TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...3334353637383940414243...DernierSuivant
Page courante: 38 of 60
Darnna décryptages / Le très attendu prix Nobel de littérature 2016 sera attribué à ....un israélien ?
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 11 octobre 2016 : 17:57

11 octobre 2016
Le ttrès attendu prix Nobel de littérature 2016 sera attribué à ....un israélien ?
[gerardrouah.wordpress.com]

Sweden Nobel Literature


Le très attendu prix Nobel de littérature 2016 sera attribué le jeudi 13 octobre et non aujourd"hui comme prévu.

Un retard non habituel et non prévu chez les suèdois trés ponctuel généralement.

Conclusion: le prix sera attribué à un ècrivain israelien Amos Oz ou David Grossman.

Pourquoi ? tout simplement, en ce moment tout est dèjá clos en Israel en cette veille de Kippour, pas de journaux, pas de télé, pas de médias, silence radio .... donc impossible de contacter l'heureux gagnant laique lui. Mercredi c'est Kippour donc on remet le tout à jeudi.

Felicitations donc à David Grossman ou peut-être Amos Oz.




Darnna Décryptages / le nobel de litterature à un chanteur
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 13 octobre 2016 : 15:25

Erreur de ma part, l'erreur est humaine mais je n'arrive pas à comprendre comment on peut attribuer un nobel de litterature à un chanteur, Bob Dylan.
Pourquoi n'avoir pas créé un nobel de musique ?

En 2016, il ne me restera plus qu'à (re)lire les couvertures de mes vieux disques!!

Darnna Décryptages / Chercher la petite bête
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 20 novembre 2016 : 21:55

Chercher la petite bête
20 novembre 2016
[gerardrouah.wordpress.com]

Les medias américains classiques n'arrivent pas à avaler la nomination de Trump, et n'y pouvant rien ils se focusent en recherchant
la petite bête sur les personnes qu'il choisit pour l'aider à gouverner.
Un tel est antisémite, un autre s'oppose à toute immigration, un autre est homophobe ou encore opposé à l'avortement et au mariage homosexuel, un tel autre a tenu des propos ouvertement racistes dans les années 80, et enfin ce dernier a montré jadis une certaine sympathie pour le Ku Klux Klan. Au minimum on les considère comme des "durs" et ayant des "positions radicales"



Il semblerait que pour ces médias frustrés, il n'y ait que 2 candidats purs que Trump se devrait de choisir pour reussir, ce sont Hillary et Obama.Les autres ont tous une tare.

Citation:
'Les losers de gauche sont tombés dans une telle hystérie après avoir perdu la Maison-Blanche qu'ils ont perdu tout contact avec la réalité», a écrit l'éditorialiste David Horowitz

The losers of the left have worked themselves into such a bizarre hysteria over the fact that they lost the White House that they have lost all connection to reality and are now hyping their most ludicrously paranoid fantasies.

Le malheur c'est que les medias dans le monde retransmettent toutes ces allégations sans aucune verification, le journalisme d'investigation n'existant plus et a été remplacé par les journalistes du copy/paste.

Leur but: "Si nous n'avons pu empecher Trump de monter, nous allons maintenant agir pour le faire degringoler" , et comme il est de plus difficile de faire la distinction entre des arguments sérieux et de la propagande sur le web, on continuera à chercher la petite bête à Trump.




Darnna Décryptages / 2016 en synthese
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 27 dcembre 2016 : 23:55

2016 en synthése
26 decembre 2016
[gerardrouah.wordpress.com]


2016 n'aura été que la suite des èvenements 2015, encore de l'Obama, du Poutine, de l'Erdogan, des horreurs des attentats terroristes par ci par là à travers le monde, des massacres de masses en Syrie sous le regard impuissant d’une communauté internationale qui n’existe plus, des produits chimiques, toxiques, des médicaments superflus, des pollutions atmospheriques et des migrants qui fuient l'Asie et l'Afrique pour rejoindre une Europe vieillissante et en recession. Bien sur il y a eu l'Euro du foot, et les jeux olympiques de Rio mais la encore rien de nouveau.
En 2016 les fausses nouvelles ont été souvent plus populaires que les vraies nouvelles, et les rumeurs encore plus. Nous sommes passés à l’ère post-vérité, le mot vrai et le mot véritè doivent être bannis des lexiques ou redefinis de nouveau.

Et pourtant 2016 marquera la fin d'une époque car, 2017 sera l'année des changements avec Trump, avec le Brexit, avec Marine le Pen fort certainement et autres changements à travers toute l'Europe car le peuple en a ral-bol des riches qui les exploitent, et des politiciens et médias qui leur sont soumis. Le fossé des inégalités est devenu insupportable, il faut un changement et il doit se faire des le 20 janvier avec la nomination de Donald Trump.
Tout doit changer pour le meilleur ou pour le pire, les taux d'interets, l'inflation en hausse, la de-mondialisation. Le probléme no 1 restera la surpopulation de la Terre, mais à moins d'une déflagration atomique, on continuera à tout polluer, boire, manger et respirer contaminé, à consommer des medicaments qui ne servent qu'à enrichir big-pharma et nous plaindre de ces politiciens qui promettent monts et merveilles avant d'être élu et nous délaissent aussitot au pouvoir.


Bon en avant sur 2017 ça va Trumper avec Donald. Va t-il se tremper ou nous tromper ?


aaeaaqaaaaaaaawcaaaajgflmzyxndnjlti2ymitngm2ms1izjc0ltu5otyxnwi2ntywyg




Darnna Décryptages / 6 jours en juin
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 01 juin 2017 : 23:45

1er juin 2017
6 jours en juin
[gerardrouah.wordpress.com]


Il y a 50 ans la guerre des six jours.

Il y a 50 ans, la guerre des six jours de 1967 marquait tout d'abord par sa rapidité, guerre surprise, guerre èclair, guerre du lundi alors que l'on s 'attendait à une ouverture des hostilités le dimanche, debut des hostilités à 9h alors que l'on s'attendait à cinq heures du matin. 6 jours et tout était reglé d'un point de vue victoire militaire d'Israel sur les pays arabes environnants. Une victoire écrasante qui a stupéfié le monde, les experts militaires n'en revenaient pas mais depuis dans le monde il n'y a plus de guerre express, il y a des combats qui s'éternisent.

Victoire donc en 1967, mais 50 ans aprés rien n'est réglé entre Israel et les Palestiniens sous sa tutelle. Les extremistes-religieux-messianiques des 2 camps ont tout fait pour saborder tout espoir de reglement.

Victoire donc en 1967, defaite donc en 2017.
Car dans l'histoire du monde toute victoire passe inevitablement par des pourpalers et solutions entre les partis impliqués dans la guerre. 50 années et toujours dans l'impasse. La guerre des 6 jours n'est donc pas encore terminée. Terrible.....

image

Et en souvenir, lundi 5 juin 1967 à 11h notre directeur du lycée nous demande de rentrer à la maison, la guerre a éclaté, les arabes crient à la victoire et Casablanca risque de flamber, vaut mieux se refugier. C'est ce refuge que je trouverais en France à Strasbourg puis en Israel. Aujourd'hui plus de refuge en France pour un Juif nord-africain ou Juif tout court. Ca aussi c'est un changement. Terrible .....

Darnna Décryptages / 6 jours en juin
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 02 juin 2017 : 16:06

Il n'y avait pas d'extremistes juifs ni messianiques ni expansionnistes en 1967 qui s'opposaient à une paix avec les pays arabes et les "palestiniens" n'existaient pas en tant que peuple.

Par contre la résolution de Khartoum du 1er septembre 1967 est une charte de solidarité affirmée entre les dirigeants de huit pays arabes en conclusion d'une réunion à la suite de la guerre des Six Jours. Les pays signataires étaient: l'Égypte, la Syrie, la Jordanie, le Liban, l'Iraq, l'Algérie, le Koweit, et le Soudan.

La résolution a appelé à :
une lutte permanente contre Israël pour regagner les territoires perdus pendant la guerre,
l'utilisation du pétrole arabe et de son extraction comme d'une arme diplomatique,
une solidarité arabe
une collaboration militaire entre pays arabes pour se préparer « à toute éventualité »,
la défense des droits du « peuple palestinien »,

La résolution contient notamment dans son paragraphe 3, ce qui est connu comme les « trois non » des relations israélo-arabes de l'époque :

pas de paix avec Israël,
pas de reconnaissance d'Israël,
pas de négociation avec Israël.

Et celà n'a pas evolué depuis,avec en plus l'attaque de Kippour 1973,et une nouvelle victoire d'Israel,qui ne les a pas plus convaincus de faire la paix.

Darnna Décryptages / Statut de Jerusalem
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 22 dcembre 2017 : 10:29

Statut de Jerusalem
[gerardrouah.wordpress.com]
21 décembre 2017

82332830990100640360no

Ce qu'il est interessant de noter c'est que Paris - de son nom historique Lutéce - n'était guére encore la capitale de la France à l'époque où Jerusalem était la capitale du roi David, roi des Hebreux, roi d'Israel et aujourd'hui Paris, Mac(a)ron, la France viennent dénier ce fait historique.
Je vous parle d'un temps où Berlin, Moscou et Ankara les faiseurs de leçon actuels n'existaient pas. Yeroushalaim elle, brillait de par son temple, son Dieu, son peuple.

Darnna Décryptages / Statut de Jerusalem
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 22 dcembre 2017 : 13:15

Ce vote prouve que la haine des Juifs qui remonte à la nuit des temps perdure dans l'esprit des non juifs .Elle occulte l'histoire au point qu'elle ressemble à l'arbre qui cache la forêt.Ceux-là même qui ont voté cette infamie ne se rendent pas compte qu'ils creusent leur tombe
en favorisant les forces qui les detruiront demain.
Nos prophètes l'ont predit il y a plus de 3500 ans,et Magog,la Turquie moderne est peuplée de Gog,sera vaincue et disparaitra entrainant Edom et Ismael dans les feux de l'Enfer .

Darnna Décryptages / Synthèse 2017, une année de transitions
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 31 dcembre 2017 : 00:39

 Synthèse 2017, une année de transitions
16 decembre 2017
http;//gerardrouah.wordpress.com

2017 en une phrase: Trump, Poutine, crédit, harcelement sexuel, migrants et intelligence artificielle.

Si l'on doit resumer 2017, c'est tout d'abord l'année Donald Trump et le combat acharné que lui mènent l'etablishment, les 1% qui detiennent 50% des richesses et qui controlent les médias et l'opinion publique contre nous même le public.
Ce sont NBC, et surtout aussi Google, Facebook. la CIA qui les a crées, les tient et les détient pour mieux controller le peuple sous couvert de mieux combattre le terrorisme islamique dans le monde. Cet affrontement destructeur qui sévit aux États-Unis entre partisans et adversaires de Trump au détriment de tous, paralyse l'Amerique et marque son déclin.

9ee1ba

Si l'homme dont on a parlé toute l'année est Trump, celui qui aura marqué le monde c'est plutot Poutine avec sa victoire sur "tous" (djihadistes, opposants, turcs, occidentaux ) en Syrie. La phrase de l'année lui revient donc:

Ceux qui controleront l’intelligence artificielle domineront le monde

2017 c'est la volte face de l'Arabie Saoudite qui se voit menacer par les monstres qu'elle a créés, financés et formattés depuis 2001 si ce n'est depuis la premiere crise pétroliere de 1973.
C'est un événement considérable et peut-être historique. L'Arabie saoudite a annoncé sans trop de tapage, la création d'un Centre des hadiths du Prophète. Ce centre devra “expurger les compilations des faux hadiths, de ceux qui sont en contradiction avec le Coran ou de ceux qui sont  utilisés pour justifier et alimenter le terrorisme“

2017, c'est la montée expentionnelle du credit, c'est simple on n'économise pas pour acheter une voiture ou un condo, on paie à credit 0% . Ce modèle de croissance basé sur la dette nous conduit tout droit vers le prochain krach financier. L'explosion de la bulle ne saurait tarder, ah 2018!

2017 c'est un presqu'inconnu qui prend le pouvoir en France qu'il va transformer de pays socialiste en pays capitaliste sans qu'aucun homme ou syndicat ne s'en émeuve. Le loup est la, mais la paralysie du peuple est .... inexplicable.

2017, les migrants venus du Sud continuent à envahir le Nord. La demographie et la géographie.

Avec une onde de choc mondial en 2017, le harcèlement sexuel, est devenu le sujet n°1 de discussions feminines sur le web, les révélations continuent de pleuvoir un peu partout dans le monde.
Les femmes sortent leurs griefs, leurs histoires, leurs traumatismes qu’elles n’osaient avouer jusque là à quiconque. C'est un mouvement planétaire de dénonciation qui s'installe.

mix_et_remix-w

Enfin le mot à la mode en 2017, c'est l'intelligence artificielle.
On l'utilise deja et faussement à toutes les sauces pour nous expliquer l'incomprehensible.
En realité l'intelligence artificielle n'est qu'un ensemble de programmes et d'algorithmes programmées par l'homme subjectif. Subjectivité de l'homme, là est le danger car de cette subjectivité on veut créer de l'objectivitè.

dn70sosvoaa_eix

Enfin en ce qui me concerne 2017 c'est la disparition de mon oncle Jo qui m'aura marquée mais à 94 ans c'est un bel age. L'espérance de vie en 2017 est en baisse, due aux toxines alimentaires et pollutions atmospheriques en hausse.

 

2017 de toutes les manieres n'aura été qu'une année de transitions, avant la grande crise financière attendue, avant la perte totale des libertés individuelles sur le net, avant que la revolution de l'intelligence artificielle, de la robotisation ne prennent le dessus sur l'humain. A moins que ..... 2018. Bonne année.

Darnna Décryptages / Comment échapper aux pièges d'Apple ?
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 31 dcembre 2017 : 00:49

Comment échapper aux pièges d'Apple ?
[gerardrouah.wordpress.com]
22 decembre 2017


Apple a donc confirmé ralentir ses anciens modèles d’iPhone lorsque leur batterie vieillit. Selon elle, l’objectif est d’empêcher ces iPhone de s’éteindre brutalement, notamment lorsqu’on lance une application un peu gourmande en CPU.

Apple aurait pu et aurait du se contenter de proposer ce "soin" plutôt que de nous l’imposer et nous aurions pu decider en notre âme et conscience mais Apple a choisi la méthode totalitaire plutot que dèmocratique, à moins qu il ne s'agisse d'une obsolescence programmée pour que nous nous ruions vers un nouvel Iphone.

J'ai toujours eu l'impression qu'Apple me piégeait avec ses updates parus un ou deux jours aprés l 'apparition d'un nouvel iOS
. J'ai toujours fui ces updates mais parfois, pris au piége lorsque je devais telephoner en urgence et que le update m'attendait au tournant, et sans le vouloir j'appuyais sur le maléfique update.
J'ai pris alors une decision que j'ai depuis toujours respecté et qui a sauvé mon iphone:
dès que je recois un avis d'update je laisse tout tomber et me precipite sur les definitions:

Settings
General
Storage & iCloud Usage
Manage Storage
iOS (numero ...)
Et Ooops j 'appuie avec satisfaction sur delete update ....

Dès lors je suis tranquille pour plusieurs jours ...... jusqu'au prochain update.
Mais l'astuce a étè de réagir aussitot à l'annonce de l'update pour ne pas me faire pieger par surprise.


f30e0376ae80fc4d2e594debd3db2940

Apple a toujours declaré que ses updates avaient pour but d'empecher des failles de sécuritè, mais en réalité ce n'était que la main mise d'Apple sur mon appareil personnel que j'ai acheté à plein prix.
Plus gangster que celà! Donc il faut se barricader et empecher l'intrus de vous devaliser. Refuser les update c'est proteger son appareil contre ..... Apple une compagnie qui vous veut du bien, qui cherche à proteger votre batterie !
Quelle époque !! il ne reste plus à Frigidaire qu'à retirer mon camembert car il dégage une mauvaise odeur ou à Honda de limiter ma vitesse à 50km/h car j'use mon moteur en roulant à 110 !

Darnna Décryptages / les françaises et la drague
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 22 janvier 2018 : 21:08

les françaises et la drague
9 janvier 2018
[gerardrouah.wordpress.com]


Les françaises ne sont pas cons, elles sont dans le juste milieu coté drague, galanterie et sexe.

La preuve ? Dans une tribune au Monde, un collectif de 100 femmes clame son rejet du "puritanisme" surgi avec l’affaire Weinstein et d’un certain féminisme qui exprime une "haine des hommes".

5058808

"Le viol est un crime. Mais la drague insistante ou maladroite n’est pas un délit, ni la galanterie une agression machiste."
Nous sommes aujourd’hui suffisamment averties pour admettre que la pulsion sexuelle est par nature offensive et sauvage, mais nous sommes aussi suffisamment clairvoyantes pour ne pas confondre drague maladroite et agression sexuelle."
5058808

Voila c'est bien dit et ça remet les balances en ordre, ces femmes, dont Catherine Deneuve, veulent laisser aux hommes "la liberté d'importuner", de draguer. Sans drague il n'y aurait plus rien entre hommes et femmes.
La drague à l'italienne c'est la joie de vivre. Je me souviendrais toujours à Rome des travailleurs de rues avec leurs grues et perceuses infernales s'arrettant tous d'un coup pour siffler une jolie fille qui traverse.
2 minutes plus tard ils reprennent le travail souriants et plein d'entrain.

Merci donc mesdames, par cette tribune vous nous prouvez que les françaises ne sont pas cons.

PS: la réponse de Catherine Deneuve à ses detracteurs
"J'ai effectivement signé la pétition (...). Oui, j'aime la liberté. Je n'aime pas cette caractéristique de notre époque où chacun se sent le droit de juger, d'arbitrer, de condamner»

Darnna Décryptages / Sans Apple , ni Google , le rêve !
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 22 janvier 2018 : 21:13

Sans Apple , ni Google , le rêve !
14 janvier 2018
[gerardrouah.wordpress.com]


"J'ai réalisé cette année que j'utilisais un iPhone depuis 10 ans, un Mac, et de plus en plus les services Google. J'ai pris conscience du fait que j’étais devenu paresseux et mes données personnelles n'avaient plus rien de privé !"

"Comme des millions d'autres personnes, je suis devenu un produit de Google, je suis tombé dans l'allégeance"

349477

Non ces citations ne sont pas de moi mais de Gaël Duval mais elles me representent et representent des milliers/millions d'internautes.
Gaël Duval veut concevoir un smartphone "Eelo" respectueux des données de l'usager.
Sans Apple, ni Google, le rêve !
Sans Apple, ni Google, ni Facebook le paradis !


Eelo

Darnna Décryptages / Lectures hivernales, la Porte de Magda Szabo
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 23 janvier 2018 : 16:28

Lectures hivernales, la Porte de Magda Szabo
20 janvier 2018
[gerardrouah.wordpress.com]

Cet hiver je me suis tourné vers la litterature étrangére, des auteurs hongrois, italien, chinois et américains.

La Porte de Magda Szabo est une confession. Magda y retrace sa relation avec Emerence sa femme de ménage. Tout les separe et les oppose, éducation, intellect, croyance, age, que l'on pourrait nommer ce roman le blanc et le noir.

"Emerence ne voit pas les choses comme moi, elle est capable de ne rien comprendre, tout comme elle peut saisir en un instant ce que personne d'autre ne peut concevoir"

Mais par sa generosité la femme de ménage est un modele et une leçon.

Citation:
"Laissez moi tranquille, je n'aime pas que vous me fassiez la leçon. Si je vous demande quelque chose et que vous me l'accordez, faites le sans rien dire, sinon ça ne sert à rien de donner."

Citation:
"Qu'est ce que vous pouvez croire du Christ, de Dieu, dont vous declarez qu'il vous accorde le salut à bon compte comme s'ils étaient vos relations personnelles."

Ce roman a été publié en 1987, avant la mondialisation mais Emerence decrit exactement nos maux de 2018, medicaments, vaccins, lobby pharmaceutiques ....

"Emerence ne croyait ni aux médicaments, ni à l'efficacité des vaccins, selon elle les medecins ne les faisaient que pour gagner de l'argent et repandaient des legendes de renards et de chats enragés pour augmenter leurs revenus."

"Elle exécrait particulièrement les gens de la haute, oisifs et menteurs. Le pape est un menteur, le medecin un incapable cupide, l'avocat se moque de savoir s'il défend un assassin ou une victime, l'ingenieur calcule d'abord combien il pourra mettre de briques de côté pour sa propre maison, les grandes entreprises, les usines, les instituts scientifiques ne sont que des bandes de malfaiteurs."

iimjzwiotmqhxv9zdz0ucrrjzjgUn film a été tiré du roman, il nous permet de mieux imaginer Emerence et Magda.


La création relève d'un état de grace dit l'auteur:
"J'aurais voulu écrire, mais voilà, la création relève d'un état de grace, il faut tant de choses pour que cela reussisse, impulsion et serenité, paix interieure et émotions stimulantes, à la fois douce et amere, tout cela me manquait."

Ah non, rien de tout cela ne manquait à Magda Szabo en ecrivant ce livre, et c'est pourquoi j'en recommande la re(lecture)
Note 6.5 sur l'échelle RG

Darnna Décryptages / Lectures hivernales II, Attachement féroce de Vivian Gornick
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 24 janvier 2018 : 10:48

Lectures hivernales II, Attachement féroce de Vivian Gornick
21 janvier 2018
[gerardrouah.wordpress.com]

Cet hiver je me suis tourné vers la litterature étrangére, des auteurs hongrois, italien, chinois et américains.

Une mére, une fille. Elles s'aiment profondément. Se haissent éperdument. Impossible de vivre ensemble, impossible de se separer pourtant. Voila, tout est dit c'est le coeur du probléme, tout le roman autobiographique se deroule autour de cette relation.


"Nous sommes toutes deux prisonnières d'un étroit tunnel intime,passionné et aliénant."


La mére a 77 ans et la fille 45 , les Drucker, Zimmerman, Rosemann et autres personnes autour ne sont que le decor autour duquel la relation mére-fille, amour-haine gravite.

'Des qu'elle m'aperçoit, elle me dit: "tu me hais. Je sais que tu me hais."
Elle est tout autant capable d'arreter un inconnu dans la rue et lui lancer; "c'est ma fille, elle me hait" . Puis elle se retourne vers moi et me dit d'un ton suppliant: "qu'est ce que je t'ai fait pour que tu me haisses autant? ". Je ne réponds jamais. Je sais qu'elle brule et je suis contente de le voir bruler. Pourquoi? Parce que, moi aussi, je brule intérieurement
.

51tqt1bs0pl-_uy250_


La force de Vivian Gornick est que malgré sa prison interieure elle arrive à analyser objectivement ce tunnel infernal

Pour definir l'auteur je ne peux que reprendre sa citation ( sur Mrs Kerner)
"Elle est une narratrice fascinante, une veritable conteuse: avec elle, grace au miracle de la narration, chaque petit bout d'experience prenait forme et signification".

Citation:
Ses envies sont simples mais imperatives.Elle vit ses desirs comme une necessité. Et là, maintenant il lui faut une tasse de café.
Elle ne comprend pas. Elle ne comprend pas mon ironie. Elle ne comprend pas non plus qu'elle me detruit. Elle ignore que je prends son angoisse sur moi, que je suis dévastée par sa dépression. Comment peut-elle le savoir? Elle ne se rend même pas compte de ma présence.
Et ce combat ne depend pas de l'age des belligerants:
"J avais 17 ans, elle 50. Je n'étais pas encore une belligérante aguerrie, juste une adversaire respectable, tandis qu'elle était au summum de son art. Les lignes de front étaient bien tracées, et ni l'une ni l'autre ne se dérobaient au combat. On se jetait sustematiquement sur l'appât de l'autre. Nos crises n'étaient pas sans impact sur l'appartement: la peinture cloquait, le linoléum se craquellait, les vitres tremblaient. Nous n'étions jamais trés loin d'en venir aux mains et, à plusieurs reprises nous avons frisé la catastrophe.

Oui narratrice fascinante, veritable conteuse et analyse en profondeur font que ce roman autobiographique est un chef d'oeuvre publié en 1987 mais traduit en français qu'en 2017, 30 ans plus tard. Un must donc à decouvrir.

Note: 7 sur l'échelle RG

PS: Une citation humouristique mais vibrante pour un laique:

Le fait qu'il soit rabbin à Jerusalem prouve à quel point il s'est perdu, non à quel point il s'est trouvé
.

Enfin un fait plutot insolite
Le jeune frere de ma grand mére qui avait le meme age que l'aine de ma grand mére
Pas si insolite, mon oncle avait le meme age que son oncle, c-a-d que mon arriere grand mére et ma grand mére ont accouché ensemble un certain mois de 1925.

Darnna Décryptages / Lectures hivernales III, Le garçon sauvage de Paolo Cognetti
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 25 janvier 2018 : 10:26

 Lectures hivernales III, Le garçon sauvage de Paolo Cognetti
22 janvier 2018
[gerardrouah.wordpress.com]

Cet hiver je me suis tourné vers la litterature étrangére, des auteurs hongrois, italien, chinois et américains et même islandais.

Voici donc l'auteur, un italien qui decide de quitter la ville, de s'eloigner des autres, pour passer un temps non determiné seul dans un petit chalet de montagne à plus de 2000m et écrire, observer la faune et partir à la decouverte de ce qui l'entoure.

"Je fus attiré par le destin de ceux qui, refusant le monde, avaient cherché à vivre dans la nature des experiences de solitude."

 

thumb-large_cognetti_140x210_103

"Le jeune citadin que j'étais devenu me semblait tout l'opposé de ce garçon sauvage et l'envie d'aller à sa recherche s'imposa en moi."

Le regard de l'auteur est donc le sujet du livre, un carnet de montagne avec observations, analyse, philosophie. Moi aussi j'ai fui la ville et trouvé refuge dans la nature ... durant ces temps de lecture ....dommage que pas plus.

Note: 5 sur l'echelle RG
Citation:
"La faculté qu'a le temps de se comprimer ou de se dilater, une année pouvait filer en un clin d'oeil et une seule nuit ne jamais vouloir finir."

Darnna Décryptages / Quelle journée !
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 10 fvrier 2018 : 23:59

Quelle journée !
10 fevrier 2018
[gerardrouah.wordpress.com]

Se reveiller un shabbat matin, un beau samedi matin et se retrouver subitement dans une logique de guerre.
Un F16 derniére géneration abattu pas bien loin, Hardof n'est qu'à 30 km, et les pilotes blessés - encore et malgré tout heureux qu'il n'aient pas sautés en parachute en territoire ennemi, car la guerre aurait sauté d'un cran.
Puis est venu l'attaque de grande envergure de nos avions sur des cibles iraniennes et syriennes. Des degats considerables qui sont un message clair sur la puissance d'Israel.

16424292

Et si l'on crie victoire et on distribue des bonbons à Damas il ne fait aucun doute que ces cris de joie sont proportionnel aux coups reçus. Ainsi va la logique arabe depuis la guerre des 6 jours.
Guerre , pas guerre, tension ou acalmie, on decide d'aller faire un tour au bord de mer, il fait beau en ce 10 fevrier, 25 degres, un monde fou, impossible de se faufiler pour notre marathon, il faut dire que l'israelien a un sixieme sens pour savoir que la tension persiste mais que la vie continue. Tsahal est là, on peut repartir dans le tourbillon de la vie.


PS: n'oublions pas Poutine qui tire les ficelles au Proche Orient, mais elles peuvent ceder subitement.




Darnna Décryptages / Quelle journée !
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 11 fvrier 2018 : 11:16

Poutine a encore plus peur des reactions de la coalition USA/ISRAEl que l'Iran.C'est un pragmatique et pas un ideologue islamiste.Les bombes nucleaires miniatures imaginées par un Israelien sont presque prêtes a être utilisées sur la Syrie .Le Japon n'a capitulé sans conditions qu'après Hiroshima.

Darnna Décryptages / Quelle journée !
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 11 fvrier 2018 : 16:14

Interessante ces bombes nucleaires miniature, il y a quelques temps les USA ont annoncé qu'ils allaient investir dans ce sens et mettre au point une nouvelle génération d'armes nucléaires miniatures conçues pour l'usage conventionel.

De toutes les maniéres le veritable danger nous vient plutot du Liban-Hezbollah avec des centaines de milliers de fusées dirigés sur les civils israeliens. Cette arme nucleaire miniature si Israel la possede reglera le probleme dans les premieres 24 h de la deflagration.
Israel aura des pertes mais le Liban se retrouvera à l'epoque de la pierre d'apres les dires d'un ministre il y a quelques mois.

Darnna Décryptages / Les juifs ne sont pas en sécurité en France
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 28 mars 2018 : 17:01

Les juifs ne sont pas en sécurité en France
27 mars 2018
[gerardrouah.wordpress.com]


Le meurtre de Mireille Knoll, 85 ans, rescapée de la Shoa horrifie.
Le meurtre de Mireille Knoll, 85 ans, rescapée de la Shoa, horrifie la France.
Le meurtre de Mireille Knoll, 85 ans, rescapée de la Shoa, horrifie tout homme et toute femme dignes
sur Terre.
Née à Paris en décembre 1932, Mireille Knoll avait échappé dix ans plus  tard de justesse à la rafle des Juifs du Vél d'Hiv' de juillet 1942 en  s'enfuyant de Paris avec sa mère. 
 


« Ce qui était terrible, c’est que l’un des auteurs disait à l’autre “c’est une juive, elle doit avoir de l’argent”. »

Le meurtre de Mireille Knoll n'est que la suite de l'assassinat de Sarah Halimi il y a un an, dans le même arrondissement de Paris.

Les juifs ne sont pas en sécurité en France, c'est un fait, c'est une certitude.

Malheureusement le gouvernement de Bibi Natanyaou ne s'interesse que peu à eux. Ces Juifs n'ont pas les moyens de se payer un appartement en Israel vu les prix exorbitants. Il faut plus d'un demi-million de dollars pour avoir un logement decent en Israel. Ceux qui avaient les moyens en France ont tous acquis un appartement refuge en Israel même si parfois ils continuent d'habiter en France. Les autre Juifs, que j'appellerais les Juifs pauvres sont condamnés à vivre en France.
C'est la devise du gouvernement Bibi, le sionisme du fric, si t'as pas les moyens tu ne nous interesse pas.
Les Juifs ne sont pas en sécurité en France. Pauvres Juifs. Condamnés malgrè eux à vivre en France.

[youtu.be]

PS:hasard? Ce mois ci est décédée à Casablanca la mére d'une cousine, Annette S za"l et qui physiquement ressemble terriblement à Mireille Knoll. Annette aussi avait environ 85 ans. Elle a toujours vécue au Maroc et malgrè nos inquiètudes, Annette y vivait en sécurité.
Donc, soit que les arabes marocains vivant au Maroc ont plus de convivialité envers les Juifs -qui ont 2000 ans de présence- que les arabes marocains vivant en France, soit qu'ils sont mieux tenus dans un regime monarchique et autoritaire.

Darnna Décryptages / Les juifs ne sont pas en sécurité en France
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 29 mars 2018 : 13:44

Gérard,je ne crois pas au desintérêt de Bibi pour les pauvres juifs de France.Ce qui est certain est que pauvres et riches ne peuvent où que ce soit avoir le même confort et le même accueil.Mais en Israel chaque juif est chez lui,protégé en tant que juif.Aucun d'entre nous nn'est "condamné" à y rester en exil. Et si les vieux qui vivent au Maroc se sentent plus en sécurité qu'en France ou aux Amériques du nord et du sud c'est tout simplement que les 1500 du Maroc sont invisibles,quoique les 2 ou 3 meurtres de Juifs de ces dernières années sont bien perpétrés parce que Juifs.

Et comme je cherche toujours le sens des coincidences dans le destin des humains,cette rescapée des crimes nazis,était destinée à partager après 75 ans de vie le sort des raflés de 1942,la mort violente des mains des islamo-nazis d'aujourd'hui.Et l'abandon d'une mère menacée ouvertement par deux fils vivant en Israel est impardonnable.

Aller à la page: PrècèdentPremiere...3334353637383940414243...DernierSuivant
Page courante: 38 of 60


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'