TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Le triste destin des juifs Algériens.
Posté par: phenix (IP enregistrè)
Date: 16 novembre 2008 : 06:05

Je viens de découvrir votre forum , je ne suis pas juif, je ne suis qu'un modeste philanthrope. Je vis dans un pays , ou pour pratiquer un culte autre que musulman, il faut une autorisation en bonne et due forme du ministère de l'intérieur. Il y a quelques mois de cela , une jeune femme convertie au christianisme, sur laquelle une bible, a été trouvée fut condamnée a 3 années de prison ferme. Aucun avocat de sa ville natale n'a voulu la défendre.
Quand au judaïsme c'est un sujet tellement tabou que personne n'ose l'évoquer, sous peine d'être lynché.
Mes chers amis ,nous ne sommes pas sous l'administration du 3eme reich,mais bien en 2008 et en République Algérienne Démocratique et populaire.
Officiellement les derniers juifs Algériens, ont été expulsés en 1967 lors de la guerre de six jours. Mais bien avant cela , il y a eu des brassages des musulmans mariés a des juives dont la confessions de l'épouse a été cachée dans un milieu hostile. Avec l'avènement de l'islamisme rampant et de l'obscurantisme triomphant les choses se sont bien entendu compliquées. Je suis a la loupe via internet les conférences qui se font en Israel concernant "les tribus oubliées d'ISRAEL" . Les dernières décisions prises par les autorités religieuses étaient celles de venir en aide au dernières tribus d'obédience juives découverte dans la jungle Ougandaise mais jamais personne n'évoque le TRISTE DESTIN DES JUIFS ALGERIENS " sur lesquels j'aurai l'occasion de revenir si vous y portez un intérêt et surtout si vous me le permettez.
Phenix
google: une chretienne condamnée en Algérie.
google: Un juif dirige la priere dans une mosquée d'Alger

Le triste destin des juifs Algériens.
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 16 novembre 2008 : 09:42

Tres émouvant ton récit et bienvenu sur ce siteA=:




Le triste destin des juifs Algériens.
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 16 novembre 2008 : 17:04

Bonjour Phenix et merci pour ce temoignage.

Je ne sais si je me trompe mais je ne pense pas qu'il y ait encore des Juifs en Algerie ?
En tous les cas, c'est tout de meme terrible que finalement l'Algerie en soit venue a cela.

S'il y a un domaine sur lequel les hommes n'ont pas reussi a evoluer et qui continue, bien irrationnellement, a enflamer les esprits, c'est bien le monde de la religion. C'est un monde parallele a la science, a la technologie et qui ne progresse nullement au meme rythme.

Il y a au 21eme siecle, exactement les memes tabous, les memes interdictions, les memes valeurs, le meme irrationnel que celui de l'antiquite et du Moyen-Age. C'est tout simplement effrayant et lorsque les uns se calment, les autres rencherissent...
Ma logique ne m'explique pas comment une telle aberrance est-elle possible ???




Le triste destin des juifs Algériens.
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 16 novembre 2008 : 21:23

Bonjour Phenix
ce témoignage est bouleversant.
Un peu plus loin au Liban il se passe des choses révoltantes avec les bonnes venues travailler a Beyrouth . Elles viennent des philippines et autres pays sans démocratie. Les salaires pour ces pauvres femmes est de moins de 100 $ par mois et elles sont traitées comme des esclaves.
Elles sont enfermées a clef et ne sortent pas et elles doivent être disponibles 24 heures sur 24 heures et souvent elles reçoivent des coups ( aussi plusieurs subissent des viols par le maître de la maison ) . Lors des bombardements sur Beyrouth les patrons de ces bonnes les enferment dans leur chambres et eux vont dans les abris ou des lieux surs .

Source : Grands reportages de la T.V. Française ( avec camera cachée )

Léon

Le triste destin des juifs Algériens.
Posté par: alex (IP enregistrè)
Date: 18 novembre 2008 : 03:16

c est vraiment triste ce que tu racconte.

je sais que la situation est difficle la bas mais a ce point...

derniere info:

des responsable algeriens boycotte une rencontre mediteraneene a tanger qui discutera de l economie.

la raison, c est la presence des isrealiens!!!!!
bah je sais plus si c est la haine contre le maroc ou bien contre les juifs ou les deux qui ont pousse a cette decision.



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'