TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 of 2
Jörg Haider
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 11 octobre 2008 : 11:59

Jôrg Haider, le leader de l'extrème-droite autrichienne, s'est tué en voiture cette nuit.
Je doute que beaucoup le regrettent vu que son extrêmisme, son admiration pour le nazisme et, partant, son antisémitisme, étaient bien connus......


Jörg Haider
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 11 octobre 2008 : 12:04

VIENNE (Reuters) - Jörg Haider, leader de l'extrême droite autrichienne, s'est tué dans un accident de voiture dans la nuit de vendredi à samedi près de sa ville natale de Klagenfurt, confirme la police.
(Publicité)

Haider, qui était âgé de 58 ans, a perdu le contrôle de sa voiture pour des raisons encore inconnues. Le véhicule a fait plusieurs tonneaux. Haider, qui était seul dans la voiture, a été mortellement touché à la tête et au torse. Il se rendait à une fête de famille à l'occasion des 90 ans de sa mère.

"C'est pour nous comme la fin du monde", a réagi son porte-parole, Stefan Petzner.

Jörg Haider, qui avait conduit l'extrême droite au gouvernement dans la cadre d'une coalition avec les conservateurs, avait effectué un retour spectaculaire sur la scène nationale lors des élections législatives du 28 septembre.

Son parti, l'Alliance pour l'avenir de l'Autriche (BZÖ), créé après sa scission avec le Parti de la liberté (FPÖ) en 2005, avait obtenu 11% des suffrages tandis que l'extrême droite dans son ensemble réunissait quelque 30% des voix.

Personnalité charismatique au teint toujours hâlé, le gouverneur de Carinthie était l'un des responsables politiques les plus décriés d'Europe du fait de ses propos sur l'immigration ou de ses phrases-choc sur le Troisième Reich, dont il avait vanté la politique de l'emploi.

Haider était né le 26 janvier 1950 à Bad Goisern. Son père était un ancien membre des chemises brunes et avait servi sous le drapeau allemand durant la Deuxième Guerre mondiale. Sa mère avait été elle membre des Jeunesses hitlériennes.

Après des études de droit à Vienne, il était devenu un permanent du Parti de la liberté (FPÖ) en 1977.

Un quart de siècle plus tard, fort de ses 27% aux élections de fin 1999, il avait conclu en février 2000 un accord de coalition avec le Parti conservateur (ÖVP) du chancelier Wolfgang Schüssel. Cette alliance avait soulevé un tollé en Europe, l'Union européenne avait imposé des sanctions, temporaires, à l'Autriche.

En 2005, au terme de querelles intestines, il avait quitté le FPÖ et fondé l'Alliance pour l'avenir de l'Autriche. Aux législatives de 2006, la BVÖ franchissait avec peine le seuil des 4% nécessaires pour siéger au parlement. Mais, en septembre dernier, il avait multiplié son score par trois tandis que le FPÖ progressait lui aussi nettement.

Sportif accompli, skieur, marathonien, Haider était marié et père de deux enfants.

Jörg Haider
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 11 octobre 2008 : 12:15

Pour toute réponse à sa famille endeuillée : BON DEBARRAS de ce chien, issu de famille SS en souhaitant pareillement à LE PEN & DIEUDONNE

Jörg Haider
Posté par: yahoo tahiti (IP enregistrè)
Date: 11 octobre 2008 : 14:38

ila'l ja7im - il a pris un vol direct a l'enfer que dieu me pardonne

Jörg Haider
Posté par: Charly Chichportiche (IP enregistrè)
Date: 11 octobre 2008 : 15:27

Jörg Haider, le bronzé de l'extrême droite autrichienne
PROFILToujours hâlé, excellent orateur: le politicien mort dans un accident de voiture samedi a longtemps empoisonné l'Europe.


REUTERS/Dominic Ebenbichler (REUTERS)

Fils d'un cordonnier qui fut un nazi de la première heure, brillant orateur à l'allure dynamique, Jörg Haider, décédé samedi dans un accident de la route, incarnait depuis plus de 20 ans le "visage" de l'extrême droite autrichienne, l'une des plus fortes d'Europe.

En 1999, Haider provoquait un coup de tonnerre en remportant 26,9% des voix aux élections législatives, permettant à sa formation historique, le FPÖ, d'entrer pour sept ans au gouvernement avec le chancelier conservateur Wolfgang Schüssel au prix de plusieurs mois de sanctions diplomatiques de l'Union européenne.

Donné plusieurs fois pour fini, ce bretteur ambitieux et impitoyable âgé de 58 ans venait de signer un inattendu retour en force sur la scène politique nationale après avoir recueilli plus de 10% des voix aux législatives du 28 septembre, démontrant une force de séduction intacte malgré un ton adouci.

Il est décédé aux premières heures de samedi dans un accident de la route près de Klagenfurt, dans cette province de Carinthie (sud) qu'il avait érigée depuis 1999 en fief et en vitrine de sa politique populiste.

Résumant sa stratégie politique dans sa dernière interview, parue samedi dans le quotidien régional Kleine Zeitung, il avait déclaré: "Nous avons beaucoup changé de choses en Carinthie et le ferons aussi en Autriche. Je n'ai même pas besoin d'être chancelier pour cela."

Né le 26 janvier 1950 à Bad Goisen, en Haute-Autriche (centre) dans une famille imprégnée d'idéologie nazie, Jörg Haider prit en 1986 le contrôle du FPÖ, un petit parti fondé par d'anciens nazis qui ne recueillait que 4% des voix. En 1989, il se fait élire gouverneur de Carinthie.

En 1991, Haïder doit cependant renoncer à son poste pour avoir fait l'éloge de la politique de l'emploi du IIIe Reich.

En 1995, il récidive en qualifiant la Waffen-SS de "partie de l'armée allemande à laquelle il faut rendre honneur". Multipliant parallèlement les dérapages antisémites, il déclare au Parlement de Vienne que les camps de concentration nazis n'étaient que des "camps disciplinaires".

Ces sorties ne l'empêchent pas d'être réélu gouverneur de Carinthie en 1999 --poste où il a été confirmé en mars 2004-- ni surtout de triompher aux législatives la même année.

Haider accepte alors de céder formellement la tête du FPÖ et de ne pas briguer de fauteuil ministériel pour permettre l'entrée de sa formation au gouvernement.

Assagi par l'exercice du pouvoir, le FPÖ voit progressivement fondre son assise électorale, suscitant la fronde de son aile droite.

En mars 2005, Haider tente de rétablir son leadership et de redorer l'image du FPÖ en écartant les "ultras", à savoir les pangermanistes xénophobes et nationalistes qui l'avaient porté au pouvoir en 1986.

Mais il est lui-même mis en minorité et abandonne le mois suivant sa formation au jeune et virulent Heinz Christian Strache, dont il fut le mentor, créant un parti populiste plus modéré, le BZÖ, et se retirant en Carinthie.

Revenu sur la scène nationale l'été dernier, il signe sa campagne électorale la plus modérée, abandonnant ses diatribes les plus férocement xénophobes pour concentrer son discours sur la lutte contre le chômage et la vie chère ainsi que contre les privilèges et la gabegie à Vienne et Bruxelles.

Haider, qui n'a jamais fait amende honorable pour ses dérapages passés ni abjuré ses anciennes sympathies pour le nazisme, s'était encore fait admonester la semaine dernière par le Haut commissariat aux réfugiés (HCR) pour avoir exilé des demandeurs d'asile dans un centre isolé au milieu des alpages.

Marié et père de deux filles, Haider ne faisait pas mystère de son amitié pour Seif al-Islam Kadhafi, fils du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi.








Jörg Haider
Posté par: Charly Chichportiche (IP enregistrè)
Date: 11 octobre 2008 : 15:48

...belle voiture...dommage...*%(


Jörg Haider
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 11 octobre 2008 : 17:18

Ce bâtard avait certaines lettres le H le I le E et le R de hitler

Jörg Haider
Posté par: Charly Chichportiche (IP enregistrè)
Date: 11 octobre 2008 : 23:18

Oui Marcel !! ce sont des bâtards !! et nous nous devons de les condamner, de les traquer, de les liquider, sans répit !! sans répit...même si celà ne nous rendra pas nos 6 millions...
JAMAIS nous n'oublierons...on nous a décrit commes des traitres, des judas, des rats qui prolifèrent...nous les juifs au nez crochu... et j'en passe...et il y en a qui zaama condamnent...ouais...style " c'est pas bien ce qu'il fait ce monsieur là"...(il ne manque plus que Marie Chantal avec son petit doigt en l'air sur la tasse de thé.....lol) !!

il faut secouer le pommier pour faire tomber les pommes !!!

Hommage à mon très cher ami HANS G...., dont le père a servi et combattu dans la wehrmacht et qui a émmigré en Israêl dans les années 60 après s'être converti au judaisme..." c'était la seule chose que je pouvais faire pour me désidentifier de ce peuple barbare !!!"
C'est aujourd'hui un archéologue très connu en Israël...






Jörg Haider
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 12 octobre 2008 : 04:10

ce haider vous dites est un autre chien

Jörg Haider
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 12 octobre 2008 : 04:14

Citation:
lionel
Jôrg Haider, le leader de l'extrème-droite autrichienne, s'est tué en voiture cette nuit.
Je doute que beaucoup le regrettent vu que son extrêmisme, son admiration pour le nazisme et, partant, son antisémitisme, étaient bien connus......
Cette nouvelle est surprenante, car ce " gentil Monsieur " il y a trois ans est venu a Montréal en disant qu'il était invite au Mariage de la Famille TOSH ( La communauté tres prospère des Tosh, originaire de la Hongrie avec son Grand Rabbin est l'équivalent des Loubavitch ) Ceux ci ont démentit la nouvelle et lui, ce Jorg criait a qui voulait l'entendre qu'il n'a jamais était antisémite et qu'il aimait les juifs.
Finalement il est venu a Montreal mais n’a pas assiste au mariage, car la police avait sécurise les lieux

Jörg Haider
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 12 octobre 2008 : 07:10

ISRAËL AUTRICHE -
La mort de Jörg Haider ne sera pas regrettée en Israël. Les élections municipales de 2001, avaient été l’occasion d’allusions antisémites de J. Haider.
Le sulfureux leader populiste autrichien s’est tué dans un accident de la route. Il circulait au sud du pays, à Klagenfurt. La capitale de la Carinthie, dont il était le gouverneur depuis 9 ans. La disparition de Jörg Haider intervient deux semaines après les élections législatives

Léon

Jörg Haider
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 12 octobre 2008 : 07:14

L'AUTRICHE ET SA POPULATION JUIVE


”Les juifs ne sont plus que 8 000 à 12 000 en Autriche. Ils étaient 200 000 en 1938. 65 000 ont été exterminés par les nazis, 120 000 ont dû s’exiler. La moitié des juifs autrichiens est arrivée ces dernières années en provenance de l’ex-URSS. Afin de reconstituer la communauté, le Consistoire israélite de Vienne réclame (sans succès) l’autorisation d’une immigration juive (hors quota par pays) en provenance de l’Est comme cela se pratique en Allemagne.
Les incidents visant les quelques juifs vivant en Autriche se sont multipliés depuis les élections d’octobre 2000. Certains auteurs ont pu parler à propos de l’Autriche, comme de la Pologne, de la persistance d’un « antisémitisme sans juifs ». Les élections municipales de 2001 ont été l’occasion d’allusions ouvertement antisémites de la part de Jörg Haider. Ces « dérapages » verbaux, visant notamment Ariel Muzicant, président du Consistoire, ont valu à l’Autriche de se faire rappeler à l’ordre par le Département d’État américain

Léon

Jörg Haider
Posté par: JACKYE (IP enregistrè)
Date: 13 octobre 2008 : 01:18

ONE WAY TICKET ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,



====================================================================


Jörg Haider, en septembre 2006. Le leader d'extrême-droite était connu hors des frontières de l'Autriche pour ses discours populistes sur l'immigration ou l'Union européenne. Crédits photo : AP
Le leader d'extrême-droite autrichien a été victime d'un accident de voiture samedi en Autriche à l'âge de 58 ans. Son parti, le BZÖ, avait remporté 10,7% des suffrages lors des législatives fin septembre.

Tribun de la vie politique autrichienne, il était l'un des responsables les plus décriés d'Europe pour ses positions populistes sur l'immigration. Jörg Haider, chef historique de l'extrême droite autrichienne, s'est tué samedi matin dans un accident de la route. Agé de 58 ans, le gouverneur de Carinthie a succombé à ses blessures après que sa voiture a quitté la route et effectué plusieurs tonneaux alors qu'il rentrait chez lui près de Klagenfurt, dans le sud de l'Autriche. A l'origine de l'accident, une vitesse excessive selon les premiers éléments de l'enquête. Jörg Haider conduisait «nettement plus vite» que les 70 km/h autorisés à l'endroit où s'est produit le drame, une zone semi-urbanisée, a indiqué le responsable de l'enquête, Ernst Friessnegger.

«C'est pour nous comme la fin du monde», a réagi le porte-parole de son parti de l'Alliance pour l'avenir de l'Autriche (BZÖ), Stefan Petzner. Quelques heures après l'annonce de son décès, les Carinthiens étaient nombreux à déposer des bouquets de fleurs devant les grilles du gouvernement régional à Klagenfurt. Sur l'un des messages de sympathie accrochés aux bouquets, cité par l'agence APA, on pouvait lire: «cher Jörg on ne t'oubliera jamais, tu étais notre Lady Di. Un homme de coeur». D'autres messages faisaient la comparaison avec James Dean, acteur légendaire du cinéma américain mort dans un accident de voiture le 30 septembre 1955 aux Etats-Unis.



Une vitesse excessive est à l'origine de l'accident.
Marié et père de deux filles, le bouillant dirigeant politique, toujours bronzé, était revenu récemment sur le devant de la scène en hissant le BZÖ à la quatrième place de l'échiquier politique du pays lors des élections du 28 septembre. Son retour spectaculaire, aux côtés de son ex-parti FPÖ issu d'une formation d'anciens nazis et dont il a fait scission en 2005, à la forte poussée de l'extrême droite en Autriche au détriment des deux grands partis, sociaux-démocrates (SPÖ) et conservateurs (ÖVP), et des Verts relégués, eux, au 5e rang.

Alors que la population de la petite république alpine, entrée dans l'UE le 1er janvier 1995, reste l'une des plus eurosceptiques des 27 actuels Etats membres, la campagne électorale de Haider sur «l'intolérable perte de l'indépendance et de la liberté d'action» de Vienne au profit de Bruxelles a vaitlargement porté ses fruits.

Outre son attachement à un référendum sur toutes les grandes décisions européennes risquant d'influencer l'autonomie autrichienne, il avait également remporté des points avec ses discours peu ambigus sur l'immigration avec son slogan «l'Autriche aux Autrichiens» et en se référant essentiellement à son action comme gouverneur de la Carinthie, poste qu'il détenait depuis 1999.

Vendredi encore, le Haut commissariat aux réfugiés (HCR) a vivement condamné sa récente création d'un centre d'accueil de réfugiés considérés comme «délinquants» installé dans une localité isolée à 1.200 mètres dans les alpages. Ce centre de Saualm accueille cinq hommes accusés par les autorités régionales d'avoir commis des délits pendant la durée de la procédure de leur demande d'asile.


Dérapages pro-nazis ou antisémites

Et pourtant la campagne électorale de 2008 aura été la plus modérée de la carrière de Jörg Haider connu dans les années 1990 pour ses dérapages pro-nazis ou antisémites. Il avait finalement préféré concentrer son discours sur la lutte contre les privilèges et la gabegie dans les hautes sphères du pouvoir à Vienne et Bruxelles et la lutte contre la vie chère.


Haider en 1979.
A l'étranger, on se souvient surtout de l'épisode de 2000 lorsque l'Autriche fut mise au ban des nations européennes après l'entrée du parti d'extrême droite de Haider dans une coalition gouvernementale avec les conservateurs de Wolfgang Schüssel. Les deux partis avaient tous deux remporté un peu plus de 29% des voix juste derrière les sociaux-démocrates.

Comme à l'époque, Haider, trop controversé pour rentrer au gouvernement en 2000, avait également annoncé récemment qu'il ne briguerait pas de poste de ministre fédéral en cas de nouvelle coalition avec l'extrême droite.

Le président autrichien Heinz Fischer a qualifié la mort du populiste de «tragédie humaine».

» L'Autriche salue un «homme politique d'exception»




Jörg Haider
Posté par: Charly Chichportiche (IP enregistrè)
Date: 15 octobre 2008 : 23:53

Mort d'Haider: consternation en Autriche
Source : AFP
11/10/2008 | Mise à jour : 11:03 | Commentaires 3 .
La mort dans un accident de voiture aujourd'hui du dirigeant populiste autrichien Jörg Haider a provoqué la consternation dans la classe politique du pays, qui de tous bords a déploré la disparition d'un homme politique "d'exception" qui en a profondément marqué le paysage politique.

Evoquant une "tragédie humaine", le président de la République Heinz Fischer a salué la mémoire d'"un homme politique de grand talent", qui a su "susciter l'enthousiasme mais aussi de fermes critiques".

Le chancelier social-démocrate sortant Alfred Gusenbauer a fait part de son affliction et relevé que M. Haider, 58 ans, avait "marqué la vie politique autrichienne sur plusieurs décennies".

Le nouveau dirigeant social-démocrate Werner Faymann, qui a été chargé de former un nouveau gouvernement après sa victoire aux élections législatives du 28 septembre, a pour sa part évoqué un "homme politique d'exception" dont la disparition le touchait "profondément".

----------------------------------


...l'AUTRICHE CONSTERNEE...PAS D'AMALGAME...*%(


Jörg Haider
Posté par: Charly Chichportiche (IP enregistrè)
Date: 15 octobre 2008 : 23:55

...on pourrait presque dire que le nazisme passe "inaperçu"...

BEURK !!!


Jörg Haider
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 18 octobre 2008 : 17:12

Non seulement, il ne passe pas vraiment inapercu, mais il recoit tous les honneurs et ce salaud a droit a un enterrement en bonne et due forme avec meme la presence du President autrichien.

30.000 personnes presentes a cet enterrement. Le monde est fou !

"Nous representons l'Europe qui s'identifie a ses idees !" a dit l'un des participants.



photo ynet




Jörg Haider
Posté par: Charly Chichportiche (IP enregistrè)
Date: 18 octobre 2008 : 17:41

Hélas l'Autriche a toujours et encore ses néo-nazis...tout comme la France a toujours et encore ses vichystes admirateurs de Pétain...
Nous nous devons d'être vigilants !


Jörg Haider
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 18 octobre 2008 : 18:36

L'Europe est confrontée aujourd'hui à une idéologie bien plus dangereuse que celle des partis d'extrême droite nostalgiques du nazisme hitlérien.Le fanatisme de la vidéo sur l'autre sujet traitant de l'antisémitisme résume parfaitement les risques que fait courir cette idéologie partagée par des millions d'extrémistes .


Elle se nourrit,non pas des fantasmes du passé,mais d'un conflit omni présent dans l'actualité,qui enflamme des foules d'un bout à l'autre de la planète.D'autant plus dangereuse ,qu'elle se pare d'humanisme et de défense des droits humains.Créant le sentiment paradoxal que prendre son parti est necessaire pour instaurer la Paix.

Dans les années 30,c'était la conviction que les fascismes mussolinien et hitlérien luttaient pour l'amélioration du mode de vie des classes laborieuses par la liquidation des "exploiteurs" juifs, qui leur avait permis de perpétrer leur crime.Avec jusqu'en 39,la compréhension active de la majorité des politiciens occidentaux.

Jörg Haider
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 18 octobre 2008 : 18:48

L'hitlerisme est part de l'autriche alors n'accordons aucune confiance à ce pays nazi qui aussi avait été dirigé par un juif,et dont le frère vivait à Jérusalem s'était détaché de lui souvenez-vous souvenons-nous !!!
Le ver est dans le fruit.

Jörg Haider
Posté par: Charly Chichportiche (IP enregistrè)
Date: 18 octobre 2008 : 19:04

allez...désolé...je n'ai pu m'empêcher de préparer ce petit montage pour assouvir - je l'avoue - mes instincts les plus primaires...(BHL a bien cassé la gueule à un journaliste...et il le méritait !)

Pour des considérations de censure, je n'exprimerai pas une insulte "juteuse" que j'ai appris à la Bab Marrahch...tout ce que je peux vous dire c'est que ça commence par NAALDIN et que par la suite nous avons la citation de toute une liste généalogique...boo boo..





Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 of 2


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'