TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
LA PAIX...DE QUELLE PAIX PARLEZ-VOUS?
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 08 juillet 2007 : 21:20



Dans un nouveau message diffusé mercredi dernier 04 juillet, l'adjoint de Ben Laden,l'egyptien Ayman Dawahiri a tracé une stratégie en deux temps "pour faire face à une alliance de régimes corrompus et corrupteurs"...

"A court terme,la lutte doit viser les intérêts des croisés et des juifs"(!) "Quiconque a commis une agression contre la Oumma islamique doit en payer le prix, tant dans nos pays que dans les leurs (...)"

Concernant le long terme, Dawahiri a fixé comme objectif "le changement des régimes corrompus et corrupteurs dans les pays musulmans"... La famille royale saoudienne étant un parangon des régimes corrompus et corrupteurs a-t-il estimé...

Il s'est adressé aux "frères moujahiddines du Hamas qui prennent en pleine poitrine les fusées d'Israel et qui sont poignardés dans le dos par les traîtres du Fatah"(!)

D'autre part, dans un entretien avec la chaîne israélienne Channel 10, un membre de "l'Armée de l'islam", (groupe qui a capturé le caporal Gilad Shalit le 25/06/2006) a déclaré que le soldat aurait été transféré par ses geôliers à la branche armée du Hamas. Il aurait été vendu contre une importante somme d'argent et des armes. Dans son édition du 06 juillet, le quotidien suisse "Le Temps" précise que d'après des sources proches des services de renseignements israéliens estiment que cette milice (l'Armée de l'islam) dirigée par Mountaz Dougmouch aurait encaissé 6 millions de dollars en plus d'une importante cargaison d'armes...


Re: LA PAIX...DE QUELLE PAIX PARLEZ-VOUS?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 09 juillet 2007 : 23:55

Encore un article de Guy Milliere sur l'avenir du monde. Je le place malgre qu'il ne soit pas complet car il est toujours fort interessant a lire.

La Géopolitique de la Terreur… par Guy Millière

Nul ne peut se le dissimuler, le monde va, aujourd’hui, assez mal pour ceux qui accordent encore une valeur aux principes de liberté et de dignité de l’être humain


La Chine fascine nombre d’Européens qui voient, surtout, sa croissance économique, et qui croient discerner en elle la « puissance montante » qui pourrait reléguer « l’hégémonie américaine » dans le révolu. Mais ces mêmes Européens semblent ne pas voir, en corollaire, que le gouvernement chinois, s’il n’est plus totalitaire, n’en est pas moins autoritaire, nationaliste et porteur de caractéristiques qui permettraient de le définir aisément comme de type fasciste.

Et si, voici une dizaine d’années, la Chine fasciste s’éveillait à peine, aujourd’hui, elle a, à l’évidence, des ambitions militaires. Elle se conduit en prédateur colonial en Afrique subsaharienne où les matières premières l’intéressent, les êtres humains beaucoup moins. Elle soutient des régimes abjects, tel celui de Robert Mugabe au Zimbabwe et ceux qui organisent un génocide au Darfour, région du Soudan. Elle a, aussi, des alliés et des partenaires.
L’un d’entre eux est la Russie néo-dictatoriale de Poutine qui, fort de sa mainmise sur les ressources énergétiques de son pays, exerce des chantages de plus en plus nets à la coupure des approvisionnements vis-à-vis des anciens pays asservis au pacte de Varsovie, mais aussi de l’Europe Occidentale. Un autre de ces alliés, Hugo Chavez, organise, depuis le Venezuela, un axe néo-communiste dans toute l’Amérique latine, et fait de nombreuses contrées de celle-ci des lieux propices pour l’entraînement de groupes terroristes et pour toutes les formes de trafics, armes ou drogues, susceptibles d’affaiblir ce qu’il risque de devenir de plus en plus difficile d’appeler le « monde libre ».
Un troisième d’entre eux, le régime iranien des mollahs, sait qu’il peut compter en dernier ressort sur Pékin et Moscou pour bloquer toute initiative qui lui serait trop hostile dans les instances internationales. Il sait aussi qu’il a réussi, pour le moment, à enrayer la démocratisation de l’Irak et les tentatives de déstabilisation américaine le concernant, et qu’il lui suffit de prendre quelques otages pour susciter une confusion à même de lui permettre de poursuivre les activités tactiques et stratégiques dont il considère qu’elles vont le mener à une hégémonie sur tout le Proche-Orient.

Face à ces grandes manœuvres imbriquées les unes dans les autres de façon inquiétante, l’Arabie saoudite, s’appuyant sur ses ressources financières, et désireuse de ne pas laisser à l’Iran une position prééminente sur le monde musulman, donne de la voix, s’oppose de plus en plus ouvertement aux Etats-Unis, affirme son soutien aux islamistes du Hamas, leur permet de se doter d’un « visage diplomatique » en lui donnant comme gage Mahmoud Abbas, en qui de nombreux idiots utiles occidentaux veulent encore voir un modéré. L’Arabie saoudite ressort aussi, à l’attention des mêmes idiots utiles et des autres dirigeants du monde arabe, son « plan de paix » de 2002 dont tous les observateurs lucides et non entrés dans la soumission à l’ennemi sait qu’il est en fait, un plan pour la paix par la destruction d’Israël. En ajoutant que ce « plan de paix » est non négociable et constitue, en pratique, une sorte d’ultimatum.



Le régime iranien ne veut pas la paix, et il n’y a, en son sein, pas de « modérés ». Le régime iranien veut la guerre. Il la mène en Irak. Il la mène au Liban où il réarme le Hezbollah. Il la mène au sein de l’Autorité palestinienne où il n’entend pas laisser l’Arabie saoudite reprendre durablement de l’influence. Il voit l’humiliation auto infligée où s’enlise l’Europe, et il voit clair aussi dans les manœuvres démocrates aux Etats-Unis. On peut s’attendre, hélas, dans ces conditions, à des actions hostiles contre Israël, et Israël devra compter une fois de plus sur lui-même et sur ce que peut faire encore l’administration Bush. La Chine et la Russie laisseront faire l’Iran, cela va de soi, car ce qui renforce l’Iran les renforce aussi.
Faute, vraisemblablement, d’élections anticipées, Israël doit se préparer : sans doute à la guerre encore, et à une guerre dure. La seule chance que l’orage et la tempête soient moindres que ce qu’on peut anticiper aujourd’hui tient à la situation en Irak, et celle-ci devra être observée très attentivement au cours des semaines à venir. Chaque avancée vers la stabilité du côté de Bagdad sera un point positif et une entaille dans les ambitions de l’Iran. Chaque recul de la stabilité sera un point négatif et un atout pour les ambitions de l’Iran.

L’Iran a de nombreuses cartes maîtresses dans son jeu. Il peut compter sur l’Europe, Allemagne comprise (Angela Merkel tient des discours favorables à Israël lorsqu’elle est à Tel-Aviv ou Jérusalem, mais les actes parlent plus fort que les mots : l’Iran reste un excellent client de l’économie allemande). Il peut compter sur les Démocrates américains. Il peut compter sur l’Arabie saoudite pour montrer qu’elle n’est pas en reste lorsqu’il s’agit d’islam radical et d’anti-occidentalisme. Il peut compter sur tous ceux qui veulent une défaite américaine en Irak. Il peut compter sur la faiblesse du gouvernement Olmert.

Israël dispose de peu de cartes en dehors de son armée et de sa population. L’administration Bush est en fin de second mandat. Elle a tardé à prendre les décisions qui s’imposaient et à changer de stratégie en Irak, quand bien même elle l’a fait désormais. La Grande-Bretagne de Tony Blair n’est plus, et de très loin, ce qu’elle a pu être autrefois, et elle n’est plus qu’un des fragments d’un ensemble flasque, gris, crépusculaire.


----------------


Penible a lire cet article. C'est le moins que l'on puisse dire !








Re: LA PAIX...DE QUELLE PAIX PARLEZ-VOUS?
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 11 juillet 2007 : 18:18

je n'ai jamais cru en cette paix et il n'yaura jamais de paix.
c'est la volonte des grands.y a trop d'interets pour que cela ne se produise.


liberez-le

Re: LA PAIX...DE QUELLE PAIX PARLEZ-VOUS?
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 11 juillet 2007 : 23:05

suzanne a ecrit:
-------------------------------------------------------
> je n'ai jamais cru en cette paix et il n'yaura
> jamais de paix.
> c'est la volonte des grands.y a trop d'interets
> pour que cela ne se produise.
>
>

Alors Suzanne si leur interet est de faire elogner la paix, ils sont pas grands, ils sont petits parceque le bon sens veut que tout le monde a à gagner dans cette paix, les palestiniens les israeliens, les pays arabes les usa et l'europe. Un moyen orient en paix et qui se developpe achetera plus chez eux et leur vendra plus. A jouté à ça cette paix coupera l'herbe sous les pieds des terroristes. je crois plutot que ce sont les terroristes qui vont perdre par la paix, car ils sont toujours un besoin vital d'ennemi, il leur faut un ennemi. Israel et les usa pour le moment jouent ce role à leurs yeux.

Re: LA PAIX...DE QUELLE PAIX PARLEZ-VOUS?
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2007 : 00:10

cher derka, l'industrie des armes a ses interets, sans guerre , elle n'a plus raison d'exister, donc , tu vois c'est pour cela qu' il n' yaura jamais de paix dans le monde.


liberez-le

Re: LA PAIX...DE QUELLE PAIX PARLEZ-VOUS?
Posté par: Mihal (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2007 : 01:22

La reponse edifiante de Ismaïl Haniyeh dans un interview donne au Monde.fr suite a la question qui lui est posee :

"Est-ce que vous pensez toujours à un Etat palestinien dans les frontières de 1967 ?

Notre position est toujours la même. Un Etat palestinien dans les frontières d'avant la guerre de 1967 avec Jérusalem-Est comme capitale. C'est notre objectif, avec ensuite une trêve de longue durée avec Israël."

En tous les cas, il ne cache pas son programme a longue echeance.

[www.lemonde.fr]

Re: LA PAIX...DE QUELLE PAIX PARLEZ-VOUS?
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2007 : 02:09




Effectivement! Le salaud ne cache pas qu'il ne veut qu'une trêve! Raffler d'abord ce qui peut être raflé, et se préparer pour donner l'assaut final à Israel pour "libérer toute la Palestine"!! C'est celà le but et l'objectif du Hamas! Ne vous leurrez pas!

Re: LA PAIX...DE QUELLE PAIX PARLEZ-VOUS?
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2007 : 02:20

mostafa t'as raison.


liberez-le

Re: LA PAIX...DE QUELLE PAIX PARLEZ-VOUS?
Posté par: YONA (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2007 : 08:25

Bonjour à tous, Bonjour DARLETT,
Tout d'abord, je voudrais féliciter MOSTAFA pour tous ses commentaires récents et antérieurs que je lis avec admiration: Moi, qui n'ai jamais cru à la paix, je voudrais le remercier de bien vouloir ouvrir les yeux à chacun d'entre nous avec cette rare lucidité qui l'anime.
Je reprendrais donc en quelques mots son expression: " NE VOUS LEURREZ PAS"!!!......ce qui veut tout dire.
Comme j'ai l'habitude de dire ce que je pense et ce que je ressens, je voudrais encore une fois féliciter DARLETT pour son site qui m'apporte joie et sérénité en lisant toutes les rubriques qui le constituent.
Libéré d'une "certaine toile d'araignée" ( certains auront compris), j'essaierai de venir un peu plus souvent pour écrire quelques mots car je ne voudrais pas que l'on me prenne pour un "goujat".
Je vous embrasse à tous sans exception...!
BERNARD.

Re: LA PAIX...DE QUELLE PAIX PARLEZ-VOUS?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2007 : 17:10

Merci beaucoup Bernard,

Tu es comme une etoile filante qui parait de temps a autre pour disparaitre a nouveau.

Eh oui, on a du mal a nommer ce qui se passe sous nos yeux et tout en etant totalement sceptique concernant la paix dans la region, on se dit que soit on parvient a un accord qui transformera les mentalites (peut-etre!), soit c'est l'apocalypse assuree pour notre region, pour eux comme pour nous car on ne se laissera pas deloger facilement.

Le malheur c'est qu'il y a maintenant quelques bonnes annees de culture de la haine dans les ecoles et chez les tout jeunes palestiniens et ce ne sera pas facile de modifier cette endoctrination destructive sous la benedcition meme du "laïque" Arafat et pas seulement des fous de Dieu.

Grosses bises a toi aussi cher Bernard

Re: LA PAIX...DE QUELLE PAIX PARLEZ-VOUS?
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2007 : 20:57

Mihal a ecrit:
-------------------------------------------------------
> La reponse edifiante de Ismaïl Haniyeh dans un
> interview donne au Monde.fr suite a la question
> qui lui est posee :
>
> "Est-ce que vous pensez toujours à un Etat
> palestinien dans les frontières de 1967 ?
>
> Notre position est toujours la même. Un Etat
> palestinien dans les frontières d'avant la guerre
> de 1967 avec Jérusalem-Est comme capitale. C'est
> notre objectif, avec ensuite une trêve de longue
> durée avec Israël."
>
> En tous les cas, il ne cache pas son programme a
> longue echeance.
>
>
Je note bien: une treve de longue durée....d'un mois de congé et c'est deja trop pour le hamas. Ce n'est pas la paix qu'il cherche le hamas. Il faut aider Abbas à tout prix.





Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'