TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Prècèdent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 4 of 39
LA NEBULEUSE DE L'ISLAM.
Posté par: Mihal (IP enregistrè)
Date: 09 août 2007 : 19:39

En plus, ces personnes que tu nommes en les citant, de je ne sais pas ou et qui n'ont prabablement jamais dit ce que tu leur mets dans la bouche , ne representent meme pas 2 ou 3 % de la population israelienne !
...et je suis genereuse !
...alors que 95 % des arabes, intoxiques par une politique mecreante et des medias manipules et manipulateurs, disent pire et esperent tous les jours que 'tous les enfants juifs' perissent sous les coups de leurs voisins !
Alors arrete ta preche no. 2 !

LA NEBULEUSE DE L'ISLAM.
Posté par: Mihal (IP enregistrè)
Date: 09 août 2007 : 19:48

Que dis-je armee libanaise ?

et les Irakiens ?
et les Soudanais ?
et les Algeriens ?
et les Lybiens ?
et les Libanais ?
et les Syriens ?
et les Pakistanais ?
et les Afghans ?
et les egyptiens quand ils s'enervent ?
et les tchechenes lorsqu'ils veulent faire parler d'eux ?
et...

et...
et les palestiniens entre eux et simplement entre eux ?

Non mais franchement tu rigoles avec les israeliens ????
changes tes lunettes, cela vaudra mieux pour toi et tu verras plus clair !
Je suis prete a discuter de certaines choses et admettre meme certaines choses mais de l'honnetete avant tout, sinon va voir ailleurs !
Essaies seulement de voir si l'inverse est possible et si un Juif peut, sur un site musulman, s'exprimer ainsi comme tu viens de le faire ici !

LA NEBULEUSE DE L'ISLAM.
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 09 août 2007 : 23:12

les soldats israeliens s'ennuient dans leurs casernes, alors pour casser l'ennui, ils bombardent leurs voisins, histoire de s'amuser et de passer le temps, n'est ce pas Aziz. J'aimerai bien savoir ce qu'aurait fait un autre pays agressé par une organisation libanaise qui a engagé son pays dans la guerre sans que le gouvernement ni le parlement libanais ne soient au courant. Ce hizbollah parle de territoire libanais à libérer, ils ont été evacué par Israel à ce que je sache, (et pourquoi Israel les a t'il occupés il faut avoir la memoire courte pour ne pas s'en rappeler) pour quoi ce hizbollah ne libere t'il pas les territoires libanais grignotés par la Syrie depuis longtemps.
J'aimerai bien savoir aussi ce qu'aurait fait un autre pays qui reçoit des kassams à longueur de journée, ces meme kassams denoncés par le representant des palestinens Mr Abbas qui a dit:" nous n'avons rien à faire des kassams ils ne servent pas notre cause" serais tu plus palestinien que Abbas, Aziz.
J'aimerai bien aussi que tu nous dise ce que tu penses sans copie coller, car on peut nous meme faire la recherche sur le net et trouver tes articles on peut meme en trouver plus que ça.

LA NEBULEUSE DE L'ISLAM.
Posté par: aziz6 (IP enregistrè)
Date: 09 août 2007 : 23:56

Salam oua Shalom

Je connais l'âme humaine.
Et les humains sont enclins à défendre leur communauté.
Je sait qu'il y a eu la shoa le massacre d'être humains parce qu'ils étaient Juifs.
Je sait également que dans les camps ont à fait des experiences scientifiques sur des humains du fait qu'à l'époque régnait la culture ideologique du racisme,et malheureusement elle perdure .
Pour ce que je sache vraiement ce qu'il se passe en Israel et dans les Territoires Palestiniens il faut être sur place c'est vrai.
Et je doit dire que c'est flippant.
Car tout ce que j'ai vu c'est par l'intermediaire de l'internet et les reportages TV:j'ai été traumatisé du massacre de jenine en 2002.
Mais ce que je sait également c'est que l'Etat d' Israel à violé toute les résolutions de l'ONU sous couvert des Etat Unis.
Je ne suis pas un homme de haine mais un homme qui veut la paix entre les humains car nous sommes tous déscendant d'Adam et de Eve.
Mais le Pognon règne sur ce bas Monde et certains lobby sont prêt à exciter les extremistes juifs,Musulmans Wahabites etc.. pour vendre quoi? des armes.
C'est pourquoi je demande à vous les Israeliens et leurs déscendants qui ont vécus dans les pays musulmans d'attenuer les souffrances de vos freres Palestiniens car cette terre d'Israel si ALLAH vous l'a promise ont ne pourra jamais vous l'enlever, mais ne jamais considerer
les gens qui y ont vécu comme des "animaux".Les Palestiniens sont de pauvres gens.

Voila, la Vérité est Amere Mais Ses Fruits Son Doux.

LA NEBULEUSE DE L'ISLAM.
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 10 août 2007 : 00:52

aziz, tu es bien gentil et je te crois surtout naif mais avant d'utiliser le terme "massacre de Jenine" il faut prendre des renseignements et lire exactement "combien il y a eu exactement de morts a Jenine" et ensuite ouvrir un dictionnaire et chercher le sens du terme "massacre".
Ensuite, il faut chercher sans parti-pris, toutes les horreurs que les journeaux mentionnent quotidiennement commises au nom de l'Islam par certains de tes freres, et verifier en mettant le "massacre de Jenine" sur une main et le reste sur l'autre main.

Ensuite, si tu aimes beaucoup les palestiniens, ce dont je ne doute pas, alors, il faudra que tu ailles voir ou ils en sont au Liban apres que les "combattants religieux" dits "Fatah-el-Islam" se soient, tout comme le Hezbolah de l'annee derriere, refugies au milieu de civils innocents palestiniens, ceux justement dont tu t'inquietais du sort. Car l'armee libanaise a decide, sans tambours ni trompettes et loin des medias tricheurs et manipulateurs de leur regler leur compte une fois pour toute afin qu'ils leur foutent la paix ! Et comble de l'ironie, c'est le silence total de la part de vous tous et de leurs freres des pays arabes voisins, a ce sujet.

Crois-moi Aziz ou ne me crois pas, libre a toi ! Nous n'avons qu'un seul desir, c'est de rentrer nos armes au cachot et meme de les enterrer sous terre pour ne plus jamais les sortir, a jamais ! Mais auparavant, il nous faut la paix de la part de nos voisins et surtout qu'il n'y ait pas un cagoulé qui viennent nous deranger dans nos maisons, nos autobus, nos restaurants, nos ecoles et nos centres commerciaux et choisir nos civils pour rejoindre en reve ses 70 vierges, comme on le lui a abusivement promis.

Lorsque tu sauras faire la part des choses honnetement, tu verras que les hommes sont finalement bons et ce dont tu reves n'a aucune raison de ne pas se realiser. Mais surtout n'essaies pas de nous convertir, car on a deja une religion et on ne saurait que faire d'une deuxieme.

Gardes la tienne et nous gardons la notre qui nous encombre deja suffisament ! Et un conseil, ce que tu crois savoir a propos de Dieu, nous croyons le savoir aussi et comble de misere, nous aussi, nous croyons que nos prophetes sont les vrais prophetes ! Alors laissons chacun avec ses presomptions et ses croyances et restons tranquillement chez soi pour les respecter sans rien imposer a personne et en se respectant mutuellement.
A ce moment, on pourra, j'en suis sure, acceder a cette paix que nous esperons tous et qui n'a plus aucune raison de ne pas etre.

Salam shalom paix !




LA NEBULEUSE DE L'ISLAM.
Posté par: aziz6 (IP enregistrè)
Date: 10 août 2007 : 01:20

Darlett
Oui je me sens solidaire des Palestiniens tout comme vous êtes solidaire des Israeliens de confession Juive,je ne parle parle pas des Arabes de nationalité Israelienne qui sont considéré comme des citoyens de derniere categorie.

La paix ne pourra s'établir que si toute les résolutions des Nations Unis soient effectivement éxécuté par l'Etat d'Israel et que l'Agence Internationale de l'Energie Atomique puisse également faire une expertise du programme nucléaire Israelien à Dimona.
En voici une liste/

CRISE AU MOYEN-ORIENT
Les résolutions de l’ONU qu’Israel ne respecte pas
Les États-Unis veulent que l’Iran et la syrie respectent les résolutions de l’ONU concernant le Liban. Deux poids deux mesures.
samedi 2 septembre 2006

1948 - 1967 * Résolution 106 Condamne l’attaque par les forces de l’armée régulière israélienne contre les forces de l’armée régulière égyptienne le 28 février 1955. Cette attaque viole les dispositions relatives au cessez-le-feu de la résolution 54. * Résolution 111 Attaque d’Israël contre la Syrie le 11 décembre 1955 tuant 56 civils. Cette action constitue une violation délibérée des dispositions de la Convention d’armistice général entre Israël et la Syrie. * Résolution 127 Violation d’Israël dans la zone située entre les lignes de démarcations aux environs du Palais du gouvernement à Jérusalem. * Résolution 162 Demande instamment à Israël de se conformer aux résolutions précédentes. * Résolution 171 Condamne l’attaque israélienne du 16-17 mars 1962 sur la Syrie constituant une violation flagrante de la Charte des Nations Unies et de la Convention d’armistice général syro-israélienne. Invite Israël à s’abstenir scrupuleusement de toute action de cette nature à l’avenir. * Résolution 228 Censure Israël pour la grave action militaire de grande le 13 novembre 1966 qui a été menée dans la partie méridionale de la zone d’Hébron. Souligne à l’intention d’Israël que les actes de représailles militaires ne peuvent être tolérés.

Guerre de Six jours et Occupation 1967 – 2003 * Résolution 237 Prie le gouvernement israélien d’assurer la sûreté, le bien-être et la sécurité des habitants des zones où des opérations militaires ont eu lieu et de faciliter le retour des habitants qui se sont enfuis de ces zones depuis le déclenchement des hostilités. * Résolution 242 Demande le retrait des forces armées israéliennes des territoires occupés lors du récent conflit. * Résolution 248 Condamne l’attaque massive israélienne sur Karameh en Jordanie. * Résolution 250 Invite Israël à s’abstenir d’organiser à Jérusalem le défilé militaire prévu pour le 2 mai 1968. * Résolution 251 Déplore profondément qu’Israël ait procédé au défilé militaire à Jérusalem le 2 mai 1968 au mépris de la décision unanime adoptée par le Conseil le 27 avril 1968. * Résolution 252 Considère que toutes les mesures et dispositions législatives et administratives prises par Israël, y compris l’expropriation de terres et de biens immobiliers, qui tendent à modifier le statut juridique de Jérusalem sont non valides et ne peuvent modifier ce statut. * Résolution 256 Condamne les nouvelles attaques militaires lancées par Israël sur la Jordanie en violation flagrante de la Charte des Nations Unies et de la résolution 248. * Résolution 259 Déplorant le retard intervenu dans l’application de la résolution 237 (1967) en raison des conditions qui continuent d’être posées par Israël pour recevoir un représentant spécial du Secrétaire général. * Résolution 265 Condamne les attaques aériennes préméditées lancées récemment par Israël contre des villages et des zones habitées en Jordanie. * Résolution 267 Censure dans les termes les plus énergétiques toutes les mesures prises pour modifier le statut de la ville de Jérusalem par Israël. * Résolution 271 Condamne et constate que l’acte exécrable de violation et de profanation de la sainte mosquée Al Aqsa souligne l’immédiate nécessité pour Israël de renoncer à agir en violation des résolutions précipitées. * Résolution 298 Déplore qu’Israël n’ait pas respecté les résolutions précédemment adoptés au sujet des mesures et dispositions prises par Israël en vue de modifier le statut de la ville Jérusalem. * Résolution 446 Considère que la politique et les pratiques israéliennes consistant à établir des colonies de peuplement dans les territoires palestiniens et autres territoires arabes occupés depuis 1967 n’ont aucune validité en droit et font gravement obstacle à l’instauration d’une paix générale, juste et durable au Moyen-Orient.Demande une fois encore à Israël, en tant que Puissance occupante, de respecter scrupuleusement la Convention de Genève. * Résolution 452 Demande au Gouvernement et au peuple israéliens de cesser d’urgence d’établir, édifier et planifier des colonies de peuplement dans les territoires arabes occupés depuis 1967, y compris Jérusalem. * Résolution 465 Demande à tous les États de ne fournir à Israël aucune assistance qui serait utilisée spécifiquement pour les colonies de peuplement des territoires occupés. * Résolution 468 Demande au Gouvernement israélien de faciliter le retour immédiat des notables palestiniens expulsé, afin qu’ils puissent reprendre les fonctions auxquelles ils ont été élus ou nommés. * Résolution 469 Déplore et demande de nouveau au Gouvernement israélien, en sa qualité de Puissance occupante, de rapporter les mesures illégales prises par les autorités d’occupation militaire israéliennes en expulsant les maires d’Hébron et d’Halhoul et le juge islamique d’Hébron. * Résolution 471 Condamne les tentatives d’assassinat dont ont été victimes les maires de Naplouse, Ramallah, et Al Bireh et demande que les auteurs de ces crimes soient immédiatement arrêtés et poursuivis.Demande à nouveau au Gouvernement israélien de respecter et d’appliquer les dispositions de la Convention de Genève relative à la protection des personnes civiles en temps de guerre. * Résolution 476 Demande instamment à Israël de cesser immédiatement de poursuivre la mise en œuvre de la politique et des mesures affectant le caractère et le statut de la Ville sainte de Jérusalem. * Résolution 478 Censure dans les termes les plus énergiques l’adoption par Israël de la « loi fondamentale » sur Jérusalem et son refus de se conformer aux résolutions pertinentes du Conseil de sécurité. * Résolution 484 Déclare qu’il est de nécessité impérieuse que le maire d’Hébron et le maire d’Halhoul soient en mesure de regagner leurs foyers et de reprendre leur charge. * Résolution 487 1987 : Notant en outre qu’Israël n’a pas adhéré au Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires.Condamne énergiquement l’attaque militaire menée par Israël contre les installations nucléaires iraquienne.Demande à Israël de placer d’urgence ses installations nucléaires sous la garantie de l’Agence internationale de l’énergie atomique. * Résolution 497 Décide que la décision prise par Israël à imposer ses lois, sa juridiction et son administration dans le territoire syrien occupé des hauteurs du Golan est nulle et non avenue et sans effet juridique sur le plan international. * Résolution 573 1985 : Condamne vigoureusement le bombardement israélien sur le quartier général de l’OLP en Tunisie. * Résolution 592 1986 : Déplore vivement les actes de l’armée israélienne, qui ayant ouvert le feu, a tué ou blessé des étudiants sans défense de l’université de Bir Zeit. * Résolution 605 Déplore vivement ces politiques et pratiques d’Israël qui violent les droit de l’homme du peuple palestinien dans les territoires occupés, en particulier le fait que l’armée israélienne a ouvert le feu, tuant ou blessant des civils palestiniens sans défense. * Résolution 607 1988 : Engage Israël à s’abstenir d’expulser des civils palestiniens des territoires occupés. * Résolution 608 Déplore profondément qu’Israël ait expulsé des civils palestiniens.Demande à Israël d’assurer le retour immédiat et en toute sécurité dans les territoires palestiniens occupés de ceux qui ont déjà été expulsés. * Résolution 611 1988 : Condamne avec vigueur l’agression perpétrée le 16 avril 1988 contre la souveraineté et l’intégrité territorial de la Tunisie. * Résolution 636 1989 : Regrette profondément qu’Israël continue d’expulser des civils palestiniens. * Résolution 641 1989 : Demande à Israel d’assurer le retour immédiat et en toute sécurité dans les territoires palestiniens occupés des personnes expulsés et de cesser immédiatement d’expulser d’autres civils palestiniens. * Résolution 672 1990 : Condamne les actes de violence commis par les forces de sécurité israéliennes le 8 octobre dans Al-Haram Al-Charif et dans d’autres lieux saints à Jérusalem et qui a fait plus de vingt morts parmi les Palestiniens et plus de cent cinquante blessés, notamment parmi des civils palestiniens et des personnes innocentes qui s’étaient rendues à la prière. * Résolution 673 1990 : Déplore le refus du Gouvernement israélien de recevoir la mission du Secrétaire général dans la région. * Résolution 681 1990 : Déplore la décision prise par Israël de procéder de nouveau à l’expulsion de civils palestiniens des territoires occupés. * Résolution 694 1991 : Déplore et réaffirme qu’Israël doit s’abstenir d’expulser des civils palestiniens des territoires occupés * Résolution 726 Condamne fermement Israël, puissance occupante, pour sa décision de procéder de nouveau à des expulsions de civils palestiniens. * Résolution 799 1992 : condamne fermement les expulsions de centaines de civils palestiniens par Israël au Liban le 17 décembre 1992 des territoires occupés par Israël depuis 1967, y compris Jérusalem. * Résolution 1052 1996 : Réaffirme son attachement à l’intégrité territoriale, à la souveraineté et à l’indépendance politique du Liban à l’intérieur de ses frontières internationalement reconnues. * Résolution 1322 2000 : Condamne les actes de violence, particulièrement le recours excessif à la force contre les Palestiniens, qui ont fait des blessés et causé des pertes en vies humaines. * Résolution 1402 Demande le retrait des troupes israéliennes des villes palestiniennes, y compris Ramallah. * Résolution 1405 2002 : Demandant la levée des restrictions imposées par Israël et insiste sur le fait qu’il est urgent que les organismes médicaux et humanitaires aient accès à la population civile palestinienne. * Résolution 1435 2002 : Exige qu’Israël mette fin immédiatement aux mesures qu’il a prises à Ramallah et aux alentours, y compris la destruction des infrastructures civiles et des installations de sécurité palestiniennesExige également le retrait rapide des forces d’occupation israéliennes des villes palestiniennes et le retour aux positions tenues avant septembre 2000.

Invasion du Liban par Israël 1968 - 2003 * Résolution 262 1968 : Condamne Israël pour son action militaire préméditée en violation de ses obligations aux termes de la Charte et des résolutions relatives au cessez-le-feu. * Résolution 270 1969 : Condamne l’attaque aérienne préméditée lancée par Israël contre des villages du Liban méridional en violation de ses obligations aux termes de la Charte et des résolutions du Conseil de sécurité. * Résolution 279 1970 : Exige le retrait immédiat du territoire libanais de toutes les forces armées israéliennes. * Résolution 280 1970 : Condamne Israël pour son action militaire préméditée en violation de ses obligations aux termes de la Charte et des résolutions relatives au cessez-le-feu. * Résolution 285 1970 : Exige le retrait complet et immédiat du territoire libanais de toutes les forces armées israéliennes. * Résolution 313 1972 : Exige qu’Israël renonce immédiatement à tout action militaire terrestre et aérienne contre le Liban, et s’abstienne, et retire immédiatement toutes ses forces militaires du territoire libanais. * Résolution 316 1972 : Condamne, tout en déplorant profondément tous les actes de violence, les attaques réitérées des forces israéliennes contre le territoire et la population du Liban. * Résolution 317 1972 : Déplore le fait qu’en dépit de ces efforts il n’ait pas encore été donné effet au ferme désir du Conseil de sécurité de voir tout le personnel militaire et de sécurité syrien et libanais enlevé par les forces armées israéliennes le 21 juin 1972 sur le territoire du Liban libéré dans le plus court délai possible. * Résolution 332 1973 : Condamne les attaques militaires répétées dirigées par Israël contre le Liban et la violation par Israël de l’intégrité territoriale et de la souveraineté du Liban. * Résolution 337 Aout 1973 : Condamne le gouvernement israélien pour avoir violé la souveraineté et l’intégrité territoriale du Liban ainsi que pour le détournement et la capture par la force par les forces aériennes israéliennes d’un avion libanais se trouvant dans l’espace aérien libanais. * Résolution 347 1974 : Condamne la violation par Israël de l’intégrité territorial et de la souveraineté du Liban et demande une fois encore au gouvernement israélien de s’abstenir d’autres actions et menaces militaires contre le Liban. * Résolution 427 1978 : Demande à Israël d’achever sans plus tarder de se retirer de tout le territoire libanais. * Résolution 444 1979 : Déplore le manque de coopération, particulièrement de la part d’Israël, aux efforts déployés par la Force intérimaire des Nations-Unis au Liban, y compris l’assistance que prête Israël à des groupes armés irréguliers dans le Sud du Liban. * Résolution 450 Demande à Israël la fin des attaques sur le Liban. * Résolution 467 1980 : Condamne et déplore l’intervention militaire d’Israël au Liban. * Résolution 498 1981 : Demande à Israël de cesser immédiatement son action militaire contre l’intégrité territoriale du Liban et de retirer sans délai ses forces de tout le territoire libanais. * Résolution 501 1981 : Demande à Israël de cesser immédiatement son action militaire contre l’intégrité territoriale du Liban et de retirer sans délai ses forces de tout le territoire libanais. * Résolution 509 Exige qu’Israël retire immédiatement et inconditionnellement toutes ses forces militaires jusqu’aux frontières internationalement reconnues du Liban. * Résolution 515 1982 : Exige que le Gouvernement israélien lève immédiatement le blocus de la ville de Beyrouth de manière à rendre possible l’envoi d’approvisionnements afin de répondre aux besoins urgents de la population civile et à permettre la distribution des secours. * Résolution 517 1982 : Blâme Israël pour n’avoir pas respecté les résolutions précédentes et exige un cessez-le-feu immédiat et le retrait immédiat des forces israéliennes du Liban. * Résolution 518 Exige qu’Israël coopère à tous égard à l’effort fait pour assurer le déploiement effectif des observateurs des Nations Unis. * Résolution 520 Condamne les récentes incursions israéliennes dans Beyrouth, qui constituent une violation des accords de cessez-le-feu et des résolutions du Conseil de sécurité. * Résolution 587 1986 : Demande à nouveau qu’il soit mis fin, dans le sud du Liban, à toute présence militaire qui n’est pas acceptée par les autorités libanaises.

Références :

[1] ONU, Résolutions du Conseil de sécurité, [www.un.org]

[2] Israel Law Resource Center, [israellawresourcecenter.org]

LA NEBULEUSE DE L'ISLAM.
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 10 août 2007 : 01:37

Bon je vois que tu n'as meme pas pris la peine de lire ce qui etait ecrit ci-dessus et que tu repars avec du coller-copier, ce qui n'est pas la meilleure des choses sur un forum.

Je ne vais pas recommencer et dire ce que j'ai deja dit aussi, je te recommande de relire a nouveau ce que j'ai ecris plus haut ainsi que ce que Mihal et Derka ont bien voulu t'expliquer et stp essaies de ne pas faire du coller-copier, car je n'ai vraiment ni la force ni l'envie de lire cette parlotte sterile, d'autant plus que en politique comme en politique, il me faut te dire que l'ONU n'est plus une reference concernant ce qui est juste et droit mais un rassemblement de magouillards les uns plus habiles que les autres.

Saches qu'il y a d'autres instances pour s'instruire et comprendre le pourquoi et le comment des choses et ce n'est ni la tele, ni les journeaux qui te donneront les renseignements qui te permettront de te faire une idee reelle du probleme mais une recherche impartiale et minutieuse de tous les elements qui composent ce dramatique probleme arabo-israeliens et non palestino-israeliens comme le dis si bien notre ami Mostafa.
Ainsi tu pourras echanger avec nous les israeliens et esperer obtenir une reponse a toutes les questions que tu poses et peut-etre comprendre un peu mieux la situation.

LA NEBULEUSE DE L'ISLAM.
Posté par: aziz6 (IP enregistrè)
Date: 10 août 2007 : 09:51

Madame

A partir du moment ou Israel fait parti de l'organisation des Nations Unis elle doit se plier a ces règles.
En outre c'est bien les nations unis qui ont accepté la creation de l'etat d'Israel en 1948.
C'est trop facile de se defiler quand les faits sont contre vous!
tant que les Israeliens occuperont les terres qui ne leur ont pas été reconnus par l'ONU la paix ne pourra se faire.
Israel etant au carefour de l'Europe de l'Afrique et de l'Asie Je pense que cet etat à été crée uniquement pour que les etats unis et les anciennes puissances coloniales Europeennes aient un oeil dans la region et un contrôle des ressources petroliere.

Du reste je ne pense pas que je puisse continuer à discuter sur ce forum parce que d'une part il y a du parti pris on preche pour sa paroisse d'autre part je ne veut pas heurter la sensibilité de ses membres qui doivent être d'un certains âge et qui ont du vécu.


Sur ce madame je vous souhaite à vous et à votre communauté Shabat Shalom.

cordialement

LA NEBULEUSE DE L'ISLAM.
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 10 août 2007 : 10:51

aziz
merçi de nous rappeler qu'Israel fait partie de nations dites unies,et à ce titre doit se plier aux résolutions,même votées par une majorité hostile.Il demeure le mystère de l'oubli de cette organisation de souligner que les pays arabes,dont tu te fais le porte-parole,n'ont jamais été condamnés pour leurs agressions militaires et terroristes depuis 1947.
Tout autant que la France et l'angleterre qui étaient les instigateurs de 1956.Ou les USA,qui (à juste titre ) ont bombardé Kaddafi.
Tu ne heurtes aucune sensibilité,nous avons l'expérience de la dialectique arabe et des raisonnements à la Nasser,Saddam et Assad.
Mais même le Coran admet que la Palestine a toujours été la terre des Juifs,et qu'Israel n'a pas été "créé,inventé,imposé"par des forces occultes et interessées par les richesses arabes (obtenues sans beaucoup d'efforts,n'est-ce pas?
Nous sommes revenus sur la terre de nos patriarches,et depuis Mahomet vous tentez de le faire oublier en vous appropriant notre histoire,depuis Abraham et Isaac,jusqu'a Moshe.Sans oublier le lieu de notre seul Temple.
A mon avis,tu devrais continuer à copier-coller,beaucoup de gens,surtout chez certains Israeliens,ont la mémoire courte.
A tous les musulmans je souhaite un paisible Vendredi,sans prêches de haine et de mépris.




LA NEBULEUSE DE L'ISLAM.
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 10 août 2007 : 22:20

Aziz.

Je ne devrai rien ajouter à ce qu'a dit Gilou, tout est dit, mais je voudrai te préciser une chose. Tu voudrais qu'Israel se plie aux résolutions de l'ONU. Pourquoi se plier à des résolutions quand votre existence est menacée? Et si ce n'est les vetos américains contre ces résolutions, il y a bien longtemps que le peuple juif aurait disparu.

Comme te l'a précisé Gilou,cette terre a toujours appartenu au peuple juif,bien avant l'apparition de l'islam. Il n'y a pas que cette petite portion de terre sur laquelle est établi actuellement l'Etat d'Israel qui appartenait au peuple juif..Le peuple juif régnait sur un territoire allant du Sinaï jusqu'en Syrie actuelle (n'est-ce pas Gilou?). Avant ce que je vais appeler "le rétablissement du peuple juif sur sa terre ancestrale", il n'y a jamais eu d'état palestinien souverain pour affirmer qu'Israel a "spolié" un territoire arabe musulman.

Dire que l'Etat d'Israel a été créé par les grandes puissances à dessein n'est pas du tout honnête. La Communauté internationale n'a fait que rendre au peuple juif une portion de sa terre ancestrale.

LA NEBULEUSE DE L'ISLAM.
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 10 août 2007 : 23:21

Mostafa
une carte ancienne de la Palestine juive au temps de Jesus (c'était un grand marcheur !!)donne une idée de la générosité de Nations unies en 1947 !!

LA NEBULEUSE DE L'ISLAM.
Posté par: dinar (IP enregistrè)
Date: 13 août 2007 : 16:14

du blabla,des polémiques de vaines paroles et des campements sur des positions dépassées et que je vous souhaite dépassables. ayez de la bonne volonté de part et d'autre . méditez l'exemple de Itssak et Léa Rabbin...

LA NEBULEUSE DE L'ISLAM.
Posté par: aziz6 (IP enregistrè)
Date: 14 août 2007 : 02:08

bonsoir

Les Israeliens de confession Juives ne cederons riens car ils ont eux même vécus des pogroms et la shoa.
Les Palestiniens ont acquis une culture du martyre et c'est inquietant aussi,eux même ne cederons rien.

J'ai l'impression que ce petit territoire ou ont se bat pour Vivre est un spectacle pour les potentats bien grassouillets qui font travailler l'industrie de guerre .
Je vais être égoiste mais je n'aimerai ni être Israelien ni Palestinien.



Sur ce voici un reportage sur l'occupation.

[video.google.com]

LA NEBULEUSE DE L'ISLAM.
Posté par: Mihal (IP enregistrè)
Date: 14 août 2007 : 02:31

Allelluiah !!! Aziz, tu as evolue dans tes reflexions ! Et deja tu comprends combien les choses ne sont pas si simples et rien n'est ni blanc ni noir.
Il y a de l'espoir lorsque l'on reste ouvert et pret a reviser ses convictions !

LA NEBULEUSE DE L'ISLAM.
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 14 août 2007 : 02:59

Erreur ! Ce que nous suggere de voir Aziz est une film de propagande anti-israelienne qui sous le couvert de rappeler l'holocauste, appuie insidueusement sur "les souffrances" palestiniennes en montrant et remontrant les visages de la detresse des femmes arabes en pleurs, etc...(a la maniere pernicieuse du Hezbollah) en omettant evidemment de montrer, se serait-ce qu'une infime parcelle de la souffrance juive et evidemment jamais au grand jamais les cafes ni les ecoles qui explosent sur leurs enfants et civils innocents... Une facette unique de la souffrance... celles des palestiniens ! L'autre, on l'oublie, ou on refuse de la voir afin de transmettre le message qu'il convient de transmettre.
C'est l'exacte definition du lavage de cerveau ou du film dit de propagande.

Non Aziz, ce n'est pas la un temoignage mais un vulgaire film de propagande purement et simplement. A nouveau, si tu veux t'informer et comprendre un peu plus les tenants et les aboutissants de ce conflit, il faut prendre garde a ce genre de tricheries et manipulations qui ne font qu'exasperer les esprits naifs et ceux qui ne comprennent ou ne connaissent rien au probleme.

De plus, pour appuyer leur vision, les producteurs de cette propagande pernicieuse recueillent les temoignages des fous extremistes de Netourei Karta, les fanatiques juifs religieux qui denient meme a Israel le droit d'exister.

C'est bourre de mauvaise foi, de fausses analyses, de reflexions abusives et a l'arriere-gout fortement antisemite, notamment lorsqu'il decrit la "dominance et l'influence juive" sur l'Amerique, bref, un torchon a foutre au panier.

Aziz, si tu remets encore des films de propagande pareille, ils seront tous effaces. Nous n'allons tout de meme pas permettre sur darnna a ces detracteurs d'utiliser cet espace pour la diffusion de cette propagande mensongere contre Israel !




LA NEBULEUSE DE L'ISLAM.
Posté par: aziz6 (IP enregistrè)
Date: 14 août 2007 : 05:41

Qui craint pour son honneur fuit les polemyques.
Je vous jure de ne plus remettre un seul film de cet nature si la réalité vous offusque,mais c'est pour tout simplement dire que l'Islam n'a rien a voir avec la violence, ni le Judaisme ni le Christianisme mais ce sont les "Gens" se réclammant de ces religions .

Je constate dans ce film qu'il n'y a que des faits verifiables.
Il ne faut pas se voiler la face et ce n'est pas vous qui êtes en tort mais les responsables Israeliens et Palestiniens.
les Palestiniens sont prêt à mourir c'est cela qui est terrible et si ils se suicident c'est que vraiement ils vivent quotidiennement très mal,comment peut on vivre tout en sachant que l'on ne pourra pas aller travailler le lendemain sous pretexte d'une decision de fermeture d'un chek point?.

Je suis sûr qu'il y aura une paix un jour mais elle se fera entre les citoyens Palestiniens et Israeliens de rue à rue ( comme l'a dit notre regretté roi Hassan II, que Dieu le benisse), dépouillé du racisme de l'arrogance de la supériorité colonialiste.
Et je comprend egalement votre peur de l'antisemitisme, moi même ayant subit du racisme.
Vous avez raison il faut voir aussi comment vivent les Israeliens, car en Occident on connait très mal cette société Israelienne;qui produit du savoir ,des agronomes(principe du goutte à goutte), des chirurgiens de renoms,des musiciens,et toute la civilisation Juive 5 fois millenaires, sans compter les Arabes Israeliens,les Druzes.

Quant aux lobbys(AIPAC) il s'agit d'une culture proprement Americaine,il existe egalement un lobby Islamique (American Muslims for Jerusalem, AMJ), ou groupe de pression; cela ne choque pas les Americains mais en France les groupes de pressions sont très mal vu.


Voila ce que je pouvait vous écrire à ce sujet.

LA NEBULEUSE DE L'ISLAM.
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 14 août 2007 : 05:47

bravo darlett.no comment.


liberez-le

LA NEBULEUSE DE L'ISLAM.
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 14 août 2007 : 10:32

Ma chère Darlett
au contraire,laisse-le nous abreuver de cette propagande,car elle permet de comprendre pourquoi ces malheureux (maudits??-au sens biblique-) voisins ne peuvent accèder à la paix.
Aziz qui doit en faire parti( vous souvenez-vous que l'organisation islamique incite à intervenir dans les sites juifs ou favorables à Israel pour diffuser insidieusement sa propagande )reviendrait sous un autre pseudo.Il a dit que c'est le "massacre de Djénine" qui lui a ouvert les yeux.
Pour rester poli,je dirais que c'est un âne,aussi têtu mais moins intelligent.

LA NEBULEUSE DE L'ISLAM.
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 15 août 2007 : 01:35

Effectivement mon cher Gilou,ces derniers mois,j'ai constaté que des gens qui n'ont rien dans la cervelle, excepté les absurdités auxquelles ils croien, ont envahi les sites juifs. Ils s'inscrivent sous différents pseudos et veulent uniquement embêter et se payer la tête des juifs et leurs amis.

LA NEBULEUSE DE L'ISLAM.
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 15 août 2007 : 02:17

Dupont et Dupont, je dirai même plus (lol)

Darnna.com
Bienvenue au forum des communautés originaires du Maroc.
Ce site n'affiche aucune appartenance à une communautés religieuse.

Ce site est un forum et par définition un forum est un lieu où le débat ne doit pas ceder la place à des interventions absurdes où racisme et islamophobie apparente et exagèrée sont mis de l'avant.




Aller à la page: Prècèdent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 4 of 39


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'