TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Islam en tant que foi personnelle et non doctrine politique
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 26 fvrier 2009 : 20:20

Déclaration de St. Petersburg

Publiée par les délégués au Sommet de l’islam laïque tenu à St.
Petersburg
en Floride le 5 mars 2007


Nous sommes des musulmans laïques et des personnes laïques de sociétés musulmanes. Croyants, sceptiques et non-croyants, nous sommes engagés dans une lutte sans merci qui oppose non pas l’Occident et l’Islam, mais les principes de liberté et de non-liberté.

Nous affirmons l’inviolabilité de la liberté de conscience individuelle et nous croyons en l’égalité de tous les êtres humains.

Nous insistons sur la séparation de la religion et de l’État et le respect des droits humains universels.

Les traditions de liberté, de rationalité et de tolérance sont ancrées dans la riche histoire des sociétés préislamiques et islamiques. Ces valeurs ne sont pas l’apanage de l’Occident ou de l’Orient ; elles forment le patrimoine moral commun de l’humanité.

Nous ne voyons ni colonialisme, ni racisme ni ce que l’on appelle « islamophobie » dans le fait de soumettre les pratiques islamiques à la critique ou de les condamner lorsqu’elles bafouent la raison ou les droits humains.

Nous appelons les gouvernements du monde à :

rejeter la charia, les tribunaux édictant des fatwas, le gouvernement des religieux et les religions d’État sous toutes leurs formes ;

s’opposer à toutes les sanctions pour blasphème et apostasie, conformément à l’article 18 de la Déclaration universelle des droits de l’homme ;

éliminer les pratiques qui contribuent à l’oppression des femmes, telles que l’excision, le crime d’honneur, le voile forcé et le mariage forcé ;

protéger les minorités sexuelles contre la persécution et la violence ;
réformer l’éducation religieuse sectaire qui enseigne l’intolérance et le fanatisme à l’encontre des non-musulmans ;

favoriser un espace public ouvert où tous les sujets peuvent être discutés sans coercition ni intimidation.

Nous exigeons la libération de l’islam de l’emprise des ambitions totalitaires d’hommes avides de pouvoir, et du carcan rigide de l’orthodoxie

Nous enjoignons les universitaires et les intellectuels partout dans le monde à se livrer avec courage à l’étude des origines et des sources de l’islam et à propager les idéaux de la recherche scientifique et de la quête spirituelle libres par le moyen de la traduction interculturelle, de l’édition et des médias de masse.

Aux croyants musulmans, nous disons : l’islam a un noble avenir en tant que foi personnelle, mais pas en tant que doctrine politique ;

Aux chrétiens, juifs, bouddhistes, hindous, baha’is ainsi qu’aux membres de groupes confessionnels non musulmans : nous sommes à vos côtés en tant que citoyens égaux et libres ;

Et aux non-croyants : nous défendons votre droit inaliénable à la contestation et à la dissidence.

Avant d’être membres de la oumma, du corps du Christ ou du peuple élu, nous faisons tous partie d’une communauté de conscience ; nous sommes ceux et celles qui doivent faire leurs propres choix.


Pour souscrire à la Déclaration de St. Petersburg, envoyez un courriel à info@secularislam.org

Islam en tant que foi personnelle et non doctrine politique
Posté par: alex (IP enregistrè)
Date: 27 fvrier 2009 : 12:49

des courageux, rien d autre a dire

Le courage de Wafa Sultan, et les amalgames honteux
Posté par: Abdelghani (IP enregistrè)
Date: 06 mars 2009 : 20:36

Bonjour à toutes et à tous

-------------------

Le courage d'une femme face au silence de nos démocrates, modenistes, laiques etc... et face à la "lâcheté" des occidentaux et encore, face au fascisme islamique...


Comment, en cette veille de 8 mars, journée internationale des femmes, rester insensible à cette traduction émouvante qu’ont faite nos amis de Bivouac, sur une conférence de la psychologue américaine, d’origine syrienne, Wafa Sultan ? Comment ne pas avoir les yeux embués de larmes quand on l’écoute, des sanglots dans la voix, raconter l’histoire de sa nièce, mariée à l’âge de dix ans à un homme de quarante ans ? Comment ne pas frémir quand, avec toute la détermination dont cette femme est capable, elle annonce clairement la couleur : « J’ai décidé de combattre l’islam. Pas l’islam politique, pas l’islam militant, pas l’islam radical, pas l’islam wahhabite, l’islam, tout simplement, car le problème, c’est l’islam ! ». Affirmant son exaspération du politiquement correct, elle n’hésite pas à dire : « J’en ai assez de ces occidentaux qui me demandent d’adoucir mon message ! ».


Elle termine cette conférence bouleversante par un hymne à la liberté, disant, avec des mots simples ce que c’est, pour une femme comme elle, d’avoir le droit de parler avec un homme, de boire un café toute seule. Ayant connu la dictature de l’islam dans la première partie de sa vie, elle nous supplie de défendre nos valeurs, et de ne pas y renoncer.

« L’islam est une menace pour toutes nos valeurs. Croyez-moi, si l’islam réussit à s’imposer, il n’y aura plus de place pour rien d’autre que lui. Il n’y aura pas de place pour les athées, pour les apostats, pour les chrétiens, car c’est une idéologie totalitaire. Cependant, je fais une distinction entre l’idéologie et les personnes : je vois l’islam comme une menace barbare, mais je n’ai rien contre les musulmans. Je ne hais personne. » Puis, répondant à une question de Radu Stoenescu sur la réalité de sa vie quotidienne : « J’ai totalement perdu ma liberté : j’ai vécu dans des baraques de l’armée pendant six mois, j’ai même dormi en prison. Depuis un an, depuis la sortie de Fitna, c’est encore pire, car j’ai aussi reçu des menaces d’Al Qaïda. Certains musulmans sont fanatiques. Et certains sont vraiment dérangés. Ils ne veulent pas débattre, mais juste vous tuer. Quelques jours avant l’assassinat de Théo van Gogh, j’ai été placé sous protection policière 24 heures sur 24. ». Enfin, interrogé sur l’avenir : « Je suis un réaliste, mais quand je vois les gouvernements européens actuels je suis assez pessimiste. Cependant, lorsque je regarde les personnes, les électeurs, je vois un changement. Les gens en ont marre. »


Islam en tant que foi personnelle et non doctrine politique
Posté par: alex (IP enregistrè)
Date: 06 mars 2009 : 23:02

combattre l islam??

bon, la, personnelement je ne lui porte plus aucun respect. elle menace ma religion de A a Z.

elle est libre de dire et croire ce qu elle veux, mais j ai mes croyance et je ne les caches pas et j ai pas l intention de les changes. je suis musulman, ainsi ma mere et ma soeur. et nul d'entre elle ne soufre. c est d ailleurs ma mere qui m a appris ma religion, etant que mon pere s en fou.

elle ne fait plus une differnce entre islam et les radicaux. et donc elle ne reussira jamais. c est fou de croire qu un milliard et demi sont force d etre musulman quand 1/4 de musulmans vivent en tant que minorite en inde en russie en france... et d autre dans de pays musulmans mais laique tel tunisie ou a moitie laique tel le maroc.

quand quelqu un declare une guerre contre toute ta religion, il ne reussira pas, et tu ne lui entendera plus ni debattre avec lui. car il a ferme les portes definitivement en rejetant tout.

Islam en tant que foi personnelle et non doctrine politique
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 06 mars 2009 : 23:24

c est fou de croire qu un milliard et demi sont force d etre musulman,

Elle a raison,car celui qui nait musulman ne peut pas se convertir à une autre religion,ou celui se convertit à l'Islam, revenir à sa religion de naissance.Ils sont passible de la peine de mort selon la loi islamique.
Et pratiquement partout où les musulmans forment une communauté visible,même en Europe ,il est dangereux pour un musulman de ne pas respecter le jeune de Ramadan en public.
Heureusement que jusqu'à ce jour et malgré la volonté de beaucoup d'excités ( dans les manifestations en Angleterre principalement )
ce sont très peu de chrétiens,d'Hindous ou de juifs qui y sont contraints.

Islam en tant que foi personnelle et non doctrine politique
Posté par: hadya (IP enregistrè)
Date: 07 mars 2009 : 00:56

il y a pas un mususlman qui est forcé de faire quelque chose malgré lui, pour la simple raison, chaque personne a un cerveau,et même par éducation un enfant est musulman il est libre par aprés de choisir ce qu'il veut,c'est pas le probléme de quitter l'islam et tu sera puni à mort, le probléme c'est que le musulman doit d'abord comprendre l'islam et ses domaines avant de se convertir à autre religion,car certainement il va y revenir.et partir a un prix

Le courage de Wafa Sultan, et les amalgames honteux
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 07 mars 2009 : 01:48

HADYA

Nous ne demandons à personne de se convertir au judaisme, Dieu merci nous sommes bien au complet.

Islam en tant que foi personnelle et non doctrine politique
Posté par: hadya (IP enregistrè)
Date: 07 mars 2009 : 02:59

t'a rien compri alors de ce que j'ai écri,dsl

Islam en tant que foi personnelle et non doctrine politique
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 07 mars 2009 : 05:19

HADYA
JE CROIS QUE TU N'AS MËME PAS COMPRIS CE QUE TU ECRIS.

Islam en tant que foi personnelle et non doctrine politique
Posté par: Abdelghani (IP enregistrè)
Date: 07 mars 2009 : 16:11

Des villages entiers sont convertis de force à l’islam
jeudi 5 mars 2009


***
Et pourtant, on nous répète qu’il n’y a "pas de contrainte en religion"...

***


Glané sur [www.bivouac-id.com] :
Un député bulgare dénonce les conversions forcées à l’islam de villages entiers.

Selon un député Bulgare, de nombreux villages du sud sont convertis à l’islam par la force.

Bien que la Bulgarie fasse partie de l’Union Européenne, certaines régions du pays auraient besoin d’une deuxième libération du joug ottoman, a déclaré Yane Yanev, membre du Parlement Bulgare, cité par l’agence de presse bulgare, BGNES.

Y. Yanev (photo ci-contre), qui est le chef de l’opposition et le leader du parti “Ordre, Loi, et Justice” (RZS) a parlé lundi à Blagoevgrad comme le rapporte le correspondant local de l’agence BGNES.

Les dirigeants du parti RZS ont visité lundi plusieurs villages dans le sud de la Bulgarie pour rencontrer des enseignants et des parents inquiets, qui leur ont présenté des preuves concrètes de conversions forcées à l’islam dans la région.

L’exemple du village de Ribnovo, dans la municipalité de Gurmen, a été présenté comme le plus frappant. Dans ce village, le directeur de l’école, Feim Issa, avait imposé une dictature sur le personnel enseignant, les forçant à porter des vêtements musulmans traditionnels et à encourager les élèves filles à faire de même.

M. Issa a été illégalement nommé directeur avec l’aide des dirigeants de la mosquée locale et il est activement soutenu par le professeur de religion de l’école, Murat Boshnak. M. Boshnak est, apparemment, un individu au passé suspect avec une formation qui manque de clarté. Il ne possède même pas un diplôme d’études secondaires bulgare, mais il possède un diplôme d’une école religieuse de Skopje, en Macédoine. Les habitants de Ribnovo affirment que Boshnak s’est spécialisé dans l’Arabie Saoudite et qu’il force les parents à signer des demandes pour que leurs enfants étudient l’islam. Il exige aussi que les enfants s’adressent à lui en l’appelant ”Aga” au lieu de “Gospodin” (Monsieur), et a interdit aux filles d’assister à la dernière cerémonie de fin d’études en tenue civile. Il a émis une interdiction des festivités. Boshnak a ensuite organisé un voyage en Turquie avec les fonds d’une fondation arabe. Une seule jeune fille a participé à la cérémonie de fin d’études. Les parents, qui refusent de suivre les règles fondamentalistes ont été injuriés lors des prêches dans la mosquée locale.

Le député Yanev a cité des exemples similaires dans le village de Satovcha, où la directrice de l’école a régulièrement suivi des cours d’islam radical dans une école fondamentaliste illégale. Elle est actuellement en congé de maternité, et, afin de maintenir l’école sous contrôle, a nommé son propre mari pour la remplacer.

Les habitants des villages visités par Yanev ne sont pas des immigrés Turcs, ils sont tous des musulmans bulgares, ne parlant que la langue bulgare.

Le leader du RZS a déclaré qu’il était consterné par les graves violations des droits et des libertés des citoyens bulgares, qui sont pourtant inscrits dans la Constitution. Le RZS a distribué aux médias des vidéos, montrant comment l’Islam radical est en train de prendre rapidement racine dans le pays, sous le regard bienveillant de la coalition tri-partite au pouvoir.

M. Yanev et son collègue Dimitar Abadzhiev ont promi de signaler à l’Agence d’Etat pour la Sécurité Nationale (DANS) les violations des droits des citoyens de la région, qui, disent-ils, sabottent les valeurs européennes et ouvrent la voie à l’islam en Europe.

Source : [www.novinite.com] via [islaminaction08.blogspot.com]
Traduction [www.bivouac-id.com]

Islam en tant que foi personnelle et non doctrine politique
Posté par: alex (IP enregistrè)
Date: 08 mars 2009 : 00:26

Citation:
Abdelghani
Selon un député Bulgare, de nombreux villages du sud sont convertis à l’islam par la force.

Les habitants des villages visités par Yanev ne sont pas des immigrés Turcs, ils sont tous des musulmans bulgares, ne parlant que la langue bulgare.

il se contredit le monsieur...

j ai des amis bulgares (c est ce que j aime en USA, le monde entiers est la, lol) et je sais tres bien que le sud est musulman.

ce que cet article decrit comme conversion forcee est une radicalisation forcee!!!!!!!!!! les gens sont deja des musulmans...

si quelqu un force mes tentes, mes cousines et ma soeur a porter des vetements a la taliban, c est pas une conversion mais une radicalisation. certes refuse et une grave chose. mais ca ne touchera pas au fait que meme si on s oppose a un tel acte, on restera musulmans.

il y a des radicaux dans toutes les religions, et ca sert a rien qu on commence ce jeux. les autres radicaux ne manquent pas, meme en israel en USA en inde.... et en vatican ca se voit dernierement.



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'