TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
petites histoires à mediter
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 02 novembre 2007 : 22:19

Bonjour
je vous propose celle ci:

La cithare* du bonheur.
(*) instrument de musique
Un homme honnête et sincère cherchait la voie du bonheur, le chemin de la vérité.
On lui recommanda d'aller un jour trouver un vénérable maître soufi dont on lui avait assuré qu'il pourrait l'aider à trouver ce qu'il cherchait. Celui-ci le reçoit aimablement devant sa tente. Il lui a servi le thé à la menthe comme il est de coutume, puis il lui révéla un itinéraire qui mène à l'endroit ou il trouvera ce qui est tant attendu :
- << C'est loin d'ici, certes, mais tu ne peux te tromper : au coeur du village que je t'ai décrit, tu trouveras trois boutiques. Là te sera révélé le secret du bonheur et de la vérité. >>
La route fut longue. L'adepte du bonheur et de la vérité traversa montagne et vallées. Jusqu'à ce qu'il arrive en vue du village, son coeur battait de plus en plus, soulagé, il pensa en son fort intérieur : << Je suis enfin arrivé. C'est là ou me sera rendu le secret ! Oui, c'est ici! >>. Il se dirigea vers les trois boutiques.
Hélas ! Dans chacune de ces trois boutiques il ne trouva comme marchandises que rouleaux de fils de fer dans l'une, morceaux de bois dans l'autre et pièces éparses de métal dans le troisième.
Las et découragé par la déception, fatigué par le voyage, il sortit du village pour trouver quelque repos dans une clairière voisine au sein d'une petite forêt calme.
La nuit venait de tomber. La lune remplissait la clairière d'une douce lumière. Lorsque tout à coup se fit entendre une mélodie sublime. De quel instrument cette musique provenait-elle donc ?
Il se dressa et avança en direction du musicien. Lorsque, stupéfaction, il découvrit que l'instrument céleste était une cithare faite de morceaux de bois, des pièces de métal et des fils de fer qu'il venait de voir en vente dans les trois magasins du village.
A cet instant, il connut l'éveil et la vérité.
Et il comprit que le bonheur est fait de la combinaison intelligente de tout ce qui nous est déjà donné, et que notre tâche est d'assembler tous ces éléments dans l'harmonie !

petites histoires à mediter
Posté par: Jweizy (IP enregistrè)
Date: 03 novembre 2007 : 06:36

wow Jha !! vous connaissez? lets grow up !!!!!! le laboureur et ses enfants en 6eme !!!!!! ..nous sommes des adultes maintenant......merci
slts
jacques

petites histoires à mediter
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 03 novembre 2007 : 07:18

Belle histoire derka ! Il y a tant de sagesse dans la simplicite de cet enseignement ! Bravo !
Jweizy, il y a quelquepart sur le forum des histoires de Jeha. Toutes simples et si touchantes. Il faudrait que je les retrouve !

petites histoires à mediter
Posté par: Jweizy (IP enregistrè)
Date: 03 novembre 2007 : 22:26

darlet
je ne suis pas interesse par les histoires de Jeha, histoires qui ont enchantees mes grands parents et mes parents........Je crois que l'etre humain evolue dans sa pensee et je pense que je cherche autre chose que la simplicite....Merci de votre avis, mais je crois qu'il faut sortir un peu de ces vieilles histoires faites pour impressioner le peuple.....
slts
Jw



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'