TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Appel à la paix entre Israeliens et Palestiniens
Posté par: bouskraoui (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2007 : 22:55

Appel à la paix entre Israeliens et Palestiniens

Louange a Dieu seul .
Chers communauté israelienne:
Chers communauté palestinienne:
en tant que charif descendant du profete et ayant pour but de participer aux maintiens de l ordre et la paix dans ce monde ou sang tristesse maladies et les guerres sont maitres du jour...je vous invite a cree une association de fraternite entre juifs et musulmans;cette association dont pourra participer toutes les potentialites: culturelles politiques et les hommes de religions et les associations et les ONG representants les deux communautes palestinienne et israelienne.
Chers palestiniens:
Chers israeliens:
mon but et de vous voir tous vivrent en pleine harmonie et que chacun de vous peut etre sur que ni ses biens ni ses enfants serons exposer aux danger....
Chers israeliens:
mon reve et devoir les meres israeliennes voir leurs fils sortir ,aller a l ecole et revenir sans crainte ,sans peur qu un attentat revanche transformera sa joie en couche_marre et deuil....

Chers palestiniens:
mon reve et devoir les meres palestiniennes sur dans leurs foyers avec leurs enfants sans crainte que sa maison sera demolie et que ses enfants mourants devants ses yeux....
Chers meres je veux que vous criees a hautes voies:assez de tuer nos enfants....assez de...assez de...etc
Chers meres: je veux qu un jour proche vous vous mettez la main dans la main et criees toutes a la paix et a la fraternite...a l amour...
chers meres: qui tire profits de cette guerre dont vous enfants;vos freres ;vos maris et vos peres sont victimes??????
La reponse et surement seuls des politiciens pourris en tire profits et benifices..........etc
Ainsi je vous invite tous et toutes a participer a la creation de cette association qui poussera les gouvernement a faire des negociations pour la paix et non la guerre ...et puisque c est la volonte des peuples qui comptes:je suis sur que vous tous arriverez a faire regner la paix et la tolerance./.
.......signé:moulay abdellah bouskraoui.

www.echeab.blog.fr

Re: Appel à la paix entre Israeliens et Palestiniens
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2007 : 23:17




Il faut cesser de se proclamer descendant du prophète si tu veux avoir la paix. Toute référence à l'islam empêche justement cette paix tant voulue de se réaliser. Il faut cesser aussi d'innonder tous les sites d'absurdités...

Re: Appel à la paix entre Israeliens et Palestiniens
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 13 juillet 2007 : 03:40

Je reposte une ancienne réponse:

C’est en enrobant la question palestinienne d’une couche de religion qu’on a réduit les chances d’une solution juste et durable pour le conflit israélo-palestinien.
A moi, qui suis né avec ce conflit, on a toujours expliqué que c’est une guerre entre juifs et musulmans, que les juifs ont chassé les musulmans de chez eux et qu’ils cherchent à judaïser les lieux saints de l’Islam. Tout petit, avant même de pouvoir réfléchir de moi-même, mon camp était déjà choisi et en moi commence à émerger la haine, pas d’un belligérant mais d’un être abstrait qui a le judaïsme comme religion.
Si la question palestinienne connaît un tel engouement dans le monde musulman ce n’est certainement pas par connaissance de l’histoire de ce conflit mais par appartenance à une religion qui désigne comme ennemi toute personne n’étant pas musulmane et pire encore s’elle est juive. Le fait de baptiser le conflit de « La guerre d’Alaqsa » va donner à cette guerre toutes ses dimensions religieuses avec les graves conséquences pour beaucoup de se trouver dans la configuration du Djihad et l’occasion de revivre les « glorieux » moments des conquêtes et des Foutouhates (l’expansion). Certains ont trouvé là, l’occasion inespérée de se frayer un chemin droit vers le paradis en se faisant exploser entre les populations civiles.
La France a occupé l’Algérie pendant plus d’un siècle, prèsd'un millionde morts et personne n’a parlé d’une invasion chrétienne en terre d’Islam, et les combattants nationalistes n’ont brandit que l’étendard national et guère celui frappé du sceau « Allah Akbar » .
De la lutte pour la terre et la survie, nous sommes passés à la guerre des religions.
Si toute guerre territoriale à des solutions et une fin, les guerres des religions même finies, continuent à sécréter la haine et les hostilités qui sont souvent prémices d’une autre guerre, le cas de l’Irlande est un exemple.
Aimons nous en dépit de la diversité des croyances est la paix s'installera automatiquement.





Re: Appel à la paix entre Israeliens et Palestiniens
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 13 juillet 2007 : 04:13




Tant qu'on continue à réciter quotidiennement les versets et sourates qui diabolisent spécialement les juifs, ces versets et sourates par lesquels on "explique" le conflit israélo-arabe, il n'y aura jamais,je dis bien jamais de paix véritable et définitive.

Re: Appel à la paix entre Israeliens et Palestiniens
Posté par: Mihal (IP enregistrè)
Date: 13 juillet 2007 : 04:27

Mais Mostafa, on ne se detestait pas au Maroc ?! Les textes, il ne faut pas les interpreter a la lettre ! Et puis au Maroc on n'eduquait pas a la haine, bien que les prieres et les ecrits etaient les memes ?

Pour hair, on n'a pas besoin des textes, les politico-religieux se servent du conflit israelo-palestiniens et des photos-montages de la guerre pour attiser la haine !

Re: Appel à la paix entre Israeliens et Palestiniens
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 13 juillet 2007 : 04:42

Mihal a ecrit:
-------------------------------------------------------
> Mais Mostafa, on ne se detestait pas au Maroc ?!
> Les textes, il ne faut pas les interpreter a la
> lettre ! Et puis au Maroc on n'eduquait pas a la
> haine, bien que les prieres et les ecrits etaient
> les memes ?
>
> Pour hair, on n'a pas besoin des textes, les
> politico-religieux se servent du conflit
> israelo-palestiniens et des photos-montages de la
> guerre pour attiser la haine !
>



Erreur mon cher Mihal! Beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis... D'abord, comment veux-tu que les musulmans n'interprètent pas leurs textes religieux à la lettre, alors qu'ils considèrent ces textes comme la parole et le message de Dieu..? Ceci étant, l'avènement des chaînes satellitaires et la montée du radicalisme islamiste ont fait le reste. Aujourd'hui, on ne veut plus de ce "faux islam". On veut le "vrai", c'est-à-dire l'interprétation exacte et littérale de ces mêmes textes.

Re: Appel à la paix entre Israeliens et Palestiniens
Posté par: aaron (IP enregistrè)
Date: 17 août 2007 : 00:27

le nouveau plan de paix est de Shimon Pères:

Il propose la création, à terme, d'un Etat palestinien composé de la bande de Gaza et de 95% de la Cisjordanie. Le tout après une série d'échanges de territoires permettant à Israël de conserver ses blocs de colonies en Cisjordanie contre le transfert à l'Etat de Palestine de terres israéliennes de même superficie.
L'une des idées avancées consisterait à céder au nouvel Etat des régions d'Israël habitées en majorité par des «Arabes israéliens», c'est-à-dire des Palestiniens restés dans l'Etat d'Israël en 1948.

Appel à la paix entre Israeliens et Palestiniens
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 17 août 2007 : 09:18

Mahmoud ABBAS ne peut rien décider car il est trop dépassé par les évenements,qu'il commence par récuperer Gaza, les palestiniens se sentent forts de harceler Israel mais pas de déloger leurs propres-frères terroristes de cette ville,alors à quoi bon ce plan de paix de Shimon Perez? il a encore fait un cauchemard cette nuit?
Il faut se mettre une chose en tête: donner 1 petit pain ils voudront 1 pain puis la boulangerie.

Appel à la paix entre Israeliens et Palestiniens
Posté par: bouskraoui (IP enregistrè)
Date: 22 août 2007 : 22:13

La paix se fera par les bonnes volontés ,et en devoilant les profiteurs qui benificient de ce conflit ,c'est vrais qu'il faut traiter ce problème loin de la religion car c'est un conflit politique.

L'Institut National Démocratique se penche sur la couverture objective des élections
Posté par: bouskraoui (IP enregistrè)
Date: 27 août 2007 : 00:12

L'Institut National Démocratique se penche sur la couverture objective des élections



Au Maroc nous n'avons rien à cacher et nos elections passe dans la clarté et la transparence et sous la surveillance sans merci de notre justice qui est connu pour etre équitable...ainsi si L'Institut National Démocratique veut se penche sur la couverture objective des élections 2007 il aura de nous tout le soutien et l'appui dans sa tache car le maroc veut toujours donné l'exemple d'un pays et Etat de droit et démocratie .
signé :acharif moulay abdellah bouskraoui

L'Institut National Démocratique se penche sur la couverture objective des élections
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 27 août 2007 : 04:13

"Notre justice est connue pour être équitable"!!!

Mais...Bouskraoui...pour qui prenez-vous les gens? Pour des mulets?

Re: Appel à la paix entre Israeliens et Palestiniens
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 18 octobre 2007 : 01:45

Citation:
aaron
le nouveau plan de paix est de Shimon Pères:
Il propose la création, à terme, d'un Etat palestinien composé de la bande de Gaza et de 95% de la Cisjordanie. Le tout après une série d'échanges de territoires permettant à Israël de conserver ses blocs de colonies en Cisjordanie contre le transfert à l'Etat de Palestine de terres israéliennes de même superficie.
L'une des idées avancées consisterait à céder au nouvel Etat des régions d'Israël habitées en majorité par des «Arabes israéliens», c'est-à-dire des Palestiniens restés dans l'Etat d'Israël en 1948.

Contre proposition d'Abbas sur la télé palestinienne,
[attachment 11268 palestine.jpg]

Re: Appel à la paix entre Israeliens et Palestiniens
Posté par: aaron (IP enregistrè)
Date: 18 octobre 2007 : 09:24

Les questions liées au «statut final» des territoires palestiniens - Jérusalem, réfugiés, frontières, colonies - seront remises à plus tard, pour être abordées dans des négociations bilatérales.

Appel à la paix entre Israeliens et Palestiniens
Posté par: sweet_sarah (IP enregistrè)
Date: 18 octobre 2007 : 11:33

Pour le conflit israelo-palestinien, je pense que la religion n est qu un prestexte pour certains dirigeants pour servir leurs propres interets, d apres mon point de vue la religion n est qu une partie de ce conflit mais elle a ete exageree voir a pris un angle dramatique grace aux chers medias qui sont brillants pour modeler les opinions publiques a travers les informations diffusees, je pense ke le probleme est plus un probleme de defense d'un territoire reclamé par les deux parties, d'identité, et d'interet geopolitique et strategiques... pour avoir une paix ds ce territoire qui a oublie la signification de ce mot tellement la guerre a dure tres longtemps, il faut que les deux parties respectent leurs engagements l'une vis a vis de l'autre... Je suis pour le fait que les israeliens aient un pays, une terre, et une identite (chose kils ont deja acquis je pense) mais pas au detriment des palestiniens qui perdront leur pays, leur identite... Un partage equitable de cette terre sera la meilleure solution, et je ne vois de probleme à une cohabitation entre les deux nations.
c est un conflit tres complique et je ne peux guere pretendre que je cerne et comprend ce conflit, mais je ne fais kexprimer un point de vue!

Mostafa a ecrit:

"Notre justice est connue pour être équitable"!!!

Mais...Bouskraoui...pour qui prenez-vous les gens? Pour des mulets?

Tout a fait daccord...

Appel à la paix entre Israeliens et Palestiniens
Posté par: oudi (IP enregistrè)
Date: 19 octobre 2007 : 01:17

Si c'etait aussi simple ...il y a tellement de problemes !

Tout d'abor d il y a la demographie, la religion, les interets strategiques, les forces influentes

qui se servent de ce conflit pour resoudre d'autres conflitss

bref, un melange et si seulement les israeliens etaient seuls, ca fait longtemps

qu'on aurait trouve la solution. Mais l'Irak a mis son grain de sel, le hezbollah avec l'Iran, les politiciens de part

et d'autre, la russie maintenant....

tout un casse-tete et la solution n'est pas a l'horizon !!!!



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'