TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: 1234Suivant
Page courante: 1 of 4
y a t'il beaucoup de juifs au maroc et pourquoi ?
Posté par: neutre (IP enregistrè)
Date: 25 novembre 2006 : 01:24

j'aimerais savoir pourquoi il y a beaucoup de juifs au maroc que fait le gouvernement marocain, donnais moi vos témoignages

Re: y a t'il beaucoup de juifs au maroc et pourquoi ?
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 26 novembre 2006 : 20:17

Peux tu être plus explicite?????

Re: y a t'il beaucoup de juifs au maroc et pourquoi ?
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 28 novembre 2006 : 14:24

Neutre qui n'est pas si neutre que ca à mon avis, peux tu nous expliquer ce que tu veux dire par là?
Merci.

Re: y a t'il beaucoup de juifs au maroc et pourquoi ?
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 28 novembre 2006 : 17:17

A NEUTRE:

Précises bien le fond de ta pensée quand tu dis pourquoi y-t-il beaucoup de juifs au Maroc?

Ils dérangent?

Ils mangent le pain des autres?

Ils occupent les emplois des autres?


Comme AHMED nous attendons un éclaircissement sur ta question afin d'y apporter une réponse.

Re: y a t'il beaucoup de juifs au maroc et pourquoi ?
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 29 novembre 2006 : 19:06

les juifs au maroc? ils se plaisent la-bas.
ils ont peur de changer leurs habitudes.
ils suivent le fameux proverbe:
tu sais ce que tu laisses mais tu ne sais
pas ce que tu trouveras, simple non?

avant de dire les juifs au maroc, dis les juifs marocains.
ils ont citoyens marocains comme toi neutre, fahimoun?
respectent les lois marocaines. ont un passeport marocain.
ont tous les droits comme toi. point basta.
t'es satisfait?


liberez-le

Re: y a t'il beaucoup de juifs au maroc et pourquoi ?
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 29 novembre 2006 : 20:03

ça t'as calmé NEUTRE ou FEUTRE?

Re: y a t'il beaucoup de juifs au maroc et pourquoi ?
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 29 novembre 2006 : 20:05

Une réflexion sur les réactions de chacun à la lecture ou à la vue de quelque chose.Attitude qui est traduite par l'image du verre à moitié vide pour l'un,à moitié plein pour l'autre.
Neutre pose une question sur les juifs:moi je traduis par son désir de les rencontrer,sa volonté de connaître ses compatriotes,de déplorer leur petit nombre.Il demande ce que fait le gouvernement:il est peut-être inquiet que les lois soient discriminantes,qu'il ne les protège pas suffisament.C'est le verre à moitié plein.
Un professeur nous avait incité à voir le côté positif d'un propos ambigu,en attendant des explications clarifiantes,comme l'ont demandé nos amis.
Neutre,à ta plume svp.

Re: y a t'il beaucoup de juifs au maroc et pourquoi ?
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 29 novembre 2006 : 23:05

ah si c'est comme tu dis gilou , neutre s'inquiete pour leur sort, et que fait le gouvernement?
qu'est-ce qu'il devrait faire? ce qu' il fait a tous ses citoyens, les proteger puisqu'ils ne sont pas nombreux et ont choisi de rester au maroc, cela veut dire qu' ils vivent bien.
nous, nous sommes les juifs marocains qui avons decide de quitter quand chacun de nous a rencontre des difficultes avec la guerre des 6 jours, mon cas.



liberez-le

Re: y a t'il beaucoup de juifs au maroc et pourquoi ?
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 29 novembre 2006 : 23:37

ET DANS CETTE HISTOIRE NOTRE CRATETEUR DE CE MESSAGE S'EST ECLIPSE COMME UN VOLEUR. COMME HISTOIRE SANS PAROLES !!
c'est l'histoire du pompier pyromane

Re: y a t'il beaucoup de juifs au maroc et pourquoi ?
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 30 novembre 2006 : 01:03

Chers Suzanne et Marcel
Mon propos quant à l'analyse de déclarations incomplétes ou ambigues,était de suggérer une réaction exempte de victimisation.Nous ne sommes pas toujours l'objet de sentiments haineux ou méprisants,et en laissant supposer aux malveillants que nous le croyons,ils persévèrent au lieu de se corriger.
Pour ce qui est des juifs restés au maroc,en cas de problème,ils ne pourront pas compter sur ma solidarité,mais je leur souhaite tout le bonheur possible.


Re: y a t'il beaucoup de juifs au maroc et pourquoi ?
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 30 novembre 2006 : 01:09

MON CHER GILOU

LE CREATEUR DU MESSAGE EN QUESTION S'ETANT ECLIPSE IL NE NOUS RESTE QU'A PASSER A AUTRE CHOSE AVEC TOUTE LA SYMPTAHIE QUE J'AI POUR TOI ET TU N'EN DOUTES PAS MON CHER GILOU

BONSOIR

Re: y a t'il beaucoup de juifs au maroc et pourquoi ?
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 30 novembre 2006 : 11:36

Gilou,
C'est bien de vouloir positiver mais l'analyse des propos du post initial me laisse plutôt pencher du côté de notre Suzanne et Cerijido que du tien.
Je sens une odeur pas vraiment parfumée dans ces propos et le fait de ne pas apporter d'éclairssissemnt amplifie mon sentiment. Mais comme dit l'article du code pénal: "Tout....est innocent tant que...."
A lui de prouver son innocence, ou que son verre est plein et pas à moitié vide si on reprend ton image.
Suzanne, une grosse bise pour ta réponse.




Re: y a t'il beaucoup de juifs au maroc et pourquoi ?
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 30 novembre 2006 : 19:03

ahmed, je te remercie , mais c'est juste ma pensee.
j'ai encore de la famille a casa, et c'est ce qu'ils me disent.
et je les crois.
Le roi du maroc protege ses juifs marocains, comme le faisait son pere et son grand-pere, n' oublions pas que le conseiller du roi est juif.


liberez-le

Re: y a t'il beaucoup de juifs au maroc et pourquoi ?
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 01 décembre 2006 : 06:40

suzanne a ecrit:
-------------------------------------------------------
> ahmed, je te remercie , mais c'est juste ma
> pensee.
> j'ai encore de la famille a casa, et c'est ce
> qu'ils me disent.
> et je les crois.
> Le roi du maroc protege ses juifs marocains, comme
> le faisait son pere et son grand-pere, n' oublions
> pas que le conseiller du roi est juif.
>
>

Azoulay,Berdigo, Simon Levy, Abraham Serfati, Gad ElMaleh etc, je pense que nous les marocains on a un amour particulier pour nos concitoyens juifs, ils sont une minorité spirituelle mais ont leur place entière parmi leurs concitoyens et ils doivent être présents au sommet de la hiéarchie étatique. J'aimerais voir un jour un premier ministre de sa majesté de confession juive. Si Amir Peretz est ministre de la défense en Israel, lui qui est de BAbijaade, il pourra bien occuper un poste similaire chez lui au Maroc. Nos juifs sont comme nous, même droits et même devoirs.


Re: y a t'il beaucoup de juifs au maroc et pourquoi ?
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 01 décembre 2006 : 13:39

Ahmed
ce n'est pas le sort des juifs de nationalité marocaine qui m'importe.C'est le droit ,pour un juif de nationalité israelienne de pouvoir devenir résident au Maroc en tant que tel,au même titre qu'un étranger de n'importe quelle nationalité.
D'après la réglementation,cette nationalité tolérée pour des touristes,n'est pas reconnue pour le droit à résidence permanente.
J'iamerais,par simple curiosité,n'ayant aucun projet d'y retourner,que tu nous donnes ton avis et éventuellement la réglementation afférente.
Gil

Re: y a t'il beaucoup de juifs au maroc et pourquoi ?
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 01 décembre 2006 : 14:56

Messieurs,
L'instigateur de ce nouveau sujet ayant pris la poudre d'escampette se nommé NEUTRE ou FEUTRE ?
Je voudrais m'adresser à AHMED en lui disant que BRAHIM SERFATY n'a que le nom à consonnance juive mais il ne l'est plus.

Par ailleurs, des ISRAELIENS (assez peux) avaient souhaité se réinstaller au Maroc mais à la seule condition de refaire une demande de carte nationale d'identité un nouveau passeport et un livret de famille mais là où le bat blesse, c'est qu'au niveau des enfants nés en ISRAEL on leur demande d'accepter la mention "NE EN PALESTINE"
Enfin pour terminer , et tout le monde le sait bien la nationalité MAROCAINE est indélébile comme un tatouage sur la peau et nul n'a le droit d'après le traîté d'ALGECIRAS de 1952 de se faire naturaliser étranger, et ce n'est qu'une tolérance depuis environ 25ans décidée par feu SM HASSAN II.
Cette tolérence avait pour but de permettre à certains marocains postulant pour des emplois à l'étranger comme médecins,pharmaciens, Avocats et autres de trouver plus faciement du travail.




Re: y a t'il beaucoup de juifs au maroc et pourquoi ?
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 04 décembre 2006 : 12:41

gilou a ecrit:
-------------------------------------------------------
> Ahmed
> ce n'est pas le sort des juifs de nationalité
> marocaine qui m'importe.C'est le droit ,pour un
> juif de nationalité israelienne de pouvoir devenir
> résident au Maroc en tant que tel,au même titre
> qu'un étranger de n'importe quelle nationalité.
> D'après la réglementation,cette nationalité
> tolérée pour des touristes,n'est pas reconnue pour
> le droit à résidence permanente.
> J'iamerais,par simple curiosité,n'ayant aucun
> projet d'y retourner,que tu nous donnes ton avis
> et éventuellement la réglementation afférente.
> Gil
>


Gil,
Vivant moi même à l'étranger depuis plus d'un quart de siècle, je suis incapable de te dire ce que la législation marocaine prévoit en la matière. Je suis désolé et aimerais qu'un connaisseur nous éclaire la dessus.

Re: y a t'il beaucoup de juifs au maroc et pourquoi ?
Posté par: ckdo46 (IP enregistrè)
Date: 16 décembre 2006 : 20:24

en tous cas les juifs casablancais vivent tres tres bien ici a casa.
ils habitent les quartiers chics.
on les voient en boite.
dans les meilleurs restos.
ils ont des belles voitures.
ils sont respectables et respectes.
en un mot ils sont chez eux.
amities.
ckdo

Re: y a t'il beaucoup de juifs au maroc et pourquoi ?
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 16 décembre 2006 : 20:37

BIEN REPONDU CKDO ET EN PLEINES DENTS DE "NEUTRE" ET BIEN ENTENDU DE TOUS CEUX QUE NOTRE PRESENCE DERANGE !!!

Re: y a t'il beaucoup de juifs au maroc et pourquoi ?
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 17 décembre 2006 : 01:32

saha a ckdo, c'est ce que j'ai pense et j'espere que ce sera toujours comme ca. si ils sont toujours la , c'est qu' ils se trouvent bien.

Aller à la page: 1234Suivant
Page courante: 1 of 4


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'