LES COMMUNAUTES JUIVES DANS LE MONDE :  DARNNA.COM
Maroc, Amerique du Nord, Europe, Israel et ailleurs ... 
juifs marocains du venezuela
Posté par: Leon Oiknine (IP enregistrè)
Date: 23 mai 2005 : 01:13


Voici un site sur les juifs du venezuela a visiter

[www.aiv.org]






Re: juifs marocains du venezuela
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 23 mai 2005 : 01:19

voici un cousin a moi,marocain rabbin du venezuela:
RABINO ISAAC COHEN ANIDJAR

[www.mre.gov.ve]








Re: juifs marocains du venezuela
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 23 mai 2005 : 01:20

RABINO ISAAC COHEN ANIDJAR






Re: juifs marocains du venezuela
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 23 mai 2005 : 01:26

le journal des juifs du venezuela

soly






Re: juifs marocains du venezuela
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 23 mai 2005 : 01:32

histoire de la famille clipper qui quita le maroc au 19 eme siecle pour venir au venezuela

[www.analitica.com]

soly

Re: juifs marocains du venezuela
Posté par: simonicci (IP enregistrè)
Date: 13 juin 2005 : 23:24

Je ne me souviens plus ni de la date ni de l'annee ou on a ete en vacances 'a Caracas.Il y a une vingtaine d'annees.
Mon epouse et moi meme avons ete admis 'a visiter le club juif
QUI DEVAIT S'APPELER COMME HEBREA.SUR Presention de nos passeports Canadiens.Par contre le fils du rabbin venezuelien qui nous accompagnait n'a pas pu y penetrer.
Un super club 'a l'exterieur de la ville ; mais reserve aux riches qui devaient acheter une action pour y etre admiscomme membres
C'etait tout simplement un paradis par ses dimensions et installations sportives ; son restaurant .et le chic incroyable.
On a appris que les juifs etaient appeles (Turcos)Turques.
La securite etait aleatoire ; les magasins etaient securises avec quelques six enormes cadenas.
Une jeune fille juive a aborde ma femme pour lui conseiller d'oter sa chaine et son etoile de David car elle pouvait etre attaquee et brutalisee pour la voler .
J'y ai retrouve un Mr Benzaquen que j'avais connu 'a Rabat au Maroc ou il tenait une quincaillerie rue du capitaine petit Jean 'A caracas il avait un magasin de varietes et tenait les poussettes pour bebes exposees ; enchainees car les passants tout simplement s'en emparaient.
Les appartements avaient deux portes ; la premiere en acier et la seconde en bois.
Sur la montagne au dessus de Caracas il y avait un bidonville ou les bandits faisaient la loi. La police n'y penetrait qu'en groupe.
J'aimerai savoir si c'est toujours ainsi.
Isaac

Re: juifs marocains du venezuela
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 14 juin 2005 : 01:13

isaac,oui dans les capitale d'amerique du sud,amérique latine, terre envahie, colonisée, pillée, de toute époque.
il y a beaucoup de misere beaucoup de famine,ils ont chaque annee des tremblements de terre,la surpopulation,des enfants trainnent dans les rues,sans familles,c'est la loi du plus fort,c'est partout comme ca au venezuela,colombie,bresil,panama,peru,je le sais par ma famille qui habitent dans ces endroit............................

La colonisation, les dictatures, la misère, ont installé en Amérique latine la violence ,la peur

soly

Re: juifs marocains du venezuela
Posté par: l'andalous (IP enregistrè)
Date: 16 juin 2005 : 01:00

bonjour place de france.
el Rabbino serait il le fils de rabbi Yehouda Hacohen de Tanger.
petit fils de Rebbi Yamine.

Re: juifs marocains du venezuela
Posté par: annie (IP enregistrè)
Date: 27 mai 2007 : 19:54

bonjour,
je recherche DAVID SUISSA , c'est un petit cousin, qui vivait à tetuan, sa famille est partie pour caracas vers 1965, et plus de nouvelles,david était interne à casa et passait le week end avec nous; il y avait un grand rabbin dans cette branche de la famille. quelqu'un p
ourrait il me renseigner ? merci
annie

Re: juifs marocains du venezuela
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 29 mai 2007 : 07:36

Bonjour annie,

Si tu desires avoir des renseignements sur une personne vivant a Caracas, il y a sur ce forum quelqu'un dont le pseudo est "jacky-pom" qui habite le Venezuela et je suis certaine qu'il pourra te renseigner car la communaute juive de Caracas qui est d'ailleurs, assez reduite surtout depuis les evenements politiques dans cette region.

Tu le retrouveras surtout sur "Temps Moderne" ou il participe a la rubrique de Leon Oiknine.

N'hesites pas a me contacter pour le cas ou tu aurais de la difficulte a le joindre.

Amities
Darlett

Re: juifs marocains du venezuela
Posté par: annie (IP enregistrè)
Date: 05 juin 2007 : 21:42

bonjour,
je recherche justement de la famille suissa, je vais essayer merci
annie

Re: juifs marocains du venezuela
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 08 juin 2007 : 23:47

Darlett a écrit
==============
Tu le retrouveras surtout sur "Temps Moderne" ou il participe a la rubrique de Leon Oiknine.
==========================================================
En effet Jacky habite Caracas et il connait peut être cette personne, Suissa, dont vous parlez. Envoyez moi vos coordonnées et je ferai les recherches avec lui. Je suis dans la rubrique '' les aventures de Leon OIKNINE '' dans temps moderne.
Léon

Re: juifs marocains du venezuela
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 09 juin 2007 : 00:14

Il n'est pas 23 h 14 mais 16 h 30
Chabat Chalom
Léon


Re: juifs marocains du venezuela
Posté par: james cohen (IP enregistrè)
Date: 23 janvier 2008 : 23:56

C_+ AVEC HUGO CHAVEZ QUI EST UN ANTIJUIF ET PRO-ARABE LA SITUATION NE S'EST CERTAINEMENT PAS AMELIOREE POUR LES JUIFS AU VENUEZELA , CERTAINS DE MES AMIS Y HABITAIENT IL N'Y A PAS TRES LONGTEMPS ,PAYS QUI A ATTIRE LES JUIFS PARLANT SURTOUT L'ESPAÑOL ..
CERTAINES DE MES CONNAISSANCES HABITENT CARACAS ,MAIS JE N'AI PAS EU DE CONTACTS RESCENTS AVEC EUX ...

LA SEULE SOLUTION SERAIT QUE TOUS LES JUIFS D'OU QU'ILS SOIENT VIENNENT EN ISRAEL !! ( POUR LE MEILLEUR ET POUR LE PIRE !!)C_+C_+

JH.COHEN

Re: juifs marocains du venezuela
Posté par: guerimej (IP enregistrè)
Date: 24 mars 2008 : 23:10

bonsoir ainsi comme nous avons constate les juifs marocains dans le monde entier sont respectes grace a leur serieux grace a leur aimabilite les juifs marocains sadaptent faciliment la ou il se trouvent nous en sommes fiers ils sont nos freres marocains toujours marocains comme li lavait dit feu hassan IIcontinuez mes freres cest un honneur pour le maroc je pense qu ils peuvent avec leur geni faire rapprocher les points de vues des personnes et de la participer dans linstauration de la paix dans le monde alors mes freres la ou vous vous trouvez honorez nous sans oublier de defendre la cause marocaine car la terre marocaine appartient a tous juifs et musulmans guerimej mohamed



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'