TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
israel attaquera par l'irak
Posté par: yossi1 (IP enregistrè)
Date: 11 juillet 2008 : 20:41

ISRAEL: vendredi 11 juillet 2008, à 17h locales, 16h à Paris.



Nous pouvons désormais révéler aux lecteurs de la Ména ce que nous leur laissions entendre dans nos récentes analyses sur l’Iran : si les avions de l’Etat hébreu attaquent les installations nucléaires et les bases de missiles en Perse, cela ne se fera pas à partir du territoire israélien mais depuis des aéroports situés dans le voisinage immédiat de la République Islamique.



C’est une information diffusée par la radio nationale, ce matin, qui nous permet de briser le silence. Dès lors que la censure autorise la propagation de ces faits par d’autres, il n’existe plus aucune raison de conserver le mystère. Ce, d’autant plus que nous sommes, plus que probablement, parmi les mieux à même de distiller des analyses valides sur un sujet que nous cernons parfaitement.



Rappelez-vous, cela ne date que de cinq jours : la Metula News Agency, dans son article L’indécision au pouvoir à Jérusalem, était déjà le seul organe de presse sur la planète terre à annoncer que le raid d’entraînement, lancé par une centaine d’appareils contre une petite île inhabitée de la Méditerranée, n’était en aucun cas le précurseur du mode opératoire que Tsahal prépare pour une intervention en Iran. Voici ce que nous exprimions dans ledit article au sujet de l’hypothèse selon laquelle Israël s’apprêtait à envoyer une armada aérienne effectuer des norias entre la Terre Sainte et celle des Ayatollahs :



"C’est un peu gros à avaler, même pour les stratèges iraniens sans doute aux abois : la campagne, si elle est déclenchée, durera plusieurs semaines, puisqu’elle ne pourra s’achever que par la destruction de l’infrastructure nucléaire de l’adversaire. Or, s’il fallait effectuer des norias de bombardement entre Israël et l’Iran, l’opération serait simplement irréalisable ; les hommes et le matériel seraient soumis à un stress intense et superflu, les radars islamiques les verraient arriver des heures à l’avance. Il faudrait dix fois plus d’avions ravitailleurs que n’en possède la Khel Avir, et ceux-ci devraient sillonner sans cesse, à basse vitesse, des cieux hostiles. Il faudrait survoler, avec des appareils croulant sous le poids de leurs bombes, ou, de retour de mission, touchés par la DCA ennemie, des milliers de kilomètres au-dessus de la Jordanie ou de la Turquie, qui ne pourraient se permettre de nous le permettre. Il faudrait renoncer à emporter des armes au profit de carburant, inutile et pénalisant en phase de combat".



La seule chose qui nous étonne dans la non réactivité des experts stratégique employés par les autres media, en Israël et ailleurs, c’est qu’ils aient tous pu croire que l’Etat hébreu s’entraînait à la réalisation d’une mission impossible à réaliser, inapte, de surplus, à neutraliser les objectifs poursuivis en Iran, et qui aurait constitué une opération à la fois suicidaire et inutile.



Après avoir suscité l’effet désiré, vraisemblablement le show de mercredi dernier, durant lequel les Gardiens de la Révolution ont lancé quelques Shihab-3 en tentant maladroitement de les faire passer pour des fusées d’un nouveau type, capable d’atteindre Israël [1], la radio a donc dévoilé le pot aux roses : les avions israéliens s’exercent, massivement, à attaquer l’Iran depuis des bases américaines situées en Irak.



Maintenant, tout rentre dans l’ordre. C’est l’info que nous détenions mais que nous préférions ne pas divulguer : à partir de certains de ces aéroports U.S, les premières installations nucléaires ennemies ne sont qu’à cinq minutes de vol des ailes des F-15 et F-16 du Khel’Avir (l’armée de l’air israélienne). Les autres ne sont pas terriblement plus éloignées et rendent une intervention militaire absolument plausible et réalisable.



Plus question de procéder massivement à des ravitaillements en vol sur des territoires hostiles, à des vitesses d’escargots, de l’ordre de 300 kilomètres à l’heure, ni à d’autres manœuvres contre-nature.



Nous avons également appris que les bases où nos pilotes s’entraînent sont hyper protégées par les soldats alliés et que leur accès est interdit à toutes les personnes qui ne sont pas directement concernées par la préparation de l’opération contre l’Iran.



En fait, cela fait déjà un certain temps que les pilotes de l’IAF (Israel Air Force, l’armée de l’air israélienne) et leurs homologues américains s’entraînent, ensemble et séparément, en Irak et que la Ména était au courant.



De plus, la présence de nos soldats dans la région kurde de l’ancien empire de Saddam Hussein est encore antérieure aux exercices en cours. Pour ceux qui l’ignorent, l’amitié et l’entraide sécuritaire entre les Kurdes et les Israéliens datent des premières années de l’existence de l’Etat hébreu, et elles n’ont jamais été interrompues. La raison pour laquelle aucune publicité n’est faite autour de cette coopération profonde réside en ce qu’il convient de ne pas indisposer les deux grandes communautés musulmanes de Mésopotamie. Nous, de dire simplement, et sans épiloguer, que Tsahal dispose d’une très large liberté de manœuvre dans le Kurdistan irakien, qui se situe, lui aussi, à quelques battements d’ailes des objectifs qui nous intéressent au sein de la République Islamique.



Et l’information n’est pas encore complète, puisqu’il faut lui ajouter l’accord cordial que des émirats baignant dans le Golfe Persique réservent aux militaires venant de Jérusalem. Certains de ces Etats n’ont d’ailleurs pas hésité à déclarer publiquement qu’ils accueilleraient volontiers nos pilotes et leurs appareils dans le cadre d’une opération visant la bombe atomique de Téhéran.



Dans le même temps, d’autres grands pays arabes à majorité sunnite multiplient, ces jours, les messages en direction de notre capitale, pour assurer qu’ils "ne s’opposeraient pas à une action de Tsahal contre les cibles à caractère stratégique d’Ahmadinejad".



Il est vrai que les Etats arabes se sentent directement menacés par l’effort des ayatollahs chiites afin de se doter de l’arme absolue.



On peut maintenant brosser le tableau véritable des bases d’attaques et d’appui dont disposerait l’IAF en cas d’une opération contre l’Iran. On peut dire qu’elle jouirait de toutes les facilités et coopérations nécessaires à l’exécution de ses objectifs. Il faut encore ajouter que, face à ce déploiement de bonnes volontés, la position de la République Islamique est extrêmement précaire, les pilotes israéliens et alliés n’attendant que le feu vert de leurs politiques pour frapper.



Cet article m’offre également l’opportunité d’affirmer que les experts ayant annoncé, la semaine dernière, que les Etats-Unis, en particulier la Secrétaire d’Etat Rice, étaient opposés à une intervention israélienne font fausse route.



L’étendue des préparatifs en cours, en Irak, sur les bords du Golfe et au sein des flottes qui croisent sur ses vagues, traduisent une préparation à la guerre, non des atermoiements et encore moins des dissensions.



De plus, les observateurs ont noté avec intérêt la déclaration de la Secrétaire d’Etat qui a suivi la "démonstration de force" iranienne de mercredi : Condoleezza Rice a, en cette occasion, en toute connaissance des types de matériels éculés que les Gardiens de la Révolution ont étalés à la face du monde, "menacé l’Iran de ce que les Etats-Unis ne resteront pas inactifs devant les menaces iraniennes contre Israël, alors que l’Iran poursuit ses essais de missiles de moyenne et longue portée".



Quant au ministre israélien de la Défense, Ehoud Barak, il a répété jeudi qu’ "Israël était prête à attaquer le programme nucléaire iranien" – ce qui transparaît déjà à la lecture de cet article - "et que, par le passé, Israël n’avait pas hésité lorsque ses intérêts vitaux étaient en jeu.



A la place de la théocratie perse, je considérerais les propos d’Ehoud Barak avec le plus grand sérieux, car il n’est pas du tout dans la coutume des ministres d’Israël de formuler des menaces aussi précises à l’encontre d’un pays ennemi. Téhéran ne dispose plus que de quelques courtes semaines pour accepter de mettre un terme à son programme d’enrichissement d’uranium ; sinon, il en sera de toutes façons privé et devra, de plus, essuyer des dégâts en tous points considérables

israel attaquera par l'irak
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2008 : 18:22

Bravo pour la Mena et on a bien compris : c'est les meilleurs !winking smiley




israel attaquera par l'irak
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 13 juillet 2008 : 06:06

DES MENACES, TOUJOURS DES MENACES
ET DE LA FANFARONNADE
L'Iran visera "32 bases américaines" et le coeur d'Israël en cas d'attaque


Le ministre iranien des Affaires étrangères, Manouchehr Mottaki à Téhéran le 12 juillet 2008
Atta Kenare(AFP)
L'Iran visera "32 bases américaines et le coeur d'Israël" en cas d'attaque contre son territoire, a déclaré un haut responsable iranien, cité samedi par l'agence de presse semi-officielle Fars.
"Si l'Amérique ou Israël tire des balles ou des missiles contre notre pays, les forces armées iraniennes viseront le coeur d'Israël et 32 bases américaines dans la région avant même que le sable de cette attaque ne soit retombé", a déclaré un conseiller du guide suprême Ali Khamenei, Mojtaba Zolnoor.
M. Zolnoor est le représentant adjoint du Guide au sein des Gardiens de la révolution, l'armée d'élite du régime islamique qui contrôle les armements les plus puissants, dont les missiles de longue portée capables de frapper Israël ou les bases américaines dans le Golfe.
Les Etats-Unis et leur allié régional Israël n'ont pas exclu d'attaquer des sites nucléaires iraniens pour empêcher l'Iran d'obtenir l'arme atomique.
Les pays occidentaux redoutent en effet que le programme nucléaire civil de Téhéran ne cache un volet militaire. A ce titre, ils réclament l'arrêt de l'enrichissement d'uranium, une mesure exclue par le régime islamique qui dément chercher à obtenir l'arme nucléaire.
Plus tôt samedi, l'Iran avait cependant écarté l'idée d'une attaque des Etats-Unis ou d'Israël contre ses sites nucléaires, estimant qu'une action militaire serait "folle" et vouée à l'échec.
"Toute agression ou action militaire contre l'Iran est une idiotie dont les répercussions feraient du mal à tout le monde", a dit le porte-parole du gouvernement Gholam Hossein Elham lors de son point de presse hebdomadaire.
"Je ne pense pas que ce genre de folie et d'absurdité prévaudra ou soit faisable militairement", a-t-il dit.
La tension entre l'Iran d'une part et les Etats-Unis et Israël d'autre part a monté d'un cran cette semaine après que Téhéran eut annoncé avoir procédé à des essais de missiles, dont l'un, le Shahab-3, présenté comme capable d'atteindre Israël, lors de manoeuvres militaires en Iran.
Le ministre iranien des Affaires étrangères, Manouchehr Mottaki, a averti de son côté les Etats-Unis et Israël, qu'en cas d'agression, la réponse de Téhéran "serait sévère et dévastatrice".
Il a néanmoins estimé que "le régime sioniste et les Etats-Unis n'avaient évidemment pas la capacité de s'impliquer dans une nouvelle crise", dans des propos tenus vendredi et rapportés samedi par l'agence officielle Irna.
Téhéran a annoncé vendredi que son négociateur Saïd Jalili rencontrerait le 19 juillet à Genève le chef de la diplomatie européenne Javier Solana pour poursuivre les négociations sur les propositions avancées en juin par le groupe des six grandes puissances impliquées dans le dossier nucléaire iranien (Etats-Unis, Russie, Chine, France, Grande-Bretagne et Allemagne).
L'Iran avait de son côté présenté mi-mai à M. Solana des propositions destinées à résoudre "les grandes difficultés mondiales", notamment "l'utilisation pacifique de l'énergie nucléaire".

Léon

israel attaquera par l'irak
Posté par: oudi (IP enregistrè)
Date: 13 juillet 2008 : 10:35

malheureusement ce sale boulot sera fait par Israel au benefice
de tous les pays voisins et de l'occident
qui continue de croire qu on peut dormir sur ses deux oreilles
et laisser le radicalisme rampant prendre de la force et faire tomber
tous les regimes en place dans notre region pour les remplacer
par des mollahs ou des hezbollahs

BUSH a depuis longtemps lui demissionne! et celui qui va venir le
remplacer reservera des surprises a l'amerique

sarkozy fait une bonne chose de ramener la syrie pays laique vers
l'occident , erreur de bush avec l'irak et de carter avec l'iran
d ou les retombees actuelles sur tout le monde




israel attaquera par l'irak
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 14 juillet 2008 : 07:41

La Syrie se dit prête à des relations "normales" avec Israël


Le président syrien se dit prêt à des relations "normales" avec Israël
Dans un entretien accordé à la chaîne de télévision Al-Jazira, Bachar al-Assad évoque une relation de normalisation, "chaleureuse" ou "froide", avec échange d'ambassades et traités bilatéraux en cas d'accord de paix entre la Syrie et Israël.

Léon

israel attaquera par l'irak
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 14 juillet 2008 : 20:51

Citation:
Oiknine Léon
La Syrie se dit prête à des relations "normales" avec Israël

Le président syrien se dit prêt à des relations "normales" avec Israël
Dans un entretien accordé à la chaîne de télévision Al-Jazira, Bachar al-Assad évoque une relation de normalisation, "chaleureuse" ou "froide", avec échange d'ambassades et traités bilatéraux en cas d'accord de paix entre la Syrie et Israël.

Bonjour Léon
j'ai entendu Assad en arabe et voila ce que j'ai compris:
nous sommes prets à avoir des relation que vous appelez chaleureuse ou naturelles moi je les appelerais normales avec Israel c'est à dire avec des ambassades, mais de la à devenir chaleureuses ou froides cela reléve de la souveraineté des pays"
Cela veut dire pour moi : rendez moi le golan et vous aurez un ambassadeur et j'accepterais le votre qui peut etre s'ennuiera à mort à Damas.

israel attaquera par l'irak
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 15 juillet 2008 : 00:48

Voila cher ami l'article entier avec sa source. Lundi 14 juillet 2008
================================================================
Info & Secteurs > International > Actualité

Le président syrien se dit prêt à des relations "normales" avec Israël
[ 13/07/08 - 18H01 - actualisé à 18:01:00 ]

Dans un entretien accordé à la chaîne de télévision Al-Jazira, Bacharal-Assad évoque une relation de normalisation, "chaleureuse" ou "froide", avec échange d'ambassades et traités bilatéraux en cas d'accord de paix entre la Syrie et Israël.
Le président syrien Bachar al-Assad s'est dit prêt à entretenir avec Israël des relations "normales", avec échange d'ambassades et traités bilatéraux, en cas d'accord de paix entre les deux pays, dans un entretien accordé dimanche à la chaîne de télévision Al-Jazira.
"Dès le début du processus de paix, nous avons parlé de relations normales" à établir avec l'Etat hébreu dans le cadre d'un accord de paix, a dit Bachar al-Assad dans des séquences de l'entretien diffusées par la chaîne du Qatar. "Qu'on les appelle des relations normales ou de normalisation, peu importe. Ce sont des relations normales comme n'importe quelles (autres) relations entre deux Etats avec des ambassades, des liens et des traités", a-t-il ajouté. "Les choses pourraient se dégrader comme elles pourraient s'améliorer. La relation pourrait être chaleureuse, comme elle pourrait être froide. Cela fait partie de la souveraineté de chaque Etat. C'est ce que nous appelons des relations normales", a-t-il encore dit dans l'entretien mené à Paris.
Présent dans la capitale française pour le sommet du lancement de l'Union pour la Méditerranée (UPM), Bachar al-Assad a souhaité samedi que Washington et Paris puissent "contribuer" à un accord de paix israélo-syrien, mais a exclu des négociations de paix directes avec l'Etat hébreu avant l'installation de la prochaine administration américaine.
Le Premier ministre israélien Ehud Olmert a eu dimanche à Paris des discussions indirectes avec le chef d'Etat syrien par l'intermédiaire du Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan, selon une source israélienne. "On est encore dans le dialogue indirect, mais à haut niveau", a indiqué une source diplomatique israélienne à l'AFP.
Après un gel de huit ans, la Syrie et Israël ont repris en mai des négociations indirectes, sous l'égide de la Turquie afin de parvenir à un accord de paix. En échange de la paix, la Syrie exige la restitution intégrale du plateau du Golan conquis par l'armée israélienne en juin 1967 et annexé par l'Etat hébreu en 1981. La dernière série de négociations israélo-syriennes (1999-2000), organisée aux Etats-Unis, avait achoppé sur la question du Golan.
Les deux pays sont formellement en état de guerre depuis 1948, mais ont signé des accords d'armistice et de cessez-le-feu.
(source AFP)

Léon

israel attaquera par l'irak
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 23 juillet 2008 : 23:12

so on lit entre les lignes le message de assad. notre ambassadeur s'ennuiera a mort a damas , il a raison, ce ne sera que du cinema car aucun syrien n'aura besoin d'un visa pour aller en israel, ca ne les interesse pas du tout, il nous detestent a mort, leur but c'est le golan pour nous frapper mieux en futur . ni des juifs syriens s'approcher a lui pour n'importe quel probleme, ils tremblent de peur.

ah , pauvre celui qui croit qu' un jour y aura la paix avec ces barbares.

meme abbas joue comme arafat, comment ca se fait que hamas veut barghouti? il est du fatah non? mamma mia quel salade!!!


liberez-le




israel attaquera par l'irak
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 23 juillet 2008 : 23:50

Il semble certain que les Européens soient informés de l'attitude que des ministres israeliens attendent des Arabes et qu'ils les conseillent d'adopter pour que des concessions territoriales,y compris Jerusalem et Le Golan puissent être imposées au peuple.
Le pacifisme de Kadima utilise tous les moyens pour se glorifier d'accords de paix à courte vue qui n'auront pour conséquence que l'affaiblissement de nos capacités de défense au cours de l'inévitable prochain conflit.Les signataires d'aujourd'hui seront alors probablement bien à l'abri au USA avec leur famille qui les y attend.
On se souvient de la célèbre phrase "nous sommes fatigués de faire la guerre"

israel attaquera par l'irak
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 25 juillet 2008 : 17:47

Le chef d'état-major de l'armée israélienne, Gaby Ashkenazi estime qu'Israël doit "se préparer à toutes les options" pour arrêter le programme nucléaire iranien.




En avril dernier l'Iran installait 6.000 centrifugeuses de nouvelle génération dans son complexe nucléaire souterrain de Natanz. (c) Reuters.L'Etat hébreu doit "se préparer à toutes les options" pour arrêter le programme nucléaire iranien. C'est ce qu'a déclaré le général Gaby Ashkenazi, chef d'état-major de l'armée israélienne, dans une déclaration radiophonique jeudi 24 juillet.
"Nous pensons comme les Etats-Unis que l'Iran ne doit pas pouvoir se doter de l'arme nucléaire. La priorité pour parvenir à cet objectif passe par la diplomatie et des sanctions (...) mais tout le monde comprend que nous devons nous préparer à toutes les options", a affirmé le général, actuellement en visite à Washington pour la première fois en tant que chef d'état-major.

Possibilité d'attaque israélienne
---------------------------
Le chef d'état-major a ainsi évoqué la possibilité d'une attaque israélienne contre les installations nucléaires iraniennes comme celle menée par son pays en juin 1981 en Irak contre la centrale atomique d'Osirak, près de Bagdad.Au cours de sa visite américaine, Gaby Ashkenazi a rencontré le vice-président américain Dick Cheney et doit s'entretenir jeudi avec le chef d'état-major interarmées américain, l'amiral Michael Mullen.Le chef d'état-major israélien a également souligné que son "devoir" était "de préparer l'armée à la guerre, pour combattre et vaincre".

L'arme atomique iranienne pour 2010
-----------------------------
La veille, le Premier ministre israélien Ehud Olmert cité par la radio publique avait estimé lors d'une rencontre avec le candidat démocrate à la présidentielle américaine Barack Obama que, selon les estimations israéliennes, l'Iran disposera de l'arme atomique "d'ici la fin de 2009 ou au début de 2010 au plus tard".Ehud Olmert a souligné "la nécessité pour la communauté internationale d'agir de façon urgente" contre les ambitions nucléaires de l'Iran.Barack Obama, qui a quitté jeudi Israël, a promis lors de sa visite, un soutien "indéfectible" à Israël,estimant que l'Iran doté de la bombe atomique constituerait "une grave menace" pour le monde.



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'