TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Prècèdent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 2 of 39
Re: LA NEBULEUSE DE L'ISLAM.
Posté par: jeannot (IP enregistrè)
Date: 03 juillet 2007 : 22:35

Il y a eu 2 erreurs fondamentales : la premiàre, la chute du Shah d'Iran et la montée de Khomeyni et la seconde d'avoir fait tomber le régime de Saddam qui n'était finalement pas reellement menaçant et qu'on pouvait s'allier, tout comme Khadafi de Lybie.

Le pére Bush s'était arrêté justement à temps lors de la première guerre contre l'Irak prévoyant ce combat chiites-sunnites.
Le fait meme de reconnaitre que ce sont les opposants à Saddam qui ont induit en erreur les Américains montre qu'il y avait une erreur quelque part dans la conclusion.
La chute de Saddam n'a fait qu'ouvrir le chemin à l'hégemonie iranienne, et finalement la dernière erreur, c'est de favoriser la relation iranno=syrienne qui alimente le front Hezbollah au Liban et menace le regime libanais, tout autant que celui de Jordanie et maintenant celui de Moubarak.

Quant a Chirac, une grande partie de l'arsenal nucléaire dont fait usage actuellement l'Iran est une matière vendue par la France et ensuite par la Russie de Poutine.

Re: LA NEBULEUSE DE L'ISLAM.
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 03 juillet 2007 : 23:28

Jeannot
Saddam pas menaçant, il a declaré la guerre à l'Iran une guerre meurtriére de 8 ans, et il a envahi le Koweit, il faut l'arreter sinon il ira plus loin. heureusement qu'Israel lui a bombardé son joujou nucleaire, les iraniens devraient remercier Israel.

Re: LA NEBULEUSE DE L'ISLAM.
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 03 juillet 2007 : 23:41

bonjour Chochi
les irakiens ne veulent pas la democratie, et que veulent ils alors, j'aimerai bien le savoir. L'Iran est une menace c'est vrai dont il faut un jour s'occuper sinon ça risque de degenerer, mais une petite difference avec la Corée du nord, cette derniére n'a jamais utilisé le terrorisme, elle fait peur avec son arsenal pour avoir de quoi manger, car ses habitants crevent de faim, c'est une affaire qui est entrain de se terminer calmement, la Corée du nord est en train de demanteler son arsenel nucleaire au profit d'aide. Il suffit qu'elle change politiquement pour qu'elle se transforme avec l'aide americaine et leurs fréres les sud coréeens.




Re: LA NEBULEUSE DE L'ISLAM.
Posté par: Berny (IP enregistrè)
Date: 06 juillet 2007 : 06:05

Je pense que la veritable menace actuellement provient non pas de l'Iran mais du Pakistan...Musharraf commence serieusement a etre fatigue et les islamistes sont de plus en plus puissant. En plus, ce pays a la bombe atomique depuis longtemps...

Re: LA NEBULEUSE DE L'ISLAM.
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 06 juillet 2007 : 07:23

Berny a ecrit:
-------------------------------------------------------
> Je pense que la veritable menace actuellement
> provient non pas de l'Iran mais du
> Pakistan...Musharraf commence serieusement a etre
> fatigue et les islamistes sont de plus en plus
> puissant. En plus, ce pays a la bombe atomique
> depuis longtemps...


Effectivement. Je pense même que si raz-de marée islamique il y aura, celà viendra de cet Extrême-Orient ou la ferveur des musulmans là-bas dépasse de très loin celle des arabes...Regardez les Talibans...Avec tout un arsenal militaire sophistiqué et des forces spéciales en la traque de l'homme, on arrive pas à les anéantir...Et puis, il y a des milliards de gens là-bas...

Re: LA NEBULEUSE DE L'ISLAM.
Posté par: marylou (IP enregistrè)
Date: 06 juillet 2007 : 09:23

ahmanidjad inquiete bien sur car c est un malade fanatique et l histoire nous a prouve qu il fallait se mefier de ce genre de fou. mais personellemnt je ne crois pas qu il use de sa bombe ( s il arrive a la fabriquer) pour attaquer israel . il sait que si il est le premier a s en servir le monde libre dont Israel fait partie aura toute la legitimite pour rayer teheran de la carte. alors fou...oui mais pas au point de se suicider.
ce qu il fait ds son pays c est reduire au silence toute forme d oppsition dont les femmes qui commencaient a decouvrir leur front et qui sont vite rappelees a l ordre.. ds la rue. c est ce genre de chose que le monde devrait combattre. les petites filles foulardees des l age de marcher et dressees a obeir aux hommes. etc etc.. idem au pakistan et tous les pays ou l islam radical est ancre.

Re: LA NEBULEUSE DE L'ISLAM.
Posté par: aaron (IP enregistrè)
Date: 06 juillet 2007 : 17:02

Et si Ahmanidjad se prenait pour Aladin, et au nom de "son islam", de "son prophéte", de "sa folle vision" décidait de sacrifier des millions d'hommes (juifs, arabes, palestiniens, jordaniens, libanais, syriens) pour rayer Israel ?
Non nul ne peut affirmer qu'il ne l'utilisera pas, les armes sont faites pour détruire, tuer et non pour etre exposé au musée.

Et faut pas compter sur l'Occident pour reagir apres-coup,
l'Occident n'a aucune stratégie d'ensemble.

Shabbat Shalom




Re: LA NEBULEUSE DE L'ISLAM.
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 06 juillet 2007 : 18:20

Je ne le pense pas Aaron, il va bien sur l'utiliser mais pas directement mais indirectement en dissuadant ses voisins regimes arabes. La bombe atomique donne un poids lors des negociations.

Re: LA NEBULEUSE DE L'ISLAM.
Posté par: cerisier (IP enregistrè)
Date: 07 juillet 2007 : 18:19

moii, je me demande la raison réelle de la création de ce site, si c'est pour faire le procès de l'islam et des musulmans ou bien pour parler affaire des juifs originaires du maroc et quii veulent dialoguer entre eux en souvenir de leur présence dans ce pays. alors svp éclairez moi, je comprends plus si on est dans un site islamophobe comme c'est le cas pour france échos ou autre chose, merçi de votre compréhension.

Re: LA NEBULEUSE DE L'ISLAM.
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 07 juillet 2007 : 19:29

Bonjour Cerisier,

Tout d'abord, je comprends parfaitement ta sensibilite et les questions que tu poses.

Je voudrais te rassurer que loin de nous toute tentative de transformer ce site en site islamophobe. J'ai par ailleurs exprime mon opinion quant a la sensibilite de chacun concernant le sujet de la religion et je faisais le parrallele entre les critiques faites a la famille et celles faites a l'appartenance religieuse de chacun. Les reactions sont les memes.
Je suis parfaitement consciente que le domaine de la religion fait partie de l'identite de chacun et il est inutile d'engager un dialogue sur la pertinence des ecrits et leur justesse. Nous ne serons pas compris et la critique serait mal prise. Ils entrent dans le domaine de l'emotivite et de l'irrationnel presents en chacun de nous.

Je sais surtout une chose c'est qu'au Maroc, nous avions vecu, en gros, dans la fraternite et la tolerance mutuelle. Or, il me faut souligner que ce qui est traite sur cette rubrique des Temps Moderne c'est avant tout la politisation de l'Islam et sa manipulation pour creer methodiquement, une scission entre le monde occidental et le monde arabo-musulman.
Nous parlons surtout de la politisation et de l'utilisation a la lettre" des textes religieux pour inciter a la haine et au combat, situation inexistante a notre epoque et qui, tu devras le reconnaitre, a bien change depuis.

C'est au nom de l'Islam que des terroristes abjects s'en vont tuer des civils et des innocents et ce sont ceux-la que nous denoncons, ces politico-religieux qui se servent de la religion pour fanatiser et exhorter a la haine. Ceux la meme qui tout autant qu'ils nous menacent partout, menacent egalement la securite et l'economie marocaine.
Ces politico-religieux n'utilisent nullement le langage de la moderation tel que nous l'avions connu au Maroc. ils choissient au contraire d'exacerber les haines dans un but utilitaire et c'est cela qui est denonce ici.


Nous sommes conscients, ici sur darnna, de la sensibilite de ces questions de politique et nous restons vigilants afin d'eviter tout debordements ou echanges litigieux.

85 % des messages qui paraissent sur ce forum sont des messages qui se rapportent au Maroc, au souvenir et a notre passe commun. Les echanges politiques sont limites a cette rubrique sur laquelle nous restons attentifs.

Bien amicalement a toi
Darlett




Re: LA NEBULEUSE DE L'ISLAM.
Posté par: jeannot (IP enregistrè)
Date: 07 juillet 2007 : 21:08

cerisier, ce que tu nommes islamophobie n'est que la critique légitime de phénomènes actuels extrêmement inquiétants et qui nous concernent doublement, à nous en tant que juifs.
Je suppose que tu es conscient de la vague de haine et des menaces dont nous sommes victimes actuellement !




Re: LA NEBULEUSE DE L'ISLAM.
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 15 juillet 2007 : 06:09

Il y a quelques voix de certains intellectuels du monde arabe qui s'expriment et reclament un droit a l'auto-critique des pays arabes, necessaire, legitime et reconnu !

J'ai ecoute avec plaisir et sympathie le poete Adonis ainsi que d'autres dont la fameuse Waffa Sultan, ainsi que d'autres non moins interessants.

Voici le lien, et je vous conseille d'ecouter. C'est un bol de fraicheur et d'optimisme que ces intellectuels nous transmettent...


[www.memritv.org]#






Re: LA NEBULEUSE DE L'ISLAM.
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 15 juillet 2007 : 06:15

Re: LA NEBULEUSE DE L'ISLAM.
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 15 juillet 2007 : 07:12

Voici le lien a nouveau :


[www.memritv.org]#


A ecouter à tout prix ! Tout y est !




Ils parlent surtout d'une ideologie religieuse politisee !






Re: LA NEBULEUSE DE L'ISLAM.
Posté par: Berny (IP enregistrè)
Date: 18 juillet 2007 : 21:01

Recemment, lors de la prise de pouvoir de Gaza par le Hamas, Abu Mazen dans un interview televise a utilise les termes de "emirat islamique" pour designer les nouveaux dirigeants en place actuellement a Gaza.
Le site www.desinfos.com fait l'analyse de ce concept et en donne une explication et voici ce qu'il est dit :



"L'émir" (amir) est un terme islamique religieux profondément enraciné, aux connotations sociales, militaires et fondamentalistes. Ses significations principales dans l'histoire islamique sont :

a. Le commandant suprême d'une armée musulmane (amir al-jaish).
b. Le commandant d'une unité militaire (selon le Prophète Mahomet, chaque groupe de plus de deux personnes doit posséder son propre émir).
c. Le chef d'une délégation (ou convoi) de pèlerins musulmans à La Mecque, notamment au Moyen Âge, considéré comme un commandant militaire véritable (amir al-hadj).
d. L'Émir des Croyants – titre exclusivement réservé au calife musulman (dirigeant suprême) (note : selon la tradition chi'ite, l'imam Ali - le gendre du Prophète Mahomet, quatrième calife et fondateur de la shi'a - est appelé "Émir des Croyants").



De nos jours, le terme "émir" est parfois utilisé pour se référer au chef d'un groupe islamique radical dont les subalternes doivent observer ses ordres aveuglément. Un exemple est celui de l'émir de Jamaate- Islami au Pakistan, Qazi Hussain Ahmad. On peut également citer Abu Mus'ab Al-Zarqawi, l'émir d'Al-Qaïda en Irak (tué en Juin 2006) et Khattab, le commandant arabe (émir) des rebelles tchétchènes (tué en 2002).


Emirat (imara)

Ce mot est utilisé pour décrire un territoire musulman gouverné par un émir imposant une hégémonie et une certaine conception du monde. Durant les périodes de crise de l'empire islamique, de tels émirats étaient répandus dans tout le monde arabe (tel Antakya, en Syrie actuelle). Ces émirats étaient célèbres dans l'histoire de l'Islam pour les rivalités internes qui opposaient leurs dirigeants.

Le terme a gagné en notoriété à l'époque des croisades, lorsque les croisés sont arrivés unis tandis que le Moyen-Orient était alors déchiré et gouverné par de tels sous-émirats. Ce fut sa capacité à unir ces émirats qui a fait de Saladin, le chef militaire musulman qui a vaincu les croisés, une personnalité si vénérée dans l'histoire islamique.


L'évolution de ces termes à l'époque moderne

Un émirat est un petit territoire gouverné par l'émir d'une secte islamique fanatique, qui impose la loi religieuse islamique à la lettre et applique les règles de l'Islam dans tous les domaines de vie (économie, éducation, etc.) Il se sépare de ce qu'il considère comme un environnement "infidèle", et cherche constamment à accroître son territoire ainsi que le nombre de ses sujets. Le but suprême des fondateurs de l'émirat est d'unir tous les émirats en un territoire
unique gouverné par un calife musulman (dirigeant suprême).

Comme mentionné plus haut, les cercles islamistes ont tendance à notre époque à adopter le terme "émirat". La majorité des mouvements islamiques ayant opéré en Egypte et dans d'autres pays arabomusulmans (comme l'Algérie) ont cherché à former un émirat gouverné par les lois de l'Islam. Ces groupes incluent notamment Al-Jama'a Al-Islamiyya, le groupe Al-Takfir wal-Hijra en Egypte, la ramification égyptienne du Parti Islamique de Libération (Hizb ut-Tahrir, établi à Jérusalem-Est en 1953 - alors sous domination jordanienne - et opérant en Egypte dans les années 1970 sous la direction de Saleh Sariyya, d'origine palestinienne).

Ci-dessous des exemples d'organisations islamiques modernes ayant annoncé l'établissement d'un émirat islamique :

- L'organisation Al-Qaïda, qui a annoncé l'établissement d'un émirat islamique en Irak
- L'organisation Fath al-Islam au Liban (dans la ville de Tripoli) :

- Les milices islamiques des tribunaux de la Sharia en Somalie :

[www.terrorism-info.org.il]




Re: LA NEBULEUSE DE L'ISLAM.
Posté par: oudi (IP enregistrè)
Date: 23 juillet 2007 : 06:41

Bonjour a tous

Tous les jours c'est un autre pays qui tombe aux mains des islamistes

Avant hier, c'etait Gaza, Hier c'etait la Turquie ou le parti des islamiste vient d'etre vainqueur , demain peut-etre

le Pakistan, le Liban, l'Egypte, la Jordanie et sans parler de l'Algerie, du Maroc, de la Tunisie, etc...

Le Soudan se debat pour combattre les radicaux et partout dans le monde, c'est la lutte pour empecher ces fous de venir au pouvoir
et forcer le monde a revenir au Moyen-age !!!

En Asie du Sud-Est, apres le dernier Tsunami sont venus des fous de Dieu pour essayer au maximum de repandre la religion et l'extremisme a des gens malheureux qui avait perdu une bonne partie de leur economie.

En Russie, les tchechenes islamistes aussi essayent de prendre le pouvoir !

En Occident, ils se debattent partout pour essayer de lutter contre l'influence rampante des extremistes et imams qui prechent pour le Djihad sans meme se cacher !! exemple Londres,

L'Iran et Nassarallah font un maximum d'ennuis au Moyen-Orient et sans eux, le Hammaas n'aurait jamais pu arriver a de tels resultats !

Hier l'Ahmednidjad essayait de convaincre la syrie de ne pas dialoguer avec Israel et en echange, elle aurait des armes et le soutien pour rester au Liban.

Bush malheureusement va partir et je pense que les americains ne sont pas aussi betes pour quitter l'Irak car ils savent que s'ils s'en vont, c'est la victoire du fondamentalisme et ca il ne peuvent se le permettre!


Il faut a mon avis, et d'urgence calmer l'Iran et le plus tot sera le mieux.

Re: LA NEBULEUSE DE L'ISLAM.
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 31 juillet 2007 : 07:04

Citation:
oudi
Bonjour a tous
Tous les jours c'est un autre pays qui tombe aux mains des islamistes
.

tu m'iquiettes là, le Maroc n'est pas encore tombé entre les mains des islamistes???????????

Re: LA NEBULEUSE DE L'ISLAM.
Posté par: oudi (IP enregistrè)
Date: 02 août 2007 : 23:09

cher ami Ahmed, attend de voir le 8 septembre et tu verras

si ce n'est pas le parti islamiste dit modere qui l'emportera !!!

En plus je ne sais meme pas ce que cela veut dire aujourd'hui 'islam

modere'

c'est le meme livre qu'ils consultent tous et c'est les memes sourats

pour tout les musulmans!!!

Re: LA NEBULEUSE DE L'ISLAM.
Posté par: Mihal (IP enregistrè)
Date: 02 août 2007 : 23:15

Attends Oudi, mais au Maroc, au temps ou nous y etions, il y avait aussi ces Sourats et c'etait aussi le meme livre que les musulmans consultaient, mais une seule difference, c'est qu'il n'y avait pas ce courant politico-religieux qui se sert de la religion pour prendre le pouvoir un peu partout dans les pays arabes.

LA NEBULEUSE DE L'ISLAM.
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 02 août 2007 : 23:34

Oudi, le 8 septembre soit sûr qu'il n'yaura aucun buletin des islamistes dit non modérés (Al3adl wa alihssane) puisqu'ils ne sont pas autorisés à prendre part au scrutin.
Je suis d'accord avec toi, je récuse la notion d "Islamiste modéré" Un islamiste reste un islamiste comme un chien reste un chien même s'il est de faience.




Aller à la page: Prècèdent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 2 of 39


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'