TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...4142434445464748495051...DernierSuivant
Page courante: 46 of 60
Darnna décryptages / Papa, je veux la Lune! ou les 50 ans de l'homme sur la Lune
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 20 juillet 2019 : 06:37

Papa, je veux la Lune! ou les 50 ans de l'homme sur la Lune
[gerardrouah.wordpress.com]
17 juillet 2019

Jusqu'en 1969, on avait coutume de dire des personnes gâtées qu'elles désiraient la lune, c'est à dire l'impossible.
Puis vint le 21 juillet 1969 2h:56 GMT, je m'en souviens encore , je me suis réveillé en pleine nuit, j'ai allumé la télé, c'était un direct, chose peu coutumière à l'époque et là miracle, un homme, un amerloque, Neil Amstrong fait les premiers pas sur la lune "un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité" et puis il n'y avait pas de luniens ou d'extra terrestres pour le surprendre.

50 années se sont écoulés, durant lesquelles l'homme a oublié la lune, il n'y avait pas de richesses à exploiter, et puis que pouvait-on demander de plus que la lune à l'époque ?

En fêtant cet événement marquant, un demi siècle plus tard c'est la concurrence ou la guerre froide technologique entre la Chine et les États Unis qui ramène la course à la Lune sur Terre. Que voulez vous, la terre est si polluée et surpeuplée que la Lune redevient un espoir et un refuge.

61bedhwqgzl._sx368_bo1204203200_

PS Quiz: Le premier homme a marché sur la lune un 20 ou un 21 juillet 1969 ? Faites vos jeux! Les américains l'ont emporté sur les russes.
mais qu'importe, Tintin lui a atterri en 1950 bien avant Neil Amstrong, encore une fois la preuve que l'imagination de l'homme précède toujours la réalité.


PS2: Pourquoi vouloir à nouveau marcher sur la Lune ? Ce ne sera pas si simple, on comprend mieux pourquoi on a cessé pendant prés d'un demi-siécle d'y aller.

[youtu.be]

Darnna décryptages / Papa, je veux la Lune! ou les 50 ans de l'homme sur la Lune
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 20 juillet 2019 : 23:45

Les humains ne savent même pas marcher sur la terre sans se bousculer ,c'est probablement la raison de leur envie de chercher une autre planète.Malheureusement,ils veulent tous y aller,prêts à s'affronter pour
l'occuper.

Darnna décryptages / Démanteler les GAFA ? Trop tard deja !
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 14 aot 2019 : 05:30

Démanteler les GAFA ? Trop tard deja !
[gerardrouah.wordpress.com]
24 juillet 2019


« Je ne pense pas que les États-Unis soient sérieusement enclins à démembrer ces sociétés, parce qu'ils ont encore plus peur que les entreprises chinoises ne deviennent encore plus grosses »


1657788

Nous voila donc, nous usagers de Google, Facebook, Amazon ou Apple les victimes collatérales de la guerre froide technologique Chine-Etats Unis !

Darnna décryptages / Saison touristique
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 14 aot 2019 : 05:33

Saison touristique
[gerardrouah.wordpress.com]
29 juillet 2019

Il n'y a plus de saison touristique, il y a toujours trop de touristes dans les lieux touristiques, et d'ailleurs il suffit que Dupont publie une photo de site sur Instagram pour que les Dupond du monde entier s'y precipitent. C'est le tourisme de masse version XXI ieme siécle.



On ne peut plus apprecier en solo la Joconde, on ne peut plus plonger dans la fontaine de Trevi, on ne peut plus flaner dans les vieux quartiers de Lisbonne, dans la vieille cité de Quebec, on ne peut deguster un porto en toute tranquilité... Tout est tourisme, partout et tout le temps.

Le (sur) tourisme, mon Dieu quelle horreur, quelle densité, quelle pression, Il y aura toujours un chinois pour vous marcher sur le pied, un allemand pour vous pousser, ou un français pour vous railler, et un américain pour tout bouffer.

Ah le bon temps quand tourisme était synonyme de dépaysement, de découverte, de surprise et de flanerie.

Il est grand temps d'aller en masse sur la Lune et de redonner à la Terre et ses sites la tranquillité bien mérité du siécle dernier, le nombre de touristes se comptait en quelques millions, aujourd'hui c'est en milliards, on ne decouvre plus les sites, la nature, les musées, les églises, on decouvre les autres, tous, uniformisés et googelisés.

Je me suis souvent demandé pourquoi ces touristes payaient à prix fort avions, hotels restaurants et même les entrées dans les églises pour se retrouver compressé, fauché et abusé ? Pour changer d'air !

Darnna décryptages / La question du jour: A qui profiterait le "suicide" en prison de Jeffrey Epstein
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 14 aot 2019 : 05:37

La question du jour: A qui profiterait le "suicide" en prison de Jeffrey Epstein
11 aout 2019
[gerardrouah.wordpress.com]



C'est la stupeur, - qu'il soit beaucoup ou pas du tout accusé d'agressions sexuelles sur mineures - Jeffrey Epstein disparait subitement et bizarrement de la scéne.

Suicide ou élimination politique ? Qui pourrait le prouver, surtout dans une Amerique en pleine guerre civile entre democrates et republicains de pré-elections 2020 où tous les coups sont permis, où toutes les horreurs sont concevables, alors un assassinat de plus ou de moins au FarWest semble malheureusement être dans les normes.
On peut dés lors se demander à qui proffiterait le crime, depuis Bill Clinton grand prédateur jusqu'à l'ami Donald Trump, en passant par l'evantail des dizaines de senateurs, et personalités influentes invités tous aux orgies qu'organisait semble t'il Jeffrey Epstein.
Beaucoup beaucoup de monde avait interet à le voir disparaitre de la scéne avant ces elections 2020.

Pour moi, personne ne devrait mourir en prison. Epstein passe donc aujourd'hui du stade de bourreau à celui de victime.
Terrible cette terreur politique interne des Etats Unis d'Amerique. Je n'ai pas d'autre mot pour qualifier cette disparition.


9414781010001009801232no

Darnna décryptages / Un certain 15 août ....
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 16 aot 2019 : 05:38

Un certain 15 août .... '
15 août 2019
[gerardrouah.wordpress.com]

Woodstock improvisé un certain 15 aout 1969, il y a 50 ans, 500000 jeunes se sont déplacés pour un festival rock avec pour seul bagage l'ideologie de l'epoque PEACE, LoVe et beaucoup de marijuana. Malgré tout cela sonne bon enfant.

I Remember Woodstock

Aujourd'hui il serait impossible de rassembler 500,000 personnes, il y a trop d'armes à feu et de terreur, il n'y a plus d'ideologie, plus le temps pour profitter du moment.

new_sliders-11

Le seul festival possible serait virtuel, imaginez le brouhaha de 500,000 iphones qui resonneraient à Woodstock en 2019. Jimi Hendrix, Joe Cooker où êtes vous ? Deja plus de ce monde et d'une époque fantastique.

Darnna décryptages / Le G7 ne fait plus recette
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 26 aot 2019 : 00:13

Le G7 date de 1973, tout a changé depuis sauf le G7 qui ne s'est pas adapté au XXI ieme siécle, le Canada et l'Italie auraient du ceder leurs places à l'Inde et à la Chine, mais le G7 se veut toujours suivant la force, les normes et valeurs de l'Occident du siécle dernier: démocratie, économie de marché et respect du droit international.
Le G7 de 1973 representait plus de 70% du PIB mondial, aujourd'hui plus que 40%, c'est dire si le monde a changé, l'Occident s'est réduit dans tous les domaines, population, richesses et valeurs.
Ajoutons la faiblesse politique des chefs d'Etat, Angela Merkel prépare sa retraite politique, Giuseppe Conte assure l'intérim du pouvoir et Justin Trudeau est empêtré dans une affaire de corruption.
Enfin aucun communiqué ne sera publié à l'issue du sommet 2019 - ce qui laisse penser que rien n'y sera décidé.
A quoi bon donc ce G7 obsoléte ? A prendre le large et un pot ensemble en se rappellant le bon vieux temps où l'Occident controlait la planéte.

brigitte10


A LIRE OU A RELIRE SUR LE MEME THEME:

Le G7 de 2017


'

Darnna décryptages / Il n’y a pas de « gène gay »
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 15 septembre 2019 : 05:14

Une recherche ADN à grande échelle confirme que l’orientation sexuelle n’est pas définie par un seul gène, mais par l’environnement dans lequel une personne grandit et vit. Il n’y a donc pas de « gène gay », cela ne change pas grand chose puisque depuis belle lurette avec ou sans gène les gays ne se gênent plus.


Darnna décryptages / Le théatre de la guerre ou la guerre théatrale.
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 15 septembre 2019 : 05:18

Le théatre de la guerre ou la guerre théatrale.
3 septembre 2019
[gerardrouah.wordpress.com]

Quand ça tonne, nous sommes genéralement rivés sur le théatre de la guerre, nous suivons en direct ou en différé les bombardements, les dégâts, comptabilisons les blessés et les morts, et surtout nous nous desolons de l'horreur de la guerre indissociable à la nature humaine, à la raison du plus fort.

Une guerre de plus au Liban entre le Hezbollah d'obédience iranienne et Israel me semble un scénario de destruction massive qui pourrait mener à des dégâts considerables en Israel et en consequent, comme le disent les experts militaires "ramener le Liban à l'époque de la pierre".
Cette guerre serait si terrible qu'on n'ose l'imaginer et les leaders des 2 camps le savent parfaitement. Alors que faire si l'un des 2 camps se sent obligé de réagir pour conforter son opinion publique, car le but n'est pas de gagner c'est impossible mais de convaincre son opinion publique qu'on a vaincu l'autre camp.

1247884-000_1jx97z

La solution est la guerre théatrale, presqu'un accord de principe: Tsahal sait exactement où le Hezbollah va frapper, alors on maquille des soldats et on fait comme si ils ont été atteints, on les transporte en hélicoptère à l'hopital, puis on attaque le Liban avec des bombes incendiaires, beaucoup de feux de forêts mais aucun dégat humain des deux cotés. «Pas un égratigné» ! Chacun peut crier victoire et comme dit la chanson "chacun pour soi est reparti dans le tourbillon de la vie" ou encore comme le titre un journal "Entre Israël et le Hezbollah, un clash éclair trop bien chorégraphié"
Selon les mots d'un éditorialiste libanais «la guerre des trois heures» est une «guerre qui n’a pas eu lieu» mais aura été «un exemple inédit de coordination entre Israël et le Hezbollah».


Magnifique la guerre théatrale. Pourvu qu'on en reste là.

Darnna décryptages / Oh ma ville !
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 15 septembre 2019 : 05:21

Oh ma ville !
7 septembre 2019
[gerardrouah.wordpress.com]

Chacun a un faible pour la ville où il est né, c’est nostalgique, mais guerres civiles, guerres entre nations, chômage, misère, et surtout la mondialisation ont fait qu’aujourd’hui il y a pour beaucoup notre ville de naissance mais aussi la ville où l’on a vécu un certain temps pour étudier ou travailler, et la ville où l’on vit actuellement ou bien encore la ville de vacances ect..
Dans mon cas Casablanca, Strasbourg, Jérusalem et Montréal et j’en passe .
C’est dire l’importance de l’indice EIU de l’Economist qui classe 140 villes d’après 30 facteurs regroupés en cinq catégories: stabilité, soins de santé, culture et environnement, éducation et infrastructure.

20190907_woc121

Cette année c’est Vienne qui tient la vedette. Je remarque que Montréal n’y figure pas alors que Toronto, Calgary et Vancouver sont dans le top 10. Pas si étonnant, il suffit de traverser la ville qui est un chantier permanent avec l’impression qu’il s’agit parfois de traverser un champs de mines vu les nombreux trous et nids de poule. Ajoutons les bouchons et la disparition du petit commerce et de la bonne bouffe , les bonnes pâtisseries disparaissent remplacées par des MacDo et Tim Hortons.
Traverser Westmount aujourd’hui, et c’est le “A louer” qui l’emporte. C’est bien triste car un jour pas très lointain ce vide l’emportera sur la vie de quartier.
Cela se ressent aussi dans les grandes métropoles classiques du siècle dernier: New York, Paris, Londres et Rome sont loin derrière dans l’index EIC, puisqu’elles n’ont plus le privilège de la Culture et du Shopping, qu’il devient de plus en plus compliqué si ce n’est impossible d’y circuler en voiture et encore plus d’y trouver une place de stationnement.
Après la chute des Centres Commerciaux, vivons nous la chute du Boulevard ?
Il me semble qu’aujourd’hui à l’époque du on-line, l’avenir appartient plus aux petites villes de campagne. Plus accueillantes, moins polluées, moins stressantes.
Il y a dix ans lorsque je rentrais à Montréal après un séjour à New York je retrouvais le calme, le village, le bon vivre.
Aujourd’hui il me faut quitter Montréal pour retrouver cette impression à Burlington au Vermont par exemple.
Oh ma ville ! Oh mes villes ! Et moi qui croyait vivre dans un village planétaire !
Le monde change trop rapidement, ces changements de par leur complexité, leur vitesse, et leur ampleur nous dépassent.

Darnna décryptages / Ma liberté depuis le 11 septembre 2001
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 15 septembre 2019 : 05:23

Ma liberté depuis le 11 septembre 2001
11 septembre 2019
[gerardrouah.wordpress.com]


Depuis le 11 septembre 2001 et à ce jour en 2019 , nous avons évité tout attentat terroriste plus grave, c'est plutôt trés positif mais ....
Depuis le 11 septembre nous sommes "mis à nu" et plutot "humilié" lors des verifications securitaires aux aéroports.
Depuis le 11 septembre nous avons perdu notre liberté, notre monde secret. Google, Facebook, la NSA, la CIA et autres agents nous traquent, nous écoutent, nous film, nous volent nos informations personnelles.

Ma liberté
Ma liberté,longtemps je t'ai gardée, comme une perle rare,
Ma liberté,C'est toi qui m'as aidé à larguer les amarres.
On allait n'importe où, on allait jusqu'au bout des chemins de fortune,
On cueillait en rêvant une rose des vents sur un rayon de lune
.
Georges Moustaki

luise-year5-1-001



A LIRE OU A RELIRE SUR LE MEME THEME:



le 11 septembre d’Hillary

Comment Obama utilise le 11 septembr

les américains au lendemain du 11 septembre (2011

Le 11 septembre dix ans après

Ou étiez vous le 11 septembre 2001 à 14h4

Silence sur le 11 septembre.




Darnna décryptages / King Bibi ou bye bye Bibi
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 15 septembre 2019 : 05:29

King Bibi ou bye bye Bibi
14 septembre 2019
[gerardrouah.wordpress.com]

Ces nouvelles élections de septembre 2019 sont la conséquence de la ruse de Bibi qui a dissous la Knesset au lieu de rendre le mandat au President faute de ne pouvoir former un gouvernement . On s’est donc quitté sur un 60 (partis de droite) contre 45 (centre/gauche), 10 (partis arabes) et Liberman avec 5 mandats qui détient un pouvoir disproportionné certes mais décisif.

Tout se joue donc de nouveau pour Bibi avant tout. Soit le King réussit l’impossible, l’incroyable ou ce sera un bye bye final et le King se retrouvera plus près de la prison que des bureaux gouvernementaux.

Il faut donc que le Likoud ait la 1ere place en nombre de mandats et que la droite entière arrive à dépasser les 60 mandats c’est à dire arriver au fameux 61. 1 mandat de plus qu’en avril dernier ! Ça semble facile à acquérir mais Bibi a fait une erreur fatale lorsqu’il a permis à Kahlon avec 4 mandats de s’unifier au Likud (35). Bibi aurait du avoir en poche au départ 39 mandats or les sondages ne lui accordent que 30-32. Les 4 mandats de Kahlon se sont donc évaporés pour ne pas dire perdu.

Ensuite Liberman par son coup de force réussit a doubler son score (de 5 à 10!) principalement sur le compte de Bibi.
L’union des groupes de droite va permettre de récupérer les mandats perdus de justesse en avril par Benett et Shaked.
Cette droite nationaliste passera donc de 5 à 9 mandats.

in_cg.mxf_1_i

Au final la droite est censé arriver à 57 mandats (33+ 9 + 15 des partis religieux), beaucoup moins que les 60 d’avril.

Du coté du centre-gauche, les Bleus-Blancs de Gantz/Lapid peuvent espérer un léger vote des arabes en leur faveur et arriver à 36. En ajoutant Meretz remodelé (5) et le parti travailliste (4) on arrive à 44 mandats, la aussi un peu moins qu’en avril. De plus, il y a une forte chance que le parti travailliste disparaisse completement de la scène politique laissant le centre-gauche avec un maximum de 42 mandats mais par cela et indirectement faisant monter la droite de 1-2 mandats soit 58-59 mandats.

Donc 57, 58 ou 59 rien ne va plus pour Bibi et c’est Gantz qui sera chargé cette fois de former un gouvernement. Mission impossible! pour lui aussi, 42 ou 44 ne permettent rien de constructif.

Ne reste plausible que le scénario autour de Liberman d’une coalition entre Gants/Lapid et le Likud où les membres dirigeants accuseront Bibi de l’échec et agiront pour se débarrasser de lui.

Je crois que cette fois on est plus près que jamais du bye bye Bibi, mais le King est blessé et sa réaction risque encore de nous surprendre, il a plus d’un tour dans sa poche surtout si l’horizon s’appelle prison.


A LIRE OU A RELIRE SUR LE MEME THEME:
Rebelote ou bye bye King Bibi, faites vos jeux !

Darnna décryptages / Mission (presque) impossible
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 20 septembre 2019 : 00:13

Mission (presque) impossible
19 septembre 2019
[gerardrouah.wordpress.com]


ce583a5_rsfa67_ef14rghnkydspsqwh

Essayer de former un gouvernement semble une mission impossible.
Mathematiquement il s'agit d'arriver à une coalition de 61 sous les conditions suivantes:
1. La gauche ne veut pas de Bibi à la tete du Likud car il est censé être accusé de corruption.
2. Lieberman ne veut pas des partis religieux.
3. Le Likud ne veut pas des partis arabes.

Et si ces equations ne sont pas suffisantes ajoutons que Bibi paralyse toute initiative d'action des membres de son parti.
4. Le Likud c'est Bibi.

Appel aux prix Nobel de mathematiques !
Mais la politique ce n'est pas de la logique c'est de la manipulation !

Darnna décryptages /
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 28 septembre 2019 : 05:13

Gerard Rouah - Décryptages:
- Décryptages: Resumé 2019




Darnna décryptages / Ce soir je vais voir Madeleine ou le cadeau de Rosh Hashana
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 29 septembre 2019 : 04:43

Ce soir je vais voir Madeleine
Je lui amenerai un cadeau,
un cadeau oui mais quel cadeau,
un livre, mais Madeleine les collectionne
un vin oui, mais sa cave est incomparable,
un chale, mais elle en a de toutes les couleurs,
Pourquoi pas des bonbons car comme dirait Brel
Je vous ai apporté des bonbons
Parce que les fleurs c'est périssable
Puis les bonbons c'est tellement bon
,

Mais Madeleine a un taux de glycémie plutot tendencieux,
quant aux fleurs, z'avez pas vu son jardin secret,
des roses, des liluims, des arums, c'est plein d'aromes.

Madeleine, je sais qu'elle aime tout de A à Z,
les Animaux, le Bricolage, le Cinema, la Decoration.... , le Zen
Madeleine, je sais qu'elle a presque tout de Z à A,
un Zebre, un Yuca, un Xylophone,..... un Accordeon

Elle aime tout, elle a presque tout,
Ou suis-je donc ?

Ce soir je n'irais pas voir Madeleine,
car je n'ai rien trouvé à lui apporter !






PS: au siécle de la surabondance rechercher le cadeau ultime
qui fera plaisir au destinataire est une punition.
les gens ont tout et en surplus, ils ne manquent de rien,
n'ont plus la place où storer votre cadeau, et puis se mentent
en essayant de vous faire croire que vous avez reussi à trouver
exactement ce qui leur fallait.
conclusion, n'apportez rien vous serez mieux apprécié bien que taxé de radin.! Ouille ça fait mal !


Cela me donne une idée l'année prochaine quand j'irais voir Madeleine ...
je m'amenerais tout sourire, c'est le plus beau cadeau, n'est ce pas Madeleine?


Shana tova 5780 התש״פ




Darnna décryptages / “Passions” déçues de Sarkozy
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 11 octobre 2019 : 04:50

Je reçois un coup de fil de la bibliothécaire de CSL,
“ BONJOUR / HI ”.
Je réponds “BONJOUR”.
De cette anodine et banale réponse la bibliothécaire en déduit qu’elle doit me parler en français, ainsi vit Montreal en cette veille d’élection fédérale, il ne faut surtout pas choquer quiconque.

- "J’ai pour vous "Passions" de Nicolas Sarkozy, vous pouvez passer le prendre, vous êtes le premier sur la liste, ça me semble un livre passionnant, bonne lecture !"

Passionnant ! C’est trop dire !
Passions! peut être ! c’est un état affectif intense et irraisonné qui domine quelqu'un.
Sarko a deux passions la politique et Carla.
Première déception, je pensais trouver dans cette lecture l’histoire d’un quinquennat à l’Elysée, les idées d’un Président sur le Monde moderne surpeuplé et mondialisé mais le livre s’arrête avec son élection en 2007.
Seconde déception, c’est un règlement de compte politique au sein de la droite, avec Chirac, avec Villepin, avec Filion, avec …, avec…, et même un règlement avec Ségolène Royal non sur le duel entre les 2 candidats à la Présidentielle mais sur des affaires de famille.
Je pensais que les politiciens avaient une peau d’éléphant pour les protéger de ces combats perpétuels mais leur égo est au delà et leur rancune ne s’efface jamais.
Je croyais trouver de grandes idées de chef d’État, je n’ai trouvé que de la petite politique de partis.
La deuxième passion donc, c’est Carla “je peux maintenant dire que le coup de foudre existe! Il fut immédiatement, immédiat et sans appel.
Un coup de foudre bien sur ça existe chez les jeunes jeunes et les braves naïfs. Nous sommes en 2007, Sarko est quinquagénaire et politicien ! Bon si ça peut lui faire plaisir laissons le croire surtout qu’il me semble que ce livre est l’œuvre d’un nègre littéraire plutôt que de la plume de Sarko, je préfère encore lire Nicolas et Bonsoir les Enfants




Epilogue: Je prends mon téléphone
- BONJOUR / HI
- Library of CSL, HI !
- Can you please réserve me a film or a book on NICOLAS,
..... NO .... not SARKOZY, but NICOLAS AND PIMPRENELLE


Décidément on parle de moins en moins français à Montréal !

Darnna décryptages / Les Anonymes
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 14 octobre 2019 : 01:01

Les Anonymes
21 octobre 2019
[gerardrouah.wordpress.com]

Un coup de fil anonyme et tout le monde est sur la piste de Xavier Dupont de Ligonnès, les médias pas les médias sociaux mais les “sérieux” médias lui trouvent un nom d’empreinte Guy Joao, un faux passeport, qu’il est méconnaissable ect…
Imaginez un pauvre retraité sous Scotland Yard, aucun media n’a accès à lui et toutes les rumeurs du monde.

b9721229537z.1_20191012195700_000gr2em4btv.1-0.png
au moins on sait a qui le vrai Xavier Dupont de Ligonnes ressemble.


Tout cela grâce/à cause d’un coup de fil anonyme, comme si avec la NSA, la CIA, le FBI, les services secrets, Google, Facebook on pouvait donner un coup de fil anonyme en 2019 !

Un anonyme qui reçoit un coup de fil d’un autre anonyme qui lui a écouté le coup de fil qui lui n’est pas anonyme entre TRUMP et le président ukrainien et c’est tout le parti démocrate au Congres qui poursuit Trump pour le destituer.
La aussi tout a commencé par un anonyme.

Dans les 2 cas je doute que ces anonymes existent, on se cache tout simplement derrière ces anonymes pour ne pas présenter de preuves qui viendraient soutenir ou justifier l’action ultérieure entreprise. Le NYTimes utilise beaucoup trop ce créneau de source anonyme pour présenter ses accusations contre Trump depuis 2016.


Les anonymes ont donc repris du boulot, ce serait une bonne chose si c’était vrai, nous aimerions tous être anonyme sur le web mais c’est impossible. Dans la rue nous sommes filmés par des milliers de camera qui analysent notre visage et profil.
Ne sont anonymes sur les boulevards que les femmes voilées et encore dans les aéroports on a inventé une camera qui vous dénude pour voir ce que vous cachez sous vos vêtements.

PS: cet article n’a pas été écrit par l’auteur de ce blog mais par un Anonyme, un de plus. Bravo les Anonymes mais .... un Anonyme ça n’existe plus, on devrait rayer ce mot du Larousse 2020.

A LIRE OU A RELIRE SUR LE MEME THEME:
- Xavier Dupont le fou du jour




Darnna décryptages / Permanent Record
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 03 novembre 2019 : 16:09

Permanent Record
[gerardrouah.wordpress.com]
21 octobre 2019

Le titre du livre de Snowden en version française “Mémoires vives” est trompeur et devrait plutôt être “Archive permanente”, car c’est de cela qu’il s’agit d’enregistrement continu de chacun d’entre nous.
Mais auparavant, il faut tirer son chapeau et s’incliner devant Edward Snowden qui pour des raisons d’éthiques, de morale, de valeurs de liberté et de démocratie a dénoncé le système et paie jusqu’à ce jour le prix en se retrouvant en exil à Moscou depuis 6 ans maintenant. Chapeau Ed, pas beaucoup pourraient en faire de même !

C’est un témoignage exceptionnel que Snowden nous présente dans ce livre autobiographique, il explique les raisons qui l’ont poussé en 2013 à transmettre des dizaines de documents secrets à plusieurs médias, révélant au passage l’existence d’un système de surveillance mondiale des communications et d’internet opérée par la NSA.

Snowden a travaillé 7 ans avec la NSA:
Durant ces 7 ans, j’ai pu participer au changement le plus important de l’espionnage américain - le passage de la surveillance ciblées a la surveillance de masse de populations entières.
Grace a la déduplication et aux progrès réalisés en matière de stockage, la NSA pouvait conserver des renseignements bc plus longtemps qu‘auparavant, aujourd’hui elle doit être en mesure de les conserver pendant plusieurs dizaines d’années.
Cette rationalisation répondait au vœu le plus cher du service secret: la permanence, c-a-d stocker une fois pour toutes et a jamais l’ensemble des fichiers afin de constituer une mémoire parfaite: une archive permanente.
Tout a commencé le 11 septembre 2011 mais ….
Au terme d’une décennie de surveillance de masse, l’informatique a prouvé qu’elle servait davantage à brider la liberté qu’a lutter contre le terrorisme.
Une fois que l’omniprésence de la collecte serait associée à la permanence de l’archivage, les gouvernements n’aurait pas qu’a choisir une personne ou un groupe pour les accuser et chercher les preuves opportunes- tout comme je le faisais, quand je cherchais dans les fichiers de l’ agence.
Nos appareils, téléphones portables et ordinateurs, font tous office d’agents recenseurs miniatures que nous transportons sur nous ou dans notre sac a dos, des agents recenseurs qui se souviennent de tout et ne pardonnent rien.

2914676-gf


Oui l’internet d’antan (fin du 20iéme siècle , il n’y a pas très longtemps! ) n’est plus malheureusement l’internet d’aujourd’hui
Le Web creative s’est effondré et une multitude de sites magnifiques, singuliers et pas toujours facile à gérer ont fermé.
Leur maintenance était laborieuse alors les gens les ont remplacés par une page Facebook ou un compte Gmail, plus commodes.
Tout se passait comme s’ils en étaient les propriétaires alors que ce n’était pas le cas. Peu d’entre nous l’ont réalisé à l’époque, et pourtant, plus rien de ce que nous allions partager ne nous appartiendrait. Ceux qui avaient remplacé les acteurs de l’e-commerce qui avaient fait faillite parce qu’ils n’avaient pas quoi nous vendre sciemment trouve un nouveau produit. Ce nouveau produit c’était nous.
Ce qui est terrible en refermant ce livre c’est qu’aujourd’hui rien n’a changé et c’est même pire, Google, Facebook, Amazon nous volent nos informations les plus intimes sans que nous ayons la force et les moyens de stopper cela. Nos informations leur appartiennent plus qu’à nous, regardez le “cloud” (quel beau mot qui fait rêver alors que ces serveurs sont enfoncés sous terre), le cloud ce sont vos photos et qui ne vous appartiennent plus !

"Permanent Record" un must à lire, merci Ed, bon courage, un jour peut être la liberté reprendra le dessus aux États Unis et
tu seras libre. Un leurre peut être, mais un espoir car tout dépend de nous, des jeunes surtout, il suffit de mettre un cross sur Facebook pour que nous puissions revenir au web d’antan. Ce sera le printemps informatique.

PS: Je terminerai avec la question Snowden.
Question: est ce que vous préféreriez laisser vos collègues trainer seuls ds votre maison pendant 1 h ou leur donner accès a votre téléphone ne serait ce que 10 minutes ?




Darnna décryptages / Les Anonymes
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 03 novembre 2019 : 17:39

Bravo Gérard pour l'apologie de la denonciation ,mais quand elle met en péril la paix elle comporte des risques sans commune mesure avec le benefice qu'elle procure au denonciateur,elle devient criminelle.

Par contre dans le cas devenu monnaie courante des violences commises dans les cités et les rues ,ce manque de denonciation des coupables d'incendies et d'agressions contre pompiers et policiers devrait être puni plus sevèrement .Par exemple un incendie volontaire ne devrait pas entrainer le deplacement de pompiers ni de policiers,lui laissant occasioner encore plus de dégâts,sauf si ceux qui connaissent les coupables les denoncent sans tarder.Et je suis sûr qu'ils sont sinon connus mais encouragés .

Bonne semaine

Darnna décryptages / Le dernier hiver du Cid de Jérôme Garcin
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 15 novembre 2019 : 16:45

Le dernier hiver du Cid de Jérôme Garcin
[gerardrouah.wordpress.com]
10 novembre 2019



Il y a soixante ans, le 25 novembre 1959 disparaissait Gérard Philipe. Il avait 36 ans à peine, mais une incroyable carrière au théâtre, au cinéma, engagé socialement et politiquement.
Enfant j’ai admiré Gérard Philipe, un de mes premiers films que j’ai vu en salle “Fanfan la Tulipe” m’a émerveillé, il était intrépide, courageux, un modèle pour les enfants de l’époque. Nous chantions “En avant Fanfan la tulipe, en avant…”
Ma mère m’a prénommé Gérard certainement en son honneur, et elle voyait souvent en moi un petit Gérard Philipe.
Bref, j’ai ensuite grandi avec sa grande absence, il avait disparu et je n’ai jamais su comment jusqu’à la lecture du “le dernier hiver du Cid” écrit par son beau-fils Jérôme Garcin qui a épousé sa fille Anne-Marie Philipe, et aujourd’hui nous conte ses dernières semaines, la découverte subite d’un cancer du foie, maladie qui jusqu’à aujourd’hui ne laisse que très peu de temps de survie au patient.
Mais ce qui m’a marqué c’est le parallèle avec l’histoire de mon beau père Haim z’l quand le chirurgien nous a annoncé et nous a assommé en déclarant qu’il lui restait moins de six mois à vivre, et aussitôt la décision familiale de lui cacher le nom et l’ampleur de cette horreur, tout comme cela s’est produit pour Gérard Philipe. Identique avec 26 ans d’écart !
Le cancer de votre mari est très rare, il n’en existe qu’une poignée de cas dans les annales de la médecine. » La tumeur est trop grosse, le mal irréversible. L’ablation n’y changerait rien. Deux des médecins baissent les yeux. Emmitouflée dans son manteau, insensible à la chaleur, au monde réel, Anne est immobile, muette, ses pieds semblent coulés dans du ciment frais.
Le silence s’abat soudain sur cette pièce à côté de laquelle dort, d’un sommeil artificiel, dans la grande nuit de l’ignorance, l’homme de sa vie.
Elle regarde droit le chirurgien et, sur un ton sec qui appelle une réponse sèche, demande simplement : « Combien de temps ? » « De quinze jours à six mois. Six mois maximum. » Ce n’est pas un pronostic, c’est une sentence, et elle est sans appel.
Elle comprend : plutôt quinze jours que six mois. L’avenir, c’est donc demain. Une question d’heures. Le temps d’un soupir. « Et vous ne pouvez pas faire qu’il ne se réveille plus puisqu’il dort encore ? » « Non, madame.
Elle prend alors, à haute voix, sa décision : « Il ne saura pas. »
Ces lignes m’ont faites couler des larmes.

fanfanlatulipe

Mais je reviens au roman, bien écrit, une recherche du moindre mot, c’est presque de la prose.
Ce n’est pas, il en rêve si souvent, il en connaît les moindres allusions. Il la regrette déjà, la fatigue des jours heureux.
Il y a beaucoup de fiction, de narrations inventées pour les besoins de la cause, mais ce qui compte c’est l’impression, l’impression de ce qu’ont pu être les dernières semaines et les derniers jours du grand et doué Gérard Philipe. Il était un favorisé jusqu’au jour où le ciel lui est tombé sur la tête.

« Parmi les heureux de la terre, ne considérez personne comme favorisé du sort avant qu’il ne soit mort.» Euripide

Note 7/10 sur l'échelle RG, en résumé un bel hommage à Gérard Philipe.

Aller à la page: PrècèdentPremiere...4142434445464748495051...DernierSuivant
Page courante: 46 of 60


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'