TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: 123Suivant
Page courante: 1 of 3
Le sionisme
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 08 septembre 2008 : 13:57

"contrairement à certains petits rigolos qui viennent nous donner des leçons de sionisme depuis...Paris, New York ou Toronto...) "

Certains Israeliens,disons de gauche,ont la fâcheuse tendance à faire du sionisme un concept territorial excluant la totalité des Juifs de la Diaspora et ceux qui le considère comme une mission prophétique.Nous traiter de rigolos est assez péjoratif quand nous savons que nos "leçons"
comportent une partie financière non négligeable !!

Il ne peut se concevoir que sous leur propre idéologie qui malheureusement n'a pas une vision claire de l'objectif à poursuivre.

Le sionisme
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 08 septembre 2008 : 17:30

Tout se trouve dans l'esprit suivant lequel on se place.
Nous sommes souvent convaincu que "ma raison" est un peu trop souvent la meilleure.
Et notre époque qui n'a de place que pour moi, et moi, émoi... ne nous donne ni le temps ni la place necessaires pour considerer l'angle de vue de "l'autre". Cet angle se place souvent dans les gris, car la vérité si elle existe objectivement se ne trouve ni dans le blanc , ni dans le noir.
D'ailleurs je n'aime pas trop ce mot de vérité, Car la Vérité ne peut être qu'Une, hors dans notre monde multi-dimensionnel il y a des vérités.
Ces vérités sont subjectives a nous, notre culture et nos émotions.
De plus le langage ecrit ou parlé, tel que nos l'avons appris a l'ecole est un langage binaire a 2 variables 0 et 1 (beau;moche, gentil:mechant, ami:ennemi, aime:deteste ect..)
Ce langage ne permet d'introduire les nuances que si l'on investit le sujet, on l'analyse et le synthetise objectivement, bref cela suppose un travail de recherche approfondi et nous humains ne pouvons pour chaque detail de la vie s'investir pour tendre vers la Verite. Je dis bien tendre vers. ----------> V
Donc souvent ce sont nos émotions qui font fonctionner le systeme.

Je prends par exemple l'apport de la communaute juive a Hebron.
D'un point de vue laique, on ne peut que considerer leur apport negatif, leurs attaques incessantes contre les locaux, au fait qu'ils creent une tension entre juifs et arabes et empêchent tout accord.
D'un point de vue religieux on peut s'en feliciter, c'est un retour juste sur les terres dont on les a chasses en 36 (ou 48, je ne m'en souviens pas trop).
Qu'en est il de fait, difficile a dire. Qu'en aurait il ete si la communaute religieuse ne s'etait pas installee a Hebron? Aurions nous ete plus près de la paix? J'en doute personnellement, mais leur présence ne nous aura pas plus rapproché du Messie.
le "what-if" ne nous est pas donné dans les choses de la vie, Il existe en mathematiques et dans certaines sciences.

"What-if" si j'avais pris un raccourci plutot que l'autoroute bouchonnee?
Aurais-je gagne 1/2 heure comme je veux bien le croire ou alors aurais je cogne une voiture foncant a grande vitesse sur une route secondaire plutot deserte?
Qu'en aurait-il ete si Israel avait rendu aussitot tous les territoires conquis en 67 comme certains le conseillaient ?
Aurions nous eu droit a une reconnaissance de nos voisins, ou aurions nous été attaques car consideres comme faible. What-if? Impossible de repondre, on ne peut que spéculer.




Le sionisme
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 08 septembre 2008 : 17:54

Ce sont là des considérations pleines de sagesse, Gérard...
Et c'est quelqu'un totalement extérieur à la question qui le dit...
Amitiés


Le sionisme
Posté par: yahoo tahiti (IP enregistrè)
Date: 08 septembre 2008 : 17:57

Je pense que ce que tu dis Gérard fait la beauté et la cruauté de l'être humain. Cette quête de la vérité fait que nous avancions même si ce n'est pas dans la bonne direction. A mon sens, un des points forts d'Israël aujourd’hui par rapport a son environnement direct est cette propension de recherche de vérité et a ce débat voir bataille d'idées qui tient lieu as aussi bien au sein de la Knesset qu'au sein de la société en général (en Israël ou ailleurs) entre religieux, laïcs et autres.

Le malheur de pas mal de pays arabes est ce fléau de pensée unique, quelle soit politique, doctrinale, sectaire ou religieuse. Le Maroc par exemple, qui est plus au moins un exemple d'ouverture en comparaison avec d'autres pays arabes, a réduit voir bannit la philosophie dans les manuels scolaires pendant des années (depuis fin 70') et ceci se reflète d'une manière flagrante dans le raisonnement des jeunes de nos jours.

Cette tension ou ce débat qui puisse exister en Israël entre religieux et laïcs n'est peut être pas un mal tant qu'elle faite dans les règles du jeu. La région devrait s'en inspirer un peu pour le bien d'une population qui souffre d'oppression et de pauvreté et pas forcement financière.

« For what it is worth »

Le sionisme
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 09 septembre 2008 : 14:49

Salut Gérard
Les hommes peuvent toujours affirmer qu'ils jugent au nom de la Vérité,ils n'émettent que des opinions.Guidées par la passion elles sont l'origine des conflits.Guidées par l'intellect elles sont le socle des démocraties.
Dites subjectives quand elles sont minoritaires,elles deviennent objectives quand elles reçoivent l'adhésion de la majorité,elles deviennent
credo quand elles se réfèrent au merveilleux.

Le "What if" est la question essentielle de savoir si notre pouvoir de choisir est indépendant de celui d'un Créateur ayant inscrit notre destin dès la conception de l'embryon.Le libre choix représentant en fait le pathétique espace de liberté qui justifie notre avidité d'apprendre ,d'aimer,d'accumuler d''egoistes et inutiles richesses .

Quand à Hebron,avant de les expulser de la cité ou sont ensevelis des pa/matriarches,les voisins arabes (musulmans et chrétiens )des Juifs en ont égorgé une centaine,violé toutes les femmes pubères et impubères,enlevé tous les enfants en Aout 1929,puis volé tous les biens immeubles et meubles .Il semble que la volonté de faire disparaitre la communauté juive de cette ville soit motivée par la stratégie d'occultation totale de la présence millénaire juive en Palestine.Concomitante avec une plus vicieuse inaugurée par le journal "le monde diplomatique" dans un article invoquant le mythe de l'existence d'un peuple Juif.

Et Dayan qui voulait se retirer le plus rapidement possible de presque tous les territoires occupés en 1967,espérait sans y croire vraiment que
les Palestiniens s'en contenteraient pour y installer un Etat pacifique.
Les déclaration arabes sont aveuglantes de sincérité:ISrael n'a aucune légitimité,même sur le territoire défini par l'ONU en 1947,et les israeliens installés au-delà de ses limites sont tous de "colons".
Y compris les buveurs de riesling!!!!

Le sionisme
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 10 septembre 2008 : 06:11

Tiens Gilou tu as bien fait de mettre cette rubrique, j'ai recu cet article qui a première lecture m'a choque.
Publie par DerSpiegel et traduit sur Courrier International.

Tom Segev sur le sionisme et l'antisémitisme
Suite aux sévères critiques émises par Evelyn Hecht-Galinski, la fille de l'ex-président du Conseil central des Juifs en Allemagne, à l'égard de la politique d'Israël, l'essayiste juif Henryk M. Broder a réagi en lui reprochant dans une lettre ouverte d'être antisémite. Au regard de la polémique ainsi créée, l'historien et journaliste israélien Tom Segev commente dans le magazine d'informations Der Spiegel le débat public israélien portant sur le sionisme et l'antisémitisme. "Quiconque hait Israël parce qu'il s'y trouve autant de Juifs, est antisémite. Cela caractérise avant tout les groupes néonazis et les négationnistes de l'holocauste en tout genre. ? On peut pourtant se montrer critique à l'égard de la politique d'Israël, et même à l'encontre de son existence en tant qu'Etat juif, sans être antisémite, et vice versa : il existe des antisémites qui soutiennent Israël et son idéologie officielle, le sionisme. Le sionisme a produit sa propre interprétation de l'histoire juive. Selon celle-ci, les Juifs ne constituent pas seulement une communauté religieuse, ils sont aussi les membres d'une nation particulière qui ont été exilés de leur pays il y a 2000 ans. A ce titre, ils n'ont pas leur place au sein d'autres peuples : ? la plupart des Israéliens considèrent la Shoah comme la confirmation de cette prévision sioniste. ? Les Israéliens discutent beaucoup. Ils n'ont jusqu'à présent pas consolidé leur identité de Juifs et ne sont pas parvenus à s'entendre sur les valeurs fondamentales de leur société. Ces débats posent problème aux observateurs étrangers. ? Quiconque connaît le débat public en Israël sait que les Israéliens se critiquent mutuellement avec une véhémence que seuls quelques 'antisémites' étrangers sont susceptibles de montrer."
DerSpiegel(Allemagne)




Le sionisme
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 10 septembre 2008 : 06:55

1. Je constate qu'il y a eu debat entre 2 juifs ( ou considérés comme tels ?) allemands et donc on s'accuse d'antisemite.
Question: un juif peut il être antisemite?
a mon avis oui car il ne suffit pas d'etre juif et l'auto flagellation ca existe malheureusemnt chez beaucoup de juifs.

2. Mais je passe, ce qui me choque c'est que Tom Segev (ou derSpiegel ?) puissent dire "qu'il existe des antisémites qui soutiennent Israël et son idéologie officielle, le sionisme ".
Cela me parait un propos antisemite par excellence car il legitimise cette haine du Juif.
Question: Peut etre Tom Segev ou derSpiegel peuvent ils nous donner un exemple, un seul antisemite qui soutiendrait Israel ! a moins que cela n'ait trait encore une fois au debat entre les 2 juifs allemands alors la je comprends.

3. Enfin "les Israéliens se critiquent mutuellement avec une véhémence que seuls quelques 'antisémites' étrangers sont susceptibles de montrer." .
Encore une fois on veut légitimer l'antisémitisme , si les israeliens se permettent donc cela est permis pour les autres.
Il y a debats entre communautes , religieux et laiques en Israel, sur les valeurs du judaisme , sur la notion de judaisme en tant que nationalite ou religion, C'est legitime. Mais sur les points principaux du retour a Sion, sur les valeurs de justice, il y a accord et surtout respect. Il y a un avenir commun et un passe partage.
Mystere d'Israel! C'est une histoire unique en son genre et le ferment pour un monde meilleur.
Il m'est bien penible d'entendre ces journalistes divaguer, afin se faire remarquer et de faire du "rating", et un journal allemand en faire son plat.




Le sionisme
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 10 septembre 2008 : 12:55

Le sionisme est un mouvement politique qui se confond avec une appartenance religieuse,contrairement à d'autres qui s'identifient à une
idéologie ouverte à toutes les croyances religieuses.Si des régimes totalitaires ne stigmatisaient pas des citoyens juifs,ceux-ci,même religieux ne se sentiraient pas forcément sionistes.C'est une explication de l'influence du sionisme sur les Juifs d'Europe de l'Est au début 20ème siècle,beaucoup plus actifs pour le retour à Sion, que ceux vivant plus ou moins paisiblement dans la sphère sépharade.

Les appréciations négatives de la politique d'Israel de la part de Juifs,Israeliens ou autres,largement et aimablement diffusées,devraient les faire réfléchir aux conséquences qu'elles entrainent partout pour les juifs vivant en diaspora mais se sentant sionistes,agnostiques et athées inclus.Car l'amalgame entre l'anti-israelisme et l'anti-judaisme (religieusx et racial)devient un réflexe automatique qui leur revient comme un boomerang plus rapidement qu'ils ne l'imaginent.

Le sionisme
Posté par: delphinos (IP enregistrè)
Date: 27 novembre 2008 : 07:04



Merci Suzanne.

Bianca.

Le sionisme
Posté par: echkol (IP enregistrè)
Date: 27 novembre 2008 : 14:41

Delphinos

merci a toi pour cette video
qui parle ...............................bien comme il faut!!!!!
david

Le sionisme
Posté par: delphinos (IP enregistrè)
Date: 08 janvier 2009 : 07:04


Rapports des chefs de l'Iran


« Avec l'aide de Dieu… nous aurons bientôt un monde sans les Etats-Unis et le sionisme. » - Le Président Mahmoud Ahmadinejad, 15 septembre 2005

« Israël doit être eliminee de la carte. » - Ahmadinejad, 25 octobre 2005

« Quelques pays européens disent que Hitler a tué des millions de juifs innocents dans des fours… nous n'acceptons pas cette réclamation. » - Ahmadinejad, 8 décembre 2005

« Le régime sioniste est en voie de disparition… les crimes continus du régime sioniste accéléreront seulement la chute de ce régime faux. » - Ahmadinjead, 2 décembre 2006

« Le régime sioniste est un symbole d'hédonisme et la manifestation de l'âme laide de quelques puissances d'usurper qui la soutiennent. » - Ahmadinejad, 1er mars 2007

« L'emploi même d'une bombe atomique à l'intérieur de l'Israël effacerait Israel de la terre, mais [une telle bombe] ferait seulement des dommages au monde islamique. » - L'ancien Président
Hashemi Rafsanjani, 14 décembre 2001


« Il est clair que la poursuite insouciante de l'Iran des armes nucléaires, ajoutée à son soutien de terrorisme, menace le Moyen-Orient et le monde. » - Sen. John McCain (R-AZ)



L'Iran a les missiles balistiques qui pourraient porter des têtes nucléaires 1.500 milles, menaçants les troupes des États-Unis, d'Israël ainsi que d'autres alliés des États-Unies et ressources énergétiques essentielles.





Points clés:

*L'Iran a secrètement poursuivi son programme nucleaire pendant presque deux décennies en violation du Traité de non-prolifération nucléaire et a défié des résolutions du Conseil de Sécurité de l'ONU exigeant un gel de l'enrichissement d'uranium.

*L'Iran a déjà maîtrisé la plupart des étapes exigées pour développer les armes nucléaires et approche rapidement du point duquel ils seront capable de faire l'assemblage sans aide extérieure.

*L'Iran possède des missiles balistiques capables de tirer une ogive a tete nucléaire sur Israël et une partie de l'Europe et essaye de développer des missiles de plus grande portée qui pourraient atteindre les Etats-Unis.

*Les dirigeant des Etats-Unis ont affirmé que l'Iran disposant de l'arme nucléaire constituerait une menace inacceptable pour les Etats-Unis et ses alliés et ses intérêts au Moyen-Orient.

AIPAC

Voici le grand danger de Israël.
Excuse moi Darlett pour cette mauvaise traduction.




Le sionisme
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 17 janvier 2009 : 12:55

Si eu jour la paix règnera sur Eretz,n'oubliez jamais le nom de Pierre Stamboul,maudit parmi les pires dess juifs les plus maudits de notre génération.

[www.aloufok.net]

Le sionisme
Posté par: noé (IP enregistrè)
Date: 17 janvier 2009 : 14:47

combien y a-t-il d'ETATS de tradition chrétienne sur la planète ?

combien y a-t-il d'ETATS de tradition musulmane ?

combien de boudhistes ?

1 SEUL ETAT JUIF minuscule !

aujourd'hui, nous sommes tous des juifs israeliens !

pour ceux que ça intéresse encore, adrar a remis des fautes d'orthographe sur son site amazghit, je ne savais pas qu'un modérateur pouvait corriger des fautes, à moins qu'il en soit l'administrateur également

c'est énorme cette démocratie en ISRAEL ! moi aussi j'utilise ma liberté de parole, depuis la FRANCE et je demande aux européens d'arrêter de se voiler la face, comme en 40 !

Le sionisme
Posté par: noé (IP enregistrè)
Date: 17 janvier 2009 : 16:04

et j'en ai assez qu'un juif ne puisse pas porter sa kippa sans risquer de se faire agresser en EUROPE alors que les filles enveloppées dans leurs voiles et leurs tchardors se pavanent sur les champs élysées !

jusqu'où va-t-on admettre cet état de fait ?

jusqu'où avons-nous le droit d'être " juifs " mais pas trop ?

jusqu'à quand devons-nous protéger, nous les parents à tour de rôle, les lieux de culte, les écoles et les mouvements de jeunesse ?

jusqu'à quand ces compromissions ?

Le sionisme
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 17 janvier 2009 : 17:46

J'ai toujours mesuré le degré de tranquillité d'un Juif d'après sa possibilité de porter une kippa ouvertement dans une ville.
New York était et est toujours la ville ou l'on peut circuler tranquillement avec une kippa sur la tête.

Montreal aussi très tranquille en général, mais ces 3 dernières semaines je ne sais pas trop, après les manifestations (?) .Je n'ai pas d'indication car il faut être dingue pour circuler avec 1 kippa avec ce froid.

En Europe, il est tres dangereux de porter une kippa sur la tète c'est sur, mais deja a Bruxelles ou a Geneve il est dangereux de porter une kippa..... dans la poche.

Le sionisme
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 17 janvier 2009 : 19:36

Citation:
gilou
Si eu jour la paix règnera sur Eretz,n'oubliez jamais le nom de Pierre Stamboul,maudit parmi les pires dess juifs les plus maudits de notre génération.
[www.aloufok.net]

Il faudrait faire une etude psychiatrique pour comprendre ce qui se passe dans la tete d'un Juif pour qu'il devienne aussi haineux de sa propre identite.
Je veux bien comprendre, qu'en tant que Juif, on veuille se liberer de ce fardeau ancestral (quoique cela s'avere difficile car l'exterieur ne le permet pas) en ignorant le probleme et en vivant a Honolulu en tant qu'homme de toutes les nations, mais de la a venir et mener une campagne de haine et de delegitimisation d'Israel, du sionisme, des juifs... bruyamment et publiquement comme ils le font se transformant par la meme en chouchou des medias, je pense que la psychologie devrait s'occuper d'analyser un peu ce phenomene. Je suis certaine qu'il y aurait a en dire des tas de choses.

Est-ce l'attrait des micros et la multiplicite des medias autour de leur petite personne qui les motivent ? ou les manifestations post-traumatiques d'une experience familiale ou personnelle de la Shoah qui les fait se denigrer avec force et haine comme ils le font ? Sont-ils generes pas la peur ??? Car ces gens-la prennent pour focus Israel, les Juifs et les sionistes et ils en font leur carriere! Et ils n'existent que par rapport a cet auto-aversion !




Le sionisme
Posté par: adrar (IP enregistrè)
Date: 17 janvier 2009 : 19:52

Citation:
noé

pour ceux que ça intéresse encore, adrar a remis des fautes d'orthographe sur son site amazghit, je ne savais pas qu'un modérateur pouvait corriger des fautes, à moins qu'il en soit l'administrateur également

!

noé j'ai trouvé pourquoi tu me cherche
après vérification , tu as été virée de l'un de nos site ...
suit a des propos racistes contre les amazigh , si tu es juive pourquoi défend-tu les arabes dans un site amazigh ??
moi et d'autres on est là sur darnna en amis ... pas comme toi tu vienne sur nos sites en ennemie
pour ce qui est des fautes d'orthographe on s'en tapes , c'est le message qui compte
chez nous tous les responsables des sites sont modérateur et administrateur il y-a même ceux qui apparaissent comme des membres simples , mais tous on a accès au panneau d'administration

((l'union fait la force c'est notre devis ))

noé ne crois pas que les sites engager rapportent de l'argent a leurs propriétaires, souvent c'est nous qui payent l'hébergement des sites de nos poches
demande a darlett et gerard , si tu me crois pas

Le sionisme
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 17 janvier 2009 : 20:08

Salut Darlett
tu peux rajouter celui d'Eric Hazan,fedayn du FLN pour libérer l'Algérie,mais qui s'est empressé de la quitter pour venir vivre en France.Et comme il est génétiquement programmé pour défendre les terroristes arabes,il choisit d'aider les enemis d'Israel.
La liste est longue de ces insensés,mais elle est tenue à jour.

Le sionisme
Posté par: noé (IP enregistrè)
Date: 17 janvier 2009 : 20:12

Citation:
adrar
Citation:
noé

pour ceux que ça intéresse encore, adrar a remis des fautes d'orthographe sur son site amazghit, je ne savais pas qu'un modérateur pouvait corriger des fautes, à moins qu'il en soit l'administrateur également

!

noé j'ai trouvé pourquoi tu me cherche
après vérification , tu as été virée de l'un de nos site ...
suit a des propos racistes contre les amazigh , si tu es juive pourquoi défend-tu les arabes dans un site amazigh ??
moi et d'autres on est là sur darnna en amis ... pas comme toi tu vienne sur nos sites en ennemie
pour ce qui est des fautes d'orthographe on s'en tapes , c'est le message qui compte
chez nous tous les responsables des sites sont modérateur et administrateur il y-a même ceux qui apparaissent comme des membres simples , mais tous on a accès au panneau d'administration

((l'union fait la force c'est notre devis ))

noé ne crois pas que les sites engager rapportent de l'argent a leurs propriétaires, souvent c'est nous qui payent l'hébergement des sites de nos poches
demande a darlett et gerard , si tu me crois pas


REFLEXIONS sur les GAUCHOS :

l'idéologie, c'est la passion du faux témoignage, à trop vouloir du drame, on écope d'une farce !

l'exaltation réside dans la certitude inavouée de combattre pour une cause déjà perdue !

ps je ne connaissais même pas le mot amazghit ! je n'ai toujours rien compris à leurs revendications et je m'en balance !

Le sionisme
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 17 janvier 2009 : 21:17

C'est triste de voir dans les rues de Paris ces filles musulmanes avec leur torchon sur la tête.

Aller à la page: 123Suivant
Page courante: 1 of 3


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'