TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Prècèdent12
Page courante: 2 of 2
Sauve qui peut , faut quitter Ike arrive!
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 08 septembre 2008 : 04:46

Avec l'arrivee d'Ike, les habitants des Keys ont recu l'ordre de quitter leur domicile et remonter vers la Floride.

Les Keys sont une suite d'iles qui ont 250 km de long, mais la plupart du temps ont tout juste la largeur de la route qui les traverse comme on le constate sur la photo que j'ai prise de la voiture au mois d'avril



sur la droite droite un petit coin de rêve


et sur la gauche un îlot a la dérive


enfin en face, la mer a l'infini. l'eau est d'un vert-turquoise envoûtant.



On comprends donc qu'avec l'ouragan Ike, on n'a pas le choix et il n'y a plus ou se proteger, les portes du paradis se referment et la route n'existe plus!




Sauve qui peut , faut quitter Ike arrive!
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 08 septembre 2008 : 04:47

Au bout des iles a 250km, au point le plus éloigné se trouve Key-West , ville tres agreable et touristique mais qui au XVIIieme siecle etait le paradis des pirates,Aujourd'hui les pirates ont disparus remplaces par les touristes.

le paradis a droite...


et le paradis a gauche



Voici enfin le point le plus proche de Cuba

[PS: la grosse au fond est la pour faire le contre-poids!]


Il y a aussi le musée de la ville. En photographiant ces 2 paysans je n'avais pas compris le sens de cette énorme valise:

Sauve qui peut , faut quitter Ike arrive!




Gustav, sauve qui peut!
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 08 septembre 2008 : 18:50

J'ai visite les " KEYS " et Key West il y a quelques années.
Le grand écrivain Américain Hemingway Ernest ( Miller } 1899 – 1961 a vécu la- bas et sa maison est devenu un musée

Léon

Gustav, sauve qui peut!
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 09 septembre 2008 : 00:03

eh oui il faut quitter key-west, hier ma copine de naharya m'a dit que ses enfants qui habitent key-west sont alles a miami pour echapper a l'uragan qui doit passer mardi. esperons sans victimes.


liberez-le

Gustav, sauve qui peut!
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 12 septembre 2008 : 05:20

Difficile a comprendre comment un ouragan tel qu' ike qui a des vents de 150km/h ne se déplace lui même qu'a 20km/h puisqu'il lui faut plusieurs jours pour faire le trajet Cuba-Texas.

Gustav, sauve qui peut!
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 12 septembre 2008 : 23:25

Justement l'ouragan IKE, en plus d'avoir un impact sur le prix de l'essence ( a Montréal il passe de 1$,26 a 1$ 50, le litre,du jamais vu ).Je disais que IKE souffle a présent a 180 km heure et balaiera le Texas et en particulier Houston ou il sera dévastateur. Plus de 13.000.000 d'habitants habitent le Texas et ils refusent d'évacuer cet immense état alors qu'il y a danger de mort. Cuba a perdu 7 personnes et c'est Ike le responsable

Léon

Gustav, sauve qui peut!
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 13 septembre 2008 : 06:18

Sur ma route vers Houston, il n'y avait en avril qu'un seul ouragan "Miss Ike" qui m'a doublé a 170km/h.

Je suppose que "Miss Ike" doit faire ce soir la route inverse a 1.7km/heure
et au lieu d'un pneu de secours elle doit avoir une bouée de secours!


Miss Ike a été retrouvée
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 13 septembre 2008 : 08:09

"Miss Ike" a été retrouvée a Galveston au Texas ce matin.
Adieu voiture décapotable, chignon et maquillage!


Miss Ike a été retrouvée
Posté par: noé (IP enregistrè)
Date: 13 septembre 2008 : 16:02

bonjour tout le monde, sur les recommandations d'une amie, je viens de découvrir votre site, je suis admirative devant les propos de darlett et de gérard qui expriment à merveille ce que je pense également, merci de si bien développer quelques idées qui me traversent parfois l'esprit !
il me semble reconnaître quelques personnes que j'ai croisées sur un autre site qui, comme le votre comporte six lettres, mais avec trois voyelles et trois consonnes ... l'ambiance est plus calme du côté de chez vous, on a même du mal à reconnaître certains personnes..
je vous invite à venir faire un tour de temps en temps du côté des trois voyelles et trois consonnes où il n'y a plus grand monde qui résiste devant la déferlante islamiste ...c'est d'un ennui !
je renouvelle mes félicitations à darlett, gérard et quelques autres, bien entendu, je vous lirai aussi souvent que je le pourrai sans toutefois m'incruster dans votre site car je suppose que les "amis" que j'ai croisés ailleurs ne seraient pas ravis de m'accueillir parmi vous et évidemment, la première fois que l'on se rend quelque part, on aime bien faire un consensus..
kindest regards, noé

ps : je conserve à peu de choses près le même pseudo, pour ne pas qu'on fasse d' erreurs de personnes d'un site à l'autre ..sur internet, on ne prend pas tellement de risques, n'est-ce pas ?

Miss Ike a été retrouvée
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 14 septembre 2008 : 07:26



Houston, ce matin.
En Canoé adieu Ike, bonjour Noé.
En Canoé avec ou sans Noé.




Le Texas apres Ike
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 16 septembre 2008 : 04:42





"Allo! Madame Hanna, je voudrais vous dire que votre fils Ike, ce n'est pas un enfant, c'est un ouragan!!!"




Le Texas apres Ike
Posté par: noé (IP enregistrè)
Date: 16 septembre 2008 : 12:07

bonjour gérard !

j'apprécie énormément votre humour ! vraiment !

c'est un vrai plaisir de vous lire, darlett et vous, plaisir dont je

ne me priverai pas !

une admiratrice Lambda, noé

Le Texas apres Ike
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 18 septembre 2008 : 04:43



Après l'ouragan: maison a vendre au Texas - eau courante garantie.




Le Texas apres Ike
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 23 septembre 2008 : 06:13

Barbecue americain a Galvestone.
Leur maison a été mise a plat par Ike et/ou aussi par la chute des valeurs boursières.


Ne pas trop s'inquieter: Onc'le Bush avec ses 700000000000000 $ va tout remettre en ordre.

J'espère ne m'être pas trompé sur le nombre de zéro
Un zéro de plus et c'est l'inflation galopante , un zéro de moins et c'est la stagflation.

Aller à la page: Prècèdent12
Page courante: 2 of 2


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'