TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 of 2
Cher Maguy KAKON :je vous félicite
Posté par: bouskraoui (IP enregistrè)
Date: 01 septembre 2007 : 22:27

Cher Maguy KAKON ,Je vous felicite pour votre presentation aux éléctions legistatives 2007 ,c'est une trés bonne initiative de votre part ,et je suis trés content car j'avais toujours demander aux Marocains de confession juif de participer à la vie politique de leur pays...et comme vous savez sous legide de SM Mohamed6 le Maroc restera toujours pays de tolérance et d'une justice équitable et droits de l'homme ...et d'égalité entre les descendants d'Abraham car nous somme tous des marocains et nos droits sont egaux et garanties par SM le roi Mohamed6 que Dieu l'assiste.

Bon chance et j'espère vous voir siégé au parlement et défendre les interets de votre pays le Maroc.
Shalom

signé :moulay abdellah bouskraoui
www.echeab.blog.fr

Cher Maguy KAKON :je vous félicite
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 01 septembre 2007 : 22:58

Je partage votre avis Bouskraoui.

Cher Maguy KAKON :je vous félicite
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 02 septembre 2007 : 00:34

Ils finiront par se convaincre que les juifs marocains sont citoyens à part entière.Grâce à la participation de ces quelques individualités ,
ils se donnennt bonne conscience:nous aimons les juifs minoritaires,nous sommes "politiquement" contre eux quand ils sont majoritaires dans un pays souverain,Israel.

Cher Maguy KAKON :je vous félicite
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 02 septembre 2007 : 00:38

Citation:
gilou
Ils finiront par se convaincre que les juifs marocains sont citoyens à part entière.Grâce à la participation de ces quelques individualités ,
ils se donnennt bonne conscience:nous aimons les juifs minoritaires,nous sommes "politiquement" contre eux quand ils sont majoritaires dans un pays souverain,Israel.

Gilou,
Tu as le don de tout gâcher à chaque fois, tu dois mener une vie triste à mon avis.

Cher Maguy KAKON :je vous félicite
Posté par: oudi (IP enregistrè)
Date: 02 septembre 2007 : 04:52

Les Juifs dans le monde ne font que reclamer qu'on les distingue des israeliens

et qu'on ne leur tombe pas dessus chaque fois que ca va pas au Moyen-Orient

lq, ce que tu demandes Gilou c'est justement de ne pas leur permettre d'etre seulement des marocains

mais automatiquement, les relier a Israel ?

Ils sont marocains, ils ont choisi le Maroc et jusqu'a present Maguy Kakon n'a pas quitte le Maroc

alors je crois qu'il faut respecter son choix et apprecier le soutien qu'elle recoit, si on la soutient!

Cher Maguy KAKON :je vous félicite
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 02 septembre 2007 : 10:08

Ahmed
Je te souhaite sincèrement de vivre une fraction des joies et des honneurs de toutes sortes que l'Eternel -benie soit sa volonté- m'a offert.Il vaut mieux argumenter que porter des jugements inutiles et spécieux.Si je gâche ton plaisir c'est que je dois avoir -peut-etre -raison.
Les juifs allemands étaient plus allemands que les allemands -encore que ce terme ne veut pas dire grand-chose quand on a connu Prussiens,Saxons et Bavarois-et pourtant !!!
Je ferai remarquer que pour être un Marocain "hallal",le juif doit s'afficher anti-israelien.La liste est longue de ceux qui sont devenus célèbres.C'est un must.
Mais en 1967,leurs compatriotes musulmans-enfin,la grande majorité,car il y a eu beaucoup de "justes" punis pour leur fidélité-n'ont pas hésité de les qualifier d'espions étrangers et de les traiter comme tels.C'est pour cette raison que les vestiges de la communauté florissante de 1945 sont une curiosité archéologique.Continue à les encenser,ils en ont besoin.

Cher Maguy KAKON :je vous félicite
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 02 septembre 2007 : 13:04

En guise de réponse, je t'envois à la réplique d'Oudi ci dessus.
Merci Oudi.
Des gens comme Abraham Serfati par exemple qui dit haut et fort: "Je suis juif et je suis marocain, je reste au Maroc même si on m'a jeté dans un bagne mais je reste ici, je suis chez moi et personne ne me traite de sal juif ou me demande de renter chez moi" ce genre de personne vous les dénuder de la qualité de juif car pour toi et pour d'autres, et c'est une attitude raciste, xénophobe et discriminatoire, être juif c'est d'abord être israélien.

Cher Maguy KAKON :je vous félicite
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 02 septembre 2007 : 13:06

Oudi
Je pense que tu te trompes quand tu dis que les juifs ne veulent pas être confondus avec les Israeliens.Ce sont les non-juifs qui font l'amalgame israelien=juif donc que tout juif est considéré automatiquement comme solidaire de la politique d'Israel,donc que tout juif est un enemi des arabes.
Il est évident que les choix de chacun doivent être respectés,même celui de se convertir à une autre religion.Celà n'implique pas mon obligation de
secourir demain ceux qui choisissent de courir un risque,simplement parcequ'ils sont juifs.

Cher Maguy KAKON :je vous félicite
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 02 septembre 2007 : 13:17

Citation:
gilou
Oudi
.Ce sont les non-juifs qui font l'amalgame israelien=juif donc que tout juif est considéré automatiquement comme solidaire de la politique d'Israel,donc que tout juif est un enemi des arabes.
.

Hé Gilou, tu nous prends pour des bêtes ou quoi? C'est toi qui ne cesses de confirmer celà. Relis toi un peu.

Cher Maguy KAKON :je vous félicite
Posté par: oudi (IP enregistrè)
Date: 02 septembre 2007 : 14:07

Ahmed et Gilou, je ne connais pas cette maguy kakon et je n'ai rien entendu au sujet d'Israel de sa part

je suppose que comme andre azoulay elle doit clamer u n pays pour les

israeliens et un pour les palestiniens! on connait la chanson!!

c'est vrai aussi que les juifs allemands etaien t plus allemands que les allemands et cela n'a pas empeche qu'on les divise pour

les exterminer...
je pense que pour les marocains, cette juive est symbolique de "chez eux c'est different "

Moi je crois que c'est positif car les juifs ne sont pas no mbreux au maroc et s'ils arrivent a entrer et dans la politique et et on leur permet

alors bravo !!

Cher Maguy KAKON :je vous félicite
Posté par: oudi (IP enregistrè)
Date: 02 septembre 2007 : 14:17

et puis comment ne pas etre solidaire d'Israel quand toute l'histoire

du peuple juif n' est que souffrance et souffrance ????

comment croire qu'ailleur les Juifs peuvent vivre tranquille en adoptant la nationalite d u pays ???

c'est se faire des illusions !

d'ailleurs je suis d'accord avec Gilou qui dit que c'est une bonne facon d'etre celebre pour un juif lorsqu'il tape sur Israel!!

Cher Maguy KAKON :je vous félicite
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 02 septembre 2007 : 15:45

Ahmed
Je confirme ta remarque,c'est bien ce que je pense,quoique certaines possèdent un sens plus aigu de l'observation,et souvent comprennent mieux le language des humains.

Cher Maguy KAKON :je vous félicite
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 02 septembre 2007 : 19:06

Citation:
gilou
Ahmed
Je confirme ta remarque,c'est bien ce que je pense,quoique certaines possèdent un sens plus aigu de l'observation,et souvent comprennent mieux le language des humains.
Tout d'abord ce n'est pas une remarque que j'ai émise mais bien une question. Confondre une remarque et une question, je pense que même les bêtes ne sont capables de faire une telle bêtise. Alors être plus bête qu'une bête,tu es l'un des rares à avoir réussi l'exploit. Chapeau.

Cher Maguy KAKON :je vous félicite
Posté par: aaron (IP enregistrè)
Date: 02 septembre 2007 : 19:08

Que Maguy Kakon se presente est de ce fait un symbole positif, elle se sent juive marocaine et citoyenne à part entière.
C'est son choix et il est admirable.
Il faudrait voir l'aternative Gilou, n'est ce pas préférable et incomparable avec les droits des juifs en Iran, Irak ou encore en Egypte.

Entre le blanc et le noir, il y a une variété de gris, et j'y vois cela comme des plus positifs.
Tout sera blanc lorsque le Messie viendra sur son ane blanc, entre-temps contentons nous des variétés de gris.




Cher Maguy KAKON :je vous félicite
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 02 septembre 2007 : 19:53

Dès qu'on aborde un sujet polémique,il semble plus interessant d'échanger des points de vue plutôt que des imbecillités savantes.Je ferme ma session
en rappelant que les TOUS les juifs d'Egypte ont été expulsés dans des conditions atroces de tortures physiques et de spoliation intégrale à cause du conflit avec Israel,qu'il reste 8 juifs en Irak ,aucun au Liban etc....Leur citoyenneté ne les a pas protégés:ils étaient d'abord des JUIFS.

Cher Maguy KAKON :je vous félicite
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 02 septembre 2007 : 22:07

Citation:
gilou
Dès qu'on aborde un sujet polémique,il semble plus interessant d'échanger des points de vue plutôt que des imbecillités savantes..

Commence par t'injecter ce principe avant de l'exporter.

Cher Maguy KAKON :je vous félicite
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 02 septembre 2007 : 22:46

il fait une fixation pathologique sur mes propos,dans certaines affections celà est décrit comme un transfert de sentiments frustrés envers un groupe
indistinct (les juifs) sur un individu le personnalisant .Pourvu que ce ne soit pas de la haine,je pencherais vers l'envieuse jalousie.

Cher Maguy KAKON :je vous félicite
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 02 septembre 2007 : 22:50

Citation:
gilou
il fait une fixation pathologique sur mes propos,dans certaines affections celà est décrit comme un transfert de sentiments frustrés envers un groupe
indistinct (les juifs) sur un individu le personnalisant .Pourvu que ce ne soit pas de la haine,je pencherais vers l'envieuse jalousie.
Assume la responsabilité de tes propos mon pote; tu n'es pas tout seul ici




Cher Maguy KAKON :je vous félicite
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 03 septembre 2007 : 06:27

AlJazeera à fait un reportage sur Magy Kakon. Elle fait sa campagne dans les ruelles de la ville comme tous les candidats. Elle est épaulée par beaucoup de femmes, certaines en foulard d'autres non. La foule scandait Maguy, Maguy; Une femme voilée, les tracts à la main à dit : Maguy c'est ma soeur même si nos religions ne sont pas les mêmes"
Maguy à pris la parole pour dire : "Je suis d'abord une femme et marocaine, ma religion je la laisse chez moi"
Ce sont ces images de tolérance qui dérangent certains qui esperent voir les juifs maltraités partout pour leur dire: qu'est ce que vous faites encore là-bas.
A moins que ca ne soit la jalousie et ca c'est pathologique. Il parait que ca se soigne.

Cher Maguy KAKON :je vous félicite
Posté par: lena (IP enregistrè)
Date: 03 septembre 2007 : 06:49

Franchement a moi, cela me fait plaisir!
Mais je pense que son role est plutot social que politique. Elle s'occupe, je pense, de la femme et de faire avancer ses droits.
Lena

Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 of 2


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'