LES COMMUNAUTES JUIVES DANS LE MONDE :  DARNNA.COM
Maroc, Amerique du Nord, Europe, Israel et ailleurs ... 
Mariage juif a Venise
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 04 mai 2012 : 09:18

Voici la celebration d'un mariage juif a Venise ou une communaute juive s'y trouve depuis des siecles.
Leur nombre s'accrut considerablement vers le 15 et 16eme siecle par l'emigration d'un grand nombre de juifs tous echappes des poursuites impitoyables de l'inquisition espagnole et portugaise.






Mariage juif a Venise
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 04 mai 2012 : 10:59

Beau reportage, dommage que la mariée ne soit pas belle*%(




Mariage juif a Venise
Posté par: Claudina (IP enregistrè)
Date: 05 décembre 2012 : 17:39

Très beau reportage !!! Sorgente di Vita est l'émission juive de la RAI, je la regarde toutes les fois que je peux, elle passe le dimanche soir et le lundi matin sur RAI tous les quinze jours. J'ai visité la synagogue espagnole de Venise, une merveille !! Italianiste, j'ai pu approcher de près cette communauté, aujourd'hui réduite à environ 450 personnes. Merci, Darlett !! Grazie mille !!

Mariage juif a Venise
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 03 janvier 2013 : 03:23

DARLETT QUEL BEAU REPORTAGE, ET QUEL BEAU COUPLE, J'AI REMARQUE QU'ILS DANSENT DANS LA SYNAGOGUE, DIF. COUTUMES

MERCI

Mariage juif a Venise
Posté par: Claudina (IP enregistrè)
Date: 09 janvier 2013 : 14:43

Bonjour, Preciosa

Effectivement les coutumes sont différentes, mais danser dans la synagogue n'est pas une coutume spécialement italienne.

Le commentateur a expliqué que le marié seul était vénitien, La mariée était yéménite par son père. Le Yemen a une grande tradition de la danse. La mariée a aussi tourné trois fois autour de son futur mari, c'est une coutume achkenaze, reprise par certains Sefarades religieux, la maman de la mariée paraissait plutôt ashckénaze. C'est à elle qu'on a remis la kettouba, et ça, c'est une coutume italienne. Au Maroc, je ne sais pas à qui on remettait la kettouba. Je me suis mariée à Paris et c'est moi qu'on l'a remise.

Je dirais que ce reportage était un "mix" des différentes coutumes.

Merci encore à Darlett !

Amitiés.

Claudine



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'