TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 of 2
Maintenant que la tempête s'est calmée.
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 12 mai 2007 : 14:33

Bonjour à toutes et à tous.
Quand j'avais découvert Darnna, il y'a plus d'un an, j'avais cru trouver une tribune où mes échanges avec mes compatriotes juifs allaient me rapprocher plus d'eux et ensemble on démontrera au monde que le dialogue fraternel entre juifs et arabes et possible. Qu'ensemble on coupera l'herbe sous les fondamentalistes, les extrémistes et les terroristes.
Hormis une poignée des Darnautes, qui se comptent sur les doigts de la seule main, qui a démontré une ouverture d'esprit et une volonté de dialoguer, le reste était là à guetter la moindre occasion pour démolir l'espoir d'une fraternité judéo arabe et de décréter que les hostilités sont immuables.
Certains avaient appelé ouvertement à mon exclusion du site.
Certains ont proféré des insultes à mon égard, d'autres m'ont classé comme élément de l'autre camp du seul fait que je me prénomme Ahmed.
Je me souviens d'une réflexion de quelqu'un qui m'a fait comprendre qu'ici "nous sommes entre juifs".
Je constate que les arabes inscrits sur ce site disparaissent après peu d'interventions et que je suis le seul dans la longévité a battu tous les records car j'avais cru avoir la force de surmonter les mauvaises intentions de certains.
Mes deux derniers sujets m'ont valu un lynchage sans précédent et des insultes ouvertes ont été proférées à mon égard et à l'égard de ma famille. Sans solidarité aucune, j'ai fait face à cette violence verbale.
Vu tout cela, j'ai décidé de mettre fin à ma présence parmi vous.
Certains vont me manquer, c'est certain.
J'adresse mes chaleureuses salutations à Darlett et je salue son courage, son ouverture d'esprit et sa haute compétence dans la gestion du site.
Je salue Gerard, Mon cher Léon et surtout ma chère et bien aimée Suzanne (La lumière et la sagesse de Darnna)
On vous saluant pour la dernière fois, je suggère à Darlett d'apporter une modification au message de la bienvenue :"Bienvenue au forum de la communauté juive originaire du Maroc."
A présent que je vous ai livré le fond de ma pensée, je vais me déconnecter pour la dernière fois on souhaitant bonne continuation à DARNNA.
Ahmed.





Re: Maintenant que la tempête s'est calmée.
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 12 mai 2007 : 16:09

Ahmed, je suis vraiment desolee et decue de lire ce texte.

Franchement, j'etais certaine, ayant remarque tes reactions en general, que tu avais appris avec force a gerer les reflexions desagreables a ton egard.

Je suis doublement fachee car je trouve triste le fait qu'un membre epouvre de la difficulte a exprimer une opinion contraire a celles des autres.
Pour ma part, il est evident que cet espace, qui reunit plusieurs, est un espace qui devrait permettre le dialogue meme lorsque les avis different et meme lorsque les positions sont opposees. Je trouve qu'etant donne notre origine commune, il etait interessant d''echanger et pourquoi pas, d'essayer d'expliquer a ceux qui ne partagent pas notre vision des choses, notre position et nos convictions.

Je regrette beaucoup que telles soient tes conclusions car je ne souhaite pas et n'ai jamais souhaite un huit clos ou il n'y aurait qu'une seule et unique vision des choses. J'ai toujours considere que l'echange ne pouvait etre possible qu'entre personnes dont les opinions n'etaient pas forcement convergentes.

Ahmed, je suis vraiment desolee de te voir partir et je souhaite que tu reconsideres cette decision car ta participation et ton intelligence nous feront tres certainement defaut.

Mes amities sinceres
Darlett

Re: Maintenant que la tempête s'est calmée.
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 12 mai 2007 : 16:17

Autre chose que tu devrais prendre en consideration c'est que finalement, en analysant les echanges precedents, il me faut remarquer que rares sont les musulmans qui ont cette largesse d'esprit et ce courage de debattre de sujets delicats et c'est la raison pour laquelle, etant toi-meme en minorite, tu t'es trouve dans la difficulte face aux autres.

Pour toi, comme pour nous, il y a une culture profonde de la democratie et il n'y a pas de sujets tabous qui ne peuvent etre analyses. Il est un fait a admettre, c'est que vous n'etes pas tres nombreux a avoir ce courage.
Bien entendu pour que l'echange s'installe, il faut eviter le denigrement de l'autre et les cliches tout prets comme ce fut le cas avec certains qui ont rapidement disparus du debat.




Re: Maintenant que la tempête s'est calmée.
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 12 mai 2007 : 17:17

Ahmed mon ami,
Je suis decu d'entendre tes propos, decu de te voir lacher le dialogue entre juifs et musulmans, entre personnes qui ont grandies ensemble, qui ont fait l'ecole ensemble, qui sont sorties ensemble, qui ont fait les 400 coups ensemble, qui ont un patrimoine commun et ne les separe qu'une barriere d'appartenance religieuse, mais n'y a t'il pas plus de liens entre 2 membres de Darnna l'un juif l'autre musulman qu'entre 2 juifs (ou 2 musulmans) l'un laique l'autre religieux version troisieme millenaire?

Je te sentais comme un poisson dans l'eau dans Darnna, touchant a tous les sujets d'actualites et precisant ton point de vue logiquement librement et sincerement.
Souvent on est blesse par les pointes des autres, mais parfois aussi par nos propres sensibilites et l'on se doit de ne pas faire ce que l'autre voudrait que l'on fasse car c'est lui donner raison.
Il y a de la place pour tous sur Darnna, pour tous les gens de bonnes intentions, pour toutes les idees, pourvu que l'on respecte les autres.

Tu as certes ete attaque mais je veux bien croire que tu l'as ete parce que tes idees etaient differentes des autres et non parce que tu es musulman, ca nous ne pourrions sur Darnna, ni moi , ni Darlett , ni beaucoup d'autres membres chretiens, juifs et musulmans, nous ne pourrions l'accepter. Je vois ce differend comme un differend entres membres et non entres communautes.

Saches que tu es apprecie par beaucoup de membres sur Darnna, et comme
chacun d'entre nous, tu as des fans et des opposants.

N'oublions pas que notre generation se doit de montrer le dialogue a la jeune generation. Que je sache nous ne faisons pas partie toi et moi de la jeune generation donc un devoir s'impose a nous.
Continuons a dialoguer avec toi je l'espere.







Re: Maintenant que la tempête s'est calmée.
Posté par: jeannot (IP enregistrè)
Date: 12 mai 2007 : 19:16

Ahmed bonjour
La discussion ne peut se faire qu'entre personnes ayant des opinions differentes sans cela on n'aurait pas grand chose a se dire sur un forum. Ce qu'il faut eviter, c'est de vehiculer des slogans ou des idees fausses sans verifications comme pour le cas de Sarkozy.
Amities
Jeannot

Re: Maintenant que la tempête s'est calmée.
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 13 mai 2007 : 16:50

Bonjour Ahmed,

Je t'ai envoye un email mais je ne sais si tu l'as recu. L'adresse n'etait peut-etre pas la bonne ?


Re: Maintenant que la tempête s'est calmée.
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 13 mai 2007 : 19:32

Mon cher Ahmed
J'espère que tu ne lâcheras pas.
C'est mon ami ITZIK, de Hambourg qui m'a annoncé ton départ.
Nous sommes désolés. J'espère que tu changeras d'avis et que tu resteras avec nous, car nous n'avons que du bien à dire de toi pour ta sagesse et ta compréhension. Je vais mettre ce message en réponse à ce que tu as écrit mais il y a tant de choses à lire et trop de rubriques sur Darnna que nous n'avons pas la chance de tout lire. En discutant sur SKIPE avec mon ami ITZIK nous étions désolés d'apprendre que certains Darnneurs ne sont pas d'accord avec tes idées, en te manquant de respect alors que c'est ton droit absolu d'émettre des opinions surtout si elles sont bien fondées et pacifiques.
Nous te saluons en espérant ton retour
Tes amis ITZIK et Léon

P.S. Ce message est dans ma rubrique aussi.

Re: Maintenant que la tempête s'est calmée.
Posté par: Ghandi (IP enregistrè)
Date: 14 mai 2007 : 00:01

Face à la teneur de ce sujet, je ne résiste pas à l'envie de me manifester.

Je déplore en effet le départ d'un membre et surtout le fait qu'il se sente acculé à le faire.

Je me considère appartenir à la "génération de l'exemple"; et notre mission est de longue haleine.

Puisse chacun garder raison, apprivoiser ses peurs et panser ses blessures.


Re: Maintenant que la tempête s'est calmée.
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 14 mai 2007 : 13:35

Bonjour Ahmed,

En partant, tu fais le jeu des extrémistes de tous bords qui cassent tout et qui surtout s'acharnent à détruire ce qu'ils considérent comme contraire à leurs idées (pour le peu qu'ils en ont)

En restant et en persistant dans tes tentatives de rapprochement, tu contribueras à la paix et à la comprehension entre peuples.
C'est un chemin parsemé d'embuches et de piéges tendus par les profiteurs de guerres, les intégristes de tous horizons, les nationalistes a l'esprit etroit et plus simplement, par des crétins qui n'existent qu'en répétant ce que certains journaux ou TV leurs vissent dans la téte.

Je comprends ton ecoeurement, car j'ai du le surmonter bien des fois, mais je pense sincérement que Darnna est une des rares tribunes libres où l'on puisse s'exprimer. S'il fallait censurer les imbéciles, tu te rends compte de l'énormité de ce travail ???

a bientot

Sylvain

Re: Maintenant que la tempête s'est calmée.
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 15 mai 2007 : 02:46

Bonsoir ahmed,,

Cela ne va pas ahmed ????

Tu restes là où tu es !!!!!.....

Combien j'ai eu des déboires avec ces mêmes émergumènes,et je ne m'en fait pas de bile.

Ils ont leurs points de vue,et qu'ils les gardent bien pour eux et pour toujours,que cela ne me dérange pas du tout.

Je connais très bien le"BRIC A BRAC"pour qu'il puisse être maintenant en"TEMPS MODERNES",tu parles de temps modernes !!!!!.......

Je te souhaîte bon courrage ahmed et Tarzan t'admire.


" T A R Z A N " ./.

Re: Maintenant que la tempête s'est calmée.
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 15 mai 2007 : 03:30

Tarzan, tu me tues de rire !!

"Bric a brac" qui est devenu "Temps moderne" !!! moody smiley confused smiley

Tu as bien raison !!!

Tu nous lisais en cachette, hein Tarzan ???

Re: Maintenant que la tempête s'est calmée.
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 15 mai 2007 : 03:34

Ahmed, c'est pas gentil de nous ignorer ainsi !!! je suis certaine que tu nous lis ! Alors te fais pas prier !!!

Re: Maintenant que la tempête s'est calmée.
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 15 mai 2007 : 07:30

Ahmed à écrit :Je salue Gerard, Mon cher Léon et surtout ma chère et bien aimée Suzanne.
===================================================================
Ahmed
ma déception est grande, car tu ne réponds même pas à tes amis ni à Darlett et ce que tu nous as écrit plus haut, tu ne le pensais pas. Si c'est vrai que tu es sincère, un petit mot de ta part dans cette rubrique ou si non dans les messages privés ( à OIKNINE Leon ) car contrairement à ce que tu penses tu n'as jamais été déconnecté .
J'attends tes commentaires et aussi ta participation dans la rubrique des sports et nous ne parlerons pas de politique (MAUDITE POLITIQUE)!!!
Léon

Re: Maintenant que la tempête s'est calmée.
Posté par: Ghandi (IP enregistrè)
Date: 15 mai 2007 : 11:05

J'apprécie la teneur de certains propos; par exemple que Darnna se veut et est un forum ouvert qui demande courage et abnégation, tolérance et optimisme.

Peut-être que cela gagnerait à être affirmé plus souvent et ces échanges constituent l'oocasion d'un renouvellement d'une sorte de pacte, un engagement et une promesse.

Merci à toutes celles et tous ceux qui veillent.

Re: Maintenant que la tempête s'est calmée.
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 15 mai 2007 : 12:51

C'est en s'éloignant des êtres chers que l'on mesure l'importance de leur amour. Je ne m'attendais pas, par ignorance peut être, à un soutien grand et sincère de votre part. Les messages reçus, en privé ou en publique, versent tous dans le même sens : "jeter l'éponge c'est faire hisser en V les bras de l'autre, celui qui n'aime pas le pluralisme et les divers sons du cloche, l'adepte de la pensée unique"
Vos témoignages sont autant sincères qu'ils ne m'exonèrent pas de ma part de responsabilité, j 'en tiendrais comptes dans mes futurs interventions.
Plus que jamais je suis un Darnaute et plus que jamais nous avancerons ensemble sur le chemin de la paix et si nous devons croiser quelque chose, ce n'est certainement pas le fer de la haine et des hostilités mais bien celui des idées et des opinions.
J'ai pris conscience que je ne peux me séparer de vous, je vous aime.
Ahmed.

Re: Maintenant que la tempête s'est calmée.
Posté par: Itzik (IP enregistrè)
Date: 15 mai 2007 : 13:50

Très heureux de te lire, ahmed!

Il y a un proverbe allemand qui dit: "On ne peut pas plaire au bon Dieu et à ses Anges, en même temps"

J´espère que tu vois ce que je veux dire!

Bonne journée!

Re: Maintenant que la tempête s'est calmée.
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 15 mai 2007 : 16:22

Quel plaisir ai-je ce matin en prenant mon cafe et zappant sur Darnna de te retrouver Ahmed.

Il fait grisatre ce matin ici , mais j'imagine que chez toi le ciel est bleu, du moins je l'imagine ainsi vu le sourire de plaisir que j'ai eu en te lisant. Bravo et Vive l'Amitie.






Re: Maintenant que la tempête s'est calmée.
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 15 mai 2007 : 16:33

Bravoooo !!! Et merci cher Ahmed, pour exprimer avec tant de justesse ce que nous pensons tous.
Oui, il ne faut pas laisser la barre aux extremistes et nous sommes la pour echanger, toutes confessions confondues, sans se denigrer les uns les autres.
Et il n'y a aucune raison de parler de responsabilites Ahmed. Toi, comme moi, comme beaucoup d'autres, ils nous arrivent souvent de deraper ou de dire des choses a la legere et ce n'est pas bien grave si on respecte les normes de bonne foi et on sait reajuster nos positions en consequence.

Bravo a Ghandi pour ses paroles unificatrices. Ah si seulement, beaucoup tenaient ce langage, le monde ne serait pas ce qu'il est !

Merci a Ahmed de reintegrer le groupe ! Tu vois ? nous aussi t'aimons beaucoup !




Re: Maintenant que la tempête s'est calmée.
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 15 mai 2007 : 17:11

Rien d'autres à ajouter, que d'exprimer ma satisfaction à ton retour, mon cher Ahmed.. Même GHANDI, notre pacificateur est de retour bien que personne ne l'avait éloigné du site. Tout est bien qui finit bien, Y lah et quand tu auras le temps parles nous des endroits exotiques que tu as visités. Je crois si je ne me trompe, tu habites les Émirats ?
Ton ami Léon

Re: Maintenant que la tempête s'est calmée.
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 15 mai 2007 : 17:25

Salut Ahmed,
Heureux de te relire.

Sylvain


Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 of 2


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'