TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...4748495051525354555657...DernierSuivant
Page courante: 52 of 60
Darnna décryptages / Madeleine McCann aurait fêté ses 17 ans
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 06 juin 2020 : 21:48

La petite Maddie m'a touché du premier
moment ou elle a disparue, j ai suivi ensuite
et jusqu à present grand point d 'interrogation.
Pour les enfants juifs du Maroc en 1967 , non je ne
connais rien de cette histoire, jamais entendu parler.

Darnna décryptages / Sex et Corona
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 12 juin 2020 : 21:50

Sex et Corona
11 juin 2020
gerardrouah.wordpress.com

Les autorités de N.Y n'ont rien à faire ainsi le département de la Santé de la ville de New York a publié plusieurs directives concernant les relations sexuelles en temps de Corona, où il y est également conseillé d'être "créatif avec les positions sexuelles et les barrières physiques."




Le document conseille ainsi de se protéger pendant l'acte à l'aide d'un masque, le virus se propageant par la salive et la respiration, et de se montrer "créatif". Creatif ??!!

"Soyez créatifs avec les positions sexuelles et les barrières physiques, comme les murs, qui permettent le contact sexuel tout en empêchant le contact face à face"
J 'ai beau me cogner la tête au mur, je n'arrive pas à comprendre cette histoire de mur, à moins que .... ça me revient ..... avec le sex on passe le mur du son!

En réalité le Sex est un sport, donc comme tout sport pas besoin de masque, et en matière de sexe il s'agit d’être soi-même, ceux qui se masquent sont ceux qui ont peur d’être démasqué.

Bref en matiere de Sex oubliez le Corona, à vos marques ! N’écoutez ni le shériff de N.Y, ni le pasteur de St Louis. On n'a pas encore vu quelqu'un mourir du Corona après une partie de jambes en l'air.

Darnna décryptages / Impressions de malaise
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 26 juillet 2020 : 15:50

Impressions de malaise
17 juillet 2020
[gerardrouah.wordpress.com]


Impression(s) de malaise non seulement personnel mais généralisé
Le virus est politisé on ne nous donnes pas les infos/statistiques réelles qui nous permettraient de voir et comprendre la situation
D'un coté le clan Bibi et ses acolytes qui semblerait il veulent un autre confinement avec pour but la fermeture des tribunaux ce qui équivaudrait a repousser le procès Natanyaou.
De l autre les religieux orthodoxes qui véhiculent semble t il le virus mais s'opposent à un huis clos dans leurs quartiers.
Enfin le clan Benny Ganzt qui voit les choses et problèmes mais reste paralysé car espérant et rêvant de prendre les rênes du pouvoir dans quelques mois.
Pas d'opposition qui pourrait faire du muscle, pas de discussions sérieuses et basées sur les effets du virus puisqu'a la base tout est contrôle et censuré, qui sont les nouveaux malades , quel est leur age, les nouveaux décès sont ils des personnes âgées de la premiere vague ou bien des jeunes de la nouvelle vague.
Bref c 'est un brouhaha de cris d'insultes d'accusations dans les medias et impossible de démêler le faux du vrai, le vraisemblable de la manipulation.


La situation économique va en s'empirant pour les jeunes au chômages et qui n'ont guère d'alternatives et les indépendants sans entrées et avec bc de dettes.
Situation politique bouchée, situation économique en chute libre, c 'est presque l anarchie si ce n'est qu on est suivi via son smartphone et qu on doit porter un masque pollué dehors avec des temperatures > 30 degrés.
On comprend donc qu avec ce masque prison on n ait guère envie de faire du shopping ou s'asseoir au café du coin.
Brouhaha et chaos je n ai jamais vu cela en Israel .
C est comme si les rênes ont laché, on va à la derive et on ne sait meme pas si on est dans la deuxieme vague ou dans l'immersion.
Mais peut etre qu'une prochaine manipulation des données avec moins de test corona engendrera moins de malades, moins de cas sous oxygène et moins de deces. Ce corona n est qu'un imaginaire accentué ou réduit suivant les besoins politiques du moment. Et pas seulement en Israel, les Etats suivent les ordonnances de l 'OMS contradictoires parfois et sans base scientifique prouvée, resultat en Israel on decide un mini confinement pour le shabbat .... comme si Mister Corona se reposait aussi ce jour là.

Darnna décryptages / Ambiance morose et horizon flou.
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 26 juillet 2020 : 15:56

Ambiance morose et horizon flou.
24 juillet 2020
[gerardrouah.wordpress.com]


31 degrés à l'ombre et 88% d'humidité, et pourtant tonton/tata Corona ne veut pas nous quitter.
Ambiance morose puisque l'horizon est toujours flou.
Dans un événement avec tant de variables, où l'occulte prévaut toujours sur le visible il est difficile de s'y retrouver dans la série d'indicateurs epidemiologiques qui sont observés: taux d'incidence (nombre de personnes infectées sur une semaine et sur une population de 100 000 habitants), le seuil de vigilance (si plus de dix personnes sont infectées pour 100000 h ) ou seuil d'alerte (au-dessus de 50 personnes infectéespour 100000 h), du Ro ou facteur de reproduction du virus, ou encore le nombre/taux d'occupation des lits en réanimation.

J'ai beau utiliser mes connaissances mathematiques, j'y perds mon latin ou mon hebreu car ces modeles epidemiologiques sont basés sur des moyennes (par exemple le nombre moyen de personnes qu'un malade infecte dans un laps de temps).
Or rien n'est plus trompeur que la MOYENNE, vous connaissez le nombre incroyable de noyés dans une piscine dont la profondeur moyenne est de 90 cm.
De plus tous ces collectes de data modernes sont biaiseés des le depart car les politiciens s'en melent.

Bref rien à faire, il y a une recrudescence du nombre de nouveaux malades, et de malades sous oxygene en Israel, en Europe, en Amerique. Il n'y a que la Chine qui teste teste et reteste et ZERO cas averes !!

D'un pointde vue social, les gens ont l'impression d etre livrés à eux meme.
Restaurateurs, guides, professionnels du spectacle sont durement frappés par la crise économique post-confinement. Les manifestations prennent de l’ampleur mais le gouvernement semble déboussolé et des mesures viennent s'ajouter et contredire les mesures de la veille. Desordre, chaos, anarchie.
Encore une fois, ambiance morose et horizon flou.

Citation:
Regardez tous les gens ici ! Tout le monde est en colère, triste. Les gens n'ont plus d'argent. Et la gestion du coronavirus n'a pas été bonne. On va vers un nouveau confinement
« Ce qu'on voit en Israël à chaque fois, c'est qu'il y a une énorme méfiance à l'égard de Netanyahu, Mais personne ne voit d'alternative



Espoir , où es-tu ?

..... silence ....... , il me semble le percevoir, il se cache dans le post corona et le post bibi, faudra bien qu'ils s'en aillent, faudra bien qu'il revienne !




Darnna décryptages / Lectures d'un été-corona: "L'ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon (1/2)
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 26 juillet 2020 : 22:57

Lectures d'été-corona: "L'ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon (1/2)
25 juillet 2020
PS: plus facile a lire en version originale sur [gerardrouah.wordpress.com]



Je n'aurais donc découvert Carlos Ruiz Zafon qu’après sa mort ce mois-ci, "L'ombre du vent" est un très long roman de prés de 600 pages, qu'il me fallait rendre à temps à la bibliothèque digitale, de plus je l'ai relu aussitôt car ce roman est empoignant, envoûtant c'est donc dire que j'ai du y passer pas mal d'heures la nuit. Un chef d’œuvre et tout autre qualificatif serait insuffisant. Il y a le style, la narration , l'esprit, l'humour, la vie et forcement la mort, ça va ensemble, et une psychologie profonde des caractères et comportements humains.
Que demander de plus en cette période de déprime corona et où les bons écrivains genre Philip Roth, Amos Oz ont disparus.
Trop de vérités et de citations à méditer chez Carlos Ruiz Zafon, en voici quelques unes recueillies sur la littérature, l'amour/femmes , l'argent et " les autres".


les livres / la littérature


 Les livres sont des miroirs, et l’on n’y voit que ce qu’on porte en soi-même

Je ne connaissais pas encore le plaisir de lire, d’ouvrir des portes et d’explorer son âme, de s’abandonner à l’imagination, à la beauté et au mystère de la fiction et du langage

Un jour, j’ai entendu un habitué de la librairie de mon père dire que rien ne marque autant un lecteur que le premier livre qui s’ouvre vraiment un chemin jusqu’à son cœur. Ces premières images, l’écho de ces premiers mots que nous croyons avoir laissés derrière nous, nous accompagnent toute notre vie et sculptent dans notre mémoire un palais auquel, tôt ou tard – et peu importe le nombre de livres que nous lisons, combien d’univers nous découvrons – nous reviendrons un jour.

Bea prétend que l’art de la lecture meurt de mort lente, que c’est un rituel intime, qu’un livre est un miroir où nous trouvons seulement ce que nous portons déjà en nous, que lire est engager son esprit et son âme, des biens qui se font de plus en plus rares

L'amour, les femmes


Et vous, les femmes, vous les aimez comment, Daniel ?
— À vrai dire, je n’y connais pas grand-chose.
— Personne n’y connaît rien, ni Freud ni elles-mêmes, mais c’est comme l’électricité, pas besoin de savoir comment ça fonctionne pour recevoir une secousse

 Le meilleur, avec les femmes, c’est de les découvrir. Il n’y a rien qui vaille la première fois. On ne sait pas ce qu’est la vie avant d’en avoir déshabillé une pour la première fois. Bouton après bouton, comme si vous peliez une patate bien chaude par une nuit d’hiver. Aaaaah... !

 J’en sais plus que vous sur les femmes et sur le monde. Comme nous l’enseigne Freud, la femme désire l’opposé de ce qu’elle pense ou déclare, ce qui, à bien y regarder, n’est pas si terrible, car l’homme, comme nous l’enseigne monsieur de La Palice, obéit, au contraire, aux injonctions de son appareil génital ou digestif

Le cœur de la femme est un labyrinthe de subtilités qui défie l’esprit grossier du mâle à l’affût.

Les femmes, à part quelques exceptions qui confirment la règle comme votre voisine Merceditas, sont plus intelligentes que nous, ou en tout cas plus sincères avec elles-mêmes quand il s’agit de savoir ce qu’elles veulent. Ça n’a rien à voir avec ce qu’elles vous disent, à vous ou au reste du monde. Vous affrontez une énigme de la nature, Daniel. La femme, c’est Babel et labyrinthe. Si vous la laissez réfléchir, vous êtes perdu. Souvenez-vous-en : cœur chaud, tête froide. L’a b c du séducteur.

Le problème, c’est que l’homme, pour en revenir à Freud et utiliser une métaphore, fonctionne comme une ampoule électrique : il s’allume d’un coup et refroidit aussi vite. La femme, elle, c’est scientifiquement prouvé, s’échauffe comme une casserole, vous comprenez ? Peu à peu, à feu lent, comme la bonne fricassée. Mais quand elle est enfin chaude, personne ne peut plus l’arrêter. Comme les hauts-fourneaux de Biscaye.

 Sempere, il vous faut chercher une bonne épouse, ce ne sont pas les veuves en bonne santé et dans la fleur de l’âge qui manquent aujourd’hui, vous savez ce que je veux dire. Une femme gentille à la maison, ça vous change la vie, mon vieux, et ça vous rajeunit de vingt ans. C’est incroyable ce que peut faire une paire de nichons

le mensonge, le menteur


Nul n’a autant de compassion pour un menteur qu’un autre menteur

Tu mens encore mieux que moi !

L'argent


L’argent agit comme n’importe quel virus : après avoir pourri l’âme de celui qui l’héberge, il part à la recherche de sang frais.

Le moyen le plus efficace de rendre les pauvres inoffensifs est de leur apprendre à vouloir imiter les riches. C’est là le poison qui permet au capitalisme d’aveugler les .....

La langue préférée de Cabestany était la peseta, le reste il s’en fichait

La difficulté n’est pas de gagner de l’argent, se lamentait-il. La difficulté est de le gagner en faisant quelque chose qui en vaille la peine

"les autres"


C’est étrange, cette manière que nous avons de juger les autres : c’est seulement quand ils viennent à nous manquer, quand on nous les prend, que nous découvrons à quel point notre mépris était misérable

Nous croyons parfois que les gens sont des billets de loterie : qu’ils sont là pour transformer en réalité nos absurdes illusions.



En resumé un grand romancier et un  roman dont je me suis délecté et qui
 m'aura permis d'oublier la morosité de cet été corona.
De belles citations ...... à suivre ......

Note: 9/10  sur l'echelle RG, un G livre, un G roman, un G écrivain




Darnna décryptages / Le 11 septembre de Beyrouth
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 17 septembre 2020 : 23:01

Le 11 septembre de Beyrouth
[gerardrouah.wordpress.com]
Publié le 6 aout 2020


La deflagration, les 2 explosions, les nuages de feu, les effondrements, les destructions, les morts, les disparus, les habitants errants beants dans les rues, ce 4 aout 2020 est le parallele du 11 septembre 2001 de New York. C'est effarant,c 'est terrible. Certains quartiers rappellent le "Ground Zero"


Mais cette fois ce n'est pas du terrorisme, cela est du à des irresponsabilités humaines, negligences pour accumuler 2275 tonnes du nitrate d'amonium et corruption à tous les niveaux étatiques. L'explosion de Toulouse en 2011 est encore dans nos esprits.

"Ils ont gardé plus de 2.000 tonnes de produits explosifs dans le port qui est en plein milieu de la ville. Faire ça, c’est ne pas prendre en considération les vies des gens », poursuit le jeune homme blessé à la tête par la déflagration."




Cette catastrophe est symptomatique d’un Etat où personne ne sert l’intérêt général , où le Hezbollah terroriste est au service de l'Iran sur le compte des malheureux citoyens libanais impuissants.
Ce terrorisme a enfoncé et detruit le pays qui etait le plus avancé du monde arabe, les autres pays l'ont compris, ont fait la paix avec Israel, ont des relations souterraines de cooperation et d'echanges avec Israel. Le Liban lui s'est enlisé avec sa guerre civile , l'intelligentsia chretienne a fui vers le Canada et le pays a tout simplement sombré lentement mais irreversiblement vers pire: faillite politique, faillite financiere, faillite tout simplement car il faut le dire, les citoyens libanais sont pris en otages par un mouvement militaro-terroriste sous audience iranienne.

Le prix de la guerre, de la haine, et il n'y a plus d'interet d' Etat mais des interets personnels, la consequence est là, irresponsabilités à tous les niveaux et Beyrout dans le chaos. Terrible

PS: le malheur c'est qu'on ne tire pas les conclusions, Toulouse, Beyrouth ... et Haifa est toujours avec ses stocks d'amonium !!!! Ah les nouveaux politiciens irresponsables.

Darnna décryptages / 1er septembre, rentree des classes sous Corona
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 17 septembre 2020 : 23:12

1er septembre, rentree des classes sous Corona
Publié le 1er septembre 2020
[gerardrouah.wordpress.com]


Reprendre le chemin de l'école, pour moi le 1er septembre a toujours été un jour magique, d'abord en tant qu'écolier, ensuite majeur sachant que le 1er septembre
offrait des disponibilités puisqu'ecoliers et parents sont occupés.
Mais ce 1er septembre 2020 prend une autre allure en cette période de pandémie, nouvelles règles, nouvelles recommandations, nouvelles obligations,
fini la liberté !




Tous masqués, protocoles sanitaires, récréations sous haute surveillance, en cas de fièvre, jeux collectifs, bref toutes ces nouvelles lois dues au directeur Covid -19 font du retour à l'école une aventure plutôt turbulente.
De plus, pour nombres d'élèves ce sera l’école réelle 2-3 jours par semaine et 3-2 jours l’école virtuelle sur ZOOM. Étudier de loin, de la maison avec le bruit et la pagaille des frères et sœurs c'est trop exiger de jeunes écoliers. Donc contrairement à ce que j’écrivais et décrivais ces derniers années le !er septembre n'est plus un jour magique [gerardrouah.wordpress.com]
mais un jour plutôt représentatif de l'époque tragique que nous traversons.

Darnna décryptages / Lecture d'été avec OLGA de Bernhard Schlink
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 17 septembre 2020 : 23:19

Lecture d'été avec OLGA de Bernhard
[gerardrouah.wordpress.com]

6 septembre 2020


Ce qui m'a poussé à lire ce livre, c'est son titre OLGA, Olga c'est le nom de ma trés chere tante decedee prematurement à la suite d'une infusion de sang contaminé des anneees 90, tragique, car Olga pour moi, mon frere et ma soeur c'etait une seconde mére, debordante d'amour pour nous et de bonté pour autrui. On peut vous donner de l'interet, de la compassion, de l'aide, de la ... , de la.... mais rares sont les personnes qui s'adonnent á donner autant à autrui.



Et je reviens à l'Olga du roman, à son amour débordant pour Herbert qui lui n'est attiré que par l'aventure, le pole nord:

Citation:
« La mélodie de la vie d’Olga était son amour pour Herbert et sa résistance à Herbert, accomplissement et déception »

« C’est comme ça, garçon. Ce qui t’est donné, tu ne peux en profiter que si tu l’acceptes. »

Tu me manques dans tout ce que nous faisions ensemble et que maintenant je fais seule. Et dans tout ce que je fais seule et que nous n’avons pas encore fait ensemble, mais dont je sais que nous pourrions le faire.

Et quelques "verités" ou comment prendre la vie , vues par d'Olga:
Citation:
«Elle le savait bien, que les autres sont autres qu’on ne pense.»

« L’histoire n’est pas le passé tel qu’il fut réellement. C’est la forme que nous lui donnons »

" Face à la neige et à la glace, aux armes et à la guerre, là vous vous sentez à la hauteur, vous les hommes, mais pas face aux questions d’une femme.»

«Les gens sociables vivent dans le présent, les solitaires dans le passé. »

« Il y avait la femme de ménage, qui ne cessait de nous répéter que plus elle connaissait les humains, plus elle aimait les bêtes "


Lorsque Émilie, deux ans plus tard, me quitta pour un étudiant, tout le monde fut là pour me consoler - c’était une gentille fille, mais – chacun y alla d’une raison pour laquelle ce n’était pas la fille qu’il me fallait.
" Seule Mlle (Olga) Rinke ne donna pas de raison, mais me dit que la vie était une succession de pertes, et que je devais apprendre suffisamment tôt à en prendre mon parti"


Ce roman que l'auteur a fait en 3 parties, recit d'Olga, recit de Ferdinand (ou l'auteur) et enfin les lettres historiques d'Olga, sont 3 portaits d"Olga ou comme le dit Marianne Payot, de L’Express: "Olga", un sublime portrait de femme. »

Bernhard Schlink en apotheose ecrit
Naturellement, je sais à présent que la petite-fille me rappelait sa grand-mère. Comme c’est beau, que dans le visage d’Adelheid je retrouve le visage d’Olga !

Oui moi aussi dans Olga j'ai retrouvé en memoire ma tante, apres tant d'années mais jamais oubliée



Note: 7 sur l'échelle RG

Darnna Decryptages / Entre colére et déprime
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 18 septembre 2020 : 17:00


Entre colére et déprime

17 septembre 2020
[gerardrouah.wordpress.com]


On va RE-CONFINER en Israel pour 3 semaines, exactement le temps des fetes, de Roch Hashana (le Nouvel An) à Soukkot. les écoles et les centres commerciaux seront fermés, interdiction d’aller se baigner en bord de mer, mais…. hic, permis aux religieuses d »entrer sans limitation au mikvé (petite piscine ou bain rituel pour se purifier après les règles ).
Les lieux de réunion extérieurs sont interdit mais… hic l’ébauche de prières approuvée permettra à des dizaines de se rassembler dans les synagogues
Selon le plan, le nombre de fidèles dans chaque synagogue sera déterminé par le nombre d’entrées du bâtiment (supercherie ! ) , … hic alors que de nombreuses études suggèrent que le risque de contracter le virus corona dans des espaces clos est significativement plus élevé par rapport aux espaces ouverts.

Bref ce systeme de prières est dangereux pour les fidèles et inapplicable car une synagogue est une et indivisible, on va à la synagogue pour prier ensemble sinon il suffit de rester à la maison et prier tout seul.



Je ne trouve aucune explication convaincante pour justifier le reconfinement.
Certes le mot d’ordre Tester, tester et encore tester lancé par l’Organisation mondiale de la santé et repris par le gouvernement fait qu’on teste de plus en plus et que forcement il y a plus de personnes infectées par le virus ( de 94000 cas mi août à 160,000 mi-septembre soit 65000 nouveaux cas) mais le nombre de malades graves et sous-oxygene n’augmente pas en proportion (de 111 à 141 soit 30 cas supplémentaires ) et les hôpitaux sont loin d’être engorgés. On parle de 12% de cas confirmés mais hic encore, si on teste au pif on aura du 2%, si on teste dans une Yechiva on aura du 30% donc ce pourcentage encore une fois et comme tous les autres indicateurs ne veut rien dire ! Alors, alors on se moque de moi en tant qu’individu et on me re-confine pour éviter d’avoir à isoler uniquement les villes et quartiers religieux ou le Covid fait rage.

Je suis en colère car ce bluff politique de confiner les laïques et de permettre aux religieux de se retrouver ensemble alors que le virus se propage ces derniers mois principalement dans les collèges d’études religieuses et dans les synagogues.
Je suis aussi déprimé car le repas de Roch Hashana se fera donc sans la proche famille, ni enfants, ni petit enfants, et est plutôt ressentie comme une punition collective alors qu’un reconfinement n’était pas

Citation:
« Je ne sais pas qui a raison, mais ce qui est certain c’est que le processus de prise de décision rappelle plus celui d’un shtetel (village juif) d’Europe de l’Est du XIXe siècle que d’un pays high-tech qui lance des satellites dans l’espace et intercepte des roquettes en plein vol. »
Ben Caspit, chroniqueur de renom du journal Maariv.

Ras-le-bol,
« C’est injuste ! » . « Ils n’ont pas empêché les grands rassemblements dans les synagogues, les mariages et les autres événements ces derniers mois et maintenant

Confidence d’une Déprimée
« Je suis vraiment déprimée, je vais encore être seule pour les fêtes (…) sans mes enfants et mes petits-enfants » . « Ils auraient pu le faire avant, pourquoi maintenant au moment des fêtes ? »


Shana Tova malgré tout, on se retrouve dans 15/25 jours pour la 3eme vague puisque théoriquement 15 jours après Roch Hashana et 15 jours après Kippour, un nombre impressionnant de malades covid-19 ‘made in the synagogue’ devra se faire tester .



PS: Allons, pour se protéger du covid-20 (puisque le covid-19 a muté) quoi de mieux que des dattes, des grenades et du miel made la Terre Sainte.
Et à propos de test, a t’on testé le gaz lacrymogène contre le coronavirus?
Il parait que c’est infaillible et je prépare un article pour Lancet pour lancer l’idée.
J’ai fait mes recherches sur 7 personnes lors d’une manifestation contre Bibi, 6 n’ont pas eu le virus, le 7eme c’est moi …. et voila comment on lance un nouveau médicament au 21eme siècle. Shana Tova !




Darnna décryptages / Lecture d'été avec OLGA de Bernhard Schlink
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 19 septembre 2020 : 18:48

Bonsoir Gérard....je suis interpellée par ton livre "Olga" car j'ai au moins 5 romans de Bernard Schlink et pas celui-ci!! Je vais essayer de le trouver car j'aime beaucoup cet auteur que j'ai découvert avec "Le liseur" dont a été ensuite tiré un film que j'ai aussi vu au moins deux fois. Merci.

J'ai donc lu ton message sur le re confinement et comprends évidemment ton dégoût face à tant d'hypocrisie de la part du pouvoir!!! Je pense que nous sommes désormais assez nombreux à se sentir déprimés face à une situation aux multiples rebondissements plus idiots les uns que les autres!!!

Courage à vous tous en Israël.

Laila

Darnna décryptages
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 23 septembre 2020 : 02:46

Bonjour ARIELA ET BONJOUR Gerard. Hag sameah et bonne et heureuse année.
je ne vous ai pas oublié mais a 86 ans, la santé et la vie de tous les jours n'est pas aussi agreable,comme a la belle epoque
Je vous embrasse. Vous avez le bonjourde Fanny.

Leon OIKNINE

Léon

Darnna décryptages
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 25 septembre 2020 : 18:28

Chapeau Leon pour ta fantastique memoire. Se souvenir de 2006 c'est tres bien , se souvenir du mois de septembre c'est pas mal, mais meme le jour alors là Chapeau pour ta memoire.

86 ans tres bel age donc bonne santé avant tout , Shana Tova et Hatima Tova.
Je suppose qu'à Montreal la situation avec le Covid est moins compliquée qu'en Israel où l'on a perdu le sens de la realité, impossible d'approcher la plage, la famille, et maintenant meme de manifester.
Bon courage et j'espere qu'on se verra si l'occasion se presente, pour le moment RECONFINEMENT.
Ariella se joint à moi pour des voeux de santé et de tranquillité.
Cela a eté une agreable surprise et un plaisir de te lire et d'avoir ainsi de tes nouvelles.
Gerard

Darnna décryptages / Yom Kippour 1973, 2020 : 2 guerres même scénario
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 27 septembre 2020 : 16:15

Yom Kippour 1973, 2020 : 2 guerres même scénario
27 septembre 2020
[gerardrouah.wordpress.com]


« Il faut empêcher les rassemblements de personnes, mais pas les mouvements.
Interdire tous les rassemblements de plus de dix personnes en milieu clos mais autoriser le jour de Kippour est un mauvais message.
Je ne peux m'empêcher de comparer ce qui se passe à la guerre de Yom Kippour.
A l'époque, il y a eu une mauvaise conception du gouvernement en dépit de tous les signes lancés. Aujourd'hui, nous aurons une transmission massive du virus le jour de Kippour et nous aurons une destruction massive de la société israélienne sur le plan sanitaire et économique, parce que ce confinement n'est pas adapté, alors que cela était complètement évitable. »


Hagaï Levine, professeur d'épidémiologie à l'Université hébraïque de Jérusalem




PS: Fermer les synagogues le jour de Kippour ce serait étouffer l'essence du judaïsme,
equivalent à obliger les musulmans à ne pas jeuner le mois du Ramadan
ou annuler les ceremonies du 25 décembre pour les chrétiens.
Décidément meme après la chute de l'esclavage, du socialisme, du stalinisme, du communisme, la religion est omniprésente chez l'homme et tient - qu'on le veuille ou pas - la place prédominante de l'espace social.


En ce qui me concerne, j'ai jeuné jusqu'en ........ , Kippour 73 les sirénes m'ont fait quitter dans l'urgence l'office religieux, depuis j'ai quitté l'idée d'officier
et chaque année meme dilemme hâté d'un athée raté je jeune ou je de-jeune! Mais de Kippour il me restera toujours la nostalgie d'enfance.






Darnna décryptages / Chavirer de Lola Lafon
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 07 octobre 2020 : 00:01

Chavirer de Lola Lafon
6 octobre 2020
[gerardrouah.wordpress.com]


Chavirer est un roman (vrai ? , aucune idée !) dans l’esprit des #Metoo ou de Vanessa Springora (« Le Consentement ») mais surtout j’y retrouve la lignée de Jeffrey Epstein et particulièrement de sa recruteuse Ghislaine Maxwell.

Dans Chavirer il s’agit de Cathy la recruteuse mais surtout de jeunes adolescentes comme Cléo 14 ans en 1984.

Citation:
Cathy avait entrebâillé l’avenir et Cléo s’était précipitée, un pied dans la porte, le nez au vent, prête à sauter toutes les cases du jeu. Évidemment que Cathy fut une apparition de rêve dans la vie de Cléo.

25 ans plus tard on retrouvera toutes ces adolescentes de l’époque

[b]Entre 1984 et 1994, vous aviez entre 13 et 15 ans. Vous avez été approchée par une femme vous invitant à postuler à la bourse d’une “fondation Galatée »


Chacune a servi à recruter d’autres élèves de sa classe ou son lycée. Ces adolescentes n’avaient guère conscience de cette manipulation,

Finalement sous la « magie » de la fondation Galathée elle alimenteront ce réseau pédophile et conserveront leur vie durant leur silence honteux de ……
Citation:
N’avoir rien dit. Rien fait. Avoir dit oui parce qu’on ne savait pas dire non

C’est pire qu’un #Metoo car dans leur conscience elles étaient consentantes, et recrutaient d’autres élèves.

Cléo n’ignorait rien de ce qui se déroulerait pour les autres. Elle avait choisi d’autres gamines, les avait convaincues. Elle n’avait alerté personne

Et ça n’est pas une affaire de prostitution. La prostitution est une transaction entre deux personnes qui se sont mises d’accord. Ces gamines n’avaient pas décidé d’échanger du sexe contre un stage ou une lettre de recommandation. Elles l’ont fait pour ne pas décevoir Cathy.
Citation:
"Parce qu’elles l’aimaient et voulaient continuer à en être aimées. Cathy a parié que l’amour les réduirait au silence. Elle a eu raison."

En conclusion l’affaire Galatée nous tend le miroir de nos malaises : ce n’est pas ce à quoi on nous oblige qui nous détruit, mais ce à quoi nous consentons qui nous ébrèche.

Chavirer écrit méli-mélo, qui draine suivant les époques, difficile à suivre toutes ces anecdotes des différentes adolescentes, mais au final dans l’esprit des temps ou l’on remet au grand jour ce que l’on n’a pas osé exposer ou en parler ces 50 dernières années.


Definition de Chavirer: perturber quelqu’un. Il suffit de voir ces yeux multiples de jeunes visages d’adolescentes pour comprendre l’impression et le malaise.

Chavirer de Lola Lafon est candidat pour le prochain Goncourt 2020/21, roman touchant, bouleversant certes mais mal écrit et mal mis en scène.

Je n’ai trouve que 2 citations intéressantes:

« le chômage c’est la misère le travail c’est l’exploitation«

« Le temps qu’il faudrait passer à la caresser au bon endroit de la bonne façon avant de parvenir à lui ôter ses sous-vêtements l’épuisait à l’avance. »


Note 6/10 sur l’échelle RG

Darnna décryptages
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 07 octobre 2020 : 11:17

Bonjour Gérard...quelle horrible affaire mais hélas qui se passe aussi dans tellement d'autres pays. Lionel a lu " Le consentement". Moi non. Comme tu dis que le livre de Lola Lafon n'est pas si bien écrit, je pense m'abstenir d'autant plus que ces histoires de prostitution et de viols me stressent. Je n'ai pas pu lire ou regarder quoi que ce soit concernant les jeunes filles enlevées par Boko Haram.


[www.amazon.fr]


[fr.wikipedia.org]


Je me souviens être allée voir un film sur le génocide au Ruanda


[voir.ca]


Le film que j'ai vu est le premier " L'hôtel". Ouf!!! dur dur!!!


Bonne journée Gérard.

Laila

Darnna décryptages
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 07 octobre 2020 : 16:49

Chavirer de Lola Lafon était candidat au Goncours (deja plus depuis hier),
et comme il etait disponible en biblio je l'ai reservé et lu.
Je ne connaisais guére le sujet au depart.
Mais comme tu dis Laila, ces livres sont durs et penibles.
On veut pour cette horrible epoque de Corona que nous traversons, on veut du gai, de l'humour, des chansons mais ça manque partout. A l'epoque à la telé en France les emissions du samedi soir c'etait tout cela, pour se changer les idees. Actuellement je scanne les chaines, mais que des infos corona ou des tele-films. Plutot deprimant alors je me tourne vers la lecture.

Darnna décryptages / Le mot du jour: limiter radicalement le pouvoir des Gafa
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 10 octobre 2020 : 09:20

Le mot du jour: limiter radicalement le pouvoir des Gafa
7 octobre 2020
[gerardrouah.wordpress.com]


Citation:
"Des sociétés qui étaient auparavant de petites start-up challengeant le statu quo se sont transformées en monopoles d’un genre que nous avions vu pour la dernière fois lors de l’ère des barons du pétrole et des magnats des chemins de fer. Ces firmes ont trop de pouvoir, et ce pouvoir doit être contenu et faire l’objet d’une surveillance et d’une application des lois adéquate. Notre économie et notre démocratie en dépendent »  
La commission antitrust de la Chambre des représentants – Congrès Américain


Une lueur d’espoir ? L’espoir fait vivre …… car n’oublions pas que la Federal Trade Commission, le gendarme de la concurrence, a validé plus de 500 acquisitions effectuées par ces quatre entreprises (GAFA) depuis 1998, préférant « concentrer ses efforts sur des petits acteurs – incluant des enseignants de patin sur glace et des joueurs d’orgue » .




On recherche donc le petit David qui fera tomber Gafa. A ce jour il n’y a que Corona-Covid19 qui peut les surprendre et encore, à la rigueur toucher Bezos, Zuckerberg ou Tim, car leurs compagnies sortent plutôt renforcés de la pandémie.

Darnna décryptages / L'inequation Corona du jour
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 13 octobre 2020 : 15:29

L'inequation Corona du jour
11 octobre 2020
[gerardrouah.wordpress.com]

Re-confinement:
Le gouvernement ne veut pas me voir au travail.
Ma femme ne veut pas me voir à la maison.
La police ne veut pas me voir dans la rue.

la solution ?

Darnna décryptages / Solution de l'inequation Corona d'hier, Ikea ou le confinement modulaire.
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 13 octobre 2020 : 15:34

Solution de l'inequation Corona d'hier, Ikea ou le confinement modulaire.
12 octobre 2020
[gerardrouah.wordpress.com]


Et bien si, il y a une solution je suis allé chez Ikea, j'ai retrouvé à l’intérieur Vincent, François Paul et les autres,
le café était fermé confinement oblige mais on s'est installé autour de la table d'exposition toute décorée pour les fêtes,
et on a bien rigolé.
Sont venu se joindre à nous une cousine et une voisine qui se trouvait par hasard, elle a ouvert son couffin pour nous offrir des cacahuètes
et on a bien rigolé, confiné autour d'un couffin et c’était légal.
Je n'étais ni dans la rue, ni au boulot.
Mais à un certain moment la fête s'est terminé, ma femme m'a demandé de rentrer à la maison.

Et comme par hasard la même histoire s'est produite pour un ami à Montréal, eux se sont retrouvés chez Costco.



Conclusion, en période de confinement ou de reconfinement pour retrouver enfants, petits enfants, cousins, cousines et amis allez chez Ikea ou chez Costco,
c'est autorisé alors que si vous vous retrouvez au jardin du coin ou au bord de mer vous serez amendé et dispersé.




Darnna décryptages / les GAFA et le droit de VETO
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 18 octobre 2020 : 15:45

les GAFA et le droit de VETO
[wordpress.com]
17 octobre 2020

Ce 13 octobre 2020 restera dans les annales une date historique, celle où les 5 géants dénommés GAFA se sont donnés un droit de veto sur les réseaux sociaux tout comme en 1945 les 5 puissances atomiques se sont accordés un droit de veto sur toute décision politique. 

Aujourd'hui rumeurs, fake news et hoax prolifèrent sur internet, rendant difficile la distinction entre l'information et la désinformation, les faits vérifiés et les mensonges, les sources fiables et les sources fantaisistes mais les GAFA on en décidés autrement.


Dorénavant c'est eux qui fixeront ce qui est information et ce qui est désinformation, ce qui est juste et ce qui est faux, ce qui est dans l’intérêt du public et ce qui lui cause tort. Plus de libre arbitre, plus de pour ou contre. Les GAFA décideront et utiliseront leur droit de censure ou VETO.






Quelques exemples de censure cette semaine:


  • FACEBOOK ET YOUTUBE DÉCLARENT LA GUERRE AUX CONTENUS ANTI-VACCINS
Citation:
"Facebook interdit déjà les publicités comportant de fausses informations sur les vaccins (...).  
Hic ! Mais qu'est une fausse information ? Aujourd'hui c'est une information qui ne correspond pas à l'esprit Facebook
Citation:
"D’une manière générale, les vidéos propageant des informations contraires au consensus des autorités sanitaires ou de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) seront retirées." YouTube 
Hic ! A propos qui finance l'OMS ? Bill GATES !  Donc on retire tout ce qui n'est pas dans l'esprit Bill Gates .
  • TWITTER (ET FACEBOOK) LIMITENT LA DIFFUSION D'UN ARTICLE DU « NEW YORK POST  » sur la famille Biden
Citation:
"Censurez d’abord, poser les questions après : c’est une attitude scandaleuse pour l’une des plates-formes les plus puissantes aux Etats-Unis » NY POST
Hic ! Facebook est  donc devenu « une machine de propagande ».
  • GOOGLE CONFIRME LA FERMETURE DEFINITIVE DE LA CHAINE RADIO-QUEBEC parce qu'il affirmait en se basant sur Trump que  le  Regeneron guérit de la COVID presque instantanément.
Citation:
« C’était une vidéo de trop et on a mis fin à sa chaîne » Google 

Les GAFA se donnent dorénavant le droit de veto de décider ce qui est juste, moral, et bon pour le public, pas plus ni moins, c'est une tentative de contrôle et d'orientation des esprits.
Aujourd'hui c'est vrai parce que Google le veut, c'est faux parce que Facebook en a decidé ainsi . Ni plus ni moins.

Et notre liberté bordel !
Me revient la chanson de Georges Moustaki

Ma liberté
Longtemps je t'ai gardée
Comme une perle rare
Ma liberté




Nous avons encore la liberté de quitter/boycotter les GAFA mais la jeune generation accroc des reseaux sociaux en est elle capable ?




Aller à la page: PrècèdentPremiere...4748495051525354555657...DernierSuivant
Page courante: 52 of 60


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'