TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
juifs et musulmans marocains quelle histoire commune?
Posté par: fadam (IP enregistrè)
Date: 27 septembre 2008 : 16:49

Bonjour, avant toute chose, je suis musulman marocain. Je suis tombé sur votre site tout à fait par hasard. C’est un site très intéressant parce qu’il raconte une partie de l’histoire de notre pays. En lisant tout les commentaires, j’ai remarqué qu’il y a de belles histoires et d’autres bien tristes. Les belles sont les beaux souvenirs d’enfance entre juifs et la vie de famille ou de communauté. Les tristes sont liées, malheuresement, aux frictions avec les musulmans. Si vous etes intéressés par ce sujet, alors je pose le problème suivant : de votre point de vue sur l’histoire du Maroc, comment était la relation entre les musulmans et les juifs pendant les centaines d’années d’histoire commune ? Que pensent les juifs marocains des musulmans marocains ?
n.b : si vous voyez que ce site est reservé aux juifs. Si vous ne voulez pas parlez de ce sujet. Je respecte votre choix.

juifs et musulmans marocains quelle histoire commune?
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 27 septembre 2008 : 16:55

Cher FADAM,
Ce site n'a jamais été reservé aux juifs mais aux marocains toutes confessions confondues,nous n'acceptons pas les insultes racistes ou antisémites alors sois le bienvenu comme te le dira notre webmaster DARLETT.
Bonne fête de l'AID.

juifs et musulmans marocains quelle histoire commune?
Posté par: fadam (IP enregistrè)
Date: 27 septembre 2008 : 19:42

à CEREJIDO, merci.et à vous shalum sabbat

juifs et musulmans marocains quelle histoire commune?
Posté par: sayaa (IP enregistrè)
Date: 29 septembre 2008 : 11:07

bonjour fadam et marhaban!

comme te l'a dit cerejido tu es le bienvenu sur ce site dans lequel tu découvrira une grande richesse d'ame de chacun d'entre nous! pour ma part je suis aussi de confession musulmane et je me plais à partager de bons moments sur darnna!!

juifs et musulmans marocains quelle histoire commune?
Posté par: cheriffarid (IP enregistrè)
Date: 03 octobre 2008 : 23:41

Arabes, berbères ou juifs, nous sommes et serons toujours MAROCAINS, respectueux les uns des autres.
DARNNA, dont je remercie DARLETT, est un site qui nous permet de remonter dans le temps et nous rappeler les belles années de notre enfance (j'ai 62 ans) et de notre jeunesse, et nous rappeler nos belles traditions qui sont en train de se perdre.
Et il est vrai que de tous les juifs du monde, d'aucuns ne sont aussi attachés à leur pays d'origine que le sont les marocains, et nous en sommes fiers.

Bienvenue à DARNNA.

juifs et musulmans marocains quelle histoire commune?
Posté par: cheriffarid (IP enregistrè)
Date: 04 octobre 2008 : 00:14

Chère DARLETT,
J'ai oublié de vous demander la publication de témoignages des juifs qui ont participé à la résistance pendant l'occupation française, et qu'on semble avoir oublié, pour ne pas dire ignoré.
Merci

juifs et musulmans marocains quelle histoire commune?
Posté par: fadam (IP enregistrè)
Date: 14 octobre 2008 : 00:03

bonjour,beaucoup de visites et peu de commentaires.)!* pas une seule histoire d'amour,d'amitié ou de bon voisinage_%^ j'attends toujours des témoignages,des bagarres d'enfance par exemple*)( merci d'avance pour votre participation.

juifs et musulmans marocains quelle histoire commune?
Posté par: sayaa (IP enregistrè)
Date: 14 octobre 2008 : 12:35

salut,

voici mon témoignage,si on peut l'appeler comme ça,depuis que je suis devenue "darnneuse",je me suis fait des amis de confession juive et je les apprécie beaucoup! nous ne sommes pas de la meme génération mais nous partageons beaucoup!!

près du village natal de papa,dans le sud du maroc,il y avait un village de juifs berbères,les gens s'entendaient bien et mon père m'a souvent parlé de ses amis partis pour israel...

winking smiley

juifs et musulmans marocains quelle histoire commune?
Posté par: echkol (IP enregistrè)
Date: 14 octobre 2008 : 14:05

SAYAA
il ya aucune raison de ne pas dial en etre humain avec une "DARNEUSE"
de confession musulmane , car le sit "est DARNNA" NOTRE MAISON a tous
en plus en temps que femme du sud , Je te dit MARHABA car moi meme je suis natif du sud """ Mogador""" SOUIRA comme on l'appel ce jour(depuis 1956) (mogador viens du nom de SIDI Mogdoul) Marabout a l'entree de la ville (DIABET)
voila ma reponse a moi
david

juifs et musulmans marocains quelle histoire commune?
Posté par: sayaa (IP enregistrè)
Date: 14 octobre 2008 : 19:36

merci echkol,le souiri!

on se sent tellement ici,n'est-ce pas??

juifs et musulmans marocains quelle histoire commune?
Posté par: echkol (IP enregistrè)
Date: 14 octobre 2008 : 20:00

sayaa

tu as raison ca porte bien le nom de "DARNNA"
notre maison a tout les marocains
car sur ce sit moi meme j'ai retrouver des amis , du Maroc et d'autres part
david le mogadorien

juifs et musulmans marocains quelle histoire commune?
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 15 octobre 2008 : 19:33

cheriff, c'est vrai ce que tu dis, et je confirme que le seul pays qui a defendu ses juifs c'est bien le maroc et ses rois, allah irhem mohammed el khamis et le roi hassan 2.

pour le voisinage, y a beaucoup a raconter.

saya , tu es une jeune a respecter meme si tu es jeune et tu n'as pas eu d'experience et connaissances juives au maroc, ton papa a bien raison.
d'ailleurs nos parents et grands parents s'habillaient comme les gens du pays et encore en israel auj. on garde les memes traditions et la langue.


liberez-le

juifs et musulmans marocains quelle histoire commune?
Posté par: kenza (IP enregistrè)
Date: 19 octobre 2008 : 14:33

Bonjour les amis ,
je n'apparais que de temps en temps , mais je vous lis
Tu as tout a fait raison al Madrouba Loukhra
kif halek ,labass alik , Lawlidat labass si Gino labass alih
plus que çà , Suza kenti kat zaghrti ,you, you , youuuu
Kenza

juifs et musulmans marocains quelle histoire commune?
Posté par: zazcasa (IP enregistrè)
Date: 28 octobre 2008 : 05:00

kenza moi aussi je lis tout mais et sans intervenir ni donner mon point de vu sur quoi que ce soit car dans le site darnna je me retrouve en tant que marocain chez moi et avec mes semblable merci atous les intervenants vous m'apporter beaucoup et tant d'autre sans que vous le sachiez continuer etmerci a bientot

juifs et musulmans marocains quelle histoire commune?
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 31 octobre 2008 : 12:00

Juis & Musulmans au Maroc ????
Une tres belle histoire d'amour entâchée par la venue en visite officielle de certains dictateurs arabes je citerai entre autres NASSER & SEOUD d'Arabie qui seront à l'origine de départs massifs de la communauté juive.
Les brimades et insultes fusaient, les injustices au niveau des commissariats de police etc....
Aujourd'hui ces mêmes personnes âgées entre 70et 75ans doivent se mordre les doigts de leur comportement de l'époque.
Les premières personnes à souffrir de la pèrte de son Roi et à le pleurer :la communauté juive.



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'