TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 of 2
Débat sur la réouverture du bureau d'Israel au Maroc
Posté par: bouskraoui (IP enregistrè)
Date: 28 août 2007 : 23:35

Débat sur la réouverture du bureau d'Israel au Maroc
Débat sur la réouverture du bureau d'Israel au Maroc
--------------------------------------------------------------------------------

Louange à Dieu seulet que prière et salut soient sur le prophète sa famille et ses compagnons.
dans ce débat je vous propose chers forumeurs de traiter le sujet avec objectivité car c'est un sujet tres sensible et qui consiste à demander la réouverture du bureau de liaison d'Iisrael au Maroc car ce bureau n'était pas un presentation diplomatique mais servé simplement de liaison entre nos freres juifs résident au maroc et ceux de leurs famille en Israel et nos frères juifs ont bien sûr ce droit de s'en assurer de la situation de nos frères juifs en Israel donc pas la peine de faire tout un problème et penserun peux avec sagesse et objectivité car si les chrétiens dans les pays arabes (Egypte;liban;surie...) ont leurs droits alors il faut faire de même pournos frères juifs marocains.
signé :acharif moulay abdellah bouskraoui ...

www.echeab.blog.fr

Débat sur la réouverture du bureau d'Israel au Maroc
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 29 août 2007 : 04:31

A Rabat, c'est une grande ambassade avec le drapeau frappé de l'étoile de David qu'il faut ouvrir et cessons l'hypocrisie.

Débat sur la réouverture du bureau d'Israel au Maroc
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 29 août 2007 : 09:38

A=:A=:A=:Celà se produira bel et bien et avec la benediction de SM MOHAMED VI en ces prochaines fêtes de TICHRI & RAMADAN réunies.

Débat sur la réouverture du bureau d'Israel au Maroc
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 29 août 2007 : 10:45

Citation:
CEREJIDO
A=:A=:A=:Celà se produira bel et bien et avec la benediction de SM MOHAMED VI en ces prochaines fêtes de TICHRI & RAMADAN réunies.

Les relations diplomatiques entre le Maroc et Israël existent bien, et notre ambassadeur en Israël est Serge Berdugo qui a le titre d'ambassadeur itinérant pour ne pas soulever le tollé de ceux qui se croient plus palestiniens que les palestiniens eux même.

Débat sur la réouverture du bureau d'Israel au Maroc
Posté par: aaron (IP enregistrè)
Date: 29 août 2007 : 13:01

Bientot avec la conférence sur le P.O, il sera question de relations diplomatiques entre Israel et certains pays arabes.

Débat sur la réouverture du bureau d'Israel au Maroc
Posté par: bouskraoui (IP enregistrè)
Date: 29 août 2007 : 22:09

Le probleme existe dans des cerveaux de certains profiteurs qui ne pourront exister en dehors du conflit israel-palestinien ces profiteurs vont crié non et des settings pour montere qu'ils sont plus palestiniens ...eh oui ou sont passez les dons ??????????????????

Débat sur la réouverture du bureau d'Israel au Maroc
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 30 août 2007 : 00:05

Les dons BOUSKRAOUI ? mais madame SOHA ARAFAT et sa vieille bigotte de mère RAYMONDE les ont planqué dans des banques aux iles Caïman voyons !(tm) et les receptions avenue FOCH qui les payait ?#*( alors de grâce que les Palestiniens se réveillent car il n'est pas trop tard pour faire traduire cette femme devant un tribunal et faire rapatrier ces centaines de millions de dollars qui serviront à regler les retards des salaires, les constructions d'écoles hôpitaux etc...

Débat sur la réouverture du bureau d'Israel au Maroc
Posté par: Mihal (IP enregistrè)
Date: 30 août 2007 : 03:05

...ecoles, hopitaux,etc...

en supposant que l'argent part pour ce genre de choses, ce dont je doute.

Débat sur la réouverture du bureau d'Israel au Maroc
Posté par: bouskraoui (IP enregistrè)
Date: 05 septembre 2007 : 01:09

si ce bureau est reouvert ça sera un pas en avant pour le dialogue et la paix entre les pays arabe et Israel ...c'est le debut de la paix

Débat sur la réouverture du bureau d'Israel au Maroc
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 05 septembre 2007 : 12:04

Bouskraoui, tu dis n'importe quoi. Ainsi le Maroc détient le pouvoir de parvenir à une paix?! Tu divagues...

Débat sur la réouverture du bureau d'Israel au Maroc
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 05 septembre 2007 : 14:04

Mostafa,salut
Que le Roi décide d'établir des relations diplomatiques avec Israel,qui le désire,c'est-à-dire de reconnaitre sa souveraineté,et il en a le pouvoir,et le choc sera tel que la paix peut ne pas être une utopie avec les autres pays.
S'il se rendait à Jerusalem,comme Sadate,je suis sûr que l'accueil qui lui serait réservé dépasserait l'imagination.

Débat sur la réouverture du bureau d'Israel au Maroc
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 05 septembre 2007 : 14:53

Bonjour Gilou.

Parfaitement d'accord avec toi cher ami. Mais je pense que le roi du Maroc ne peut ni se rendre en Israel ni prendre unilatéralement la décision officielle de reconnaître Israel. Je pense que celà ne plairait pas du tout aux arabes. A une certaine époque,j'ai cru que Hassan II allait passer outre et reconnaître officiellement Israel, mais il n'en fut rien. Déjà le Maroc est sur la liste noire d'Al Qaïda. La liste des pays arabes à destabiliser. Je crois que le problème sécuritaire est le seul problème qui empêche le roi actuel de reconnaître Israel.

Débat sur la réouverture du bureau d'Israel au Maroc
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 05 septembre 2007 : 15:04

Gilou.

Mais tout bien réfléchi, je crois que les arabes ont raté la paix avec Israel lorsque Sadate a eu le courage de faire cavalier seul et de se rendre en Israel. Il fallait que tout le monde suive Sadate et couper l'herbe sous les pieds des autres. Ainsi nous ne verrons pas aujourd'hui ces islamistes qui ne font que mettre des bâtons dans les roues de ceux qui veulent une paix

Débat sur la réouverture du bureau d'Israel au Maroc
Posté par: jeannot (IP enregistrè)
Date: 05 septembre 2007 : 15:37

Bonjour,
Oui en effet l'époque où Sadate a fait son apparition en faveur de la paix dans la région aurait pu en influencer d'autres si on n'était pas venu l'éliminer aussi rapidement.
Cependant, je pense que les gouvernements voisins à Israel ont tous, pour une raison de politique interieure, utilisé ce braquage et cette haine contre Israel, afin de faire devier de leurs urgences économiques et sociales.

Débat sur la réouverture du bureau d'Israel au Maroc
Posté par: amine93 (IP enregistrè)
Date: 07 septembre 2007 : 00:51

source lepoint @

je crois d'un retour en force de M6 sur la scene

voici l'article : "Les États-Unis ont demandé officieusement au Maroc d’avoir une diplomatie plus active au Proche-Orient et en particulier de soutenir diplomatiquement la conférence sur le conflit israélo-palestinien que George Bush organise en octobre prochain. En filigrane, Washington estime que ce n’est qu’un juste retour après le soutien américain apporté au Maroc dans le dossier du Sahara occidental."

j'imagine que ca passera par cette reunion avant

Débat sur la réouverture du bureau d'Israel au Maroc
Posté par: bouskraoui (IP enregistrè)
Date: 07 septembre 2007 : 00:51

c'est un probleme tres complique que le conflit israelo-arabe car il nourrit beaucoups de comtes secrets en suisse...ce qui rend le probleme epineu pour tout celui qui s'en approche...et meme si le maroc veut la réouverture je suis sur que les profiteurs à qui profite le conflit feront des settig et accuseront le gouvernement de mille et une accusation...

Débat sur la réouverture du bureau d'Israel au Maroc
Posté par: bouskraoui (IP enregistrè)
Date: 07 septembre 2007 : 01:28

Les profiteurs ....Fin du discours

Nombreux sont ceux qui parle de la palestine,mais qui font tout pour que le conflit dur ...car tant que le conflit existe,des écrivains ,des associations,des soient disant intéllectuels ...et politiciens profiteront de la crise et des dons...combien d'entre ceux que j'ai cité n'aurait jamais éxisté et son nom ne sear jamais connu sans ce conflit...surement nombreux ...

faite travailler votre cervelle,car les sentiment nous aveugle parfois et nous empeche de voir la réalité ...tout ceux (non ce )n'est pas d'or

Débat sur la réouverture du bureau d'Israel au Maroc
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 07 septembre 2007 : 20:10

Citation:
bouskraoui
c'est un probleme tres complique que le conflit israelo-arabe car il nourrit beaucoups de comtes secrets en suisse...ce qui rend le probleme epineu pour tout celui qui s'en approche...et meme si le maroc veut la réouverture je suis sur que les profiteurs à qui profite le conflit feront des settig et accuseront le gouvernement de mille et une accusation...


Ainsi le conflit israélo-arabe nourrit des comtes! Et pourquoi seulement des comtes? Et les comtesses, les ducs et duchesses...

Débat sur la réouverture du bureau d'Israel au Maroc
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 07 septembre 2007 : 20:33

BOUSKRAOUI:

Il y a le compte en suisse
le Comte de Paris et le compte à rebours
le conte aux enfants
le compte rendu
Choisis et le sujet sera facile à traîter.
bonsoireye rolling smiley

Débat sur la réouverture du bureau d'Israel au Maroc
Posté par: bouskraoui (IP enregistrè)
Date: 15 septembre 2007 : 21:52

la main dans la main je suis sur de pouvoir realiser la paix

Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 of 2


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'