LES COMMUNAUTES JUIVES DANS LE MONDE :  DARNNA.COM
Maroc, Amerique du Nord, Europe, Israel et ailleurs ... 
COMMUNAUTE JUIVE DE GIBRALTAR
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistrè)
Date: 14 mars 2006 : 20:00

une inportante colonie juive est a gibraltar, tres pratiquante . ma soeur joelle pourrais venir nous en parler.
AMITIES ALBERT E

Re: COMMUNAUTE JUIVE DE GIBRALTAR
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 15 mars 2006 : 00:44

Bonsoir Albert,

Est-ce-que ta soeur Joelle connaitrait par hasard la famille Seruya a Gibraltar?

Le pere etait maire de Gibraltar en 1958 environ. Une famille tres riche et tres connue.


Amities

"A"
smiling smiley




Re: COMMUNAUTE JUIVE DE GIBRALTAR
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistrè)
Date: 15 mars 2006 : 13:27

absolument andre a gibraltar tout le monde se connait
amities albert e

Re: COMMUNAUTE JUIVE DE GIBRALTAR
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 15 mars 2006 : 16:02

Albert,

Si ta soeur connait la famille Seruya, connaitrait-elle Annabelle Seruya? ou ses soeurs? dans l'afirmatif,je serais heureux si elle pouvait me procurer ses coordonnees, car elle est une amie intime de ma soeur ainee.

Elles avaient travaille ensemble a la base americaine de Nouasseur entre 1957 et 1960 environ.

amities.

"A"






Re: COMMUNAUTE JUIVE DE GIBRALTAR
Posté par: annie (IP enregistrè)
Date: 19 mars 2007 : 22:35

bonjour, je suis contente qu'enfin on parle des juifs de gibraltar, ma grand'mère y était née en 1899, et on peut remonter à 6 générations au moins qui y étaient déjà établis, venant très certainement du voisinage.
On n'en parle pas beaucoup et c'est dommage, pour moi, comme pour d'autres ce sont nos racines, je me souviens aussi de quelques recettes qui se faisaient dans la famille, et que je ne voyais pas ailleurs.
L'année dernière, j'ai été faire un tour sur le rocher et ma fierté a été grande de voir que notre communauté y était bien assise.
amitiés
annie

Re: COMMUNAUTE JUIVE DE GIBRALTAR
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 20 mars 2007 : 19:55

En effet, la communaute de Gibraltar est assez discrete sur ce forum et c'est bien dommage. Mais toi, annie, y as-tu vecu ?

Re: COMMUNAUTE JUIVE DE GIBRALTAR
Posté par: annie (IP enregistrè)
Date: 26 mars 2007 : 21:09

darlett a ecrit:
-------------------------------------------------------
> En effet, la communaute de Gibraltar est assez
> discrete sur ce forum et c'est bien dommage. Mais
> toi, annie, y as-tu vecu ?

bonjour darlett,
je n'ai pas vécu à gribraltar, c'était la famille de ma grand'mère paternelle, elle même est arrivée à casa vers 1915, où elle s'est mariée, elle a gardé sa citoyenneté britanique toute sa vie et en était très fière.
Je me souviens seulement qu'elle m'emmenait en vacances làbas quand j'étais petite (1956 et plus tard), je me souviens de la cuisine et de certaines traditions, de la famille qui ne parlais pas français, ou peu,et je dois dire que j'ai une tendresse particulière pour le pignon de gribraltar,c'est devenu moderne, biensur, mais je garde le souvenir de la maison natale de ma grand'mère, les rues d'alors étais en escaliers, bref, c'était avant...
a bientôt annie

Re: COMMUNAUTE JUIVE DE GIBRALTAR
Posté par: mica (IP enregistrè)
Date: 06 juillet 2007 : 01:51

Comme Annie, j'ai une grand mère qui venait de Gibraltar. Je me souviens avec tendresse de vacances passées là bas.

Re: COMMUNAUTE JUIVE DE GIBRALTAR
Posté par: Mary-Anne (IP enregistrè)
Date: 19 aot 2007 : 21:59

Citation:
annie
darlett a ecrit:
-------------------------------------------------------
> En effet, la communaute de Gibraltar est assez
> discrete sur ce forum et c'est bien dommage. Mais
> toi, annie, y as-tu vecu ?

bonjour darlett,
je n'ai pas vécu à gribraltar, c'était la famille de ma grand'mère paternelle, elle même est arrivée à casa vers 1915, où elle s'est mariée, elle a gardé sa citoyenneté britanique toute sa vie et en était très fière.
Je me souviens seulement qu'elle m'emmenait en vacances làbas quand j'étais petite (1956 et plus tard), je me souviens de la cuisine et de certaines traditions, de la famille qui ne parlais pas français, ou peu,et je dois dire que j'ai une tendresse particulière pour le pignon de gribraltar,c'est devenu moderne, biensur, mais je garde le souvenir de la maison natale de ma grand'mère, les rues d'alors étais en escaliers, bref, c'était avant...
a bientôt annie


Bonjour
Message pour Annie et Mica
Mon beau-frère tient les registres de la communauté juive à Gibraltar et demande qu'elle était leurs noms de famille pour faire une recherche.
Bonne soirée
Mary-Anne Maudy

COMMUNAUTE JUIVE DE GIBRALTAR
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 22 aot 2007 : 19:07

Au sujet de Gibraltar, voici une photo que m'envoie Oueld Sidi Magdoul qui intervient beaucoup sur le sujet de Mogador.

C'est une photo a Gibraltar de Roberto (c'est son veritable prenom) en compagnie du Rabbin de la communaute

Merci beaucoup Roberto



Et le voici encore, en compagnie de son epouse


COMMUNAUTE JUIVE DE GIBRALTAR
Posté par: joele (IP enregistrè)
Date: 31 aot 2007 : 01:23

Bonsoir. juste un petit rectificatif. le monsieur a la barbe sur la photo a la porte de la synagogue n'est pas le rabin de la communaute.cette synagogue s'appelle Nefusot Yehudah. c'est la plus grande mais pas la plus anncienne. si vous me donnez vos noms de famille on fera des recherches. joelle

COMMUNAUTE JUIVE DE GIBRALTAR
Posté par: james cohen (IP enregistrè)
Date: 29 octobre 2007 : 21:58

JÁI UN AMI INTIME DU TEMPS DE MA JEUNESSE A RABAT : SI QUELQU'UN LE CONNAIT ALLEZ LE VOIR ET PASSEZ LUI LE BONJOUR DE JAMES COHEN ,METAR ISRAEL.
IL SAGIT DE WILLIAM SERRUYA (QUI HABITE A WATER GARDENS 523 Block 5)
IL AVAIT TRAVAILLE AUX POST OFFICES ET SON PERE AVAIT UNE AGENCE DE
VOITURES A GIBRALTAR !!

JÉTAIS A GIBRALTAR EN 1955 PUIS PLUS RECEMENT EN LÁN 2000 ,
LORS DÚN BEAU VOYAGE EN ANDALOUSIE !!
MAIS IL PLEUVAIT A TORRENTS CE JOUR LA , JE NÁI PU QUE MONTRER
LE PUB , SUR LE MAIN STREET , A MON EPOUSE , LA JUSTE OU EN 1955 NOUS
AVIONS DINE WILLIAM ET MOI.

EVIDEMENT "LE PEGNON" EST UN MUST , ET LES SINGES AUSSI QUI PARAIT IL
PREFERENT "LA BAMBA DE OSEM ISREALIEN AUX AUTRES FRIANDISES"!!

GOD BLESS GIBRALTAR AND KEEP IT BRITISH !!!

JH.COHEN




a tanger (8).JPG

COMMUNAUTE JUIVE DE GIBRALTAR
Posté par: BENOLIEL (IP enregistrè)
Date: 18 juillet 2011 : 20:09

Bonjour

Je suis nouveau sur ce site, je suis a Tetouan en vacances et je compte me rendre a Gibraltar ou je pense avoir de la famille lointaine.
quelqu un peut il m aider , mes ancetres y étaient au 18 19 eme siècle . Mon nom est Benoliel .
Merci de m informer
Jean Pierre

Re: COMMUNAUTE JUIVE DE GIBRALTAR
Posté par: VERA SURAQUI (IP enregistrè)
Date: 08 juin 2012 : 13:53

Bonjour,
je fais des recherches sur la famille de mon père Elias SURAQUI.
J'ai pu remonter à David SURAQUI qui a eu 4 enfants entre 1820 et 1830 à Gibraltar dont mon aieul Elyahu. J'aurais voulu en savoir plus sur David (date de naissance et décès), quand il était arrivé à Gibraltar, pourquoi ils sont partis pour l'Algérie et quand.Si vous pouviez me dire où m'adresser, ce serait formidable.
D'avance merci
Véra Vidon Suraqui
tel : 06 86 55 89 57

COMMUNAUTE JUIVE DE GIBRALTAR
Posté par: saidfamineur (IP enregistrè)
Date: 26 juin 2012 : 13:48

je cherche la famille benaime dont la fille s appelle maintenant Esthere BENZAKEN ,FILLE DU FEU JOSEF BENAIM ancien Tangérois et amis de mon défunt pere le sergent abdeslam ben mohamed qui combattait les nazis en france a coté des juifs et en reconnaissance de ce sacrifice josef benaim lui a vendu un terrain de 76m a un pris convenable sur lequel il a batis une maison pour ces enfant et sa veuf,maintenet cette veuf de 80ans est harcelée par l avocat de mme Benzaken et en la menacant par l expulsion si elle ne lui donne pas 300000dh alors que la pension de son Mari n est que 450dh mensuel, je crois qu il y a une faute qq part je ne pense pas que madame Esthere est consciente de tous ce qui se passe , j espere que vous nous aidiez en souvenir du temps qunos nos ancetres vivaient conjointement juif et musulmans et en souvenir et en reconnaissance de se soldat qui s est présenté volontairement pour défendre tout les valeurs humains pour me contacter email showsaid@hotmail.com tel 0663098930 adresse rue ueougouay Tanger Maroc

COMMUNAUTE JUIVE DE GIBRALTAR
Posté par: saidfamineur (IP enregistrè)
Date: 25 fvrier 2018 : 10:36

Citation:
saidfamineur
je cherche la famille benaime dont la fille s appelle maintenant Esthere BENZAKEN ,FILLE DU FEU JOSEF BENAIM ancien Tangérois et amis de mon défunt pere le sergent abdeslam ben mohamed qui combattait les nazis en france a coté des juifs et en reconnaissance de ce sacrifice josef benaim lui a vendu un terrain de 76m a un pris convenable sur lequel il a batis une maison pour ces enfant et sa veuf,maintenet cette veuf de 80ans est harcelée par l avocat de mme Benzaken et en la menacant par l expulsion si elle ne lui donne pas 300000dh alors que la pension de son Mari n est que 450dh mensuel, je crois qu il y a une faute qq part je ne pense pas que madame Esthere est consciente de tous ce qui se passe , j espere que vous nous aidiez en souvenir du temps qunos nos ancetres vivaient conjointement juif et musulmans et en souvenir et en reconnaissance de se soldat qui s est présenté volontairement pour défendre tout les valeurs humains pour me contacter email showsaid@hotmail.com tel 0663098930 adresse rue ueougouay Tanger Maroc

COMMUNAUTE JUIVE DE GIBRALTAR
Posté par: saidfamineur (IP enregistrè)
Date: 25 fvrier 2018 : 10:41

je tien a signaler que nous avons réussi a établir un contact avec l honorable famille Benzaken réprésenté par MLLE Lucette bouzaglo a Tanger et le probleme est en voie de résolution



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'