TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...2728293031323334353637...DernierSuivant
Page courante: 32 of 60
Darnna décryptages / Tous PRISMÉ ou le retour foudroyant du "1984" de George Orwell
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 13 juin 2013 : 04:54

Google, Yahoo!, Microsoft, Apple, AOL et YouTube tous des agents serviles et volontaires du systeme PRISM.

Toutes ces sociétés sont soupçonnées d'avoir ouvert leurs serveurs informatiques à la National Security Agency (NSA), une agence américaine de renseignement, facilitant la surveillance d'emails, de conversations instantanées et de données stockées par des millions d'internautes dans le monde.

Rien de surprenant dans cette histoire, nous savions depuis longtemps que nous étions tous PRISMÉ, maintenant c'est officiel.



A la suite des attentats du 11 septembre 2001, une politique publique basée sur la peur a donné les pleins pouvoirs à l'antiterrorisme.
Depuis 2008, la loi amendant le Foreign Intelligence & Surveillance Act (FISA) donne les pleins pouvoirs aux services de renseignements pour collecter les données de citoyens non américains lorsque celles-ci sont stockées aux Etats-Unis.



Citation:
"tous les citoyens non Américains" peuvent être écoutés "sans conditions" par les services américains, "lorsque les données sont stockées aux USA".



La vie publique c'est quelque chose qui jusqu'à il n'y a pas si longtemps de cela était principalement l'apanage de quelques personnes : politiques, journalistes, stars... Aujourd'hui avec l'internet nous sommes tous passés d'une vie privée à une vie publique, et nous ne pouvons pas savoir ce qui sera fait avec nos données personnelles, nos profils, dans un an ou dans dix ans, surtout que le monde penche de nouveau vers les crises, les guerres, l'extremisme religieux et le totalitarisme.

Retour foudroyant sur le  1984 de Georges Orwell: la liberté d'expression n’existe plus,  toutes les pensées sont minutieusement surveillées, et d’immenses affiches sont placardées dans les rues, indiquant à tous que « Big Brother vous regarde » (Big Brother is watching you).





Darnna décryptages / Tous PRISMÉ ou le retour foudroyant du "1984" de George Orwell
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 13 juin 2013 : 10:58

Est-ce que la surveillance des individus est une nouveauté ? depuis la nuit des temps ceux qui ont eu le pouvoir l'ont pratiquée.Les moyens
furent ceux de chaque époque.Jusqu'à notre époque la delation fut le moyen pratiqué partout.Puis ce furent les registres de police.
La mèthode actuelle d'ecoute à au moins l'avantage de ne pas être victime de fausses accusations ,la ligne est directe !!!

Darnna décryptages / Tous PRISMÉ ou le retour foudroyant du "1984" de George Orwell
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 25 juin 2013 : 12:19

L'astrophysicien Stephen Hawking crée un Big Bang en boycottant Israël


L'astrophysicien Stephen Hawking crée un Big Bang en boycottant Israël - ISRAËL - FRANCE 24:

Stephen Hawking devrait aussi choisir de ne plus utiliser son équipement informatique qui a été conçu par des ingénieurs israéliens. "La décision d’Hawking de rejoindre le boycott d’Israël est très hypocrite pour un individu qui est fier de ses accomplissements intellectuels. Son système de communication informatique a été créé par une équipe d'Intel en Israël. S’il veut vraiment boycotter Israël, il devrait aussi débrancher le système Intel Core i7 de sa tablette"


[www.france24.com]

Darnna décryptages / Poisson ou Poison
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2013 : 00:00

Poisson ou Poison
5 juillet 2013

Manger du poisson etait considéré jusqu'a la fin du XXeme siecle comme benefique pour la santé. 
AU XXIeme siecle c'est officiel manger du poisson est dangereux pour la santé vu les niveaux de contamination des poissons en dioxines,

Citation:
 « les effets bénéfiques pour la santé des acides gras dont les poissons constituent une source privilégiée, ainsi que les niveaux de contamination des poissons en dioxines, dont l’action toxique sur le système nerveux central est particulièrement importante. »


Manger du poisson au dela d'une certaine dose ( 2 fois par semaine) revient  à manger du poison.

Mon conseil: manger uniquement du poisson d'avril, pour les autres mois eviter le poison d'avril.



[gerardrouah.wordpress.com]

Darnna décryptages / Choisir son pilote d'avion en connaissance de cause
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2013 : 00:03

Choisir son pilote d'avion en connaissance de cause
8 juillet 2013


On voyage si souvent en avion, on choisit sa compagnie préférée ou la plus économique, on choisit sa date de voyage, on choisit sa place à l'avant ou à l'arrière ou encore près de la fenêtre, on choisit parfois aussi quel avion on préfère un airbus, un boeing, un 737, un 777 mais on ne choisit pas son pilote, ce peut être un professionnel avec plus de 10000 h de vols ou un novice qui fait son premier éssai sur le dernier modèle Boeing, ce peut etre aussi un alcoolique chronique.
Bref on choisit tout mais on ne choisit pas le principal: le pilote.
Il est temps que les compagnies d'aviation publient le nom et l'expérience du pilote qui prend en main notre sécurité pour que nous puissons choisir en connaissance de cause et pour éviter lorsque les portes de l'avion sont fermées " chers passagers, je m'appelle Harry et je suis commandant de bord, je n'ai que 40 heures de vol mais ne vous inquietez pas j'ai bu un petit whisky et je me sens en pleine forme pour vous conduire à bon port"


Peur de prendre l'avion ?
 «Il y a un décalage infondé entre la psychose vis-à-vis du transport aérien et la réalité statistique»
lire l' article 

PS: De plus aujourd'hui après ce crash de San Fransisco il y a toutes les chances que les prochaines années se passent sans incident. Profitez en, on se retrouve en 2015 !

[gerardrouah.wordpress.com]




Darnna décryptages /Classement mondial des universités : Édition 2013
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2013 : 00:05

Classement mondial des universités : Édition 2013
8 juillet 2013

Je ne vais pas m'attacher aux universités américaines qui avec 57 établissements sur les 100 remportent la palme, il faut dire que les critères du palmarès favorisent le modèle américain. Au top 1 Harvard avec 100 points, mais je veux surtout m'attacher aux universités non-americaines qui ont un score supérieur à 50: 49 instituts dont 33 sont américains, il reste donc 16 universités nominées dans le monde dont the Hebrew University of Jerusalem au 21eme rang (6eme université non americaine du monde) et l'Institut Weizman en 33eme place, 2 places très honorifiques pour un si petit pays de 8 millions d'habitants.
Du Canada on trouve 2 universités Toronto (29) et McGill de Montreal (47).
Egalement en France 2 universités PARIS SUD PARIS XI (36) et Paris 6 (48).
S'y joignent 4 instituts britanniques Oxford (3) et Cambridge (5) bien entendu et 3 universités japonaises. Ajoutons enfin INSTITUTE OF TECHNOLOGY ZURICH en excellente position (18) et les universités de Séoul (40) et EDINBURGH (45).

On peut se demander ou ont disparu les universités des pays du BRIC, tout simplement leurs meilleurs étudiants viennent se perfectionner aux Etats Unis et font remonter la cote des universités americaines !





Méthodologie du classement: Le Center for World University Rankings (CWUR) est la seule institution à publier des tableaux de performance des universités du monde entier qui mesurent la qualité de l'enseignement et de la formation dispensés aux étudiants, ainsi que le prestige des membres des facultés et la qualité de leur recherche, sans s'appuyer sur des enquêtes ni la soumission de données par les établissements universitaires. Le CWUR utilise sept indicateurs objectifs et robustes pour classer les 100 meilleures universités au monde :

1) Qualité des membres des facultés : nombre d'universitaires à avoir remporté des récompenses, des prix et des médailles internationaux
2) Publications : nombre d'articles de recherche parus dans des revues internationales de renom
3) Influence : nombre d'articles de recherche publiés dans des revues très influentes
4) Citations : nombre d'articles de recherche hautement cités
5) Brevets : nombre de demandes de brevet international
6) Emploi des anciens élèves : nombre d'anciens élèves d'une université occupant actuellement un poste de PDG au sein d'une des 2 000 meilleures entreprises publiques au monde par rapport à la taille de l'université
7) Qualité de l'enseignement : nombre d'anciens élèves d'une université à avoir remporté des récompenses, des prix et des médailles internationaux par rapport à la taille de l'université

voici donc la liste

[gerardrouah.wordpress.com]




Darnna décryptages / L'étè meurtrier arabe, un jour comme tous les autres
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 28 juillet 2013 : 05:46

L'étè meurtrier arabe, un jour comme tous les autres

Le printemps arabe est loin, bien loin, un leurre. 
Remplacé en Syrie, en Egypte, en Lybie, en Tunisie par des assassinats des tueries et massacres en plein Ramadan preuve que la religion n'est qu'un masque pour mieux controler l'autre. Le mouazzin du coin confond prieres et appels au jihad.
Ceux qui ont échappé au printemps arabe comme les marocains, algeriens ou jordaniens l'ont échappè belle et ont la preuve que les anciens systemes même dictatoriaux sont preferables  à l'anarchie et la tuerie.




Un jour comme tous les autres, j'ai relevé ce que les agences de presse publient au hasard d' un jour d'étè.

La Syrie sous Assad
Au moins 29 civils, dont 19 enfants, ont été tués par un missile sol-sol tiré par l'armée syrienne dans la ville d'Alep.
Il y aurait deja plus de 100000 morts !

L'Egypte après Moubarak
Au moins 72 Égyptiens ont été tués samedi dans des affrontements au Caire, les plus meurtriers depuis la destitution du président Mohamed Morsi

La Lybie après Kadhafi
Evasion de plus d'un millier de prisonniers à Benghazi.
 Des milliers de manifestants ont crié leur colère contre les partis politiques et les Frères musulmans en particulier, accusés d'être responsables de l'instabilité en Libye, au lendemain d'une série d'assassinats ayant visé notamment un militant antiislamiste.

La Tunisie après Ben Ali
 Au lendemain de l'assassinat de l'opposant Mohamed Brahmi: "Ce crime ne sera pas le dernier"

Le muazzin du coin continuera de crier "Allah Akbar", les hommes continueront à s'entretuer.


[gerardrouah.wordpress.com]




Darnna décryptages / Ne parlons pas de ligne rouge aujourd'hui
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 23 août 2013 : 19:07

"Je ne parle pas de lignes rouges. Je n'ai pas de débat ou de conversation sur des lignes rouges, je n'établis pas de lignes rouges. Ne parlons pas de rouge aujourd'hui " a lancé la porte-parole du département d'État.


Barack Obama avait prévenu Bachar el-Assad que le déplacement ou l'utilisation d'armes chimiques en Syrie constitueraient une "ligne rouge" pour les États-Unis et aurait des "conséquences énormes".
La ligne rouge fixée par Obama il y a un an exactement a été franchie.


Mais si nous ne parlions pas de ligne rouge aujourd'hui, au final une ligne n'est qu'un trait réel ou imaginaire qui sépare deux choses et le rouge n'est qu'une couleur parmi tant d'autres.
Obama préfère regarder la ligne bleue à l'horizon, ou la ligne noire de madame, la ligne de la main, la ligne de haute tension, la ligne internet, la ligne maginot .....
En conclusion Obama n'a pas de ligne directrice et ce n'est pas nouveau, alors ne lui parlez pas de ligne rouge.



[gerardrouah.wordpress.com]




Darnna décryptages / Aznavour, il faut savoir 
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 23 août 2013 : 19:14

Des sifflets et des spectateurs criant : « C’est honteux, remboursez! » 



Il faut savoir quitter la table
Lorsque l'amour est desservi
Sans s'accrocher l'air pitoyable
Mais partir sans faire de bruit

Il faut savoir mais moi
Je ne sais pas...

Aznavour sur ses 90 ans.

Darnna décryptages / Obama s'en va en guerre
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 08 septembre 2013 : 05:48

Obama s'en va en guerre
7 septembre 2013
[gerardrouah.wordpress.com]


Ironie de l'histoire, le prix nobel de la Paix, l'Obama des discours, des bla-bla-ba sur un monde nouveau, l'Obama qui commença son mandat par une main tendue au monde arabe et musulman, pour un renouveau des relations avec l'Islam, l'Obama qui renia au debut de son mandat tous les amis traditionnels de l'Amerique pour entrevoir des nouvelles relations avec la Chine et Poutine, l'Obama pacifiste qui fuyait dans des discours irresponsables sur un monde nouveau, se retrouve aujourd'hui seul et determiné à faire la guerre pour punir Assad.
Sans alliés, sans coalition, Obama mène un combat solitaire pour convaincre le congrés, les pays occidentaux, les opinions publiques, le monde de le suivre.
Personne ne suit: Obama s'en va en guerre, ironie de l'histoire.

Conclusion tragique:
Si vous recherchez la guerre, faites la paix.
Si vous recherchez la paix, faites la guerrre.
D'ailleurs l'histoire de l'homme sur terre n'est faite que de guerres continues interrompues par de brêves périodes de paix.




PS: pour en revenir à Obama ou à ma phobie obamaniaque, rien d'étonnant de le voir dans cette situation aujourd'hui, il m'a suffit de relire certains articles de ces dernières années, je pressentais que ça clochait avec lui un peu partout, candide, angélique,pacifiste, oblabla, homme de l'année, prix nobel ect....

A LIRE OU A RELIRE SUR OBAMA:

Alexandre Adler cite les sept erreurs d’Obama
1. Sa politique économique
2. Sa stratégie pacifiste
3. Son dédain pour les alliés
4. Sa main tendue à l’islam
5.Sa défiance envers Israël
6.La mosquée de Ground Zero
7. La polarisation du débat politique


- Le Nobel de la Paix ou l’absurdité de l’anticipation

 - Obama, Oblabla, que de bla-bla

- Candide Obama

 - Rien ne sert de sourire, il faut penser à point.

 - L’angélisme d’Obama ou Tout le monde il est bon, tout le monde il est gentil

 - rapido, le chef de guerre Obama reçoit son prix Nobel de la paix
ou le chef de paix Obama reçoit son prix Nobel de la guerre.

 - La mauvaise foi d’Obama comme choix stratégique

 - l’Obama qu’on nous a caché

 - L’homme de l’année ou la farce de l’année

Darnna décryptages / Lampedusa : la honte
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 03 octobre 2013 : 23:20

Plus de 150 morts noyés au large de l'île de Lampedusa, le plus grand cimetière marin du monde devant soit l'indifférence de l'Europe soit la malveillance de l'Europe.

Il y a des bateaux aujourd'hui dans la Méditerranée, au large de la mer Égée, qui veillent à ce que ces bateaux n'accostent surtout pas sur nos côtes"

L'Europe mène une guerre silencieuse à ces déshérités

Pierre Henry, directeur de France Terre d'Asile


Ou sont  terrés tous ces (pseudo)  humanitaires qui crient au crime dès qu'il s'agit d'accuser Israel ?

Ou sont donc  terrés tous ces (pseudo)  humanitaires  ?


Darnna décryptages / Jesus était il circoncis? 
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 05 octobre 2013 : 14:52

Jesus était il circoncis? 


Une résolution du Conseil de l'Europe définit la circoncision des garçons pour motifs religieux, pratiquée dans le judaïsme (et l'islam), comme une «violation de l'intégrité physique».

Interdit donc de se faire circoncir en Europe, heureusement que Jesus est né en Israel et a pu se faire circoncir, enfin je n'ai pas verifié mais c'est logique !

Dans le Nouveau Testament,  Luc évoque la circoncision de Jésus, au "huitième jour".  « Et lorsque furent accomplis les huit jours pour sa circoncision, il fut appelé du nom de Jésus, nom indiqué par l’ange avant sa conception. »



Et qu'en est il de George, Alexander, Louis connu sous le nom de son Altesse Royale le Prince George de Cambridge, arriere petit fils de la reine Elisabeth d' Angleterre.
Il a été circoncis le 1er aout 2013 soit 8 jours apres sa naissance, une habitude de la maison Royale. Un prince qui suit l'exemple de Jesus qui lui suit l'exemple du judaisme, alors interviennent des negationistes racistes et antisemites pour interdire la circoncision symbole du pacte d'Abraham avec son Dieu.

Revisionistes retournez à vos livres d'histoires, au Livre d'histoire par excellence, la Bible.

Enfin, ne serait il pas plus logique que le Conseil de l'Europe se tourne un peu vers Lampedusa plutot que vers Jerusalem.

[gerardrouah.wordpress.com]




Darnna décryptages / Jesus était il circoncis? 
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 11 octobre 2013 : 04:35

France 24 a diffusé il y a deux ou trois jours un entretien avec un israélien auteur d'un bouquin "Amour et désamour".Cet energumène affirme que les politiques des gouvernements israéliens va totalement à la fois l'encontre des intérêts du peuple juif et des palestiniens.Il soutient la création d'un seul et même état pour les juifs et les palestiniens,q'on nommerait dit-il "l'Etat du Levant"! Le plus surprenant,c'est qu'il affirme que les juifs et les palestiniens sont un seul et même peuple...que les palestiniens sont des juifs convertis à l'islam lors de l'invasion des arabo-musulmans...Kaddafi a déjà fait mieux que lui.Après avoir fumé quelques joints de hashish marocain,il a préconisé l'établissement d'un seul état israélo-palestinien qu'on nommerait...Isratine!!

Je m'adresse ici à tous et particulièrement à mon ami Gyl pour nous éclairer sur cette histoire de palestiniens juifs convertis à l'islam...

Darnna décryptages
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 11 octobre 2013 : 22:05

Mostafa bonjour, ce n'est pas faux du tout et voici a ce sujet justement un article que j'avais releve il y a quelque temps.

Cliquer sur :

LES JUIFS PERDUS DE PALESTINE

Darnna décryptages
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 11 octobre 2013 : 23:28

Les seuls veritables Arabes sont les idolatres vivant dans la peninsule dite arabique,convertis par le Prophète.Partis à la conquête d'abord des regions limitrophes ,puis de l'Afrique du nord (de l'Egypte au Maroc) puis de l'Europe et de l'Asie,leur premier devoir fut de convertir les populations.Et comme les Juifs vivaient depuis presque un millenaire d'exils dans toutes ces regions conquises ils furent partout obligés de se convertir à un Islam qui en fait avait adopté pratiquement toutes les caracteristiques du Judaisme.
Il n'y rien d'etonnant à croire que la majorité des Arabes dont ceux ayant vecu depuis l'invasion de l'ex royaume d'Israel et ceux y ayant immigré recemment ont des ancêtres Juifs.
Les voir revenir au judaisme n'est pas utopique aux yeux qui croient fermement a la venue d'un messie redempteur.Je ne pense pas que les futurs temoins de ce miracle soient nés ou même conçus.Mais tout est possible !!!

Darnna décryptages / Super manipulations pour un super rabbin
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 16 octobre 2013 : 23:14

Super manipulations pour un super rabbin
9 octobre 2013
[gerardrouah.wordpress.com]

Beaucoup de buzz sur la mort du rabbin Yossef Ovadia à l'âge de 93 ans, on parle de 800,000 personnes à son enterrement soit 10% de la population d'Israel.
Tout d'abord je dois préciser que je n'ai jamais vu ce rabbin directement. Chaque fois dans les années 80 ou je me rendais chez le pédiatre de ma fille à Bait Vagan, je devais monter à pied au 2e étage, mais à chaque fois au premier ou habitait le rabbin, sa femme ou sa fille me claquaient la porte à la figure. Habitué aux politesses françaises de mon enfance ou l'on ne ferme jamais une porte devant quelqu'un je n'en étais que plus choqué.
L'autre contact indirect était avec son jeune et super laique frère Eli Ovadia collègue de travail dont on disait qu'ils n'avaient pratiquement de lien car leurs vues du monde s'opposaient.
Donc tout m'éloignait du rabbin, (et de la religion!!)
Bref, ce rabbin est le symbole aujourd'hui des religieux d'orient même si ces religieux sont d'origine du Maroc en l'occurrence du Maghreb donc de l'ouest.



Que ce soit un rabbin ou un grand rabbin ne fait aucun doute, mais que les politiciens religieux manipulateurs genre Arie Dehry veuillent en faire un des plus grands rabbins de ces derniers siècles me révolte, et ce pour la simple raison que le judaïsme en tant que religion est reste figé depuis le Rambam et Rachi et qu'il n'y a jamais eu de chef religieux capable de l'adapter à l'époque moderne (par exemple pouvoir allumer une lampe le shabbat ou se rendre en vélo ou en moto à la synagogue).
Le rabbin Ovadia est un rabbin classique comme nous, nos parents et arrière grands parents avons connu.
Ce rabbin a été manipulé ces derniéres decennies par les religieux pour devenir un symbole. Pris par la politique il a dérapé par son langage avec des intonations souvent indecentes ou racistes. C'est dommage mais c'est la preuve que le Rav Ovadia Yossef zal est un rabbin, un parmi tant d'autres mais pas un Géant du Judaisme.

Darnna Décryptages / La citation du jour : entre rabbin et ayatollah
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 16 octobre 2013 : 23:21

La citation du jour : entre rabbin et ayatollah
16 octobre 2013



"Que les intéressés n'y voient pas offense, mais les funérailles d'Ovadia Yossef, chef spirituel du parti ultraorthodoxe séfarade Shass, décédé le 7 octobre, ont ressemblé, par leur dévotion et leur démesure, à celles d'un autre guide religieux, l'Iranien Khomeini. Imagine-t-on un pays où "10 % de la population" – 800 000 personnes, selon les estimations – cesse toutes ses activités pour tenter d'approcher le cortège funèbre du plus influent rabbin d'Israël ? " Laurent Zecchini, Le Monde*




Je suis bien d'accord avec la dévotion et la démesure mais justement les politiciens ultraorthodoxes ont voulu nous faire croire qu'il y avait 800 000 personnes ou 10% de la population, ce qui est tout à fait faux et exagérè multiplié par un quotient mensonger des devots. Certainement moins de 5% de la population et cela est toute la difference entre un rabbin et un ayatollah.


[gerardrouah.wordpress.com]
* [www.lemonde.fr]

Darnna Décryptages / Le centenaire d'Albert Camus
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 21 octobre 2013 : 23:44

Le centenaire d'Albert Camus, le mythe de Sisyphe ou le traité sur l'absurde (1)
19 octobre 2013
[gerardrouah.wordpress.com]

100 ans, 100 ans deja, 100 ans c'est l'âge qu'aurait pu avoir faute d'un absurde accident d'auto, ce maître, ce génie, tous les qualificatifs sont insignifiants face à la valeur universelle du maitre Albert Camus.
Pour ce centenaire je me suis remis à relire Camus, pour mieux comprendre aussi pourquoi très jeune au lycee je me suis identifié à ses idées, ces idées ne m'ont d'ailleurs jamais lâché et inconsciemment ou pas l'absurde de la vie me colle et ne me quitte pas.
La meilleure analyse sur la philosophie de Camus se trouve dans le Lagarde & Michard, encore la preuve que nos manuels scolaires de l'époque avaient une force qui nous a étè communiqué par nos professeurs de francais et de philosophie.
En lisant Lagarde & Michard je n'ai rien à ajouter, tout est dit, tout est bien dit.


Mais je reviens à Camus et quelques citations relevées dans son traité sur l'absurde Le sens de la vie est la plus pressante des questions.
Un monde qu'on peut expliquer même avec des mauvaises raisons est un monde familier. Mais au contraire, dans un univers soudain privé d'illusions et de lumières, l'homme se sent un étranger. Cet exil est sans recours puisqu'il est privé des souvenirs d'une patrie perdue ou de l'espoir d'une terre promise.
Il est toujours aisé d'être logique. Il est presque impossible d'être logique jusqu'au bout.
Il est probablement vrai qu'un homme nous demeure à jamais inconnu et qu'il y a en lui quelque chose d'irréductible qui nous échappe.
Je ne sais pas si ce monde a un sens qui le dépasse. Mais je sais que je ne connais pas ce sens et qu'il m'est impossible pour le moment de le connaitre.
Il s'agissait précédemment de savoir si la vie devait avoir un sens pour être vecue. Il apparait ici au contraire qu'elle sera d'autant mieux vécue qu'elle n'aura pas de sens.
Je comprends alors pourquoi les doctrines qui m'expliquent tout m'affaiblissent en même temps. Elles me déchargent du poids de ma propre vie et il faut bien pourtant que je le porte seul.
Savoir si l'homme est libre commande qu'on sache s'il peut avoir un maitre. .... Car devant Dieu, il y a moins un problème de la liberté qu'un problème du mal.
On connait l'alternative: ou nous ne sommes pas libres et Dieu tout-puissant est responsable du mal. Ou nous sommes libres et responsables mais Dieu n'est pas tout puissant.
Je tire ainsi de l'absurde trois conséquences qui sont ma révolte, ma liberté et ma passion.
Mais il n'y a qu'un monde. Le bonheur et l'absurde sont deux fils de la même terre.

Vivons, vivons l'absurde mais soyons heureux autant que possible. Merci Camus, ta philosophie est toujours d'actualité même si le monde a énormément changé depuis que tu nous a quitté.

PS: la lecture de l'essai sur l'absurde demande un effort intellectuel et de concentration, donc pour les esprits zen ou pressés ou stressés du XXIieme siecle, il suffit de lire le chapitre se référant à Sisyphe uniquement, tout y est dit.

Darnna Décryptages / Jean Rochefort sur notre époque
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 21 octobre 2013 : 23:47

Jean Rochefort sur notre époque
20 octobre 2013
[gerardrouah.wordpress.com]

Aujourd'hui, nous sommes dans une période que je trouve assez cruelle: il y a l'angoisse de ne pas gagner sa vie, de ne pas réussir. Cela donne un relationnel qui n'est pas toujours très sincère. Les hommes sont plus préoccupés de trouver «la situation» que d'envisager l'amour. Je constate qu'il y a une absence de rêve. Nous, nous pensions que le monde allait changer et être formidable. Nous étions certains que la télévision ferait qu'il n'y aurait plus de guerre. Nous rêvions.



Darnna Décryptages / Le chiffre du jour: 40% des Juifs français cachent leur identité
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 21 octobre 2013 : 23:50

Le chiffre du jour: 40% des Juifs français cachent leur identité
21 octobre 2013
[gerardrouah.wordpress.com]

40% des Juifs de France affirment éviter le port de signes religieux ostentatoires en public, selon une récente étude de l'Agence des droits fondamentaux de l'Union européenne, auprès de 1200 répondants.
En France encore, 21% des répondants ont avoué avoir été victime d'un incident antisémite au cours des douze derniers mois.
Dans l'Union Européenne plus de 75% des répondants ont dit ne pas signaler les incidents d'harcèlement antisémite dont ils sont victimes à la police alors que 64% ne signalent pas les agressions physiques. 67% ont déclaré que rapporter les incidents ne valait « pas la peine » ou était "inefficace".



L'Europe est en pleine crise économique, identitaire, antisémite et xénophobe. Exit heureusement avec les Etats Unis ou le juif est partie intégrante du melting pot, du Canada avec le respect d’autrui et la bonne entente entre communautés qui le caractérise et Israel ou on se sent enfin chez soi.

Aller à la page: PrècèdentPremiere...2728293031323334353637...DernierSuivant
Page courante: 32 of 60


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'