TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: 1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 1 of 39
LA NEBULEUSE DE L'ISLAM RADICAL
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 27 juin 2007 : 20:51

Certains pensent à tord que le reglement du conflit moyen-oriental entre Israel et les arabes et la création d'un état palestinien souverain, auront pour effet la solution des problèmes que connait cette région et le reste du monde. Grave erreur. Je me demande des fois comment les nations civilisées semblent ne pas comprendre et ne pas donner de l'importance au danger qui guette le monde. Danger de la nébuleuse islamique ou plutôt le raz-de-marée islamique qui deferlera sur le monde bientôt...

Indépendemment du conflit israélo-palestinien, la majorité du monde arabo-musulman ne parle que de restaurer le vrai islam,retourner aux sources de l'islam. Au temps du prophète des musulmans. C'est-à-dire retourner au Moyen-Age...Les musulmans considèrent leur religion comme la dernière qui est venue annuler toutes les autres. Ils se considèrent investis du devoir de mettre les gens "dans le droit chemin de Dieu" conformément à leurs textes religieux.




Re: LA NEBULEUSE DE L'ISLAM.
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 27 juin 2007 : 21:53

Oui, mais il faut savoir considerer les 2 options possibles:

Paix moyen orientale ===> consolidation des sunnites et gouvernements arabes moderes , du niveau de vie des populations proches-orientales y compris le maghreb ===> on repousse le probleme vers l'Iran et l"Afganistan====> probleme limité geo strategiquement

Tension et guerre au proche-orient====> endoctrination et pauvrete
====> regain de fondamentalisme ====> disparition des gouvernements
arabes moderes ====> l'islam fondamentaliste en Europe et menace totale
pour l'Occident ====> probleme de civilisation global.


La petite difference: la paix au P.O




Re: LA NEBULEUSE DE L'ISLAM.
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 27 juin 2007 : 22:04




Malheureusement, les islamistes veulent destabiliser les gouvernements arabes dits modérés pour instaurer un régime islamique à leur place. Actuellement au Maroc, on est en train de réfléchir pour trouver le moyen de les associer au pouvoir pour justement éviter le raz-de-marée.

On rêve à la reconstitution de la "Oumma islamique", du Koweit jusqu'à l'Atlantique dans un premier de temps. Le reste suivra.

Re: LA NEBULEUSE DE L'ISLAM.
Posté par: jeannot (IP enregistrè)
Date: 27 juin 2007 : 22:30

Mostafa, l'Occident est en perte de vitesse pour une raison simple c'est qu'il est vieillissant.
Rien a faire, il ne pourra contrer ce mouvement qui se dessine déjà à l'horizon, d'abord parce qu'il est religieux, ensuite parce qu'il s'agit d'une population jeune et énergique.
Les Occidentaux ferment les yeux aujourd'hui à ce qui vient les déranger dans leur sieste et leurs vacances. Ils préférent laisser passer l'ouragan et malheureusement, le prix à payer sera lourd.

Re: LA NEBULEUSE DE L'ISLAM.
Posté par: Berny (IP enregistrè)
Date: 28 juin 2007 : 00:50

Le Hezbollah et le Hamas, sous l'égide de l'Iran, feront tout ce qui est en leur pouvoir pour saboter la moindre perspective de paix. Ils sont determines a transformer des conflits de nature politique, susceptibles d’etre resolus, en affrontements irreductibles de nature religieuse. La est le probleme.

Re: LA NEBULEUSE DE L'ISLAM.
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 28 juin 2007 : 01:05



Le Hamas et le Hizbollah, non pas qu'ils transforment des conflits politiques en conflits religieux, mais, ils ne font qu'appliquer ce que disent leurs textes religieux..

Re: LA NEBULEUSE DE L'ISLAM.
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 28 juin 2007 : 03:45

Cher ami Mostafa,

Je n'ai pas lu le Coran et je n'en connais pas les textes exacts qui impliquent des Juifs et incitent a les combattre ou les hair. Mais je voudrais te dire une chose, c'est que la religion appartient au domaine de l'irrationnel chez l'homme et son appartenance religieuse rejoint presque la maniere emotive avec laquelle chacun se range du cote de sa famille lors de tous conflits de celle-ci avec l'exterieur.

Tout comme on ne permet nullement a quiconque d'agresser un des membres de sa famille et a tort ou a raison, on se range immediatement du cote du parent en difficulte, ainsi en est-il pour la religion.

Ceci dit, il me semble personnellement et compte tenu de mon experience, et celle de mon entourage proche, notre vecu au Maroc, bien que loin d'etre ideal et denue de difficultes occasionnelles, a ete en gros positif. Nous n'avions pas a souffrir de tiraillements insupportables et notre vie commune, musulmans et juifs, a ete tranquille, voire meme agreable. Ceci jusqu'en 1967 ou les choses ont commence a changer.

Les difficultes actuelles resident dans le fait que des politiciens habiles et manipulateurs se sont empares de la religion afin d'exhorter a la haine et de rassembler les masses en un discours de haine devastateur qui menace d'englober dans un meme sac des fanatiques dangereux avec des peres de famille tranquilles et exempts de haine et d'agression envers quiconques et meme pas les Juifs. A Paris, par exemple, il y a une vingtaine d'annees, juifs et arabes vivaient en bonne entente et sans accrocs nullement.

Ces memes fanatiques manipulateurs se servent du discours religieux dans les Mosquees pour transmettre ces idees. Ils se servent evidemment du conflit israelo-palestinien qui reussit si bien a enflammer les foules et avec une habilite incontestable, ils aiguillonnent les instincts de victimes parmi les populations frustres des pays arabes.
Ceci est de la manipulation pure et simple de politiciens avides de pouvoir et fortement ambitieux qui bien malheureusement parviennent habilement a destabiliser la planete entiere puisque le meme combat se retrouve dans enormement de points du globe.

Les textes religieux ecrits il y a quelques siecles ne me semblent pas a la base des conflits entre musulmans et Juifs, ni entre musulmans et chretiens mais bien la manipulation habile de politico-religieux qui menacent de parvenir a deranger les relations entre les communautes ethniques presentes sur un meme sol. et les moyens sont multiples a commencer par l'identification vestimentaire et culturelle et l'infiltration d'"educateurs" et "religieux" dans les agglomerations musulmanes.





Re: LA NEBULEUSE DE L'ISLAM.
Posté par: Berny (IP enregistrè)
Date: 01 juillet 2007 : 01:52

Mon cher Mostafa, je ne sais pas comment interpreter les consequences de cette vague de religion sous-jacente actuellement mais je ne peux m'empecher d'etre inquiet par les recentes declarations d'un Ahmedinejad que je lis a l'instant sur le site marocain, Lematin.ma qui elles sont, on ne peut plus alarmantes pour la region et pour la paix du monde.

Selon le journal, il aurait declare ceci :

"Le Président iranien Mahmoud Ahmadinejad a affirmé que son pays est déterminé à poursuivre son programme nucléaire.

"Aujourd'hui, l'Iran est devenu un pays nucléaire et l'Iran nucléaire ne reculera pas", a déclaré le Président Ahmadinejad, cité samedi par la presse, ajoutant qu'"ils sont incapable de nous porter atteinte. Ce n'est pas qu'ils ne le veuillent pas, mais ils en sont incapables car ils sont dans une situation difficile". "L'oppression mondiale ne peut arrêter la marche du peuple iranien", a-t-il dit."

[www.lematin.ma]

Cette declaration s'ajoute a la declaration recente de John Bolton, ex-representant des Etats-Unies a l'ONU suivant laquelle Bush ne reconnait pas l'urgence de la situation et les sanctions contre l'Iran sont limitees.
Je me demande si, du reste, ces declarations n'ont pas pour but uniquement de secouer l'administration de Bush afin de pousser a la reaction ou bien, il s'agit la d'une reelle constatation de la faiblesse de l'Occident face a cette menace certaine pour les Etats-Unies et extremement inquietante pour Israel.

N'importe comment ceci ne s'aligne pas avec le calme recent de Olmert en ce qui concerne la menace iranienne.









Re: LA NEBULEUSE DE L'ISLAM.
Posté par: Mihal (IP enregistrè)
Date: 01 juillet 2007 : 14:37

Le probleme qui se pose a mon avis concernant l'Iran, c'est si l'Amerique va pouvoir laisser ainsi l'Iran parvenir a l'arme nucleaire et ainsi s'opposer aux interets americains dans la region, chose qui conduira les Americains a chuter totalement et perdre leur statut suffisamment menace par les autres puissances qui evoluent economiquement ou bien l'Iran fait du muscle afin de rassembler sous son hegemonie le monde arabe ?
En ce qui concerne, Israel, ceci signifie une situation parrallele a la montee d'Hitler de 1933 a 1939.
Devra-t-on permettre a nouveau une catastrophe contre les Juifs et Israel ?





Re: LA NEBULEUSE DE L'ISLAM.
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 01 juillet 2007 : 16:08

La force de l’Iran réside dans la faiblesse des occidentaux. Il ne faut pas oublier qu’ils sont 70 millions d’habitants, de véritables sanctions économiques bien respectées créeront un chômage qui fera réfléchir les iraniens. Mais l’enlisement de Bush en Irak et la division des occidentaux fait que l’Iran avance vers la bombe inéluctablement. Il l’aura mais qu’en fera t’il. Réunir le monde arabe, la rue arabe oui peut être, mais elle n’a jamais servi à quelque chose, tous ceux qui se sont appuyé sur la rue arabe ont lamentablement échoué. Les régimes arabes, l’Iran ne les réunira jamais, parce qu’ils ne se sont jamais reuni d ’abord c’est une de leur caractéristique et l’animosité sunnite chiite ancestrale ainsi que l’impérialisme iranien ne les réunira pas.
A mon avis Israël doit se préparer mais pas intervenir, bien se préparer et observer. Ce n’est pas à Israël de faire la guerre toute seul à l’Iran, si bien sur elle n’est pas attaqué.
Le bon sens dit que l’Iran ne fera pas usage de la bombe s’il la possède, car ce sera la fin de ce pays géographiquement parlant et il doit le savoir. Il l’utilisera d’une autre manière, elle donnera plus d’ailes à ses sbires le hizbollah, le hamas et la Syrie, qui se verront alliés d’une puissance nucléaire auront une capacité de nuisance plus grande.
Affaire à suivre de très près

Re: LA NEBULEUSE DE L'ISLAM.
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 01 juillet 2007 : 18:22

un petit mot sur les europeens, dans mon job j'ai reçu un ingenieur allemand. Apres discussion il me sort de sa poche 2 passeports, un reservé aux pays musulmans et l'autre pour Israel et des pays europeens. Pourquoi cette combine lui dis je, car cetains pays mesulmans ne l'accepteraient pas avec un passeport tamponné en Israel. Je trouve ça revoltant de sa part à lui avant de parler des pays musulmans. Moi a sa place un pays qui ne m'accepterai pas avec mon passeport visé en Israel je n'y mettrai pas les pieds et il ira chercher quelqu'un d'autre pour lui depanner ses installations allemandes. Les compagnies europeennes ont perdu leur ame devant le gain financier.

Re: LA NEBULEUSE DE L'ISLAM.
Posté par: Mihal (IP enregistrè)
Date: 01 juillet 2007 : 18:53

Oui mais ce type a raison de proceder ainsi. Tu sais en business, il faut faire ce qui est bon pour le business.
Si un passeport tamponne en Israel derange pour l'entree dans des pays musulmans, c'est normal de ne pas le prendre.
C'est tout a fait independant de ses sentiments personnels.

Re: LA NEBULEUSE DE L'ISLAM.
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 01 juillet 2007 : 21:13

Mihal a ecrit:
-------------------------------------------------------
> Oui mais ce type a raison de proceder ainsi. Tu
> sais en business, il faut faire ce qui est bon
> pour le business.
> Si un passeport tamponne en Israel derange pour
> l'entree dans des pays musulmans, c'est normal de
> ne pas le prendre.
> C'est tout a fait independant de ses sentiments
> personnels.


Et c'est exactement "les affaires" qui sont source de maux pour le monde entier! Les interêts financiers et les affaires passent avant les interêts des humains...

Re: LA NEBULEUSE DE L'ISLAM.
Posté par: chochi (IP enregistrè)
Date: 02 juillet 2007 : 06:37

L'argent n'as pas d'odeur et c la seul chose qui compte pour tous ! regarde les americain qui sont en iraq si c pas a cause de l'argent alors pourkoi ? ils disent que c'est por la democratie et tout le bazar mais c'est que pour leur interets.

Re: LA NEBULEUSE DE L'ISLAM.
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 02 juillet 2007 : 14:51

et pourtant Chochi les americains ont aidé les irakiens à faire une constitution, des elections parlemantaires, le parlement a choisi un premier ministre chose qu'ils n'ont jamais vu de leur vie, resultat plus de 100 morts par jour femmes et enfants compris, qui en est responsable. Moi je dis que si les americains n'ont pas mis le pied en Irak, apres la mort de Saddam naturelle ou pas, le meme masacre aura lieu, c'est le peuple irakien, qui se hait. La guerre pour le pouvoir entre sunnites, chiite et kurdes aura lieu de toute façon. Beaucoup de haine et de tensuion ont été accumulées entre eux.

Re: LA NEBULEUSE DE L'ISLAM.
Posté par: ElisabethII (IP enregistrè)
Date: 02 juillet 2007 : 23:36

Derka

bonsoir, ce que cet allemand ne sait pas, c'est qu'en Israel, il peut demander que son passport ne soit pas tamponer, ni en rentrant ou à la sortie. cela se fait tres fréquemment.

nous avons des amis qui enseignent au Liban et en Syrie, les autorités de l'aéroport, avertis, n'ont pas mis de tampon sur leur passport.

Elisabeth

Re: LA NEBULEUSE DE L'ISLAM.
Posté par: chochi (IP enregistrè)
Date: 03 juillet 2007 : 00:14

Tu sais derka, les iraquiens ne veule pas de cet democratie. Aujourdhui il doivent mme regretter le temp de Sadam. Au moin ils avaient la paix. Les americains pensait que sadam avaient des armes nucleaire et ils ferment le yeux sur l'iran! qui les menacent tout les jours et la coree du nord aussi, c pareil !




Re: LA NEBULEUSE DE L'ISLAM.
Posté par: lena (IP enregistrè)
Date: 03 juillet 2007 : 05:19

Je suis d'accord avec Derka, je pense que de toutes les manieres, ce conflit qui oppose Chiites et Sunnites etait un conflit latent et qui devait eclater a un moment comme a un autre. Disons seulement que les americains se sont mis dans la gueule du loup pour une question de petrole, il faut bien le dire.
Lena

Re: LA NEBULEUSE DE L'ISLAM.
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 03 juillet 2007 : 20:55



Je ne suis pas du tout d'accord avec ceux qui croient que les Etats-Unis sont intervenus en Irak à cause du pétrole. Non. Saddam Hussein était devenu dangereux pour la région. Il avait des armes chimiques et il a gazé des milliers de kurdes.Il voulait se doter de l'arme nucléaire et avait des installations à cet effet. Les israéliens n'ont-ils pas bombardé le réacteur de Tammouz dans les années 80? L'attitude et le comportement de Saddam Hussein aidait à croire qu'il avait dissimulé des armes. Ajouté à celà ses opposants qui ont induits les Etats-Unis en erreur en leur faisant croire qu'il avait des armes cachées. Depuis 1991,la CIA travaillait en étroite collaboration avec les opposants irakiens, en particulier Iyad Alaoui et Ahmed Chalabi qui pour précipiter la chute de Saddam Hussein fournissaient à la CIA de fausses informations.

Re: LA NEBULEUSE DE L'ISLAM.
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 03 juillet 2007 : 21:43

les tergiversations engagées par Chirac pour retarder l'inévitable intervention américaine ne servaient en réalité qu'à aider l'ami Saddam à transférer armes et preuves vers ses voisins

Aller à la page: 1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 1 of 39


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'