TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...6061626364656667686970...DernierSuivant
Page courante: 65 of 72
Barack OBAMA, président des Etats-Unis
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 14 août 2014 : 18:40

Je vois Darlett que tu est hautement intéressée par la technologie militaire.

Effectivement L' AGM-114 Hellfire (hellfire signifie en anglais « feu de l'enfer ») est un missile antichar à guidage laser semi-actif, ou à guidage radar (de type tire et oublie) en fonction des versions. Il est fabriqué par l'entreprise de défense américaine Lockheed Martin. Il est principalement utilisé sur les hélicoptères, notamment sur l'AH-64 Apache, mais également sur des drones tels que les MQ-1 Predator et MQ-9 Reaper. Très polyvalent, il peut être employé contre tout type de véhicule, mais aussi contre des bâtiments. Sa portée relativement longue permet au lanceur de rester à l'abri, voire invisible.

Le pendant Israélien du Hellfire serait le Spike-NLOS (Non Line of Sight) version à très longue portée, de l'ordre de 25 km, à guidage infrarouge ou TV fibre optique. Pesant 70 kg il peut être lancé depuis les avions et les hélicoptères.

Pour ce qui est de la Turquie membre de l'OTAN, ce pays ne peut pas utiliser les armes US pour une guerre autre que celle, autorisées par l'OTAN, les leçons de l’Afghanistan à l'époque Soviétiques ont porté leurs fruits, et à présent pour tirer le moindre de ces missiles, il faut une clé de code fournie par les USA, autrement c'est OUALOU !


[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]




Barack OBAMA, président des Etats-Unis
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 18 août 2014 : 12:24

L’État policier en Amérique, mythe ou réalité ?

[www.24hgold.com]

Barack OBAMA, président des Etats-Unis
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 06 septembre 2014 : 22:52

On va peut-être vers un tournant historique aux Etats-Unis : les Hispaniques en ont marre de voter Démocrate en bloc sans rien leur demander en retour parce que, historiquement, les Démocrates ont favorisé l'immigration et sont pour l'aide sociale (avec des impôts plus élevés bien entendu). Or, ils sont furieux parce qu'Obama leur avait promis une réforme importante de l'immigration (par décret bien sûr !) avant la fin de l'été. Depuis le temps qu'il tergiversait, il avait été obligé de leur donner une date. Et là, il vient d'annoncer qu'il va attendre les élections de novembre "parce que là, il pourra enfin s'atteler à la tâche sans qu'on l'accuse de calculs politiciens".

La vraie raison, c'est peut-être qu'il essaie de faire profil bas parce que tous les candidats démocrates essaient de se désolidariser de lui, évitent même d'être vus en sa compagnie. Le parti républicain n'a besoin que de 6 sièges au Sénat (il y en a 36 en jeu) pour être majoritaire au Sénat aussi.

Sinon, sa grande idée pour résoudre le problème et régulariser les sans-papiers, c'est point par point ce que Bush avait proposé : les sans-papiers paient une amende parce qu'ils ont enfreint la loi, paient leurs arriérés d'impôts et apprennent l'anglais, et ils seront régularisés. La proposition de Bush n'était pas passée parce que le congrès était à majorité démocrate à l'époque.

Barack OBAMA, président des Etats-Unis
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 07 septembre 2014 : 14:58

un congrés républicain et un president républicain et le Maroc sautera de joie, Israel aussi. Les relations entre le Maroc et les USA ont toujours été excellentes avec les républicains.
Un jour G.W. Bush a été interviewé par un jounaliste arabe de "Acharq al aousset" (moyen orient), quand les questions concernaient l'Irak Bush a été gené et les phrases sortaient difficilement mais quand la question est passé au Maroc l'ex president s'est laché et son visage s'est éclairci pour parler du Maroc et surtout de Marrakech ville magique pendant un long moment et avec un grand plaisir.
Le journaliste qui l'a interviwé s'appelle Talha Jebril marocain d'origine soudanaise est le seul journaliste que Hassan 2 dans sa vie lors d'une interview a invité pour prendre un café avec le roi.

Barack OBAMA, président des Etats-Unis
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 septembre 2014 : 15:16

Derka, la semaine derniere nous avons vu une emission culinaire de la television israelienne au Maroc et tu ne peux t'imaginer combien nous avons apprecie et la cuisine, et les marches ou tout est abondant, le beignets marocains, les herbes odorantes. Une merveille. Cela nous a donne a tous envie d'y aller. Je crois que le Maroc est l'un des plus beaux pays du monde. Ce n'est pas pour rien que les plus grands couturiers et celebrites s'achetent un Riad a Marrakech.
Esperons que les islamistes ne viendront pas reduire a neant tous ces tresors absolument uniques.
J'ai entendu que le Roi avait recemment pris une mesure assez temeraire dans un pays arabe, il a separe la religion de la politique et je crois que cela a mis en etat d'alerte les autorites.

Barack OBAMA, président des Etats-Unis
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 07 septembre 2014 : 15:39

en effet Darlett le roi Mohamed 6 a émis un dahir (loi royale) pour interdire aux imams de faire de la politique, du moment que leur role relève du domaine religieux ils ne doivent ni appartenir à un parti politique ni à un syndicat.
Comme leur fonction d'imam est remunerée par l'état tout non respect du dahir entrainera le licenciement de l'imam et comme il n'y a pas de mosquée privée il ne risquera pas de se faire embauché.
[www.lemag.ma]

c'est une excellente decision

Barack OBAMA, président des Etats-Unis
Posté par: dina a. (IP enregistrè)
Date: 07 septembre 2014 : 15:47

:clap:C'EST UN ROI INTELLIGENT !!

Barack OBAMA, président des Etats-Unis
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 07 septembre 2014 : 15:53

Derka,il ne faut pas oublier que c'est la charia qui regit la legislation marocaine,même si son application est tempérée par l'occidentalisation de
la société marocaine.Celà n'empêche pas les fanatiques d'espérer prendre le pouvoir,et leur tentative politique est loin d'être aneantie.

Barack OBAMA, président des Etats-Unis
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 07 septembre 2014 : 17:43

Gilou
heureusement au Maroc la charia n'est appliquée que pour le mariage, le divorce et l'héritage des défunts. Et encore des modifications ont été apportées à ces lois.
Toute homme qui veut épouser une deuxieme femme doit d'abord obtenir l'autorisation de la premiére devant un juge. ces midification portent le nom de la moudouana de la famille.
Les lois les plus retrograde de la charia ne sont pas appliquées, trancher la tete d'un criminel, couper la main d'un voleur etc..Mais ce n'est pas encore suffisant, on met en prison celui qui ne respecte pas le ramadan 3 mois de prison.
Jusqu'à present le roi nous a protégés des fanatiques qui continuent de s'activer mais que reserve l'avenir ?

Barack OBAMA, président des Etats-Unis
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 07 septembre 2014 : 19:55

Citation:
dina a.
:clap:C'EST UN ROI INTELLIGENT !!

Euh, Dinaleh, je suis plus cynique que toi à ce sujet. Je crois surtout qu'il ne veut pas que son pouvoir absolu soit menacé, c'est pour ça qu'il combat les barbus, il veut garder son statut de commandeur des croyants avec tous les pouvoirs, politiques ET religieux.

Barack OBAMA, président des Etats-Unis
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 07 septembre 2014 : 20:00

Citation:
derka
un congrés républicain et un president républicain et le Maroc sautera de joie, Israel aussi. Les relations entre le Maroc et les USA ont toujours été excellentes avec les républicains.

Malheureusement, les républicains ne risquent pas d'obtenir une victoire de si tôt parce qu'ils n'ont pas encore compris que la donne a changé. S'ils avaient compris, un président républicain aurait été élu haut la main en 2012. Les républicains n'ont pas encore compris que 40 % de l'électorat est d'origine hispanique maintenant, et que les candidats qui ne sont pas soutenus par une majorité des hispaniques ne peuvent plus passer. Or, ce qui leur tient le plus à coeur, c'est l'immigration, parce que beaucoup d'entre eux ont été en situation irrégulière, et ils ont presque tous de la famille ou des amis en situation irrégulière. Donc, tant que les républicains auront une attitude très stricte à ce sujet, ils ne passeront pas, tout simplement.

Ils n'ont pas forcément tort, c'est juste que la composition de l'électorat devrait leur faire revoir leur stratégie.

Au fait, je ne savais pas que Bush avait dit ça au sujet de Marrakech, et il a entièrement raison, c'est la plus belle ville du monde ! ^)*

Barack OBAMA, président des Etats-Unis
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 septembre 2014 : 20:46

Je crois aussi Sarah que l'assistanat en Amerique est devenu si important sous Obama qu'en ajoutant a cela la masse d'hispaniques qui attendent tout des democrates, je crois que malheureusement les republicains n'ont pas tellement de chances de revenir au pouvoir.

En fait, les partisans des democrates et ceux des republicains n'ont jamais ete aussi divises qu'ils le sont actuellement depuis la presidence d'Obama. D'ailleurs, il me semble meme que le programme educatif scolaire sous Obama a commence a introduire des valeurs de partage, disons "plus equitables" entre riches et pauvres avec le traitement des injustices sociales, des concepts tout a fait nouveaux dans l'Amerique classique que nous connaissions. Une maniere nouvelle de former les esprits a une autre vision que celle transmise par leurs parents. Je crois qu'il y a ici un endoctrinement voulu de la part du systeme educatif democrate actuel.




Barack OBAMA, président des Etats-Unis
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 07 septembre 2014 : 20:55

Effectivement, Darlett, Obama a introduit aux Etats-Unis le concept de lutte des classes, qui est tout nouveau. Mes amis américains me font sourire quand ils parlent des méchants riches qui s'en foutent des pauvres, parce que j'en suis revenue, mais pour eux c'est tout nouveau.

Obama a aussi introduit un assistanat à la française, ou plutôt il a accentué l'assistanat traditionnel du parti démocrate qui s'est toujours assuré les voix des minorités comme ça. Allan West, candidat à l'investiture du parti républicain en 2012, avait d'ailleurs dit à un journaliste qui s'étonnait qu'un noir soit républicain : "ça fait longtemps que je suis sorti de la plantation démocrate".

Obama a profondément divisé la société américaine, avec cette histoire de lutte des classes et en intervenant chaque fois qu'un noir est concerné. Voir "Trayvon Martin aurait pu être mon fils" suivi de "Trayvon Martin, ça aurait pu être moi" puis ses interventions au sujet de ce qui se passe en ce moment à Ferguson.

Malheureusement, les Américains suivent à chaque fois, justement parce que c'est nouveau. Pas moyen de parler des faits avec eux.

Barack OBAMA, président des Etats-Unis
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 septembre 2014 : 21:01

Les medias sont tellement acquis aux democrates et a Obama que c'est difficile de faire autrement.

Je crois qu'il y a un gros probleme avec le systeme democratique depuis que l'argent achete tout.

En fait, jamais l'Amerique n'a ete autant partagee qu'elle ne l'est actuellement. En plus, le probleme noir-blanc est revenu empoisonner l'atmosphere et Obama n'a fait qu'attiser les flammes.




Barack OBAMA, président des Etats-Unis
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 08 septembre 2014 : 14:44

Message au president Obama de la part d'un ex-musulman marocain .


Barack OBAMA, président des Etats-Unis
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 08 septembre 2014 : 17:41

extraordinaire Rachid. Tout ce qu'il dit est la vérité, je suis ses émissions en arabe sur la chaine al-hayat, elles sont tres interessantes. Et c'est vrai c'est un marocain fils d'imam. Mais Obama ne suivra pas son conseil

Barack OBAMA, président des Etats-Unis
Posté par: dina a. (IP enregistrè)
Date: 11 septembre 2014 : 20:34

:clap: Enfin les pays arabes bougent
Ils ont peur pour leur petrol et leurs $...smiling smiley:
Allez donc defendre toutes ces malheureuses femmes et gamines violees tous les jours par ces barbares !!'P(^
Et j'en passe...la liste serait trop longue.

[www.lefigaro.fr]

Barack OBAMA, président des Etats-Unis
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 12 septembre 2014 : 12:10

Citation:
dina a.
:clap: Enfin les pays arabes bougent
Ils ont peur pour leur petrol et leurs $...smiling smiley:
Allez donc defendre toutes ces malheureuses femmes et gamines violees tous les jours par ces barbares !!'P(^
Et j'en passe...la liste serait trop longue.

[www.lefigaro.fr]

Curieux ! le Qatar aussi ?

Barack OBAMA, président des Etats-Unis
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 12 septembre 2014 : 13:21

Citation:
Bravo
Citation:
dina a.
:clap: Enfin les pays arabes bougent
Ils ont peur pour leur petrol et leurs $...smiling smiley:
Allez donc defendre toutes ces malheureuses femmes et gamines violees tous les jours par ces barbares !!'P(^
Et j'en passe...la liste serait trop longue.

[www.lefigaro.fr]

Curieux ! le Qatar aussi ?

Bravo, le Qatar joue double jeu et il ne veut surtout pas etre catalogue comme radical et perdre ainsi sa legitimite dans toutes les capitales de l'occident. D'un cote, ils donnent du fric, de l'autre ils attaquent leurs gens. C'est a mourir de rire !

Barack OBAMA, président des Etats-Unis
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 12 septembre 2014 : 13:55

le Qatar a son nom sur la liste des 10 et ça s'arrete la, il fait acte de présence, c'est pas lui qui va bombarder ni envoyer des troupes

Aller à la page: PrècèdentPremiere...6061626364656667686970...DernierSuivant
Page courante: 65 of 72


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'