LES COMMUNAUTES JUIVES DANS LE MONDE :  DARNNA.COM
Maroc, Amerique du Nord, Europe, Israel et ailleurs ... 
Les communautés juives marocaines dans le monde soutiennent le Maroc
Posté par: aaron (IP enregistrè)
Date: 24 avril 2013 : 21:44

La communauté juive marocaine à Caracas rejette catégoriquement la modification du mandat de la Minurso


La communauté juive marocaine à Caracas a exprimé "son rejet catégorique" de la proposition d'élargir les prérogatives de la Minurso pour englober la surveillance des droits de l'Homme, soulignant que ce projet porte atteinte à la souveraineté nationale.



Ilyass Meloul Bentoulila, l'une des figures de proue de la communauté juive marocaine à Caracas, a affirmé dans une déclaration à la MAP que les tentatives visant à modifier le mandat de la Minurso sont "illogiques", du fait que le Royaume a adhéré à un processus de réformes qui a concerné tous les domaines relatifs aux droits de l'Homme.

Et d'ajouter que le Maroc a pu lors des dernières années réaliser des avancées sans précédent en matière de renforcement des droits humains, ce qui lui a valu une position distinguée parmi les Nations, en particulier au niveau du monde arabe et en Afrique, à la faveur de l'intérêt croissant accordé aux droits des femmes, des enfants et des différents minorités religieuses et ethniques, faisant du Maroc une terre de tolérance et de cohabitation entre les différentes cultures.

"Toute initiative visant à modifier le mandat de la Minurso constituerait une entrave aux efforts ayant pour objectif de consolider les droits de l'Homme au Maroc ainsi qu'une atteinte à l'unité et à la souveraineté du Maroc, d'où notre rejet de ce genre de propositions", a-t-il dit, ajoutant que l'ensemble des Marocains sont convaincus de la justesse de leur cause et sont prêts à la défendre au sein des différents forums internationaux.

Le Maroc a, de tout temps, démontré sa bonne foi en proposant un projet réaliste, à savoir l'initiative d'autonomie qui s'inspire des expériences de grands pays démocratiques en vue de mettre fin à ce conflit artificiel autour du Sahara marocain qui n'a que trop duré et ce, au moment où d'autres parties ont opté pour le statut quo et l'exploitation des souffrances des Sahraouis séquestrés dans les camps de Tindouf.

Le conflit du Sahara, rappelle-t-on, est un conflit artificiel imposé au Maroc par l'Algérie. Le polisario, un mouvement séparatiste soutenu par le pouvoir algérien, revendique la création d'un Etat factice au Maghreb.

Cette situation bloque tous les efforts de la communauté internationale pour une solution du conflit basée sur une autonomie avancée dans un cadre souverain marocain et une intégration économique et sécuritaire régionale.


Source MAP



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'