TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 of 2
Mon Dieu, pourquoi les allemands sont si cons ...
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 18 janvier 2007 : 15:38

eh bien voila !! l'histoite est un eternel recommencement !! denniere nouvelle : la "comedie" sur la vie d'Adolf Hitler -mais oui vous connaissez - bat tous les records du box-office et devinez où ?? en allemagne, bien sur. On prend les memes et on recommence. Bientot, nous aurons droit aux "galipettes de Herman Goering", "ma vie dans les camps " de Himmler ou de la derniere interprétation de Goebbels " quand j'entends le mot CULTURE, je sors mon révolver".

Le dégout et l'horreur me prennent l'ame et je sens un grand froid qui descend sur moi. Les lecons de l'Histoire n'auront elles pas marquées les consciences ? La decence n'existe plus et les six millions de juifs froidement assassinés avec les Tziganes, les Russes, les handicapes, les Resistants, les homosexuels ne pesent-ils plus rien ??

Je vous souhaite, Allemands, bien du plaisir, et surtout, rigolez bien, et en souvenir de cette bonne soirée où vous aurez admiré Adolf, accrochez donc une croix gammée au dessus de votre cheminée, et si par hasard, vous connaissez un juif, allez donc le dénoncer à la Kommandantur, il ne faut pas perdre les bonnes habitudes.
Surtout, ne ratez pas la scene, dans le ballet final où SS jettent dans des fours crématoires des bebes vivants ...

Das ist ein Gross rigolade, pas vrai ??

bande de cons ..

Sylvain Elbaz




Re: Mon Dieu, pourquoi les allemands sont si cons ...
Posté par: dany (IP enregistrè)
Date: 18 janvier 2007 : 16:43

Sylvain a l'annonce de cette comedie sur a.hitler,je ne peux m'empecher d'avoir encore cette repulsion ,mais la betise humaine n'a pas de limite ,comment peut on rire ,face a une tragegie qui a efface du monde des millions de personnes innocentes,du moment que se sont les juifs qui sont fustiges cela ne derange pas, ,il n'y pas pas si longtemps en iran avec ces caricatures maudites.

Re: Mon Dieu, pourquoi les allemands sont si cons ...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 18 janvier 2007 : 16:50

Et en plus, il parait que le realisateur est un Juif Suisse.Un certain Dani Levy. Le croiriez-vous ?




Re: Mon Dieu, pourquoi les allemands sont si cons ...
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 18 janvier 2007 : 17:09

Chére Darlett et Dany, l'abjection et la betise humaine n'ont pas de limites. Il doit etre fier de lui, ce juif Suisse .....
Qu'est ce que le monde va penser de nous ??

sylvain, triste et amer

Re: Mon Dieu, pourquoi les allemands sont si cons ...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 18 janvier 2007 : 17:20

Il pensera ce qu'il a l'habitude de penser !

De toutes les manieres, le monde n'a pas besoin de cet os pour nous juger comme ils ne manquent pas de le faire a chaque fois qu'ils le peuvent !

Je disais ailleurs que l'homme etait bete a pleurer ! Je ne crois pas qu'il y ait une amelioration dans le comportement humain. Au dela de la culture et de la bienseance, l'homme sera ce qu'il a ete, c-a-d exactement ce que nous en savons.

Re: Mon Dieu, pourquoi les allemands sont si cons ...
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 18 janvier 2007 : 17:27

mais alors, tout ce que l'humanité a eu de positif, les sciences, la communication, la culture, n'aura servi à rien ??
Chére Darlett, je ne le pense pas.

ou alors, laisse moi mes illusions.

Sylvain



Re: Mon Dieu, pourquoi les allemands sont si cons ...
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 18 janvier 2007 : 17:29

Sylvain,

C'est pour se donner meilleure conscience que les allemands preferent se moquer d"hitler, "ce n'est pas nous! c'est lui"
mais non ca n'aidera pas: c'est hitler , c'est toute l'Allemagne !!!
c'est tous les allemands et aujourd'hui c'est le pere ou le grand pere d'un allemand de 20 ans qui est concerne, autant dire que c'est ce meme allemand de 20 ans qui en rit au theatre qui est concerne. la tache est ineluctable.




Re: Mon Dieu, pourquoi les allemands sont si cons ...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 18 janvier 2007 : 17:30

Elle servira peu tout comme elle a si peu servi alors !

Re: Mon Dieu, pourquoi les allemands sont si cons ...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 18 janvier 2007 : 17:50

Je crois surtout qu'en l'homme, il y a le rationnel et l'irrationnel.

Au dela de la culture, du savoir, des sciences, de la philosophie, etc...etc... il y a les pulsions internes qui elles, sont inconscientes et difficilement controlables.

Certains travers et prejuges nous sont meme transmis par nos ancetres et le rationnel ne sert a rien puisqu'il ne reussit pas a nous en delivrer.

Dernierement, un sondage a revele que 59 % des quebecois etaient racistes ! Que dire alors ? Le Quebec figure en tete des pays occidentaux ou la qualite de vie est consideree comme excellente. Et pourtant....
Pourquoi le sont-ils puisque leur vie est facile et ils sont heureux ? Parce que ...!
C'est un bagage qui leur vient de leurs ancetres et c'est ainsi ! La culture ne reussira pas a les en delivrer et tout comme l'homme a besoin du religieux, il a besoin du racisme pour se positionner face a l'autre. C'est un besoin intrinseque a l'homme.

Ceci n'empeche pas les choses belles d'exister aussi et ainsi va le monde ... depuis la nuit des temps !

Re: Mon Dieu, pourquoi les allemands sont si cons ...
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 18 janvier 2007 : 18:34

Voici ce que dit le realisateur suisse a dit au sujet de son film " Mein Fuhrer":


"Je ne veux pas donner à cette épave psychologique et cynique d'être humain qu'était Hitler l'honneur d'un portrait réaliste», affirme Dani Levy. «J'avais le sentiment que je devais utiliser un autre genre, faire un portrait en ayant la possibilité de l'exagération, grâce à la comédie.»

Ceux qui seraient interesses peuvent lire toute la critique en suivant le lien:

[www.swissinfo.org]


Re: Mon Dieu, pourquoi les allemands sont si cons ...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 18 janvier 2007 : 18:39

Pffff quelle force dans l'argument il a cet imbecile de realisateur !




Re: Mon Dieu, pourquoi les allemands sont si cons ...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 18 janvier 2007 : 18:43

Je soupconne ce realisateur perfide d'avoir trouve un moyen habile pour faire parler de lui !

Re: Mon Dieu, pourquoi les allemands sont si cons ...
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 18 janvier 2007 : 21:14

C'est bete à en pleurer, cette argumentation : comment peut-on faire une "comedie" sur cet etre ignoble, sur ces morts, sur ces souffrances, sur cette haine, sur ce régime de nazis, de SS, ?? Comment peut on rire de ces Goebbels, Himmler, Goering, Speer, Keitel et consorts ?? les fours crématoires, les camps d'extermination, la shlague, les "experiences des medecins de la mort" sont ils des accessoires de "comedie" ?

Personnellemnt, cela me dépasse. je me replonge dans mes pensées, sur ma tante Paulette, son mari et son fils, mon cousin Maurice, deportés et qui ne sont jamais revenus. Sur ces millions de gens, comme vous, comme moi, heureux de vivre, de respirer, d'aimer, qu'on a emmene et qui ne sont jamais revenus.

Sylvain



Re: Mon Dieu, pourquoi les allemands sont si cons ...
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 18 janvier 2007 : 21:27

En ce moment, il est 18:15 en France, sur la deuxieme Chaine TV, l'Hommage du President de la République Jacques Chirac aux Justes qui sauverent des juifs durant la seconde Guerre mondiale.
C'est l'Honneur de la France que de simples citoyens oserent au peril de leur vie, sauver 1, 2, ou plusieurs juifs des griffes de la Gestapo et ce, au péril de leur vie. Comment aussi ne pas oublier l'action du Roi Mohamed V pour les juifs du Maroc, justement au moment ou l'allemagne nazie triomphait sur tous les fronts.

Ce sont ces hommes et ces femmes qui me redonnent confiance en l'humanité.

La Lumiére finit toujours par triompher des forces obscures du Mal.

sylvain

Re: Mon Dieu, pourquoi les allemands sont si cons ...
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 18 janvier 2007 : 22:10


Ayant pris cet hommage à la télé française en cours de route, je n'ai pas tout vu mais j'ai entendu la fin du discours de Chirac !

Heureusement qu'il y a de temps en temps des manifestations de ce genre !
Car il est vrai que l'Homme, l'être humain n'est pas toujours quelqu'un de recommandable !

Il faut malheureusement des évènements dramatiques pour que sortent de l'anonymat les qualités, et l'héroïsme que peut représenter l'Homme,
et en confirmant ce qu'a dit Sylvain, il faut continuer à avoir de l'espoir en l'être humain !!!

il est capable d'actes tellement beaux !!!


Marie José

Re: Mon Dieu, pourquoi les allemands sont si cons ...
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 19 janvier 2007 : 03:13


Si vous avez pu voir le téléfilm sur la 2è chaine française ce soir : "la colline aux mille enfants" vous avez du aimer.
Je l'avais déjà vu , c'est un film superbe qui montre comment tout un village dans les Cévennes a participé à cacher et sauver des anfants juifs, sans se poser de questions. Un pasteur protestant dirigeait un peu tout cela mais personne n'avait été forcé...
C'étaient des enfants, ils devaient vivre, c'est tout ...
très très beau film, chaque fois, à la fin je pleure....

Sylvain et les autres, tous les Hommes ne sont pas des nazis !!!

heureusement !
espérons!!!

Marie José

Re: Mon Dieu, pourquoi les allemands sont si cons ...
Posté par: abdou (IP enregistrè)
Date: 19 janvier 2007 : 04:59

Bonjour Sylvain,

l'homme finira bien un jour par prendre conscience qu'il y a des limites à tout.
La forfaiture qui ce drape sous le manteau de la culture, ne trompe plus personne.

Je partage entièrement ta répulsion vis à vis de ces inepties.

Abdou

Re: Mon Dieu, pourquoi les allemands sont si cons ...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 19 janvier 2007 : 05:21

Evidemment Marie-Jose !

Tu crois que le monde serait vivable sinon ?

Il y a cet equilibre constant entre les forces du bien et celles du mal et c'est ainsi toujours.
Combat perpetuel entre les forces negatives et les forces positives et vice-versa.
Le monde me fait penser a cette pierre sisyphienne qui a chaque fois qu'elle arrive au sommet de la montagne retombe ensuite et il faut peiner pour la ramener a nouveau vers le haut d'ou elle retombera a nouveau, et ainsi de suite.

Il y a eu quelques actes de bravoure exemplaire pendant la seconde guerre mondiale et les autres aussi mais les actes criminels etaient si feroces et la collaboration etaient si scandaleuse que c'est difficile d'observer tout ca en gardant la bonne mesure et l'oeil objectif.
Des personnes heroiques ont de tout temps existees et seulement ces derniers temps j'ai entendu un temoignage a la tele d'un gars (black en l'occurence) qui d'une facon tout a fait exceptionnelle, a sauve la vie a un gars qui ayant perdu l'equilibre, s'est retrouve sur les rails du metro juste a l'instant ou le train arrivait.
Il s'est precipite, s'est jete sur le gars qui etait tombe et l'a entraine sur l'espace qui separe les 2 rails et avec son corps, il l'a recouvert tout en s'ecrasant le plus possible au sol afin de permettre au train de passer au dessus d'eux sans les toucher, ce qui fut fait au mm pres sauvant ainsi la personne qui est tombee d'une mort certaine et risquant la sienne !

Ce n'est pas une histoire !!! J'ai vu moi-meme le temoignage de ce gars merveilleux et il etait felicite par il me semble Bush ou un autre ? Ca, je ne me souviens plus de qui il s'agissait !

Alors que dire devant un tel acte de bravoure ??? Perdre espoir quant a l'homme et aux valeurs humaines ? Ce serait une erreur fatale ! Les justes, les bons, les honnetes gens existent et ils sont tellement nombreux !
mais les autres aussi ! Et ils sont nombreux aussi ! Alors voila ! l'equilibre se maintient pour un temps en esperant qu'il n'y ait pas de desiquilibre prochain comme ce fut le cas alors.

Bonne nuit

Re: Mon Dieu, pourquoi les allemands sont si cons ...
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 19 janvier 2007 : 05:32

Merci Abdou,
Avoir lu cette information sur le triomphe en Allemagne de cette "comedie" sur Hitler m'a rendu furieux. D'autant plus que j'avais vu la veille un document sur les victimes du Nazisme qui m'a empeché de dormir. Les Eichmann, Mengele, et autres du meme acabit, dont certains ont fini leurs jours dans leur lit, ont reveillé des souvenirs enfuis dans ma memoire.

Marie-José, je n'ai jamais dit que TOUS les hommes étaient nazis. Heureusement d'ailleurs, il n'y aurait plus d'espoir ... La graine du nazisme renait régulieremnt, par le biais des adeptes de cette ideologie. Aujourdh'hui, on essaie de faire passer Hitler pour un sympathique et joyeux bougre.

Sylvain

Re: Mon Dieu, pourquoi les allemands sont si cons ...
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 19 janvier 2007 : 12:43


Tout à fait d'accord Sylvain, Darlett et Abdou,
j'exècre tous les extrémismes, la violence sous quelque forme que ce soit ! même verbale.
Ma famillle n'a pas souffert de la dernière guerre (enfin celle de 40-45) puisque le Portugal est resté neutre (il n'a pas fait la guerre) et en Espagne, la guerre civile venait à peine de s'achever. En Espagne oui, quelques membres de ma famille ont été touchés par la guerre civile .

Mais ce qu'hitler a fait c'est honteux , horrible ! c'est vrai qu'on peut avoir honte de certains hommes ..

et la violence n'a cessé de se manifester partout dans le monde depuis 1945.

D'accord avec toi Darlett, la paix est un équilibre délicat à maintenir, et il faut tout le temps recommencer.

Sylvain, je voulais simplement dire qu'il faut toujours espérer, c'est plus facile à dire quand on n'a pas souffert ....

Je sais bien que tu ne penses pas un seul instant que tous les hommes pourraient être mauvais, tu es plus intellligent que cela.
Il me semble que c'est le pouvoir et la soif de pouvoir qui détraque beaucoup de choses dans le monde et ce n'est pas nouveau.

Bonne journée mes amis, et de temps en temps il faut nous souvenir, nous remémorer les atyrocités qui ont existé pour que cela ne recommence jamais. Tu as eu raison Sylvain d'exprimer ta colère !!
Bisous Sylvain

Et Bon e journée à tout le monde

Marie José

Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 of 2


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'