TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: 123456Suivant
Page courante: 1 of 6
Affaire Al Dura
Posté par: aaron (IP enregistrè)
Date: 21 septembre 2007 : 02:58

Vous vous souvenez de l'affaire AL DURA, la scène de la fusillade de l’enfant est immédiatement devenue l’emblème de la souffrance infligée au Palestiniens par la brutalité israélienne .


La Cour d’appel de Paris ordonné à la chaîne de télévision France 2 de produire devant le tribunal les 25 minutes du matériau brut contenu dans la vidéo originale de l’incident, filmé le 30 septembre 2000, dans la Bande de Gaza, et au cours duquel l' enfant palestinien, AL DURA Mohamed, semble avoir été atteint par balles et tué dans un échange de tirs entre des soldats israéliens et des activistes palestiniens.

Repassée en boucle pendant plusieurs jours sur toutes les chaines de télévision du monde,et en France en particulier, elle a été a l’origine du déclenchement de la haine et de la violence antisémite en France.

Quand Philippe Karsenty, directeur de Media-Ratings,a qualifiè la vidéo exclusive de France 2, de « bobard », il a étè reconnu coupable de diffamation. Il a fait appel de la décision et, mercredi les juges d’appel ont ordonné que la vidéo soit présentée.

France 2, dont le caméraman de Gaza, Talal Abu Rahma, a filmé la vidéo exclusive - qui fut considérée, à l’époque, comme un "scoop" majeur -, a jusqu’au 14 novembre 2007 pour mettre la vidéo à la disposition du tribunal.

Quelques journalistes français et américains qui ont vu la vidéo brute, ont évoqué la possibilité que la fusillade ait été mise en scène par des Palestiniens.

Affaire a suivre, et grand bravo a Philippe Karsenty pour sa bravoure.







France2 devra fournir la video Al Dura a la Cour d'appel.
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 21 septembre 2007 : 03:06

Merci aaron, voici une photo avec les differentes positions israeliennes et palestiniennes et les angles de tirs



Si finalement la preuve est faite qu'il y a eu manipulations, il me semble que ce serait juste qu'Israel fasse une demande de dedommagement pour diffamations graves envers tout un pays par la chaine France2.




Affaire Al-Dura, rebondissements
Posté par: gisou (IP enregistrè)
Date: 04 octobre 2007 : 14:24






Rétablissez la vérité, Enderlin doit reconnaître ses erreurs qui ont été lourdes de conséquences pour Israël, pour tous les Juifs, particulièrement pour les Juifs de France !!


France2 devra fournir la video Al Dura a la Cour d'appel.
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 05 octobre 2007 : 14:44

vu le tapage qui a été fait sur cette affaire je doutais qu'il y a du louche. Pour les dommages causés à Israel et qui sont enormes il faudrai que Sarkozi le reconnaisse en personne et en public et presente des excuses à Israel.
Je vois deja la gueule des arabisants marocains qui ont nommé dans le pays berbere un institut sous le nom de Institut Mohamed Aldoura à Agadir, le ridicule n'a pas de limite.

France2 devra fournir la video Al Dura a la Cour d'appel.
Posté par: Mihal (IP enregistrè)
Date: 08 octobre 2007 : 18:07

Dans cette histoire le role de Charles Enderlin est plus que douteux car il a refuse de fournir la bobine du film pris lors des evenements, ni de cooperer avec Tsahal qui cherchait a verifier l'histoire. Evidemment France2 soutenait...

France2 devra fournir la video Al Dura a la Cour d'appel.
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 novembre 2007 : 10:49

Grave mensonge autour de la Mort de Mohammed al Dorra
Il faut rendre justice à Tsahal



Ftouh Souhail de Tunisie


Bonjour

Sept ans après la mort de Mohammed al-Doura, le gouvernement israélien met à l’épreuve la chaîne de TV française France 2 pour avoir manipuler sciemment des images, laissant à penser qu’Israël en était responsable. La chaîne française refuse jusqu’à ce moment de fournir à l'armée israélienne les bandes non coupées, afin de poursuivre l’enquête.

L’enfant palestinien de 12 ans avait été tué en septembre 2000 au cours d’échanges de feu entre Tsahal et des terroristes dans la Bande de Gaza. Le monde arabe et les pros palestiniens de tous poils s’étaient empressés alors d’accuser Israël, le jeune Mohammed devenant un martyr de cette seconde Intifada.

L’élément important qui a été indisponible pour le grand public jusqu’à ce jour est que, depuis la position d'où positionnaient les troupes israéliennes, les balles ne pouvaient pas toucher le père et l'enfant. Un autre détail, de taille : la vidéo ne montrait pas la mort du petit Mohammed, des images ayant été coupées au montage. Cette manipulation d’image avait constituer un acte d’une gravité exceptionnelle dans la mesure ou elle avait induit en erreur l’opinion publique et elle a aboutit à un vif mouvement condamnant à tort les soldats Israéliens.

L’absence de coopération de la part de la chaîne française, afin de fournir des éléments de réponse clairs au gouvernement israélien dans cette affaire, laisse à penser que France 2 n’est pas prête d’assumer sa responsabilité envers le publique… et peut être un jour devant la justice lorsqu’elle sera saisie de cette affaire, en considération du préjudice qu’a subit l’Etat d’Israël.

Je tiens à signaler aussi un fait récurant , certes moins grave, mais qui n’est pas innocent en tous cas ; Lorsqu’on regarde deux fois le journal de M.Pujadas, sur France 2 à 20 heures puis sur TV5 à 20h30 (TV5 étant un chaîne de vocation étrangère) sur France 2 s’il y a un reportage très dur sur la terreur que fait régner le Hamas à Gaza, ce reportage ne passe pas dans la rediffusion de ce journal sur TV5, à 20h30.A sa place, on le substitue à un reportage beaucoup plus anodin sur la vie quotidienne à Gaza. France 2 ferait tout simplement de l'autocensure quand il s'agit de diffuser son journal à l'international .Curieuse conception du métier de journaliste! Ainsi, la conception de la télé publique selon France 2, est celle de proposer à son public un abonnement à l’idéologie pro palestinienne dominante. Cette ligne rédactionnelle impose, politique arabe obligeant, de ne rien publier ou montrer qui puisse nuire à ’image victimaire de la « cause palestinienne » ou qui puisse justifier les mesures de prévention et de défense prises par l’Etat d’ Israël pour protéger la population contre la bestialité es «activistes» palestiniens. Mission servilement accomplie par les larbins de la plume, du micro ou de la caméra, parés du titre naguère respectable et prestigieux de journalistes.

Reste à considérer qu’avec cette révélation de la macabre mise en scène, habile montage et de vaste diffusion par la télé publique du fameux «reportage» de Charles Enderlin sur le prétendu meurtre du jeune Mohamed Al Dura «dans les bras de son père» par des soldats de Tsahal, la chaîne publique française a dépasser toutes les limites de l’éthique professionnelles et elle a discréditer l’image des soldats israéliens à travers le Monde entier et causant un grave préjudice à l’Etat d’Israël en alimentant la haine.
Il faut dire aussi que le métier de journaliste sortira perdant dans cette affaire grave, plus que la désinformation, des faits mensongères ont été collés à Tsahal dans le cadre d’une manipulation malhonnête de reportage qui a fait le tour du Monde pour devenir vedette des écrans, des radios et de la presse. Ceux qui ont manipulés ces images dans les studios de France 2 et tous ceux et celles qui s’étaient empressés , comme de coutume, d’accuser Israël , faisant du jeune Mohammed al Dorra un martyr de la seconde Intifada feraient mieux qu’ils notent aujourd’hui que depuis sept ans (C’est-à-dire depuis la mise en scène de cette affaire) les organisations terroristes palestiniennes avaient perpétré plus de 15000 attaques qui ont coûté la vie à 626 civils et soldats israéliens.

Quand à Tsahal, qui était gravement outragé dans l’affaire de Mohammed al Dorra , nous devons lui renouveler notre confiance, car malgré les difficultés du terrain, elle opère dans le respect le plus total des lois internationales. En revanche, les organisations terroristes palestiniennes violent ces lois, n'hésitant pas à s'attaquer des civils et l'usage cynique des enfants. Tsahal, dans son long parcours de lutte contre le terrorisme, a souvent adhérer aux règles de conduite en temps de guerre et ces points sont repris dans la culture militaire des soldats et dans les directives données par les officiers. Malencontreusement, des civils, dont des enfants,
ont été parfois blessés au cours d'altercations avec les organisations terroristes palestiniennes. Les terroristes palestiniens sont les seuls responsables des dommages, du malheur de la région, et entre autres, des dommages causés aux enfants palestiniens.

Depuis la première et la seconde Intifada, les organisations terroristes font un usage cynique des enfants dans le terrorisme aveugle, violant les lois internationales. Ces enfants qui avaient abandonnés l’école sont préparés à perpétrer des attentats au sein de la population israélienne, disposés sur la ligne de front afin de dissimuler les tireurs d'élite, préparés à poser des bombes dans des bus et des lieux publiques et à lancer des projectiles sur Sdérot . De plus, les organisations terroristes ont transformé les quartiers civils palestiniens en zone d'activité terroriste.
Il serait mieux pour la société palestinienne, les organisations internationales qu’elles dénoncent d’une façon non équivoque l'exploitation de ces enfants par les terroristes. Il est important de mentionner que les Palestiniens reconnaissent publiquement que les organisations terroristes envoient les enfants lancer des charges explosives sur les soldats israéliens contre une rémunération de 5 shekels (1$). Quarante de ces enfants ont été blessés puis amputés (d'après le journal Alray, 20 juin 2002).

Malheureusement, le triste Assemble Général des Nations Unies ne mentionne pas ces actes particulièrement immoraux de la part des Palestiniens. Ceux qui utilisent les enfants pour des attaques terroristes et se servent de demeures renfermant des enfants pour organiser et perpétrer des attentats restent directement responsables des blessures de ces enfants.
Au moment ou le gouvernement israélien cherche activement à rétablir la vérité sur la scène internationale sur l’un des incidents les plus graves qu’a affecté l’image de ses soldats ( l’affaire Mohammed al-Doura ), les medias pro palestiniens - très nombreux soient t-ils - seraient sûrement très déranger que la vérité soit révéler au publique sur le fond de manipulations d’images qui ont fait du ce jeune Mohammed un martyr d’exception de la seconde Intifada…..que je me permets de la qualifier Intifada de la honte et du mensonge !

Malgré que cet incident a été fabriqué de toute pièces (la vidéo ne montrait pas la mort du petit Mohammed, des images ayant été coupées au montage) des medias malsains, qui ont empruntés les méthodes de mensonges palestiniens, continuent désormais à soutenir faussement que Tsahal n'effectuait pas d'enquête sur les incidents au cours desquels des enfants palestiniens avaient été blessés, accusant d’office Tsahal d'exempter tout soldat impliqué dans ces incidents.
Malgré l’énormité du lynchage médiatique que Tsahal fait l’objet , soit en Orient ou en Occident, nous croyons que les opérations d’auto- défense qui sont toujours nécessaires pour la survie d’Israël, se déroulent selon les principes éthiques de Tsahal , visant à préserver la dignité humaine, et déplore les préjudices portés aux enfants innocents.
Nous devons insister sur le fait que l'usage cynique des enfants fait par les organisations terroristes est la seule cause de leurs blessures. Autant que nous condamnons les attaques terroristes palestiniennes, nous devons condamner, sur le même pied d’égalité, les attaques médiatiques monstrueuses et mensongères que Tsahal fait l’objet depuis plusieurs années et pour l’occasion, nous espérons qu’une condamnation judiciaire exemplaire contre la chaîne de TV française France 2 voit le jour pour avoir manipulé des images, dans une zone de conflit laissant, à penser qu’Israël en était responsable et causant un préjudice inestimable àl’image des soldats.

Il est primordial que la justice, en Israël et France, soit saisie de ce dossier car France 2 devait rendre des comptes et répondre sur tous les points noirs de ce reportage de Charles Enderlin sur le prétendu meurtre du jeune Mohamed Al Dura «dans les bras de son père» . Dés lors que la culpabilité de la chaîne sera établie, sur la base des faits que nous avons cités plus haut, Juridiquement Tsahal , et derrière elle l’Etat d’Israël, seront dans une position de droit pour réclamer dédommagement et réparation du préjudice subit. Ce sera un procès exemplaire en matière de médias qui fera jurisprudence en matière de désinformation.

Nous attendons une mobilisation massive des avocats, des intellectuels et des journalistes de bonne conscience pour exiger que la direction de France 2 débloque la situation et fournit à l'armée israélienne les bandes non coupées, afin de poursuivre l’enquête sur cette affaire sordide qui a fait la une de tous les médias en causant un préjudice inestimable à l’image de l’Etat juif et à la réputation de ses soldats. Le refus de France 2 de coopérer avec les autorités israéliennes devait nous alerter et nous iniquiter à la fois !

En tant que jeune avocat tunisien, je serais totalement disponible et préoccupé jusqu ‘à ce que Tsahal soit innocenté de cette affaire …tout juste pour prouver que le mensonge ne trouvera pas que des appuis dans le monde arabe et qu’Israël pourra compter sur un large mouvement de solidarité si la justice sera saisie de ce dossier.

FTOUH SOUHAIL, avocat stagiaire, Tunis




France2 devra fournir la video Al Dura a la Cour d'appel.
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 07 novembre 2007 : 19:28

S'il est prouvé que cette vidéo a été truquée,tous les arabes et avec eux leurs soi-disantes chaînes satellitaires qui ne font que répandre l'ignorance doivent fermer leur bec, voire demander des excuses à Israel. Tsahal est faite pour défendre l'Etat d'Israel et non autre chose. Quant aux autres, ils ne défendent rien du tout, ils veulent purement et simplement anéantir les juifs.

France2 devra fournir la video Al Dura a la Cour d'appel.
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 novembre 2007 : 19:36

Pas de grandes chances que cela soit reconnu. Il me semble que Sarkozy interviendrait lui-meme pour demander a Israel de baisser le ton dans cette affaire qui serait catastrophique pour la France et particulierement pour France2.

Ils s'arrangeront pour etouffer l'affaire ! Car deja, cela semble curieux que France2 s'acharne a ne pas montrer les bobines du film "pretextant un souci journalistique de protection de l'information", hors, il ne s'agit pas de notes mais simplement de montrer les images prises afin de confirmer ou infirmer la scene qu'aucun autre journaliste present sur place n'a vu, a ce moment-la !




France2 devra fournir la video Al Dura a la Cour d'appel.
Posté par: herge (IP enregistrè)
Date: 15 novembre 2007 : 05:06

La XIè Chambre était LE lieu où il fallait être en cette journée du 14 Novembre 2007. Karsenty contre Enderlin !

Je vous propose de lire le resume de Nina Ruben[www.primo-europe.org] mais auparavant un resume de l'audience:

Puis, alors qu'il est sous le feu, selon la bande sonore, Enderlin répète les cris des palestiniens aux alentours : "l'enfant est mort !"

Rien d'autre ?

Si...Justement...Le chiffon rouge a disparu de la poche arrière, l'enfant a changé de position, mais le morceau de tissu réapparait étrangement sur l'image d'après...au niveau de l'abdomen...

Sinon, aucune trace de sang sur le mur arrière, que ce soit de l'enfant ou du père Al Dura...

La Présidente est visiblement stupéfaite mais ne dit rien...Elle revisionnera image après image, chez elle, dans son bureau...Elle saura alors ou commencera sans doute à douter, ce qui n'est pas rien !

Comme le dira plus tard l'avocat de Philippe Karsenty : "La Présidente veut revoir cette affaire complètement et c'est déjà une petite victoire".

La suite en janvier et février 2008...

France2 devra fournir la video Al Dura a la Cour d'appel.
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 15 novembre 2007 : 08:03

Toujours au sujet de cette malheureuse affaire qui a fait un tort inimaginable aux Israeliens et aux Juifs en general, voici quelques details importants qui suscitent beaucoup de questions.

Charles Enderlin, qui n'etait pas present lors de "la scene" de la mort de l'enfant presente 18 mn de film au lieu des 27 mn qu'il se devait de presenter en pretextant que les passages qui ont suivis l'agonie de l'enfant "etaient beaucoup trop durs a voir !" (...).

Il est important, d'autre part, de signaler que le reportage fut fourni "gratuitement" à toutes les chaînes étrangères, chose inexplicable et contraire aux habitudes.

Si cette histoire se revele fausse, " Sait-on bien que dans nombre de pays arabes, des timbres (Tunisie, Qatar), des symboles de toutes sortes (livres, drapeaux) sont illustrés de la scène de la soi-disant agonie du petit M. al Dura ?

Sait-on bien qu' Oussama ben Laden et l'organisation al Qaïda, qui se souciaient de la cause palestinienne comme d'une guigne, l’ont reprise en exergue de leurs appels à la haine de l'Occident et des Juifs, avec en fond d'écran cette fameuse scène d'agonie ?"



[www.objectif-info.com]


Si l’affaire al-Dura a pris une dimension politique en Israël, elle est largement occultée par les médias français.




France2 devra fournir la video Al Dura a la Cour d'appel.
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 15 novembre 2007 : 09:40

Lire a ce sujet les commentaires et l'article paru sur France 2 de Veronique Chemla pour Guysen News.

[forums.france2.fr]




France2 devra fournir la video Al Dura a la Cour d'appel.
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 16 novembre 2007 : 00:31

Le combat pour la vérité continue
Ftouh Souhail


Comme vous saviez chére Darlette que la cour d'Appel de Paris a visionnée ce mercredi 14 novembre les rushes du reportage réalisé par Charles Enderlin pour France 2, qui montre la mort de Mohamed Al-Dura au carrefour de Netzarim dans la bande de Gaza. Philippe Karsenty, le directeur de Media-Ratings été le premier à avoir dévoiler le caractère mensonger du reportage du correspondant permanent de France 2 en Israël, diffusé le 30 septembre 2000.

Cette scène de guerre d’un enfant et son père pris sous les feux croisés d’un groupe de terroristes palestiniens en train d’attaquer le fortin israélien de Netzarim et de soldats israéliens qui ripostaient aux tirs a été retransmise dans le monde entier et avaient provoquée des actes antisémites dans plusieurs pays.

Les images présentées lors du journal du 30 septembre 2000 et des jours suivants étaient un montage sordide qui a tromper l’opinion publique .Le but de France 2 était de susciter l’attention du maximum de téléspectateurs en transmettant au Monde entier l’image de l’enfant couché sur son père, qui est devenue vite l’icône emblématique de la cause palestinienne.


Monter que les tirs , qui avaient touchés l’enfant , provenaient des snipers palestiniens n’était pas un bon argument médiatique pour Charles Enderlin et le cameraman palestinien Talal Abou Rahma, qui cherchent conjointement à mette en cause les soldats de Tsahal pour réussir le coup marketing de France2 !


Le reportage diffusé se terminait sur une image de l'enfant inerte, laissant à penser qu'il était mort à la suite des tirs israéliens, dans les rushes, on voit, dans les secondes qui suivent, l'enfant lever un bras et regarder vers la caméra. C'est un des éléments qui poussent M. Karsenty à affirmer qu'il y a eu mise en scène. Une nouvelle audience est prévue d’ailleurs le 27 février 2008.

Aujourd’hui nous devons rendre hommage à Philippe Karsenty qui a toujours été convaincu de cette manipulation ; c’est un homme exceptionnellement tenace et confiant mais en France la presse fait semblant de l’oublier ai lieu de lui consacrer des articles élogieux.
Curieusement, les journalistes français hésitent encore à soutenir la cause défendue par Philippe Karsenty. Pour sa part, France 2 et le triste célèbre Charles Enderlin n’hésitent pas à travers de nombreux réseaux à faire avancer une autre vision mensongère laissant à penser que Tsahal est responsable.

Tsahal pour sa part a toujours privilégié la transparence dans cette affaire .Le colonel Shlomi Am-Shalom de Tsahal a envoyé une lettre au correspondant permanent de France 2 en Israël, Charles Enderlin, lui demandant de lui transmettre la version intégrale de 27 minutes de l’événement du carrefour Netzarim filmé le 30 septembre 2000. Dans sa lettre à Enderlin, Am-Shalom écrit qu’il est de son “devoir de noter que Tsahal n’ajamais reçu le matériel filmé”.


On peut être sure qu’une analyse de la scène (y compris de la position des soldats, de la trajectoire de la balle, de l’emplacement du père Jamal Al-Dura et du fils, du rythme des tirs, de l’angle de pénétration de la balle dans le mur) aboutira avec quasi- ertitude à l’impossibilité matérielle que la balle qui a touchée le jeune garçon et son père ait été tirée par Tsahal . Mais dommage que France 2 et Charles Enderlin ne croient pas aux règles de la Physique quand il s’agit du cas d’Israël et de ses soldats. Philippe Karsenty avait raison seul et contre tous. Ce dernier n’a jamais vraiment décroché de ce dossier car il est convaincu de gagner cette bataille pour la vérité face à France 2.


Un travail acharné de notre part pour le soutien de TSAHAL et la parution au fil des prochains jours de messages sympathiques pour soutenir le combat de Philippe Karsenty peuvent jouer, à mon sens , un rôle essentiel dans l’échec du mensonge fabriqué de toute pièce par France 2.
Le journaliste Charles Enderlin, qui a transmis le reportage incriminé sera surla sellette… mais il pourra toujours demander refuge à Gaza Land !


J’estime que cette affaire est plus importante que ce que croient de nombreux observateur car ce “faux reportage” du 30 septembre 2000 présenté et commenté au journal de France 2 par Charles Enderlin, avec la complicité du cameraman palestinien Talal Abou Rahma, n’est ni un reportage isolé, ni accidentel. Il correspond à une politique d’information menée, à la fois, par les médias pros palestiniennes et les mouvements antisémites en Europe, afin de faire régner l’idée du « palestinien victime », soumettre les consciences, imposer une morale unique et étouffer les voix de la vérité quand il s’agit d’Israël.


Se taire ou tergiverser devant ce mensonge, c’est accepter l’inacceptable, et devenir complice de l’infâme, c’est pour cela que dans cette affaire nous témoignons notre solidarité avec Tsahal qui est systématiquement outragée et offensée dans les médias et souhaitons, que la justice française, après le visionnage des rushes du reportage, sortira par une décision qui rendra enfin justice à l’honneur bafoué des soldats israéliens présents le jour du 30 septembre 2000, au carrefour de Netsarim dans la Bande de Gaza .


Ftouh Souhail de Tunisie




France2 devra fournir la video Al Dura a la Cour d'appel.
Posté par: Mihal (IP enregistrè)
Date: 17 novembre 2007 : 23:26

Il me reste une question a moi concernant cette affaire et dont les journeaux francais parlent si peu. C'est pourquoi le pere est protege par le fils alors que normalement, cela devrait etre le contraire comme l'instinct paternel le veut ???

Peut-etre que si finalement, le pere meurt, tue par une balle, l'image serait moins poignante que si c'est un enfant qui meurt ?

Je crois qu'il faut aussi reflechir a cette question !

France2 devra fournir la video Al Dura a la Cour d'appel.
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 18 novembre 2007 : 07:24

C'est maintenant au tour du Hammas de mettre la main a la pate et il vient d'arreter le pere de l'enfant Al-Dura pour une raison qui n'est pas claire, soit disant, un probleme de famille ou il serait implique.

En realite, et ce qui semblerait, c'est tout simplement, une tentative de l'eloigner autant que possible des journalistes au moment ou ils poseraient de plus en plus de question concernant la "la mort" de son fils.
Apparemment, le Hamas craint que le pere parle un peu trop !

En Israel aussi, on se demande pourquoi la presse est si discrete ! C'etait a prevoir...




France2 devra fournir la video Al Dura a la Cour d'appel.
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 17 fvrier 2008 : 19:37

Encore sur cette affaire ou le fin mot de l'affaire n'est pas encore dit. Il y a beaucoup de pressions de la part du journaliste Charles Enderlin et de France2 d'une part, et une certaine discretion de la part des israeliens, soucieux peut-etre de ne pas trop embarrasser Sarkozy et l'importante chaine de France2 mais les faits sont la et encore beaucoup de questions se posent et surtout, il faudra faire avec quelques acharnes (heureusement qu'ils existent !) qui ne laissent pas passer un tel outrage quoique que le mal est deja fait et bien fait.

Qui viendra effacer des esprits ces images de cet enfant mort en direct et dont France2, contrairement a ses habitudes, il faut bien le souligner, s'est proposee de faire diffuser "gratuitement" la cassette du film pris sur place ? Qui pourra indemniser Israel de ces degats inimaginables qui auront contribues a fletrir et ranimer un antisemitisme latent ??

A ce sujet, voici un article redige par Stephane Juffa, intitule "Ma parole d’antisémite" sur Metula News Agency qui fournit pas mal de details et dont je conseille vivement la lecture et les liens qui l'accompagnent et voici quelques morceaux choisis :



Arlette Chabot de France2

"Enderlin est en effet l’auteur de la plus grave imposture médiatique de l’ère de l’audiovisuel – et je n’y suis pour rien -. Le faux reportage auquel il a participé a attisé la haine entre deux nations, au point de pousser à de nombreux meurtres. De plus, Enderlin a menti, effrontément, pour dissimuler son imposture, ce, à de nombreuses reprises, dans la presse écrite, devant les téléspectateurs et face à la justice française Quant à la chaîne qui l’emploie, je l’accuse d’avoir gratuitement diffusé une mise en scène d’acte de guerre aux quatre coins de la planète, d’avoir foulé aux pieds sa propre charte étique, de soutenir activement des faits qu’elle sait faux, d’agir, depuis sept ans et demi, afin d’empêcher l’éclosion de la vérité, y compris, mais pas uniquement, en continuant à falsifier la vérité, et en fabriquant et en exhibant de fausses preuves d’un événement qui n’a pas eu lieu.



J’accuse encore France2 et Enderlin de se livrer à une gigantesque entreprise d’instrumentalisation de la justice à l’échelle mondiale. Puisant dans la poche du contribuable français, ces deux personnes – l’une morale, l’autre physique - mènent une campagne d’une dangerosité extraordinaire pour la liberté d’expression et la liberté médiatique ; elles intimident systématiquement, par des courriers d’avocats de grandes études, les institutions, personnes physiques et media qui entendent traiter publiquement de la Controverse de Nétzarim. Elle intentent des procès aux media qui passent outre, comme dans le cas de Nicolas Ciarapica et de Philippe Karsenty, tout en prenant le soin de ne pas ester contre les grands media internationaux, ainsi que contre l’armée d’Israël, l’enquêteur Nahum Shahaf, le bureau du 1er ministre israélien et la Metula News Agency, en dépit du fait que ces derniers ont tous affirmé que le reportage de FR2 du 30 septembre 2000 procédait d’une mise en scène.



L’objectif de la chaîne publique tricolore, en ayant recours au terrorisme judiciaire, consiste à détourner, par la menace ou la dissuasion, les media de la Controverse Nétzarim, afin de ne pas avoir à rendre compte de la vérité au sujet de l’imposture qu’elle a diffusée, et qu’elle protège, depuis, de la critique légitime, par les façons que j’ai citées dans cet article."


[www.menapress.com]

France2 devra fournir la video Al Dura a la Cour d'appel.
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 18 fvrier 2008 : 04:48

Stephane Juffa de la Menapress.com


France2 devra fournir la video Al Dura a la Cour d'appel.
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 18 fvrier 2008 : 14:02

Israel devrait non seulement expulser ENDERLIN et le désigner comme personna non grata mais aussi lui retirer son accréditation de journaliste véreux.
La famille aldura a touché une grosse somme d'argent de ARAFAT pour cette macabre mise en scène.
Le Fatah comme le hamas ne font qu'une bande de truands,de terroristes et de bandits en puissance. Voilà ce que je pense de ce père qui a osé jouer le jeu pour de l'argent (misère oblige)




France2 devra fournir la video Al Dura a la Cour d'appel.
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 12 mars 2008 : 20:10

Finalement Lemonde.fr s'interesse a cette horrible "mise en scene", peut-etre, de l'affaire Al Dura dans laquelle Enderlin et France2 se tiennent la main pour continuer a nier ce que leurs contradictions et failles ne manquent pas de reveler.

Voici l'article

-------------------

L'affaire empoisonne France 2 depuis bientôt huit ans. Mercredi 27 février, la directrice de l'information, Arlette Chabot, a tenu à assister à l'audience devant la 11e chambre de la cour d'appel de Paris qui jugeait Philippe Karsenty, directeur du site Internet Media-Ratings, poursuivi pour avoir diffamé son correspondant à Jérusalem, Charles Enderlin.


M. Karsenty avait repris et relayé, en 2004, les accusations lancées par une agence franco-israélienne, Metula News Agency (Ména), sur les images montrant Mohamed Al Dura, 12 ans, atteint mortellement par une rafale de balles alors qu'il se trouvait dans les bras de son père, lors d'un échange de tirs entre Israéliens et Palestiniens dans la bande de Gaza en septembre 2000. Devenues emblématiques de la cause palestinienne, utilisées comme propagande par des groupes terroristes, ces images réalisées par le cameraman de France 2, Talal Abu Ramah, et commentées par Charles Enderlin, étaient qualifiées par M. Karsenty de "supercherie", "imposture" et "mascarade".

Condamné en octobre 2006 par la 17e chambre du tribunal correctionnel, M. Karsenty a fait appel de ce jugement. Dans un climat particulièrement tendu, les deux parties se sont à nouveau affrontées, vidéos à l'appui. Alors que M. Karsenty avait mis en cause la réalité de la mort de l'enfant, Mme Chabot et M. Enderlin ont indiqué que son père, Jamal Al Dura, était prêt à autoriser son exhumation pour une analyse ADN, mais ils se sont montrés moins affirmatifs sur l'origine des tirs qui l'ont tué.

M. Karsenty a maintenu ses accusations de "mise en scène" de l'information. "Il y a une industrie du faux reportage à Gaza. J'ose attaquer l'icône Mohamed, défendue par l'icône médiatique Charles Enderlin. Mais l'histoire me donnera raison", a-t-il affirmé. "Charles Enderlin est un bon journaliste. Et parce qu'il est un bon journaliste, il n'est pas manichéen, c'est pour cela qu'il est détesté par les imbéciles de tous bords", a observé son avocat, Me Francis Szpiner, en qualifiant M. Karsenty de " croisement aigri de Faurisson et de Thierry Meyssan". Estimant que les propos tenus par M. Karsenty étaient "incontestablement diffamatoires", l'avocat général Antoine Bartoli a requis la confirmation du jugement du tribunal. La cour rendra son arrêt le 21 mai.


Pascale Robert-Diard

[www.lemonde.fr]




France2 devra fournir la video Al Dura a la Cour d'appel.
Posté par: Yvette Techuba (IP enregistrè)
Date: 18 mai 2008 : 00:17

C'est bientôt le 21 mai 2008, date du procès Karsenti/France2-Enderlin. Je me demande si on peut assister à ce procès. Où se passera-t-il? Ce serait interessant de connaître les conclusions de ce procès. Quand je pense que Charles Enderlin est juif. Quelle honte.

France2 devra fournir la video Al Dura a la Cour d'appel.
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 18 mai 2008 : 08:16

Enderlin n'est autre qu'un s...d parmi tant d'autres comme lui,Rony Bromann par exemple et j'en passe!
Espérons que le justice tranchera bien afin de reconnaître que tout était une mascarade bien déguisée et que FRANCE2 sera condamnée.
ALDURA serait mort et sans une goutte de sang? allez à d'autres ....




Aller à la page: 123456Suivant
Page courante: 1 of 6


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'