TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
crise alimentaire
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 26 janvier 2008 : 17:26



Les affamés de Gaza s'approvisionnent en denrées alimentaires!!!

crise alimentaire
Posté par: alex (IP enregistrè)
Date: 26 janvier 2008 : 19:43

wash lmotor fait partie des besoin alimentaires!
oh les msakines, ils sont telement affames, qui ils mangent du metal!
mais pourquoi ils n ont pas commences par les kassams, ont ma racconte qu un kassams avec un peu de huile d olive, est le plus delicieux repas que tu peux gouter. et encore si tu prend en dessert quelques balles, c est le paradis:clap:
en plus, ils n ont pas a l importer, c est un produit agricol de leurs fermes hamassienne, ce qui va aider l economie gazzienne. mieux que les produit egyptienne de mauvaise qualite et surtout ils ont un mauvais gout , ca se mange avec du fuel!

crise alimentaire
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 26 janvier 2008 : 23:40

A Camp David, en 1979, lors des accords israelo-egyptiens, Sadate avait eu l'intelligence de ne pas reprendre le controle de cette zone de Rafah-Gaza qui etait totalement sous son egide avant la guerre de 1967 (sans parler des revendications nationales palestiniennes qui n'existaient ni la-bas, ni du cote de la Jordanie!).

Begin, dans un acte de "betise" incomprehensible s'est donc accapare ce fardeau incroyable qui en 1948 etait de 50.000 habitants pour devenir aujourd'hui, 1.200.000 habitants.

Ainsi, l'Egypte a divise en deux la ville de Rafah separant familles et maisons et fut mis en place la base de ce qui s'appela ensuite "la ligne de Philadelphie" (drole de nom !), sur laquelle se tint la position israelienne jusqu'au retrait complet de cette zone en 2005.


Il me semble que cette erreur fatale retrouve, par un retour de situation miraculeux, sa reunification naturelle, liberant ainsi cette population et de l'etouffement territorial et de sa dependance "artificielle" vis-a-vis des israeliens consideres comme ennemis, pour se retourner vers un pays "frere" qui ne pourrait logiquement laisser conduire a une crise humanitaire sans avoir a rendre des comptes sur un tel denouement.

Israel ne peut continuer a fournir en nourriture, electricite, medicaments une entite ennemie qui refuse jusqu'a sa reconnaissance et continue avec hostilite a deranger tout processus de paix en bombardant quotidiennement une ville entiere (Sderot et meme Ashkelon). Je repete, le retrait de cette zone par Israel a ete complet et les implantations totalement detruites et evacuees. Le Hamas est le seul maitre a bord et on connait le traitement inflige aux opposants du Fatah!

Les camions de secours et d'assistance europeens devraient a partir de maintenant transporter leur marchandise par ce passage naturel qu'est Rafah et l'Egypte. Ils feraient ainsi l'objet de beaucoup moins de verifications harassantes et compliquees.
Evidemment, il faudra esperer que l'Egypte s'assure que lors de ces passages frontaliers, n'entre pas dans cette region un materiel qui servira tout autant a destabiliser le regime en place de ce pays.




crise alimentaire
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 28 janvier 2008 : 12:31

est ce qu'Israel peut faire en sorte que ce probleme devienne un probleme egypto-palestinien et pas un probleme israelo palestinien. Mettre face à face les egyptiens et les palerstiniens notamment à Rafah.

crise alimentaire
Posté par: alex (IP enregistrè)
Date: 28 janvier 2008 : 13:13

ils ont presque reussi. l egypt a garde les portes ouvertes pour le moment ( ca fait deja 5 jours)

crise alimentaire
Posté par: itri (IP enregistrè)
Date: 29 janvier 2008 : 00:16

c'est du machiavelisme pure et simple que propagent les gens du hamas et dire qu'ily a beaucoup de gens de nos jour qui avalent ces couleuvres.

crise alimentaire
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 29 janvier 2008 : 18:09

l'Egypte a laissé faire ces derniers jours mais elle annonce qu'elle va serrer le control au passge de Rafah et ça deviendra un probleme egypto palestinien. Le hamas dit qu'il refuse que les passages soient controlés comme avant or ils ignorent ou font semblant que l'Egypte a signé des accords sur ça à camp David. Un face à face Egypte hamas dans l'air et ce sera une bonne chose.

crise alimentaire
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 29 janvier 2008 : 21:16

Mais il y a la pression americaine qui menace de couper le fric qu'elle envoie aux Egyptiens ainsi que la pression israelienne qui craint une frontiere passoire qui amene la terreur sur tout le Neguev et les villes du Neguev ainsi que Eilat.
Donc, ce n'est pas si simple...

crise alimentaire
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 30 janvier 2008 : 18:11

double discussion au Caire entre d'un coté les egyptiens et le hamas et d'un autre les egyptiens et l'olp sur le meme sujet des passages.
L'Egypte doit choisir.



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'