TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...3435363738394041424344...DernierSuivant
Page courante: 39 of 60
Darnna Décryptages / Les juifs ne sont pas en sécurité en France
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 29 mars 2018 : 18:15

Bonjour Gilou,
Ah oui, en Israel chaque Juif se sent chez lui et en sécurité comme nulle part ailleurs.
J'aurais aimé un plan d'urgence pour integrer les Juifs de France comme cela s'est produit apres 1967 pour les Juifs du Maroc. Les familles recevaient des appartemennts de qualité dans les nouveaux quartiers de Jerusalem. Les commerçants recevaient une compensation pour le capital perdu au Maroc. Les etudiants avaient droit aux etudes superieures gratuites plus une bourse et un logement universitaire, j 'en ai personnellement eu droit.
Je ne savais pas que 2 enfants de Mireille Knoll vivaient en Israel, terrible!
Demain le seder de Pessah pour nous souvenir que les années, les decennies les centenaires s'ecoulent, l'antisemitisme persiste mais le peuple Juif est et reste un Miracle et une Source.
Hag Sameah à toi et à tous ceux/celles qui nous lisent.




Darnna Décryptages / L'homme du jour: Tim Berners-Lee, inventeur du Web
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 30 mars 2018 : 11:49

L'homme du jour: Tim Berners-Lee, inventeur du Web
gerardrouah.wordpress.com
17 mars 2018

L'inventeur du WWW nous met en garde contre l'emprise grandissante des grands groupes sur internet:
«Le Web que beaucoup ont connu les toutes premières années n'est plus celui que les nouveaux utilisateurs trouvent aujourd'hui»

«Ce qui était autrefois une riche sélection de blogs et de sites Internet a été enseveli sous le lourd poids de quelques plateformes dominantes.»

Les «menaces» qui pèsent sur le World Wide Web «sont réelles et nombreuses» notamment «la désinformation» ou «la perte de contrôle» sur les données personnelles.

Ces plates-formes dominantes sont capables de verrouiller leur position en créant des barrières pour les concurrents. Elles font l'acquisition de start-ups concurrentes, achètent de nouvelles innovations et embauchent les meilleurs talents» du secteur.

La concentration du pouvoir est entre les mains de quelques plateformes - dont Facebook, Google et Twitter - donc elles peuvent «contrôler quelles idées et opinions sont vues et partagées».


berners-lee

Tim Berners-Lee, inventeur du Web.


Google représente environ 87% des recherches en ligne dans le monde.
Facebook a plus de 2,2 milliards d'utilisateurs actifs par mois - plus de 20 fois plus que MySpace à son apogée. Ensemble, les deux sociétés (y compris leurs filiales Instagram et YouTube) concentrent plus de 60% des dépenses publicitaires numériques à travers le monde.


Oh rage oh desespoir oh web de ma jeunesse, les GAFA ont raflé la mise !
et le web n'a pas encore trente ans !

Darnna Décryptages / L'urgence du jour: #deletefacebook
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 30 mars 2018 : 11:53

L'urgence du jour: #deletefacebook
gerardrouah.wordpress.com
25 Mars 2018




C'est une occasion unique, à ne pas rater, aujourd'hui il faut quitter facebook definitivement, sinon nous serons responsable de l'installation definitivre d'un despote nommé Zuckerberg et qui a reussi en les espionnant à formatter les esprits des jeunes generations.

Aujourd'hui il est encore temps, demain il sera trop tard !
#deletefacebook

Darnna Décryptages / L'urgence du jour: #deletefacebook
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 30 mars 2018 : 13:47

Notre ami Natanyhou en 1983,avec Stella (derrière avec des lunettes ) et un autre grand ami,le general Davidi avec lequel nous avons participé au programme SAREL.





Darnna Décryptages /
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 30 mars 2018 : 15:40

83 ? Tu en es sur ? En 83 Bibi était encore inconnu en politique en Israel, donc c'est peut etre aux USA. De toutes les manieres on remarquera qu'à cette époque Bibi était trés proche du peuple, les choses ont changé depuis.
Stella est sur la photo, donc je suppose que toi Gilou tu étais le photographe.

Darnna Décryptages /
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 30 mars 2018 : 16:02

Tu as raison Gérard,il n'était pas encore englué dans la politique,mais c'est bien à Jerusalem,Davidi était son mentor.Comme tous les politiciens,son emblème est une girouette,sauf dans la politique étrangère qui a toujours eu comme souci la défense des droits d'Israel.Même le fourbe Obama n'a pas reussi à lui imposer sa volonté de nous affaiblir.La photo est bien de moi.Il a desiré notre installation en Israel,le destin qui a frappé la santé de Stella pendant de longues années en a decidé autrement.

Darnna Décryptages / Poisson d'Avril 2018
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 01 avril 2018 : 09:12

Poisson d'Avril 2018
1er avril 2018
[gerardrouah.wordpress.com]


Aujourd’hui 1er avril, beaucoup de méfiance sur le net, pas question d’avaler ce qu’on nous raconte.

poissondavril

et les autres 364 jours!
Mais les vrais poissons d’avril nous les gobons tous les autres jours , où candidement nous prenons les choses écrites pour des vérités.

Aujourd'hui sur le net, tout est vrai, rien n'est vrai. News et Fake News se confondent. La vèrité est dècedée bien avant le 1er avril.




Darnna Décryptages / De la Démocratie à la Stochastocratie ou de Sarko à Bibi
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 06 avril 2018 : 21:51

De la Démocratie à la Stochastocratie ou de Sarko à Bibi
6 Avril 2018
[gerardrouah.wordpress.com]


Dernieres heures de liberté pour l'ex-président brésilien Lula en route pour la prison. En Corée du Sud, la presidente Park Guen Hye vient d'être condamnée à 24 ans de prison pour avoir reçu des pots de vins du géant Samsung

Ehud Olmert, Moshé Katsav (Israel), Alfonso Portillo et Otto Pérez Molina (Guatemala), José Socrates (Portugal), Alberto Fujimori (Péru), Karim Wade (Senegal), le fameux Silvio Berloscuni (Italie), tous ces politiciens du XXI iéme siecle font ou ont fait de la prison.

Ajoutons ceux qui attendent leur jugement avec en tête Sarko et Bibi, les rois/reines/princes qui échappent de justesse vu leur statut, les despotes genre Erdouan ou Poutine qui sont au dessus des lois.
Et voici le panorama de nos élus, tous au service du fric, tous à la recherche du fric, tous qui ne songent qu'à recevoir des pots de vin, alors ne nous demandons pas pourquoi le monde va mal, pourquoi les Etats vont à la derive, pourquoi notre monde est pollué .
Nous elisons des caméléons. Beaux parleurs ils nous font entendre ce qui nous plait tel le renard au corbeau dans les fables de la Fontaine, et une fois leur fromage obtenu ils courent vers d'autres horizons pour se remplir les poches et pouvoir se payer non seulement de meilleurs fromages mais plutot des usines à fromages !


Et bonjour, Monsieur du Corbeau.
Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau !
Sans mentir, si votre ramage
Se rapporte à votre plumage,
Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois.
À ces mots, le Corbeau ne se sent pas de joie ;
Et pour montrer sa belle voix,
Il ouvre un large bec, laisse tomber sa proie.
Le Renard s'en saisit, et dit : Mon bon Monsieur....



biblidpoe_001i01


Heureusement que souvent (mais pas toujours) Justice est faite mais les degats collateraux que l'humanité paye sont énormes et irreparables.
L'élection democratique dit-on, reste le moins mauvais des systemes, vrai, mais ne vaudrait-il pas mieux tirer au sort nos elus comme le faisaient les romains.
Une machine désignera au hasard un citoyen lambda qui deviendra le chef suprême: le Stochastocrate.
Le mot est forgé sur les racines grecques kratein (gouverner) et stokhastikos (aléatoire).
Vous conviendrez que Tintin ou monsieur Dupond au pouvoir feraient moins de degats qu'un Sarko ou un Bibi !

Darnna Décryptages / L'homme aux yeux bleus
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 14 avril 2018 : 09:49

L'homme aux yeux bleus
13 Avril 2018
[gerardrouah.wordpress.com]

L'homme aux yeux bleus c'est Poutine ! ce regard bleu qui lui sert tantôt à séduire, tantôt à inquiéter. Tel est le dirigeant russe, froid et déterminé, qui donne l'impression qu'il est imprévisible.



Mais, entre Etats la réalité ce sont des rapports de force. Poutine a toujours eu la volonté de chercher un compromis mais d'abord et toujours il établit un rapport de force.

"C’est un homme tout en muscle et en mystère, aussi chaleureux et attentif qu’il peut être glacial et brutal, opposant toujours à son interlocuteur ce regard bleu qui lui sert tantôt à séduire, tantôt à inquiéter, expansif dans ses éclats de rires et cynique dans ses raisonnements, prononçant d’une voix placide les mots les plus acides."
Hollande sur Poutine dans "les coulisses du pouvoir"

"Il s’accommode de l’Europe dès lors qu’elle est faible et divisée. Il joue avec les uns, usant de l’arme économique et énergétique et avec les autres en plaçant ses armées aux frontières. Il respecte la force, dont celle des Etats-Unis, mais il a montré qu’il ne répugnait pas à employer tous les moyens, y compris les plus indicibles."


Profitant de l'impotent Obama, Poutine a tout investi militairement et diplomatiquement en Syrie. bases militaires,bases aériennes, bases navales, il veut en faire la fer de lance de la nouvelle Russie.
Il semblerait que l'attaque au gaz d'Assad est un test de Poutine à l'Occident: Même aprés Obama rien de changé vous êtes encore des incapables.

D'un coté, si il y a un homme qui influe le plus sur Terre c'est bien l'autoritaire Poutine. De l'autre, si l'on cherche qui est en 2018 le dirigeant du monde démocratique, on ne trouve malheureusement aucun nom.

En Syrie se joue donc un nouveau rapport de force.
Si l'Occident flechit on risque de voir comme consequence des frictions militaires aeriennes entre Poutine/Goliath et Israel/David.


Darnna Décryptages / L'homme aux yeux bleus
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 14 avril 2018 : 19:31

Mon cher Gérard je pense que tes analyses sur les dirigeants du monde ne sont pas toutes exactes.
Celle qui considère que Bibi est corrompu n'est fondée que sur l'acharnement mediatique,politique et policier qui est provoqué par des politiciens avides de pouvoir le remplacer.Sa reussite contre les exigences destructices des sinistres Obama et Clinton qui a sauvé l'independance denotre peuple leur fait craindre une reelection.Et le decorticage de ses dépenses personnelles ne prouve qu'un train de vie normal pour un chef de gouvrnrment,même si son épouse a fait preuve de manque considération pour les employés.
Quant à tous les autres,ils sont jugés et condamnés,sauf Sarkozy,qui a fait l'erreur de ne pas se faire oublier et de profiter d'une vie de famille de millionaire grace à la fortune de sa femme.
Tu as raison que les decisions qu'ils prennent tous,que ce soit
sociales ou militaires ne provoquent que des conflits au detriment de la paix.Et ce sont les peuples qui payent la note.
Mais ils n'en portent pas seuls la reponsabilité car les partis politiques
et les ONG ne font que les contrer en permanence.Les tyrans comme Poutine
les eliminent tout simplement.

Darnna Décryptages / Couleurs de l'incendie de Pierre Lemaitre, un must à lire !
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 03 mai 2018 : 00:14

Couleurs de l'incendie de Pierre Lemaitre, un must à lire !
23 Avril 2018
[gerardrouah.wordpress.com]

Voiçi un bon roman qui joint action, intrigue, personnages interessants, faits historiques qui sont aussi incroyablement les réalités que nous confrontons aujourd'hui (fraude fiscale, boursicotage par exemple), un bon style litteraire, des idées intéressantes, bref notre monde, la vie.

Mais c'est aussi et surtout la vengeance d'une mère pour venger son fils devenu handicapé suite à des sevices sexuels.
"Elle céda à la rancune. Comme toujours."
Peut-on le lui reprocher, après qu'elle ait été trahie par ses proches et collaborateurs sensés la servir ?

A une époque où il est devient de plus en plus difficile de trouver des bons auteurs français, des veritables écrivains et non des inventions d'editeurs de best-sellers, Pierre Lemaitre est là pour nous signifier qu'il y a encore de l'avenir et des surprises dans la litterature française, heureusement car ces derniers mois, deçu je me suis retourné vers la litterature italienne, americaine ou hongroise.
Couleurs de l'incendie un must à lire !



Quelques citations interessantes:

Un enfant est comme un bloc de pierre dont l'enseignant est le sculpteur.
- Sur le lecteur et le journaliste:
Citation:
2 qualités indispensables au métier de journaliste: être capable de discourir sur un sujet auquel on ne connait rien et décrire un evénement auquel on n'a pas assisté.

- Si un evénement est grave , les journaux ne parleraient que de ça!
- Ils ne sont pas payés pour en parler, voilá tout! Paye-les, ils en parleront. Paye-les à nouveau, ils se tairont. Ils ne sont pas là pour informer, les journaux, où te crois-tu ?

Une chose que les lecteurs adorent, c'est d'imaginer que les gens plus intelligents pensent les mêmes choses qu'eux, ça les flattent. Mais aussi pour être lu, il faut de la simplicité. C'est affaire de dosage.

- Sur l'état du monde hier comme aujoud'hui d'ailleurs:

Citation:
Ils pensaient que l'on traversait une crise, par définition passagère, et ne comprenaient pas que c'était un nouvel état du monde qui s'était installé durablement.

- Sur les relations humaines:

Citation:
Plus vous êtes respecteux avec les subordonnés, plus ils vous craignent, ils sont impresssionnés, ils se sentent presque menacés par cette politesse, c'est une loi de la psychologie.
C'est dans les moments difficiles que se jugent les âmes fortes.

On en veut toujours un peu à ceux qui nous ont fait du bien.

- Enfin sur ce qui fait marcher les hommes: l'argent et les femmes

Citation:
La conversation suivait un parcours immuable. La politique d'abord puis l'économie, l'industrie, on finissait toujours par les femmes. Le facteur commun à tous ces sujets était évidemment l'argent.
La politique disait s'il serait possible d'en gagner, l'économie, combien on pourrait en gagner, l'industrie, de quelle manière on pourrait le faire, et les femmes, de quelle façon on pourrait le dépenser.
Et pour conclure,

Citation:
Il la porta sur le lit où il la baisa longuement, calmement et en détail
Vous conviendrez que c'est bien dit, poetique et sensuel. Pierre Lemaitre, quel maitre!

Note: 7/10 sur l'échelle RG

Darnna Décryptages / Qui a piqué ma kippa ?
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 04 mai 2018 : 14:28

Qui a piqué ma kippa ?
26 Avril 2018
gerardrouah.wordpress.com


Des milliers d’Allemands portant la kippa ont participé à la "marche de la kippa".




La kippa a toujours été mon baromètre pour savoir si une ville est sécure ou pas envers ses Juifs.
Ainsi j'ai remarqué qu'à Montreal et à New York, on pouvait se promener tranquillement avec une kippa sur la tête, par contre Paris et Strasbourg (dans mes années de collége c'était possible, mais c'etait au siécle dernier avant les immigrations massives) sont des villes dangereuses et si vous osez porter une kippa, vous êtes en danger de mort.
Berlin aussi vient de le prouver grace à un arabe athée qui a voulu sentir le terrain et a porté une kippa ne croyant pas qu'on le molesterait.
La kippa est donc un barométre.


Qui a donc piqué ma kippa ? Les antisemites voyons, autrement elle aurait été sur ma tête, bon disons que puisque j'ai des tendances laiques et athées dans mon cas elle aurait été dans ma poche.

Darnna Décryptages / Laurel chez Hardy (2)
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 04 mai 2018 : 14:37

Laurel chez Hardy (2)
24 Avril 2018
[gerardrouah.wordpress.com]



Incroyable ! "Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme"
Macron/Laurel rend visite à Trump/Hardy et fait toutes les cabrioles pour lui plaire comme dans les films des années 30 à 50 du siécle dernier.



A LIRE OU A RELIRE SUR LE MEME THEME:

Laurel & Hardy version Macron & Trump

Darnna Décryptages / De bon coeur avec Alain Vadeboncoeur
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 07 mai 2018 : 22:49

De bon coeur avec Alain Vadeboncoeur
28 Avril 2018
[gerardrouah.wordpress.com]


"Desordonnances", d'Alain Vadeboncoeur.


On peut interpreter Desordonnance soit par le fait de rejeter son ordonnance (des-ordonnance) soit par le désordre du systeme pharmaco-medical (desordre-ordonnance).
L'auteur, chef du service de medecine d'urgence à l'institut de cardiologie de Montreal, nous conseille une approche médicale pragmatique et peu interventionniste: prescrire moins de traitements, eviter les tests médicaux couteux et peu informatifs, ignorer les remèdes farfelus, genre homéopathiques, et surtout surtout faire du sport, manger mieux, ne pas fumer ect...

Il nous eclaire tout d'abord sur certains aspect d'analyses statistiques dans les recherches pharmaco-medicales:
Citation:
"Qui parle de probabilité utilise nécessairement le langage des statistiques, à la fois précis et quelque peu obscur et, surtout, assez facile à distodre selon les intentions des chercheurs ou de ceux qui les ont commandités."
"En cette matière, les cas spécifiques ne contredisent pas les règles générales, ils démontrent simplement que nous ne controlons pas tout et que le hasard, est souvent maitre du jeu."

"Il y a tjs, parmi les 27 millions recensées par Pubme, des études appuyant n'importe quel concept et que cette cueillette sélective de l'information scientifique est malhonnête.... "
Nous sommes en face d'une somme d'informations qui dépasse nos capacités d'absorption !!

Tout cela du coté macro, mais passons au coté micro, c'est à dire vous et moi.
Citation:
Il faut savoir que ce qui se passe dans la cellule en laboratoire et dans la vraie vie dans le corps humain, ce sont 2 choses différentes."
Les supplements:
"Les substances bonnes pour la santé n'ont que peu ou pas d'effets quand on les avale sous forme de tels suppléments."

"La plupart des suppléments, vitaminés ou non, n'améliorent donc que la santé des compagnies qui les produisent."

Les superaliments:
L'important, ce n'est donc pas de miser sur le curcuma, mais juste de bien manger afin d'absorber des nutriments variés, parce qu'il semble que ce soit dans la complexité et la combinaison que les aliments sains produisent leurs meilleurs effets.

Les antibiotiques:
Fuyons les! mais saviez vous que 80% des antibiotiques produits en Amerique du Nord sont administrés aux animaux, fuyons donc le plus possible la chair animale!

Pression artérielle:
élevée ? Les suivis sur 60000 patients prouvent que cela ne sert á rien de courir à l'urgence qui vous feront des analyses couteuses et dangereuses.
Un truc pour abaisser la pression quand elle monte c'est de la mesurer à repétition, et de se relaxer.

Les enrhumés:
Fuyez les enrhumés, prenez du zinc, il diminue l'intensité des rhumes et la durée des symptomes.

Enfin, souvenez vous que les tests médicaux mentent des fois. On appelle ça des faux positifs. Sur le tapis roulant il est -ouvrez bien vos oreilles- de 25% même si le coeur de ces personnes est parfaitement sain !!



Compliquée cette médecine moderne, je me languis du mercurochrome et de la teinture d'iode de mon enfance, cela plus quelques remedes de mon arrière grand mère (ail, badigeonnages ) m'ont appris à fuir les médecins et m'ont preservé des ravages de la médecine moderne.

Citations:
Le cerveau ajuste le gout du vin au cout de la bouteille
.

Darnna Décryptages / Mai 68
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 07 mai 2018 : 22:57

Mai 68
2 Mai 2018
[gerardrouah.wordpress.com]

Mai 68


50 ans dejá, pour moi Mai 68 c'est avant tout les discours des étudiants devant les fac. Beaucoup de  slogans, parfois, souvent même incomprehensibles mais cela ne changeait rien puisqu'on voulait changer la France. Etudiant à Strasbourg, l'internat s'était vidé, chacun étant retourné à sa famille. Je ne pouvais rentrer à Casablanca donc j'allais assister aux discours des étudiants, beaucoup de ferveur, de croyance surtout que l'anarchie l'emporterait, qu'il ètait "interdit d'interdire", et autres slogans "combat pour vivre libre", "la révolution c'est quand l'extraordinaire devient quotidien", "soyez réalistes, demandez l'impossible", "le pouvoir aux travailleurs", "augmentation des salaires", " paix au Vietnam heroique",  "les jeunes ne marcheront pas", "des logements pour les jeunes",  ect...



2018 ces jeunes sont devenus des vieux bourgeois et leur enfants/petits enfants savent que tout aujourd'hui est interdit, qu'il n'y aura pas d'augmentation de salaires, qu'il n'y aura pas beaucoup de logements pour les jeunes, que les travailleurs ne detiennent aucun pouvoir.
Donc 1968 c'ètait un rêve qui ne peut pas (re)exister en 2018.

En 1968 c'était de la France unie qu'il s'agissait, en 2018 c'est de la France mondialisée et divisée  qu'il s'agit.
Reste plus qu'à attendre 2068 !
Peut être..... mais pas pour moi ! .........  à moins de devenir l'homme le plus vieux de la planéte ?

PS:  Et ces fameux slogans de mai 68
"Métro-boulot-dodo."

"Soyons réalistes, demandons l'impossible."

"Elections, piège à cons !"

"Faites l'amour pas la guerre !"

"Fermons la télé, Ouvrons les yeux"

"Je ne veux pas perdre ma vie à la gagner."

"La volonté générale contre la volonté du général !"
 

 

Darnna Décryptages / Les 7 mercenaires ou la géopolitique en 2018
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 22 mai 2018 : 21:33

Les 7 mercenaires ou la géopolitique en 2018
12 Mai 2018
[gerardrouah.wordpress.com]



On se souvient tous du film "Les 7 mercenaires", film d'action où ces aventuriers veulent éradiquer le mal et sauver les habitants d'un petit village du Mexique
Comme dans le film de 1960, on retrouve en 2018 nos 7 aventuriers "politiciens" qui veulent changer le monde et éradiquer les "mauvais" du petit village planétaire.

seven-1


Les noms ont tout simplement changés, remplaçons Yul Bruner, Steve McQueen, Charles Bronson, Eli Wallach, James Coburn , Horst Buchholz et Rauber Vaughn par Donald Trump, Bibi, Poutine, Khamenai, le roi Mohammad Bin Salman, Macron, et Xi Jinping.

Avec ces nouveaux mercenaires on retrouve les principales religions, la majorité de la population mondiale, les grandes civilisations de l'histoire (hébraique, arabe, perse, chrétienne et chinoise) et ce dans un monde en ébulition et en évolution.

Il n'y a pas de camps parmi nos mercenaires mais des interets qui convergent et parfois divergent selon les circonstances.

Donald Trump a choisi de resserrer l'alliance des États-Unis avec l'Arabie Saoudite qui, pourtant, depuis quelque cinquante années n'a cessé de répandre, de l'Afrique subsaharienne à l'Indonésie, un wahhabisme propice à l'éclosion du jihadisme.

L'occasion est excellente pour Bibi, par ailleurs mis en cause par une série d'accusations de corruption, de reprendre la main, en se présentant dans cette conjoncture comme le recours ultime garantissant la sécurité d'Israël.

Le monde arabe sunnite qui craint la montée des ayatollah se joint à Israel et pointe aujourd'hui les palestiniens qui refusent tout accord de paix depuis 50 ans.

Poutine tire les cordes en Syrie, ami ou allié ou defendeur des syriens, des perses et de Bibi. Preuve que l'ami de mon ennemi n'est pas forcement mon ennemi. Poutine veut être reconnu et pour cela tous les moyens sont legitimes.

Les ayatollah perses devenus expansionnistes, veritables marchands de tapis, qui ont su monter le ton et le prix avec Obama et qui s'apercoivent qu'avec Trump tout a changé, remis à leur veritable dimension ils recherchent un nouvel accord sur le nucléaire en urgence.

Les Européens prisonniers de leurs propres accords de Bruxelles, sous tutelle américaine, inondés par les migrants africains, qui s'éssouflent de plus en plus sur l'echiquier mondial.

La Chine avec son président à vie, va permettre un accord historique americano-nord coréen qui laisse presager un élan économique du continent en Asie du sud-est.


De tout ce meli-melo surgiront les prémices d'un nouveau monde pour le XXI iéme siécle, pour le meilleur et pour le pire, guerres ou paix, consolidation ou faillite des systemes financiers, plus de democratie ou de totalitarisme: la raison du plus fort est et restera toujours la meilleure.


PS: le Loup et l'Agneau , les fables de la Fontaine
La raison du plus fort est toujours la meilleure:


Nous l’allons montrer tout à l’heure.
Un Agneau se désaltérait

Sans le courant d’une onde pure.

Un Loup survient à jeun qui cherchait aventure,

Et que la faim en ces lieux attirait.

"Qui te rend si hardi de troubler mon breuvage?"

Dit cet animal plein de rage:

Tu seras châtié de ta témérité.

— Sire, répond l’Agneau, que Votre Majesté

Ne se mette pas en colère;

Mais plutôt qu’elle considère

Que je me vas désaltérant

Dans le courant,

Plus de vingt pas au-dessous d’Elle;

Et que par conséquent, en aucune façon

Je ne puis troubler sa boisson.

— Tu la troubles, reprit cette bête cruelle;

Et je sais que de moi tu médis l’an passé.

— Comment l’aurais-je fait si je n’étais pas né?

Reprit l’Agneau; je tette encor ma mère.

— Si ce n’est toi, c’est donc ton frère.

— Je n’en ai point.
— C’est donc quelqu’un des tiens;

Car vous ne m’épargnez guère,
Vous, vos bergers, et vos chiens.

On me l’a dit: il faut que je me venge.
"
Là-dessus, au fond des forêts

Le Loup l’emporte, et puis le mange,

Sans une autre forme de procès.





Darnna Décryptages / La photo du jour: US embassy
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 22 mai 2018 : 21:38

La photo du jour: US embassy
14 Mai 2018
[gerardrouah.wordpress.com]

us-embassy-jerusalem

Si à Jerusalem a été scellé le pacte d'un peuple avec Dieu, le pacte de Trump avec ce même peuple et dans la même ville semble un évenement dans la logique des choses.

Darnna Décryptages / La citation du jour: Achtung frontière
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 22 mai 2018 : 21:42

La citation du jour: Achtung frontière
15 Mai 2018
[gerardrouah.wordpress.com]

Citation:
"Le Hamas a poussé les masses palestiniennes à franchir la frontière et les Israéliens ont défendu la frontière"
Louis Aliot, député

Israel a défendu sa frontière.
Si une meute de 40,000 personnes fonçaient sur la frontiére franço-suisse ou sur la frontière canado-américaine ou sur la frontiére russo-suédoise, que feraient à votre avis les soldats suisses, français, canadiens, américains, suédois ou russes ?


image

En ce qui me concerne je n'ai jamais envisagé de traverser une frontière sans obtenir au préalable l'accord du garde-frontière, vous aussi je suppose.
Une frontière par definition c'est fait pour être défendue, sinon on aurait pas besoin de frontière. Les frontières internationales sont un concept du droit international qui défend leur intangibilité; elles ne peuvent être modifiées que par un accord entre les États.

PS: Peut-être que la France devrait instaurer un jour sans frontière, disons le 14 mai et ce jour là chacun sur terre serait autorisé à passer librement la frontière française. Bonne idée .....

mais

PS2: "En France nous commençons à subir, dans nos rues et dans nos villes, les mêmes modes opératoires de terrorisme que les Israéliens subissent depuis déjà longtemps sur leur territoire"
a ajouté le député.

Darnna Décryptages / La citation du jour: Achtung frontière
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 23 mai 2018 : 11:36

Si le Hamas oblige des milliers d'êtres qui obeissent sous peine de graves conséquences à tenter de'envahir Israel,c'est precisement parce qu'il considère qu'il n'y a pas de frontière ,que ce n'est qu'un retour dans leurs foyers occupés par les Juifs.
La France et l'Europe non seulement ont montré la voie en refusant d'empêcher les "migrants"de les envahir,mais en participant activement à la tentative arabo musulmane de submerger Israel.Des citoyens français ont été condamnés pour avoir voulu sur un col des Alpes bloquer pacifiquement la route.
Les 7 mercenaires défendaient la même cause,les dirigeants politiques depuis la nuit des temps defendent chacun une cause qui est opposée aux autres.Miraculeusement Trump a surgi du néant pour imposer la sienne ,qui va remettre de l'ordre grâce effectivement à l'usage de cette force militaire .Contrairement à ses predecesseurs qui presque toujours ( sauf Kennedy contre les soviétiques à Cuba ) , ont hesité de l'utiliser jusqu'à la victoire,il est certainement capable de raser la Corée du Nord ou
l'Iran.Je suis étonné qu'en parlant du courageux Bibi,il soit necessaire de toujours rappeler les accusation aà ce jour infondées.

Darnna Décryptages / La citation du jour: Achtung frontière
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 24 mai 2018 : 09:27

Gilou, nous avons pratiquement les mêmes conceptions géo-politiques, seul sujet de discorde Bibi. Tu le vois de loin donc plus idéalisé, je le vois de prés donc plus critiquable.
Les présemptions de corruption existent et l'avenir nous dira si il sera jugé ou condamné.
C'est vrai que Bibi a eu beaucoup de courage pour attaquer les forces expansionistes iraniennes en Syrie, et prouver ainsi comme Israel le fait depuis sa création tous les 10/20 ans en réponse aux guerres qu'on nous livre que nous sommes forts et que leurs preparatifs pour nous anéantir sont voués à l'echec.
Bibi a profité du bouclier Trump mais le principal est que nous sommes surtout et avant tout le Peuple du Livre et des réalisations, Philip Roth dernier en date en est la preuve. Nous livrons des guerres imposées le plus rapidement possible pour revenir au Livre et aux réalisations. C'est le mode de vie actuel du Peuple Juif.
Bonne journée.




Aller à la page: PrècèdentPremiere...3435363738394041424344...DernierSuivant
Page courante: 39 of 60


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'