TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Visiter Israel
Posté par: yahoo tahiti (IP enregistrè)
Date: 29 août 2008 : 18:03

Je ne sais pas si c'est le bon forum mais j'ai pensé que c'est celui qui s'en rapproche le plus.

J'ai une visite professionnelle en Israël prévue pour la fin d'année. J'appréhende un peu et j'ai quelques questions pratiques. J'ai essayé de repousser l'échéance à deux reprises mais je ne peux plus le faire.

Je me demande si je peux y aller avec un passeport Marocain? Si ce n'est pas le cas, qu'elles seraient mes options. Je compte me renseigner éventuellement une fois les dates du voyage confirmées.

J'aimerai aussi profiter du déplacement pour faire un peu de tourisme. J'aurais probablement 4 - 5 jours en plus. Vos conseils et des adresses utiles seraient le bienvenu.

J'ai aussi une question délicate à poser. La boite américaine où je travaille exige que chaque employé visitant Israël soit accompagné par un garde-corps pendant toute la durée du séjour professionnel. Je sais que c'est exagéré mais y'a t'il des mesures de sécurité que je devrais prendre pour une éventuelle visite touristique.

Merci d'avance




Visiter Israek
Posté par: echkol (IP enregistrè)
Date: 29 août 2008 : 18:38

Yahoo Tahiti

je te confirme que tu peux avec ton passeport Marocain entrer et sortir d'israel ss problemes aucun
les marocains sont toujours les bienvenus en israel (meme si ils sont musulmans)
le passeport peux a la demande ne pas avoir de tampons si tu le demande pour d'autres pays a visiter par la suite (pays arabe)
david

Visiter Israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 29 août 2008 : 19:39

Je crois qu'il faudrait attendre un autre avis car il y a un an ou deux, un darnneur marocain desirait visiter Israel et il m'a semble qu'il etait necessaire de se munir au prealable d'un Visa fourni par les consulats israeliens avant d'entrer dans le pays.

Yahoo, a ma connaissance, il n'est absolument pas necessaire d'etre accompagne d'un garde de corps pour visiter Israel. L'idee est meme curieuse.

Visiter Israel
Posté par: LiliB (IP enregistrè)
Date: 29 août 2008 : 19:55

Française, née au Maroc, je suis allée 2 fois en Israel et il y a eu des tampons de déposés là bas sur mon passeport, je suis allée ensuite et entre les 2 voyages une dizaine de fois au Maroc par avion, ils ont vu mes tampons à l'aéroport et ne m'ont rien dit, on m'avait pourtant mise en garde...

Je confirme qu'Israel est un pays très touristique et dépaysant, avec des tas d'escales bibliques et archéologiques, de vieilles cités qui m'ont enchantée, une mer de rêve, et des réalisations modernes étonnantes.




Visiter Israel
Posté par: delphinos (IP enregistrè)
Date: 30 août 2008 : 06:15

yahoo tahiti renseigne toi avant auprès du consulat israélien en France.je suis sure qu'il faut avoir un visa pour les marocains. si tu as un passeport européens aucun problème.

en ce qui concerne le garde du corps c est au revoir a dégager, et comme elle a dit darlett l idée du garde du corp est bizarre. . .
( Israël c est parmi les pays les plus sécurisés au monde)

robert

Visiter Israel
Posté par: yahoo tahiti (IP enregistrè)
Date: 30 août 2008 : 14:19

Merci à tous, je comptais me renseigner auprès du consulat d'Israël. Je pense qu'il faudrait se renseigner aussi auprès de l'ambassade Marocaine. Je pense aussi qu'un visa serait indispensable, mais étant donné que je voyage pas mal, J'aimerai savoir quels sont mes autres options pour ne pas me pénaliser en voyageant dans d'autres pays. A suivre!

Je sais que l'idée de garde-corps est ridicule, mais c'est bien un peu d'excès de zèle Américain.

Je suis toujours ouvert à des recommandations de voyage et d'adresses utiles en plus de Jérusalem.

Darlett, merci d'avoir corrigée le titre!



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'