TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Prècèdent12
Page courante: 2 of 2
Cher Maguy KAKON :je vous félicite
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 03 septembre 2007 : 07:03

Citation:
lena
Franchement a moi, cela me fait plaisir!
Mais je pense que son role est plutot social que politique. Elle s'occupe, je pense, de la femme et de faire avancer ses droits.
Lena


A moi aussi ça me fait un grand grand plaisir Lena. Mais je crois que c'est plutôt politique qu'autre chose. "On" doit l'avoir poussé pour se présenter aux éléctions législatives pour donner une "certaine" image du Maroc. Rien de plus.

Cher Maguy KAKON :je vous félicite
Posté par: lena (IP enregistrè)
Date: 03 septembre 2007 : 07:10

Mostafa bonjour, je dois te dire que en politique comme en politique ! Tout le monde manipule et se fait manipuler et ce qui est valable en Europe, est valable aussi au Maroc, comme en Amerique, etc..etc...
Le monde politique est par essence un monde de la manipulation par excellence.
Lena

Cher Maguy KAKON :je vous félicite
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 03 septembre 2007 : 09:03

Al djazeera,dont on connaît l'impartialité,a réalisé un excellent reportage sur et avec la participation des "rabbins" de Naturei Karta
pour montrer qu'il y a de bons juifs,qui affirment que le Sionisme et Israel sont une abomination,incompatibles avec la Torah et le Talmud.
Ce sont ces juifs qu'ils aiment,comme ce journaliste de Haaretz qui a traité Israel de régime d'Apartheid,à Bruxelles,devant les héritiers de Durban.
Et ceux qui regardent cette chaîne s'en délectent et viennent nous en informer.

Cher Maguy KAKON :je vous félicite
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 03 septembre 2007 : 09:26

les Nez-tournés Kerta ne représentent que leur petite et minable communauté ils ne sont israeliens que pour les avantages du pays,medecine,scolarité de leur tappée d'enfants,allocations familiales ils vont à la rencontre des ayatollah aussi pouilleux qu'eux.
Le gouvernement Israelien devrait les expulser du pays mais hélas démocratie oblige!

Cher Maguy KAKON :je vous félicite
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 03 septembre 2007 : 17:18

Si Maguy KAKON était élue, elle s'exprimera en arabe ? car le pauvre docteur Benzaquen avait ce problème en tant que ministre des postes et il devait s'adresser au président de la chambre en français.

Mais vu son âge je pense qu'elle a étudiée l'arabe et souhaitons lui bonne chance, nous suivrons les resultats sur STUDIO 2M.+^

Maguy KAKON, 'femme, citoyenne et juive', candidate aux législatives
Posté par: Le Debdoubi (IP enregistrè)
Date: 03 septembre 2007 : 22:45

CASABLANCA - Maguy KAKON se présente comme "femme, citoyenne et juive" au scrutin législatif du 7 septembre et assure que sa candidature souligne la diversité du Maroc, composé depuis des siècles d'arabes, de berbères et de juifs.

Lire l'article et les commentaires sur:

[www.emarrakech.info]

[www.lematin.ma]

Le Debdoubi




Maguy KAKON, 'femme, citoyenne et juive', candidate aux législatives
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 04 septembre 2007 : 15:48

Bonjour Debdoubi,

On en a parle de Magui Kakon et il y a meme eu une polemique autour. Merci tout de meme pour a voir pense a placer l'information. Voici le lien

[www.darnna.com]

Amities
Darlett




Maguy KAKON, 'femme, citoyenne et juive', candidate aux législatives
Posté par: ouardirhi (IP enregistrè)
Date: 05 septembre 2007 : 00:03

Maguy Kakon , se présente aux élections législatives du 7 Septembre 2007 qui auront lieu au Maroc en vue de renouveller les membres de la chambre des députés .
Personnellement je trouve son initiative normale car c'est son droit le plus élèmentaire en tant que citoyenne Marocaine .
Maintenant je ne comprend pas pourquoi certains esprits mal intentionnés tentent de donner à cette initiative une portée vile ,falatieuse , empreinte d'un sentiment qui n'a pas cours chez nous au Maroc .

Maguy KAKON, 'femme, citoyenne et juive', candidate aux législatives
Posté par: oudi (IP enregistrè)
Date: 05 septembre 2007 : 19:31

Ces elections ne ne nous concernent pas nous les Juifs et que ceux qui veulent se prepsenter se presente !
mais ce que je remarque c'est la maniere intelligente

dont les organisateurs des elections s'y prennent !!

Il n'y pas d,affiches dans les quartiers pauvres

il y a des dizaqines de candidats,

la masse ne sait meme pas ou voter, les bureaux se trouvent dans des endroits pas possible !!

bref tout p pour faire en sorte que seulement les riches et la classe aisee viendra voter

tant mieux ! on a pas envie de refaire la meme chose que ce qu'il y a eu en Algerie ni de voir monter

ceux qui esperent arriver au pouvoir au Maroc pour ramener le Moyen-age pour tous sans s'occuper de rien reellement !

Maguy KAKON, 'femme, citoyenne et juive', candidate aux législatives
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 08 septembre 2007 : 10:35

Aux elections legislatives qui se sont déroulées hier au Maroc, seulement 39% de votants se sont rendus aux urnes, le PJD a remporté pas mal de sièges surtout au niveau des electeurs de Rabat & Temara.
a suivre...........

Maguy KAKON, 'femme, citoyenne et juive', candidate aux législatives
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 10 septembre 2007 : 22:09

Combien de voix se sont portées sur cette "marocaine"?

Maguy KAKON, 'femme, citoyenne et juive', candidate aux législatives
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 11 septembre 2007 : 02:05

Citation:
gilou
Combien de voix se sont portées sur cette "marocaine"?

Posté par: suzanne (IP enregistré)
Date: 10 septembre 2007 a 23:54


Pour la première fois une juive marocaine se présente aux élections du parlement du Maroc. Maggie Cacoun, une femme d'affaires de Casablanca, agée de 54 ans, ne veut pas que ses origines juives soient au centre de sa campagne. Elle a été élue récemment à la tête de la liste du parti Al-Wast Al-Aghtama’i (Centre Social).
[www.ynetnews.com]

Jewish woman runs in Moroccan elections

Maggie Cacoun first Jewish woman to run for seat in Moroccan parliamentary elections. ‘I do not want to be treated as a Jew,’ Cacoun says

Pour la première fois une juive marocaine se présente aux élections du parlement du Maroc. Maggie Cacoun, une femme d'affaires de Casablanca, agée de 54 ans, ne veut pas que ses origines juives soient au centre de sa campagne. Elle a été élue récemment à la tête de la liste du parti Al-Wast Al-Aghtama’i (Centre Social).

Maguy KAKON, 'femme, citoyenne et juive', candidate aux législatives
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 11 septembre 2007 : 11:08

Je pose la question differement puisque la première n'est pas comprise:A-t-elle été élue ?

Maguy KAKON, 'femme, citoyenne et juive', candidate aux législatives
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 11 septembre 2007 : 13:48

Citation:
gilou
Je pose la question differement puisque la première n'est pas comprise:A-t-elle été élue ?

Posté par: suzanne (IP enregistré)
Date: 10 septembre 2007 a 23:54


........ Elle a été élue récemment à la tête de la liste du parti Al-Wast Al-Aghtama’i (Centre Social).
[www.ynetnews.com]

Maguy KAKON, 'femme, citoyenne et juive', candidate aux législatives
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 11 septembre 2007 : 14:02

Precision,a-t-elle été élue DEPUTEE et combien de voix se sont portées sur son nom.
Ahmed s'abstenir de répondre n'importe quoi !!!

Cher Maguy KAKON :je vous félicite
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 11 septembre 2007 : 16:07

Afin de garantir la présence d'au moins 30 femmes au parlement, deux listes étaient présentes:
Une liste dite locale (mixte) et une autre dite nationale réservée aux femmes, les sièges étaient attribués à la proportionelle.
Magy s'est présentée tête de liste nationale du Al-Wast Al-Aghtama’i. Cette liste n'a eu aucune élue et ce parti n'a eu aucun élu non plus. Magy a mal choisi son parti.
Donc Magy n'a pas été élue.

Tous les résultats par ici: [www.map.ma]




Aller à la page: Prècèdent12
Page courante: 2 of 2


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'