TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...3132333435363738394041...DernierSuivant
Page courante: 36 of 60
Darnna décryptages / Elections Israel 2015: Non, non, rien n’a changé, tout, tout a continué
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 22 mars 2015 : 18:30

C'est pareil dans toutes les democraties:en France ,l'opinion bascule avec 2 à 4 % des suffrages,jamais plus.

Darnna décryptages / Je suis charlie le juif
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 22 mars 2015 : 22:27

Citation:
gerard
Je suis charlie le juif 11 janvier 2015
[gerardrouah.wordpress.com]

JE, c'est moi, aussi ma compagne, mes enfants, mon voisin, mon collègue de travail, les français et les françaises.

JE SUIS, je sens, je ressens, j'exprime ce que je suis.

JE SUIS CHARLIE, je m'identifie à Charb, à Wolinsky, je m'insurge contre le crime horrible, odieux commis contre les journalistes et caricaturistes de Charlie Hebdo, on a attaqué une des valeurs suprêmes de la République: la Liberté. Je suis horrifié, déstabilisé, et je viens participer à la grande marche pour marquer mon attachement aux valeurs républicaines, liberté de la presse, égalité des citoyens, fraternité, la preuve est que je suis dans cet immense rassemblement.

Ensuite je rentrerai chez moi, tout reprendra son cours normal, la probabilité que je sois touché personnellement est infime, une chance sur 60 millions. Demain aprés le boulot, j'acheterai ma baguette et mon camembert, un peu de rouge et allumerai la telé, on est pas couché, ça plaisante, tout est donc plus ou moins normal, la vie continuera.



JE SUIS CHARLIE LE JUIF, encore un horrible crime antisémite, un autre, encore un autre, ça n'en finit pas, je reviens de la marche nationale, j'ai retiré depuis belle lurette mes signes distinctifs mon maghen david, puis ma kippa, puis mon chapeau.

Je n'envoie plus mes enfants à l'école republicaine, avant hier on m'a conseillé de fermer mon magasin, une premiere depuis 1945, et je n'ai pu me rendre à la synagogue: portes closes ! fermé !. J'ai retiré ma mezouza de la porte d'entrée de l'appartement, c'est le signe que je suis charlie le juif.

Demain la vie reprend son cours en France, pas pour moi, je ne peux plus aller dans un magasin casher  acheter ma baguette et mon rouge de peur et des risques d'une attaque antisémite, j'y risque ma vie,  je ne peux pas marcher en groupe de la synagogue à la maison de peur que nous soyons reconnus et attaqués, je ne peux acheter à la Fnac un livre de Zemmour ou Houellebecq de peur d'être signalé, je ne peux ouvrir ma porte à celui qui sonne de peur d'être cambriolé et ma compagne violée. Je n'ose plus rien, je ne vis plus!

Surtout je n'ose penser que la probabilté que je subisse une attaque antisémite est proche de 1. 

JE SUIS CHARLIE LE JUIF,

Etre CHARLIE c'est dur dans la France de 2015,
Etre CHARLIE LE JUIF c'est l'enfer dans la France de 2015.

Citation:
Bravo
Citation:
Bravo

,,, Et moi ? Je ne suis pas Charlie,,,

Bien que j'ai participé solidairement aux manifestations de Nice, en faveur des victimes innocentes des assassins terroristes, et pas du tout en faveur de cet hébdo.

Vous trouverez ci après les images de couvertures de ce torchon de cuisine, et vous pourrez constater, que si certaines caricatures sont politiques, beaucoup sont racistes et antisémites, et que de ce fait qu'elles tombent sous le coup de la Loi.

Personnellement, je dénonce cet état de fait, dues à des gouvernements qui ont largement laissé faire, et laisser aller, sans appliquer la loi dans toute sa rigueur, et sans se porter partie civile en temps opportuns.

Cela devrait inciter nos gouvernants a plus de sagesse, ne serait ce qu'en mémoire des victimes innocentes, qui sont tombés sous les balles des terroristes.

Permettez moi donc, au nom de ma propre liberté d'expression, de ne pas être "Charlie"!

Un Charlie qui a publié en couverture de telles obscénités :



Ou encore celles ci :

[www.google.fr]

Vous pourrez comprendre que je ne puisse me sentir solidaire de telles obscénités, que le mot d'ordre général voudrait camoufler derrière le vocable noble, de défense de la liberté d'expression ! Par opposition à la République en danger !

Or je vous rappelle que la liberté d'expression est strictement encadré par la Loi, en voici la mouture :

Liberté d'expression ,,, est une vertu primordiale en démocratie,,, elle n'existe que dans les nations libres et démocrate, à la condition que ses limites soient codifiées par la Loi.

Liberté d'expression et abus de droit :

C'est la même théorie de l'abus de droit qui pourra être mise en œuvre dans le cas où une personne outrepasserait sa liberté d'expression et nuirait ainsi à un tiers.

On verra donc souvent, dans des affaires d'e-réputation, l'auteur de propos litigieux se défendre au nom de sa liberté d'expression et la victime tenter d'établir l'abus de ce droit. La longue affaire Areva / Greenpeace a largement tourné autour de ce point central : liberté d'expression licite ou abus de ce droit ? Le dernier arrêt de cassation a récemment tranché en faveur d'une absence d'abus de la liberté d'expression de l'association Greenpeace à l'encontre d'Areva.

La liberté d'opinion et d'expression est l'une des premières libertés politiques et plus généralement libertés fondamentales.

Elle va de pair avec la liberté d'information et plus spécifiquement la liberté de la presse, qui est la liberté pour un propriétaire de journal de dire ou de taire ce que bon lui semble dans son journal, sous réserve d'en répondre devant les tribunaux en cas de diffamation ou calomnie. La calomnie et la diffamation étant là aussi, les restrictions imposées à la notion de liberté d'expression pour toute parole publique, comme pour l'incitation à la haine et au meurtre.

Limites :

La liberté d'expression connaît certaines restrictions qui sont fixées par la loi et qui sont jugées nécessaires au respect des droits et de la réputation d'autrui.

La liberté d'expression peut subir des restrictions :

- Pour des raisons sécuritaires (exemple : répression de l'incitation à commettre des crimes ou délits ; Patriot Act aux États-Unis).

- Pour protéger le droit des individus : répression de l'insulte publique et de la diffamation, lutte contre les discriminations raciales et le négationnisme , protection de l'enfance, défense de droits de propriété intellectuelle (soit droit d'auteur, soit copyright), etc. Le concept de « propos discriminatoires » introduit par la loi Halde de décembre 2004 est diversement apprécié.

- Exemples de restrictions légales à la liberté d'expression (France) : La menace de commettre un crime ou un délit contre les personnes dont la tentative est punissable est un délit . La provocation à commettre un crime ou un délit (Loi sur la liberté de la presse). La propagande ou la publicité en faveur de produits, d'objets ou de méthodes préconisés comme moyens de se donner la mort est punie de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende . L'atteinte au secret professionnel . La diffamation et l'injure (loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

- En Suisse, le code pénal réprime la discrimination raciale et interdit notamment de nier les génocides ou autres crimes contre l'humanité.

- Aux modes d'expression classiques : presse, livre, parole en public, diffusions radio-télévisuelles , relativement inscrites dans le cadre du droit et de la liberté s'ajoute actuellement la diffusion par Internet, incommensurablement universelle, a la portée de quiconque, sur tous sujets dans les manifestations les plus nobles aux plus méprisables. Qu'en seront donc les limites et les modérations?

Lorsque des personnes de pouvoir ou des institutions interviennent officiellement ou non pour limiter l'expression, hors des cas qui la restreignent, on parle de censure. Le sexe et la violence font partie des thèmes les plus souvent visés par la censure. Plusieurs États ont aussi des législations contre le blasphème, considéré par de nombreux militants laïques comme une atteinte à la liberté d'expression.

Vous comprendrez sans doute que je ne puisse être "Charlie".

De plus, au Pays de la laïcité, insulter la croyance ou les incroyances, ce n'est pas défendre la liberté de conscience, ni la cohabitation entre les diverses courants de pensée de la société, c'est tout simplement préparer la guerre civile, et les futures victimes de possibles attentats, que ce soit sur le sol national, ou en terres étrangères.

Ce qui n'a pas hélas manqué de se produire ! Les événements récents en sont la preuve.

La Grande Marche, avait fait son effet, tous comme un seul homme s'étaient levés à l'Assemblée Nationale, pour ovationner le discours du Premier Ministre, en chantant La Marseillaise, événement qui ne s'était pas vu depuis 1918 !

Ils auraient pu se cantonner à cette ovation, pour mettre un point final à ce malheur.

Mais non il a fallut qu'ils remettent une couche, en faisant appel à l'épargne publique, pour financer une nouvelle édition, cet infâme brûlot dirigé par des irresponsables, qui se foutent bien des conséquences de leurs agissements.

Non ! Je ne peux pas être Charlie !

Alors en bon Français je dis MERDE !






Darnna décryptages / Elections Israel 2015: Non, non, rien n’a changé, tout, tout a continué
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 22 mars 2015 : 23:05

Citation:
gilou
C'est pareil dans toutes les democraties:en France ,l'opinion bascule avec 2 à 4 % des suffrages,jamais plus.
il faut peut etre prévoir un deuxiéme tour dans votre loi electorale pour trancher entre les deux premiers partis. C'est à dire obliger le peuple à trancher.

Darnna décryptages / Elections Israel 2015: Non, non, rien n’a changé, tout, tout a continué
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 22 mars 2015 : 23:55

Le seuil d'éligibilité est monté de 2 à 4 mandats et cela a reduit le nombre de partis politiques.
Il faudrait peut etre le fixer à 12 mandats soit 10% des voix. Cela contraindrait les petits partis à s'unir car cette fois seulement 4 partis sur les 11 ont passé ce seuil(likoud, travaillistes, parti arabe et le parti de Lapid).
Ce serait ideal mais les petits partis religieux, de gauche ou d'extreme droite s'y opposent. Peut etre un referendum qui fixerait ce taux
.... et par la meme occasion je proposerais de limiter le temps du chef du gouvernement à 2 mandats ou 8 ans meme si ces 8 ans s'etalent sur une periode non continue plus longue.
On aurait ainsi Bibi à longue echeance mais avec des interruptions qui nous permettraient de reprendre des forces (hic!) et lui de prendre de l'air (double hic!)

Darnna décryptages / Il est temps de se moquer des gens rivés sur leurs smartphones
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 31 mai 2015 : 23:29



« ditouzu »: ce mot chinois recouvre la pratique consistant à passer son temps les yeux rivés sur son smartphone, tête penchée, sans véritablement prêter attention à son environnement.

Il etait temps de se moquer des gens rivés sur leurs smartphones !!!!

Darnna décryptages / la famille iphone ou mes parents sont nuls
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 31 mai 2015 : 23:33

Chacun son smartphone, mon père avec son iphone, ma mère avec son smartphone, mon grand frère avec son nouveau samsung, tous occupés, concentrés sur leur appareil, ma soeur qui attend qu'on veuille bien lui acheter elle aussi un téléphone, et moi dans mon coin le bras cassé et emplâtre car mes parents ne m'ont pas donné la main pour monter les escaliers roulants tout occupés à regarder leur iphone plutôt que le danger:



Et moi dans mon coin si je ne dis rien ........ c'est que j'appartiens à la génération enfant de parents iphone.

intérêt smartphone oui, intérêt enfants nul ! Mes parents sont nuls




Darnna décryptages / Les revenants de Laura Kasischke
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 05 juin 2015 : 18:31

Les revenants de Laura Kasischke
1er juin 2015
[gerardrouah.wordpress.com]

Le plus beau/réussi des romans de Laura Kaschicke, le plus long aussi 665 pages en 100 chapitres, et j'ai dégusté chaque jour un, deux ou trois chapitres comme on déguste un bon vin qu'on ne veut pas finir pour continuer à l'apprécier.

Toute l'essence des romans de Laura Kasischke se retrouve dans les revenants, la vie d'abord face à la mort, des gens ordinaires comme vous et moi, l'imprevu, le suspense et enfin le choc de la fin. C'est la vie et ses moments ordinaires mais aussi l'angoisse car l'imprevu frappe au moment ou l'on s'attend le moins.
Apres La vie devant ses yeux, A suspicious river, En un monde parfait et Esprit d'hiver, Les revenants est le summum de cet ecrivaine aux yeux bleux et doux mais aux angoisses tragiques. Un roman à lire et même à conserver dans sa bibliothèque privée.

Le roman est très habilement construit dans la mesure où il procède à des retours en arrière racontées par les quatre personnages principaux de l’histoire ( Craig, Perry, Mira et Shelly ), chacun ayant sa vie qui est un roman en soi.
Une seule remarque cependant, il était superflu à mon avis d'écrire un épilogue 14 ans plus tard. En plus de 600 pages tout était dit, inutile d'en rajouter.


Au final, les revenants de Laura Kasischke -puisque je l'ai comparé à un vin- est un grand cru 2011 (date de parution) ou 2015 (date de lecture).

PS: la traduction en francais emprunte beaucoup à Google translate et laisse parfois à desirer. Un exemple: "Parce que les jumeaux en sont, eux, des garçons. Du sexe masculin si tu préfères"
Dommage! De plus en plus j'ai l'impression qu'un livre traduit passe par Google pour ensuite recevoir des retouches, mais aussi beaucoup d'oublis de correction.

Note 8/10 sur l’echelle RG

A LIRE OU A RELIRE SUR LE MEME THEME:

- Esprit Laura Kasischke
- Lectures d’étè, lectures de guerre ou lectures de fuite

Darnna décryptages / Les femmes trouvent « terriblement attirant » les bricoleurs
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 05 juin 2015 : 19:09

Les femmes trouvent « terriblement attirant » les bricoleurs
21 mai 2015
[gerardrouah.wordpress.com]


"Il faut cultiver notre jardin" est la célèbre maxime du Candide de Voltaire. Laissons le pan philosophique du 18 ieme siècle et penchons nous sur un panel de 10.000 femmes du 21 ieme siècle. Interrogées, dans leur grande majorité (70%), les femmes trouvent « terriblement attirant » un homme en train de bricoler



Parmi les bricoleurs, c'est le jardinier qui semble avoir les faveurs de ces dames. 69 % se disent plus attirées par ce dernier que par un maçon (13 %) ou un électricien (1 %) . Candide avait donc raison "Il faut cultiver son jardin"!! car c'est le meilleur moyen de plaire à une femme. Allons messieurs courez vous équiper d`un charriot et d'une pelle pour mieux cueillir la Rose.

[api.fidji.lefigaro.fr]


Darnna décryptages / Le secret de la longévité
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 05 juin 2015 : 19:16

Le secret de la longévité
16 mai 2015
[gerardrouah.wordpress.com]


La doyenne des Français, Olympe Amaury, est décédée à un peu moins de 114 ans.
Elle est née en 1901 donc il n'y a plus aucun français/e né/e au 19 siécle!!!
Le secret de sa longévité c'est peut être ce que dit son fils:

Citation:
"Elle n'a jamais fait de sport, n'a pas mangé cinq fruits et légumes par jour. Elle ne voyait jamais le médecin. C'est peut-être ça !"



Ou peut être avoir eu la chance de survivre à 2 guerres mondiales, avoir eu des aliments naturels et sains sans produits chimiques, avoir respiré un air non pollué et n'avoir pas eu à courir derriere facebook et son telephone mobile!

Darnna décryptages
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 05 juin 2015 : 23:19

quand on n'a pas hérité de bons génes de longévité il vaut mieux essayer d'allonger un peu avec du sport et une bonne alimentation.

Darnna décryptages / Comment èchapper au jeune de Ramadan
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 19 juin 2015 : 15:33

Comment èchapper au jeune de Ramadan
19 juin 2015
[gerardrouah.wordpress.com]

Ramadan cette année commence avec le jour le plus long de l'année, ainsi en  Islande ou dans sa capitale Reykjavik. les musulmans  devront jeûner pendant près de vingt-et-une heures d'affilées. Par exemple, jeudi, le soleil s'est levé à 2h55 du matin et se couchera à 0h02 soit 21 heures !! Autant dire qu'il vaut mieux ne pas etre musulman en Suéde ou en Islande car il faudra jeuner un mois suivi presqu'en continu.
Tout cela parce que le calendrier musulman est basé sur 12 mois lunaires de 29  ou 30  jours soit 355 jours contre nos 365 jours solaires, donc Ramadan est une fête à géometrie variable, elle avance chaque année de 10 jours et ainsi on aura Ramadan en plein decembre d'hiver et progressivement en novembre, octobre... puis en plein été en juin juillet.
Le calendrier hebraique lui aussi basé sur la lune rajoute tous les 3ans un deuxieme mois d'Adar ce qui fait une variation maximale de 20 jours pour les fetes qui reviennent ainsi à leurs date initiale  ainsi le Yom Kippour aura plus ou moins ces dates (20 septembre, 10 septembre, 1er septembre, puis de nouveau le 20 septembre ) Genial comme idée!



Quant aux  musulmans du grand nord je leur proposerais de voyager vers l'hemisphere sud ou c'est l'hiver actuellement et il y a certainement un endroit ou il fait nuit presque tout le temps, ainsi ils pourront echapper au jeune mais cela les obligera à un dodo continu de presque 24 heures un mois suivi, cure de sommeil assuré!
Jeune ou Dodo , sacré choix, mais pour moi excusez moi c'est l'heure ou je de-jeune !

Darnna décryptages
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 19 juin 2015 : 20:06

Il y a des musulmans qui font l'inverse Gerard, ils quittent le Maroc pour aller passer le ramadan en Europe ou les journées son plus longues et ils passent un tres bon ramadan ()_

Darnna décryptages
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 20 juin 2015 : 09:59

Citation:
derka
Il y a des musulmans qui font l'inverse Gerard, ils quittent le Maroc pour aller passer le ramadan en Europe ou les journées son plus longues et ils passent un tres bon ramadan ()_

Ce qui donne un choix pour les vacances:
Vacances d'étè choisissez un mois de jeune à Casa ou un mois je dejeune à Paris

Darnna décryptages / Lectures d'été avec Paul Auster
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 02 juillet 2015 : 22:39

Lectures d'été avec Paul Auster
20 juin 2015
[gerardrouah.wordpress.com]

Une chance que mon fameux bouquiniste de Jérusalem et le hasard de tomber sur un bon écrivain en l'occurence Paul Auster et me voila comblé pour mes lectures d'été.

"La Chambre dérobée", pourquoi ce titre ? je ne vois pas le rapport avec le roman, mais peu importe La Chambre dérobée est un véritable chef-d'œuvre d'écriture, de style, de talent et d’imagination.
2 personnages au total, le narrateur et Sophie ou plutot l'ami et la femme de Fanshawe et toute l'histoire se focuse sur ce disparu. Passionnant!

On recherche avec Auster le sens de la vie et les aleas de la vie

Finalement toute vie n'est rien de plus que la somme de faits aleatoires, une chronique d' intersectionsdues au hasard, de coups de chance, d'evenements fortuits qui ne revelent que leur propre manque d'intentionnalité.

Ce que j'avais accompli jusque-là se ramenait à une simple fraction de rien du tout. Autant de poussière que le vent balaierait.

Les vies n'ont pas de sens. Quelqu'un vit, puis il meurt, et ce qui se passe entre les deux n'a pas de sens.

La vie n'est qu'un passage mais les mots et l'écriture ont une force chez Paul Aster

S'intéresser aux mots, s'investir dans ce qui est ecrit, croire au pouvoir des livres- voilà qui submerge tout le reste, et en comparaison notre propre vie se rapetisse considerablement.

lecture-d-ete-2015

Enfin 2 citations intéressantes:

La discrétion a ses mérites, mais à trop forte dose elle peut être fatale.

La decouverte que 2 personnes, par leur desir, peuvent créer une chose plus puissante que celle que chacune peut creer toute seule.

Un excellent livre surtout pour des lectures d'été au bord de mer
Note: 8/10 sur l'échelle RG


Darnna décryptages / Vive la (des)union européenne
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 02 juillet 2015 : 22:43

Vive la (des)union européenne
25 juin 2015
[gerardrouah.wordpress.com]

D'après le New York Times:
Un récent sondage indiquait que les habitants de certains pays sont loin d’être prêts à entrer en guerre pour protéger d’autres alliés de l’Otan
Français iriez vous combattre Poutine pour défendre l'Ukraine ? Niet ! et la Pologne ? Niet ! et .... l'Allemagne ?


Darnna décryptages / Un jour d'été sanglant
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 02 juillet 2015 : 22:47

Un jour d'été sanglant
27 juin 2015
[gerardrouah.wordpress.com]

Un jour d'étè , un jour pour profitter sauf qu'il fut particulierement sanglant, plus que violent, decapitant, sur 3 continents et peu importe que les responsables se nomment Daesch ou EI, c'est au nom d'un islam violent et impardonnable que ces attentats aient été commis un vendredi du jeune de Ramadan.
Dans une usine, dans un hotel au bord de mer ou dans un lieu de priere, peu importe la terreur au nom d'Allah est partout, omnipresente. 



Demain on reviendra à l'été, à la campagne , au bord de mer, aux grosses chaleurs et l'on essaiera d'oublier... jusqu'à la prochaine car la terreur est omnipresente, ne lache pas prise et ce n'est pas un discours presidentiel qui la brisera et nous rassurera. 




Darnna décryptages
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 03 juillet 2015 : 04:20

durant le mois sacré du ramadan et le jour sacré du vendredi, mais quand on sait que pendant la plus grande fete religieuse musulmane Aid Elkebir on égorge, on comprend mieux. Le mois de ramadan est un mois de jihad c'est le mois le plus meurtrier en matière de terrorisme islamiste. Un hadith du prophète dit que pendant le ramadans les satans sont enchainés, ah bon !

Darnna décryptages
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 14 juillet 2015 : 19:43

Une juive marocaine du nom de Rachel Moryoussef convertie à l'islam le 11 Mai 2015 et passée à tabac par sa famille, est allée se faire interwiever devant une journaliste marocaine qui la prise en main mais ce qu'elle ne dit pas cette journaliste, si c'était RACHIDA qui était devenue RACHEL ça se passerait comment???
Le Maroc n'a pas si bien changé à mon avis.




Darnna décryptages / Lectures d'été: le jardin d'Epicure
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 17 juillet 2015 : 14:59

Lectures d'été: le jardin d'Epicure
2 juillet 2015
[gerardrouah.wordpress.com]


Titre trompeur que le Jardin d'Epicure de Irvin Yalom car c'est un livre de psychologie et je déteste les livres de psycho écrit par des psychos aussi populaires soient-ils et en plus pour une lecture d'été.
De plus un livre de psycho sur la peur de la mort lorsqu'il fait bien chaud, bien beau sur la plage malgré les méduses envahissantes, et ces psychos-journalistes-ecrivains ont le hic pour citer Pierre, Francois, Valerie ou Julie qui d'après l'auteur se reconnaitront mais d'après moi n'existent que dans l'imagination du psy.  C'est dire si j'ai été expéditif avec la lecture de ce livre.



Un chapitre cependant a retenu mon attention, ce sont trois essais de Schopenhauer: ce qu'est l'homme, ce qu'a l'homme, ce que l'homme représente.
Ces essai insistent essentiellement sur le fait que seul compte ce qu'est un individu; ni la richesse, ni les biens materiels, ni le statut social ni une bonne réputation ne garantissent le bonheur. 
Les biens materiels  sont une illusion. La richesse est comme l'eau de mer: plus nous en buvons, plus nous avons soif. Finalement, nous ne possedons pas nos biens, ils nous possèdent.
Les opinions nous rendent esclaves de ce que les autres pensent ou pire, de ce qu'ils semblent penser.
C'est seulement ce que nous sommes qui importe vraiment.
Une bonne conscience dit Schopenhauer signifie davantage qu'une bonne reputation. Notre but principal, selon lui, devrait être une bonne santé et une grande richesse intellectuelle, qui permet d'avoir accès à une quantité illimitée d'idées, à l'indépendance et à une vie morale. Ce ne sont pas les choses elles-mêmes qui nous troublent, mais notre interpretation des choses.

Darnna décryptages / Le selfie comme moyen de paiement
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 17 juillet 2015 : 15:03

Le selfie comme moyen de paiement
4 juilet 2015
http:// gerardrouah.wordpress.com

Bientot nous n'aurons plus besoin d'utliser les cartes de credit codées ou pas, paypal et cie pour regler nos achats sur Internet ou meme dans une boutique réelle.
Un selfie (constant, tjs le même) et le tour est joué, la transaction est autorisée.
Preparons donc nos selfies, voici le mien, priére de n'a pas l'utiliser à tort.


Aller à la page: PrècèdentPremiere...3132333435363738394041...DernierSuivant
Page courante: 36 of 60


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'