TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: 123Suivant
Page courante: 1 of 3
L'ISLAM ET LE TERRORISME
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 01 juillet 2007 : 01:04




Dans la religion musulmane,il y a le Coran, considéré par les musulmans comme la parole de Dieu et la "sunna",que sont les hadiths du prophète,c'est-à-dire ses reflexions et ses recommandations. Le Coran,selon les musulmans a été revélé au prophète par l'ange Gabriel. L'islam donc, se résume au Coran et aux hadiths du prophète.

Les hadiths du prophète sont au nombre de 3000 dit-on...Mais les musulmans et les maîtres-théologiens musulmans disent que toute cette quantité n'est pas authentique...On parle de "hadith sahih"(vrai) et de "hadith da3if"(c'est-à-dire faux ou douteux). On dit que les faux hadiths attribués au prophète ont été inventé parles juifs pour induire en erreur les musulmans!!!

Deux savants musulmans, l'imam Al Boukhari et l'imam Mouslim ont fait un travail colossal. Dans leur ouvrage "Sahih l'imam Boukhari et Mouslim,ils ont rassemblé tous les hadiths du prophète, et ont "trié" les vrais des faux.

L'objet de ma causerie est ceci: parmi les hadiths vrais du prophète,il y en a un connu et récité par le monde arabo-musulman chaque jour de la Malaisie jusqu'au Maroc. Le hadith,ou la recommandation du prophète dit: "Man ra'a minkom mounkaran,falyoughaïrho BIYADIH,fa in lam yastati3 fa bifamih, fa in lam yastati3 fa bi kalbih,etc..." (Traduction: Celui parmi vous qui voit (qui est témoin) d'une obscénité, quelque chose contre la morale, qu'il le corrige avec SA MAIN,et s'il ne le peut pas, avec sa bouche...)

C'est exactement ce que font et veulent faire les terroristes islamistes aujourd'hui! Ils veulent corriger le monde selon les recommandations du prophète! Mais il y a ceux qui ont pris les armes et ceux qui le font "avec leur bouche" ou en agressant les gens carrément... Des fois,une jeune fille portant un blue-jean est abordé par un barbu qui se permet de lui faire tout un discours et lui déconseiller de sortir dans cette tenue! Bien plus...On a même vu ces dernières années au Maroc (région de Méknès), des barbus faire irruption dans une noce pour corriger les gens à coups de bâton parce qu'hommes et femmes dansaient...On a vu aussi ceux qui insultent les gens en pleine rue. Par exemple un jeune se promenant avec sa copine se voient des fois insultés.

Quand aux musulmans dit modérés,ils sont rangés avec "les mécréants et les sionistes". Tout ce beau monde doit être corrigé...

Prenons le cas d'un islamiste qui "corrige" une fille dans la rue parce qu'elle portait une tenue qui laisse deviner ses belles formes. Au regard de la loi, il est passible d'une peine d'emprisonnement pour coups et blessures. Mais au regard de l'islam et notamment au hadith cité plus haut, cet enérgumène n'a fait que son devoir et mérite même une distinction... Et l'état et sa justice qui l'ont arrêté et emprisonné sont taxés d'entrave à la justice de Dieu et son prophète..!!

Ainsi va le monde musulman aujourd'hui...

Re: L'ISLAM ET LE TERRORISME
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 03 juillet 2007 : 23:34

manifestations meurtrieres au Pakistan ou des etudiants et leurs professeurs en theologie islamiste manifestent pour l'application de la charia. Ils veulent l'imposer au peuple pakistanais contre son gré.

Re: L'ISLAM ET LE TERRORISME
Posté par: jeannot (IP enregistrè)
Date: 04 juillet 2007 : 00:41

Le problème qui conduit le monde arabe et l'influence galopante du fondamentalisme, est cause malheureusement par la misère materielle et intellectuelle.

Malheureusement sur les 22 pays de la ligue arabe soit environ 300 millions d'habitants et dans tous ces pays, il y a la misère, soit : Analphabétisme massif, marginalisation des femmes, croissance du revenu par habitant parmi les plus bas du monde, absence d'investissements dans la recherche et le développement, refus de traduire les livres étrangers, corruption, rejet de toute évolution démocratique.
Le problème no 1 est surtout l'absence de démocratie dans la quasi-totalité du monde arabe (libertés civiles, et indépendance des medias) malgré les améliorations récentes (au niveau de la liberté de la presse notamment) survenues ces dernières années au Maroc sous Mohamed VI. Les rapports des civils dans ces pays sont soit de l'opposition, soit manipulation et corruption, ou bien alors soit sous liberté surveillée.
Moubarak, par exemple a été élu 4 fois et sans aucune opposition. Il était le seul candidat.

Pour se maintenir au pouvoir, c'est simple, les dirigeants arabes s'efforcent, pour faire passer la pilule de leur autoritarisme, de mobiliser leurs peuples contre un ennemi extérieur, toujours le même : Israël. Le confit israélo-palestinien fait notamment l'objet d'une instrumentalisation systématique.
Et face aux occidentaux, les dirigeants arabes agitent souvent l'épouvantail de l'islamisme pour démontrer pourquoi ils ne desserrent pas leur emprise sur le peuple et ne cessent leurs arrestations des intellectuels. Ils répondent toujours que c'est a cause de l'Islamisme qui menace et dont ils doivent se protéger.


Ensuite le second problème c'est le sous-développement avec 16 millions de chômeurs et on s'attend a ce qu'en 2020. Il y en ait 25 millions.

Le troisième problème, c'est l'asservissement de la femme. 2 femmes exercent le même métier de cadre dans une entreprise, l'une en Arabie Saoudite et l'autre en Tunisie. L'une est voilée jusqu'aux yeux et ne peut jamais se nourrir en public, une ombre a cote des hommes qui l'accompagnent et l'autre en tenue élégante, talons et jupes, fume et. Plaisante avec les gens librement.
La Tunisie est encore un pays relativement une exception et la polygamie et la répudiation sont interdites.

Le quatrième problème, c'est le sous-développement intellectuel. L'analphabétisme a peut être été réduit mais il n'empêche que moins de 13 % des Arabes suivent un enseignement supérieur.

Et le cinquième problème c'est la faiblesse dans la création artistique. Le cinéma Arabe est faible sinon inexistant. Un film peut avoir un succès fou au Maroc mais il se heurte à des tas de problèmes pour paraître ailleurs.
Pour les chaînes de télévision, c'est pareil hormis la chaîne Al Jazzique. L'information provient d'agences occidentales, tels AFP, BBC, Reuters...
Dans l'édition du livre, il y a très peu également sauf peut-être l'édition de livres religieux ou scolaires, ce qui n'est pas très créatif. En matière de traduction, très peu de livres sont traduits en Arabe.
En 1990, le monde Arabe a publie 0,7 % de la production mondiale de livres. L'impossibilité pour pas mal d'écrivains arabes de publier leur travail provoque justement la fuite des cerveaux et voila la boucle bouclée et le cercle vicieux continu.





Re: L'ISLAM ET LE TERRORISME
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 04 juillet 2007 : 00:56



Mon cher Jeannot.

Parlez plutôt de la seule misère intellectuelle! Et croyez-moi, le monde arabo-musulman ne peut s'affranchir de cette misère intellectuelle. Les sociétés arabo-musulmanes passent chaque minute de situations moyennageuses à la modernité et l'inverse... La misère mentale est un dénominateur commun à toutes les sociétés arabes qu'elles soient pauvres ou mangeant à leur faim.

Re: L'ISLAM ET LE TERRORISME
Posté par: jeannot (IP enregistrè)
Date: 04 juillet 2007 : 01:09

La misère matérielle engendre la misere intellectuelle et vice-versa.

Si on considère le taux d'analphabétisme et la fuite des cerveaux vers les pays démocratiques, on comprend l'engrenage et le cercle vicieux.

Re: L'ISLAM ET LE TERRORISME
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 05 juillet 2007 : 20:52




Le journaliste anglais "libéré" par le Hamas!

Re: L'ISLAM ET LE TERRORISME
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 05 juillet 2007 : 20:57




Bizarre cette histoire du Hamas qui libère un journaliste qui a été kidnappé par...le Hamas!

Re: L'ISLAM ET LE TERRORISME
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 05 juillet 2007 : 21:31




L'egyptien Aymen Dawahiri qui a suivi Ben Laden et est considéré comme le numéro 2 d'Al Qaïda, est encore réapparu dans une autre vidéo hier mercredi. Il dénonce la corruption de la famille régnante saoudienne, condamne les concessions faites par certains palestiniens à Israel(!) et reproche au gouvernement egyptien d'être allié des Etats-Unis! Il s'en prend aussi à ceux qui n'acceptent pas "l'Etat islamique d'Irak", estimant que cet état est capital pour la renaissance d'un Califat islamique!!

Re: L'ISLAM ET LE TERRORISME
Posté par: marylou (IP enregistrè)
Date: 05 juillet 2007 : 22:12

j ajouterai ces images qui parlent d elles memes

Re: L'ISLAM ET LE TERRORISME
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 06 juillet 2007 : 04:35

Eh ben ce journaliste aura ete utilise politiquement par le Hamas !

Re: L'ISLAM ET LE TERRORISME
Posté par: Berny (IP enregistrè)
Date: 06 juillet 2007 : 05:29

Et c'est au nom de l'Islam qu'ils s'en vont mourir ! Les meres pourront ensuite faire des discours de fierte et encourager d'autres a en faire autant.
Avec un tel enseignement, qui donc pourra penser sincerement a faire la paix avec Israel ?
Comme a dit Shlomo Ben-Ami, "l'alliance des moderes ne suffit pas a faire la paix au Proche-Orient" !

Re: L'ISLAM ET LE TERRORISME
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 07 juillet 2007 : 01:30

Berny a ecrit:
-------------------------------------------------------
> Et c'est au nom de l'Islam qu'ils s'en vont mourir
> ! Les meres pourront ensuite faire des discours de
> fierte et encourager d'autres a en faire autant.
> Avec un tel enseignement, qui donc pourra penser
> sincerement a faire la paix avec Israel ?
> Comme a dit Shlomo Ben-Ami, "l'alliance des
> moderes ne suffit pas a faire la paix au
> Proche-Orient" !




Je suis tout-à-fait d'accord avec Shlomo Ben-Ami. Bien plus, la reconnaissance d'Israel par les gouvernements arabes ne signifie pas la reconnaissance et la paix avec les peuples arabes. Et comme les régimes arabes sont instables...

Re: L'ISLAM ET LE TERRORISME
Posté par: cerisier (IP enregistrè)
Date: 07 juillet 2007 : 17:31

mostafa, derka et les autres, moi je ne sais pas exactement pourquoi ce forum a été crée, si c'est pour faire le procès des musulmans ou bien pour permettre aux juifs originaires du maroc de se rappeller de leur pays d'origine, il faut m'éclairer, je suis plus ou j'en suis merçi, derka, merçi mustapha, merçi darlett de vos bons conseils.0

Re: L'ISLAM ET LE TERRORISME
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 08 juillet 2007 : 03:32



Cerisier.

Il faut que tu saches mon ami que pour ma part, je n'ai rien contre l'islam ou toute autre religion. Je dénonce et m'insurge seulement contre les croyances absurdes des musulmans contre les juifs. Le problème, c'est que ces croyances stupides anti-juifs prennent leur source justement dans les textes religieux musulmans...Ne pas le reconnaitre, c'est être hypocrite mon ami!

Il est clair que le prophète des musulmans voulait islamiser tout le monde à l'époque. Mais il est tout aussi clair que les juifs en cette époque ne voulait rien savoir, ils voulaient rester juifs...C'est leur droit le plus absolu. Conséquence de toute cette affaire à mon avis: on a commencé à diaboliser les juifs...

Re: L'ISLAM ET LE TERRORISME
Posté par: Mihal (IP enregistrè)
Date: 08 juillet 2007 : 17:08

Bonjour cerisier,

Je crois que ce qu'il faudrait surtout, c'est donner une audience maximale a ceux qui denoncent, sans discrediter evidemment tout un peuple, les abus faits au nom de la religion et en l'occurrence de l'Islam. En Occident, la critique est permise et meme souhaitee et ceci fait partie de la culture occidentale ce qui n'est pas le cas en Orient. Or actuellement, des groupes politiques qui se reclament de l'Islam, s'en vont mourir en tuant "au nom de l'Islam".
N'est-ce pas legitime et comprehensible de denoncer ces pratiques et en meme temps d'analyser le pourquoi de ces choses ? C'est au nom de la religion que ces personnes agissent et parviennent a convaincre d'autres. Ne faut-il dont pas essayer de comprendre et d'analyser l'Islam afin d'en chercher l'explication ?
Il n'y a pas de progression sans liberte de critique, ni liberte d'expression. Le probleme numero 1 des pays arabes c'est d'avoir neutralise cette option et etouffe les libertes individuelles. Au lieu de combattre la critique constructive, il faudrait combattre le silence destructeur et la culture du tabou.

Re: L'ISLAM ET LE TERRORISME
Posté par: Mihal (IP enregistrè)
Date: 08 juillet 2007 : 17:13

Pour ceux qui font la liaison entre terreur et misere, il faudrait signaler que les derniers attentats manques de Londres et Glasgow avaient pour responsables des respectables medecins, tous parfaitement integres et bourgeoisement installes!
Qu'on ne viennent pas nous raconter des histoires ! Ceci est la preuve flagrante qu'il s'agit d'une ideologie qui n'est en rien liee a la situation economique d'un pays mais qui s'en sert pour recruter.

Re: L'ISLAM ET LE TERRORISME
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 08 juillet 2007 : 20:46




Absolument Mihal! Il n'y a aucun lien entre ce que font les terroristes musulmans et la situation économique de leurs pays. La majorité des musulmans veulent tout simplement éradiquer "le faux islam" et appliquer "la parole de Dieu" à la lettre...

Re: L'ISLAM ET LE TERRORISME
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 09 juillet 2007 : 03:36

Incroyable en effet que les personnes derriere les attentats manques de Londres occupaient des postes pareils !

Ceci rejoint les terroristes du 11 septembre qui egalement, appartenaient a la moyenne et haute bourgeoisie.

La misere, l'Irak, les palestiniens... tout cela n'a rien a voir avec le desir de mourir ainsi en tuant d'autres.

Pourquoi cette haine de l'Occident ? Pourquoi en veulent-ils tant a l'Occident ou ils vivent et vivent bien justement puisqu'ils sont medecins ?

Comment expliquer ce phenomene justement chez des personnes d'un tel niveau intellectuel et culturel ?


Re: L'ISLAM ET LE TERRORISME
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 09 juillet 2007 : 12:36

cerisier a ecrit:
-------------------------------------------------------
> mostafa, derka et les autres, moi je ne sais pas
> exactement pourquoi ce forum a été crée, si c'est
> pour faire le procès des musulmans ou bien pour
> permettre aux juifs originaires du maroc de se
> rappeller de leur pays d'origine, il faut
> m'éclairer, je suis plus ou j'en suis merçi,
> derka, merçi mustapha, merçi darlett de vos bons
> conseils.0


Cerisier
s'il te plait cite moi un seul message que j'ai ecrit et qui fait le proces de l'islam. J'attend ta reponse.

Re: L'ISLAM ET LE TERRORISME
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 10 juillet 2007 : 14:28


alors Cerisier.. oualou... pas de cerises c'est pourtant la saison, j'aime beaucoup les cerises..lol.. ne le prend pas mal c'est juste pour plaisanter, je sais à quoi tu penses Cerisier mais....
mes amitiés

Aller à la page: 123Suivant
Page courante: 1 of 3


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'