TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Qui a dit que les musulmans n'avaient pas d'humour ?
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 14 novembre 2008 : 05:46

Ce film émane de jeunes Bordelais d'origine marocaine. Avec une petite caméra, une bande d'auteurs réalise de petits films amusants. «Lidée est simple, raconte Zangro, le réalisateur et un des fondateurs du collectif. Nous pensons que par le rire nous pouvons rapprocher les communautés.» Il a 35 ans. Marocain «non musulman» d'origine espagnole, il vient en France à l'adolescence. Et s'étonne de voir les clichés et la crainte s'installer entre les différentes communautés. Tout en s'interdisant de toucher à «ce qui est considéré comme sacré par des croyants», il décide de se lancer dans la comédie islamique. Son ami Hassan Zahi se décrit lui comme un comédien musulman pratiquant. Il fait ses cinq prières par jour. «Quand Zangro m'a parlé de son projet, j'ai décliné direct», dit-il. Mais, à la faveur du tournage au Maroc d'un sketch sur le retour à Marrakech d'un cousin, il découvre que «là-bas, ils sont beaucoup plus détendus que moi sur la religion». Zangro et Hassan se lancent alors dans le projet. Les sketchs mettent en scène les malentendus, les hypocrisies, les instrumentalisations de la religion, petites et hilarantes bassesses humaines : une jeune femme attend avec impatience son premier rendez-vous avec celui qui est décrit comme «la perle rare». Mais pour «pécho», rien de mieux qu'un hidjab sur la tête...
Mis en ligne fin octobre, les films ont déjà attiré des dizaines de milliers de spectateurs et des dizaines de commentaires. Quelques-uns sont outrés qu'on puisse rire ainsi de ceux qu'ils appellent des «mécréants»; la plupart des autres remercient les auteurs de remettre l'islam dans la quotidienneté de l'humour.
Source: Nouvelobs

Voici un premier sketch du site apartcatoutvabien intitulé "La perle rare".



Cliquez 2 fois, une 1ere sur l'image ci dessus, une seconde fois sur le film qui s'ouvrira.

Qui a dit que les musulmans n'avaient pas d'humour ?
Posté par: delphinos (IP enregistrè)
Date: 14 novembre 2008 : 06:08

tout ça est vrai et je peux te dire que les filles voilées elles ont beaucoup d'expérience que les autres.

La djellaba à l'extérieure et les portes jarretelles à l'intérieure, elles sont prêtes a porter $%^ . . . . sacré communautés comme même.

Merci Gérard

Qui a dit que les musulmans n'avaient pas d'humour ?
Posté par: yahoo tahiti (IP enregistrè)
Date: 14 novembre 2008 : 11:10

Pas mal!

Qui a dit que les musulmans n'avaient pas d'humour ?
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 14 novembre 2008 : 11:56

Impossible de visionner mais je ne doute pas de l'humour car tous les jours je regarde STUDIO 2M je ne vous dis pas les beaux films et sketchs MAROCAINS je compare cet humour à l'humour Juif.
Bravo en tous cas

Qui a dit que les musulmans n'avaient pas d'humour ?
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 14 novembre 2008 : 18:05

Voici dans le meme style "les Cousins": quand le cousin Parisien arrive a Marrakech.




Cerejido, tu dois permettre aux pop-ups de s'ouvrir pour visionner mais tu peux aussi aller directement sur apartcatoutvabien.com



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'