TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrécédentPremière...8485868788899091929394...DernierSuivant
Page courante: 89 of 96
Barack OBAMA, président des Etats-Unis
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 15 janvier 2015 a 16:43

Et voilà Obama qui reprend la formule qui exonère l'Islam de toute responsabilité dans la vague de terreur qui submerge la planète."Nous devons combattre des individus agissant contre les principes de l'Islam",il n'existe pas d'Islam radical,et et une guerre contre lui est perdue d'avance.Les medias qui lui sont infeodés reprennent ce slogan croyant pouvoir convaincre la population.
On comprend son absence à Paris,par crainte d'être entrainé à stigmatiser sa religion d'origine.Il doit être rassuré sur les intentions de ses collègues.
Ce sont les peuples qui vont malheureusement prendre en main la solution,des espagnols créent un mouvement lié à Pegida,mouvement allemand anti Islam qui compte dejà 50000 adhérents,et que Merkel menace de dissolution.

Barack OBAMA, président des Etats-Unis
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 17 janvier 2015 a 10:09

L'absence d'Obama a la manifestation internationale contre le terrorisme qui s'est tenu a Paris s'explique par sa recente declaration. Obama reclame a l'Europe de "mieux integrer ses musulmans".

Plus libre parce qu'en fin de carriere, il ne se gene plus pour dire ce qu'il pense.

Barack OBAMA, président des Etats-Unis
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 25 janvier 2015 a 09:34

Natanyahu est desapprouve meme par les Republicains de Foxnews qui sont supporters a 100 % de la politique israelienne.

Ils lui reprochent d'ignorer totalement Obama, les Democrates et la Maison Blanche en venant s'exprimer devant le Congres sur la question de l'Iran, cela 2 semaines avant les elections en Israel.

"Cela aura un prix car il reste encore a Obama 1 an et demi a la Presidence des E.U.

Ce n'est pas dans l'interet d'Israel et des israeliens d'ignorer autant le President des E.U. et les democrates.

Natanyahu justifie cela par le fait qu'il s'agit de "stopper les E.U. dans leurs pourparlers avec l'Iran". On est en droit de se demander ce que Natanyahou a fait lui-meme pour stopper les iraniens sauf parler et parler...

A Foxnews on estime que ce n'est pas dans l'interet d'Israel de s'ingerer dans la politique interieure des E.U. comme ce n'est pas dans l'interet des Americains de s'ingerer dans la politique interieure d'Israel.






Barack OBAMA, président des Etats-Unis
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 25 janvier 2015 a 10:45

Dans tous les medias existent et parlent des contempteurs d'Israel et souvent des anti juifs congenitaux.La majorité des journalistes de ce media,heureusement sont des amis d'Israel.`
Tous les presidents americains ne se sont pas privés de militer et de favoriser le candidat israelien de leur choix,et ils poussent des cris d'orfraie quand le peuple americain par la vois de ses representants le fait.
N'oublions pas que Natanyahou a été traité de poule mouillée par l'administration Obama pour sa prudence pendant la guerre de Gaza,alors qu'elle lui liait les mains par la menace de le priver d'armes s'il frappait trop durement le Hamas.

Barack OBAMA, président des Etats-Unis
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 25 janvier 2015 a 12:29

Gilou, je trouve malgre tout qu'il faut un toupet extreme pour le petit et si dependant Israel (en armes americaines et soutien indispensable a l'ONU et ailleurs) pour faire ainsi fi des normes d'echanges diplomatiques entre les gouvernements.

Natanyahu pendant la guerre de Gaza n'a pas manifeste "de la prudence" comme tu veux bien le lui accorder mais s'est comporte d'une maniere si peu forte et tellement indecise (les nombreux zigs zags dans la marche de cet affrontement en temoignent) qu'il ne faut s'en prendre qu'a lui-meme. C'est une guerre qui a recu l'aval de l'entiere communaute internationale, y compris celui des americains puisque les bombardements ont dure deux longs mois! Nous n'avons pas dans l'histoire des guerres menees par Israel une intervention qui aura dure aussi longtemps !! Israel n'a pas les moyens de ce genre d'intervention aussi longue.
Obama, et aux dires de plusieurs generaux ainsi que de Natanyahou lui meme, a prouve qu'il soutenait entierement Israel en delivrant une quantite enorme d'armes necessaires a Israel. Il s'est meme distingue par un approvisionnement surpassant ces predecesseurs (au grand etonnement de nous tous!).

Les E.U. ont leur politique et leurs interets dans le monde arabe et les quelques pressions auxquelles Israel a ete sujette de la part de l'administration americaine, apres deux mois de confrontation libre, n'ont nullement influence le cours des evenements cote israelien.

Gilou, la situation en Israel est deplorable, la corruption est enorme, les jeunes de la classe moyenne degringolent de plus en plus dans leurs moyens et rien, absolument rien n'est fait pour commencer a remedier a cet etat. Les lobbies extremement puissants font la loi et comble de misere, on exhorte les Juifs de France a faire Alyah. Pour les mettre ou ? Ou les loger ? Quel travail leur donner et a quel salaire ?

Desolee mais je crois qu'apres 6 ans au pouvoir, il faut donner sa chance a quelqu'un d'autre. Natanyahu a un comportement de megalomane autoritaire et qui n'est pas pret a renoncer aux fastes du pouvoir auxquels il est deja addicte.




Barack OBAMA, président des Etats-Unis
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 25 janvier 2015 a 13:16

Darlett,la France a voté contre Sarkozy elle a élu "quelqu'un d'autre",Hollande et elle sombre dans un cahos tel,qu'il a fallu l'aide de terroristes issus de son electorat musulman pour laisser croire qu'il est devenu son courageux defenseur .
Ce n'est pas du toupet,c'est de la fierté de répondre à une invitation qui selon les normes americaines est officielle,malgré la deconvenue de celui qui a ouvertement appelé à voter Livni.
C'est vrai que les hesitations,les "zigs zags",ont donné l'apparence de faiblesse.Mais sais-tu pourquoi ? parce que contrairement à Olmert au Liban,il ne voulait pas risquer la vie de nos enfants dans un combat vicieux contre des lâches ,il savait que les morts dites "civiles" seraient la cause de ce que les manifestations mondiales pour Gaza ont prouvé .Il savait que la conséquence de ce conflit n'apporterait aucun changement dans la position des Palestiniens,dans leurs revendications et dans leur méthode de les mettre en application par la terreur.
Il ne faut pas "donner sa chance" à n'importe quel defaitiste prêt à brader la chance d'Israel de survivre en se prosternant devant l'opinion internationale manifestement contrariée par notre "nuque raide".
Darlett,en 1973,il y avait environ 3millions de Juifs en Israel.Il n'y aura pas de place pour un retour massif de Juifs disait un ministre connu.Nous sommes aujourd'hui près de 8000000 d'habitants.Ce n'est pas la corruption de quelques uns qui empêchera l'integration de milliers d'immigrants . Personne n'exhorte à emigrer,mais il faut rappeler que la place des Juifs n'est plus en diaspora,mais sur la terre d'Israel.Si les attentats ciblés contre les Juifs en tant que tels,partout dans le monde ne fait pas reflechir,faudra-il attendre des pogroms ?

Barack OBAMA, président des Etats-Unis
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 25 janvier 2015 a 14:12

Gilou, ne soyons pas naifs et reconnaissons que "cette invitation" faite a Natanyahou de discourir devant le Congres est une invitation initiee et sollicitee par les hommes de Natanyahou car il ne fait aucun doute que les paroles dites et l'ovation attendue des Republicains ne s'adressent et ne visent que le public israelien qui devra voter 2 semaines apres.
S'il y avait urgence de venir discourir face au Congres, il etait possible de venir le faire le lendemain des elections, c-a-d 2 semaines et 1 jour.

Quel pays accepterait qu'un chef de gouvernement minuscule et dependant comme Israel l'est, entrave les normes diplomatiques et viennent directement contourner l'administration americaine en place pour discourir et tenir un langage d'opposition au pouvoir elu ? Pas Israel !

Allons Gilou, les hesitations de Natanyahou et de Yaalon, lors de l'affrontement recent a Gaza, n'etaient en rien dues au fait que les deux ne voulaient pas risquer des pertes inutiles parmi nos soldats. Certains generaux qui se sont exprimes ensuite n'ont pas compris pourquoi on les empechait d'aller au but qui etait de deloger le Hamas, fidele disciple des Freres Musulmans dont l'ideologie et la charte attestent de leurs intentions concernant Israel. Les memes d'ailleurs qui depuis commanditent et ordonnent a leurs hommes de faire des attentats en Israel et nous en avons eu quelques uns mortels depuis la derniere guerre a Gaza.

D'accord avec toi que la place de ces malheureux Juifs de France, victimes de la haine et de l'antisemitisme, est en Israel mais tu ne le sais peut-etre pas mais la plupart de ces Juifs appartiennent a la classe moyenne et n'ont pas les moyens d'acquerir un logement en Israel au prix ou sont les appartements.
Les riches juifs francais des annees precedentes ont pu acheter eux un appartement en Israel mais ceux qui restent aujourd'hui sont pour la plupart des familles qui sans l'aide reelle du gouvernement israelien ne pourront nullement assumer les frais d'une location particulierement onereuse en Israel et en parrallele, chercher un travail.
Or, le gouvernement ne propose plus rien de ce qui etait propose alors aux immigrants, a savoir un logement temporaire jusqu'a l'installation permanente de ces familles.

"Grace a Natanyahou" et a ses semblables, Israel qui a dans son sein une importante population musulmane israelienne de plus en plus hostile, devra dans un avenir tres proche et faute de frontieres dessinees et precises, devenir un Etat binational.

Barack OBAMA, président des Etats-Unis
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 25 janvier 2015 a 18:15

Darlett,les decisions de tous les responsables politiques ont un but electotral,et personne n'est dupe.je me permets d'insister sur le fait qu'aucune norme diplomatique n'a été bafouée selon les normes US.Quand au discours ,gardons d'anticiper sur le contenu,qui selon moi ne concernera principalement que l'Iran et les dangers de sa nuclearisation.
Deloger le Hamas est une mission impossible,à moins de raser la bande de Gaza,et les militaires ne se sont pas privés de le faire en detruisant ce qui était possible.Se seraient-il refugié au Qatar que les terroristes seraient toujours aussi actifs,nous en avons les preuves tous les jours et partout.
Les immigrants avant et après 1948,ne trouvaient et tu en sais certainement autant que moi,ni logements sociaux ni confort telavivien en arrivant pour vivre et developper le pays.Le lait et le miel étaient rares à ces époques. Ceux d'aujourd'hui et de demain devront faire comme eux.

Les riches ont acheté des appartements,tant mieux pour les promoteurs immobiliers,ce ne sont pas eux qui feront refleurir le Neguev.

Les Arabes ont été invités à rester en 1948 par le célèbre appel de Ben Gourion,qui ne pouvait imaginer la persistance de leur refus de nous accepter.Ne crains pas l'avènement d'un Etat binational,ce qui les attend après la guerre civile qu'ils espèrent mener lors de la prochaine confrontation,c'est une expulsion massive.

Barack OBAMA, président des Etats-Unis
Posté par: sarah bavs (IP enregistré)
Date: 25 janvier 2015 a 19:34

Darlett, ne fais pas trop attention à Fox News, c'est la risée des Etats-Unis, toutes tendances confondues.

Boehner a invité Bibi à venir s'exprimer aux Etats-Unis, c'était son droit, c'est lui qui a court-circuité Obama, le même Obama qui essaie sans arrêt de court-circuiter le congrès, il dit qu'il gouverne "avec son stylo", autrement dit à coup de décrets, sans passer par le congrès.

Pendant la guerre de l'été dernier, pour la première fois de toute l'histoire des Etats-Unis, Obama a décrété que les ventes d'armes devaient être approuvées par la Maison Blanche, et il a bloqué des livraisons d'armes à Israël. Jusque là, ça se passait entre les militaires : le Pentagone s'arrangeait directement avec l'armée étrangère à qui il vend des armes.

La situation actuelle, c'est qu'Obama est contre Israël, il a tout fait depuis son élection pour essayer de détruire Israël. Les Américains dans leur grande majorité, et les élus aussi, toutes tendances confondues, soutiennent massivement Israël.

Petite anecdote : l'été dernier, juste à la fin de la guerre, j'ai vu un drapeau israélien sur une maison de mon lotissement, côte à côte avec le drapeau américain. Un jour, j'ai fait la connaissance du voisin en question, et à ma grande surprise, il n'est ni juif ni israélien. Il m'a dit qu'il a décidé d'avoir le drapeau israélien devant chez lui parce que le gouvernement actuel (en fait il voulait dire Obama) ne soutenait pas Israël alors que c'est l'allié des Etats-Unis, et lui a décidé de montrer son soutien comme ça.

Obama a toujours humilié Bibi. Bibi, à mon avis, c'est le seul chef d'état que nous ayons dans le monde à l'heure actuelle. Alors, baruch haba Bibi ! :clap:

Barack OBAMA, président des Etats-Unis
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 25 janvier 2015 a 20:54

Sarah, si Foxnews c'est la risee des E.U. chez nous c'est Bibi la risee de 50 ou 60 % des electeurs.
J'espere seulement qu'il ne passera pas aux prochaines elections en Israel.

Et si Obama contourne le Congres, c'est de la politique interieure americaine et cela ne nous concerne pas en tant qu'Israeliens. Bibi, premier Ministre israelien n'a rien a voir la dedans et devrait se garder de s'ingerer dans ce qui ne le concerne pas et risque meme de nous couter tres cher car cela devient deja personnel entre Obama et Bibi.

Barack OBAMA, président des Etats-Unis
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 25 janvier 2015 a 22:36

J'espère Darlett,que tu ne juges pas suivant les resultats de sondages reletant plus l'opinion de leurs commanditaires que celle des sondés.
SI Natanyhou fair rire,les autres competiteurs font craindre el pire pour Israel?Ils semblent disposés à accorder leur confiance aux Palestiniens,au point de leur offrir la moitié de la capitale pour installer leur gouvernement,à permettre aux complices du Hamas d'installer des bases terroristes à portée de LOD,à laisser la vallée duJourdain sans protection.Et surtout de rapatrier les "colons" source de tous les maux d'Israel,meprisables profiteurs de la richesse.
Et certainement libérer les prisonniers après promesse palestiniennes qu'ils deviendront de paisibles fedayins.

Enfin je ne comprends pas que tu persites à croire que faire un discours devant le congrès est une ingérence dans la politique US.Enfait,c'est l'attitude d'Obama qui est un nouveau signe du mepris qu'il a pour le seul Israelien qui a resisté à sa pretention de dicter dès sa première election la politique d'un pays souverain.Tous ses predecesseurs se sont pliés aux injonctions des Presidents US.

Barack OBAMA, président des Etats-Unis
Posté par: sarah bavs (IP enregistré)
Date: 25 janvier 2015 a 23:02

Excellente analyse de Guy Millière à ce sujet, publiée sur menapress.org aujourd'hui :

"Binyamin Netanyahu est un homme d’Etat (info # 012501/15) Version imprimable
Analyse
dimanche, 25 janvier 2015

Par Guy Millière

Il semble, c’est ce que j’ai perçu au cours de mes récents séjours en Israël, que la population israélienne est imprégnée d’une certaine lassitude vis-à-vis de Binyamin Netanyahu. Il est clair que la gauche israélienne souhaite sa chute et espère revenir au pouvoir. Et si c’est son rôle d’opposition de souhaiter la chute de Binyamin Netanyahu et d’espérer revenir aux affaires, elle utilise pour parvenir à ses fins des procédés souvent assez vils et des arguments très spécieux.

Il est évident que la quasi-totalité, voire la totalité des dirigeants politiques européens, l’immense majorité des journalistes européens et américains, et l’intégralité de l’Administration Obama, en commençant par Barack Obama lui-même, n’ont strictement aucune sympathie pour Binyamin Netanyahu.

obama-netanyahu1.gif
Incompréhension quasi-totale

J’entends, dans ce contexte, redire ce que j’ai déjà dit : Binyamin Netanyahu est un homme remarquable, l’un des plus grands Premier ministres qu’ait connu Israël. C’est un homme qui marquera l’histoire de son pays et celle du monde. Aucun dirigeant sur la scène internationale ne peut rivaliser avec sa hauteur de vue, sa perception de l’évolution du monde et son sens stratégique."

La suite sur le site de la Mena.

En fait, Bibi se rend aux USA sur l'invitation de Boehner pour parler de l'Iran. C'est Obama qui a toujours été insultant et méprisant à son égard.en colère

Vous avez beaucoup de chance de l'avoir.

Barack OBAMA, président des Etats-Unis
Posté par: derka (IP enregistré)
Date: 26 janvier 2015 a 00:29

interessant effectivement cet article de menapress et sa suite:
La vérité sur le raid de dimanche (info # 012201/15)
est aussi tres interessante. Ils allaient proceder à une attaque d'envergure contre Israel mais la vigilence de Tsahal en a decidé autrement.
Vous avez aussi beaucoup de chance d'avoir une telle armée




Barack OBAMA, président des Etats-Unis
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 26 janvier 2015 a 08:07

Gilou et Sarah bonjour, ce que vous ne comprenez pas dans la critique de Bibi pour nous israeliens, ce n'est nullement a cause de sa politique concernant le conflit israelo-palestinien quoique... mais a cause de sa desastreuse politique interieure economique, de sa personnalite, de ses mensonges, de ses vils manipulations, du fait que c'est sa femme Sarah qui dirige les pays et qui nomme et destitue les Ministres, ses conseillers et l'entourage de Bibi.
C'est un veritable scandale et tous les proches de Natanyahou sortent avec les memes critiques. Rien a voir avec la politique envers les Palestiniens.
Guy Milliere fait du rabachage insipide et deconnecte de notre realite.

Si Natanyahou est reelu ce sera une fois de plus a cause de ses manipulations, magouilles anti-democratiques au sein de son parti, ce qui serait une catastrophe interieure qui ferait partir des milliers de jeunes precieux, certains avec leur famille, hors du pays.

Je lui reconnais une seule et unique qualite, il parle bien l'anglais et sait tres bien discourir. Au dela de cette parlotte, il ne fait rien ou trois fois rien. Exemple l'Iran dont il a brandi le spectre pendant toutes ces annees mais aucune reaction effective puisque l'Iran a reussi a nous encercler d'une maniere extremement efficace. Le Hamas et le Hezbollah armes jusqu'aux dents nous tiennent en joue et Bibi n'a jusqu'a ce jour pas bronche ou des bagatelles. La bombe nucleaire iranienne est certainement prete ou a deux doigts de l'etre.

C'est la triste realite et tout cela sous le mandat et la parlotte de Natanyahou le grand homme politique. J'aime mon pays et je ne veux pas de cette atmosphere invivable interne dans laquelle nous pataugeons actuellement a cause du fait que ce Monsieur est deconnecte dans sa tour a Cesaree avec sa femme qui consomme tous les mois 23.000 shekels en glaces et 98.000 shekels en fleurs. Du jamais vu !




Barack OBAMA, président des Etats-Unis
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 26 janvier 2015 a 09:48

Bonjour,Darlett c'est un salut et un souhait pour ta santé.

Tu as raison ,il ne deroge pourtant pas à la règle du pouvoir dans toutes les democraties . Partisan résolu et beneficiaire des conseils de Stella dans toutes mes decisions dans la gestion economique et humaine d'une entreprise de 2000 personnes pendant plus de 20 ans,je ne suis pas etonné de l'attitude de Natanyhou ( sans prejuger du caractère de sa femme dont les depenses sont largement inferieures à celles des epouses de presidents occidentaux).Entouré d'ambitieux souvent incapables ,de contradicteurs sans autre programme que prendre sa place,de girouettes en permanente mutation ideologique,les dirigeants ont tous le même problème,celui de satisfaire les revendications les plus contradictoires d'un peuple auquel on fait miroiter la vie paradisiaque du materialisme consumeriste.
Israel est confronté non seulement à ces problèmes sociaux,mais ,cas unique au monde,à une menace existentielle de la part d'un milliard et demi de fanatiques islamiques soutenus par l'indifférence compassionnelle d'un milliard de chretiens.
Je pense que Israeliens et Juifs doivent en priorité donner la preference au dirigeant le plus capable de les defendre contre ce fléau qui nous menace depuis toujours,et pas celui qui promettra de raser gratis...demain.


Un remarque cependant concernant Tel AViv et le comportement de ses habitants à la recherche d'une vie de loisirs et de sexualité debridée.
Ils veulent oublier ce qu'ils sont:des survivants dont le destin ,le nôtre est avant tout de perpetuer nos valeurs ,celles qui feront du peuple juif la lumière de l'humanité.

Aller à la page: PrécédentPremière...8485868788899091929394...DernierSuivant
Page courante: 89 of 96


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'