LES COMMUNAUTES JUIVES DANS LE MONDE :  DARNNA.COM
Maroc, Amerique du Nord, Europe, Israel et ailleurs ... 
prochaines elections????
Posté par: alex (IP enregistrè)
Date: 14 décembre 2009 : 06:45

je sais que c est tres tres tot, les elections au Maroc seront en 2012.

cependant, il deverait y avoir une particularite.

avant les elections de 2007, le Roi avait demande d authoriser les marocains du monde a vote, malheureusement le gouvernement a retarder ceci jusqu a 2012.

bon, ce que je me demande est simple: si finalement, les marocains du monde auront droit de vote dans les elections, est ce que les marocains juifs voudraient y participer??

est ce que la communaute juive est vraiment interesse par ce qui se passe au bled et voudrai participer a un changement ou bien ce qui reste de leur attachement et surtout sentimentale, des nostalgies, et du simple espoir que les choses iront mieux sans vouloir y participer?

comme vous le savez tres bien il y a un million de marocain de confession juive, et la constitution garentie eur droit et leur nationnalite marocaine est indiscutable, il suffit de la demande pour ceux qui ne l ont pas (2eme et 3eme generation ne d un pere ou d une mere marocaine en etranger) et ce million pourra changer les equilibres du parlement.

prochaines elections????
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 14 décembre 2009 : 11:13

Les juifs actuellement au Maroc sont très attachés au Roi, et si des propositions au niveau du gouvernement leurs sont faites ils n'hésiteront pas à se présenter, mais faut-il que les votants les acceptent, voilà tout le problème.
Bien entendu les juifs de l'étranger ne pourront pas participer au vote car en Israël par exemple ils ne possèdent aucun document marocain en leur possession depuis leur départ du Maroc et aucune Ambassade ou Consulat.
Personnellement je possède une carte d'identité marocaine et qui m'est demandée à chaque passage à l'aéroport de Casablanca ou autres ville du Royaume.




prochaines elections????
Posté par: alex (IP enregistrè)
Date: 18 décembre 2009 : 11:44

c est bien dommage ! le poids d un vote juif serait tres important. surtout que les autres marocains reste devises. dans la derniere election le plus grand nombre de votes qu une partie a obtenu etait aux alentours d un million seulement.

prochaines elections????
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 18 décembre 2009 : 11:48

Mon cher ALEX,
combien y-a-t-il de Musulmans qui s'appellent ALEX ou Haiffa qui résonnent si bien? 500.000 ? ce ne sera pas assez sur la balance électorale.



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'