TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrécédentPremière...4950515253545556575859Suivant
Page courante: 57 of 59
Darnna décryptages / Stephen Harper sur la montée du populisme
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 04 décembre 2018 a 07:33

Stephen Harper sur la montée du populisme
[gerardrouah.wordpress.com]
29 novembre 2016


Un bon vent régne à Montreal, Stephen Harper qui avait disparu depuis belle lurette de la scéne politique nous revient avec un livre "Right Here, Right Now" (Ici, maintenant), et un interview télévisé.
Il y parle de populisme, des élites politiques, du niveau de vie et insatisfactions du peuple, d'immigration illégale et même des «gilets jaunes» mais aussi des médias au service de l'Etablishment et enfin du modéle Donald Trump.
 
right-here-right-now-by-stephen-harper

Ce livre que je n'ai pas encore lu jette un regard sévère sur les failles de la mondialisation et la tendance naturelle des élites politiques et économiques à en minimiser les répercussions sur la vie des gens ordinaires.

"Il est necessaire que les gouvernements soient à l’écoute des insatisfactions de leur population et qu'ils adaptent leurs politiques afin d’éviter des options extrêmes"

"Le populisme exprime des inquiétudes et des préoccupations bien réelles. Il est nécessaire de proposer des solutions réalistes.»


"Des politiques ont été réalisées de très mauvaise façon dans plusieurs pays depuis des années et donc l’insatisfaction des citoyens est légitime. Les politiciens se doivent d'écouter pour eviter le pire."


L'élection de Donald Trump n'est pas un accident de parcours, même si sa victoire a surpris de nombreux observateurs aux quatre coins du monde. Il a su à sa manière donner une voix aux gens de la classe ouvrière qui ont perdu leur emploi à cause de la délocalisation des entreprises au profit de la Chine, qui ont vu leur salaire stagner pendant des années alors qu'on est venu à la rescousse des grands financiers de Wall Street après la crise financière de 2008, ou qui constatent que le Tout-Washington croise les bras alors que l'immigration illégale se poursuit sur le territoire américain.
Rappelons qu'au E.U, nous sommes aujourd'hui aprés 3 décennies de stagnation, de baisse du niveau de vie et d'immigration illégale.

«Il est possible que Trump échoue, mais le phénomène qui a créé Donald Trump va rester avec nous jusqu’à ce que la classe politique réponde aux préoccupations de la population»


Stephen Harper constate qu’un spectre politique élitisme-populisme extrême s’installe dans certains pays, dont la France. Le mouvement des «gilets jaunes» en est l’exemple le plus récent.
Le président français représente l’élite libérale. Il propose une taxe sur le carbone massive sur la population qui n’est pas réaliste. "Un chef responsable doit évidemment reconnaître que l’environnement est une priorité, mais ça ne doit pas avoir de conséquences sur le niveau de vie des travailleurs.»

Un bon nationalisme fait partie d’une société normale. Évidemment, l’extrême est dangereux, mais n’importe quelle idéologie extrême est dangereuse. Il faut une dose de nationalisme pour huiler les sentiments d'appartenance.

Dans le passé les médias étaient des opposants de l'Etablishment, aujourd'hui les médias sont l'Etablishment et veulent faire la morale aux gens.


Stephen Harper tient à lancer cette mise en garde aux dirigeants politiques : s'ils ignorent les maux qui empoisonnent la vie des travailleurs en les balayant sous le tapis, par exemple, ou en les ridiculisant, ils le feront à leurs risques et périls et alimenteront le populisme au détriment de la stabilité politique et économique de leur pays.


«Ce populisme et cette rupture politique que l'on voit vont continuer tant et aussi longtemps qu'on ne s'attaquera pas aux problèmes et aux inquiétudes des populistes. On ne peut pas prétendre que ces inquiétudes sont imaginaires. La réalité, c'est que les gains pour les familles ordinaires et les travailleurs dans plusieurs pays ne sont pas au rendez-vous »






Nous sommes en période de turbulence politique. Il faut consulter le peuple. Avec Stephen Harper l'espoir renait, mais combien de Stephen Harper y a t-il aujourd'hui sur l'échiquier politique mondial ?

Darnna décryptages / Vain G20, une fois de plus
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 04 décembre 2018 a 07:39

Vain G20, une fois de plus
[gerardrouah.wordpress.com]
30 novembre 2018



participants-sommet-g20-30-novembre-2018-buenos-aires_3_729_418

On peut se demander pourquoi pour un G20 il y a sur la photo officielle 37 personnalités sans compter Angela Merkel qui arrivera en retard, c'est donc d'un G38 qu'il s'agit (20 membres + invités 2018 + invités permanent + représentants d'organisations régionales).

En période de crise, à 38 on ne peut rien faire ou décider en commun si ce n'est de diner ensemble. D'ailleurs les relations à ce sommet sont bilatérales Macron-MBS, Trump- Xi Jumping ect...

L'heure est davantage aux duels qu'aux grandes négociations, les tensions sont visibles surtout aprés le nouveau coup de force de Poutine en mer d'Ukraine. On se souvient de son départ précipité du sommet du G20 de 2014 pour mieux diriger son coup de force en Ukraine, rien n'a changé.

dirigeants-g20-reunissent-argentine-30-novembre-1er-decembre-carte-mondiale-organisation_4_729_728

Enfin il est à signaler que si nos 20 lurons provisoirement au pouvoir détiennent 85% du PIB, cela veut dire que les 147 pays non representés içi n'ont aucune force, la plupart ajoutant moins de 1% au PIB mondial, donc 80% des nations peuvent couler ou disparaitre sans que cela impacte la richesse mondiale.

Nos 20 lurons devraient plutot s'interesser de plus près aux Gilets Jaunes qui sont representatifs du malaise social partout sur le globe et de la baisse des revenus sinon les Gilets Jaunes se propagereront dans beaucoup d'autres pays.


Depuis leur création en 2009, je suis de près ces G20, toujours les mêmes: de vains G20 et du bon vin au diner.


A LIRE OU A RELIRE SUR LE MEME THEME:

Encore un G vain
Rapido, sur le départ précipité de Poutine du sommet du G20
encore un G vain
2011 Encore un G vain
G20, chacun pour soi et la raison du plus fort
La vue du lac Ontario et son effet sur le G20.
Vain G20
A quoi sert le G20, puisque le communiqué final est connu d’avance
Chacun pour soi ou du G20 au 20 G1
La série G20, G8, G7, G2,G1, G0
Un nouvel équilibre mondial
Tango au G20: de Vicky Cristina Barcelona à Cristina Kirchner Argentina
Qu’attendez vous du G20 : le show ou le boulot ?
G20 : On dira des phrases qui sonnent bien mais n’engagent pas réellement

Darnna décryptages
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 04 décembre 2018 a 09:29

Ce qui est ahurissant et effrayant à la fois,c'est de voir les democraties sombrer dans les ténèbres de la violence repressive.Un président français de retour de promenades mondiales ,dans son pays au bord la revolution ,passe deux jours à s'assurer de la fidelité des forces de police,en les felicitant,en dejeunant avec eux,en permettant à son ministre de menacer le peuple,de l'empêcher de venir manifester dans les avenues de sa capiale là où il en chez lui,sans le protéger des voleurs qui eux cassent,brûlent tout et partout sans être inquiétés ,arrêtés et quand ils le sont jamais condamnnés.
Et ces démocraties , au nom de la liberté d'expression,permettent à des individus détenteurs des médias de choisir de l'utiliser pour la refuser au peuple ,en choisissant de se focaliser pendant des jours consécutifs sur ce qui peut le deconsidérer.
Une statue "profanée" devient le symbole intouchable.Ces médias,ces dirigeants,oublient qu'en 1789,le peuple a detruit à mains nues la Bastille qui était un chateau fort.

Darnna décryptages / On rit jaune avec les Gilets Jaunes
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 04 décembre 2018 a 21:40

On rit jaune avec les Gilets Jaunes
[gerardrouah.wordpress.com]
3 decembre 2018

On rit jaune

Les Gilets Jaunes:

- C 'est tout le monde mais c'est personne
- Les Gilets Jaunes representent la France mais sans representant
- Tout les Gilets Jaunes parlent sauf les porte-paroles
- C'est le ras-le-bol mais de quoi au fait
- C'est vouloir tout changer sans rien changer
- C'est tout ceux qui sont contre quelque chose

- Les Gilets Jaunes c'est l'age moyen de la retraite.
- Les Gilets Jaunes menacent le trone.
- Les Gilets Jaunes c'est des questions sans réponses.
- Les Gilets Jaunes c'est ce qui se vend le plus sur Amazon

- Les Gilets Jaunes c'est mai 68 sans Cohn Bendit.
- Les Gilets Jaunes c'est le tour du monde à la télé.
- Les Gilets Jaunes c'est la France en faillite, Paris en feu et Macron à nu.
- Les Gilets Jaunes c'est la revolution avec Brigitte Bardot et sans Brigitte Macron.
- Le probléme des Gilets Jaunes est qu'il n'y a qu'un seul maillot jaune en France, Macron !

- Que fait un Gilet Jaune quand il retire son gilet ? Eh bien il rentre chez lui.
- Pourquoi il n'y a pas d'adolescents parmi les Gilets Jaunes ?
euh ... on n'a pas trouvé de gilet à leurs tailles.

- Et dire que pour regler le probleme des Gilets Jaunes, il suffit à Macron de porter lui aussi un Gilet Jaune.
- Les Gilets Jaunes sont un symptome pas un axiome.
- Si les belges adoptent eux aussi le Gilet Jaune, vaut mieux pour les francais changer de couleur.

- Et si on changeait de drapeau ? Bleu Jaune Rouge .
- petites annonces: Echange mon gilet jaune contre un soutien gorge
- A partir du 1er janvier 2019 le port du gilet jaune sera obligatoire pour toute personne circulant à pied
- Et si on changeait de gilet ?

Darnna décryptages / Comprendre le phénoméne Gilets Jaunes
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 06 décembre 2018 a 08:07

Comprendre le phénoméne Gilets Jaunes
[gerardrouah.wordpress.com]
3 decembre 2018


 
Pour mieux comprendre le phénoméne Gilets Jaunes, il vaut mieux quitter l'hexagone et voir comment outre-mer il est perçu. Un article du Gardian [www.theguardian.com] l'analyse avec précision, en voiçi la traduction.

La France est profondément fracturée. Les Gilets jaunes ne sont qu'un symptôme

4325

Dés les années 1980, il était clair qu'il fallait payer un prix pour que les sociétés occidentales s'adaptent à un nouveau modèle économique et ce prix sacrifiait la classe ouvrière européenne et américaine. Personne ne pensait que les retombées toucheraient également le soubassement de la classe moyenne inférieure. Cependant, il est maintenant évident que le nouveau modèle a non seulement affaibli les franges du prolétariat, mais également la société dans son ensemble.

Le paradoxe est que cela ne résulte pas de l'échec du modèle économique mondialisé, mais de son succès. Au cours des dernières décennies, l'économie française, à l'instar des économies européenne et américaine, a continué à créer de la richesse. Nous sommes donc en moyenne plus riches. Le problème est que le chômage, l'insécurité et la pauvreté ont également augmenté. La question centrale n'est donc pas de savoir si une économie mondialisée est efficiente, mais que faire de ce modèle lorsqu'il ne parvient pas à créer et à entretenir une société cohérente?

En France, comme dans tous les pays occidentaux, nous sommes passés en quelques décennies d'un système qui intègre économiquement, politiquement et culturellement la majorité à une société inégale qui, en créant de plus en plus de richesses, ne profite qu'aux personnes déjà riches.

Le changement ne réside pas dans un complot, une volonté de mettre de côté les pauvres, mais dans un modèle où l’emploi est de plus en plus polarisé. Cela vient avec une nouvelle géographie sociale: l'emploi et la richesse se sont de plus en plus concentrés dans les grandes villes. Les régions désindustrialisées, les zones rurales, les villes petites et moyennes sont de moins en moins dynamiques. Mais c’est dans ces endroits - dans la «France périphérique» (on pourrait aussi parler d’Amérique périphérique ou de Grande-Bretagne périphérique) que vivent beaucoup de gens de la classe ouvrière. Ainsi, pour la première fois, les «travailleurs» ne vivent plus dans des zones de création d’emplois, ce qui provoque un choc social et culturel.

C'est dans cette France que le mouvement Gilets Jaunes est né. C'est également dans ces régions périphériques que la vague populiste occidentale prend sa source. L'Amérique périphérique a amené Trump à la Maison Blanche. L'Italie périphérique - le mezzogiorno, les zones rurales et les petites villes industrielles du nord - est à l'origine de sa vague populiste. Cette protestation est menée par les classes qui, jadis, constituaient jadis le point de référence essentiel pour un monde politique et intellectuel qui les a oubliées

Donc, si la hausse du prix de l'essence a déclenché le mouvement des Gilets Jaunes, ce n'était pas la cause fondamentale. La colère est plus profonde, résultat d’une relégation économique et culturelle amorcée dans les années 80. Dans le même temps, des logiques économiques et foncières ont enfermé le monde des élites. Ce confinement n’est pas seulement géographique mais aussi intellectuel. Les métropoles mondialisées sont les nouvelles citadelles du XXIe siècle - riches et inégales, où même l'ancienne petite bourgeoisie n'a plus sa place. A leur place, les grandes villes globalisées travaillent sur une double dynamique: la gentrification et l'immigration. C'est le paradoxe: la société ouverte aboutit à un monde de plus en plus fermé à la majorité des travailleurs.

La fracture économique entre la France périphérique et les métropoles illustre la séparation d'une élite et de son arrière-pays populaire. Les élites occidentales ont progressivement oublié un peuple qu’elles ne voient plus. L'impact des Gilets Jaunes et leur soutien dans l'opinion publique (huit Français sur dix approuvent leurs actions) ont émerveillé les hommes politiques, les syndicats et les universitaires, comme s'ils avaient découvert une nouvelle tribu en Amazonie.

Rappelez-vous que le gilet jaune a pour objectif d’assurer la visibilité de son porteur sur la route. Et quelle que soit l'issue de ce conflit, les Gilets Jaunes ont gagné sur ce qui compte vraiment: la guerre de la représentation culturelle. Les gens de la classe ouvrière et de la classe moyenne sont à nouveau visibles et, à leurs côtés, les lieux où ils vivent.

Leur besoin en premier lieu doit être respecté et ne plus être considéré comme "déplorable". Michael Sandel a raison lorsqu'il souligne l'incapacité des élites à prendre au sérieux les aspirations des plus pauvres. Ces aspirations sont simples: préserver leur capital social et culturel et leur travail. Pour que cela réussisse, nous devons mettre fin à la «sécession» des élites et adapter les offres politiques de gauche et de droite à leurs revendications. Cette révolution culturelle est un impératif démocratique et social. Aucun système ne peut subsister s’il n’intègre la majorité de ses citoyens les plus pauvres.

Christophe Guilluy

Darnna décryptages / La preuve que les machines/robots ont pris le dessus sur l'homme.
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 08 décembre 2018 a 18:18

La preuve que les machines/robots ont pris le dessus sur l'homme.
[gerardrouah.wordpress.com]
6 décembre 2018


Hanukkah, la fête des lumières est aussi l'occasion de faire des cadeaux aux jeunes et aux enfants. J 'ai donc fait un petit transfert d'argent par internet à une niéce étudiante.

Sur internet c'est simple et rapide il suffit d'appuyer sur des touches qui indiquent le code de la banque puis de la succursale et d'ajouter le nom et no de compte du bénéficiaire et le tour est joué.
Mais j'ai appuyé par erreur sur la succursale 111 au lieu de 110, et je m'en suis aperçu juste aprés avoir appuyé sur la touche "Etes vous sur de vouloir réaliser cette opération"
Oui j'en étais sur mais 2 secondes plus tard je m'aperçois de mon erreur. Oh rage! Quelle erreur d'inattention !

Que faire, le UNDO n'existe pas et l'argent est parti direction sud du pays alors que mon but était vers le nord . 111 au lieu de 110 et c'est le grand bordel qui commence. Impossible de trouver un responsable à ma banque, il est tard.
J'envoie des mails explicatifs à tout ceux que je crois pouvoir résoudre le probléme. Je ne reçois que des réponses automatisés "je suis en vacances, je serais de retour lundi", "votre demande à été reçu mais il faut s'adresser au mail xxxxx", "Vous n'avez pas signé votre demande". Bordel comment signer un mail ! Va falloir l'imprimer, le signer manuellement, le photographier et envoyer le fichier.
Bon tout est fermé, moi qui croyait que sur internet c'était du 24/24, 7 jours sur 7. On verra demain matin. Entre temps mon pognon circule et le matin je recois un SMS automatisé m'annonçant que mon transfert a été effectué avec succés (à la mauvaise adresse !).

softbank_pepper

Je contacte ma banque qui m'explique que le transfert est fait vers une autre banque donc qu'eux n'ont deja plus de controle, et que si le no de compte que j'ai inscrit n'existe pas dans la succursale 111 on refusera automatiquement le transfert, mais ce n'est pas le cas, le numero du compte existe et dans la succursale 111 et dans la succursale 110 ! Donc par les moyens de controle de machine aucune possibilité de rectifier. Il ne reste qu'à contacter le directeur de la succursale 111 et lui demander de rectifier, mais moi je n'ai aucun moyen de le contacter ! C'est ma banque qui le fait et ce dernier me contacte et m'informe qu'il ne peut annuler la transaction mais il peut la virer à la succursale 110. Je n'ai pas d'autre choix, encore heureux que le no de compte que j'ai introduit soit correct !
C'est le week-end et j'attends de voir si en début de semaine le virement se fera, ce sera au bénéficiaire de me le faire savoir.


Ma conclusion: les machines/robots ont pris le controle des opérations, l'intervention humaine par machine s'avére incapable de rectifier le tir.
C'est comme si vous envoyez un missile anti-aerien, dès que vous appuyez sur le bouton GO il n'y a plus rien à faire c'est deja le combat missile/anti missile automatisé qui decidera du resultat.
L'homme perd de plus en plus le controle des machines/robots et le danger est pour l'avenir si ces robots ne se retourneront pas contre l'homme par ces algorithmes sophistiqués et pas toujours logiques car l'humain a des défaillances de logique qui
risquent de se repercuter contre lui.





Darnna décryptages /
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 08 décembre 2018 a 19:27

J'espère Cher Gérard que vous allez descendre manifester contre le conesiller mnocipal arabe qui insulte le sionisme en brandissant le drapeau terroriste.

[www.casimages.com]][/URL]




Darnna décryptages /
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 09 décembre 2018 a 07:47

Gilou, j'ai appris cette nouvelle sur le journal du week-end, auparavant je n'avais jamais entendu parler de cet energumene. Je suis désolé et deçu que la nouvelle mairesse l'ait choisi pour un accord coalitionnel au conseil municipal comme second et ce pour la seconde partie de son mandat en 2021.
D'une part on ne doit pas faire d'accord avec des ennemis proclames, d'autre part une bonne partie de la population est arabe (20%- 25% ?) et a voté pour le parti arabe, cela devient des lors un probleme de coalition.
Ethique d'une part et Politique de l'autre.

Soulignons enfin que Haifa est la seule ville en Israel où vivent ensemble assez harmonieusement juifs, chretiens et musulmans.
on y fete actuellement Hanukkah et Noel.





Darnna décryptages / Du Tic au Tac, Trump sur Twitter descend Tillerson
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 10 décembre 2018 a 18:31

Du Tic au Tac, Trump sur Twitter descend Tillerson
[gerardrouah.wordpress.com]
8 décembre 2018

Du Tic au Tac, Trump n'a pas attendu pour tomber sur son ancien Secretaire d'Etat Tillerson.
Ce dernier a tout simplement dit que Trump ne lisait pas les rapports, et aussitot du Tic au Tac Trump sur Twitter descend Tillerson.

"Mike Pompeo fait du bon travail, je suis fier de lui. Son prédécesseur Rex Tillerson, n'avait pas les capacités mentales requises. Il était bête comme ses pieds et je n'ai pas pu m'en débarrasser assez vite. il était fainéant. Maintenant c'est un tout nouveau match, il y a un bon esprit au département d'état"

7ea1640af25d1243d0b5fcab4b29a

 
On se souvient du journal Hara-Kiri dans les années 60 qui se voulait bête et méchant.

Trump n'est ni bête, ni méchant mais Trump sur Twitter c'est bête et méchant, c'est donc la faute à Twitter ....... à trop twitter on devient Tapé.

Darnna décryptages / Cadeau de Noel
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 16 décembre 2018 a 07:28

Cadeau de Noel
[gerardrouah.wordpress.com]
11 décembre 2018


Ce cadeau surprise nous vient de l'Allemagne - pas moins ! - qui avec le slogan

« Votre pays. Votre avenir. C'est maintenant »


2228964_ca-se-passe-en-europe-amer-cadeau-de-noel-du-ministere-allemand-de-limmigration-aux-migrants-web-tete-060317131150
offre jusqu'à 3.000 euros aux migrants candidats volontaires à un retour dans leur pays d'origine d'ici au 31 décembre.
Ce sera une allocation de logement en nature d'une durée maximale de douze mois dans le pays d'origine.

Donc l'Allemagne qui poussait l'Europe à recevoir des migrants légaux et illégaux fait marche arrière.
Il faut dire que cette année le Père Noel économique est plutôt au bout du rouleau en Allemagne. La Mère Noel Angela Markel quitte la scéne politique et l' Europe entre Brexit, Gilets Jaunes, Populistes est en décomposition

Darnna décryptages / Quoi de neuf pour 2019
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 25 décembre 2018 a 18:47

Quoi de neuf pour 2019
[gerardrouah.wordpress.com]
26 decembre 2018

L'année 2018 prend fin, 2018 c'est les illusions perdues, le monde que nous avons connu est en train de s'effondrer, pas dans quelques années, mais maintenant.
La disparition de 2 géants du XXe siécle, Philip Roth en littérature et Charles Aznavour pour la chanson, tous deux décédés cette année à 85 et 95 ans en sont le symbole.
Nous pensions qu'à l'ère digitale la transparence régnerait, mais les Fakenews l'emportent. On ne peut plus croire personne, tout ou presque peut être faux, truqué, manipulé: infos, statistiques, médicaments, résultats de recherches, qualité de l'air et pollutions, bref tout ce qui faisait notre qualité de vie.



2018 c'est, en résumé, cette photo avec tous ces "impuissants" face à Trump, l'année des migrants ou "nouveaux envahisseurs", la misére des "oubliés" de la mondialisation qui ont donné naissance aux Gilets Jaunes et aux politiques populistes à travers le monde et ce en réaction au liberalisme sauvage et au totalitarisme des GAFA.

Quoi donc de neuf pour 2019 ?
La crise de 2008 n'a jamais pris fin et continue d'exister, le système bancaire est en danger, les actions des banques mondiales sont sur le point de s'effondrer, nous sommes à la veille d'une récession mondiale.

Nous avons toujours vécu sur un modèle selon lequel le gouvernement était le problème et le secteur privé la solution, et aujourd'hui ce modèle a été inversé. Des lors, -je me répète- nous sommes dans un monde en mutation et tout l'ordre socio-économique que nous avons connu va s'effondrer, pas dans quinze ou vingt ans, mais maintenant.


Si vous voulez imaginer ce que sera l'année 2019, la voici résumée en une photo:


2018 c'est ce pont de Genes qui s'est effondré aprés 37 ans de négligence, c'est la fin du monde que nous avons connu.
2019 c'est ce camion qui file sur le pont, freinera t-il à temps devant l'abime ? Je l'espère mais même à supposer qu'il réussisse, il n'y a pas de marche arrière, il faudra reconstruire un nouveau pont, un nouveau systéme socio-économique.

Je sais, je suis plutot pessimiste pour une veille de nouvel an, mais je ne suis pas prophète et je peux me tromper, mais si ce scénario ne se réalisera pas en 2019 ce ne sera que parti remise pour 2020 ou 21.
Le monde est en ébullition, nous entrons dans une zone de turbulence.
Cela ne doit pas nous empêcher de trinquer un bon champagne pour 2019. Bonne année! Demain ? nous verrons ...... Dieu GAFA est grand.

Darnna décryptages / En chaque adulte, sommeille l’enfant qu’il était jadis, Amos Oz nous a quitté
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 29 décembre 2018 a 07:20

"En chaque adulte, sommeille l’enfant qu’il était jadis"
Amos Oz zal, 1939 - 2018
15496

La voix de la raison, de la gauche israelienne si on peut encore parler de gauche, du bel Israel, d'un socialisme éclairé, des kibboutz nous a quittés.

Citation:
« la vie, c’est le compromis. Et l’opposé du compromis, ce n’est pas l’idéalisme, mais le fanatisme et la mort. »

Amos Oz c'est l'homme engagé et l'écrivain à la fois
L'écriture et l'engagement politique "sont deux activités différentes qui puisent dans la même motivation : se préoccuper de l’humanité. Quand je me sens à 100 % d’accord avec ce que je pense, je n’écris pas une histoire, j’écris un article pour dire à mon gouvernement d’aller au diable. Et quand je suis un peu en désaccord avec moi-même, quand j’entends plus d’une voix en moi, alors je sais que je suis 'enceint' d’un livre (...). Je ne raconte pas des histoires pour dire aux gens ce qu’ils doivent faire. J’écris des histoires pour la même raison que je rêve : je n’ai pas le choix de rêver ou non, je n’ai pas non plus le choix du sujet de mon rêve. De la même manière, je ne choisis pas le sujet sur lequel je vais écrire, l’histoire vient à moi

Amos Oz c'est aussi l'écrivain et le philosophe à la fois
« la plupart des personnages du livre attendent que quelque chose se concrétise, très souvent les personnages ne savent pas ce qu’ils attendent. Mais je pense que ceci est la condition dans laquelle nous vivons tous, n’est ce pas ? »


oz

Si comme Philip Roth, Amos Oz le plus grand écrivain israelien n'a pas reçu le Nobel c'est la preuve que le Nobel est politisé et n'est plus une référence.


A LIRE OU A RELIRE SUR LE MEME THEME:

Lectures d'étè
La boite noire




Darnna décryptages / En chaque adulte, sommeille l’enfant qu’il était jadis, Amos Oz nous a quitté
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 29 décembre 2018 a 11:05

Le créateur du mouvement Chalom ahchav fut avec tant d'autres un rêveur qui ne voyait le sionisme que seul coupable du conflit initié et entretenu par ceux qui n'ont jamais accepté d'autre compromis que la disparition de l'état juif.Il fut adulé par tous les "intellectuels" occidentaux partageant la haine des Juifs depuis des millénaires.Prônant l'idée que seule l'abdication de notre politique de défense au profit de celle de céder à toutes les revendications arabo-musulmanes planétaires,pouvait aboutir à vivre en paix ,ne serait-ce que sur quelques parcelles de terre,il ne put jamais obtenir une reconnaissance de la part de nos irreductibles persecuteurs.Tu as raison Gérard,ces deux écrivains n'ont pas obtenu le Nobel,non pas par politisation de l'attribution,mais par souci de vérité.Et ces deux Juifs se sont trompés de combat peut-être par ignorance de l'histoire de notre peuple,et volonté de gloire mediatique.

Darnna décryptages / Le mot du jour: nomophobie
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 14 janvier 2019 a 19:23

Le mot du jour: nomophobie
[gerardrouah.wordpress.com]
6 janvier 2019

La nomophobie, contraction de “No mobile phone” et de “phobie”, désigne “la peur ou l’inquiétude ressentie à l’idée de se trouver sans téléphone mobile ou d’être dans l’impossibilité de s’en servir”.



La nomophobie tient une grande place dans nos vies quotidiennes et est la pathologie de 2018. Elle continuera en 2019 ... malheureusement.

Et vous ? Que ressentez vous si vous oubliez votre Iphone à la maison ou au bureau et devez faire sans pendant les 8 prochaines heures ou encore les prochains jours si vous l'avez perdu.
Oh rage, oh désespoir, oh Iphone!

Darnna décryptages / McJesus
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 14 janvier 2019 a 19:26

McJesus
[gerardrouah.wordpress.com]
12 janvier 2019

1.6829553.866152905

Le «McJesus», sculpté par l’artiste chrétienne finlandaise Janei Leinonen et représentant un crucifié Ronald McDonald, a été exposé en août dans le cadre de l’exposition «Les biens sacrés» du musée de Haïfa.
Aujourd'hui des centaines de manifestants chrétiens arabes ont affronté la police à Haïfa exigeant le retrait immediat de la sculpture qualifiée d'offensive.
Le but de l'expo était pourtant de mettre en relief la sacralisation des biens de consommation ou encore de fournir des références sur l'utilisation cynique des symboles religieux par les multinationales.

Le McDo n'est-il pas l'opuim du peuple ? C'est Karl Marx qui l'a dit, ah pardon en 1880 il n'y avait pas encore de McDo mais uniquement des McJesus.

Reste donc à savoir si ce McJesus est Casher ?




Aller à la page: PrécédentPremière...4950515253545556575859Suivant
Page courante: 57 of 59


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'