TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Lettre au Roi d'Espagne.
Posté par: bouskraoui (IP enregistrè)
Date: 04 novembre 2007 : 20:19

Lettre au Roi d'Espagne.

Majesté,c'est avec grans respect que je vous lance mon appel,vouloir ainsi vous transmettre majesté la voix de tous les Marocains qui esperent que votre majesté ne s'engagera pas dans une politique qui ne pourra que nuire aux relations solides d'amitié ,et historique qui lient nos deux pays freres et voisins.

Majesté;votre visite à nos deux ville occupées Sebta et Melilia ,ne changera rien à la réalité et que ces deux villes etaient et resteront marocains;mais les relations qu'on essait de renforcer peuvent reconnaitre le gel qu'on a fondu il y'a longtemps .
Majesté;il est temps de faire un sage pat et de revenir sur votre décision de visite à nos deux villes occupées...et il est temps pour nous de demander par tous les voies diplomatiques l'indépendance totale de nos terres occupés.
Majesté;votre gouvernement soutien notre projet d'autonomie dans nos provinces du sud ,et nous compteront sur votre sagesse majesté de nous soutenir pour l'indépendance de nos deux ville occupées Sebta et Melilia .
Majesté ,veuillez acceptez mes respects les plus sinceres,et nos sentiments d'amitiés et de fraternité entre nos deux pays freres et voisins.

signé :acharif moulay abdellah bouskraoui
www.maisonblanche.canalblog.com




Lettre au Roi d'Espagne.
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 04 novembre 2007 : 20:23

Tu as parfaitement raison Bouskraoui ! Ces deux villes appartiennent a l'Afrique et l'Espagne profite de la faiblesse du Maroc pour s'accaparer ces terres !

Honte a l'Espagne !

Lettre au Roi d'Espagne.
Posté par: bouskraoui (IP enregistrè)
Date: 04 novembre 2007 : 20:43

merci mon frere de votre soutien

Lettre au Roi d'Espagne.
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 04 novembre 2007 : 22:38

Les relations maroco-espagnoles vont se dégrader sérieusement à cause de la visite du roi Juan Carlos prévue à Ceuta(Sebta) et Mellila à partir de demain lundi. Le roi Mohamed VI a déjà rappelé personnellement l'ambassadeur du Maroc à Madrid.

Lettre au Roi d'Espagne.
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 06 novembre 2007 : 18:31

Bouskraoui,

Le roi d´Espagne est un monarque constitutionel sans pouvoir réel et son rôle au niveau gouvernemental est seulement de proposer le candidat au poste de président du gouvernement.

Il lui est interdit toute intervention qui pourrait entraver la conduite de l´Espagne.

Je pense que c´est au président du gouvernement qu´il faut adresser cette lettre dont le contenu est sans aucun doute approuvé par tous les Marocains.

Lettre au Roi d'Espagne.
Posté par: herge (IP enregistrè)
Date: 06 novembre 2007 : 21:18

Ceuta et Melilla




Ceuta compte 74.000 habitants et s'étend sur moins de 20 km2. Elle est située à une cinquantaine de kilomètres à l'est de Tanger et juste en face de la presqu'île de Gibraltar en Espagne.
Melilla, territoire de 12,5 km2 à 150 km de l'Algérie, rassemble une population cosmopolite d'environ 57.000 habitants dont 40% de musulmans.
L'Espagne exerce sa souveraineté sur Ceuta depuis 1580 et sur Melilla depuis 1496, deux places conçues à l'origine comme des postes avancés après la reconquête de l'Andalousie par les rois catholiques contre les royaumes arabes. La dernière visite d’un monarque espagnol dans ce territoire situé sur la côte nord-ouest du Maroc remonte à 1927, quand le grand-père de Juan Carlos, Alphonse XIII, s’y était rendu.

Sources: lejournal




Lettre au Roi d'Espagne.
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 06 novembre 2007 : 22:28

Il est à signaler que si on organisait un référendum pour les habitants de Tétouan et régions(proches de Ceuta)et ceux de Nador(Mellila)et à qui on demanderait s'ils veulent que les deux villes redeviennent marocaines, ils répondraient catégoriquement: NON!

Les habitants de Nador se font soigner gratuitement à Mellila dans le respect le plus total de la personne humaine, ce qui n'est pas le cas à Nador! Les femmes vont accoucher à Mellila!

Lettre au Roi d'Espagne.
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 06 novembre 2007 : 22:45

Forcement Mostafa ! Cela ressemble un peu beaucoup aux arabes israeliens qui vivent en Galilee et dans la region de Haifa, tout autant que ceux de Jerusalem arabe, qui d'ailleurs ont bien prouve qu'ils ne voulaient pas trop se meler des multiples Intifadas organisees et orchestrees par des meneurs palestiniens. Ils avaient bien trop a perdre en troquant leur nationalite israelienne pour celle, moins remuneratrice, palestinienne.

Actuellement on parle beaucoup d'echanges territoriaux entre les arabes de Galilee, (Oum-El-Fakhem, etc...) fortement politises et pro-palestiniens et cela n'est pas du tout a leur gout.

Je suppose que c'est pareil pour la population de ces regions qui preferent faire partie de l'Espagne et de l'Union Europeenne que de faire partie du peuple marocain.

Lettre au Roi d'Espagne.
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 06 novembre 2007 : 23:10

Chère Darlett.


Je me rappelle que le roi Hassan II avait dit un jour que le jour ou la Grande-Bretagne evacuerait Gibraltar, il n'y aurait plus de raison à ce que l'Espagne continuerait à occuper Ceuta et Mellila.


Je connais bien Gibraltar. On dit que le jour ou les singes quitteront le Rocher,les anglais aussi s'en iront! Il y a des singes qui vivent en haut du rocher!

Lettre au Roi d'Espagne.
Posté par: oudi (IP enregistrè)
Date: 06 novembre 2007 : 23:57

Et personne ne parle de ces colonies alors que d'Israel, de retour chez elle ils arretent pas de parler!

ce sont pourtant des colonies non ?



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'