TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...4546474849505152535455...DernierSuivant
Page courante: 50 of 60
Darnna décryptages / Chronique Coronavirus (7): Dr Psy
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 13 avril 2020 : 21:47

Chronique Coronavirus (7): Dr Psy
12 avril 2020
[gerardrouah.wordpress.com]


716837c_5e6euivqtejlyflkmj-qther

Fermé , fermé , désolé fermé pour cause du coronavirus, c’est à devenir dingue, je suis confiné à la maison et impossible d’obtenir un croissant ou d’acheter une baguette, sans parler de fleurs ou même d’un stylo pour écrire.

Que faire? impossible de trouver un dentiste pour une urgence ou un coiffeur pour se sentir IN, le centre sportif est bouclé il ne me reste plus qu’à faire les 100 pas à la maison ou dans le périmètre autorisé de 100 mètres aux alentours.
Lire m’est impossible car cela suppose une attention divergente (une association d’idées et de concepts) alors que je n’ai actuellement qu’une attention convergente centrée sur le Coronavirus.

Cuisiner je ne le sais, et j’ai décidé comme Douglas Kennedy que le flot incessant de l’information continue devient un peu comme la roue d’un hamster. Ça tourne et tourne et tourne en vous, en vous répétant indéfiniment ce que vous savez déjà, et suscitant panique existentielle tous azimuts.
Panique, panique j’éteins donc la télé, la radio et décide de sortir dehors, peut être que je croiserais mon psy qui habite à 2 rues d’ici, de loin il me verra et me sourira, cela me suffira pour rebooster mon moral toute la semaine. Pas grand monde dehors, une plaque devant chez lui indique "closed due to coronavirus"


click.e.economist.com


Je m’apprête donc à faire demi tour lorsque de son jardin Dr Psy me salut, je lui renvoie mon sourire ,mais là,à ma grande surprise, il me convie à entrer au jardin et nous nous asseyons dans 2 bancs ,distincts sous le Peuplier et à distance, Corona oblige.

Avant que je n’ai pu ouvrir la bouche, Dr Psy me dit “tu ne peux t’imaginer quel soulagement de te voir, de voir quelqu’un avec qui échanger, j’étouffe et ce confinement m’est insupportable”, et le voici me détaillant ses pensées, ses craintes, ses cauchemars , “la vie a changé et 26 jours de confinement m’ont déboussolé“, …. , ” tu ne peux t’imaginer au final que ce sont les complaintes de mes patients qui me donnent force, courage et rigueur”.

Pendant plus de 20 minutes, Dr Psy n’a pas arrêté de parler, je n’ai pas eu l’audace ou le courage de l’interrompre , je suis sorti ébahi mais avec compréhension, si j’ai pu aider mon psy ce n’est que dû et avec le deconfinement lorsque les portes s’ouvriront de nouveau, avec mon croissant et ma baguette c’est Dr Psy qui me servira de guide. Il a un joli nom mon guide! Dr Psy ! et vous ne me croirez pas si je dévoile son prénom, Natalie !

Darnna décryptages / Chronique Coronavirus (7): Dr Psy
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 14 avril 2020 : 12:58

L'exemple des ermites vivant dans des cavernes perchées qu sommet de montagnes devrait,cher Gérard,te servir pour supporter ce changement imposé par des dirigeants stupides et ignorants.J'ai eu l'occasion en Grèce de les voir recevoir des aliments par le moyen de paniers suspendus.Un prêtre a tenté de m'expliquer les raisons de ce confinement volontaire,sans reussir à me convaincre de l'utilité pour les humains et pour l'ermite de cette decision.
Mais tes reflexions sur notre sort me laissent penser que cette épidémie planétaire sera utile car elle nous fait refléchir à notre mode de vie et probablement à nous inciter à donner à chaque chose sa veritable utilité,en plus à nous inciter à reflechir plutôt qu'à nous goinfrer.
Une amicale pensée.

Darnna décryptages
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 14 avril 2020 : 15:47

Merci pour tes messages, Gérard ainsi que les réponses de Gilou. Vous me faites du bien tous deux et malgré la gravité de la situation, je ne peux m'empêcher un sourire. Vous êtes d'un grand soutien!!

Bonne journée ensoleillée mais confinée.

Laila

Darnna décryptages /
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 14 avril 2020 : 16:02

Gilou, ces derniéres 24h il y a comme un changement dans ma conception et j'essaie de comprendre comment nos politiciens Macron, Bibi, Trump, l'italien et l'espagnol nous ont amené par la peur à suivre leur chemin .
Je me demande retroactivement comment on est arrivé à cela.
D'abord la peur et l'inconnu. Beaucoup de pseudo-recherches sur le virus qui vit sur des matieres comme le plastique, carton ect...
Puis les epidemiologues/mathematiciens/conseillers en tout genre qui ont lancé des modeles de millions de morts. Bref tout sur le net n'etait que speculations presentées comme certitudes face à l'incertitude de nos connaissances sur le virus.
Un premier politicien occidental a ecouté ses conseillers, a pris peur, et nous voila confiné indefiniment. Les autres politiciens dans le monde occidental ont suivi mais tous n'avaient qu'un but, nous detourner d'une catastrophe du systeme hospitalier negligé pendant des années.
Mais le nombre de morts du au corona est infiniment unferieur au nombre de morts journaliers dans chacun des pays concernés. Par exemle en France il y a chaque jour normal 2000 deces et aux USA 8000. Conclusion le Corona n'est pas un evenement si catastrophique. Ce sont nos politiciens qui l'ont rendu tel. Surtout que l'on confirme qu'au moins 80% de la population a ses propre defenses vis a vis du virus. Donc confiner et ainsi etouffer l'economie et creer des millions de chomeurs n'est que plus catastrophique.

Ma conclusion aujourd'hui est qu'il y a eu une erreur d'appreciation quelque part . Je n'ai pas suffisement de preuves ni de connaissances mais ça cloche dans notre logique actuelle.

Bonnes fetes de Pessah.




Darnna décryptages
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 14 avril 2020 : 16:18

Laila, je lis ton message au moment où je publiais le mien. On s'est croisé
c'est dur tout cela parce que nos politiciens n'ont pas de ligne directrice mais des conseillers/specialistes alarmistes et defectueux. Donc on va à la derive .
Imagine toi que le soir de Pessah ou chacun etait confiné par les lois d'urgence donc nous etions loin de nos enfants/petits enfants, donc Bibi a invité son fils, le President de l'Etat a invite au palais sa fille et toute sa ribambelle, et un des chefs d'opposition a passé la fete avec son fils. L'exemple ! On se moque de nous.

Darnna décryptages
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 14 avril 2020 : 17:33

Mes chers amis,il suffit de lire l'histoire universelle pour savoir que tous les peuples ont vécu en esclaves de leurs guides.Pas seulement eux,mais les animaux aussi.Et qu'ils n'ont jamais refusé d'obeir à l'ordre de tuer leurs semblables pour satisfaire la folie des guides.

Il faut croire que le Créateur du monde terrestre a souvent tenté de les orienter vers la fraternité par l'envoi de prophètes,qui non seulement ne savaient convaincre mais étaient assassinés,quelques fois par des punitions sous la forme d'épidémies hélas concentrées sur des régions,de disparitions de peuples et de civilisations.
Jamais une punition planétaire comme celle que notre génération subit.
Une sorte de fraternité obligatoire dans la souffrance.
Pour nos vieux premiers emportés ,une delivrance de l'abandon que leurs enfants a perpetrée par la création d'asiles,péché prévu par un commandement divin ( respecte ton père et ta mère....).Aujourd'hui par une probable disparition de cette civilisation mondialisée des loisirs et des migrations inutiles.
Nos dirigeants ,tous,font en sorte que leurs mensonges,leur ignorance( ce sont des conseillers anonymes qui decident),les deconsidèrent et qu'ils ne pourront plus influencer leurs concitoyens.

Nos jeunes vont certainement connaître l'obligation de travail productif,
de partager les produits de travail,surtout que, probablement cette épidémie va en emporter beaucoup plus que ce que l'on croit.

Les fêtes religieuses, Laila,ne sont pas bonnes pour ceux qui les pratiquaient depuis des millénaires.Et ce serait un miracle si elles
reviendraient pour commémorer un monde en disparition.
Elles seront remplacées par une paix fraternelle,celle du temps messianique.

Darnna décryptages / Chronique Coronavirus (8): et si tout n'était que choix ?
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 16 avril 2020 : 12:50

Chronique Coronavirus (8): et si tout n'était que choix ?
15 avril 2020
[gerardrouah.wordpress.com]

Nous sommes dans une logique de Coronavirus, ce n’est plus la logique d’avant, de comportement et de mode de vie. Tout a changé subitement du jour au lendemain et a obligé les dirigeants du monde à prendre des décisions cruciales concernant le système sanitaire, le confinement et ses conséquences destructrices sur le chômage et l’économie.
Du jour au lendemain Macron, Bibi, Trump ou leur parallèle espagnol ou italien sont devenus les Maîtres uniques et incontestés des décisions à prendre pour le meilleur ou pour le pire. Les ministres, les députés ont disparus et les nouveaux Maîtres conseillés par des “spécialistes” ont tranché pour nous et nous ont amené par la peur et l’exagération à suivre leurs directives comme les moutons de Panurge.

Je me demande aujourd’hui et rétroactivement comment nous en sommes arrivés là ?

choix-directions



D'abord la peur et l'inconnu. Beaucoup de pseudo-recherches sur le virus qui vit plusieurs heures/jours sur des matières comme le plastique, carton ect... , un nano-virus qui peut sauter à 2 mètres, puis le lendemain c’est 4 m pour ensuite se stabiliser à 8 m …. Heureusement qu’il ne fait pas le marathon !

Puis les épidémiologues/mathématiciens/conseillers en tout genre qui ont lancé des modèles sur des millions de morts. Bref presque tout sur le net n’était que spéculations présentées comme certitudes face à l'incertitude de nos connaissances sur le virus.
Un premier politicien occidental a écouté ses conseillers, a pris peur, et nous voila confiné indéfiniment. Les autres politiciens dans le monde occidental ont suivi mais tous n'avaient qu'un but, nous détourner d'une catastrophe du système hospitalier négligé pendant des années.
Les choix des responsables sont devenus tout d’abord fonction des capacités hospitalières.
Il fallait à tout prix empêcher que le nombre de morts journaliers > nombres de lits/machines à oxygène ! Donc restez à la maison !

Mais le nombre de morts du au Corona est infiniment inférieur au nombre de morts journaliers dans chacun des pays concernés. Par exemple en France il y a chaque jour normal 2000 décès et aux USA 8000. Conclusion le Corona n'est pas un événement si catastrophique. Ce sont nos politiciens qui l'ont rendu tel. Surtout que l'on confirme qu'au moins 80% de la population a ses propre défenses naturelles vis a vis du virus. Donc confiner et ainsi étouffer l’économie et créer des millions de chômeurs n'est que plus catastrophique.

Le modèle économique capitaliste de l’Occident a négligé le mot stock de réserve, prévisions et réserves pour les temps d’urgence d’où ce manque de masques, de médicaments de bases, de machines à oxygène, de combinaisons pour docteurs, de sticks pour vérification de la maladie,
et encore …

Surtout il manquait aux dirigeants politiques des plans d’actions: analyses et recherches sur les mesures de base à prendre en cas d’urgence - guerre ou épidémie - .
L’homme moderne mondialisé se sentait vacciné contre tout les malheurs du monde. Il ne lui manquait qu’un vaccin contre sa bêtise !
Nous payons donc aujourd’hui et au prix fort notre choix d’hier !

Darnna décryptages
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 16 avril 2020 : 14:06

Tout ce que tu dis est hélas vrai, Gérard et je me souviens de tous les commentaires ironiques envers Roselyne Bachelot alors ministre de la santé lorsqu'elle a commandé tant de vaccins etc....autour de moi beaucoup ont refusé le vaccin, Lionel et ses enfants en premier alors que "bêtement?" je me suis fait vaccinée. Beaucoup de familles françaises remettent en question les vaccins "obligatoires" que nous avons eu dans notre jeunesse et on retrouve désormais une recrudescence de la rougeole, de la tuberculose etc dans nos pays.Avec en surcroît la venue de tant d'émigrés probablement non vaccinés nous voilà bien mal protégés.

Laila

Darnna décryptages
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 17 avril 2020 : 00:54

Se poser des questions sur l'épidemie qui frappe toute la planète,ainsi que sur les decisions prises pour pretendre la combettre est une perte de temps qui ne changera rien au sort des peuples.
Il faut que les survivants se préparent à un changement de mode de vie qui abolira la frenesie de gaspillage des resources alimentaires,le besoin absurde de déplacements lointains,le refus de travailler pour achever une oeuvre utile mais pour calculer le montant de sa retraite,le refus d'accompagner les vieux parents dans fin de leurs vies et surtout l'accumulation de biens matériels inutiles.

Darnna décryptages
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 17 avril 2020 : 12:47

Tu as totalement raison, Gilou et je pense que beaucoup de jeunes qui se sont révoltés contre notre mode de vie ont raison. Mes petites filles se sont investies pour un autre mode de vie plus attentif à la nature et aux autres. Elles ont lâché l'université ce qui m'a choqué je l'avoue pour adopter un mode de vie moins consommateur et plus écologique. Pas facile dans notre monde actuel. Letitia fait un boulot civique très mal payé, est devenue végétarienne, économise l'eau et n'utilise que des produits non polluants. Elle est contre la course pour sur consommer etc....J'ai une curieuse impression de la philosophie des hippies de notre jeunesse sauf qu'elle ne passe pas ses journées à chanter et se droguer. Pas facile à expliquer mais il y a une très nette prise de conscience depuis quelques années contre l'hérésie de consommations de notre siècle.

Laila




Darnna décryptages / Chronique Coronavirus (9): Le virus entre notre peur et notre ignorance ou la fonction y=1/x
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 18 avril 2020 : 09:14

Chronique Coronavirus (9): Le virus entre notre peur et notre ignorance ou la fonction y=1/x
17 avril 2020
[gerardrouah.wordpress.com]


Depuis l’apparition du Coronavirus nous sommes pris entre notre peur et notre ignorance.
Au tout début nous ne savions rien du virus et notre peur était au summum.
6 semaines plus tard, nous savons un tas de choses sur ce virus mais nous ne savons pas encore beaucoup de choses.
Un jour peut être dans l’avenir nous saurons presque tout sur les effets du virus et nous n’aurons presque plus peur, nous aurons trouvé le remède ou le vaccin.

La fonction qui peut le mieux expliquer cette situation est la fonction y= 1/x ou f(x)=1/x

hyperbole_1_sur_x
x mesurant notre degré d’ignorance (je ne sais rien donc x=0 , je sais presque tout x= un chiffre énorme 100,000 par exemple, je sais tout x = ∞ ,l'infini)
Donc, quand x=0 (je ne sais rien), notre degré de peur est à son summum equivalent à 1/0 soit l'infini. C'est ce qui s’est passé au début de la pandémie, on prédisait en conséquences des millions de morts à travers le monde. L’état de panique régnait sur la planète


Quand nous saurons presque tout on obtiendra un degré de peur de 1/100000 soit .000001 donc un degré de peur moindre et presque insignifiant, la peur disparaîtra pratiquement

Et lorsque nous saurons tout (x=∞ ,l'infini) on obtiendra 1/∞ soit zéro, plus de peur car de par nos connaissances nous contrôlons totalement le virus.

Cette fonction explique parfaitement l’état de panique que nous avons traversé et traversons un peu moins déjà puisque le pic semble être derrière nous, que les enfants ne sont pas touchés par le virus et possédons déjà quelques analyses médicales et scientifiques sur le sujet.

En conclusion, le meilleur moyen de vaincre le virus n’est pas le confinement mais la connaissance.
Cogito, ergo sum, "Je pense donc je suis" disait Descartes, le premier, qui ait fait fait du « je » le début du savoir.

Darnna décryptages / Chronique Coronavirus (9): Le virus entre notre peur et notre ignorance ou la fonction y=1/x
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 18 avril 2020 : 20:32

Je serais curieux de savoir la connaissance de quoi tu espères,cher Gérard,pour vaincre un virus.Et en quoi le confinement empêche la connaissance.
Egalement de quelle panique sagit-il,celle de la mort inévitable avec ou sans epidémie? On devrait en souffrir tous les jours,accidents,maladie,vieillessse,terrorisme,misère sont nos compagnons de vie permanents.
Et si c'est ,comme le réclament certains dirigeants,savoir si les chinois ont volontairement propagé le virus,à quoi servirait cette connaissance ?
A déclarer la guerre ou à confirmer leur lâcheté?
Je pense que si les vieux sont les premières et plus nombreuse victimes c'est que le Créateur,qui est celui qui l'a envoyé sur la planète ,a voulu les délivrer de l'indifférence de leurs enfants.

Darnna décryptages
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 19 avril 2020 : 14:52

Bonjour les amis......alors personnellement nulle en algèbre, j'avoue que je n'ai rien compris mais je respecte, Gérard.

Gilou, si on est confinés, on pense sûrement plus à la mort ou à l'hospitalisation que lorsqu'on est pris par le travail ou entrain de rire avec un groupe d'amis lors d'un déjeuner ou autre réunion. Non?

En ce qui concerne une coupable responsabilité du labo chinois comme tu dis, ça ne change pas grand chose au résultat. Je suis d'accord. Par contre je suis triste lorsque tu parles de l'indifférence des enfants car personnellement mes enfants comme mes petits enfants dont je me suis beaucoup occupée sont très présents et ma fille me rend de grands services en gérant pour moi certains achats par internet que je ne maîtrise pas. Même mon ex belle fille divorcée de mon fils depuis 3 ou 4 ans me tél régulièrement pour prendre des nouvelles et nous échangeons aussi des sms avec par ex les photos du BB de sa nièce que je connais évidemment depuis sa tendre enfance. Vraiment je ne me sens ni vieille ni abandonnée. Par contre je flippe à l'idée d'attraper ce virus et d'être une inième fois hospitalisée et entre les mains des médecins. Quel choix feront ils me concernant pour me sauver si en même temps ils ont besoin de l'oxygène pour sauver un plus jeune? Ca oui, ça me fait peur!!!

Ceci dit je vous souhaite quand même un bon dimanche avec le soleil et les arbres en fleurs. Même mes Kalanchoé à fleurs du balcon sont soudain une explosion de couleurs. Je sais, d'habitude on met ces fleurs au cimetière car besoin de peu de soins mais justement mes géraniums étant régulièrement la proie de papillons marrons très nocifs j'ai renoncé à les planter.

Laila

Darnna décryptages
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 24 avril 2020 : 19:49

Citation: "Je serais curieux de savoir la connaissance de quoi tu espères,cher Gérard,pour vaincre un virus.Et en quoi le confinement empêche la connaissance. "

toute la pagaille, anarchie, confinement ect... résultent de notre manque de connaissance et des nombreuses incertitudes autour de ce virus.
Toutes les dispositions prises a travers le monde sont aléatoires donc fonction de notre savoir partiel si ce n'est presqu'inexistant.
Le confinement est un mode de protection parmi d'autres, il n'est du qu'à notre connaissance limitée du problème en ces temps présents.

Citation "Bonjour les amis......alors personnellement nulle en algèbre, j'avoue que je n'ai rien compris mais je respecte",
Merci Laila pour le compliment mais c'est simple d'un point de vue logique et cela tu l'as très bien compris, on ne connaît pas grand chose au virus, l'incertitude règne et on revient au problème de base.
En ce qui concerne l’algèbre ou plus particulièrement les mathématiciens et j'en suis un, il y a un grave problème avec eux , ils ne comprennent rien a la médecine et aux epidemies, et les médecins et epidemistes ne comprennent pas grand chose aux maths, d'ou ce brouhaha dans les medias.

Bref vivement le deconfinement !

Darnna décryptages
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 25 avril 2020 : 12:13

"Bref vivement le deconfinement "

Ce mot signifie simplement "liberation de toute contrainte".Et nous constatons que la seule connaissance mathematique nous prouve que dans le domaine des probabilités la mort est la seule certitude que nous ayons.1/1.100%.
Donc si les tenants des pouvoirs policiers et militaires ne nous imposaient pas leurs lubies criminelles,notre mère Nature se chargerait certainement de toutes les conséquences des évènements que nous vivons sans en connaître les causes.
Alors souhaitons que cette épidémie puisse nous débarrasser de tous ces tyrans afin que nous prenions nous-mêmes en charge nos destin,pour le meilleur ou pour le pire.
A titre personnel,je crois que les temps messianiques vont apporter à la planète une paix universelle que cette epidémie va engendrer.Ce don de paix ne sera offert qu'à ceux qui le meritent.

Darnna décryptages / La déconfiture
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 26 avril 2020 : 22:34

la déconfiture
25 avril 2020
gerardrouah.wordpress.com

Le confinement tend vers sa fin, ce n'est pas par une décision pesée et scientifique mais par la force des choses, des nouveaux chômeurs, des épuisés de la solitude à la maison, du besoin de bouger/courir/fuir, du ras-le-bol de tous ces "spécialistes" qui prétendent donner réponses en jetant n'importe quoi, de la façon dont le virus évolue et du nombre décroissant de décès et de malades sous oxygène. Ce n'est pas le deconfinement mais plutôt la déconfiture puisque nous revenons vers le monde post-virus alors que le virus n'a pas encore disparu, qu'il existe encore des incertitudes sur son comportement et son évolution ...., de tout ce qui a trait à ce virus, temps et conditions de sa reproduction, qu'il n'existe pas encore de vaccin, que l'épidémie semble loin d'être enrayée à l'échelle mondiale, bref que bon nombre d'incertitudes persistent.

Ce virus que personne ne connaissait et qui n'a été séquencé qu'en janvier a bouleversé notre monde, nos habitudes, notre travail, nos relations, nos conceptions, nos croyances, nos certitudes, notre arrogance, et mis en lumière la fragilité de l'humain dans l'univers.
Le progrès et son « vertige de toute-puissance » nous ont peut-être fait oublier notre fatalité, nos peurs ancestrales mais avec le Corona on a redécouvert que l'homme est mortel.

On ne sait pas encore ce que ce passage à l’ère Post-Corona nous réserve, mais il aura marqué nos esprits d'une manière indélébile. 2020 restera l'année où un nano-virus d'un poids tendant vers zéro aura confiné 3 milliards d'humain ou 150 milliards de kilogrammes. David contre Goliath version 21ieme siècle.

61ckvzxm4el

La question que l'on se posera des lors :
« Etait-il raisonnable de mettre l’économie à terre pour finalement un nombre de morts pas beaucoup plus élevé qu’une épidémie de grippe saisonnière ? "

Le coronavirus change donc et définitivement la donne, l'ancien monde n'est plus, un monde nouveau s'ouvre à nous . Avec une nouvelle ère économique, des dettes, des chômeurs et une nouvelle conception de la valeur des choses et de la vie. Comme dit le proverbe, le Roi est mort, vive le Roi, pour le meilleur ou pour le pire !


Le virus continuera peut être à se propager autour de nous mais à une vitesse inférieure à la propagation des "recherches bidons" et "certitudes douteuses" qui le concerne.
Qui peut sur Terre classer le vrai du faux sur le Coronavirus ? Toutes les dispositions prises a travers le monde sont aléatoires donc fonction de notre savoir partiel si ce n'est presque inexistant. Nous vivons l'incertitude par excellence. Mais c'est toujours dans ces périodes d'incertitudes que l'humain s'est toujours surpassé, pas en période de goinfrage au MacDo ou en touriste ébahi devant la Joconde.


PS: pour clore une remarque , je constate que dans bon nombre de pays France, Israel, Canada le virus a particulièrement attaqué les home de vieillards, puis les passagers des avions, Ehpad ou avions 2 nids de microbes depuis toujours parce que mal entretenus sanitairement donc le Corona y a plus facilement trouvé son nid de propagation.

Darnna décryptages / la (meilleure) définition du jour
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 29 avril 2020 : 13:57

la (meilleure) définition du jour
26 avril 2020
[gerardrouah.wordpress.com]

A ce jour, je n'ai pas trouvé meilleure définition..... tout est dit et en bref.


CORONAVIRUS - “Crise sanitaire mondiale majeure de notre époque”,
pour l’OMS, pire crise mondiale depuis 1945 selon l’ONU, la pandémie de Covid-19 fait des dégâts planétaires et son bilan s’alourdit chaque jour.
Partie en décembre de Chine où elle semble maîtrisée, elle a fait le plus de morts en Europe -Italie et Espagne en tête- et frappe de plein fouet les États-Unis.
Un peu partout dans le monde, des décisions drastiques ont été prises -faute de vaccin ou de traitement éprouvé- pour limiter la propagation du virus, mettant le monde sous la menace d’une récession historique.
Plus de la moitié de l’humanité est en confinement mais les mesures commencent à être assouplies, dans plusieurs pays, après de premiers signes de ralentissement de l’épidémie.



à suivre et redéfinir.....suivant les circonstances .

Darnna décryptages / Autant en emporte le vent
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 01 mai 2020 : 16:22

Autant en emporte le vent
30 avril 2020
[gerardrouah.wordpress.com]

Il m'avait paru étonnant début mars que les différents pays occidentaux décident en parallèle de confiner leurs populations. Je ne sais d'ailleurs qui l'a décidé en premier, peut être les Italiens durement frappés et puis tous les autres pays ont suivis. Il s'agissait de se protéger et d’empêcher la saturation du système hospitalier, selon les modèles des virologues qui prévoyaient des millions de morts, au final aujourd'hui nous en sommes bien loin avec 200,000 environs.

Mais ce qui est encore plus étonnant c'est que ces différents pays avec chacun des modèles et un nombre de décès différents décident presqu'ensemble de deconfiner et fixent les dates butoir bien à l'avance, peu importe les circonstances. L'Autriche, puis Israel ces jours-ci, le Canada le 4 mai, la France le 11 ect... Pari risqué mais décidé par tous les politiciens qui prennent un risque alors qu'au départ ils misaient sur le risque zéro, question de survie politique pour eux.
Encore une fois c'est une décision de la peur, peur du virus en mars, peur des conséquences économiques en mai.

Il semblerait que le virus ressemble à un ouragan géant, on se protège ou confine à son arrivée et on ressort dés qu'il est passé mais pas encore disparu.
Cela me rappelle "Autant en emporte le vent",le film de 1939 avec Clark Gable et Vivien Leigh en Scarlett O'Hara ....., l'orage est passé mais tout a brûlé, idem aujourd'hui le Coronavirus est (presque) du passé ou dépassé mais la maison/économie est en feu. Scarlett O'Virus !

autant-en-emporte-le-vent-1

Darnna décryptages / La question du jour: To open or not to open?
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 04 mai 2020 : 16:04

La question du jour: To open or not to open?
1er mai 2020
[gerardrouah.wordpress.com]

To open or not to open ?
Et comme dirait Hamlet "that is the question"


openclosed-1000x500-1

Pays, gouvernements, privés, tout le monde est concerné, et la réponse est un grand cafouillage.
On reprend la route du travail ou l'autoroute du chômage ?

Darnna décryptages / Le monde qui nous attend après la pandémie
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 04 mai 2020 : 20:27

Le monde qui nous attend après la pandémie , d'apres Michel Houellebecq
A ecouter: [media.radiofrance-podcast.net]


1. «Le monde après le coronavirus sera le même, en un peu pire»

2. Le coronavirus devrait avoir pour principal résultat d’accélérer certaines mutations en cours qui tendent à “dimi­nuer les contacts matériels, et surtout humains”. “L’épidémie de coronavirus offre une magni­fique raison d’être à cette tendance lourde: une certaine obsolescence qui semble frapper les relations humaines”

3. «Un autre chiffre aura pris beaucoup d'importance en ces semaines, celui de l'âge des malades. Jusqu'à quand convient-il de les réanimer et de les soigner? 70ans, 75 ans , 80 ans?»,
«Jamais en tout cas on n'avait exprimé avec une aussi tranquille impudeur le fait que la vie de tous n'a pas la même valeur», qu’à partir d’un certain âge (70, 75, 80 ans ?), c’est un peu comme si l’on était déjà mort. ».




Aller à la page: PrècèdentPremiere...4546474849505152535455...DernierSuivant
Page courante: 50 of 60


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'