, mais je n'ai pas accès aux données en temps réel ni aux événements qui se sont produits après septembre 2021. Cependant, je peux vous fournir des informations sur certains des grands incendies forestiers qui ont eu lieu avant cette date. Si vous avez besoin d'informations sur des événements spécifiques avant septembre 2021, n'hésitez pas à me demander. Pour obtenir des informations sur les incendies forestiers survenus au cours des 10 dernières années, je vous suggère de consulter des sources d'actualités fiables, des organismes gouvernementaux ou des organisations environnementales.

MOI: Oui avant septembre 2021

ChatGPT:
Voici quelques exemples d'importants incendies forestiers qui se sont produits au cours des 10 dernières années avant septembre 2021, avec leurs dates et les dégâts associés :
1. Incendies en Australie (2019-2020) :

Dates : Fin 2019 à début 2020
Dégâts : Des millions d'hectares brûlés, destruction de vastes zones naturelles, pertes humaines et animales significatives.
Incendies en Californie (2018) :
Dates : 2018
Dégâts : Plusieurs incendies majeurs, dont le Camp Fire, ont dévasté des communautés, causé la perte de vies humaines et d'habitations, et brûlé des centaines de milliers d'acres.
Incendies en Amazonie (2019) :
Dates : 2019
Dégâts : Des incendies ont ravagé de vastes zones de la forêt amazonienne au Brésil, causant des préoccupations mondiales concernant la biodiversité et le changement climatique.
Incendies en Sibérie (2020) :
Dates : 2020
Dégâts : D'importants incendies de forêt ont brûlé en Sibérie, libérant d'énormes quantités de carbone dans l'atmosphère et contribuant aux préoccupations environnementales mondiales.
Incendies en Grèce (2018) :
Dates : 2018
Dégâts : Des incendies de forêt ont éclaté en Grèce, causant la mort de plusieurs personnes et détruisant des propriétés et des terres agricoles.
Incendies en Indonésie (2015) :
Dates : 2015
Dégâts : Des incendies de forêt et de tourbières ont causé une importante pollution de l'air en Indonésie et dans les pays voisins, en plus de contribuer aux émissions de gaz à effet de serre.

Ces incendies ne représentent qu'un échantillon des nombreux incendies majeurs qui ont eu lieu au cours des 10 dernières années avant septembre 2021. Les incendies de forêt ont des impacts considérables sur l'environnement, les communautés locales, la biodiversité et le climat.

Darnna decryptages / La fin d'une époque
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 14 septembre 2023 : 21:23

La fin d’une époque
[gerardrouah.wordpress.com]
30 aout 2023

Drole de coincidence, j’ai signé le contrat d’achat un 29 aout, j’ai signé le contrat de vente aussi un 29 aout, à 7 années d’intervalle.
Il faut dire que le Montreal d’avant achat, celui du debut des années 2000 était un havre de paix, elle avait tout pour attirer, pas trop grande, accueillante, des restos et patisseries maisons et en même temps tout le modernisme que nous recherchions en ces temps là. Des gens polis, conciliants et l’accent KebeQuoi que j’avais du mal à comprendre. Et la nature en ville, Westmount, les parcs, le marche Atwater avec son canal tout autour, le marché Jean Talon avec ses paniers géants de tomates et piments que les italiens raflaient en septembre pour preparer leurs sauces tomates pour l’hiver, ou encore les cageots des pommes McIntosh croquantes et savoureuses tout juste cueillies, ou encore ses produits venues directement de la ferme. Bref une ambiance bon-enfant qui au fur à mesure du temps se dégradait avec les bouchons sur les routes, l’augmentations des immigrés et la diminution des québécois de souche.

Le marche, la boulangerie, la nature, un temps agreable, vraiment la belle vie !




Le marche, la boulangerie, la nature, un temps agreable, vraiment la belle vie !






Bref, c’était une impression mitigée encore en 2016 lorsque nous avions acquis ce pied à terre où nous pensions passer de longs été et ainsi échapper à la torpeur de l’été abrutissant israélien et au vertige du mode de vie israélien. L’année suivante Ariella avait mis tout son coeur, ses idées, ses connaissances et experiences design et surtout ses dons de la rénovation, nous n’avions guère eu de repos mais le résultat en valait la peine. Donc nous voila de retour en 2018, je n’ai pas trop de souvenirs de cette période, beaucoup de travaux et bouchons à Montreal , Montreal qui a changé s’est transformée jusqu’allouer une voie pour le stationnement sur le compte des voies roulantes. Trop trop de voitures, mondialisation oblige mais on est encore loin de la densité d’Israël. On reviendra l’été 2019 pour attraper un avant virus Covid , peut être que ce couillon de Trudeau a libéré d’un laboratoire des virus experimentaux. Et puis COVID, TESTS, MASQUES, REPRESSIONS à Ottawa, abandons des seniors dans les EPAD, le Canada s’est transformé, il est avec Trudeau à sa tête au service de Big Pharma et des américains CIA en tête plus WHO WEF et c’est les vaccins obligatoires. Le Canada officiel est devenu féroce et totalitaire. Alors plus d’été a Montreal , on met en vente un condo superbe, moderne, avec gym et piscine, ensoleillé du matin au soir, notre havre de paix devenu le symbole de la folie de l’Occident, de la decadence de l’Occident, du mensonge de l’Occident, du bluff de l’Occident, du machiavélisme de l’Occident decadent. Il faudra presque 2 ans pour arriver a ce 29 aout 2023.

Et la conclusion est que l’on a beau faire de beaux projets, l’imprévu sera toujours pour vous surprendre pour le meilleur ou pour le pire mais surtout depuis 2020 avec le “vaccin” Covid que pour le pire , et de pire en pire.

Adieu donc Montreal, une ville que j’ai aimé des le 1er jour en 1998 lors de mon premier séjour, mais qui à l’image du monde s’est détérioré sans cesse, donc c’est avec peine mais sans regrets que je tourne la page. Montreal c’est la fin d’une époque ….. Ainsi va la vie !!

PS: sur Montreal j'ai ecris de tres nombreux articles qui aujourd'hui me prouvent qu'il y a avait au fil des ans des changements souterrains et qu'aujourd'hui Montreal en particulier et le Canada en general en sont l'image ..... mais avec la politique "vaccins" covid l'image s'est subitement noircie

Voir les articles sur : [gerardrouah.wordpress.com]




Darnna decryptages / Lecture d’été, UN MONDE COMPLÈTEMENT SURRÉEL de Noam Chomsky
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 14 septembre 2023 : 21:58

Lecture d’été, UN MONDE COMPLÈTEMENT SURRÉEL de Noam Chomsky
[gerardrouah.wordpress.com]
13 septembre 2023


UN MONDE COMPLÈTEMENT SURRÉEL, eh oui nous vivons un monde complètement surréel comme l’expliquait déjà Noam Chomsky en 2004 en se basant sur des faits et articles des années 90 comme par exemple la guerre du Golf (ca parait très très lointain !) et que je découvre en lisant sa reedition en 2023, Covid m’obligeant à prendre conscience de la manipulation des masses alors qu’en l’an 2004 nous étions occupés par la super-consommation du Made in China et notre esprit commençait à peine à se menotter avec l’apparition des premiers Iphones.

Oui c’était vrai mais moins perceptible en 2004 mais c’est encore plus vrai et à des années lumières aujourd’hui: l’endoctrinement et en Occident pas au Goulag !!

Arriver à comprendre les mécanismes et les méthodes de l’endoctrinement. Ce sont des choses faciles à saisir dans les sociétés totalitaires, mais elles le sont beaucoup moins dans le système de “lavage de cerveau sous régime de liberté” auquel nous sommes soumis et que nous servons trop souvent en tant qu’instruments consentants ou inconscients.

«Le langage détermine notre façon de penser et d’essayer de rendre le monde intelligible, et la langue peut aussi bien servir à obscurcir et à tromper qu’à expliquer et à clarifier.» C’est pourquoi «quand les gens adoptent ”le vocabulaire des puissants”, ils se trouvent automatiquement, et souvent inconsciemment, incapables d’imaginer une autre façon de penser les choses

Les «institutions idéologiques occidentales» ont l’exorbitant pouvoir de «falsifier, d’embrouiller et de réinterpréter les faits, dans l’intérêt de ceux qui dominent l’économie et le système politique», c’est-à-dire de donner au monde une «intelligibilité» qui les sert, entravant ainsi les efforts de compréhension individuels et indépendants



1. Contrôler l’opinion publique

Dans les pays occidentaux, les médias sont eux-mêmes soit des entreprises privées soit des médias de l’État, lui-même influencé, comme on le sait, par les puissances financières. Les médias aux États-Unis représentent donc généralement de grandes entreprises ou des parties de consortiums. Ils s’intéressent, en tant que tels, à ce qu’on appelle le «contrôle de l’opinion publique», à savoir l’éternelle bataille pour la conquête de la pensée populaire et son endoctrinement au service de l’idéologie capitaliste.

Un dirigeant de l’industrie des communications a écrit un manuel intitulé Propaganda, qui décrit la fabrication du consentement comme l’essence même de la démocratie. Il explique que les détenteurs du pouvoir doivent utiliser la propagande afin d’assurer la subordination de la population à leurs intérêts. Ce principe date de James Madison: la Constitution américaine a été formulée dans le cadre du principe de Madison, qui affirme que «la responsabilité essentielle du gouvernement est de protéger les minorités riches contre la majorité». Le peuple ne compte pas, puisqu’il est totalement écarté du domaine des décisions.

La base de l’intégrité de l’être humain est la liberté de penser. Avoir cette liberté de penser, mais ne pouvoir l’exprimer librement équivaut à transformer l’être humain en machine

2. Les maîtres de l’humanité

Les mesures visent à assurer aux compagnies établies aux États-Unis le plein contrôle de la technologie de l’avenir, notamment de la biotechnologie qui, souhaite-t-on, permettra aux entreprises privées, protégées, de contrôler la santé, l’agriculture et, de façon générale, la survie, et ainsi d’emprisonner la majorité démunie dans la dépendance et de l’étouffer dans un sentiment d’impuissance

La mondialisation de l’économie a pour conséquences la montée de nouvelles institutions gouvernantes visant à servir les intérêts d’un pouvoir économique transnational privé et la propagation du modèle social du tiers-monde: des îlots d’immenses privilèges dans une mer de misère et de désespoir

3. Pas moyen de nous échapper

à developer plus tard

4. 1984: celui d’Orwell et le nôtre

Comme c’est le cas dans la plupart des systèmes de propagande, on a ici un embryon de vérité que dissimule un mensonge opaque

Ce qu’il y a de frappant dans la vision d’Orwell, ce n’est pas la description qu’il a donnée du totalitarisme existant, mais l’avertissement que le phénomène pourrait se produire ici

Les journalistes et autres intellectuels sont tellement inféodés au système doctrinal qu’ils sont incapables même de sentir qu’«un envahisseur est un envahisseur dans la mesure où son intervention n’a pas été sollicitée par un gouvernement ayant un certain droit à la légitimité

Ce commentaire tout à fait caractéristique illustre ce qu’il y a de génial dans le «lavage de cerveau en régime de liberté». Dans un système totalitaire, la seule exigence est que l’on suive la doctrine officielle. Dans les systèmes démocratiques de dirigisme mental, on juge nécessaire de prendre en charge toutes les facettes du débat: rien ne doit rester pensable qui ne soit dans la ligne du parti. La propagande étatique est souvent inexprimée, simple cadre préalable au débat entre personnes bien pensantes. La discussion, par conséquent, doit avoir lieu entre les «colombes» et les «faucons», les Schlesinger et les Alsop. L’opinion selon laquelle les États-Unis sont engagés dans une agression et qu’une telle agression est indéfendable doit rester impensable et inexprimée, selon la conception de l’État sacré.

L’histoire se façonne conformément aux intérêts de ceux qui détiennent le pouvoir

La propagande est à la démocratie ce que la violence est au totalitarisme

Il faut noter que le contrôle idéologique (agit-prop) est beaucoup plus important dans les démocraties que dans des États où la domination se fonde sur la violence, et il y est par conséquent plus raffiné et plus efficace

En conclusion, un must à lire puisqu’aujourd’hui nous sommes et nous vivons au jour le jour UN MONDE COMPLÈTEMENT SURRÉEL!! Oui où étions nous lorsque Chomsky le criait sur tous les toits ?

Darnna decryptages / Voir et ne pas croire, voir et ne pas croire mais la 3eme fois voir et croire !
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 07 octobre 2023 : 23:54

Voir et ne pas croire, voir et ne pas croire mais la 3eme fois voir et croire !

[gerardrouah.wordpress.com]

7 octobre 23


Journée tragique , entendre de bon matin que des dizaines et des dizaines de hamasniks ont réussi à tromper l’invincible Tsahal devenu subitement un tigre en papier, ce n’est pas possible c’est inimaginable, inconcevable pour mon cerveau formaté dans des temps anciens.

Il y a eu d’abord la facilité avec laquelle des tracteurs ont détruits les barrages en frontière en plusieurs points au sud, au nord et à l’ouest puis des dizaines de terroristes sur leur jeep qui vont chacun dans une direction fixée à l’avance pour tuer tuer et semer terreur et panique.

Et personne ni aux postes d’entree, ni sur leurs chemins pour les contrer et les stopper. Ils ont agi en toute liberté, ils ont envahi et détruit les bases militaires frontalières, on y voit les tanks et les habitations des soldats mais PERSONNE n’est la. Ou sont ils tous ceux qui sont censés être en premiere ligne, capter dans les radars l’intrus et alerter. Non quelque chose cloche ce n’est pas concevable la facilite d’action du Hamas, c’était portes ouvertes devant eux !

Et passons ensuite aux civils, les hamasniks ont pénètrés dans une vingtaine d’agglomerations, villages, kibboutz et même des villes comme Sderot et Ofakim pour tuer un maximum d’ habitants possibles et ceux qui ont eu la mauvaise idée d’écouter les infos leur disant de se réfugier dans leur mamad (abris) ont été brûlés vifs puisque les terroristes ont mis le feu lá ou c’était possible, cela me rappelle Hawai où l’on empêchait les gens de fuir et le feu les brulaient vifs !!


Et puis il y a eu les civils/soldats que le Hamas a réussi à ramener dans la bande de Gaza et lá encore PERSONNE pour les en empêcher !!
Et dire qu’en règle générale des qu’un terroriste tire sur des civils dans toutes les villes israéliennes il est abattu dans la minute qui suit.
Que s’est il donc passé aujourd’hui 50 ans après la grande surprise de la guerre de Kippour.

C’est trop ! C’est trop ! Même un scénario hollywoodien n’aurait pu faire mieux. Aujourd’hui - et pour quelques heures uniquement je l’espère- le Hamas est SUPERMAN et Tsahal un tigre en papier.

J ‘ai mal, très mal aujourd’hui, il y a deja plus de 1000 tués et blessés , c’est énorme c’est inconcevable dans les habitudes israeliennes , le responsable Bibi était en vacances toute la semaine
Et maintenant lui le responsable du fiasco vient nous dire “nous sommes en guerre”, lui et ses acolytes messianiques qui ont le pouvoir et nous mènent à notre perte. Attention je ne dis pas que l’opposition de gauche est meilleure car elle aussi n’a rien fait pour faire la paix avec les Palestiniens, je dis tout simplement que depuis 2019 et le Covid nous vivons des événements qui dépassent notre entendement du moins le mien, vaccins qui tuent plus qu’ils ne soignent, confinements, inondations, tremblements de terre, temperatures extremes, guerre contre Poutine. Et comme aujourd’hui, tout est dans l’optique de l’agenda 20-30.


Je sais que Biden a rencontré il y a quelques jours Bibi en tête a tête , puis son conseiller de sécurité a reçu à Washington Benny Gantz ancien Ministre de la Défense et tête montante de l’opposition, c’est drôle! Que se sont ils dits ? Je n’en sais presque rien mais les portes ouvertes au Hamas ce matin me laissent perplexe, d'ailleurs deja Lapid et Gantz ne jurent que d'union nationale alors qu'ils devraient exiger la demission du principal responsable du fiasco de ce jour de Simhat (joie) Torah devenu jour tragique.

A suivre …… ce soir ces evenements me laissent abattus, je n'arrive pas à croire mais la realité est la !

[video-f.wcdn.co.il]

Darnna decryptages / Voir et ne pas croire, voir et ne pas croire mais la 3eme fois voir et croire ! (suite 2)
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 10 octobre 2023 : 20:38

Darnna decryptages/ Voir et ne pas croire, voir et ne pas croire mais la 3eme fois voir et croire ! (suite 2)
[gerardrouah.wordpress.com]
8 octobre 2023

36 heures après le debut de l’operation surprise on commence à réaliser et calculer l’ampleur des dégâts, l’ampleur du désastre, l’ampleur de la sauvagerie des Hamasniks, l’ampleur du drame des centaines de personnes qui n’ont pas des nouvelles de leurs proches, des méres qui recherchent leur enfants, des petits enfants qui savent que leur grand mére de 85 ans a été prise de force par le Hamas, un mari qui sait que sa femme est avec ses 2 enfants prisonniers du Hamas.

Sans évoquer tous ces personnes tuées sauvagement et jetées sauvagement dans des camions pour être ramenées à Gaza. Un drame national, un super drame pour les familles qui ne savent pas où sont leurs proches, vivants, bléssés ou morts. Tragique ! Et personne en Israel ne contacte ces familles, ne leur fournit la moindre des informations. Nous n’étions pas habitués à un tel comportement en Israel, ça montre le chaos qui  y règne et IL N’Y A PAS A QUI PARLER !


Ensuite il s’avère que les Hamasniks ont traversé la frontière dans plus de 30 percées donc aujourd’hui il n’existe plus de barrage entre Gaza et Israel et cela leur permet de passer ce soir encore  la frontière, c’est grave car Tsahal n’a pas encore le contrôle de son territoire.

3eme point, c’est l’endroit où  un festival de musique a été organisé la veille, des centaines de jeunes encore endormis qui sont surpris au matin et se sauvent dans tous les sens. Et les Hamasniks en jeep qui les poursuivent et leur tirent dessus, un rodeo tragique avec une chance zero d’y échapper

//embed.francetv.fr/da642c4850ed2abc632e72647e5e7571


Ce tableau serait incomplet si je ne citais les gens des kibbutz enfermés dans leur abri et les terroristes qui passent de maison en maison et les tuent et lorsqu’ils n’arrivent pas à penetrer au mamad (abri) ils mettent le feu à la maison et le résultat est là aussi tragique.

Tout cela nous donne ce soir un tableau noir avec plus de 600 morts, plus de 2000 blessés, 200 prisonniers , c’est presque les dégâts du 11 septembre et cela pour un pays minuscule comme Israel.

Nous sommes donc en guerre, ce n’est qu’après un contrôle total de son territoire qu’Israel pourra attaquer le Hamas à Gaza, avec quel but et quelle intensité ? Affaire à suivre ……


Darnna decryptages / « Nous allons changer le Moyen-Orient »
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 10 octobre 2023 : 20:44

« Nous allons changer le Moyen-Orient »
[gerardrouah.wordpress.com]
09 octobre 2023

Ce soir, 3eme jour de combats et Tsahal a finalement repris les choses en main, j’entends au dessus de ma tête un incessant survol d’avions de combat qui semblerait il détruisent jusqu’aux fondations et à plusieurs mètres sous terre tous les refuges des responsables Hamasnik. On ne voit pas les images contrairement aux précedents rounds mais c’est voulu.

Au nord il y a quelques échanges de tirs avec le Hezbollah mais ce soir il me semble que la aussi c’est Israel qui décidera si oui ou non il y aura la guerre.

Et ce soir je retiens cette phrase de Netanyahou « Nous allons changer le Moyen-Orient »Qu’est ce que cela veut dire ?

Samedi j’ai écrit:

Citation:
Non quelque chose cloche ce n’est pas concevable la facilite d’action du Hamas, c’était portes ouvertes devant eux !

Il y avait un élément illogique dans cette facilite d’action du Hamas quand on connait Tsahal

Et lorsque Netanyahou déclare « Nous allons changer le Moyen-Orient » je comprends que ce qui s’est passé samedi est une répétitions du 6 octobre 1973 , il y a 50 ans exactement.
Mais aujourd’hui ce n’est pas le Hamas qui a surpris Israel mais Israel qui a piégé le Hamas en le laissant pénétrer aussi facilement et les horreurs commises par ces bêtes humaines donnent la justification en Israel et en Occident et même dans le monde arabe d’éliminer définitivement le Hamas. Puis redonner la bande de Gaza à Abu Mazen et signer un accord de paix avec l’Arabie Saoudite.
Il faut dire que l’idée vient des américains et elle rappelle celle de 1973, traumatiser la population israélienne profondément et c’est chose faite pour l’amener à accepter des concessions aux palestiniens avec la signature d’un accord de paix et agrandir le cercle arabe qui acceptera de reconnaitre Israel. « Nous allons changer le Moyen-Orient » prend donc tout son sens . Bien entendu des centaines d’israéliens ont payé de leur vie pour ce scénario Hollywoodien mais pour les faucons de la CIA tout est toujours justifié pour arriver à leur but.

Ce soir donc mes yeux sont plutôt  tournés vers le nord: Guerre ou pas guerre. A suivre …..

Darnna decryptages / Fin d’un Israel souverain
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 22 octobre 2023 : 21:49

Fin d’un Israel souverain
[gerardrouah.wordpress.com]
18 octobre 2023

Les ravages et massacres du Hamas du 7 octobre jour de Simhat Torah, le silence, l’absence de reaction durant plus de 6 heures de Tsahal, impossible à imaginer et à croire 24 h auparavant. L’ inexplicable et pourtant reel scenario ne peut que laisser Israel, ses citoyens dans un desarroi et traumatisme profond: Israel n’est plus l’Israel que je connaissais.
Mais il y avait encore jusqu’à ce matin la croyance et la foi dans la puissance de notre armee Tsahal qui a pilloné sans cesse par les airs Gaza depuis 11 jours.
Mais ce matin l’arrivée de Biden a retiré toute force de decision independante à Israel, politiquement et militairement. Dorenavant ce seront les Etats Unis qui decideront de tout, avec qui discutter dans le monde arabe, jusqu’ou et quand et comment attaquer avec Tsahal. Dorenavant ce seront les Etats Unis qui decideront au nom d’Israel de la suite à donner dans les relations de paix et de guerre avec le monde arabe, d’un Etat Palestinien et des territoires qu’Israel devra lui ceder.
Il suffisait de voir le visage et dans quelle impotence se trouvait Bibi Natanyaou face au vieux Biden, un Bibi paralysè , vielli.

Israel est passè ce matin sous la tutelle americaine pour le meilleur ou pour le pire.
Israel a perdu son independance politique ce matin.
Israel .... et l’Amerique se fait passer pour le bon samaritain, la super puissance , prepare ses elections pour renforcer les democrates et contrer Trump et surtout avoir un point d ‘appui puissant du monde arabe sunnite, petrole saoudien en reserve et ainsi mieux se préparer à l’hypothétique guerre contre la Chine.
Des periodes dures et tragiques sont à craindre dans le monde, nous sommes dans une logique de guerre malheureusement . De tous les temps, l’histoire humaine a èté marquée de guerres longues avec des interruptions furtives de paix.

Ce soir, je suis perdu, je sens que les forces du mal reviennent pour saccager et detruire ce qui a ete re-construit depuis la seconde guerre mondiale.

Aller à la page: PrècèdentPremiere...5051525354555657585960Suivant
Page courante: 59 of 60


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'