TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Le rapport Goldstone
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 18 octobre 2009 : 18:12

Voici un discours a l'ONU qui vient remettre les pendules a l'heure. Il est donne par l'ancien commandant des Forces britanniques en Afghanistan, le Colonel Richard Kemp.





Voici ma traduction de ce qui est dit en anglais.

Monsieur le Président.

Je suis l'ancien commandant des forces britanniques en Afghanistan. J'ai servi avec l'OTAN et les Nations Unies; commandé des troupes en Irlande du Nord, la Bosnie et la Macédoine, et j'ai participé à la guerre du Golfe. J'ai passé un temps considérable en Irak depuis l'invasion de 2003, et ai travaillé sur le terrorisme international pour le Service de renseignements du gouvernement britannique.

Monsieur le Président, basé sur mes connaissances et mon expérience, je peux dire ceci: Durant l'opération Plomb durci, les Forces de défense israéliennes ont fait plus pour sauvegarder les droits des civils dans une zone de combat que n'importe quelle autre armée dans l'histoire de la guerre.

Israël a du faire face à un ennemi qui a délibérément placé sa capacité militaire derrière sa population civile la transformant en bouclier humain.


Le Hamas, comme le Hezbollah, est expert dans la manipulation judicieuse des médias. Les deux auront toujours des personnes prêtes à donner des interviews qui condamnent les forces israéliennes et les accusent de crimes de guerre. Ils sont habiles à provoquer des incidents de rassemblement et de distorsion.

L'armée israélienne est confrontée à un défi que nous britanniques n'avons pas, dans la même mesure, à faire face . C'est l'automatique, la présomption pavlovien de la part des médias internationaux, et la Ligue internationale de défense des droits de l'homme, que les forces de defense israeliennes ont toujours tort et que ces derniers abusent des droits de l'homme.

La vérité est que l'armée israélienne a pris des mesures extraordinaires pour permettre aux civils de Gaza de connaitre les zones ciblées avant attaque, deployant plus de 2 millions de tracts, et faisant plus de 100.000 appels téléphoniques. De nombreuses missions qui auraient pu detruire la capacité militaire du Hamas ont été annulees pour éviter les pertes civiles. Pendant le conflit, les FDI ont autorisé de massives quantités d'aide humanitaire à Gaza. Acheminer de l'aide pratiquement aux mains de votre ennemi est, pour tout tacticien militaire, tout à fait impensable. Mais l'armée israélienne a pris ce risque.

Malgré tout cela, bien sûr des civils innocents ont été tués. La guerre, c'est le chaos et plein d'erreurs. Il ya eu des erreurs commises par les forces britanniques, américaines et autres en Afghanistan et en Irak, dont beaucoup peuvent être attribués à des erreurs humaines. Mais les erreurs ne sont pas des crimes de guerre.

Plus que tout, les victimes civiles ont été la conséquence des methodes de combat du Hamas. Le Hamas a délibérément tenté de sacrifier ses propres civils.

Monsieur le Président, Israël n'avait pas d' autre choix que de défendre son peuple, afin d'arreter le Hamas dans ses attaques continuelles de roquettes.

Et je le dis encore: l'armée israélienne a fait plus pour sauvegarder les droits des civils dans une zone de combat que n'importe quelle autre armée dans l'histoire de la guerre.

Je vous remercie, Monsieur le Président.


Traduction : Darlett pour Darnna.com




Le rapport Goldstone
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 19 octobre 2009 : 02:23

Le droit international et les opérations militaires sur le terrain, Colonel Richard Kemp (CBE)

Un texte remarquable qui devrait être lu par tous les journalistes et militants des droits de l’homme, et surtout par les belles âmes pour qui le militaire, voilà l’ennemi. Cet officier sait de quoi il parle : il est colonel dans l’infanterie britannique.

Le portrait saisissant qu’il brosse des conditions concrètes du combat et l’empathie dont il fait preuve pour celui qu’ont mené les officiers et les soldats de Tsahal en zone urbaine, affrontant un ennemi félon et cynique s’abritant derrière les populations civiles et manipulant la presse en se plaignant de prétendus crimes de guerre commis par les troupes qu’il affronte, restera classique. Ma reconnaissance va à notre traducteur, Jean Szlamowicz, dont la réputation n’est plus à faire. (Menahem Macina).

[www.upjf.org]




Le rapport Goldstone
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 26 octobre 2009 : 04:19

Robert L. Bernstein, fondateur de Human Rights Watch, désavoue l'ONG



"Israël, avec une population de 7,4 millions d'habitants est le siège d'au moins 80 organisations des droits de l'homme, connaît une presse libre vibrante, un gouvernement démocratiquement élu, un pouvoir judiciaire qui, souvent intervient contre le gouvernement, un monde universitaire politiquement actif, plusieurs partis politiques et, à en juger par le montant de la couverture des nouvelles, sans doute plus de journalistes par habitant que tout autre pays dans le monde - nombre d'entre eux sont d'ailleurs expressément là pour couvrir le conflit israélo-palestinien. Pendant ce temps, les régimes arabes et iraniens contrôlent quelque 350 millions de personnes, et la plupart sont brutaux, fermés et autocratiques, permettant peu ou pas de dissensions internes. [...] Mais ces populations sont ignorées par Human Rights Watch Moyen-Orient qui au contraire prépare rapport après rapport sur Israël."

(L. Bernstein).



Le soutien apporté au rapport Goldstone fait franchir un cap à la longue dérive de Human Rights Watch, qui fut pourtant une des plus importantes organisations de défense des droits de l'homme dans le monde.

En soutenant publiquement un rapport commandité par le bloc des dictatures, majoritaires au Conseil des Droits de l'Homme de l'ONU, Human Rights Watch, une organisation non gouvernementale, s'est mise à la remorque du plus lamentable conglomérat de tyrans et de despotes étatiques. Ce rapport, critiqué pour sa partialité dans la forme, la méthode et le fond par les principaux pays démocratiques, a pour but de faire condamner Israël à l'ONU et de permettre l'ouverture de poursuites envers les militaires de Tsahal devant la Cour Pénale Internationale.

Ainsi une des bases du droit international, à savoir le droit d'un Etat à l'autodéfense et un des fondements moraux d'une nation, le devoir de son peuple de se défendre et de défendre ses civils contre les agressions, seraient annihilés par une accusation mensongère de crimes de guerre.

Pour lire tout l'article, cliquer ici

----

Enorme succès de la vidéo du Col. Kemp qui défend le comportement de Tsahal à Gaza
L’ONG Human Rights Watch se rend en Arabie Saoudite, David Bernstein
Human Rights Watch suspend Marc Garlasco, amateur de militaria nazi
Révélations sur Joe Stork de Human Rights Watch
Quand les ONG font de la politique: une campagne anti-Israël
"Experts ou idéologues", une remarquable étude de NGO Monitor




Le rapport Goldstone
Posté par: yossi1 (IP enregistrè)
Date: 27 octobre 2009 : 15:11

DARLETT ; CE N'EST PAS NOUS LES JUIFS QUI L'AFFIRMONT POUR UNE FOIS ,
Numéro 866 - 27.10.2009 - 9 Heshvan 5770

Vaste soutien de l'opinion publique américaine en faveur de l'etat d'israel,

Un sondage d'opinion réalisé aux Etats-Unis par la "Ligue contre la diffamation", publié ce lundi, fait état de 67% d'Américains qui considèrent Israël comme "un associé stable et loyal", et qui se déclarent en faveur de l'Etat hébreu dans le conflit qui l'oppose aux Palestiniens, dans une proportion de 3 pour 1.

64% des personnes interrogées considèrent qu'Israël est sérieux dans ses intentions de faire la paix, et 51% imputent aux Palestiniens l'échec des négociations de paix.

Si la majorité des Américains appuie la solution des deux Etats, ils sont 56% à exiger que la création de la Palestine soit conditionnée par l'arrêt de la violence et par la reconnaissance du droit d'Israël à exister.

Concernant l'Iran, 63% des sondés estiment que le régime de Téhéran représente une menace immédiate pour le Moyen-Orient, et 83% croient que les Iraniens sont en train de développer la bombe atomique.

57% des personnes interrogées considèrent que c'est à Israël d'agir militairement contre l'Iran (contre 42% en 2007), et 54% que l'Amérique doit intervenir pour empêcher Téhéran de se doter de l'arme nucléaire (contre 47% il y a deux ans).

61% des Américains pensent que les différends entre Israéliens et Palestiniens se prolongeront encore pendant de longues années, et 53% que le monde arabe continuera de ne pas reconnaitre Israël même après la création d'un Etat palestinien.

Ils ne sont finalement que 25% à soutenir qu'un gel de la construction dans les implantations de Judée Samarie est de nature à faire aboutir un accord.

"la diplomatie est l'art de repousser l'inévitable le plus longtemps possible".N.G

Le rapport Goldstone
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 04 novembre 2009 : 04:11



Rejet a l'unanimite du rapport Goldstone par le Congres americain.

En repoussant le rapport, le congres affirme qu'Israel, pays democratique, a le droit de defendre ses citoyens contre des groupes combattants qui utilisent la terreur et sont soutenus par certains pays favorables au terrorisme.
D'autre part, le rapport est desequilibre, partiel et inacceptable. Il n'a donne aucune credibilite aux declarations des dirigeants israeliens alors que celles du Hamas ont ete considerees comme fiables.

Et le Hamas se plaint que "l'ennemi sionniste justifie la mort des civils" ! Heureusement que le ridicule ne tue pas car ce groupe dont le combat ne se fait que contre des civils, qui sanctifie le shahidisme et l'attentat suicide, visant d'abord et avant tout, des civils innocents et utilisant sa population civile comme paravent, ose s'elever contre Israel qui ne fait que defendre sa population civile et qui ne serait jamais parti en guerre contre quiconque si le Hamas n'avait pas fait pleuvoir, quotidiennement et pendant 8 ans, sur le Sud du pays des roquettes criminelles qui ont paralyse la vie dans les villes et agglomerations touchees.




Le rapport Goldstone
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 06 novembre 2009 : 02:52

Rapport Goldstone : Vote a l'ONU sans surprise. 114 soutiennent la condamnation d' Israel contre 18 qui se sont opposes et 44 pays qui ne sont pas prononces.
Le rapport passera maintenant au Conseil de Securite et on prevoit un veto americain.






Le rapport Goldstone
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 12 novembre 2009 : 04:14



L'imbattable et infatigable Shimon Peres a propos de Goldstone :

"Un petit homme dénué de sens de la justice et dont le but etait de faire du tort a Israel et si on parle enquete, ce serait d'en ouvrir une sur lui !"*^




Le rapport Goldstone
Posté par: yossi1 (IP enregistrè)
Date: 17 novembre 2009 : 20:10

Non Goldstone n’ira pas au Conseil de sécurité de l’ONU : signez la pétition

Le Conseil des Droits de l’Homme de l’Organisation des Nations Unies passe beaucoup de temps à condamner Israël tout en ignorant les violations réelles des droits. Après que l’Assemblée Générale de l’ONU a approuvé de résolution le Conseil des droits validant ainsi le rapport unilatéral et biaisé du juge Richard Goldstone, accusant Israël de "crimes de guerre", des pays totalitaires œuvrent au sein de l’Onu pour exposer ce rapport devant le Conseil de sécurité de l’ONU.

L’Assemblée Générale a recommandé que la résolution soit maintenant examinée par le Conseil de sécurité des Nations unies. Il faut agir de la sorte pour empêcher le Conseil de sécurité d’approuver cette résolution. Vous pouvez signer la pétition que vous trouverez à la fin de la courte vidéo (cliquer ici) qui sera envoyée au Président Obama et aux cinq membres permanents du Conseil de sécurité de l’ONU leur demandant de s’opposer à cette résolution partiale.



Votre action doit maintenant empêcher que le Conseil de sécurité de l’ONU approuve la résolution de Goldstone. Ce dessous la pétition de Honest Reporting.



La video suivie de la pétition
[www.honestreporting.com]


Ftouh Souhail

"la diplomatie est l'art de repousser l'inévitable le plus longtemps possible".N.G

Le rapport Goldstone
Posté par: yossi1 (IP enregistrè)
Date: 14 février 2010 : 16:40

Tenir tête aux Juifs qui diffament les Juifs

Le rôle infâme de Richard Goldstone, en tant que responsable symbolique du rapport de l’UNHRC (Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés) accusant l’Armée de Défense d’Israël de crimes de guerre, est un exemple, parmi d’autres, de l’exploitation de leurs origines par des Juifs pour «légitimer’ la diffamation de leurs semblables. En fait, il y a peu, Goldstone était considéré comme un juif respectable, et même comme un sioniste. Il a été aveuglé par ses prétentions et son ego démesuré, et il s’est laissé séduire par les ennemis les plus féroces de son peuple, en légitimant une calomnie meurtrière à l’encontre de l’Etat juif.

À la différence de Goldstone, la plupart des renégats juifs étaient mus par le désespoir de se débarrasser du poids de ce qu’ils considéraient comme le caractère répressif de leurs racines ethniques et culturelles.

L’historien Jacob Talmon décrit ce comportement déviant comme « une névrose juive », consécutive à des siècles d’oppression et de statut de paria.

Le prétendu engagement de ces juifs en faveur des valeurs universelles et humanitaires a été le plus souvent démenti par des attaques extrêmes contre leur propre "peuple", et par leur association avec des commanditaires qui étaient carrément antisémites.

[www.debriefing.org]

"la diplomatie est l'art de repousser l'inévitable le plus longtemps possible".N.G

Le rapport Goldstone
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 02 mars 2010 : 12:11

Encore un Juif sud-africain, qui consacre sa vie et son energie depuis 40 ans a vouloir la disparition d'Israel.Son nom et celui de Goldstone devront figurer avec tant d'autres au Pantheon des Juifs egares,victimes du syndrome de Stockolm.

Ronie kasril


Le rapport Goldstone
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 08 mai 2010 : 17:57

Le côté obscur de Goldstone : exécuteur zélé des Noirs sous l’Apartheid
jeudi 6 mai 2010



Une enquête du Yediot Aharonot révèle que Richard Goldstone, le pourfendeur d’Israël, l’accusant de « crimes de guerre », a envoyé 28 prévenus noirs durant l’Apartheid, à la potence.


En condamnant Israël pour “crimes de guerres », l’infatigable militant des Droits de l’Homme, le Juge Goldstone a juste oublié une chose : de se regarder bien en face dans un miroir, et de procéder un petit examen de conscience, avant de critiquer autrui.


Regardez aussi la video...







[lessakele.over-blog.fr]




Le rapport Goldstone
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 13 mai 2010 : 08:20

Un nouveau conflit mondial: le droit de la guerre

Les conflits asymétriques obligent-ils à repenser les Conventions de Genève et la traditionnelle séparation entre civils et combattants? Retour sur l’opération «Plomb durci» et le rapport Goldstone, qui soulèvent des questions cruciales au-delà du conflit israélo-palestinien.


[www.desinfos.com]




Le rapport Goldstone
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 14 mai 2010 : 17:33

Goldstone a admis avoir prononcé des jugements injustes quand il siégeait pendant le régime d'apartheid sud-africain.Prétendant pour se disculper qu'il agissait sans être d'accord avec les lois du régime.
Son fameux rapport étant établi en fonction d'ordres reçus,il devrait donc
admettre qu'il a agi contre ses convictions et que son contenu est biaisé
par l'attitude anti-israelienne de ses mandants.
Il retrouverait un peu de la dignité perdue.
Sinon il rejoindrait les cohortes de fonctionnaires qui en Europe s'abritaient derrière les ordres pour participer,chacun à son niveau
aux massacres nazis.

Le rapport Goldstone
Posté par: yossi1 (IP enregistrè)
Date: 31 juillet 2010 : 02:24

Le juge allemand Christian Tomuschat est l’objet d’une pression croissante visant à le faire démissionner de son poste de responsable du comité d’experts de l’ONU, chargé d’examiner l’exécution des exigences du Rapport Goldstone.

tomuschat.jpg
Christian Tomuschat

Des critiques disent que Mr Tomuschat a, par le passé, assimilé les actions israéliennes d’autodéfense à du terrorisme d’Etat, et que, de ce fait, il n’est pas à même d’effectuer une évaluation impartiale sur le point de savoir si Israël et le Hamas ont correctement enquêté et jugé ceux qui sont présumés avoir commis des crimes de guerre durant l’Opération "Coulée de Plomb".

Mr Tomuschat, professeur émérite à l’Université Humbolt de Berlin, a été nommé cet été à la tête du comité qui doit remettre son rapport en octobre. Les autres membres du comité sont le Malaysien, Param Cumaraswamy, procureur et rapporteur spécial de l’ONU, et Mary McGowan Davis, ancienne Juge à la Cour suprême des Etats-Unis.

En cause : les déclarations passées de M. Tomuschat à propos du conflit israélo-palestinien. Dans un article de 2002 sur les ripostes au terrorisme, il écrivait, en commentant la riposte israélienne aux attaques terroristes, qu’un Etat qui ordonne des représailles contre des « terroristes présumés », sachant que des civils pourraient être tués, « mérite le même reproche que ceux qu’il a pris pour cible ».

Il ne cachait pas non plus ses doutes sur la capacité du système judiciaire d’un tel Etat à « mener des enquêtes efficaces et punir les responsables ».

Parlant au Jerusalem Post, le week-end dernier, M. Tomuschat a affirmé que ses déclarations passées étaient objectives, et a tourné en ridicule la suggestion qu’il démissionne du comité.

Mais Hillel Neuer, directeur de l’ONG UN Watch située à Genève, estime qu’il devra certainement démissionner.

« Un comité chargé d’évaluer l’efficacité des enquêtes sur les crimes de guerre d’Israël, dirigé par quelqu’un qui a déjà pris sa décision et s’est prononcé contre Israël sur cette question précise, est non seulement une absurdité mais une parodie de justice. »

La nomination d’une personne ouvertement critique d’Israël est une preuve de plus, a dit Neuer, d’un parti pris anti-Israël, au sein du Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies, dont certains Etats-membres sont des dictatures, sont impliqués dans des génocides, et qui, en tout état de cause, ont un sombre dossier en matière de droits de l’homme.

« Même si Mère Theresa et le Mahatma Ghandi faisaient partie du Conseil, tout le processus serait entaché de partialité », a déclaré M. Neuer.

Récemment, l’ancienne ministre des Affaires étrangères d’Islande, Ingibjorg Solrun Gisladottir, a été exclue du Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies, après qu’il se fut avéré qu’elle avait signé la pétition de la Flottille [pour Gaza].

Dans son article de 2002, Monsieur Tomuschat a aussi suggéré que la victime d’un acte terroriste pourrait être tenue pour responsable de sa propre souffrance :

« Tout Etat victime d’une attaque terroriste devrait examiner sa propre conduite et se demander s’il n’a pas commis des erreurs qui ont causé frustration, haine et désespoir. »



Toby Axelrod

"la diplomatie est l'art de repousser l'inévitable le plus longtemps possible".N.G

Le rapport Goldstone
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 03 décembre 2010 : 18:48

Un vent de justice passe sur l´O.N.U : Le rapport Goldstone perd sa crédibilité


La démission du Professeur Christian Tomuschat, Président de la Commission de l´O.N.U en charge de la validation de rapport GOLDSTONE est une excellente nouvelle : la lumière de la justice pénètrerait-elle enfin dans les salles obscures de l´O.N.U ?

Nous devons ici saluer le travail remarquable effectué par UN-Watch pour dénoncer la partialité de ce professeur de droit qui cumule peut-être les diplômes universitaires mais n´a aucune droiture de cœur.

Ses déclarations intempestives et totalement extrémistes et les raccourcis intellectuels de Mr Tomuschat consistant à assimiler tout ce qui est israélien à de la barbarie terroriste auraient dû jeter immédiatement le discrédit sur une enquête menée en violation flagrante avec les principes de droit élémentaires qu´il enseignait à ses étudiants, dont le principe de neutralité et d´indépendance absolue à l´égard de chacune des parties en présence.

Mais il est vrai qu´entre la théorie et la pratique, il y a souvent un écart qu´il est difficile de franchir si l´on ne prend sur soi de choisir la ligne droite de l´honnêteté intellectuelle. En l´occurrence pour le professeur Tomuschat, ce principe est resté théorique; Ses nombreuses prises de position antérieures nettement partiales et le fait qu´il ait officié comme conseiller juridique de Yasser Arafat ne l´ont nullement gêné dans cette nouvelle mission dont le moins qu´on puisse dire est qu´elle ne répondait pas aux conditions de rigueur juridique propre à toute investigation digne de ce nom. Pour ce juriste enseignant, entre la théorie et la pratique, il y avait un gouffre sans fond.

L´organisation UN-Watch n´a pas renoncé à monter au créneau à chaque occasion pour mettre en évidence l´absurdité d´un rapport dont les conclusions "accablantes" ont été reprises par une presse manichéenne trop heureuse de verser son fiel sur le bouc émissaire des Nations. Bien- sûr, ce rapport était de fait nul et non avenu eu égard à la partialité scandaleuse des membres de la Mission, partialité évidente, ne serait-ce qu´à la lecture des faits tels que retranscrits dans ledit rapport.

Le présent article s´attache à la démission obtenue de Mr Tomuschat mais nous pourrions tout autant examiner le parcours de vie des autres membres de la Mission, tel que Christine Chinkin ou Richard Falk pour se convaincre que la mascarade était grossière et que le mot "partialité " est le maître mot de ce rapport biaisé.

Que reste t-il aujourd'hui du rapport Goldstone ? Une impression de gâchis immense, une œuvre de falsification de l´histoire ….mais nous avons l´habitude; Le monde a besoin d´Israël pour se sentir en paix avec sa conscience.

Un dernier mot : Un Watch a besoin de notre soutien. Cette démission obtenue est l´œuvre de cette Association qui a mis Mr Tomuschat devant ses responsabilités et a obtenu des milliers de signature sur la pétition mise en ligne dans leur site.


Rachel Franco
2 Décembre 2010

Goldstone fait son méa-culpa : Israël n’est pas coupable de crime de guerre
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 02 avril 2011 : 22:14

Dans une colonne publiée dans le Washington Post, le juge Goldstone, responsable d’un rapport d’enquête anti-israélienne pour le compte de l’ONU, pense aujourd’hui qu’il est temps de « reconsidérer » ses conclusions. « Ce que nous savons aujourd’hui n’a plus rien à voir avec ce que nous savions à l’époque », explique-t-il.




Le rapport Goldstone critiquait avec une violence peu commune dans l’enceinte de l’ONU, l’État Juif. Il affirmait à l’époque qu’Israël avait commis des crimes de guerre et que Tsahal avait tué intentionnellement des civils. Et Goldstone d’expliquer que « si Israël avait collaboré à l’enquête, nous n’aurions jamais pu écrire ces conclusions ».

Dans sa tribune libre publiée vendredi, Goldstone a noté les efforts israéliens pour enquêter sur des actes répréhensibles commis par ses soldats et les commandants de Tsahal au cours de la guerre de Gaza, en disant que les allégations de crime de guerre contre Israël auraient pu être démontées avec de pareilles informations.

« Nous savons aujourd’hui beaucoup plus sur ce qui s’est passé dans la guerre de Gaza de 2008-09 que nous n’en savions lorsque j’ai présidé la mission d’enquête nommée par le Conseil des Droits de l’Homme qui a produit ce rapport », écrit Goldstone, en ajoutant : « Si j’avais su à l’époque ce que je sais maintenant, le rapport Goldstone aurait été un autre document ».

L’ancien juriste d’Afrique du Sud déclaré qu’Israël « a montré des preuves irréfutables sur la mort de plusieurs vies civiles. Des preuves qu’ils ont enquêtés et agi tout en dénonçant la perte de ces vies. Je regrette que notre mission d’enquête n’ait pas eu de telles preuves entre les mains à cette époque et cela explique les circonstances dans lesquelles nous avons dit que les civils étaient des cibles israéliennes… Avec ces preuves, on ne peut plus dire qu’Israël est responsable de crime de guerre. »

Si Israël a fait enquêté « à un degré significatif » sur les résultats de cette guerre, « le Hamas, qui contrôle Gaza depuis 2007, n’a rien fait » explique Goldstone.

Le juge critique également Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU qui critique Israël bien plus qu’il ne critique toutes les autres nations réunies. « J’ai espéré que ce rapport pourrait ouvrir une nouvelle ère, celle où le Conseil des Droits de l’Homme serait impartial à l’égard d’Israël ». Ce n’est visiblement pas le cas avec 6 résolutions anti-israéliennes votées la semaine dernière (dont aucune sur la Syrie, ou la Libye).

« Quelque chose qui n’a pas été dit assez fort, c’est que ces actes des terroristes du Hamas ont également été condamnés par l’ONU », ajoute Goldstone, en ajoutant que son rapport a « trouvé des preuves de crimes de guerre présumés et peut-être des crimes contre l’humanité par le Hamas. Les roquettes du Hamas ne visent-elles pas sans discrimination les cibles civiles israéliennes ? »

« Que les Israéliens soient relativement peu tués par les roquettes et attaques au mortier de Gaza ne minimise en rien leur criminalité. Le Conseil des Droits de l’Homme doit condamner ces actes odieux dans les termes les plus forts », a déclaré Goldstone.

Goldstone a également exhorté l’ONU à condamner le massacre d’une famille juive dans le petit village d’Itamar : « C’est un massacre inexcusable d’un couple israélien et de 3 de leurs enfants pendant qu’ils dormaient. Un massacre commis de sang-froid ».

En conclusion : le juge en charge du rapport se retire de son propre rapport. Le rapport Goldstone est mort. Vive Goldstone !


-------

Voici le lien a l'article paru sur "Washington Post"

Reconsidering the Goldstone Report on Israel and war crimes




Une pétition du Centre Simon Wiesenthal
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 06 avril 2011 : 05:10

Une pétition du Centre Simon Wiesenthal

pour que l'ONU publie et diffuse les rétractations de R. Goldstone, comme elle avait publié et diffusé son rapport mensonger.

À signer ICI

Les regrets de Goldstone à la poubelle de la presse française
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 06 avril 2011 : 05:15

Les regrets de Goldstone à la poubelle de la presse française



De toute évidence, il y a le bon Goldstone et le mauvais Goldstone.
Le bon Goldstone est celui dont le rapport fut largement surexploité pour mettre Israël au banc des Nations après sa riposte , dite opération "Plomb durci" (Hiver 2008-2009), contre le Hamas, qui ne cessait de bombarder son territoire.

Le mauvais Goldstone est celui qui vient de publier dans Le Washington Post ses regrets sur la façon dont fut menée l'enquête à l'époque et sur les conclusions erronées de cette dernière.

Lire l'article de Marc Nacht en cliquant ICI



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'