TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...5051525354555657585960Suivant
Page courante: 58 of 60
Darnna décryptages / la guerre ....... ou la folie des hommes
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 02 avril 2022 : 16:49

la guerre ....... ou la folie des hommes
[gerardrouah.wordpress.com]
14 mars 2022

La guerre en Ukraine, la guerre en Europe, nous étions habitués aux guerres occidentales lointaines, en Afrique chez Khadafi, au Mali, en Irak, en Afghanistan mais la c’est proche, et avant tout terrible pour  les ukreniens, c’est toujours le peuple qui paye pour les irresponsabilités de ses dirigeants.
Et l’Ukraine qui n’a pas eu les obligations comme les États membres de l”union Européenne est devenu un pays “voyou” qui s’est placé sous le joug américain pour échapper à la tutelle du frère russe.
On peut dire que l’Ukraine a été instrumentalisée depuis pas mal d’années par l’oligarchie occidentale : Rappelons les blanchiments d’argent du fils de Jo Biden, les filières de prostituées pour l’Occident, les enfants “orphelins” pour les pederastes occidentaux, les laboratoires d’expérimentation de virus -gain de fonction oblige- sous tutelle américaine.
Et enfin le non respect depuis 1991 de l’Occident de ne pas élargir l’Otan aux frontières russes.
Poutine a donc choisi son timing, les 2 dernières années sous l’emprise du Coronavirus et de la folie du vaccin et du mensonge ont mis l’Occident à plat. Il ne fallait pas rater l’occasion, Poutine a donc misé.


Et nous voila (re)plongé dans la guerre de l’information. C’est une guerre de destruction massive car elle détruit le cerveau.
Les infos ne sont plus basées sur des FAITS, mais basées sur des OPINIONS . Les médias promeuvent (font la promotion de) leurs idées et celles de leurs propriétaires.
Autant dire que nous sommes dans le chaos du web mondialisé.
A titre d’exemple: il s’avère que le nouveau propriétaire du journal de gauche israélien Haaretz n’est autre qu’un oligarque russo-israelien qui pour échapper aux sanctions américaines n’hésite pas a renoncer (provisoirement ? ) à sa nationalité russe. Donc Haaretz n’est plus ce qu’il était, drapeau et défendeur des droits de l’homme en general et des palestiniens sous occupation en particulier.
Et cela est vrai pour tous les medias, de France2 à CNN ,du Monde à RadioCanada. A chacun sa narration pour détruire l’ennemi.
Mais le plus grave est que les GAFA font leur première guerre en interdisant tout media, tout message pro-russe ou neutre-russe , et nous voila avec la 1ere guerre de sociétés privées contre un État. C’est une guerre totale, sans pitié pour qui “qui n’est pas totalement avec nous est banni et n’a pas droit de parole”, et de plus il est permis de déclarer ou d’encourager la “Mort à Poutine” sur leurs plateformes.

Au final c’est toute mon éducation, mes valeurs et croyances dans les valeurs de liberté de l’Occident et mes valeurs dans la morale du peuple Juif qui tombent à l’eau. 70 ans et tout l’édifice éthique et moral auquel j’ai cru d’une main de fer qui s’effondre. C’est dur, c’est terrible de revenir à “ la Raison du plus fort est toujours la meilleure“. L’homme reste l’homme et après 70 ans nous voila de nouveau retombé dans les périodes noires de l’histoire.
Le nazisme et ses atrocités c’était finalement juste avant ma naissance, il me faudra un jour quitter ce monde en me disant l’Horreur est toujours là, elle n’a pas été anéantie mais comme un virus avait provisoirement disparue et nous revient comme mutation du même virus: la folie des hommes.

Darnna décryptages / Le bon, la brute et le truand ou le trio Zalensky, Poutine, Biden 
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 02 avril 2022 : 22:25

Le bon, la brute et le truand ou le trio Zalensky, Poutine, Biden 
[gerardrouah.wordpress.com]
23 mars 2022


L’un des plus célèbres westerns de l'histoire du cinéma est on s’en souvient “Il buono, il brutto, il cattivo” ou en version francaise “Le Bon, la Brute et le Truand”

Ce trio me rappelle Zalensky, Poutine et Biden dans la guerre actuelle en Ukraine.


Mais tout d’abord un mot sur les victimes, citoyens ukrainiens et jeunes soldats russes. Comme dans toutes les guerres les politiciens au pouvoir décident de commencer la guerre, la perdurer ou la stopper et ce sont le peuple et les soldats qui paient au prix fort les conséquences.

Le bon ? Je n’ai pas trouvé de bon dans ce trio.

Le but de Zalensky n'est pas d'avoir raison mais d'inspirer l'empathie, qu'il sait faire comme quelqu'un qui vient du monde de la télévision. Et à force de vouloir avoir raison , de multiplier les mensonges et manipulations médiatiques (hôpital d’enfants bombardé, site atomique de Chernobyl en feu, etc..etc..) il ne cherche nullement à stopper la guerre et le fait que chaque jour s’ajoutent des morts et des destructions massives de villes/villages. Continuer que pour se faire passer pour la victime n’est pas un but en soi. Et pourtant tous les jours il se (re)produit en direct dans tous les parlements et institutions mondiales. Ce qui décidera de la guerre, ce sont précisément les actions, les combats sur le terrain et les mesures prises par les parties et les pays du monde. Les paroles n'ont de pouvoir que lorsqu'elles mènent à des actes. Zalensky ne peut agir, il n’a pas de pouvoir c’est un agent americain et que le russe veut reprendre sous sa tutelle .

Donc on n’est  plus sur le film “le bon, la brute et le truand”

La brute ?

La brute sans aucun doute c’est Poutine qui veut par la force des armes arriver à son but.

Le truand ?/[b]

Le truand n’est autre que Biden qui avec l’Amérique depuis la chute du mur de Berlin en 1991 a agrandi l’Otan et a fait de l’Ukraine son agent et son champs d’essai (laboratoires de recherches sur les virus, blanchiment de l’argent du fils Biden, Ukraine gate ect...). L’Ukraine n’est pas libre mais au service de  ....

Biden de plus, utilise des insultes, vexations ect... envers Poutine, “criminel de guerre”, “nazi”, “fou’ etc...  qui sortent du langage diplomatique entre nations même en guerre.

Donc notre version 2022 de   [b] “Il buono, il brutto, il cattivo”  s’intitulera “l’agent, la brute et le truand”


L’histoire moderne nous a prouvé qu’en politique internationale il n’y a pas  de bons, il n’y a que  des truands avides de force et de pognon.




PS: Et un mot sur le discours de Zelensky à la Knesset (parlement) israélienne

Comparer la situation en Ukraine à l'Holocauste n'a pas eu l'effet que le président ukrainien Volodymyr Zelensky avait apparemment espéré.

Quand le président de l'Ukraine, bien qu'il soit juif, compare ce que son peuple traverse avec ce que le peuple juif a vécu, il commet une erreur. Il ajoute l'insulte à l'injure lorsqu'elle est historiquement fausse et présente l'Ukraine comme ayant aidé les Juifs dans l'Holocauste, tout en étant responsable de la mort de nombreuses personnes dans l'Holocauste et dans la série de troubles et de pogroms qui l'ont précédé.

Prétendre que l'Ukraine a choisi de sauver les Juifs était un choix deplacé comme s'il n'y avait pas de gens dans la salle qui connaissent bien l'histoire de l'Holocauste.

L’Holocauste est 1 et unique,  et depuis on ne peut parler à tort et à travers et de comparer les horreurs du monde  -aussi tragiques soient-elles - à un holocauste.

Darnna décryptages / Biden Gaston Lagaffe
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 02 avril 2022 : 22:55

Biden Gaston Lagaffe
[gerardrouah.wordpress.com]
29 mars 2022

Biden traite Poutine de "Tueur", "criminel de guerre", "boucher", "nazi", ect...




De gaffe en gaffe, nous sommes passés à des Gaffes à Gogo, Biden n’est qu’un Gaston Lagaffe version 2022 qui perd les pédales face à Poutine

Mais là Biden s’est vraiment emporté : « Pour l'amour de Dieu, cet homme ne peut pas rester au pouvoir. » Des propos vus comme un appel à un changement de régime en Russie .... comme suite à Saddam Hussein, à l’Afghanistan, la Lybie ect....

Le sérieux déclin cognitif de Biden, 80 ans est de plus en plus visible à l’oeil nu. Mais nos médias mainstreams n’ont pas d’yeux , ils sont aveugles depuis le Covid.
Nos journalistes/médias actuels -la plus grande catastrophe du XXIeme siècle- depuis qu’ils sont vaccinés et que l’effet secondaire de cette vaccination est la perturbation des sens et de la recherche de la vérité, donc allons mentons-nous, tout va bien, Biden est en bonne santé,l’Occident est uni .... mais démuni!

Les Etats Unis nous ont sauvés en 1940, cela ne leur donne pas le droit de nous couler en 2040, et c’est à l’Europe de prendre l’oseille avant que Gaston Lagaffe devenu Des Gaffes à Gogo ne deviennent des Gaffes et des Dégâts irréparables.




Un succès des États-Unis et de l'Europe en Ukraine semble improbable.
Un échec des États-Unis et de l'Europe en Ukraine enverrait un signal positif à Pékin et pourrait définitivement signer la fin de l'hégémonie occidentale.

Aujourd’hui encore l’Europe peut encore sauver la mise mais pour cela “Pour l'amour de Dieu, Biden Lagaffe ne peut pas rester au pouvoir “. L’Europe ne doit pas rester sous l’emprise de Gaston Lagaffe.

PS: oui je sais Biden n'est que la partie immergée de l'iceberg

Darnna décryptages / Pessah, et la liberté bordel .....
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 14 avril 2022 : 21:19

Pessah, et la liberté bordel .....
[gerardrouah.wordpress.com]
14 avril 2022


Ce Pessah de l’an 3 du calendrier sous ère corona, nous donne l’impression d’un retour mondial à un stade endémique du virus, on s’y fait, on vit avec, il y a beaucoup moins de contraintes: pcr, masques, vaccins mais c’est une impression erronée, puisque les écoliers portent le masque toute la journée en classe, les pressions du port du masque se font moins policières mais plus sociales et j’ai pu le constater dans le train pour Jérusalem où une vieille obsédée par le virus faisait pression sur nombre de jeunes voyageurs et moi-même qui ne le portaient pas. Ce n’est que lorsque je l’ai traité d’agent de police qu’elle a été surprise, choquée et s’est calmée.

Les telephones du ministère de la santé ne cessent de sonner pour vous conseiller de prendre en urgence la 4eme dose. En moins d’un an 4 doses ! ce n’est plus un vaccin, c’est une propagande totalitaire, la 4eme dose ne protège plus contre le covid mais contre une hospitalisation grave et non pas en comparaison des non-vaccinés mais des vaccinés 3 doses !!
4 doses c’est 5 fois plus efficace que la 3eme dose qui elle était 7 fois plus efficace que la 2eme , elle même 15 fois plus efficace que la 1ere fameuse dose qui elle garantissait la salvation totale, donc 5*7*15= 525 fois plus efficace cette 4eme dose par rapport à la première, mais il est simple de constater que les vaccinés sont positifs, malades, et meurent des conséquences du covid alors que les non vaccinés eux s’en sortent mieux !! Chut, silence, interdit de le dire, et pour cause on vous obligera à vous faire vacciner car vous les non-vaccinés êtes la preuve vivante qu’on n’avait pas besoin de se faire vacciner et que le meilleur remède reste à ce jour hydroxychloroquine ou l’ivermectine que l’on distribue en Inde, ou que l’on vend dans les aéroports au Mexique.

L’Occident a perdu sa raison avec ce corona virus et pas qu’avec puisqu’ actuellement il se suicide avec la guerre fratricide ukraino-russe.
Les États Unis ont décidé d’abattre Poutine et ce en continuant la guerre jusqu’au dernier soldat Ukrainien (et non pas Americain!).[b] Les américains se comportent en pyromanes dans ce conflit entre la Russie et l’Ukraine. Et l’Europe n’existe pas en tant qu’entité autonome et indépendante mais paye les pots cassés avec une inflation des prix des denrées alimentaires et de l’essence et l’obligation de fermeture de ses entreprises en Russie comme le réclame l’Oncle Sam. On se tire une balle dans les pieds. [b]Mais que faire, l’oncle Sam est le patron, le shériff, l’intéressé, le bénéficiaire, le gangster , le capitaliste et de plus se veut le 'moraliste' dans cette guerre. Avec les Gafa en première ligne de la guerre psychologique et tactique

Mais je reviens à Pessah et au petit pays Israel, petit par sa superficie et sa population car Israel le lilliputien se prend depuis l’épopée Bibi Natanyaou pour Gulliver, grand exportateur d’armes et de gadgets technologiques sécuritaires et maintenant depuis le covid dans la bio-technologie.
Si l’on ajoute la cyber-sécurité (protection des systèmes et des données, biométrie), la transmission de l’information (remote, cloud, géolocalisation, synchronisation), le data mining (tracking, traitement, visualisation, stockage) et ...
...... et voila Israel qui perd ses notions de droit de l’homme, de liberté, pour chercher, rechercher expérimenter, traffiquer , exploiter, tout pour être á la pointe des nouveautés technologiques au service de l’oncle Sam. Il faut le reconnaître tout commence en Israel, on expérimente sur le peuple Elu et on exporte aux peuples de la Terre.
Pas de morale, pas de conscience, la conscience qu’il existe un peuple palestinien a été dissoute dans les laboratoires de recherche technologique, la morale a disparue car un peuple qui a renaît des cendres des ghettos et camps de concentration a fini malheureusement par se considérer comme étant au dessus de la morale et qu’il lui est donc permis des bavures sur la liberté et des droits basiques de ses citoyens, tout cela pour une poignée de dollars. J’en viens à regretter l’époque ou le produit phare des exportations était l’orange de Jaffa made in Israel, du soleil, du bonheur.

Tout, dans cette conjonction, signale la fin d’une époque, celle d’une mondialisation qui s’est mise en place il y a trente ans, après l’effondrement du bloc soviétique, et dont l’économie avait pris les commandes, comme une sorte de pilote automatique qui suivait les courants de la libre circulation des marchandises.
Aujourd’hui nous revenons à un monde bi/tri polaire mais malheureusement nous sommes en voie de perdre nos libertés, alors ce soir nous en prendrons plus conscience et j’expliquerais à mes petits enfants qu’à la sortie d’Egypte nous avions retrouvé notre liberté mais pas pour l’éternité. Chaque année est un combat pour conserver et renouveler nos libertés et ce combat est de plus en plus contre les forces du mal qui utilisent les nouvelles technologies pour nous asservir.

Pessah oui, mais avant, la liberté. Sans Liberté nous n’aurons plus de Pessah, ou du moins de raison de le célébrer. Israel et l’Occident sont au bord du gouffre totalitaire,il je ne peux qu'espérer qu’en lisant la Hagaddah de Pessah il y ait une meilleure prise de conscience qui pourrait enclencher un réveil du peuple Juif et avec lui des humains sur terre.

Hag sameah.

 



PS: et si.....
et si le soir de Pessah nous décidions de jeter nos menottes de telephones intelligents à la mer, nous aurons tout résolu et redevenus des humains libres et intelligents.
[b]No phone, no cry aurait dit Bob Marley.[b]

A LIRE OU A RELIRE SUR LE MEME THEME:

[gerardrouah.wordpress.com]

[gerardrouah.wordpress.com]

[gerardrouah.wordpress.com]

[gerardrouah.wordpress.com]



Darnna décryptages / Les carottes sont cuites, avec Marine Le Pen
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 21 mai 2022 : 12:10

Les carottes sont cuites, avec Marine Le Pen
21 avril 20 22
[gerardrouah.wordpress.com]

Le débat télévisé Macron- Le Pen où tout se déroule suivant un protocole prévu d’avance ressemblait plutôt à deux exposés récités surtout celui de Marine.

Marine ressemblait à un chien battu et Macron à un chien boxer qui des qu’il reprenait droit à la parole commençait par lui asséner des coups et remarques avant de developper le nouveau thème débattu. Marine avait l’air abattue, à reciter par coeur ce qu’elle avait enregistré de ses conseillers, telle une étudiante au bachot qui recite récite, son cerveau saturé ne laissait donc guère de place à l écoute de l’autre, a l ‘initiative, aux instincts et piques. Elle était saturée psychiquement. Ce n’était pas la Marine le Pen piquante et attaquante que nous connaissions. Et puis elle cachait ses positions en calquant celles de Macron pour ne pas perdre d ‘électeurs potentiels. Erreur ! puisqu’elle ne proposait rien de révolutionnaire d’original ou du changement.

Mais le débat a porté sur la France d’il y a 25 ans, la France de 1999 et non celle de l’avenir 2025.



La France puissance au siècle dernier n’a fait que s’appauvrir et n’a pas pu suivre l’expansion mondiale car dépassée par l’Allemagne et prisonnière des technocrates de Bruxelles, puis enfin mis à plat par l’oncle Sam (minitel, concorde, airbus, sous-marins, technologies ect.. L’Union européenne lui a fermé des marchés et non ouvert  à 400 millions de clients comme veut bien le raconter Macron.

Ah Omicron, Ah madame LaPeine, vous parlez au passé, les carottes sont cuites,
et pour mieux vous faire peur et vous convaincre Omicron utilise la sauce Poutine.





Mais et le débat lui même était dirigé et construit par des vedettes télé du passé et dépassées . Il est triste de constater que ceux qui veulent diriger au XXIeme siècle ne sont tout bonnement pas à la hauteur .
La France se réveille ce matin encore une fois en 1999. Bonjour paresse !




Darnna décryptages /Israel, 74ans , état d’esprit ...... c’est pas la joie.
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 21 mai 2022 : 16:21

Israel, 74ans , état d’esprit ...... c’est pas la joie.
[gerardrouah.wordpress.com]
5 mai 2022

Je suis, comme à l’accoutumé, sorti vers 22h au jardin à la recherche des escargots qui détruisent mes jeunes pousses. [ Il faut savoir que ces prédateurs ne sortent que lorsque le silence s’installe aux alentours.]

22h , mercredi 4 mai 2022, Israel fête son (74) indépendance , mais dehors - c’est vrai que j’habite un village et non la grande ville- silence, pas un son, pas de voitures circulant chose incroyable et impossible en Israel si dense, pas d’enfants courant et criant, pas de jardin privé éclairé avec la musique et les cris, et les télés , rien silence total , on se croirait hier soir où nous celebrions la commémoration aux soldats tombés pour la défense du pays. Pas le moindre bruit, je me suis un peu inquiété, que se passe t’il, de temps à autre les échos des hurle-vents , seul preuve encore que quelque chose tourne rond dans ce pays.
Je me suis inquiété, bon moi vu mon age, mon expérience , mes allergies respiratoires actuelles , mes déceptions de ceux qui prétendent nous diriger, nous orienter, peut être que moi je ne suis pas l’exemple du bon samaritain . Mais à ce point ! Ou sont les jeunes, les parents ? Quelque chose cloche, depuis exactement que le corona virus est venu s’emparer de notre corps, depuis qu’un ministère de “la vérité et de la santé” est venu prendre possession par force et mensonges de notre corps, depuis qu’on s’est aperçu qu’il n’y avait PERSONNE parmi les 120 députés de la Knesset qui pouvait s’intéresser à nous, nous expliquer, nous défendre. RIEN, nous n’étions qu’à la merci de policiers, de maakav, de matraques, et de médias au service de Big Pharma,
depuis que nous avions compris que sionisme, juif, ne sont pas des valeurs différents des “ ideologies en isme” et des non-juifs, qu’Israel n’est pas le refuge ultime qu’il prétendrait être .
Israel est devenu avec les manipulations corona-virus IsraBluff.
Et c’est peut être ce sentiment qui accompagne ce soir les israéliens, qu’on les a roulé avec 1,2,3, 4 vaccins, qu'on les a forcés avec 1,2,3,4 vaccins, qu’il y a 120 parlementaires sournois, silencieux qui se taisent, des juges qui se taisent, des docteurs qui se taisent et au dessus des médias qui eux ne se taisent pas et manipulent. C’est grave car la confiance du peuple s’est effrité, et ce n’est pas ainsi que l’on construira un Tsahal pour nous défendre en cas de besoin.
C’est grave car les politiciens ont tout détruit, et sans confiance il ne reste que mefiance et chacun pour soi. Il y a toujours eu en Israel une controverse sur les opinions, maintenant nous sommes dans une dispute sur les faits
Et le ministère de “la Vérité et de la Santé” nous interdit d’évoquer ces faits. Il n’y a qu’une Parole de l’Eternel en Israel 2022 celle du "ministère de la santé et de la vérité", même les religieux qui évoquaient la Parole de l’Éternel jusqu’en 2019 n’ont plus droit à la Parole.

Et ceci dit si après 74 ans et les accords d’Abraham , l’on doit mettre sous "couvre-feu" 5 millions de palestiniens pour permettre aux israeliens de fêter leur indépendance c’est la preuve qu’Israel n’a toujours pas son indépendance.

L’Israel moral , 74 ans, affaibli par son age, ses oligarchies, ses technologies de dictature, ses liens avec Big Pharma et sa relation esclavagiste envers l’oncle Sam saura t’il revenir sur le chemin des pionniers ........

PS:


Israel 25 ans en 1973, les temps étaient durs mais l’union faisait notre force.
Israel 75 ans en 2022, l économie est florissante mais la discreditation est notre talon d’Achille.

Darnna decryptages / lettre a un ami Peintre
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 21 mai 2022 : 16:23

lettre a un ami Peintre
[gerardrouah.wordpress.com]
21 mai 20 22

Mon cher Peintre,

Oui j'ai mis du temps pour te repondre mais il m'a fallu prendre tout mon courage reprendre des forces, reorganiser mes idees, et reconstituer une partie du puzzle que mon esprit se fait de la situation de l'homme post-covid et du proche avenir pas si rejouissant a mon avis.

A...,  à quelqu’un d’autre j’aurais pu donner des réponses laconiques, oui ça va, on fait aller mais à toi vu ton naturel et ta sincérité profonde, au regard de tes travaux  ou tu as le courage de dépecer tes œuvres les plus précieuses pour les mettre en Urnes, hier je n’en comprenais pas totalement l’idée, aujourd’hui j’admire le précurseur, et je me dis qu’une explication pas l’unique mais la mienne est la fin d’une époque, sa décomposition et donc le besoin de conserver ce qu’il en reste pour que peut être demain par des techniques nouvelles nous  puissions  revenir à l’original ou bien constater qu’il fut un temps , une époque et qu’il ne nous reste que des vestiges.

Que te dire de cette époque de l’après guerre qui nous a vu grandir, de l’État providence et du narratif d’un état et d’une démocratie au service des citoyens. Narratif unique que nous crûmes car nous avions certes,  pas toujours l’égalité et la fraternité, mais la liberté, liberté de nos choix et nos actions mais plus encore la liberté sur notre corps. Or aujourd’hui c’est cette liberté sur son propre corps que le Système mis en place en Occident avec le Covid  veut nous retirer.

Quand on s’aperçoit que les populations n’ont pas choisi d’être vaccinés 1, 2, 3 et même 4 ici en Israel mais ont été forcés via des pressions extérieures comme la perte de son emploi alors qu’elles sont enchaînées par des hypothèques et autres dettes dues à la folie de la consommation.

Deux fois par semaine je vais chercher mes petits enfants à la sortie des classes, et je souffre de voir tous ces élèves masqués qui respirent 8h par jour sous un nid microbien.

Tout ce qui s’est passé ces 2 dernières années nous a surpris, assommés, decomposeés certains et ce puzzle immense du pourquoi et comment  dont la partie submergé est presque impossible à reconstituer d’où ce désarroi pour ceux et ceux uniquement qui cherchent à comprendre et à combattre pour la liberté , les autres la masse peut être vit dans le déni ou l’inconscience mais les nuages annonciateurs de l’ouragan sont là.

Pour moi, cette pandémie Covid issue d’un morceau d’ADN trafiqué dans des laboratoires et les conséquences qui ont suivis est pire que l’effet d’une bombe atomique puisqu’il a concerné les 8 milliards de personnes sur terre.

Non je ne penche pas vers les conspirations terme associé fallacieusement par ceux qui obligent  à suivre l’unique ligne de leur pensée et refusent échanges et dialogues. Non je ne suis pas en dépression car je suis lucide, j’analyse, je vois le pour et le contre et essaie de reconstituer le maximum de pieces dans ce super puzzle multi dimensionnel  que j’ai évoqué.

Ainsi et subitement l’Occident mené par les États Unis et ses lobby pharmaceutiques puis militaires a sombré dans une autre logique, un autre monde, un monde beaucoup plus dictatorial et manipulateur . Voila mon état d’esprit général et analytique, mais d’une manière ou d’une autre la vie de tous les jours continue, avec ces petits plaisirs par exemple  de retrouver les petits enfants ou d’apprécier un bon vin de Galilée équivalent d’un Bordeaux. Nous habitons un petit village en bord de mer et c’est un plus, nous cultivons notre petit jardin comme nous le conseillais le Candide de Voltaire ,  herbes aromatiques, persil, céleri, tomates et concombres avec des arbres fruitiers citrons, clémentines et pamplemousses , et beaucoup de fleurs, le tout sous la direction et les conseils d’Ariella c’est te dire le coté artistique et esthétique .

Ton cadre est dans notre chambre à coucher, il est miniature mais si expressif,  2 religieux - ou 2 prisonniers c’est identique- qui prient mais ils ont plutôt l’air de 2 lurons , donc tu es présent parmi nous, nous t’évoquons très souvent et regrettons beaucoup de n’avoir pu venir à ton expo à Narbonne, nous venions d’atterrir dans ce qui était notre second “chez nous” mais qui pouvait imaginer que ce” chez nous” au Canada deviendrait un endroit si peu attrayant et même repoussant vu la politique sanitaire appliquée sans considération pour les personnes âgées , les enfants, les camionneurs de la Liberté et j’en passe.

J ‘ai découvert ton œuvre Maternity de 1963 , qu’en dire  , magistral avec ces machines à écrire, que tu pourrais l’adapter à notre époque de computers, iphone, icloud et j’en passe. D’ailleurs ce qui sort de Maternity aujourd’hui c’est des bébés accrocs aux machines.  Je ne cesse de me le dire que  tu es un précurseur, tu sais voir ce que nous ne savons pas encore percevoir. 

Donc, mon cher Peintre merci de nous avoir donné de tes nouvelles et apporté un brin du beau coté de la vie car malgré les forces de destructions de l’homme tu nous rappelle qu’il y a aussi une autre facette , elle positive, créatrice et surtout optimiste. Merci de nous le rappeler et nous te souhaitons Ariella et moi un bon 88 eme  anniversaire , beau chiffre et Ad 120 . Et évidemment nous avons ton “tu en verras de toutes les couleurs “ dans notre bibliothèque. Bon séjour et plaisir à Paris avec tes enfants et petits enfants . C’est ça les grands plaisirs de la vie. Amitiés à Françoise.




Darnna decryptages / le monde va au plus mal
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 26 septembre 2022 : 20:40

Le monde va au plus mal
26 septembre 2022
[gerardrouah.wordpress.com]


Rosh Achana 5783, et, il faut le reconnaitre, le monde va de pis en pis, on ne sait par où commencer, le 11 septembre 2001, puis le Covid 2019. Fait est de reconnaître que le 1er événement aura permis de commencer à nous retirer nos droits élémentaires, nous humilier dans les aéroports, de nous tracker et nous voler nos informations, même les plus sensibles, comptes bancaires, e-mails, localisation et ce avec l’appui des autorités censés nous protéger. Puis, 20 ans plus tard, par la peur, les médias au service, les confinements, les mensonges et manipulations des données, le vaccin devenu pratiquement obligatoire sous peine de ne pouvoir travailler, aller se ravitailler, de ne pouvoir prendre l’avion nous avons subi de Melbourne à Montreal en passant par Tel Aviv et Honolulu la tyrannie de Big Pharma et des politiciens sous leurs ordres. 4 doses avec des conséquences tragiques pour beaucoup de vaccinés et, nous voilà après un été de relâche devant la 5ieme dose qui sera comme c’est devenu la coutume tout d’abord introduite en Israel chez de pauvres vieillards dans les maisons de retraite, puis viendrons malheureusement les enfants et tous les autres.





Le monde est scissurè, d’une part les masses naïves, moutons de Panurge, ces gens qui ne veulent pas savoir, ça leur fait peur, de l’autre une minorité d’opposants que l’ont poursuit, censure, dépouille et fait taire et parfois que l’on fait disparaître car ils sont devenus trop influents.

Mais au delà , il y a le rabâchage sur le changement climatique, les essais sur l’ingénierie du climat, dont le but est le nouvel ordre mondial avec des démons comme Klaus Schaub et Bill Gates en tête, “vous n’aurez rien mais vous serez heureux” à mâcher des in-seckt comme steak.

Et le monde est pris par une inflation galopante, la chute du bitcoin et de l’immobilier, les taux d’intérêts ravageurs qui installeront récession et chômage, manque de ravitaillement de base, nourriture et chauffage.

Et le monde est aussi pris par les généraux militaristes et globalistes de l’Otan qui ont décidé d’isoler la Russie pour mieux encercler la Chine, en utilisant la chair à canons ukrainienne et la soumission incompréhensible des Européens.

Donc inflation et risque nucléaire trônent et trôneront au dessus de nos têtes, forcement qu’un nouvel ordre mondial est déjà en voie pour 5783.

Avec tout cela, il ne reste plus qu’a espérer pour certains, prier pour d’autres, fuir dans l’irréel pour une autre frange. Qui aurait cru il y a a peine 3 ans que l’Occident va vers le suicide collectif de ses citoyens, que tous les Présidents, 1er ministres censés nous servir nous combattront. Force est de constater que nos politiciens - canadiens ou israéliens ou français ou ... ou .......- tous sont des menteurs et des cyniques.

Shana Tova avec l’espoir que l’Histoire qui nous a toujours réservé des surprises et que rien n’est sûr, surviennent toujours les forces du bien chez l’humain pour contrer les forces du mal de l’humain.

Alors qui vivra verra dit le proverbe, et pour vivre il faut avant tout refuser la 5eme dose, donc je me servirais 4 verres de vins pour la fête et un bon bol d’air comme 5eme. Pas question d’avaler un autre vaccin à ARN Messager sous couvert de grippe saisonnière.

5783, on est au bord d’une 3e guerre mondiale et silence des politiciens de tout bord. 5783 Il n’y a pas de débat profond sérieux.


5783 Ah mon Dieu! 5783 encore plus pénible pour un athée comme moi

5783 ????,
5783 vous serez époustouflé ..... c'est du moins la traduction google aux lettres de l’année




Darnna decryptages / Pura Vida
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 26 dcembre 2022 : 00:24

Pura Vida
[gerardrouah.wordpress.com]
5 decembre 2022



Qu’est ce qui a fait pour que je puisse dépasser une paralysie psychologique et décider de faire le saut vers la Pura Vida.  Peut être que la premiere neige aidante, tout était blanc et effacait ce qui était hier, le fait que les paroles de Romain Gary “la vie devant soi” perdent à mon âge de leur intensité, et que ce qui ne peut se faire aujourd’hui  ne le sera pas forcemment demain,  et me trouvant entre 3 options, la neige m’offrant donc soit le retour à la routine à Atlit , soit  le saut vers l’inconnu , le nouveau ou le renouveau de l’avant covid , et avant que les choses n’empirent sous l’influence et les pressions des nouveaux nazis au pouvoir sur terre  pour un transhumanisme, Bill Gates, Klaus Schaub, la CIA, Harari, les GAFA, Trudeau, Macron et j’en passe... je ne veux pas ici me laisser emporter par la terreur de ces démons donc decision prise, me voila réservant avion, voiture, hotels et direction Pura Vida surtout que le trajet est rapide et direct.







Premiere impresssion à l’atterissage, le tiers monde dans toute sa splendeur, pas de beton, pas les super technologies mais un pays tropical, tout vert avec la Nature, premier singe qui me regarde, premiére salamandre, qui rumine, premiers chants des oiseaux tropicaux. Et pourtant les premières 24 h n’ont pas étè simple, depuis l’avion ou l’on me  separe de ma constante et fidèle compagne,  elle sur le passage et moi à l’autre bout, siege hublot, rien n’y fait une quebequoise masculine et plutôt mastodante qui refuse d’échanger sa place avec moi, et de l’autre coté 2 jeunes lesbiennes qui tentent d’affirmer sans cesse en public leurs embrassades. Puis,  à l’aeroport pas de carte Sims donc nous ne pourrons conduire de nuit jusqu’à l’hotel,- quelle chance lorsque je m’apercevrais le lendemain de l’état désastreux des routes  - il va falloir prendre un taxi et,  incroyable arrivé à l’hotel, toutes les lumieres sont éteintes, la réception est fermée et le gardien nous amene vers ce que je définirais plutot une chambre de bonne qu’une chambre d’hotel, ni table, ni ou poser ou accrocher la moindre affaire.

Bon un passage obligé à surmonter. Et me voila au Costa Rica ... à suivre

Darnna decryptages / Pura Vida: eau, air, nature
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 29 dcembre 2022 : 00:32

Pura Vida: eau, air,nature

[gerardrouah.wordpress.com]
5 dec 2023


Les formalités - chg de chambre, location auto, carte sims- resolues , et nous pouvons découvrir la pura vida, première  plage: Playa Hermosa sable gris car les volcans ne sont jamais loin, premier resto découvert au pif,  folklorique où l’on vous moule le café made in costa rica dans un hachoir de l’époque de ma grand-mère, et dans ce climat tropical on remarque aussitot que le béton est absent, tout est vert et les maisons prequ’enfouies sous cette verdure. L’eau du robinet est buvable et excellente, et l’air est pur,

donc eau, air , nature (ou no beton) et encore plus surprenant il n’y a pas d’armée!! c’est tout ce qu’il faut pour faire du Costa Rica un pays où il fait bon de vivre, et surtout cela me raméne au monde que j’ai quitté au Maroc en 1969 pour aller dans un monde technologique artificiel au possible à savoir Israel.

Les gens sont assez agréables et serviables, je remarque que le iphone-menotte est moins présent qu’à Montreal ou Tel Aviv donc les gens sont plus humains dans leurs intérêts ou relations: et pour preuve , j’avais oublié mon thermo sur la table au petit déjeuner et je le récupère à la réception, la serveuse y a inscrit mon no de chambre, elle se rappellait exactement  dans quelle chambre je logeais.

Au resto, notre poisson grillé est du poisson congelé j’en fais la remarque au patron qui s’en excuse et aussitot me dit je ne vous taxe que pour 1 ration pas sur les 2.

Une autre fois le cafe est froid et le croissant a bien qq jours, après ma remarque la vendeuse s’empresse de ne pas encaisser. Trop gentils, bon j’ai compris je ne ferais plus de remarques sur la qualité des produits sinon je me sentirais le méchant.

Bon les costa-ricains sont bien meilleurs que leurs footballeurs au Mondial 2022 .


Darnna decryptages / The Monkey Trail
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 29 dcembre 2022 : 00:49

The monkey trail

Je n’avais jamais entendu parler du monkey trail ou chemin des singes jusqu’au moment où... mais revenons à nos moutons , la journée a bien commencé, on traine la savate , on doit arriver de Playa Hermosa à Playa Potrero à 15h , au total d’après Google 27 km en 44 minutes, donc rien ne presse, on va même apres le déjeuner s’arrêter à Playa del Coco au super pour une pause café-gateaux maisons style ma grand mère si ne n’est mon arriere grand mère , et même  ramener une robe achetée la veille par carte de credit, et là surprise on me donne un ticket de caisse pour être remboursé en cash, je n’avais pas vu cela depuis les années 70 depuis le début des cartes de credit. Comprenez le vendeur a payé la taxe Visa pour mon achat , et ne sera pas remboursé car il me rend du cash. L’anti-capitalisme par excellence, Pura Vida . Et pour moi qui a besoin de cash local car les banques de changes sont inexistantes sur mes chemins. Donc une bonne méthode, acheter par carte, se faire rembourser en cash et me voila avec des Colones.

Bon, on prend la route pour Potrero, tout semble ok, on a eu le temps de s’habituer aux routes costa ricaines sans bord de routes, mais subitement la route devient montagneuse, étroite de plus en plus, des ravins de cotés, pas de visibilité, des crevasses, des pierres par ci par la, si une voiture surgit subitement de face il n’y a pas de refuges.

Il n’y a pas non plus aucun panneau d’indication, pas de ligne de séparation vis a vis du sens opposé, c’est le vide, la verdure, la montagne, et Google pour nous annoncer combien de km il nous reste, et après un mini village nos tournons à gauche, la route n’est plus goudronnée , c’est une piste comme en plein milieu des champs, enfin champs pour un europeen, mais ici c ‘est subitement la jungle et la piste descendante nous mène vers un cours d’eau qu’il va falloir traverser, la le sang nous monte á la tête, nous ne savons ni la distance à traverser, ni la profondeur de la rivière car il s’agit bien d’une rivière aux tropiques. C’est paniquant, c’est le moins qu’on puisse dire, nous decidons de faire demi tour, et il se fait tard , ici il fait nuit à 5h-5h30. Nous reussissons à faire demi tour, pas facile, 2 voitures arrivent,  au premier conducteur je demande ma route et il m’explique en espagnol que c’est la route, pourrais je traverser avec mon tacot de hunday lui dis je en bagayant, lui qui a un 4x4, il grimace et hoche la tête , c’est à toi de decider me repond il, et il penetre dans la riviere, un second conducteur m’explique qu’il y a une route à peage, là je respire je suis prêt à n’importe quel prix, nous retournons au petit village et là on m’explique que non il faut faire demi tour, et 50 m avant le fleuve tourner à droite, ok on retourne et on pénètre dans une route pisteuse étroite et piereuses, je n’ai pas les mots pour exprimer mon desarroi, inutile de dire que Google nous a laché, pas d’indications sauf une petite pancarte sur un arbre indiquant ‘informacion’ , on y va donc  vers l’inconnu, la jungle pour enfin voir un jeune homme qui ferme un portail et nous explique que pour l’ouvrir il faut payer 5000 colones, soit 10 cad ou 25 shequels car nous traversons sa propriété privée. Qu’il m’eusse demandé 5000 dollars je les aurais payé, il nous ouvre donc le portail et nous voila devant un petit pont de 2m 50 de large, tout de bois,qu’il faut traverser, là c’est la panique mais pas le choix, c’est ça ou rien, d’ailleurs impossible de faire demi tour, et nous retrouvons cette fameuse 911 sinueuse, montagneuse, dangereuse, encore 8km, 7km 700, le temps et les metres ont du mal à avancer, et chaque fois que ma campagne conductrice me demande combien il reste je lui ments pour l’encourager et lui faire voir la fin du  cauchemar.... Nous voila donc à Podrero, rien n’anoncait cette route qui n’est qu’un cauchemar, et que l’on nomme ici le Monkey Trail , le chemin que les singes suivent, il parait que c’est très beau au dessous du pont, dans les courants du fleuve, mais je ne lis que des commentaires de conducteurs traumatises par ce Monkey Trail


lire par exemple l’article HOW NOT TO DO THE MONKEY TRAIL de la journaliste qui a osé le traverser en periode pluviale et qui a cru qu’elle était juste avant sa mort.

[wanderlustandlipstick.com]

Au repit ce soir, je cherche comment je vais detourner la 911 et le Monkey Trail pour retourner à Playa Hermosa.

Aujourd’hui j ‘ai appris qu’est ce que le Costa Rica qui vous surprend par sa faune, ses singes mais aussi et surtout par son reseau routier. Au secours! Je cherche une 4x4 pour moins trembler sur les routes . Pura Vida !!

PS: la route 911 ! Mais c’est aussi le no de tel des urgences ,  incroyable, bien calculé !

[lh3.ggpht.com]













Darnna decryptages / Pura vida, tiers monde, désastre routier et joie de vivre
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 30 dcembre 2022 : 02:17

[b] Pura vida, tiers monde, désastre routier et joie de vivre[/a]

[gerardrouah.wordpress.com]
15 decembre 2022



3 semaines déjà, le temps passe vite et je commence à percevoir “l’essence” du Costa Rica, nature et pays du tiers monde, les ticos gens du pays sont souriants et agréables, ils vivent sous et pour les touristes, gardiens de voitures aux bords des plages, vendeurs de noix de coco, pastèques , massagistes sur le bord de mer, bracelieres et autres créations manuelles, puis les cafés menus du pays sur fond d’ananas ou de noix de coco. Car là ou le tourisme est, l’activité et developpement suivent. Mais le grand problème  à mon avis est l’état désastreux du réseau routier, et tout ce que je pourrais en dire ne pourrait décrire l’etat piteux des routes étroites , sans bordures, fossés, crevasses, et avec le nombre de voitures, les motos bicyclettes et pietons sur cette même route, virages subits, et autres marecages, impossible de circuler tant le danger est grand, un rien et vous voila précipité sur le bas de route. Donc le Costa Rica est et reste un pays du tiers monde pour le meilleur et pour le pire. L’état n’a pas les moyens d’investir et le résultat est piteux. En èconomie on a toujours apprit que développer un pays c ‘est avant tout developper le réseau routier. Ici pas le moindre rond point qui permettrait de rendre la circulation fluide,  le seul feu rouge que j’ai croisé se trouve avant WalMart à Liberia, je suppose qu’il a été financé par Walmart, tout croisement devient un bouchon et me rappelle plutot Ramallah.



Donc le tourisme est la seule source de developpement et les condos/ terrains pour construire, nombreux, sont à des prix exhorbitants sans lien avec l’état financier du pays mais en correlation avec la qualité naturelle du pays, à savoir eau, air et pura vida.


Le samedi soir à la telé, c’est encore et toujours l’esprit d’antan comme la France des année 60, le retro, la chanson, la joie de vivre. Le Costa Rica est la preuve vivante que l’argent ne fait pas le bonheur -regardez l’occident décadent -, que la simplicité, le respect et le travail manuel font la richesse et le bonheur du Costa Rica

Darnna decryptages / Synthèse 2022, l’année des peurs
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 03 janvier 2023 : 19:19


Synthèse 2022 , l’année des peurs


[gerardrouah.wordpress.com]
1janvier 2023

Par hasard je relève 2 annonces d’agences de presse “anodines” mais mensongères cette veille de Noel  dont le seul but est de faire peur, sur les 37 millions de chinois qui ont contracté rien qu’hier le covid , (250 millions en 20 jours soit 18% de la population ! signé Bloomberg et NY Times) et sur le “cyclone” climatique qui touche les Etats Unis avec des -50 degré ,  mais comme au Texas il fait plus que ZERO alors on parle de ressenti de -20 !!! Ah ces agences de presse au service du mensonge !

Donc 2022, toujours dans le tunnel depuis 3 ans, bien sur les campagnes de vaccination 1,2, 3, 4 , 5.... , n-1, n...  selon les pays se sont epuisées, la peur aussi mais aussitot on nous aura accablés et écrasés par de nouvelles peurs: tsunami, pénuries alimentaires et énergétiques, inflation, guerre en Ukraine, guerre nucléaire, le nouvel “ennemi” russe puis chinois. Mais ce qui nous écrase le plus ce sont les pertes continues et systematiques de nos libertés, et la prise de conscience qu’une minorité sutout americaine composés des 1% qui détiennent 90% des richesses mondiales autant dire que les medias, les journaux, big pharma, ect leur appartiennent et agissent suivant leurs interets, autant dire que nous les peuples vaccinés ou non-vaccinés sommes leurs esclaves, nous travaillons chez eux et pour eux, nous nous n’existons guère , nous sommes des inutiles pour Bill Gates, Klaus Swab, et leurs alliés Gafa, le tout dirigé et manipulé par la CIA et le FBI. Les Etats , les chefs d’Etat sont des nains à coté,  et lorsqu’un president élu en Afrique ou Amerique du Sud  ne leur convient pas il est renversé .





Tout cela pour reenforcer la puissance americaine qui doit rester la Puissance , quitte à écraser sur le chemin les alliés Europeens. Si cela ne s’appelle pas suicide, qu’est-ce?

Peut être le rêve  démoniaque  d’un homme futur transhumain, plus robot qu’autre chose.

Et tout celui qui s’oppose aux idees des 1%-Gafam-CIA est traité de complotiste, écarté ecrasé, si ce n’est tué .

Il n’y a qu’a lire l’article des twitter-files sur Trump , et les appels au secours d’Elon Musk l’homme le plus riche de la planète et plutot du coté des opprimés, mais lui même menacé d’etre tué.



Quel monde, si ce n’est le monde des Ténèbres , 2022 année  des ténèbres,   mais j’ai encore l’espoir d’un reveil et prise de conscience d’une partie infime mais tenace des autres 99% pour 2023.

Et surtout refusons d’avoir peur. Les manipulations mediatiques sont là et ne nous quitterons pas de sitot. NO PASSARA !!

Ci joint quelques liens sur les tendances qu’on nous reserve pour  2023, manipulation de l’information à grande echelle, euthanasie,  les documents internes de twitter d’avant Elon Musk sur le fils Biden,   Trump,   la restructuration de notre monde, voulue et dirigée par Klaus Schwab,   le suicide de l’Occident et enfin ChatGPT cette IA qui tient une discussion avec un humain. Vaut mieux savoir à quoi s’en tenir !

Bonne annee 2023 qui n’est pas un nombre premier malgré son 3, il est divisible par 7.

Darnna decryptages / PROPAGANDA
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 19 janvier 2023 : 21:28

PROPAGANDA
[gerardrouah.wordpress.com]
14 Janvier 2023

La Propagande c’est quelque chose qui se Propage,
La Propagande est définie comme une “Action systématique exercée sur l'opinion pour lui faire accepter certaines idées ou doctrines.”
Qui n’a pas subit de propagande quelconque ? Personne ! et la pub à la télé a été des années durant un instrument puissant des propagandes. Mais alors qu’en Israel ou au Canada on ventait les bienfaits de Coca Cola ou des chips , la télé américaine m’a surpris dés le début du siècle avec des pubs sur les médicaments de toutes sortes, “parlez en à votre docteur” et les clauses déclinant toute responsabilité des sociétés pharmaceutiques. Big Pharma était déjà en marche et en action pour mieux nous asservir par cette propagande mensongère et malsaine. Mais son summum fut l’année 2020 avec le CORONA VIRUS .

Je donne le résumé de l’article analytique et précis du Dr Joseph Mercola intitulé “La propagande perpétue la pandémie et la censure”

> COVID-19 est l'opération de propagande la plus vaste et la plus sophistiquée de l'histoire. Les techniques psychologiques ont été largement utilisées en 2020 pour susciter la peur et la panique dans la population.

> Des stratégies de propagande ont également été utilisées pour amener les gens à soutenir et à défendre des mesures COVID irrationnelles telles que le masque, l'isolement, la distanciation sociale, les confinements et les obligations “vaccinales”

> Ce qui a rendu la PROPAGANDE COVID tellement plus efficace que toute opération de propagande précédente, c'est le fait qu'un virus est l'ennemi parfait. Il est invisible, peut être porté par n'importe qui, y compris ceux que vous aimez le plus, et peut vous "amener" n'importe où

> La rhétorique classique concerne la persuasion par l'argumentation. Il fait appel à la logique. La propagande, en revanche, est une sorte de manipulation sub-rationnelle qui fait appel à nos instincts les plus élémentaires, comme la peur. Une définition informelle de la propagande est "une tentative organisée pour amener les gens à penser ou à faire quelque chose - ou à ne pas penser ou faire quelque chose"

> Le grand mensonge est possible parce que plus un mensonge est éloigné de la réalité, plus il a de chances de réussir, car la plupart des gens hésitent à penser que les figures d'autorité mentiraient et ignoreraient complètement la réalité.



A suivre ….. et je conseillerais vivement de lire et garder le PDF ( [media.mercola.com] ) de l’analyse (en anglais) vu ses précisions et explications …… j’en donnerais un résumé en français dans mes prochains articles …… Oui 3 années nous ont été volées et nous avons été manipulés et forcés par ce que nous crûmes "nos démocraties" comme dans le pire des Etats dictatoriaux.
Et dire que le seul pays sur Terre qui interdit encore d’entrer dans son territoire si vous n’êtes pas “injectés” doublement ce sont les Etats Unis d’Amerique !!!

Darnna decryptages / PROPAGANDA, suite 2
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 28 janvier 2023 : 20:48

PROPAGANDA, suite 2
[gerardrouah.wordpress.com]
21 janvier 2023

Pour le professeur Piers Robinson -Ph.D., co-directeur de l'Organisation pour les études de propagande -,
le COVID-19 est sans aucun doute la plus grande et la plus sophistiquée opération de propagande dans l'histoire.

Les techniques psychologiques ont été largement utilisées pendant 2020 pour semer la peur et la panique dans la population, tandis que d'autres stratégies de persuasion ont été utilisé pour amener les gens à soutenir et à défendre les mesures COVID telles que le masque, l'isolement, la distanciation sociale, les verrouillages et obligations d’injections.

En effet, la propagande est ce qui a permis aux mesures COVID draconiennes et non scientifiques d’ être mises en œuvre en premier lieu. Sans propagande et censure simultanée des points de vue opposés, peu de ce que nous avons traversé aurait été possible.

Aujourd'hui, trois ans plus tard, il est tout à fait évident que le COVID est une opération psychologique..

Par exemple, depuis 2022 au plus tard, le COVID n'est plus qu'une autre endémie d’une infection respiratoire, un peu comme le rhume, mais la pandémie n'a pas été déclaré "terminé".

Nous avons maintenant également des preuves claires que les injections COVID n'empêchent pas l'infection ou la propagation du virus, ce qui nie toute la prémisse des passeports vaccinaux, mais ils l'ont poussé quand même. En bref, LE  COVID-19 ETAIT  (et est toujours) UN MOYEN  D'ARRIVER A SES FINS : suspendre et nous priver de nos droits constitutionnels et de nos libertés civiles.

Un autre expert en propagande qui a parlé de l'utilisation manifeste de la propagande pour créer et maintenir la pandémie est le professeur Mark Crispin Miller - Ph.D., de l'Université de N.Y -
Comme Robinson, Miller pense que ce que nous avons vécu au cours des trois dernières années est un "chef-d'œuvre" de propagande d'une ampleur inégalée et de sophistication.

?Cela a commencé avec l'apparition d'un agent pathogène inconnu en Chine. Les médias ont montré des images de gens morts dans les rues. Cela ne s'est jamais reproduit ailleurs dans le monde depuis lors, ce qui suggère fortement que ces images ont été détournées pour un but : répandre la peur.

Malgré une compréhension de longue date que l'infection asymptomatique n'existe pas, les propagandistes ont même réussi à convaincre le public que des personnes en parfaite santé pouvaient propager le virus. C'était une pure fiction, un mensonge scientifique ! C’est ainsi que nous savons que le récit de la pandémie était une opération psychologique, pourtant les gens avaient si peur, qu’ils ne l'ont pas remise en question.


à suivre .....




Darnna decryptages / Albert Burla ou le mutisme qui veut tout dire
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 31 janvier 2023 : 21:09

Albert Burla ou le mutisme qui veut tout dire
[gerardrouah.wordpress.com]
23 janvier 2022

Burla PDG de Pfizer, surpris par les journalistes à Davos, on se serait attendu à des grandes déclarations proportionnelles aux benefices faramineux du “vaccin” anti-Covid, genre notre vaccin ARN est une réussite. le vaccin a sauvé l’humanité, le vaccin est sûr, notre vaccin est efficace, le vaccin protége, le vaccin empêche la transmission, ect..ect..



voir la video:


Mais au lieu de ça, nous avons eu droit à un mutisme total, un mutisme qui veut tout dire quand Burla  fuit les questions des journalistes canadiens Ezra Levant et Avi Yemini

    
Citation:
  Quand avez-vous su que les vaccins n'arrêtaient pas la transmission ?
·      Combien de temps avez-vous su cela sans le dire publiquement ?

·      Pourquoi avez-vous gardé secret que votre vaccin n'arrêtait pas la transmission ?

·      Vous avez dit qu'il était efficace à 100 %, puis à 90 % et à 80 %, puis à 70 % - mais maintenant nous savons que les vaccins n'arrêtent pas la transmission. Pourquoi avez-vous gardé cela secret ?

·      Est-il temps de s'excuser auprès du monde entier et de rembourser les pays qui ont investi leur argent dans un vaccin qui ne fonctionne pas ?

·      Avez-vous honte de ce que vous avez fait ces dernières années ?

·      Êtes-vous fier de ce que vous avez fait ces dernières années ?

·      Vous avez gagné des millions sur le dos des gens qui se serrent la ceinture. Qu'est-ce que ça fait de marcher dans la rue en tant que millionnaire, sur le dos des citoyens ordinaires qui habitent en Australie, en Angleterre et au Canada ?

·      À quoi pensez-vous sur votre yacht ? À quoi pensez-vous dans votre jet privé ?

·      Êtes-vous préoccupé par votre responsabilité produit ?

·      Êtes-vous inquiet au sujet des myocardites ?

·      Et les morts subites ?

·      Qu'avez-vous à dire sur les jeunes hommes qui meurent chaque jour d'une crise cardiaque ?

·      Pourquoi ne répondez-vous pas à ces questions de base ? Pas d'excuses ?

·      Pensez-vous que vous devriez être inculpé pour pour les agissements criminels auxquels vous avez manifestement participé ?

Au lieu de répondre sincèrement Burla alias Pfizer à choisi le mutisme, le silence du voleur pris en flagrant délit , décidement Davos 2023 est le refuge des voleurs, manipulateurs, menteurs, qui viennent polluer avec leur jet privé et vous font la morale comment vous osez prendre votre 4CV pour aller au travail !




Darnna decryptages / La verité en camera cachée
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 31 janvier 2023 : 21:56

La verité en camera cachée
[gerardrouah.wordpress.com]
29 janvier 2023

Après le mutisme de Burla à Davos, le no 3 de Pfizer piégé en camera cachée.
Project Veritas a reussi et faire parler Jordon Trishton Walker de Pfizer, Directeur en “Recherches et Developements”
En voici quelques échos:

Citation:
Fizer Executive:

“Muter le COVID via une « Evolution dirigée » pour que l'entreprise continue de profiter des vaccins...

« La COVID va être une vache à lait pour nous »... « Ce n'est pas ce que nous disons au public »... « Les gens n'aimeront pas ça »...
Et la méthode

«Ne le dites à personne. La façon dont cela [l'expérience] fonctionnerait, c'est que nous mettons le virus chez les singes, et nous les amenons successivement à continuer à s'infecter les uns les autres, et nous recueillons des échantillons en série auprès d'eux. »

Voici donc la vidéo du no 3 de Pfizer piégé:



et lors d’une seconde rencontre il essayera de détruire le iPad qui l’a enregistré,



puis, lorsque Fox News évoque le sujet,



aussitôt Google choisit de retirer les vidéos du web. Incroyable mais vrai, on pourrait en rire mais il convient plutôt d'en pleurer car - et c'est tragique - les gangsters sont protégés et les actions des malfaiteurs sont ainsi étouffées.

C’est donc comme hurler dans le désert, personne n’entendra, mais nous ne sommes pas dans le désert, nous sommes sur le web et malgré tout l’écho, la vérité sont étouffés. Il y a tout eu mais c’est comme si il n’y a rien eu !!! Les médias, télés, journaux donc les journalistes appartiennent à Big Pharma alias GAFAM alias Bill Gates alias Klaus Schwab et hop CENSURE, allez circulez y’a rien à voir !!

Quel monde ! Quelle époque horrible et surréaliste nous vivons.

PS: traduction d’une partie de la discussion
Citation:
Walker: Une partie de ce qu'ils [les scientifiques de Pfizer] veulent faire est, dans une certaine mesure, d'essayer de comprendre, vous savez, comment il y a toutes ces nouvelles souches et variantes qui apparaissent. Donc, c'est comme essayer de les attraper avant qu'ils n'apparaissent et que nous puissions développer un vaccin prophylactique, comme, pour les nouvelles variantes. Donc, c'est pourquoi ils aiment, le faire contrôlé dans un laboratoire, où ils disent que c'est un nouvel épitope, et donc s'il sort plus tard dans le public, nous avons déjà un vaccin qui fonctionne.

Veritas Journalist: Oh mon Dieu. C'est parfait. N'est-ce pas le meilleur modèle d'affaires? Juste contrôler la nature avant même que la nature ne se produise elle-même? Droite?

Walker : Oui. Si ça marche.

Veritas Journalist: Que voulez-vous dire si cela fonctionne?

Walker: Parce que parfois, il y a des mutations auxquelles nous ne sommes pas préparés. Comme avec Delta et Omicron. Et des choses comme ça. Qui sait? Quoi qu'il en soit, ce sera une vache à lait. La COVID sera une vache à lait pour nous pendant un certain temps. Cest évident.

Veritas Journalist: Eh bien, je pense que toute la recherche sur les virus et leur mutation serait la vache à lait ultime.

Walker : Oui, ce serait parfait.

Darnna decryptages / Lectures d’hiver avec le Pr Perronne
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 05 fvrier 2023 : 22:02

Lectures d’hiver avec le Pr Perronne
[gerardrouah.wordpress.com]
4 fevrier 2023


J’ai lu le dernier livre du Pr Christian Perronne “ les 33 questions auxquelles ILS n’ont toujours pas répondu” sur la crise sanitaire 3 ans depuis le Coronavirus.

Questions parfois pertinentes, parfois sans intérêt à mon avis, mais au final je suis déçu pour deux raisons,
la première est que le Pr Perronne - et c’est sa personnalité finalement - prend des gants en dénonçant les responsables au lieu de les défoncer et les accuser de meurtre contre l’humanité vu leurs comportements et actions durant cette crise,

secundo il reste concentré sur la France au lieu d’entreprendre et de dénoncer le système globaliste qui a dirigé les propagandes et manipulations.
Mais s’en prendre aux GAFAM, la CIA, le WEF ect... semble trop énorme pour une personne qui n’a connu que la recherche de la Verité dans les Sciences.

Finalement le Pr Perronne, un pur parmi les innombrables crapules du systéme politico-sanitaire, ne peut concevoir qu’au delá des verités scientifiques durant sa carrière, la vérité et la recherche scientifique ne sont aujourd’hui que manipulations.






En bref, voici quelques citations de rappel sur une période noire:

Le gouvernement ? Le gouvernement nous a menti. Sur TOUT. Les masques, les tests, les vaccins, les confinements. Et si on a le courage de parler, en France, aujourd’hui, on vous discredite. On vous insulte. On vous empeche de travailler. On vous retire ce que vous avez mis des années à construire. (page 8)

Les laboratoires ? Une clause les exempte de poursuites judiciaires en cas d’effets indésirables potentiels. Et impossible de connaitre les détails des accords conclus. (p.13)

Le conseil scientifique ? son president Jean-François Delfraissy a declaré en 2021: ces vaccins ne protègent pas totalement contre la transmission ...
Est ce qu’il y a des effets secondaires ? Réponse OUI !
Est ce qu’on a une vision de long terme des vaccins ARN? Réponse NON !
On s’est aperçu que ces vaccins protégeaient finalement assez peu ou mal contre l’infection et la transmission. Alors je sais que c’est difficile à comprendre pour le public, c’est difficile à comprendre pour les médecins. C’est parce que d’habitude un vaccin protège.

Les vaccins ? les produits appellés par les autorités “vaccins” sont des médicaments en réalité toujours en phase expérimentale. (p. 33)

Vaccin obligatoire ? n’ayant pas le droit de rendre le passe sanitaire obligatoire, on a fait en sorte que sans, les Francais ne puissent aller au restaurant, au theatre, au cinéma, dans les transports ect...Stratagème redoutable puisqu’il revient, de façon deguisée,à rendre la vaccination obligatoire. (p.33)

Les statistiques ? Avec des chiffres gonflés par la generalisation des test PCR dans toute la population (p. 35)

Citation:
Je considère comme beaucoup de scientifiques, que ces produits ne sont pas de véritables vaccins comme les autres, et que l’obligation de les administrer est même illégale en raison de leur caractère expérimental (p. 54)
Je ne suis pas antivax, je suis même à fond pour la vaccination quand elle est utile et justifiée (p. 81)
D’après l’ANSM, se faire vacciner, c’est prendre le risque d’être possiblement paralysé, handicapé, stérile, mort, ou de perdre l’enfant qu’on attend !.`(p. 124)


Le clou du livre pour moi c’est la question 25 (p.103) sur le docteur Andrew Hill qui face aux pressions et aux enjeux financier s’est renié, enterrant au passage un traitement potentiellement très efficace contre le Covid: l’ivermectine.
Le mieux pour comprendre les enjeux et se faire une idée est la vidéo de sa collègue Dr Tess Laurie qui lui demande des comptes. On s’aperçoit de la force des lobbies, LA FORCE DU MAL ! A voir absolument : Il n’y a plus rien à ajouter, tout est là!



Darnna decryptages / La presse libre est devenue un mastodonte de la propagande. PROPAGANDA, suite 3
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 09 fvrier 2023 : 22:20

La presse libre est devenue un mastodonte de la propagande.
[gerardrouah.wordpress.com]
9 fevrier 2023

Pendant des décennies, nous avons eu droit à une presse de qualité, des journalistes d'investigation professionnels qui avec des exposés approfondis essayaient de nous décrire avec rigueur l’ensemble d’un problème, le pour et le contre, scientifiquement , des statistiques et d'autres faits documentés. Cette presse libre faisait son travail !

Puis les annonceurs qui ne voulaient pas de critiques avaient à faire était de menacer de retirer leurs publicités.
Dur dilemme pour la presse laissez tomber la vérité ou laissez tomber vos revenus.
Aujourd’hui la plupart des organes de presse abandonneront la vérité contre paiement et ne publieront tout simplement pas de rapports susceptibles de nuire aux résultats de leurs annonceurs. Il n’y a plus de pour et contre , il n’y a plus que le pour. Pour le vaccin, pour le masque, pour la retraite, pour le réchauffement climatique, pour pour… et pour. Une voix, la voix de la "Vérité", la voix de son maitre , de celui qui détient ce journal ou cette télé car ils ont fini par prendre le contrôle des médias en les achetant tout simplement.
Adieu presse libre, adieu la recherche de la Vérité, la Vérité est devenue celle que veut le patron.

je cite:

"Ce ministère de la Vérité réel n'a pas été créé ex nihilo par une faction de fer d'oligarques totalitaires, mais a progressivement pris la forme d'un cartel médiatique d'entreprise avec des conseils d'administration imbriqués, fortement dépendant des revenus publicitaires d'Amazon, de Big Pharma... et des médias. propres sociétés mères … avec ses actifs étroitement gérés par BlackRock, Vanguard et UBS

Alors que ce vaste système commercial est devenu plus unifié, il a également maintenu, voire resserré, ses relations secrètes avec l'armée et la "communauté du renseignement"...

Et tandis que le système des médias commerciaux a été ainsi corrompu de haut en bas… les médias « publics » et la presse « alternative » — de NPR, PBS, la BBC et CBC… à presque tous les médias de « gauche » — ont également été absorbés dans le mastodonte principalement par leur financement par le biais d'intermédiaires solides de la CIA tels que la Fondation Ford, la Fondation Rockefeller et l'Open Society Institute…

La « presse libre »… a été transformée en une machine à peur bio-fasciste, ses services de propagande étant assurés par les « partenariats médiatiques stratégiques » de Bill Gates et l'opération concomitante de « vérification des faits » qu'il finance également en grande partie.


Klark Barnes, blogger and propaganda analyst



Les médias sont les sténographes du système, voila pourquoi je ne regarde/écoute plus les infos de France2, Radio Canada, CNN ou Kol Israel ect…, c’est devenu de la propagande purement et simplement:on y répète ce qu'il convient de dire, par exemple le vaccin est efficace à 99% n’est ce pas? et depuis, ces 3 dernières années nous ont prouvé que le vaccin est dangereux, n’empêche pas la contamination et la transmission, que se faire vacciner, c’est prendre le risque d’être possiblement paralysé, handicapé, stérile, mort, ou de perdre l’enfant qu’on attend comme l'a déclaré le Pr Perronne dans son dernier livre , AUCUN de ces MEDIAS n’a fait son mea-culpa, ils continuent à nous assommer de nouvelles propagandes. PRESSES et PROPAGANDES ah PUTAINS avec un grand grand P




Darnna decryptages / la démocratie "porte-tournante" israélienne
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 18 fvrier 2023 : 05:48

la démocratie "porte-tournante" israélienne
[gerardrouah.wordpress.com]
13 fevrier 2023

Grandes manifestations à Jérusalem, beaucoup, beaucoup de monde, rien de nouveau, ce n’est pas un mouvement populaire mais un mouvement politique (on remarquera l'organisation, il suffit aussi de voir l’uniformité des drapeaux sur la photo) de “démocrates” gauche contre  “démocrates” droite. Un mouvement de "chaises musicales" ou les intéressés politiques frustrés sentent leurs privilèges se réduire, et, hier encore au pouvoir ils combattaient et opprimaient ceux qui refusaient une injection expérimentale qu’on nommait “vaccin”.

Ceux qui au pouvoir hier étaient tout sauf démocrates, aujourd’hui dans l’opposition réclament la démocratie !
Absurde ! L’un après l’autre, l’un comme l’autre Bibi ou Bennet/Lapid puis de nouveau Bibi auront tout fait de 2019 à 2022 pour obliger à se faire et refaire vacciner, piétinant ainsi les droits de l’homme et par là même la démocratie.
Donc quel est le sens de ces manifestations ? défendre aujourd’hui une dictature au nom de la démocratie ou la démocratie au nom d’une dictature ?

Citation:
“Le vrai mensonge, c’est ce discours officiel des élites, qui parlent de démocratie, des valeurs républicaines, de laïcité, de contrat social... des mots qui ne veulent plus rien dire...”,
 Michel Maffesoli 

Et tous ces manifestants non-politiciens qui participent, le peuple ? Ils me rappellent les manifestations des femmes abusées dans les années 70/80 qui réclamaient justice contre ces politiciens/patrons au pouvoir. Eux aussi ne l’oublions pas ont été "abusés" pour un “vaccin” et manifestent ainsi dans leur inconscient pour plus de Justice.


Aller à la page: PrècèdentPremiere...5051525354555657585960Suivant
Page courante: 58 of 60


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'