TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
avoir des informations ou des explications
Posté par: ouardirhi (IP enregistrè)
Date: 07 septembre 2007 : 00:40

Bonjour a toutes et a tous ,
Je suis un homme epris de paix , qui croit en des lendemains meilleurs , je demeure convaincu que la paix régnera entre Palestiniens et Israeliens . Ces deux peuples sont condamnés a s'entendre tot ou tard pour peu que les hommes politiques le veuillent bien .
Ce que je n'ai pas bien compris , c'est la vioçlation de l'espace aérien Syrien par des avions Israeliens le mercredi 6 Septembre 2007 .
Qui peut me dire pourquoi cette violation de l'espace aérien par ces avions et que cache réellement ces pratiques qui ne peuvent qu'attiser le feu et la haine au moment ou toute cette région a plus besoin d'accalmie , de sagesse et re retenue de part et d'autre.
Si quelqu'un peut vraiment m'apporter quelques élements de réponse , je lui en serai gré a condition d'etre objectif et sincere sans prendre parti .

avoir des informations ou des explications
Posté par: Mihal (IP enregistrè)
Date: 07 septembre 2007 : 05:15

Je crois, pour repondre honnetement a cette question comme tu le demandes, que c'est tout simplement des mouvements, genre de manoeuvres psychologiques en vue d'un affrontement prochain en direction de l'Iran.
L'Iran, comme tu dois le savoir a fait du muscle cette derniere annee, elle a organise un concours de la caricature de la Shoah, dans laquelle ont peri 6.000.000 de Juifs. De plus l'Iran est tres active dans son enrichissement d'uranium en vue de preparer une bombe nucleaire, tout en menacant les israeliens de les rayer de la carte avec.
Je pense que les americains se preparent a l'attaque et Israel tente par ses manoeuvres de mettre ainsi en garde la Syrie qui ne manquera pas, peut-etre, de donner un coup de main a l'Iran et au Hezbollah lorsque et si, affrontement il y a, en attaquant Israel et ses civils.
Ce n'est donc, selon moi, qu'une manifestation psychologique.
Tout cela en prevention d'une catastrophe dont Israel a la premiere obligation de se premunir afin de ne pas reproduire pour elle le scenario pas tres lointain d'une extermination de son peuple.

avoir des informations ou des explications
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 07 septembre 2007 : 11:04

Peut-on expliquer pourquoi le hamas continue-t-il à bombarder les civils à Sdérot?Pourquoi personne ne les dénonce alors que ce prétendu survol fait l'objet de toutes les critiques européennes?pourquoi personne ne vérifie la véracité d'une "information" fournie par des menteurs invétérés?Pourquoi la Finul n'accomplit pas sa mission ?......

avoir des informations ou des explications
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 07 septembre 2007 : 12:52

Tout simplement GILOU:

En occident, il vaut mieux avoir tort avec le hamas que raison avec Israel !
Nous sommes à deux doigts d'un conflit avec la syrie et dont BUSH va donner le point de départ en attaquant l'iran.

avoir des informations ou des explications
Posté par: noemi (IP enregistrè)
Date: 07 septembre 2007 : 17:44

Bonjour Cerejido
"l'occident" n'est pas une entité homogène, les divers Etats le composant sont rarement d'accord entre eux!
Je souhaite du fond du coeur, pour les habitants et pour le pays tout entier, que ce cauchemar à Sderot s'arrête vite!

Bon après midi et Shabat Shalom
Noemi

avoir des informations ou des explications
Posté par: Mihal (IP enregistrè)
Date: 07 septembre 2007 : 22:45

Amir Perez, l'ancien Ministre de la securite a affirme que s'il y a un vol au dessus de la Syrie, il etait justifie.
La Syrie a recu recemment un tas d'armes de la part de la Russie, qui par une tactique mensongere a reussi l'exploit de vendre une quantite incroyable d'armes a la Syrie.
Israel s'est trouve en devoir de demontrer a la Syrie que celle-ci reste encore la plus forte...
Mais Perez a ajoute aussi qu'il n'y a nullement aucun interet, ni de la part d'Israel, ni de la part de la Syrie d'entrer en guerre actuellement et que les deux pays devraient au contraire, oeuvrer pour calmer les esprits.

avoir des informations ou des explications
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 07 septembre 2007 : 23:02

Je ne crois pas du tout que la Syrie veuille entrer en guerre avec Israel. Les syriens savent bien ce qui les attend dans le cas d'une confrontation avec Israel.

Un raid-eclair contre l'Iran a déjà fait l'objet d'études par les Etats-Unis et Israel. Le scénario est resté secret.

avoir des informations ou des explications
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 08 septembre 2007 : 10:43

Un renversement du régime Iranien serait bien meilleur que d'engager une guerre, et si BUSH obtenait le même résultat qu'en Irak ? il aura l'air fin en se retirant du pouvoir aux prochaines élections sutout qu'il ne sera pas réelu.

Faire tomber le régime des Ayatollah et le dictateur ahmadininja et preserver la population iranienne qui n'en demande pas autant, rétablir la démocratie,tomber les tchadors,supprimer la police religieuse faisant la chasse aux femmes mal tchadorées, voilà une guerre sans effusion de sang !

avoir des informations ou des explications
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 08 septembre 2007 : 16:39

Je ne crois pas que les americains entreront cette fois encore en Iran, je pense qu'ils detruiront ce qu'ils desirent detruire par l'aviation et les charges dirigees au laser, sans courir le risque de se mettre a la portee des kamikazes et autres groupuscules guerriers de la region sur un nouveau terrain.




avoir des informations ou des explications
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 10 septembre 2007 : 18:44

survol des avions israeliens, j'y vois plusieurs raisons:
1-s'informer par photos
2-tester la solidité de l'axe syrie iran (est ce que l'Iran interviendra ou pas)
3-tester la defense aerienne syrienne, mais attention la veille de la guerre de 73 des avions israeliens ont survolé la syrie il ont essuyé des tirs de la dca alors que la syrie possedaient des missiles sam et ne les a pas utilisé pour creer la surprise apres lors de la guerre.
4-affaiblir encore plus le regime syrien et lui montrer qu'Israel est pret à tout.

avoir des informations ou des explications
Posté par: Mihal (IP enregistrè)
Date: 10 septembre 2007 : 19:00

Derka bonjour,
S'informer par photos, Israel le fait constamment sans reaction aucune de la Syrie.
Cette derniere reaction a eu lieu car la Syrie a tente d'utiliser les dernieres armes delivrees et vendues par la Russie qui pendant tout l'ete s'est chargee de faire monter la tension afin de faire des benefices sans scrupules aucun.
-tester l'axe Syrio-irannais me semble improbable car l'Iran se garderait bien de faire quelquechose aujourd'hui alors qu'elle sent dans l'air que quelquechose se prepare justement contre elle.
Reste l'unique option : Israel fait du muscle afin de demontrer a la Syrie que si affrontement il y aura, autant pour elle, rester tranquille.

avoir des informations ou des explications
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 10 septembre 2007 : 21:36

Citation:
gilou
Peut-on expliquer pourquoi le hamas continue-t-il à bombarder les civils à Sdérot?Pourquoi personne ne les dénonce alors que ce prétendu survol fait l'objet de toutes les critiques européennes?pourquoi personne ne vérifie la véracité d'une "information" fournie par des menteurs invétérés?Pourquoi la Finul n'accomplit pas sa mission ?......

Gilou
la reponse est simple: parceque Israel n'a pas encore trouvé la parade efficace d'eliminer ces tirs de kassam. La balle est chez le geni militaire israelien

avoir des informations ou des explications
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 11 septembre 2007 : 11:02

Voilà que c'est fait 60 blessés et déjà 1 soldat a succombé à ses blessures à l'heure actuelle.
Le hammas a déclaré qu'il savait qu'à cette heure là les soldats se trouveraient rassemblés.
Peut-être qu'Israel rispostera dans 5 ans?



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'