TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 of 2
Petition en faveur de l'avocat tunisien Ftouh Souhail pour delit d'opinion
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 juin 2008 : 17:26

Chers amis,

Suite aux recentes mesures prise a l'encontre de l'avocat FTOUH SOUHAIL pour delit d'opinion en faveur d'Israel, nous nous sommes empresses de faire ce que nous pouvions afin de mobiliser l'opinion publique contre ces mesures injustifiees prises contre lui par le Barreau tunisien et dont les consequences sont une interdiction d'exercer sa profession.

Aussi, nous vous prions de bien vouloir signer la petition ci-jointe et la faire passer au plus grand nombre possible afin de manifester notre mecontentement et suspendre cette mesure injuste contre notre ami FTOUH Souhail.

Merci pour votre soutien et merci de faire l'effort de faire passer afin de reunir un maximum de signatures.

Voici le lien a faire passer

[www.darnna.com]

Darlett

Petition en faveur de l'avocat tunisien Ftouh Souhail pour delit d'opinion
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 08 juin 2008 : 22:55

A 2 heures de l'après midi, nous avons 40 signataires, de toutes confessions et de différents continents, plus de 20 pays.
Félicitations a cette dame de Rabat, la dixième, pour sa participation courageuse et parmi ce groupe il y a un journaliste canadien , Monsieur SILBER de Montréal qui a son propre journal et qui surveille, comme il dit lui même les langues de bois ( les détracteurs d'ISRAEL )

Petition en faveur de l'avocat tunisien Ftouh Souhail pour delit d'opinion
Posté par: pilo elie (IP enregistrè)
Date: 10 juin 2008 : 00:25

Bonsoir

j ai place l annonce au forum tunisien AMIT

il y a des resultats

Elie Pilo

Petition en faveur de l'avocat tunisien Ftouh Souhail pour delit d'opinion
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 10 juin 2008 : 08:20

Chers amis diffusez autour de vous et auprès de ceux qui ne connaissent pas DARNNA

Petition en faveur de l'avocat tunisien Ftouh Souhail pour delit d'opinion
Posté par: delphinos (IP enregistrè)
Date: 10 juin 2008 : 18:56

les français de Marrakech sont présents. merci de votre participation mes amis.

Petition en faveur de l'avocat tunisien Ftouh Souhail pour delit d'opinion
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 11 juin 2008 : 06:52

Cher Leon et chers ami(e)s de Darnna

Je vois que les démarches de votre pétition
ont déjà fait effet auprès des autorités Tunisiennes à Ottawa.
FTOUH Souhail
.
CHERS Amis de Darnna
Je peux vous annoncer que le barreau de Tunis a pris une décision dans le sens du levé de l’interdiction d’exercice qui m’a été infligée depuis le 28 Mai 2008



P.S. voir les détails dans la rubrique de Ftouh Souhail.
Bravo a vous tous et a la pétition ( 181 signataires en 3 jours )
Merci a ceux qui ont déjà signe et aussi a ceux qui la signeront

Petition en faveur de l'avocat tunisien Ftouh Souhail pour delit d'opinion
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 11 juin 2008 : 08:33

Bonjour
Il était hors de question de laisser ce jeune avocat sur le bord de la route pour le seul crime d'avoir voulu un rapprochement entre les peuples.
Je vais même lui conseiller de porter son licenciement abusif auprès du conseil des Prud-Hommes de Tunis contre son employeur poussé par ces barbus et dont même le Président Ali les deteste !!!

Petition en faveur de l'avocat tunisien Ftouh Souhail pour delit d'opinion
Posté par: itri (IP enregistrè)
Date: 11 juin 2008 : 15:17

les justes ont gagné.ça fait plaisir.

Petition en faveur de l'avocat tunisien Ftouh Souhail pour delit d'opinion
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 11 juin 2008 : 17:10

Merci a vous tous, de la part de ce jeune avocat ( 218 signatures, ce matin )

Léon

Petition en faveur de l'avocat tunisien Ftouh Souhail pour delit d'opinion
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 11 juin 2008 : 17:13

Merci beaucoup Leon et bravo pour ce retour de decision et c'est tout a l'honneur du Barreau tunisien qui, en revenant sur une mesure si peu justifiee et si contraire aux normes de la justice, fait preuve ainsi de respect du droit à la différence et des libertés des citoyens.

Merci a toutes les personnes qui ont signees et bravo a notre forum qui en lancant rapidement cette petition, a permis ainsi de modifier la sentence.

Petition en faveur de l'avocat tunisien Ftouh Souhail pour delit d'opinion
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 12 juin 2008 : 02:55

VOILA LE MESSAGE DE DARLETT A SES AMI(E)S ET AUSSI AUX NOTRES,
A LA SUITE DE SA VICTOIRE ET DE SA REINTEGRATION AU BARREAU.
( DE NOTRE AVOCAT TUNISIEN )

Chers amis,
Tout d'abord un grand merci pour votre participation à cette pétition, et nous sommes fiers de vous annoncer son heureux dénouement, suite à cette action.
Dans une lettre officielle, en date du 10 juin 2008, adressée à l'avocat Ftouh Souhail,
le Barreau tunisien, lui a fait savoir la suspension de cette regrettable décision,
faisant ainsi preuve de respect du droit à la différence et à la liberté des citoyens.
Bravo et merci à vous tous, et félicitations à Maître Ftouh Souhail.
Darnna.com


( Les signataires 245, Bravo et ce n'est pas fini )

Petition en faveur de l'avocat tunisien Ftouh Souhail pour delit d'opinion
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 14 juin 2008 : 01:46

Apres avoir échangè des M.P. Darlett et moi nous pensions que les signataires seraient moins nombreux ou plus personne ne viendra signer cette pétition, après notre victoire a tous du 11 juin 2008 << c'est a dire la réintégration de notre ami avocat FTOUH Souhail >> Detrompez vous chers ami(e)s dans le monde,avant le 11 juin ( 130 signatures ) nous passons a 270 signataires, soit 140 de plus en 3 jours.et si vous aimez les statistiques, chacun pourra compter les signatures de sa ville ou son pays.
===============================================
A tout seigneur, tout honneur.

LE CANADA, SURTOUT MONTREAL : 70 SIGNATURES ( 31 % ) pas mal
et vous, Cerejido et les autres

Petition en faveur de l'avocat tunisien Ftouh Souhail pour delit d'opinion
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 15 juin 2008 : 06:06

Nous avons 281 signatures, soit 11 de plus pour 24 heures.

Le CANADA ( Montréal ) bénéficie de 5 voix de plus.

Au total 75 pour mes compatriotes et moi.

Merci DARNNA et ses membres, mais surtout merci a ceux qui ont signes et aussi qui signeront pour Ftouh Souhail, car je pense envoyer les résultats, au barreau Tunisien pour les remercier de leur bon jugement et du respect a la liberté d'expression de ses membres . Et par la suite au gouvernement Tunisien et au Président de la Tunisie. Les journaux ici commencent a s'intéresser a ce problème. J'attends de nouvelles directives de mon ami avocat.

Léon

Petition en faveur de l'avocat tunisien Ftouh Souhail pour delit d'opinion
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 15 juin 2008 : 06:51

LES REMERCIEMENTS A DARNNA ET A VOUS TOUS, DE NOTRE AVOCAT FTOUH SOUHAIL


Cher Leon

Transmettez à nos amis de Darnna que je suis très fier de leur soutien par cette pétition qui montre qu'un ami d'Israël n'est jamais seul. Sachez, amis juifs aux quatre coins de la planète, que des arabes modérés vous aiment et soutiennent Israël avec ferveur. Nous voyons la restauration d'une nouvelle pensée en faveur d'Israël.
J'ai une reconnaissance infinie pour l'Eternel de m'avoir donné ce privilège d’aimer le peuple d’Israël.
Je vous prie de recevoir, chers AMIS DE DARNNA , tout mon plus profond respect et ma grande considération.

Ftouh Souhail de Tunis , avocat libre et ami d'ISRAEL

Léon

Petition en faveur de l'avocat tunisien Ftouh Souhail pour delit d'opinion
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 15 juin 2008 : 07:18

Note de Léon, pour la sécurité de notre ami, je préfère ne pas mettre, toute sa correspondance
--------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour de Tunis CHER LEON
Je viens de faire une interview avec un magazine d’informations Tunisiennes (Ha kayek = réalités), avec 5 pages apparues sous la rubrique « Voici pourquoi Souhail Ftouh défend Israël, il considère le ..... ( il parle d'un mouvement terroriste ) comme un mouvement nazi, et le Hezbollah un perdant ». L’article en arabe , a causé un SEISME en Tunisie et a été repris en partie par un journal arabe à Washington "" MediArabe.info "" (jeudi 12 juin 2008) et traduit ( en partie ) en français par RANDA EL FAYCAL, journaliste du journal << Afaaq.org de Doubaï >>

Regardons ces sites qui diffusent quelques textes de cette interview :

[www.juif.org]

Journal arabe basée à Washington
[aafaq.org]

Site juif :
[www.juif.org]


Site israélien :
[isranews.com]

Site tunisien de l’opposition

[tunisiawatch.rsfblog.org]

Léon

Petition en faveur de l'avocat tunisien Ftouh Souhail pour delit d'opinion
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 17 juin 2008 : 00:52

314 signatures a ce jour 16 heures. BRAVO

Léon

Petition en faveur de l'avocat tunisien Ftouh Souhail pour delit d'opinion
Posté par: alex (IP enregistrè)
Date: 17 juin 2008 : 00:52

cher leon,

vu que je parle l arabe j ai commence par l article arabe. et je suis vraiment etone, pas par l avis de Souhail dont je connais tres bien la nature mais celle des gens ayant commente cet article. il y a a ce moment 8 commentaire dont 2 contre et 6 en faveur de ces opinions.

c est vrai que le nombre semble etre petit mais vu que les pro palestiniens ne ratte aucune ocasion pour faire un lynchage publique il me semble que les choses ont un peu change.

esperant le mieux.

Petition en faveur de l'avocat tunisien Ftouh Souhail pour delit d'opinion
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 17 juin 2008 : 01:08

MON CHER ALEX, COMME TU CITES CES ARTICLES,
EN VOILA UN PREMIER


Tunisie : un avocat défend Israël et critique le Hamas et le Hezbollah
--------------------------------------------------------
Site tunisien de l’opposition ( blog censure en Tunisie )
[tunisiawatch.rsfblog.org]

Selon « Afaaq.org », les propos de l’avocat tunisien Souhail Fattouh ont déjà soulevé de vives réactions. Et pour cause, dans une interview publiée par une revue tunisienne (Haka’ek, Vérités), Fattouh défend Israël et dénonce le Hamas et le Hezbollah, « deux mouvements fascistes et terroristes ». Pour l’avocat, qui a déjà été inquiété dans le passé pour ses positions courageuses, ou qui sortent du moins de la « norme arabe », il exprime « un sentiment partagé par la majorité silencieuse de la population arabe ».

Dans son interview, Fattouh a qualifié Israël de « seul Etat démocratique dans la région, qui sert d’exemple en matière de liberté, de progrès et de modernité ». En revanche, il a estimé que la résistance islamique n’est qu’un « terrorisme aveugle qui a transformé tous les Arabes et les Musulmans en terroristes potentiels, systématiquement arrêtés dans les aéroports du monde entier ».

Fattouh n’a pas mâché ses mots pour qualifier le mouvement Hamas de « digne héritier de la pensée nazie, déjà défendue et promue par Amine Al-Husseini. A travers sa charte basée sur la haine et la violence, le Hamas a réussi à vider la cause palestinienne de son sens. Aujourd’hui, des Palestiniens à Gaza, soumis au diktat du Hamas, regrettent l’occupation israélienne. Les dirigeants du mouvement terroriste se sachant menacés, se réfugient parmi la population et la prennent comme bouclier », déplore-t-il.

Quant au Hezbollah, Fattouh le qualifie de « mouvement fasciste qui ne tolère aucune idéologie qui ne se conforme pas à la sienne. Contrairement à ce que le parti revendique, il n’a marqué aucune victoire contre Israël, en 2006. Bien au contraire, et sans doute sans le vouloir, il a offert à l’Etat hébreu une victoire stratégique. D’abord parce qu’il a permis à Israël de se mettre dans le rôle de l’agressé et non de l’agresseur ; en plus, grâce au Hezbollah, Israël bénéficie d’un bouclier de sécurité international sur sa frontière nord. A l’inverse, le Hezbollah a transformé le Liban en champ de ruine ».

Fattouh estime qu’« Israël est sérieux dans sa recherche de la paix et l’établissement de deux Etats. Mais c’est le Hamas qui refuse et réclame une trêve de dix ans, qui lui permettrait de gagner du temps et de transformer Gaza en base iranienne et pour le compte d’Al-Qaïda. Israël a le droit de refuser ce marché, car le scénario vise à le rayer de la carte ».

Fattouh n’a cependant pas évoquer les massacres commis par Israël contre les Palestiniens, et s’est contenté de rappeler que le premier massacre de ce conflit a eu lieu en 1930, bien avant la création de l’Etat d’Israël, quand les Arabes avaient massacré les Juifs à Hébron.

A la fin de ses propos, qui vont à l’encontre de l’idée répandue dans la région, Fattouh affirme le contraire et soutient qu’il exprime ainsi « la pensée de la majorité de la population ». Pour lui, cette pensée a été acquise à la faveur du choc vécu en 1990 quand Saddam Hussein a envahi le Koweït. « Le choc fut terrible en voyant les Palestiniens applaudir l’occupation irakienne de cet émirat. Depuis ce moment là, la cause palestinienne a perdu définitivement tout son sens pour beaucoup d’Arabes ».

Petition en faveur de l'avocat tunisien Ftouh Souhail pour delit d'opinion
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 17 juin 2008 : 01:16

Commentaires hostiles d'un Tunisien
--------------------------------

Tout d'abord il faut dire qu'on doit etre suffisamment aveugle pour ne pas dire que Hamas est le seul mouvement arabe qui a ete elu democratiquement par son peuple pour gouverner le pays.
Alors si Israel est un pays democratique comme certain imbeciles croient alors pourquoi elle n'a pas accepte les regles du jeu democratique et reconnaitre Hamas meme s'ils ont deux visions opposees du monde, ce n'est pas ca la democratie?
Deuxiement, le fait d'etre un pays democrate ne justifie pas l'occupation des terres des autres, l'assassinat organisee des femmes et des enfants ou la construction des murs dans les terres des autres.
3emement il faut etre suffisamment aveugle pour ne pas dire que HEzbollah est un mouvement de liberation qui a un seul but liberer le liban et ce c'est tout a fait legitime.
Donc considerer la liberation de ta patrie comme terrorisme revient a l'argument utilise par george bush qd il a attaque l'Irak, ceux qui sont contre nous sont des terroristes.
En plus, tout le monde sait que Hezbollah est aime par la majorite de la population arabe.
Cet Avocat imbecile qui s'appelle Fattouh doit refaire ces etudes dans une ecole de Logique pour apprendre a bien argumenter.
LA moralite de l'histoire est qu'il passe tout a fait a cote de la plaque.

Ecrit par : lesage | samedi, 14 juin 2008

Léon

Petition en faveur de l'avocat tunisien Ftouh Souhail pour delit d'opinion
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 17 juin 2008 : 01:21

COMMENTAIRES MODERES OU FAVORABLES
---------------------------------

même si on n'est pas d'accord avec lui, il faut reconnaître que cet avocat tunisien est bien audacieux et qu'il fait preuve d'une liberté de pensée plutôt rare.
Sur le fonds, si on veut refuser l'aveuglement, il faut bien admettre
qu'il a raison quand il affirme que le Hezbollah a offert à Israël un bouclier international sur sa frontière nord.
En allant plus loin, on peut aussi affirmer que les Arabes ont rendu un grand service à Israël en l'attaquant en 1948. Il lui ont permis de se constituer en Etat viable car à l'époque, c'est Israël qui était tronçonné en 3 parties. Si les Arabes avaient accepté le plan des Nations Unies, Israël serait aujourd'hui un Hong Kong ou un Singapour, étouffant à l'intérieur de frontières trop rapprochées.
De même, en se livrant à un terrorisme aveugle, les Palestiniens ont donné à Israël une justification en or pour construire un mur de sécurité. Si les Arabes avaient fait repentance pour 1948 et avaient dit à Israël : vous êtes les bienvenus dans la région, Israël aurait bien été obligé de négocier et aujourd'hui, les Palestiniens auraient leur pays depuis longtemps.

Ecrit par : Annapolis | dimanche, 15 juin 2008

Léon

Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 of 2


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'