TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Prècèdent1234567Suivant
Page courante: 6 of 7
zoom info
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 08 janvier 2008 : 20:49

Apres avoir place ce message, j'ai refait fonctionne la video et j'ai pu ecouter le discours normalement et sans le bruit de fond. Je conseille d'insister pour ecouter car elle n'annonce pas la mort de Ben Laden, mais elle le signale en donnant le nom de celui qui l'a tue et elle continue a parler d'autre chose sans insister particulierement sur l'information qui lui semble un fait connu et admis.
Quel dommage que cette femme merveilleuse ne soit plus...

Ah si le monde musulman pouvait permettre un peu plus ce genre de phenomene...Il ferait sa propre revolution sans avoir a ebranler le monde exterieur occidental afin de substituer a une evolution progressive et rationnelle sur son propre territoire, la prise brutale du pouvoir. Je pense qu'il y a antagonisme entre le concept de religion et democracie. Les 2 sont inconciliables et comme les pays arabo-musulmans sont fortement ancres sur la religion, difficile de voir le bout du tunnel.




zoom info
Posté par: noemi (IP enregistrè)
Date: 08 janvier 2008 : 22:13

Citation:
darlett
Je pense qu'il y a antagonisme entre le concept de religion et democracie. Les 2 sont inconciliables et comme les pays arabo-musulmans sont fortement ancres sur la religion, difficile de voir le bout du tunnel.

Darlett je pense qu'Israel a réussi à concilier à la fois religion et démocratie? non?
Amitiés
Lili

zoom info
Posté par: alex (IP enregistrè)
Date: 08 janvier 2008 : 23:25

Citation:
noemi
Citation:
darlett
Je pense qu'il y a antagonisme entre le concept de religion et democracie. Les 2 sont inconciliables et comme les pays arabo-musulmans sont fortement ancres sur la religion, difficile de voir le bout du tunnel.

Darlett je pense qu'Israel a réussi à concilier à la fois religion et démocratie? non?
Amitiés
Lili
d abord merci noemi, israel est vraiment une preuve de reussite sur ce point.
mais dire que l attachement des musulmans a leur religion est un obstacle a la democration que ne permet plus a Darlett de voir le bout du tunnel, est aussi ce que disent les fanatiques. je vois que Darlett a enfin trouve un point commun avec les salafistes et les admirateurs des talibans!!!!!
de nombreux moderes musulmans croyant soutiens la democratie et meme des parties islamistes. turquie est un grand exemple et meme au maroc le PJD a participe aux elections et accepte sa defaite. en malaisie l islam ne pose pas de probleme. le senegal est un pays democratique laique a 90% des musulmans et d autres exemples s affiche.
le probleme c est que ceux qui possede l argent en moyen orient sont les plus extremistes et qui explique la religion et le nationnalisme d une facon a leur donne le droit de gouverner eternelment. en saoudi arabie l alliance al saoud et secte fanatique salafiste est la raison de continuete d un etat sans constitution!!!! en syrie l etat de guere contre israel est la raison de maintien de la partie al-baat car selon eux la palestine doit etre N1 est les affaire interne vient apres au nom du nationnalisme panarabe. ce ne sont que les 2 majeurs exemples , il y en a d autres. l islam n a rien avoir avec l absence de democratie et les 4 premiers califes musulmans etaient elu par vote.

zoom info
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 08 janvier 2008 : 23:28

A Noemi,

Non, pas tout a fait. Les partis religieux participent a la coalition gouvernementale car cela leur permet d'obtenir une assistance financiere essentielle a leur systeme social et educatif mais en fait leur conduite au jour le jour est regie par les instances religieuses qui ont un controle total sur leur comportement aussi bien au niveau familial, que professionnel et politique. Les votes aux elections se font en masse et suivant des directives "precises" des rabbins en fonction dans le quartier ou l'agglomerat. En gros, il y a un vote religieux et un vote du large public qui lui agit suivant son propre entendement et convictions.
Ils ont toujours ete un complement aux gouvernements divers car ils servent de base a notre presence sur cette terre.
Le probleme qui s'est pose ensuite a la societe israelienne c'est le passage de peuple a nation.
Ce passage a engendre une nouvelle definition de l'identite de chacun des citoyens et a permis une laicite israelienne difficilement conciliable avec la notion de Juif telle que nous l'avons connue a l'etranger. C'est en quelque sorte une normalisation de notre statut et notre passage de juif seulement a juif israelien, d'ou risques plus grand d'assimilation et dispersion. (Je pense a J.J. Rousseau qui en analysant la continuite du peuple Juif dans l'histoire a parle d'un peuple dont les rites, coutumes et traditions l'a rendu inaliable). Or, les israeliens laiques tendent a remplacer leur fidelite religieuse par une fidelite nationale. Ceci a pour resultat de permettre une integration sociale plus facile aux jeunes israeliens aujourd'hui dans le monde. C'est quelque chose que j'ai remarque en observant le comportement des Juifs au Canada par exemple, par rapport au notre en Israel.
C'est amusant car en fait, le plus grand facteur d'assimilation du peuple juif est pour moi justement la creation d'Israel. Je crois que les differents sejours en terres etrangeres avec l'antisemitisme et l'exclusion ont justement favorises le maintien de la judaicite, alors que la normalisation du Juif en Israel en a fait un Israelien, tout comme un Australien ou un Americain.

Pour revenir a la question premiere (je me laisse aller a la reflexion smiling smiley), en fait laicite et religion s'entendent pas mal et on peut parler de modus-vivendis en israel. Chacun observant les lois et coutumes qui lui conviennent sans ingerences exterieures. C'est ca aussi la democracie, non ?




zoom info
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 08 janvier 2008 : 23:30

Citation:
Alex
Darlett a enfin trouve un point commun avec les salafistes et les admirateurs des talibans!

Faut pas pousser avec les conclusions hatives !(tm)

zoom info
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 08 janvier 2008 : 23:32

Alex, lorsque je mettais en accusation "les religions", je ne parlais pas uniquement de l'Islam. La religion chretienne n'est pas en reste non plus et si tu relis plus haut ce que j'ai ecrit, tu verras que je ne suis pas tres indulgente non plus en ce qui concerne ma religion.




zoom info
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 09 janvier 2008 : 01:01

En fait et pour etre plus precise, il ne faut pas accuser "les religions" mais bien encore et toujours "les hommes", car ne sont-ils eux-memes a l'initiative de tout cela ?

zoom info
Posté par: alex (IP enregistrè)
Date: 09 janvier 2008 : 01:40

Citation:
darlett
Alex, lorsque je mettais en accusation "les religions", je ne parlais pas uniquement de l'Islam. La religion chretienne n'est pas en reste non plus et si tu relis plus haut ce que j'ai ecrit, tu verras que je ne suis pas tres indulgente non plus en ce qui concerne ma religion.
j ai bien lu et je lis la majorite de tes messages. j ai pas reagie au debut mais lorsque j ai vu la reponse de noemi ca ma encourage.
je sais tres bien que tu ne souffre pas d islamophobie ni d arabophobie et que tu cretique le fanatisme de tout genre meme israelien et juif mais cette fois t as commis une erreur ( peut etre sans le vouloir) t as bien dit que l attachement des peuples arabo musulmans a l islam est un probleme pour la democratie. et c est exactement avec une petite deffirence ce que les fanatiques tentent de nous faire croire. pour eux le peuple ne doit pas gouverner car seul Dieu est le gouverneur, par cela vient que l arabie saoudite n a pas de constitution est dite que le coran est sa seule loi. egalement les fanatique panarabes disent que le peuple doit sacrifie ses droits jusqu a la disparition d israel car seul une dictature peut faire les sacrifices necessaire pour obtenir ce but. tout ceci n est que des mensonges pour contunuer a gouverner et donne droit legal d existence aux dictateurs. sais tu que Qaradawi a dit que la revolte du peuple contre le gouverneur ( n importe quel gouverneur) est interdite en islam. si on ecoute ces gens on avencera jamais.
ce que tu disait te semble une conclusion normale pour toi mais ca me choque. on souffre suffisament de la propagande et j aimerai pas entendre les meme arguments venant cette fois de ceux qui se font tues au nom de ces ideologies!!!! si je croyait a ce que tu disait dans ce message je serai maintenant entrain d ecrire un message de soutien des fanatiques pour leurs "conquetes au terre des kafir et ennemis de l union arabe".
Dieu beni le maroc et le protege

zoom info
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 09 janvier 2008 : 04:48

Oui Alex, je vois ce que tu veux dire mais apparemment, je me suis mal exprimee.

Lorsque je parle de lien entre religion et democratie, j'entends que justement le discours des fanatiques ou Talibans comme tu les designes, a un impact certain sur les populations arabo-musulmanes car elles sont beaucoup plus receptives aux messages religieux. Il est absolument hors de question que le meme discours puissent agir sur un peuple Danois, ou Suedois, ou Francais. C'est dans ce sens que je le disais.

Lorsqu'un Rabbin chez nous est venu nous dire que c'etait a cause du fait que nous ne respections pas Chabbat que nos soldats mouraient, il ne nous a pas fait rire, mais au contraire énervé et les journeaux ont cite ce genre d'abus de la part des religieux.
Chez nous, la religion reste a sa place et n'a pas l'impact aussi puissant sur la population ou du moins sur un pourcentage eleve de la population, qu'il a dans les pays arabo-musulmans avec inclus le Maroc ou j'ai entendu dire qu'on ne pouvait plus refuser de jeuner a Ramadan. Il fallait se cacher pour cela. Est-ce faux ?

L'intolerance et la maniere tabou avec laquelle l'Islam est considere par les musulmans est une erreur et il contribue a sacraliser la croyance, permettant aux fanatiques d'oeuvrer dans le sens desire, tout en interdisant la critique et la remise en question par la reflexion libre. C'est cela qu'il faut denoncer et tenter de modifier.




zoom info
Posté par: alex (IP enregistrè)
Date: 09 janvier 2008 : 09:17

eh ben la je peux discuter avec un sang froidsmiling smiley . c est vrai qu on ai plus sensible. et le grand taux d inalphabetisme et d ignorence culturelle et religieuse nous rend tres faibles face aux mensonges des fanatiques de tout genre. je note ( puisque t as parle du rabbin) qu apres les tremblements de terre en turquie certains imams la bas ont dit que dieu a puni les turcs d etre laique , et qui ils doivent vote aux islamistes aux elections pour eviter d autres malheurs. lorsque le tsaunami a detrui le sud est asiatique. des fanatiques partout au monde musulman ont dit que c est un resultat de eloignement du dieu. ceci au maroc a motive des manifestations contre un journal islamiste.
pour le ramadan au maroc , oui t as raison et ca toujours etait comme ca. tu peux ne pas prier, etre alchoholique, avoir des relations intimes sans mariage voir vivre ensemble, etre homosexuel si tu le veux. mais il faut faire le ramadan.winking smiley . on ai loin d etre tolerants sur ce point mais je pense pas que ca de rapport avec les fanatique de l orient. ici en usa j ai note que les pakistanais et les moyens orientaux observent moins leur jeunes ( ils le font des jours et mangent d autres jours) mais les nord africain: pas question , il doit etre un pure laique qui deteste meme le mot islam pour ratter un jour.
je connais de nombreux marocains au maroc et en etranger qui sont tres liberaux et ne pratique rien de l islam. ils sont bien tolere ( moi meme je suis pas un bon pratiquant ) mais il font tres honetement le ramadan. ca fait parti de notre culture des l enfance ont fait des competition entre nous. celui qui fait un jour se prend pour un adulte:-)!!!

zoom info
Posté par: herge (IP enregistrè)
Date: 02 mars 2008 : 03:00

Israël se dit résolu à combattre mais ne réoccupera pas Gaza

Suivez le SPECIAL GAZA sur [zoom-orient.info]

et tous les matins recevez les 1ere pages des grands journaux du monde en direct.




zoom info
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 02 mars 2008 : 12:13

Le président-dictateur AHMADI NEZ DE JAB en Irak pour une étroite coopération avec ce pays,mais coopérer sur quoi?
Ce voyage serait l'occasion rêvée pour son élimination par...............??? mais hélas!

zoom info
Posté par: herge (IP enregistrè)
Date: 02 mars 2008 : 23:01

Le ministre de la Défense Ehoud Barak a precisé qu'une opération de plus grande envergure était dans les cartons, avec pour objectif d'"affaiblir l'autorité du Hamas", "voire de le faire tomber".
a lire sur le special Gaza de [zoom-orient.info]

- Bernard Kouchner félicite André Azoulay.-
Posté par: herge (IP enregistrè)
Date: 10 mars 2008 : 11:18

Le ministre français des Affaires étrangères et européennes, Bernard Kouchner, a félicité jeudi André Azoulay, conseiller de S.M. le Roi, à l'occasion de son élection à la tête de la Fondation euro-méditerranéenne Anna Lindh pour le dialogue des cultures.

M. Kouchner "adresse ses très vives félicitations au nouveau président et forme des voeux très chaleureux pour le succès de sa mission", a souligné la porte-parole du Quai d'Orsay, Pascale Andreani, lors d'un point presse. André Azoulay a été élu par le Conseil des gouverneurs de la Fondation réuni à Bruxelles dans le cadre du partenariat euro-méditerranéen.

Le Conseil des ministres des Affaires étrangères de la Ligue arabe avait décidé à l'unanimité, le 27 janvier dernier au Caire, de soutenir la candidature du Maroc en la personne de M. Azoulay. Créée par les Etats membres de l'Union européenne et douze Etats méditerranéens, la Fondation Anna Lindh constitue un élément essentiel de dialogue et de rapprochement entre l'Europe et la rive sud de la Méditerranée. Rappelons que la France assure la présidence locale de l'Union européenne au Maroc

herge [zoom-orient.info]

Ahmadinejad est Juif !?
Posté par: herge (IP enregistrè)
Date: 19 mars 2008 : 04:49

Ahmadinejad est Juif !?

blague de Pourim ou realite, a suivre sur [zoom-orient.info]

Ahmadinejad est Juif !?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 19 mars 2008 : 05:04

Pour que cette information n'echappe pas, voici le lien ou cette revelation est faite et pas par n'importe qui mais par un groupe de chercheurs, dont un psychanalyste, et d'autres encore...:'-(

[www.houmous.net]








Ahmadinejad est Juif !?
Posté par: alex (IP enregistrè)
Date: 19 mars 2008 : 08:59

dit moi que c est une blagueV()

Ahmadinejad est Juif !?
Posté par: alex (IP enregistrè)
Date: 19 mars 2008 : 09:01

est ce que quelqu un peut m expliquer exactement les lois rabbinique concernant "etre juif". ce que je sais c est que ca passe par la mere directe, si la mere n est pas juive au moment du naissance l enfant ne le sera pas non plus. est ce que je me trompe en quelque chose

Ahmadinejad est Juif !?
Posté par: oudi (IP enregistrè)
Date: 19 mars 2008 : 09:33

ahmadinejad juif! c est tout ce qui nous manque!
je crois que c est une plaisanterie
en tout les cas si c est vrai alors c est terrible

alex la religion juive se transmet par la mere et si la mere n est pas juive et seulement le pere alors l enfant qui nait n est pas juif

Ahmadinejad est Juif !?
Posté par: alex (IP enregistrè)
Date: 19 mars 2008 : 09:40

alors meme si l histoire de sa arriere grande mere est vrai. il ne peut pas etre juif. (selon cet article/blague, c est elle qui s est converti)

Aller à la page: Prècèdent1234567Suivant
Page courante: 6 of 7


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'