LES COMMUNAUTES JUIVES DANS LE MONDE :  DARNNA.COM
Maroc, Amerique du Nord, Europe, Israel et ailleurs ... 
Communautés Juives de BOSTON ( massachusetts ) et la ville de N.Y aux U.S.A.
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 30 août 2005 : 06:08

B'H'
pour changer un peu , de nous les vieux : de la fraicheur , du charme et de l'innocence de ces 3 petits Bostoniens qui ne totalisent ensemble pas plus de 7 ans . Mes petits enfants , schlomo 5 ans, Mendel 2 ans et Chalom 1 an, les enfants de ma fille Myriam .
Léon Oiknine ( photo prise il y a 7 ans )



Re: Communauté Juive de BOSTON ( massasuchet) U"S"A
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 30 août 2005 : 09:03

la plage de Boston sous la neige




Léon




Re: Communauté Juive de BOSTON ( massasuchet) U"S"A
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 30 août 2005 : 09:17

Prés de Boston : NEW YORK à 300 km le 11 séptembre



Re: Communauté Juive de BOSTON ( massasuchet) , NEW YORK et U.S.A.
Posté par: LOVE (IP enregistrè)
Date: 31 août 2005 : 00:23

qUE C'est beau de voir ces tous jeunes enfants (bli ein arah) que dieu les protège et qu'ils vivent et grandissent dans le bonheur.
Evidemmant cela nous change des vieille photos, des anciens, et de raviver tous nos souvenirs..... Merci - LOVE

Re: Communauté Juive de BOSTON ( massasuchet) , NEW YORK et U.S.A.
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 31 août 2005 : 06:49

Merci ma chére LOVE pour les encouragements. D'autres trés belles photos suivront d'autres enfants , y compris mes petits enfants , des photos de villes aux USA et au Canada , etc.. promis
mes amitiées LOVE
Léon OIKNINE

Photo de la navette spéciale au cap canaveral. en Floride ,prete pour un autre vol dans l'espace ( je suis devant, figé comme une statue )




Léon




Re: Communauté Juive de BOSTON ( massasuchet) , NEW YORK et U.S.A.
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 01 septembre 2005 : 02:57

Photos d'enseignants et enseignantes de Talmud Thora à Boston. u.s.a.(Myriam ) la fille à Léon




Léon




Re: Communautés Juives de BOSTON ( massachusetts ) et la ville de N.Y aux U.S.A.
Posté par: hassanazdod (IP enregistrè)
Date: 01 septembre 2005 : 17:51

LEON
TROIS VRAIS PETITS ANGES
ALLAH IKHALLIHOUM LEK (((d.te les garde)))
hassan de marrakech

Re: Communautés Juives de BOSTON ( massachusetts ) et la ville de N.Y aux U.S.A.
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 04 septembre 2005 : 06:41

hassanazdod a ecrit:
-------------------------------------------------------
LEON
TROIS VRAIS PETITS ANGES
ALLAH IKHALLIHOUM LEK (((d.te les garde)))
hassan de marrakech

**********************************************************************

Cher Hassan, si j'étais un femme je dirai que tu es un vrai gentlemen.
Tu as toujours un mot gentil envers ceux qui t'écrivent et à qui tu réponds, ou vice-versa. Surtout envers tes compatriotes juifs Marocains , ( pour nos cimetiéres et nos Mellahs ) Nous sommes fiers d'etres des Marocains meme si nous sommes Canadiens, Francais ou Israeliens. Je te donne la meme bénections que tu as donné à mes petits enfants , celle d' ALLAH ( H.ACHEM) pour tes enfants et ta famille.
A bientot cher ami.
Léon Oiknine

P.S. j'ai quitté le Maroc il y a 43 ans et je n'ai jamais oublié ma langue maternelle c'est à dire l'Arabe.J'ai trés bien compris ta bénédiction
P.S. J'ai bien recu ton dernier message. La keteir hkerk, ( merci )

Re: Communautés Juives de BOSTON ( massachusetts ) et la ville de N.Y aux U.S.A.
Posté par: hassanazdod (IP enregistrè)
Date: 04 septembre 2005 : 14:18

merci leon je suis tres touche
hassan
bon week end

Re: Communautés Juives de BOSTON ( massachusetts ) et la ville de N.Y aux U.S.A.
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 05 septembre 2005 : 06:18

Un petit garcon de 7 ans , Levy Itzhak , s'initiant à la préparation des galettes de Pessah ( la Matsa ) , à sa Yechiva , à BOSTON



Re: Communautés Juives de BOSTON ( massachusetts ) et la ville de N.Y aux U.S.A.
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 23 octobre 2005 : 07:50

Soukot a Boston.
La rue ou est ne le President J.F. Kennedy dans un quartier de Brookeline ( Boston et non N.Y.) a 90 pour cents juif.Son ecole se trouve sur la droite




Léon




Re: Communautés Juives de BOSTON ( massachusetts ) et la ville de N.Y aux U.S.A.
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 23 octobre 2005 : 07:57








Leon en face de la maison ou est ne J.F.Kennedy a 60 metres de la fleche orange ( ci-dessus)

Re: Communautés Juives de BOSTON ( massachusetts ) et la ville de N.Y aux U.S.A.
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 23 octobre 2005 : 08:03

Le quartier Israelien et Sepharade de Harvard Street, plein de restaurants Cacheres et de magasins de culte.A doite du camion jaune se trouve la rue du President J.F. Kennedy

Photo Leon OIKNINE




Léon




Re: Communautés Juives de BOSTON ( massachusetts ) et la ville de N.Y aux U.S.A.
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 24 octobre 2005 : 00:45

Le Monument pour l'holocauste dans le centre ville DE Boston avec tous les noms des disparus Z'L' pendant la guerre.

Leon OIKNINE




Léon




Re: Communautés Juives de BOSTON ( massachusetts ) et la ville de N.Y aux U.S.A.
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 24 octobre 2005 : 00:48

C'est de cet aeroport ( LOGAN de Boston ) que les 2 avions ont decolle pour aller detruire les 2 grattes- ciel ( Twins Towers ) et causer la mort de plusieurs milliers de personnes a Manhattan . N.Y.( paix a l'ame de chacun )





Léon




Re: Communautés Juives de BOSTON ( massachusetts ) et la ville de N.Y aux U.S.A.
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 24 octobre 2005 : 01:05

Son nom c'est le T ( ou le train ).Plusieurs milliers comme lui parcourent les rues de Boston sur plusieurs dizaines de kilometres,du nord au sud et de l'est a l'ouest et vice-versa , pour la modique somme de 95 cents . Pour les seniors comme moi 20 cents.Et si vous prenez le T a 3 ou 4 kms du centre ville c'est gratuit.Pour cette raison je laisse moi aussi la voiture et je prends le T.

Leon OIKNINE

Léon




Re: Communautés Juives de BOSTON ( massachusetts ) et la ville de N.Y aux U.S.A.
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 24 octobre 2005 : 07:04

Bravo et Felicitations Leon,

Je vois que tu passes du bon temps a Boston et que tu ne manques pas de faire du tourisme dans la ville.

Amuses toi bien et a bientot !

Darlett

Re: Communautés Juives de BOSTON ( massachusetts ) et la ville de N.Y aux U.S.A.
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 24 octobre 2005 : 18:14



Bonjour Darlett et Gerard
je prepare auX deux BOSS" tout un CD de la ville de boston et si l'envie vous prend de faire le voyage il pourra etre utile
A jeudi soir si D.ieu veut.

Amities a vous deux.Leon OIKNINE

P.S. La photo est un memorial des Bostonais a la memoire des soldats de la guerre D'Irak




Re: Communautés Juives de BOSTON ( massachusetts ) et la ville de N.Y aux U.S.A.
Posté par: charly (IP enregistrè)
Date: 25 octobre 2005 : 11:24

bonjour leon,
merci de nous faire visiter boston
nous t'attendons en israel maintenant
charly et dany

Re: Communautés Juives de BOSTON ( massachusetts ) et la ville de N.Y aux U.S.A.
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 28 octobre 2005 : 09:19

Chère Dany et cher Charly
Merci pour l'invitation mais nous n'avons pas fixe de date pour notre voyage en Israel,mais je pense que ce sera vers la mi-Novembre si D.ieu le veut.Une fois en Israel je pourrai te laisser un C.D plein de photos des U.S.A prises lors de mes voyages.Boston est l'une des plus villes d'Amérique avec ses Universités et ses sites(plages et autres)
A bientôt.
Léon OIKNINE

Re: Communautés Juives de BOSTON ( massachusetts ) et la ville de N.Y aux U.S.A.
Posté par: charly (IP enregistrè)
Date: 28 octobre 2005 : 17:22

alors a tres bientot ,je suis tres impatiente de faire la connaissance de nos amis darnneurs du canada
shabbat shalom
dany et charly
ps:nous avons change de speudo pour skype
amities charly et dany





Re: Communaut?s Juives de BOSTON ( massachusetts ) et la ville de N.Y aux U.S.A.
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 25 avril 2006 : 05:20

lors de mon voyage d une duree de 13 jours a New York, j'ai photographie L'Ile de Manhattan de la ville de HOBOKEN du New Jersey ( la ville ou est ne Frank SINATRA ). Juste au premier plan ils y avaient les deux tours jumelles, les TWIN TOWERS, detruites par les 2 avions.
Leon


Léon




Re: Communaut?s Juives de BOSTON ( massachusetts ) et la ville de N.Y aux U.S.A.
Posté par: Oiknine L?on (IP enregistrè)
Date: 25 avril 2006 : 05:29

Une autre photo de Manhattan avec le traversier ( le Ferry )



Léon




Re: Communaut?s Juives de BOSTON ( massachusetts ) et la ville de N.Y aux U.S.A.
Posté par: Oiknine L?on (IP enregistrè)
Date: 03 mai 2006 : 18:12

charly a ecrit:

ps:nous avons change de speudo pour skype . amities charly et dany

**********************************************************************

Chers Dany et Charly
J'ai aussi chang? mon skipe, pour me contacter c'est le pseudo
noelsadi. Mettez moi dans vos contacts et donnez moi le votre.
Merci





Léon

Re: Communaut?s Juives de BOSTON ( massachusetts ) et la ville de N.Y aux U.S.A.
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 06 mai 2006 : 00:32

Vraiment superbes ces photos leon. merci , j'ai ete a new york aussi et
je connais bien les twins towers, le panorama de la haut etait magnifique, et quel vertiges!!!!! j'en ai plein de photos et videos.
leon merci de nous mettre les photos de tes aventures, au moins on visitera virtuellement, et qui sait , un jour on ira non?

Communautés Juives de BOSTON ( massachusetts ) et la ville de N.Y aux U.S.A.
Posté par: Jweizy (IP enregistrè)
Date: 23 septembre 2007 : 07:50

J'habite New York depuis 1966............je viens de finit mon 'Jeune" de Yom Kippour, apres avoir passe presque toute la journee.....Je suis helas de ceux qui ne vont a la syna que tres peu de temps.....a la synagogue Sefarade de la 75eme rue ...East side.........C'est extraordianire les changements qui ont eu lieu a cet endroit.Il ya quelques annees, c'etait une petite maison particuliere (town House), sans attarait sombre.......maintenant elle resplendit !!! Claire, aeree, air conditionnee, boisee....elle regorge de gens, helas pas tous du Maroc. Il n'en reste pas bezzaf as we use to say !!! Par contre il y a enormement d'Israeliens d'origine marocaine et aussi des Ashckenazes qui viennnent, me disent ils, retrouver une certaine 'chaleur humaine" . une joie de vivre dans les prieres!!!
Si vous etes de passsage a NY faites y une visite.....et surtout un Samedi.....car vous aurez droit a une daf.!!

Bonnes fetes

jw

Re: Communaut?s Juives de BOSTON ( massachusetts ) et la ville de N.Y aux U.S.A.
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 25 septembre 2007 : 07:22

Hello Jweizy,

Elles nous font rever ces belles photos de la ville de New-York !
C'est toujours impressionnant de voir Manhattan et ce doit etre passionnant d'y vivre ! Je crois que tu es parmi les chanceux qui ont ce plaisir.
En tous les cas, j'irai chercher ma daf la-bas, si j'y vais !

Bonnes fetes egalement
Darlett

Communautés Juives de BOSTON ( massachusetts ) et la ville de N.Y aux U.S.A.
Posté par: Jweizy (IP enregistrè)
Date: 26 septembre 2007 : 19:33

voila la vie a New York un beau ciel bleu et Central Park !!

Slts
jw

Communautés Juives de BOSTON ( massachusetts ) et la ville de N.Y aux U.S.A.
Posté par: Jweizy (IP enregistrè)
Date: 26 septembre 2007 : 19:33

et ou est la photo????

Communautés Juives de BOSTON ( massachusetts ) et la ville de N.Y aux U.S.A.
Posté par: Jweizy (IP enregistrè)
Date: 27 septembre 2007 : 07:21

ouf le voila le "attacher une photo" et voici la photo !!!
central Parl fall 07.JPG

Communautés Juives de BOSTON ( massachusetts ) et la ville de N.Y aux U.S.A.
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 14 octobre 2007 : 04:50

Magnifique ce Central Park et il est meme frequentable actuellement a toute heure !:clap:



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'