TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...910111213141516171819...DernierSuivant
Page courante: 14 of 72
Barack OBAMA, président des Etats-Unis
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 04 septembre 2009 : 17:43

Change, we need change ! C'etait la devise de Obama et elle a bien fonctionne. Et pourtant...

Robert Gates, vous vous souvenez ? Le Secretaire de la Defense americaine sous Bush, et celui que Barak Obama a maintenu a son poste...



A present, il intervient pour secourir Oblabla dont la politique en Afghanistan deplait aux americains (6 sur 10 s'opposent a l'intervention americaine en Afghanistan).

Le chef du Pentagone, Robert Gates, est monté au créneau jeudi pour défendre la stratégie du président Barack Obama en Afghanistan et tenter de convaincre l'opinion publique de la nécessité d'une guerre de plus en plus impopulaire.

[www.cyberpresse.ca]




Barack OBAMA, président des Etats-Unis
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 septembre 2009 : 18:53

Au début du mois de janvier 2009, l'Administration Obama a publié un document signé par son intelligentsia économique pour nous convaincre de l'absolue nécessité d'adopter un plan de relance de 787 milliards de dollars.

Mise à jour avec les chiffres les plus récents sur le taux de chômage, voici la comparaison entre les prédictions de l'Administration Obama et la réalité.

En Juillet, il y a eu une toute petite amelioration (vite annulee !) et c'est ce qui a permis a Obama de sortir annoncer en grandes pompes que "La recession est terminee" ! ("crisis is over !)

Remarquez sur le graphe, la ligne indiquant la situation sans son plan de relance et avec plan de relance (Il s'agissait des previsions gouvernementales alors...) et la realite du graphe rouge!




[www.antagoniste.net]




Barack OBAMA, président des Etats-Unis
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 septembre 2009 : 19:05

Un clip sympa sur lequel il est dit en gros :

Qui est capable de vous prendre tout votre argent ? Le prendre et le donner a un autre gars ? Le gouvernement

Qui est capable de taxer le soleil levant ? les arbres ? Vous laisser travailler pour ensuite vous prendre tout votre argent ?

Le gouvernement

etc...etc...






Barack OBAMA, président des Etats-Unis
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 15 septembre 2009 : 19:50

Suite a l'article poste par Bravo ce matin sur le laxisme americain face a l'Iran (a l'oppose de l'Europe qui elle est plus severe et moins dupe...), voici ce que j'avais poste plus haut et qui semble se confirmer a nouveau.
Nous verrons, d'autre part, a la fin du mois de septembre, une photo de Barak Obama, photographie (extremement important pour son image) en compagnie de Natanyaou et Abu Mazen a la Maison Blanche avec un papier qui se voudrait etre un accord. (Le Hamas de Gaza est hors du jeu ! smiling smiley)

----------------------------

Pour ceux qui voudraient savoir ou va Obama et quelle est sa politique, voici 2 videos extremement explicites de sa strategie politique suivant les preceptes de l'ancien conseiller de Carter, Zbignew Brejinski .


2 clips videos incroyables emises avant l'election d'Obama par l'historien Webster G. Tarpley qui a ecrit des biographies de plusieurs Presidents des USA ainsi que 2 biographies de Barack Hussein Obama.

Il decrit avec exactitude un scenario politique qui se precise de plus en plus de la part de Obama.

Ces clips sont malheureusement en anglais et je n'ai pas trouve de traduction francaise mais je le place tout de meme a cause de ce qui est dit et qui represente exactement ce que nous avons sous les yeux actuellement, a savoir l'alliance d'Obama avec le monde arabe dans le but de combattre avant tout, les Russes d'un cote (en s'alliant avec la Syrie et l'Iran), et les chinois de l'autre (en intervenant au Soudan afin de contrer la Chine qui s'approvionne en petrole, matieres premires, etc... dans ce pays.. La politique d'Obama serait de s'allier au monde arabe en tentant de l'amener a combattre, sur differents fronts, les Russes et les Chinois afin de garder la suprematie dans le monde. Le but est de mettre ensuite les Russes et les Chinois les uns contre les autres afin qu'ils se detruisent mutuellement. Un scenario effrayant et extremement dangereux.

Webster G. Tarpley decrit l'election d'Obma comme un "coup d'Etat politique" et sa politique comme bien plus agressive et plus militariste que celle de G. Bush.

Ce que cet historien revele, c'est que le principal conseiller et gourou de Barack Obama n'est autre que l'ancien conseiller a la securite nationale du president Jimmy Carter, Zbignew Brejinski qui a toujours reclame, sans succes, a G. Bush de discuter avec les iraniens. Apparemment, il est ecoute attentivement par Obama et les premiers signes se montrent deja.

Ceci pourrait expliquer les reactions tardives et peu enthousiastes d'Obama envers ce qui se passe actuellement en Iran. Silence confus et intervention tiede seulement ce soir. La CNN d'ailleurs (comme on le sait, entierement asservi a Barack Obama) n'a pratiquement rien montre des manifestations en Iran alors qu'habituellement, cette station montre en boucle chaque petit evenement insignifiant qui se produit dans le monde. L'Iran a d'ailleurs aujourd'hui accuse d'intervention l'Europe avec surtout la France et l'Allemagne, sans rien dire contre les USA qui se "comportent bien".


"The men behind Obama" (Les hommes derriere Obama)



Clip no. 1



Clip no. 2






Barack OBAMA, président des Etats-Unis
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 16 septembre 2009 : 02:15

Obama et l'Iran

L'Amerique d'Obama est en chute libre et Ahmedinejad reussit a mettre a genoux les americains avec "des propositions" bidons destinees a faire gagner du temps afin de continuer son programme nucleaire.
Qui donc est dupe de cette situation ? Certainement pas Obama qui decide de fermer l'oeil (comme il l'a ferme lors des manifestations suite aux elections a Teheran) et accepte d'entamer une discussion avec l'Iran sans "limite temporelle artificielle" !

Lire cet article qui analyse l'echelonnement de l'affaire :
[www.menapress.com]

--------------

La lettre iranienne précise d’ailleurs que les discussions devront avoir lieu « sans conditions » : autrement dit, les Américains doivent accepter de s’y rendre pendant que l’Iran continuera à financer des attaques terroristes contre les Etats-Unis, à appeler à leur destruction et à celle d’Israël et à saboter quotidiennement la démocratie libanaise.

Dans les heures qui suivirent la réception de cette lettre, les rumeurs qui sortaient des chancelleries américaines et européennes étaient claires : naturellement, rien ne pouvait être envisagé sur ces bases. La lettre était une provocation directe, une tactique grossière pour gagner du temps, et une tentative trop directe d’humiliation de l’Occident pour avoir aucun succès.

Et puis, quarante-huit heures plus tard – comme par un fait exprès, le jour de l’anniversaire du 11 septembre – l’invraisemblable se produisit.

Les Etats-Unis annoncèrent officiellement qu’ils acceptaient l’offre iranienne d’engager des discussions. Les Européens, à leur tour, changèrent d’avis et se rallièrent à l’opinion américaine. L’ambassadeur américain aux Nations-Unies, Mme Susan Rice, précisa qu’aucune limite temporelle « artificielle » ne serait imposée aux Iraniens.


En clair, le Président Obama a accepté, contre l’avis des professionnels, d’engager, dans des conditions délibérément conçues pour l’humilier, des discussions dont tous les diplomates du monde savent qu’elles ne conduiront à rien d’autre qu’à empêcher les sanctions qui auraient ralenti l’effort nucléaire iranien. Et pour que rien ne manque à l’humiliation de l’Amérique, il a pris cette décision un 11 septembre.




Barack OBAMA, président des Etats-Unis
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 20 septembre 2009 : 03:55

Si vous avez envie de rire, voici une petit film anime realise par des russes (juifs *^) pour Rosh Hashana ou on voit Liberman en compagnie de Barack Obama.

Les dialogues sont en russes mais voici les traductions donnees par Ynet.

Liberman explique a Obama qu'il faut les bonnes abeilles pour avoir du bon miel.
En reaction, Obama demande alors : "Est-ce que les bonnes abeilles sont celles qui sont pour la paix ?"
Liberman repond : "Les bonnes abeilles sont celles qui sont pour le miel"

Obama et Liberman continuent de manger avec plaisir les pommes au miel lorsque soudain s'approche d'eux une serie d'abeilles avec a leur tete l'une d'elle, un ruban vert sur la tete (le ruban porte par le Hamas) et une ceinture d'explosifs autour de la taille.

Les abeilles crient " bzzz bzzzzz.... Un monde sans Israel" ...

mais elles se cognent au tronc de l'arbre et s'effondrent sur le sol avant de pouvoir foncer sur Obama.

Liberman explique alors a Obama que c'est une coupole d'argent.

Obama surpris demande alors : "Ce sont donc des terroristes et pas des abeilles de paix ?!

- Felicitations, tu as decouvert l'Amerique" lui repond Liberman, le Ministre israelien.



27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=7,0,19,0" width="640" height="510">









Barack OBAMA, président des Etats-Unis
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 23 septembre 2009 : 07:33

La guerre est enclenchée depuis longtemps
Par Guy Millière

L'Iran estime que l’administration Obama n’est pas très loin de partager l’idée que sans « entité sioniste », le Proche-Orient se porterait mieux

A lire les journaux en France, à regarder la télévision, on pourrait imaginer que tout va bien ou presque sur terre. Des faits sont énoncés, que nul ne se donne la peine de mettre bout à bout. Un attentat a lieu en Irak ou au Pakistan. Un accrochage a lieu avec des talibans en Afghanistan, très loin.

Hugo Chavez rend visite aux dirigeants russes et signe avec eux des contrats. Les dirigeants iraniens rendent public un texte définissant leur politique étrangère, mais on va, dit-on, bientôt négocier avec eux.

Les Etats-Unis ont un président qui « veut la paix », tend la main à tous les ennemis de l’Occident, coupe les budgets militaires et plante des germes de socialisme dans son pays, et nul ne songerait à lui reprocher quoi que ce soit : sa cote de popularité, montrent les sondages, se situe, dans toute l’Europe occidentale, au dessus des 90% d’opinions positives.

Un seul pays se trouve régulièrement incriminé dans les media français, Israël. Et les dénonciations d’Israël sont si fréquentes, qu’elles semblent aussi normales que l’air qu’on respire.

Il y a quelques semaines, des journaux scandinaves ont repris des accusations de trafic d’organes censé être effectué par des soldats hébreux ; cela a été présenté par des politiciens européens comme relevant de la « liberté d’expression », et nul ne s’est indigné.

Ce fut ensuite un rapport de l’Organisation des Nations Unies accusant Israël de crimes de guerre abominables, et pas le moindre chroniqueur des grands media n’a relevé ce que ces accusations avaient de monstrueux et d’infondé.

Sur les sites de magazines, on trouve des questions intéressantes, telles celle-ci, disponible chez Marianne : existe-t-il un risque de « fascisme à l’israélienne » ?

On pourrait songer, en se laissant prendre par l’air du temps, que si l’Etat d’Israël disparaissait, tout serait lisse, calme, paisible ou presque. Il resterait, bien sûr, quelques éléments de pollution atmosphérique à conjurer par des injections massives de taxe carbone, mais on pourrait globalement se sentir rassurés.

On pourrait se consacrer aux débats essentiels qui font les gros titres : Martine Aubry a-t-elle fraudé pour prendre la tête du parti socialiste ? Olivier Besancenot est-il facteur à plein temps ? Faut-il interdire la burqa et le burqini ?

Quand le bonheur intérieur brut, conçu par l’économiste altermondialiste Joseph Stieglitz, va-t-il remplacer le produit intérieur brut, et permettre enfin des calculs économiques prenant en compte la longueur de l’herbe des pelouses et le temps dont on dispose pour boire un apéritif avec des amis grâce à la réduction du temps de travail ?

En consultant des journaux français d’il y a soixante dix ans, il m’arrive d’avoir l’impression qu’ils dépeignaient les mêmes choses que je lis aujourd’hui, à quelques points près. On pouvait imaginer, à l’époque, que tout allait bien ou presque.

Des faits étaient énoncés que nul ne mettait bout à bout, comme aujourd’hui. On n’évoquait pas l’Irak, l’Iran ou le Pakistan, non, mais on parlait de Chine ou de Japon, d’accrochages et de batailles, très loin.

On rendait visite aux dirigeants d’Union Soviétique, et on passait des accords avec eux. Adolf Hitler définissait sa politique étrangère, et on se promettait de négocier avec lui.

Les Etats-Unis étaient dirigés par un Président qui voulait la paix, tendait la main, coupait les budgets militaires, plantait des germes de socialisme dans son pays : ce Président avait diminué de quarante pour cent les dépenses consacrées de la défense dès 1933. Et il déclarait encore, le 9 septembre 1938, que son pays ne rejoindrait aucune alliance destinée à arrêter Hitler.

Et cela le rendait très populaire de ce côté ci de l’Atlantique. Israël n’existait pas et ne pouvait donc se trouver incriminé, mais les accusations contre les Juifs étaient si fréquentes, qu’elles semblaient procéder de la normalité.

Des journaux accusaient déjà les Juifs de trafic d’organes, d’être des buveurs de sang, des criminels, et cela faisait partie de la libre parole, clamait-on. Nul n’accusait des Juifs d’être fascistes, mais on leur attribuait de multiples complots. On aurait pu songer, alors, en se laissant prendre par l’air du temps, que si les Juifs disparaissaient, tout serait lisse, calme, paisible.

Nul ne parlait de pollution atmosphérique, bien sûr, mais on savait se consacrer aux débats essentiels : Maurice Thorez était-il un « fils du peuple » ? Les « deux cents familles » tiennent-elles l’économie française ? Le bonheur apporté par les congés payés venait balayer toute forme d’inquiétude et ouvrir au bonheur intérieur, première étape vers le bonheur intérieur brut.

Je ne pense, bien sûr, pas que nous sommes, comme il y a soixante dix ans, à la veille d’une guerre mondiale. Non : je pense que c’est infiniment plus grave, et que nous nous trouvons dans une guerre mondiale qui est enclenchée depuis longtemps, et qui se mène par d’autres moyens que les guerres conventionnelles d’autrefois.

Je ne pense, bien sûr, pas que nous sommes en état d’aveuglement. Non encore : je pense que c’est infiniment plus préoccupant, et que nous sommes bien au delà de l’aveuglement.

Je pense que, s’il y a soixante dix ans, le mot d’ordre générique face au danger totalitaire était celui de l’apaisement, il est aujourd’hui infiniment pire encore, puisqu’il est celui de la reddition préventive.

Je pense que, s’il y a soixante dix ans, on s’accoutumait à la solution finale et à l’extermination des Juifs d’Europe, aujourd’hui, on s’accoutume à une forme de solution finale tout aussi abjecte : celle qui règlerait la question d’Israël.

Je pense que les praticiens et disséminateurs de cet état dans lequel nous baignons, et qui est bien au delà de l’aveuglement, en sont au point où ils ne peuvent plus entendre un autre discours que celui avec lequel ils s’intoxiquent eux-mêmes, tout en intoxiquant les autres.

La réalité, qu’il faut dire et décrire, est qu’en Afghanistan, les avancées des talibans font monter le spectre de la défaite de la coalition emmenée par des Etats-Unis, dont le commandant en chef est désormais, et ceci explique cela, un défaitiste actif.

La réalité est qu’une chute de l’Afghanistan serait à même d’encourager les forces djihadistes partout où elles se trouvent, à commencer par le Pakistan.

La réalité est que l’Iran, qui se rapproche à grands pas de l’arme nucléaire, n’a renoncé en rien à effacer l’ « entité sioniste » (comme ils disent) de la surface de la terre, considère désormais comme une donnée acquise que les Européens sont trop lâches pour lui répondre, et estime que l’administration Obama n’est pas très loin de partager l’idée que sans « entité sioniste », le Proche-Orient se porterait mieux.

La réalité est qu’un réseau des dirigeants autoritaires et totalitaires se reconstitue et entend appliquer une stratégie d’asphyxie graduelle de l’Occident : Pékin et Moscou ont des liens étroits avec le régime de Téhéran.

Chavez ne voyage pas pour le plaisir de voyager et cherche lui-même à accéder au nucléaire, tout en accueillant sur son sol des gens tels des membres armés du Hezbollah libanais. La Syrie est dans presque tous les mauvais coups. L’Allemagne continue à vendre à l’Iran tout ce dont il a besoin pour continuer dans la direction que Khamenei et Ahmadinejad lui ont choisie. Et l’Allemagne a un tel besoin du gaz russe qu’elle ne fera rien qui contrarie Poutine et Medvedev.

La France pratique plus que jamais sa politique arabe, et Nicolas Sarkozy tient désormais, à intervalles réguliers, sur Israël, des propos que n’aurait pas reniés Jacques Chirac : la différence étant que, dorénavant, il n’y a plus un seul ami d’Israël dans les parages de la Maison Blanche, et que Nicolas Sarkozy peut emboîter le pas de Barack Obama.

Je ne vois rien ni personne qui puisse changer le cours des choses en Europe : de l’extrême-gauche « antisioniste » à l’extrême-droite antisémite, en passant par tout ce qu’il y a entre l’une et l’autre, il ne surnage aucun discours digne, je dis bien aucun, sinon, peut-être, celui de Vaclav Klaus en République Tchèque, celui de Geert Wilders aux Pays-Bas.

Le peuple américain discerne de plus en plus qu’un imposteur favorable à l’islamo-gauchisme est président du pays. Et seule la vigilance du peuple américain pourra sauver le monde d’un risque de servitude et de glissement vers le gouffre.

Les deux millions de gens qui sont montés sur Washington, le 12 septembre, dans le cadre de l’une des plus grandes mobilisations qu’ait connu le pays depuis quarante ans, ne manifestaient pas tous contre le projet de réforme du système de santé, quand bien même c’était aussi l’un des thèmes qui les avait rassemblés.

Ils manifestaient pour la survie de la liberté aux Etats-Unis et dans le monde, pour l’idéal américain, contre l’autoritarisme croissant d’Obama, contre la posture générique de faiblesse et d’auto-flagellation adoptée par Obama, contre les gestes d’amitié d’Obama envers les dictateurs antiaméricains de la planète, contre la façon qu’Obama a adoptée de faire d’Israël une sorte de bouc émissaire, sur un mode qui ressemble, de plus en plus, à la diabolisation d’Israël pratiquée en Europe.

La veille du 12 septembre, lors du huitième anniversaire des pires attentats qu’aient connu les Etats-Unis, Obama avait, fidèle à son attitude générale, insulté la mémoire des victimes en prétendant faire du onze septembre, désormais, non plus une journée du souvenir d’une agression, mais une journée de repentance et de travaux d’utilité sociale.

Le peuple américain, si la mobilisation se poursuit, peut éviter le pire : la mobilisation a d’ores et déjà entraîné la démission de deux des personnages les plus sinistres à avoir été nommés par Obama : Yosi Sergant, qui, dans un geste sans précédent, tentait de faire du National Endowment for the Arts (l’allocation nationale pour les arts) un instrument de propagande au service d’Obama.

Out aussi Anthony Van Jones, communiste fier de l’être, ancien du Black Panther Party, adepte des théories de la conspiration, qu’Obama avait nommé « tsar aux emplois verts », parmi quarante autres « tsars », personnes en charge d’un dossier et ne rendant de compte qu’au Président, hors de toutes règles constitutionnelles.

Israël est isolé, diffamé, sali, soumis à des pressions qui vont sans doute s’accentuer.

Le peuple israélien sait, au moins, à la différence des peuples européens, à quoi s’en tenir concernant Barack Obama. La tâche de Binyamin Netanyahu et du gouvernement israélien n’est pas facile. Mais tôt ou tard, cela doit être rappelé sans cesse, Obama s’en ira, et si chaque jour qui passe lui donne l’occasion de nuire davantage, chaque jour qui passe rapproche aussi du moment où Obama quittera la Maison Blanche.

© Metula News Agency [www.menapress.com]

Barack OBAMA, président des Etats-Unis
Posté par: YONA (IP enregistrè)
Date: 23 septembre 2009 : 08:48

Bonjour,
Ce serait presque "comique" si toutes ces vérités n'éclataient pas à la figure du monde entier!!!..
"Aujourdh'ui, on s'accoutume à une forme de "solution finale" abjecte le réglement de la question d'Israel"....Voilà la phrase clé!
Je crois que j'ai été gentil en disant qu'OBAMA était le pire des présidents que les américains aient connu et je pense aussi l'homme le plus dangereux de la planète car pour moi, lui ou Hitler c'est bonnet blanc et blanc bonnet.... sous des formes différentes.
Cette ordure finira comme lui s'il a un jour le "courage" de se mettre une balle dans la tête!
Bernard.

Barack OBAMA, président des Etats-Unis
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 25 septembre 2009 : 16:38

Erreurs politiques (de la semaine) de Barack Obama.

1 - La reunion tripartite entre Abu Mazen, Obama et Natanyahu a foire. Pas de photo des 3 souriants ;

2 - Les Anglais, allies fideles des Etats-Unies, ont tente EN VAIN, ces derniers jours, de rencontrer Obama qui n'a pas trouve une minute pour le faire. Si c'est ainsi qu'on traite ses amis...

3 - Sommet du G20 en meme temps que l'Assemblee generale des Nations Unies ??!! Pourquoi fixer ces deux evenements importants en meme temps ??!!!




Barack OBAMA, président des Etats-Unis
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 26 septembre 2009 : 17:48



A tous les naifs qui croient aux belles paroles de politiciens, le journal Lemonde.fr, revele ce matin que "M. Obama a été mis au courant, à peine élu...

Il s'agit evidemment de la centrale nucleaire "decouverte" recemment parce que les iraniens ont choisi d'en faire part car ils savaient que quelques uns des politiciens avaient decide d'en parler lors du G20.

Faux-jeton cet Obama qui se donne des airs de Messie !

[www.lemonde.fr]

Barack OBAMA, président des Etats-Unis
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 30 septembre 2009 : 01:44

Barack Obama's amazingly consistent smile
L'etonnant sourire consistant d'Obama



Barack OBAMA, président des Etats-Unis
Posté par: YONA (IP enregistrè)
Date: 30 septembre 2009 : 08:28

J'aurais bien aimé voir le sourire constipé d'OBAMA à coté de NATANYAOU.A mon avis, il a du l'éviter surtout en gros plan!! ..SIC..

BERNARD.

Barack OBAMA, président des Etats-Unis
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 02 octobre 2009 : 13:13

Glenn Beck Clips 09-23-09 Seg5- John Bolton: Obama Speech to UN Most Radical Ever by Pres.



Barack OBAMA, président des Etats-Unis
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 03 octobre 2009 : 18:25

Interessant clip Bravo et dire que 80 % des Juifs americains ont non seulement vote mais oeuvre pour son election. Je precise que John Bolton est l'ancien 'Ambassadeur des E.U. a l'ONU.

John Bolton et Glenn Beck soulignent ce qu'on a tendance a oublier : les territoires de 67 sont des territoires occupes suite a une guerre gagnee!!!. Il ne s'agit pas d'occupation, rappelant l'imperialisme belge, anglais, espagnol, francais, italien ou meme celui des E.U... mais bien des territoires conquis suite a une guerre. Tout de meme !




Barack OBAMA, président des Etats-Unis
Posté par: skamed (IP enregistrè)
Date: 03 octobre 2009 : 20:16

Les Allies en 1945 ont bien gagne la guerre contre l'Allemagne, et pourtant l'Allemagne a bien recupere ses terres. Israel serait-il moins civilise que les Allies ?
Je ne le pense pas.

Barack OBAMA, président des Etats-Unis
Posté par: yossi1 (IP enregistrè)
Date: 03 octobre 2009 : 21:55

Obama fait passer en force l'idée de "diffamation des religions", cet homme est dangereux pour la démocratie et la liberté de paroles.
Il est évident que ce texte n'a pas force de loi (pour le moment) dans notre pays, mais il est mauvais pour les Juifs et les Chrétiens ; la chrétienté, le Pape en particulier, est constamment attaqué, le Judaïsme aussi ; mais ce sont des religions habituées à la démocratie, au contraire de l'islam, de qui nous n'avons le droit de dire que du bien.
Beurk.

Diffamation/religions: réserves de l'UE

Le Conseil des droits de l'homme de l'ONU a adopté aujourd'hui une résolution sur la liberté d'expression, mais l'UE et des pays latino-américains ont exprimé des réserves, estimant que le texte flirte dangereusement avec le concept controversé de "diffamation des religions".

Le texte, présenté conjointement par l'Egypte et les Etats-Unis, dénonce "la poursuite de la montée de stéréotypes négatifs raciaux et religieux dans le monde et condamne dans ce contexte toute incitation à la haine raciale, nationale ou religieuse".

lire la suite
[www.lefigaro.fr]

"la diplomatie est l'art de repousser l'inévitable le plus longtemps possible".N.G




Barack OBAMA, président des Etats-Unis
Posté par: skamed (IP enregistrè)
Date: 04 octobre 2009 : 00:42

"mais ce sont des religions habituées à la démocratie, au contraire de l'islam, de qui nous n'avons le droit de dire que du bien."

"Beurk."
========

Pouquoi "beurk" ?

Pourquoi tant de haine envers l'Islam ? Malgre tout ce qui est ecrit dans le Coran et qui date de l'epoque de l'emergence de cette nouvelle religion, epoque d'ailleurs depuis longtemps revolue, les musulmans n'ont jamais essaye d'exterminer les juifs, ni d'autres peuples, comme certains veulent nous le faire croire.

Juif maltraite, juif mal aime, juif haï meme, oui, il l'etait quelques fois,comme partout dans le monde. Mais juif ami, juif respecte, il l'etait surtout au sein du monde musulman dont il dirigeait meme sa politique, son economie et ses finances, jusqu'a aujourd'hui.
Seville, Cordoue, Grenade, Tetouan, Fes, Meknes, Marrakech, Essaouira, le Rif, l'Atlas, le Sud..., Palestine...,peuvent en temoigner. Partout le juif vivait en harmonie avec le musulman.
Les deux religions soeurs se respectaient, les synagogues avoisinaient les mosquees.

Cette haine fabriquee du juif envers le musulman, et vice versa, n'est que la consequence d'une lutte pour la "terre". Haine d'ailleurs entretenue et attisee par nos dirigeants, par sionistes et imams interposes, afin de perpetuer un conflit qui sert leurs interets reciproques. La terre pour les uns, le pouvoir sans partage et l'argent pour les autres.

Un jour la paix viendra et retablira toutes choses.

Barack OBAMA, président des Etats-Unis
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 04 octobre 2009 : 03:27

Citation:
skamed
Les Allies en 1945 ont bien gagne la guerre contre l'Allemagne, et pourtant l'Allemagne a bien recupere ses terres. Israel serait-il moins civilise que les Allies ?
Je ne le pense pas.

Les Allies en 1945 combattaient un regime et pas les Allemands. Lorsque ce regime est tombe, il n'y avait plus de raison de combattre les Allemands puisqu'il n'y avait plus de griefs de la part des Allemands ce qui n'etait pas le cas des pays arabes voisins sans parler du fait que Israel ne combattait pas la Palestine puisque celle-ci n'existait pas.
Lorsque l'Egypte a parle paix, son territoire lui a ete restitue jusqu'au dernier centimetre, idem pour la Jordanie.

Barack OBAMA, président des Etats-Unis
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 04 octobre 2009 : 03:40

Citation:
skamed

Pourquoi tant de haine envers l'Islam ? Malgre tout ce qui est ecrit dans le Coran et qui date de l'epoque de l'emergence de cette nouvelle religion, epoque d'ailleurs depuis longtemps revolue, les musulmans n'ont jamais essaye d'exterminer les juifs, ni d'autres peuples, comme certains veulent nous le faire croire.

Juif maltraite, juif mal aime, juif haï meme, oui, il l'etait quelques fois,comme partout dans le monde. Mais juif ami, juif respecte, il l'etait surtout au sein du monde musulman dont il dirigeait meme sa politique, son economie et ses finances, jusqu'a aujourd'hui.
Seville, Cordoue, Grenade, Tetouan, Fes, Meknes, Marrakech, Essaouira, le Rif, l'Atlas, le Sud..., Palestine...,peuvent en temoigner. Partout le juif vivait en harmonie avec le musulman.
Les deux religions soeurs se respectaient, les synagogues avoisinaient les mosquees.

Cette haine fabriquee du juif envers le musulman, et vice versa, n'est que la consequence d'une lutte pour la "terre". Haine d'ailleurs entretenue et attisee par nos dirigeants, par sionistes et imams interposes, afin de perpetuer un conflit qui sert leurs interets reciproques. La terre pour les uns, le pouvoir sans partage et l'argent pour les autres.

Un jour la paix viendra et retablira toutes choses.

Je suis tout a fait d'accord avec toi skamed. Cette haine est le resultat de la manipulation des politico-religieux qui se servent du conflit pour asseoir leur pouvoir. Et apparemment, ils ont fait du bon travail...
Les Juifs ont vecu dans les pays arabes et bien que "dhimmis", ils n'ont pas subi les persecutions et pogroms comme ce fut le cas pour les Juifs d'Europe et de Russie...bien qu'il y ait eu des attaques sporadiques ici et la.
Mais tu reconnaitras avec moi que ce statut de subordonnes, qui obligeait les Juifs a changer de trottoir devant les musulmans, a marcher pieds nus dans la rue ou meme a s'habiller de noir et jamais de blanc, etaient des restrictions tres penibles et les Juifs tout au long de ce qu'ils consideraient comme l'exil, exil malgre leur presence au Maroc s'etalant sur quelques millenaires puisqu'ils s'y trouvaient avant meme l'Islam, ont continue a repeter leur priere tous les ans "l'annee prochaine a Jerusalem" (be shana ha baa be yerushalaim).




Barack OBAMA, président des Etats-Unis
Posté par: skamed (IP enregistrè)
Date: 04 octobre 2009 : 21:00

<< Mais tu reconnaitras avec moi que ce statut de subordonnes, qui obligeait les Juifs a changer de trottoir devant les musulmans, a marcher pieds nus dans la rue ou meme a s'habiller de noir et jamais de blanc, etaient des restrictions tres penibles >>
------------------------------------------------------------------
Oui Darlett,

je reconnais que ce statut etait penible (le tres est de trop).
Je ne sais pas comment cela se passait ailleurs dans les autres pays, mais au Maroc le fait de souscrire a ce statut, de payer une dhimma au Makhzen, l'autorite du sultan, le juif dhimmi etait ainsi mieux protege et mieux considere que le musulman qui ne se soumettait pas facilement et qui ne payait ses impots que sous la menace. En fait, on protegeait bien la poule aux oeufs d'or.
Ainsi, le dhimmi gardait une liberte de culte et n'etait pas soumis a queques obligations comme la Zakate(aumone) et le service armee. il avait la garantie de sécurité pour sa personne et pour ses biens.

Les juifs changeaient de trottoir devant les gens du Makhzen et devant les notables de la ville comme le faisaient leurs compatriotes marocains. Il y avait autant de pieds-nus juifs que de pieds-nus musulmans, toute proportion gardee bien sur. Aux juifs les premieres vraies chaussures, a nous, toujours les vieilles babouches.
Les Juifs, sous leur jellaba noire, quelques fois blanche, pouvaient porter des caftans, des gilets et des serouals brodes facon "mahsor" qui donnaient envie meme a nos riches notables.
Au bled il en etait autrement. Tout le monde etait loge a la meme enseigne, egalite parfaite, harmonie parfaite. La ou il y avait de la richesse c'etait pour tous, la ou il y avait de la misere, c'etait aussi pour tous.
Crois-moi Darlett, a Casablanca, je n'ai jamais vu un juif s'effacer devant moi, bien au contraire, c'etait toujours moi qui cedait le trottoir.
Si le dhimmi avait souffert quelques fois chez nous, ce n'etait pas a cause de leur religion, mais seulement a cause de la cupidite de certains de nos sultans qui en demandaient "un peu plus" ou a cause de certaines luttes fratricides pour le pouv...pour l'argent. A ces moments là, ils n'y avait pas que le juif qui degustait, on y avait tous droit.
En verite, l'unique pouvoir c'etait le dhimmi juif qui l'avait. Qui etait le meilleur tailleur, le meilleur coiffeur, le meilleur bijoutier, le meilleur dinandier, le meilleur matelassier, le meilleur maroquinier.......?
Alors je t'en prie, ne lis plus le statut du dhimmi dans le monde musulman ou ne t'en offusque plus, car la realite etait tout autre, Conclusion : la vie pour un juif matrocain, riche ou pauvre, valait d'etre vecue.
Une preuve Darlett ? -Tu es toujours avec et parmi nous.

Allez ! Lance-nous un youyou et sans rancune.

^^^

Page courante: 14 of 72


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'